AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kass Morgan (612)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les 100, tome 1

Un roman à plus voix: Wells, Clarke, Glass, Bellamy. Tous quatre font partie de ceux qui seront envoyés sur Terre. Mais Glass s'évade , on la suit donc dans la station spatiale.



Un roman qui m'a surprise par le récut de la vie des 100 sur Terre, je m'attendais pas vraiment à ça. Il se passe peu de choses lors de retour sur Terre. Le récit est construit autour de leurs souvenirs et du pourquoi ils font partie des 100 et un peu sur ce qu'ils découvrent .



Passé ce point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de Kass Morgan est très agréable et entraînante.

Les quatre personnages principaux ont tous une histoire particulière avec la station : c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs qui nous apprennent comment la station est organisée, les lois qui la gèrent...





J'ai hâte de commencer le second tome en espérant au vu du final de celui ci que le prochain aura plus d'éléments sur la reconquête de la Terre tout en continuant de suivre Glass dans la station.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 2 : 21e jour

Conquise par un premier tome des plus prometteurs, il est alors naturel de m’être jetée dessus à sa sortie.



La Terre, suite à des guerres et catastrophes nucléaires n’était plus habitable. Des humains sont donc partis pour l’espace dans un vaisseau autonome, en orbite autour de la planète. Nous retrouvons des personnages adolescents condamnés à mort et finalement envoyés sur Terre pour voir si elle est enfin habitable, le vaisseau ne pouvant pas durer éternellement. Dans le premier tome, nous faisions la connaissance des personnages que nous allions suivre dans cette étape décisive de leur vie. Chacun a un milieu social et un passé unique, des petits secrets, des craints, des ambitions… Tous différents mais avec un point commun : ils vont vivre la recolonisation de la Terre, eux qui sont nés dans l’espace… Nous retrouvons nos personnages trois semaines après leur atterrissage et le bilan est noir : certains sont morts, d’autres malades. Et le pire, c’est qu’ils ont découvert la présence de personnes qui n’ont jamais quitté la Terre… Leurs croyances s’effondrent.



Passionnant est le premier mot qui me vient au sujet de cette formidable série. Les 100 comprennent que leur vie est basée sur des mensonges. Le gouvernement du vaisseau dissimulait bien des informations qui changent toute la donne. L’arrivée sur Terre, bien que dangereuse, est aussi l’occasion de devenir adultes. Ils sont enfin libres de leurs choix et sont sur le point de découvrir la vérité. J’ai aimé la façon dont Kass Morgan abordait le retour (et la découverte) sur la planète Terre. Chaque personnage réagit différemment. Certains seront plus courageux, d’autres auront les nerfs à vif. Cette expérience révèlera leurs caractères. Cela m’arrive rarement : j’ai apprécié tous les personnages de l’histoire. Beaucoup sont dans des situations délicates et devront s’armer de courage pour avouer certaines choses dont ils ne sont pas fiers et qui auront de mauvaises répercussions. Je les ai trouvés pleins d’humanité. Ils ont su me toucher et créer un fort lien d’attachement.



L’action est bien sûr au rendez-vous ! Rebondissements en cascade sans qu’il n’y en ait trop. On est souvent surpris et il est difficile de deviner la tournure que prendront les événements. Conclusion : j’aime, j’aime, j’aime. Un second tome qui m’a rendu addict. Vite, la suite !!!
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Cela faisait un moment que j'avais dans l'idée de lire ce roman. Avec ses bons échos, ces blogueurs enthousiastes et cette couverture magnifique, la tentation a fini par m'avoir. J'ai donc craqué mais après avoir vu la série.



Un point qui va donc profondément influencer cette chronique. Car, si j'ai adoré la série, j'ai été déçue en lisant le roman.



Premièrement, il faut le savoir, le roman était en pleine écriture lorsque la série a été commandée par CW. Les différences sont donc nombreuses entre les deux supports. Et à les voir, on se dit que Kass Morgan n'a pas eu autant d'inspiration que les scénaristes de la série.



