AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kass Morgan (612)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les 100, tome 1

Une saga post-apocalyptique saisissante qui fait redécouvrir le monde.



Nous suivons plusieurs personnages qui vivent dans un vaisseau datant de plus de 300 ans.



Plusieurs lois dirigent ce lieu qui est séparé en trois parties : Phœnix avec les plus privilégiés, Walden et Arcadia avec les non privilégiés.

Comme vous devez vous en doutez, il y a beaucoup d'injustices entre les deux catégories.



On suit donc plusieurs jeunes de moins de 18 ans, qui viennent des milieux différents, qui sont enfermés car ils ont commis des actes qui sont contraires au règlement, et qui sont envoyés sur la Terre pour voir si elle est de nouveau habitable.



Il y a un jeu de passé / présent qui nous apprend plus sur les personnes ainsi que le pourquoi de leurs "Isolement".



Un très bon premier roman qui donne envie de connaître la suite.



Je le conseille très fortement.
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Enfin, j'ai eu l'occasion de le lire ! Pour commencer, je suis d'accord avec la plupart des avis : super bouquin pour une histoire qui commence bien. L'idée est très cool et le projet parfaitement mené. Le parallèle entre les 100 et la station est bien cool aussi : il nous permets de savoir au même moment se qui se passe de chaque coté, nous impliquant à 100%. Les chapitres par personnages, individuellement, est une idée bien pensée pour ce parallèle justement, je trouve qu'en temps normal c'est sympa d'avoir des chapitres qui prennent le point de vue d'un personnage à un autre, ici ça permet d'être plus ou moins omniscient sur Terre et dans l'espace.

En ce qui concerne l'histoire, elle promet d'être ambitieuse ! Quelques mystères par-ci, des conflits humains par-là, avec chaque humain détenteur d'un secret plus ou moins sombre, que ce soit chez les 100 ou dans la station. Des secrets qui peuvent rompre un équilibre précaire, des secrets dangereux et effrayants. Avec aussi des révélations qui marquent la fin de ce premier tome, nous faisant languir de la suite.

Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement), un univers fascinant et du suspense. Rendez-vous pour la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Light Years, Livre 1

Avant de commencer, je dois préciser que la science fiction n'est pas du tout un genre que j'ai l'habitude de lire, mon "dada" c'est essentiellement la romance et parfois la fantasy.

J'ai acheté ce livre car en ce moment il est au prix découverte de 9,90€ au lieu de 18 (pour qu'on achète éventuellement le tome 2 par la suite...)

Au début, beaucoup de termes techniques liés aux vols spatiaux, je pensais que ça allait vite m'ennuyer, mais pas du tout... Malgré ces termes techniques, l'écriture est fluide et l'histoire s'installe rapidement.

Quatre jeunes personnages, deux filles, deux garçons, venant chacun d'une planète différente, sont acceptés à l'Académie aérospatiale de Tétra afin d'être formés à combattre les Spectres venus de Sylvan, la planète ennemie. Ils ont tous une histoire complètement différente qu'on apprend au fil des chapitres. Chaque chapitre est consacré à un des 4 personnages. Je n'aime d'habitude pas ce genre de découpage mais ici l'auteur a su rendre la narration très claire, notamment en employant la 3ème personne du singulier.

J'ai beaucoup aimé les 4 personnages principaux. Pour moi, Cormak et Orélia ont les histoires les plus intéressantes avec des gros secrets à préserver mais grâce à Arrann et Vesper des sujets forts sont abordés. On parle d'homosexualité et de harcèlement scolaire avec Arrann et on parle de drogue, de pression mise par les parents et de l'obssession de l'excellence avec Vesper. Des sujets qui apportent un plus à l'histoire.

L'intrigue porte donc sur ces fameux ennemis qui peuvent attaquer à tout moment, mais, pour mon plus grand plaisir, l'amour a une très grande place dans tout ça. Il y a en tout 3 histoires d'amour qui m'ont tenu en haleine et qui m'ont permis de m'attacher à ces futurs soldats de l'Académie.

Pour résumer, ce livre m'a réconcilié avec l'image que j'avais de la science fiction grâce à des personnages intéressants et une histoire prenante. Vous vous en doutez, il me faut le tome 2 maintenant.





Commenter  J’apprécie          30
Light Years, Livre 1

Je ne mettais jamais autant plongée dans un livre de sci-fi. Light years m’a redonné l’envie de relire cette catégorie de roman.

Dans ce roman, nous sommes totalement immergés dans l’espace avec ce groupe de jeunes de tous horizons. Oui c’est la première fois que L’académie ouvre ses portes à tous les candidats de la galaxie c’est à dire aux classes les plus démunies qui ont haut la main réussi leur test d’entrée. Des candidats qui ne sont pas nés avec une petite cuillère en argent dans la main. Ils ont souffert et indirectement ils souffrent encore du regard que les autres peuvent penser d’eux.

Par hasard, Cormak va rentrer dans cette académie, c’est l’un des personnages principaux mais les autres ne sont pas en reste car ses quatre compagnons de route vont comme lui évoluer, affronter leurs peurs, leurs craintes, leurs secrets et s’ouvrir à ce nouveau monde intergalactique.

Ils vont devoir ruser de stratégies pour gagner, pour grandir, s’accepter et s’épanouir. Tous ces personnages cohabitent dans light years et nous les suivons à chaque chapitre. Ils se confient à nous et nous réservent quelques surprises.

Excellente lecture.
Lien : https://4bookine.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 4 : Rebellion

Vous pensez que nos colons seraient enfin tranquille après la guerre ? Eh bien non ! Alors qu'ils se pensaient en sécurité, ils sont de nouveau attaqués. Certains d'entre eux sont même kidnappés. Les autres feront tout pour les sauver.



On se prend au jeu de l'histoire, même si ce n'est pas extraordinaire. J'avais beaucoup aimé les premiers pourtant. Nous ne nous ennuyons pas, l'auteure fait tout pour.



Une série qui fonctionne. A suivre ?
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 4 : Rebellion

Il est vrai que quand j'ai su qu'un tome 4 allait sortir, je me suis souvent posé la question de savoir si j'allais le lire ou non, étant donné que la trilogie se suffisait à elle-même. Puis en voyant les avis tomber, je me suis dit : « pourquoi pas ? ». J'avais aussi peur de m'emmêler les pinceaux entre les livres et la série qui n'ont strictement rien à voir, étant donné que certains personnages n'y sont pas ou plus. Mais finalement, j'ai passé un très bon moment, et c'est un quatrième opus qui se lit très vite !



Maintenant que la guerre entre les 100 et les Nés-Terre est terminée et qu'ils ont fini par s'allier, chacun d'entre eux pensent pouvoir souffler et profiter de cette nouvelle vie qui se profile pour eux. C'est sans compter sur une nouvelle attaque d'un groupe inconnu de Terriens illuminés qui en tuent certains et en enlève d'autres. Alors, le compte à rebours a commencé, et pour Clarke, Bellamy et Luke, chaque seconde compte pour retrouver Wells, Octavia et Glass.



Je ne vais pas vous mentir en vous disant qu'au début, j'étais un peu perdue. Car oublier ce que j'avais vu de la série, qui est plus récente que ma lecture de la trilogie, était compliqué. Même si l'univers en lui-même reste le même, l'intrigue est totalement différente. Mais heureusement, l'auteure a pensé à ses lecteurs, et nous a fait quelques retours en arrière, pour nous permettre de plonger directement. Et cela a bien marché pour moi, car une fois dedans, j'ai eu du mal à lâcher ce quatrième tome.



Ici, deux peuples se confrontent. Deux peuples, mais surtout deux visions des choses complètement différentes. D'un côté, les 100 et les Nés-Terre qui pensent avoir le droit de vivre comme ils l'entendent, et de l'autre, ce peuple inconnu se faisant appeler « les Protecteurs », qui vouent une totale croyance à la Terre, qui soit disant leur parle et leur dit quoi faire. De vrais illuminés, nous sommes d'accord.



Le point fort reste toujours ces différents points de vue, et surtout, le fait que ces quatre personnages soient séparés. D'un côté, nous avons Clark et Bellamy, qui en plus de vouloir sauver ceux qu'ils aiment, doivent aussi régler leurs soucis personnels. Bellamy, particulièrement touché par ce qu'il a vécu, n'est plus le même, et bien que Clarke l'aime toujours autant, a du mal à croire en ce qu'il dit et souhaite faire. Leurs liens ne tiennent qu'à un fil, et l'auteure a vraiment bien accentué sur ce point, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant.