Car c'est bien là son défaut principal : Les 100 manque de surprises, de ce petit quelque chose qui fait d'un bouquin sympa mais sans plus, un excellent bouquin. D'une petite prise de risque que la série a, elle, osée. Si l'histoire est captivante, Kass Morgan a du mal tout de même à se lâcher dans ce premier tome. Les idées sont là, mais pas assez exploitées. Tout y est trop sage, trop lisse, trop simple.



Pour donner une idée à ceux qui ont vu la série mais pas encore lu ce roman, toute l'intrigue autour de l'arche n'existe (en tout cas pour le moment) que dans la série. le roman n'offre qu'une seule vision et on finit par se lasser. D'autant que les personnages manquent de caractères. Wells est pénible (mais ça, ça ne change pas, quelque soit le support), Clarke est trop gentille et pas assez badass quant à Bellamy… son rapprochement avec une certaine personne est bien trop rapide.



Je regrette aussi l'absence de Finn. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup dans la série, je m'attendais à le retrouver ici, mais en fait non. Tant pis. :)



En soit, si ce premier tome était sorti seul, mon avis aurait probablement été tout autre. Mais la série, bien meilleure, l'éclipse totalement. J'attends avec impatience de lire le tome 2 pour voir si l'auteur réhausse le niveau et propose de nouvelles idées afin de regagner du terrain par rapport au support TV. Les 100 a du potentiel, il faut juste lui laisser sa chance. Espérons que l'auteur saura la saisir.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

je suis vraiment très heureuse d'avoir pu m'acheter ce livre car je ne le trouvais nul par dans ma ville et par hasard dans un centre commercial je les enfin trouvais du coup j'ai sauté sur l'occasion surtout qu'il ne restait qu'un seul livre. J'adore énormément la couverture de ce livre qui représente la vie en haut et la couverture du tome 2 représente la vie sur terre les deux couvertures se complète les couleurs sont sympa déjà un bon point pour le livre ;).

J'ai dévoré l'histoire en quelques heures chaque chapitre se passe avec un personnage différents , il y a toujours une partie flash-back dans chaque chapitre pour pouvoir comprendre certains choix des personnages dans l'avenir.

Pour ceux qui suivent la série dérivée il y a pas mal de ressemblance même si l'histoire reste différente. Dans le livre par rapport à la série en on apprend davantage sur la vie en haut leurs règles de survie leurs lois très sévères et la vie en général avec dans chaque zone des richesses différente.

J'aime beaucoup l'évolution des personnages et chaque histoire personnelle et intéressante à découvrir et la fin et très sympa je suis très pressé de lire le tome 2. J'ai aussi beaucoup aimé la place importante de wells par rapport à la série on a vraiment le temps de s'intéresser davantage à ce personnage et à son évolution dans le livre. J'espère de tout cœur que le tome 2 sera aussi bien que ce tome-ci.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Ca, c'est le genre de résumé qui ne pouvait que me faire envie! Un univers post-apocalyptique et pour une fois, nos "héros" ne sont pas forcément gentils...



Alors oui le principe de base est génial! Ces jeunes vont servir de cobayes... Les premiers à être renvoyés sur Terre depuis des années... Soit ils n'ont pas de chance et l'atmosphère terrestre est toujours radioactive, ce qui risque de tous les tuer, soit ils ont un peu plus de chance, mais alors surprise, on ne sait pas qui ou quoi a bien pu surprise sur ce territoire hostile.



Globalement j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les jeunes protagonistes de l'histoire, avec un petit coup de cœur pour Glass.



Par contre j'ai quelques déceptions... Déjà ce ne sont pas des criminels comme on pourrait l'entendre. Sur la station orbitale, le moindre délit est passible de peine de mort donc bon, il suffit de ne pas respecter le couvre feu et hop! en prison!



De plus, j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'histoire avec les aller-retours passé-présent, mais aussi parce qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il s'est passé sur Terre et de ce qu'est la vie aujourd'hui sur la station orbitale... Donc j'ai eu du mal à me projeter dans la situation.



Et j'ai remarqué énormément de faute de frappe... Comment est-ce que Glass pourrait-elle parler à Wells alors qu'elle est sur la station et lui sur Terre? Bref, faute de l'éditeur ou de l'auteur je ne sais pas, mais pour un livre qui a été très largement publié je trouve cela très dommage!



-



Je terminerais en disant que j'ai regardé le premier épisode de la série et que je n'ai pas du tout accroché!!! En gros le livre est résumé dans le premier épisode, ce qui m'a paru un peu gros...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

J’ai acheté ce livre avec beaucoup d’entrain. J’avais adoré le résumé et la couverture m’a tout de suite emballée.



On plonge dans les pensées de 4 personnages, Glass, Clarke, Wells et Bellamy. Ils ont tous des secrets et ont fait des choses condamnable.



Ils sont 100 mineurs, tous des condamnés de crimes passible de peine de mort à être envoyés sur Terre. Ils vont devoir survivre sur une planète abandonné depuis des années suite à une guerre nucléaire qui avait tout ravagé. Cela fait 300 ans que les humains vivent dans leur station spatial. Le temps est venu de retourner où tout à commencer. Ces adolescents seront livrés à eux mêmes et devront survivre sur une planète dont ils ont tout à découvrir.





La vie sur la station est une soit disant démocratie, mais fait plus penser a une dictature. On sent que la vie y est très dur et que rien ne va aller en s'améliorant.



J'ai été déçus par ce qu'il se passait une fois les ados arrivés sur Terre. Durant le récit, on comprend que la terre a subit énormément de radiation au point que tout les humains sont morts (hormis ceux vivant dans l'espace). On s'attend donc a ce qu'il y ait beaucoup de choses qui est changé. Cependant, si c’est le cas, on ne le sait pas puisque les jeunes qui ont échoués sur Terre n'ont pas bougés de la clairière depuis le début. Si, il y a les excursions dans la forêt (qui sont rare) et la chasse qui permet de savoir que les animaux et la flore ont vu leur ADN modifiés. Il ne se passe pas grand chose sinon. Les jeunes se rebellent entre eux, cherche à savoir qui est le plus fort et qui dirigera le camp. Il y a peu d’action. La survie et le camp ne sont pas très exploités ce qui est vraiment dommage.





C’est une histoire originale qui nous peint un futur qui pourrait un jour devenir réaliste. Il y a une bonne intrigue qui tient le lecteur du début à la fin. Je l’ai lu très rapidement voulant connaître la fin. Les retours dans le passé ont pimenté l’histoire. Toutefois, il manque quelque chose à l’histoire pour qu’elle décolle réellement.



Il y a beaucoup de personnages et le changement répétitif de point de vue m’a freiner à m’attacher réellement aux personnages. Je pense qu’il y a un peu trop de narrateur différent. Il y en aurait eu un peu moins j’aurai apprécié. Le fait que le point de vue soit intérieur m’a éloigné des sentiments des personnages.

Je n’ai pas encore trouvé l’intérêt au personnage de Glass à par celui de savoir ce qu’il se passait sur le vaisseau.

Le changement vaisseau/Terre est troublant parfois. De plus, on passe du présent au passé lorsqu’il y a un flash back. La séparation de ces deux périodes est plutôt bien agencé. Cependant, quand un personnage laisse place à un autre, la fin du chapitre me laisse perplexe comme si on avait coupé le chapitre trop tôt.



Il y a peu d’actions dans le livre donc ne vous attendez pas à des trucs de ouf.



Je suis assez partagée. Une partie de moi a beaucoup apprécié pour l’originalité de l’histoire et pout le thème abordée. L’autre partie a été déçue par le livre. Je m’attendais à quelque chose d’explosif, pas mal d’action... Je suis un peu passé à côté du récit. Le roman manque de vie!

Ne vous attendez pas a une fin heureuse, si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin.