Et ensuite, nous avons Wells et Glass. Bien qu'ils aient été enlevés tous les deux, en même temps qu'Octavia, ils sont tout de même séparés une fois arrivés à la base des Protecteurs. D'un côté les hommes, qui doivent prouver qu'ils sont faits pour être Protecteurs, et de l'autre, les femmes qui s'occupent des activités eh bien... des femmes. Le ménage, la cuisine etc. Autant dire que ces « Protecteurs » ont une vision de la vie bien étriquées, et qu'ils sont encore à l'époque du Moyen-âge. Mais très vite, Wells, Glass et Octovia se rendent compte que s'ils veulent réussir à survivre pour s'enfuir, ils vont devoir faire preuve d'intelligence et faire croire à ceux qui les retiennent qu'ils se dévouent à leur cause. Bien difficile lorsqu'on est pas d'accord.



À présent, j'ai un sentiment assez contradictoire. Même si j'ai adoré ce qu'a crée l'auteure autour des Protecteurs, je dois dire que je leur voue aussi une aversion assez profonde. Dès qu'ils entraient en jeu, je tirais des grimaces de dégoût, tant leur vision des choses est différente de la mienne. Je ne dirai pas que c'est moi qui ai raison, parce que dan un sens, certains de leurs propos sont assez cohérents. Je veux dire par là que l'auteure a voulu faire passer un message et qu'il est très bien amené. Tout ce côté sur la préservation de la nature est compréhensif, mais la manière qu'ils ont de l'amener n'est pas la bonne. Et je pense que, de mon côté, l'auteure a parfaitement réussi son coup, parce que j'étais vraiment prise dans cette intrigue et tous ces questionnements, à l'instar de Glass.



La fin, quant à elle, m'a fait tirer quelques larmes. De soulagement, de bonheur. Un final qui clôt vraiment cette série (c'est bien le dernier tome, hein?). Même si tous ces personnages ont vécu des moments difficiles, ils ont cette force de se relever et de rendre les choses meilleures, de trouver des solutions.​



​En résumé, c'est un tome 4 que j'ai apprécié découvrir, j'étais ravie de retrouver tous ces personnages et surtout, l'intrigue autour de ce peuple inconnu était très bien mené, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le roman. La psychologie autour du couple Bellamy/Clarke m'a aussi beaucoup touchée. En somme, même si le tome 3 se suffisait pour clore la série, je vous conseille tout de même de vous pencher sur ce tome 4 !



* Je remercie la collection R et Netgalley pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 4 : Rebellion



Je pensais naïvement que la saga littéraire était interrompue car trop fade au regard de la série (enfin selon moi) mais visiblement ce n'est pas le cas... J'ai eu un peu de mal à resituer les personnages, surtout au regard de la série que je suis avec assiduité... Bon, on ne va pas tourner en rond, je trouve ça un peu gnangnan voire poussif (mais je ne suis pas complètement objective, je trouve la série tv tellement excellente et pour le coup, vraiment dure, que le côté très "ado" des romans me frustre)



Bien entendu la force du livre c'est la relation entre Bellamy & Clarke (parce que ces deux là sont fidèles à leurs alter égo de série, contrairement à Octavia par exemple) et c'est vraiment la plus value de les découvrir ensembles. L'intrigue des protecteurs est plutôt sympa aussi et la cérémonie du jumelage promettait de belles choses ! J'apprécie également le personnage de Glass, inédit dans la série et son rapport ambivalent à Soren.





Ce que j'aime : l'idée de la "secte" des protecteurs, le personnage de Glass, la relation entre Clarke et Bellamy





Ce que j'aime moins : ça reste très superficiel et un peu gnangnan





En bref : Une intrigue prometteuse qui ne reste qu'effleurée par des personnages superficiels, dommage pour le potentiel !





Ma note





6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Une déception,...tout est préméditer, on s'attend à tout ce qui va se passer, un des rares livres où je me suis vraiment ennuyé...

Je ne lirais pas la suite, je préfère encore regarder la série télé qui est bien mieux,...pour une fois.
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 3 : Retour

J'attendais de passer un bon moment avec ce livre venant clôturer la trilogie des 100. Les eux premiers tomes étaient sympathiques à lire, j'y avais pris du plaisir que je n'ai pas entièrement retrouvé dans le 3ème malheureusement.



Pourtant, ce livre reste sympa à parcourir, il se lit bien, facilement, l'écriture est toujours agréable et tout... mais j'ai moins accroché qu'aux deux premiers. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique, d'un plus spectaculaire je pense. A l'image de la série certainement.