Je pense que je lirai la suite qui m’a l’air un peu plus intéressante que ce tome. Ça me réconforte de savoir qu’il y a une suite. La toute fin est ce que je trouve de plus intéressant. Affaire à suivre!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Lorsqu'on s'attend à ne pas avoir énormément d'actions, défaut mis en avant par beaucoup de blogueurs, on passe un très bon moment :). Il me tarde de lire le tome 2
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Après un cataclysme nucléaire, la Terre a été désertée. Une colonie de survivants vit dans l’espace, avec ses règles drastiques prétendument nécessaires pour assurer la survie de chacun. C’est dans ce contexte que 100 ados délinquants vont être envoyés sur Terre, munis d’un bracelet afin de surveiller leur santé. Que va-t-il se passer à l’atterrissage ? La Terre est-elle saine, que leur réserve-t-elle ? Clarke, Wells, Bellamy et Glass vont tour à tour intervenir dans le récit, à travers des souvenirs qui nous feront comprendre leurs choix.

On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Il y a suffisamment de mystères, mais aussi de dévoilements pour qu’on lise d’un trait ce premier tome efficace, prenant et très visuel. Ce n’est pas étonnant qu’une série y soit consacrée aux Etats-Unis. Suite au mois prochain…

Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Depuis des centaines d’années, la terre n’est plus vivable à cause de radiations. Les seuls rescapés se trouvent dans une sorte de station spatiale dans l’espace. Des règles très dures régissent cette communauté pour qu’elles survivent aux années. Bientôt les habitants de celles-ci manqueront d’oxygène de donc de nombreuses personnes sont jugés coupables et condamnés à mort pour des petits délits.

Pour les mineurs ( les jeunes de moins de 18 ans ) après un délit, ils sont conduits en isolement jusque leur 18 ans où ils seront de nouveaux jugés et la plupart sont condamnés à mort… Jusqu’à ce qu’on décidé d’envoyer 100 de ces ados sur Terre pour voir si elle est de nouveau vivable. C’est un moyen aussi de vider le centre pénitentiaire et de gagner de l’oxygène.



Honnêtement voilà longtemps que je n’avais pas lu un roman de pure science fiction comme ça et dès le début j’ai adoré. Je pensai que nous n’allions suivre que les aventures des adolescents sur Terre mais nous en suivons aussi sur la station avec Glass que j’adore. Je pense d’ailleurs que c’est mon personnage favori avec Bellamy.



Dans ce bouquin nous suivons donc plusieurs personnages et plusieurs points de vues. A chaque chapitre le point de vue change. Nous avons celui de :

- Clarke: une jeune fille qui approche de ses 18 ans et dont les deux parents sont morts condamnés par le chancelier pour avoir fait des expériences

- Bellamy: qui s’est incrusté dans la mission pour protéger sa petite soeur. Il a 20 ans

- Wells: qui s’est aussi inscruté dans la mission pour protéger clarke dont il est amoureux. C’est le fils du chancelier.

- Glass: qui est une jeune fille de pratiquement 18 ans aussi et qui devait être envoyée sur Terre mais qui s’est échappé avant le lancement du vaisseau.



Bien sûr autour de ses personnages principaux, il y a d’autres personnages intéressants qui apparaissent comme Octavia qui est aussi très touchante et qui n’a pas eu une vie facile. J’adore la relation fraternelle entre Octavia et Bellamy. Il ferait tout pour protéger sa sœur.

Dans ce premier tome, il y a de nombreux flash back et ils sont vraiment nécessaires pour comprendre le pourquoi du comment. On comprend ainsi pourquoi tel ou tel personne se déteste ou pourquoi tout simplement ils font partis de cette mission sur Terre ou non. J’ai apprécié aussi que la police d’écriture soit changée lorsqu’on entre dans un flash-back. On s’y retrouve donc plus rapidement. Tout comme je suis heureuse qu’à chaque début de chapitre il nous soit mentionné de quel point de vue on voit l’histoire.



Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer et j’ai été ravie d’apprendre que la suite sortira au moins de septembre. Enfin il va falloir quand même que je sois patiente.