On clôt ici l'histoire et les rebondissements entamés dans les tomes précédents, sans guère de surprises malheureusement. Chaque question trouve sa réponse, un peu comme on l'attendait, sans que l'auteur ne s'écarte du fil conducteur. Il n'y a bien qu'un seul événement particulier qui m'ait surprise à la lecture.



On retrouve nos héros, un peu moins torturés et plus dans l'action et la rapidité que dans l'introspection, puisque les événements ne leur laissent pas le temps de se pencher de trop sur leurs états d'âme. C'est aussi bien, au final, on découvre une nouvelle facette de leur personnalité comme ça.



Clarke et Bellamy restent en tête dans mon classement des favoris, Wells arrive derrière avec Octavia, mais j'ai été déçue par Glass et Luke qui n'ont au final pas un rôle si important que ça dans ce tome 3... après qu'ils aient été un vent de fraîcheur dans les tomes précédents, j'ai été un peu déçue ici.



Au final, on passe un bon moment avec ce dernier tome, même si j'ai l'impression que ma chronique laisse penser à autre chose. Je reste juste sur ma faim après l'avoir refermé, je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose de différent avec toute cette belle intrigue de départ. Ca reste un très bon divertissement pour jeunes et ados!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Après une guerre nucléaire qui a ravagé la surface de la Terre, les humains rescapés ont été forcés de quitter la planète pour survivre, et de trouver refuge au sein d’une station spatiale. Mais plusieurs siècles après les événements, l’oxygène vient à manquer, et un retour sur Terre devient inévitable. Cent jeunes prisonniers, qui attendent une révision de leur jugement à l’occasion de leurs 18 ans, vont donc être envoyés sur Terre en guise de cobayes.



Première bonne surprise, l’univers du roman est assez éloigné de celui de la série télévisée : certains personnages ne sont pas présents, d’autres sont ajoutés, et l’intrigue elle-même est différente, même si la trame générale est à peu près la même. Cela permet de conserver une part de surprise, que l’on commence par l’un ou par l’autre. Pour ma part, mon visionnage de la série m’a permis de nourrir l’univers proposé par le roman.



Dans l’ensemble, j’ai donc apprécié cette autre version de l’histoire. Grâce au personnage de Glass, qui ne figure pas dans la série, la vie sur la station spatiale est davantage fouillée, notamment en ce qui concerne son système politique, et les inégalités criantes qui y règnent. Le roman en lui-même est un page turner, cette impression étant renforcée par l’alternance régulière des points de vue, qui fonctionne bien. Cela manque peut-être un peu de profondeur, et reste assez manichéen, défauts qui ont été gommés dans la série.



Les personnages sont très différents de ceux que j’avais découverts dans la série, plus lisses, moins nuancés, sauf peut-être en ce qui concerne Clarke. Dans le livre, Bellamy est un personnage assez doux, que j’ai pris plaisir à redécouvrir, même si son désir de protéger sa sœur reste son fil conducteur. Wells est ambivalent, tantôt généreux et protecteur, tantôt d’un égoïsme inimaginable. Enfin j’ai bien aimé Glass, convaincante en amoureuse éperdue confrontée avec des choix impossibles.



En revanche, ce roman ne brille pas par son style, qui est à peu près au niveau zéro de la littérature, même si on évite les familiarités excessives. Les passages narrés au présent ne sont pas ma tasse de thé, sans parler des innombrables coquilles et inversions de personnages qui ne sont pas dignes d’une grande maison d’édition.



Ainsi, j’ai aimé redécouvrir complètement cet univers post-apocalyptique et les personnages de l’histoire. L’intrigue se tient et garde le lecteur en haleine, même si on aimerait parfois un peu plus de profondeur. En revanche le style est un peu pauvre. A découvrir ou redécouvrir, pour des adolescents à partir de 14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 3 : Retour

Comme le reste de la trilogie, ce troisième ne déroge pas à la règle : je n'ai vraiment pas aimé.



Les personnages : on suit toujours les mêmes et du coup, on se rend compte que l'un deux à un revirement à 180° de personnalité. Il y a une autre personne qui, à la fin du livre, change radicalement en 2 pages.



L'histoire : le néant. Je ne comprend pas comment un dernier tome ne répond pas aux interrogations du début mais aussi, ne révèle pas certains faits/personnages énoncés. Par exemple,j'aurais voulu apprendre ce qui se passe pour les parents de Clarke, pour ceux restés sur la stations, pour les Nés-Terre rebelles. De même, avoir plus d'explication sur d'autres humains, qu'ils découvrent le monde. Au lieu de ça, on suit un groupe d'ados avec des problèmes d'ados et leur petits problèmes. Je ne comprend donc pas pourquoi l'auteur n'a pas développé son histoire autour de la découverte de la Terre plutôt qu'une banale histoire comme celle-ci qui aurait pu se passer n'importe où et n'importe quand.

Aussi, comme on suit l'histoire du point de vue de plusieurs personnages, quand ils se retrouvent tout ensemble, on a exactement la même chose. Du coup, quand ils quittent le campement, on ne sait pas ce qui arrive aux autres durant ce temps. Ils passent donc d'un endroit à l'autre puis reviennent au point de départ sans nouvelles de ceux qu'ils laissent derrière eux. Ca se termine trop abruptement.



En bref, une histoire autour d'ados qui n'exploite pas la trame espace/Terre ; des réactions trop absurdes par moment et des incohérences.
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Un premier tome addictif, mais le fait d'avoir vu la série, très bien faite, je n'ai pas continué ma lecture!
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 2 : 21e jour

Ce livre parle du futur, il est génial
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 2 : 21e jour

L’avis de Steph :



Souvenez-vous il y a maintenant un an, jour pour jour je vous faisais ma chronique sur le tome 1 des 100. Livre que j’avais vraiment bien aimé car j’avais trouvé l’intrigue originale et intéressante. Depuis ce temps-là, un an s’est écoulé et mon envie pressante de découvrir le deuxième tome s’en est allée. Je pense connaître la raison et c’est un point sur lequel je reviendrais par la suite.



Nous retrouvons dans 21ème jour les quatre mêmes protagonistes : Wells, Bellamy, Clarke et Glass qui en sont – comme son nom l’indique – au 21ème jour de leur aventure. Wells, Bellamy et Clarke toujours sur Terre et Glass toujours à bord de la navette spatiale. Une histoire parallèle se met une nouvelle fois en place : les 100 essayent de survivre face à la nature mais aussi à l’attaque des « Terriens » tandis que Glass et ses camarades doivent faire face, eux, à un tout autre problème. Deux lieux différents, deux ennemis différents mais la même course contre la montre car plus que jamais le temps est précieux.



J’ai eu, à mon plus grand regret, énormément de mal à entrer dans l’histoire je l’avoue. Ma mémoire m’a fait vraiment défaut et je ne me souvenais plus trop des événements précédents ce qui a nui pleinement à mes retrouvailles avec les personnages. Je pense aussi que le fait d’avoir regardé la première saison de la série T.V. adaptée de ce roman m’a aussi perturbée. En effet, la série et le livre sont tellement différents, que j’ai eu beaucoup de mal au début à m’y retrouver. Mais après avoir repris mes marques, c’est avec plaisir que j’ai suivi les aventures des adolescents.



J’ai de nouveau bien apprécié l’alternance des points de vue d’un chapitre à l’autre. Ainsi on découvre l’histoire avec des yeux différents et en cela c’est intéressant. J’ai de nouveau bien aimé les flashbacks des personnages qui nous apportent encore plus de révélations croustillantes. On en apprend plus sur leur passé respectif mais aussi sur leur caractère. J’avais reproché le manque d’action du premier tome qui était plutôt introducteur, ici c’est tout le contraire. L’action est plus que présente, on en a dès le début et jusque la fin, ce qui est vraiment top. L’intrigue s’étoffe de plus en plus et devient de ce fait encore plus passionnante. On va en apprendre un peu plus sur les Terriens, qui ils sont et ce qu’ils veulent. Mais on va découvrir aussi que les 100 ne sont pas les seuls à se faire du souci pour leur avenir, les habitants de la navette ne sont pas mieux lotis.



En résumé, Kass Morgan fait du 21ème jour un excellent second tome. L’histoire reste dans sa continuité : toujours aussi originale. Les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre. Elle mêle plusieurs genres et c’est ce que j’apprécie chez elle. Des histoires d’amour se font et se défont, les histoires de complots et manipulations voient le jour et enfin le suspense est à son comble. On a envie de lever le voile sur les mystères et surtout de comprendre. Mais pour cela, il nous reste plus qu’à attendre le patiemment troisième tome qui est prévu pour le mois de mars 2015.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

L’avis de Steph :



Je n’aime pas particulièrement la science-fiction et pourtant Les 100 de Kass Morgan est un roman qui m’a tout de suite attirée. De par sa couverture pour le moins atypique, mais également l’intrigue pour le moins alléchante et enfin par curiosité étant donné que la saga est adaptée en série télévisée très prochainement.