Pour en revenir à la série, pour moi elle est bien différente du roman bien que je n’ai vu que le premier épisode. Je ne sais pas si je suis objective mais déjà dans la série pour l’instant nous n’avons pas vu Glass. La mère de Clarke est vivante et pas morte comme dans le livre. La série n’est donc pas totalement fidèle au roman et je trouve ça un peu dommage. Il n’y a pas eu non plus de flash-back qui aurait pu être intéressant. Le premier épisode s’est cantonné à de l’action et encore de l’action… Alors que ce roman est un cocktail parfait entre action et sentiments & émotions. Attention je ne parle pas que des sentiments amoureux ici…



C’est donc un livre que je recommande à 200% et en attendant que la suite sorte, je vais continuer de regarder la série et me faire un avis plus précis sur la série en ayant vu plus d’épisodes.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Page turner à quatre voix, les 100 propulse le lecteur dans un futur post-apocalyptique où l’humanité a pratiquement disparue. Réfugiée sur ... suite sur le blog !
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

L'histoire se déroule dans les années 3000. La Terre est devenue inhabitable, les survivants se sont installés en orbite, à bord de vaisseaux. Ils ont leur propre commerce, font pousser quelques fruits et légumes mais les habitants se nourrissent essentiellement de gélules qui contiennent leurs besoins alimentaires. Cette communauté est dirigée par un Chancelier, par une poigne de fer. Dans cet univers futuriste, la peine de mort est à nouveau autorisée. Et les choses vont de plus en plus mal. Les délinquants sont emprisonnés jusqu'à leur majorité où on les tue. Mais pour les cents prochains de la liste, le gouvernement a une bien meilleure idée : les envoyer sur Terre afin de savoir s'il est à nouveau possible d'y vivre. Après tout, ils sont destinés à mourir alors ils ne perdent rien au change !



On suit les points de vue de plusieurs personnages, tous font partie des cents. Chacun fait avancer l'histoire à sa façon. Tous sont importants et voient les choses différemment. Cela rend l'histoire dynamique et pertinente. Ces personnages m'ont tous plu. On se demande ce qu'ils ont fait de si grave pour se retrouver derrière les barreaux et surtout, quels liens les lient.



Je ne m'attendais pas à être autant captivée. L'histoire fait frémir, on aime les personnages et on a peur pour eux : que vont-ils trouver une fois sur Terre ? Sauront-ils survivre ? Et surtout, doivent-ils plus craindre l'environnement hostile ou eux-mêmes ? Partant du principe que tous ont été condamnés, certains pourraient être potentiellement dangereux.



Ce tome est surtout introductif, on se familiarise avec les personnages et l'univers. Il n'y a pas encore énormément d'action mais ce titre est très bon. On se met dans l'ambiance et on ne peut qu'être intrigué. La fin est une vraie claque, on ne la voit pas venir et elle ne peut que présager un tome 2 des plus dynamiques et plein de surprises !



Les 100 est très addictif et je peux vous dire que l'attente va me paraître longue avant la suite !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Le résumé m’a attiré plus que la couverture, car si celle-ci représente bien l’histoire, elle ne me plait pas vraiment. Pis c’est pas plus mal pour une fois d’être tentée par le contenu plus que par le contenant.



La terre a été ravagée par une troisième guerre mondiale où l’utilisation des armes nucléaires a marqué le début de la fin. Une poignée de survivant décide de fuir sur une station spatiale mais le temps passant la place manque et les réservent s’épuisent. Il va falloir retourner sur terre. Afin de tester l’atmosphère de celle-ci 100 jeunes délinquants y sont envoyés de force. C’est leur histoire que nous allons suivre.



J’ai adoré ce livre ! Avant de l’entamer j’ai lu certains se plaindre qu’il était plutôt lent mais je l’ai dévoré en quelques jours. Certes l’action n’y est pas palpitante, mais l’auteure plante le décor avec talent. Elle nous présente les personnages principaux, ceux que l’on croisera tout le long des autres tomes, avec précisions. Elle nous expose leur passé, nous savons pour tous pourquoi ils se trouvent là. On découvre aussi leur caractère ce qui laisse présager des luttes, oppositions et autres duels que l’auteure nous promet pour les autres tomes.

Je pense que ces présentations sont nécessaires pour comprendre tout ce que l’auteure a envie de nous écrire pour les prochains livres. Si on manquait d’informations, on aurait du mal à comprendre certains aspects de l’histoire.