J’avais certaines attentes en commençant ce livre. Je voulais voyager et j’ai voyagé. Ce roman m’a plu et en cela le pari est réussi : il a comblé mes attentes de lectrice et ma curiosité.



Dans ce récit, nous suivons principalement quatre des cent délinquants envoyés sur Terre en mission par le gouverneur. Ils doivent constater si la Terre est de nouveau habitable par les humains ou pas. En effet, une catastrophe a ravagé la planète il y a plusieurs milliers d’années et les habitants se sont alors réfugiés dans l’espace, où ils ont recréé une société dans laquelle vivent quelques milliers de personnes.



L’histoire est racontée du point de vue des quatre personnages en particulier et j’ai apprécié cela. Tout d’abord nous avons Clarke : la jeune fille apprentie médecin ; Wells : le fils du gouverneur ; Bellamy : la tête brûlée et enfin Glass : la courageuse qui s’échappe au dernier moment. J’ai adoré l’alternance des points de vue d’un chapitre à un autre car cela apporte du rythme au récit. J’ai apprécié avoir le point de vue sur la Terre (par Clarke, Wells et Bellamy) ainsi que dans la navette (par Glass).



Les flashbacks des différents personnages nourrissent et étoffent l’intrigue. Chacun des personnages se remémore des souvenirs et grâce à ces derniers on en apprend plus sur leur vécu. De page en page, on relie les différentes pièces du puzzle entres elles et cela nous éclaire davantage sur la situation. La répartition de ces flashbacks tout au long du récit nous tient en haleine jusqu’à la fin car on veut aller au bout pour savoir. A partir de la moitié, je n’ai plu été capable de lâcher ce livre.



Cependant, il y a deux points négatifs qui viennent noircir le tableau. Tout d’abord, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’action dans la majeure partie du récit est ce qui m’a gênée. En effet, il ne se passe pas grand chose sur Terre et c’est à la toute fin que les choses commencent réellement à bouger. Le second point négatif est le fait que j’avais deviné le cliffhanger à l’avance. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de terminer le livre bouche bée. Kass Morgan termine son récit d’une manière abrupte, on a juste envie d’avoir le second tome sous la main pour pouvoir le commencer.



Dans l’ensemble ce fut une bonne découverte, une lecture agréable. La plume de l’auteure est fluide. Un bon moment d’évasion que je recommande vivement.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

J’ai commencé ma lecture avec un certain apriori sur ce livre, faut dire que j’ai regardé la série avant et elle m’a laissé une mauvaise impression. Mais heureusement je ne me suis pas arrêtée à ça et j’ai quand même tenté la lecture qui me fera totalement changer d’avis en ce qui concerne l’histoire.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il met bien en place l’univers et nous fait découvrir petit à petit les différents protagonistes. De plus, des personnages que je trouvé antipathique dans la série (comme Clarke, Octavia ou Bellamy) sont ici beaucoup plus intéressant avec un caractère moins pénible.

J’ai également beaucoup apprécié les passages de Glass . Le seul truc qui m’a soulé à propos des passages de Glass (ça n’a rien à voir avec l’histoire mais bon) c’est que très régulièrement il y avait des fautes au niveau du prénom ou il était noté Clarke à la place de Glass, alors que ça arrive une fois je peux comprendre, mais plusieurs fois ça donne l’impression d’un travail bâclé et c’est dommage…

Sinon j’ai bien aimé les passages de passé qui nous montrait leurs vies d’avant et pourquoi ils se retrouvaient parmi les 100.



Bref, tout ça pour dire à tout ceux qui comme moi n’ont pas aimé la série de ne pas s’arrêter à ça et de lire le livre car il est beaucoup mieux (après tout en ce qui concerne le premier tome à part quelques passages qui se ressemblent, la série est plutôt une adaptation assez libre de l’histoire…).

Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Une lecture décevante pour ma part. La romance prend beaucoup de place dans l'intrigue,il y a beaucoup de coquilles dans le texte, je trouve que les personnages manquent de profondeur. J'ai bien aimé certains passages, notamment les flash-back. Mais ça ne me suffit pas pour vouloir lire la suite.
Lien : https://lectoplum.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

J'ai bien aimé ce premier tome. C'est aussi bien que la série télévisée. A découvrir si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://lenotebookdegwen.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 3 : Retour

Retour est le troisième et dernier tome de Les 100. Après deux tomes qui m’avaient laissé un sentiment plutôt mitigé, je crois que je suis enfin réconciliée avec cette trilogie.



Cette fois, le moment est venu : la station qui accueillait des milliers d’habitants dans l’espace n’a plus d’oxygène. Le tome 2 se finit sur l’évacuation et le départ vers la Terre de plusieurs navettes. Sauf que c’est un départ précipité, et que l’atterrissage va se transformer en catastrophe.

Les 100, eux, déjà sur Terre depuis des semaines, assistent impuissant au crash des différentes navettes. Ils ont appris à découvrir les secrets dont regorgent notre planète, sa beauté, mais aussi ses dangers. Certains Nés-Terre qui ont fait sécession se montrent hostile à l’arrivée de nouveaux sur la planète bleue, et se montrent violents. L’arrivée de centaines d’habitants ne va donc pas arranger les choses. Surtout que le vice-chancelier Rhodes se trouve à bord d’un des vaisseaux…



C’est, de nouveau, un livre qui se lit tout seul, grâce à une écriture fluide. Cette dernière reste neutre, ce qui me gêne un peu. Du coup, pour moi, les personnages sont lisses, sans vraie personnalité, alors que je sais que ce n’est pas le cas. Ce sont des personnages forts, qui vivent des choses dures pour des jeunes gens comme eux.



L’auteur montre un côté désagréable propre au genre humain : nous sommes incapables de rester unis, pas même pour notre bien. Alors pour le bien de la planète… Le Cataclysme, qui a eu lieu il y a plusieurs centaines d’années, n’a pas de servi de leçon. Il y a toujours quelqu’un qui veut être plus puissant que son voisin, qui veut avoir le pouvoir et commander. Cette personne est ici représentée par le personnage du vice-chancelier Rhodes, qui va jouer au « chefaillon » ôtant tout bonheur autour de lui.

Ce côté « maître du monde » est cassé par les personnages de Clarke, Glass, Wells, Bellamy, Olivia, Max, Sasha. Ils font preuve d’altruisme : seule leur survie, et celles des autres, compte. Il n’y a pas, dans leur esprit, de volonté d’être au pouvoir. Clarke, Wells et Bellamy, qui sont sur Terre depuis le début, ont appris à survivre, et à faire le bien autour d’eux. Clarke soigne, Bellamy chasse pour les 100, et Wells tente de les guider vers une vie qui se veut meilleure.

Au final, ceux qui avaient été condamnés sur la station spatiale pour des crimes plus ou moins horribles se trouvent être les plus humains de l’histoire. Comme quoi, tout le monde change.



J’ai aimé comment a été traité la fin du roman. Sans spoiler les évènements, je peux vous dire qu’on finit sur une note d’espoir.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 2 : 21e jour

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome ! L'action est bien présente, les personnages évoluent et deviennent beaucoup plus attachants (hormis Glass, mais j'y reviens plus bas), les révélations sont riches en émotion et je n'ai pas pu arrêter ma lecture ! Le couple Clarke/Bellamy m'a vraiment touchée, malgré leurs mésententes passagères ils restent forts l'un avec l'autre, les flashbacks sur leur passé nous permettent de mieux les connaitre et les comprendre, ils apportent un plus à l'histoire. Wells quant à lui est une énorme surprise, il ne m'a pas fait beaucoup d'effet dans le premier opus, mais dans ce deuxième il devient très attachant, beaucoup plus humain. Sacha, la Née-Terre, n'est pas en reste : je l'ai apprécié dès le départ et j'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec notre valeureux chef. Le seul bémol réside dans le personnage de Glass : je n'ai pas réussi à la cerner et ses PDV m'ont vraiment ennuyée, quand bien même ils nous apportent plus d'informations sur le devenir de la Colonie. En ce qui concerne le dénouement, il est plein de surprises et de rebondissements. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! En conclusion, une suite explosive à la hauteur du premier, si ce n'est bien meilleure !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kass Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages

Qui est Clarke ?

la soeur de Bellamy
l'ex de Wells
la fille du Chancelier
une garde

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}