J’ai réussi à m’attacher à tous les personnages, ils sont si bien présentés que je n’ai pas eu du mal à me les représenter. Même les « méchants », évidement qui ne sont pas montrés sous leurs meilleurs jours, réussissent à trouver leur place dans cette dynamique.

Ce tome est clairement une présentation de ce que donnera l’histoire, un avant-goût des aventures que nous allons vivre avec ces personnages. Cette saga commence tout en douceur certes, mais les dernières liste nous laissent vraiment sur notre faim et une irrésistible envie de connaître la suite.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Les 100, tome 1

Comment parler de ce livre sans s'énerver ?





Reprenons depuis le début; je passe devant à la bibliothèque et, comme j'aime les chiffres et que la 4e de couverture me plaît je prend la trilogie.



On commence tranquillement , un monde post-apocalyptique ( ce que je n'aime pas d'habitude ) début sympathique, plusieurs expositions simples à travers de différents personnages., ce que je ne trouve pas si dérengeant.



Et ensuite..... Meuh pourquoi????

Le temps s'accélère et les liens entre les personnages (très peu évidents par ailleurs)Et on bascule dans le roman sentimental pour ado niais au possible et des personnages aussi profonds qu'une flaque d'eau.





Pour une fois, je savais que j'étais dans la catégorie d'âge ciblé. MAIS je ne me sentais pas du tout concerné.



Voilà.. le livre est résumé, histoire sentimentales à deux balles, personnages niais, on n'avance pas du tout.



Ah, et aussi vous ai-je parlé de la SUBTILITÉ ?

L'auteur (e) ne semble pas connaître. On devient mes "révélations " 100 pages à l'avance. Heureusement que j'avais du temps à tuer, aussinon j'aurai arrêté ner.





Puisque je n'apprends pas de mes expériences,je vais lire le tome 2..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Le premier tome de la saga Les 100 de Kass Morgan traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Je l’avais acheté en 2018, à l’occasion de la venue de l’autrice à Montreuil (mon livre est donc dédicacé). Après ça, je me suis lancée dans la série télévisée et puis il y avait tellement de saisons que je ne voulais pas m’emmêler les pinceaux avec les romans que j’ai donc laissé traîner sur mes étagères.



On m’avait prévenue que les livres et la série étaient totalement différents, je ne m’attendais pas à ce qu’ils le soient à ce point ! L’idée de base est la même : 100 adolescents « criminels » qui débarquent sur terre et la vie sur un vaisseau spatial. On retrouve dans les livres quelques personnages comme Clarke, Bellamy et Octavia, mais la plupart des autres personnages de la série n’y figurent pas.



Passé ce premier cap de l’étonnement, je me suis facilement plongée dans le récit, à la découverte de ces nouveaux personnages dont j’ignorais tout. Dans ce premier tome, les 100 arrivent sur terre, mais à part leur arrivée, il n’y a presque aucune exploration ni aucune interaction avec notre planète. Non, ce premier tome se concentre surtout sur leur vaisseau d’origine, dans l’espace.



Les points de vue s’alternent entre plusieurs personnages : Clarke, Wells (le fils du Chancelier), Bellamy et Glass (un nouveau personnage pour moi, car cette habitante du vaisseau spatial n’apparaît pas dans la série). Ces points de vue alternés fonctionnent très bien et augmentent le suspense de ce page-turner incroyable.



La plupart des chapitres intègrent des flashbacks qui permettent de connaître les personnages plus en profondeur, mais aussi et surtout, de découvrir le mode de fonctionnement de leur société et la vie dans l’espace. Notamment, le fait que la Colonie soit composée de trois vaisseaux : Phœnix, Walden et Arcadia, où les classes sociales sont complètement différentes. J’ai beaucoup apprécié découvrir tous ces aspects qui n’étaient traités que très superficiellement dans la série télévisée. De plus, Glass, qui est restée dans l’espace, permet de faire le lien et de connaître tout ce qui s’y passe pendant que les autres personnages sont sur terre.



Bref, je suis contente que la série soit si différente, car cela me permet de découvrir une toute nouvelle histoire et de me laisser porter par le suspense. En revanche, je pense que si j’avais lu les livres en premier, j’aurais été très déçue de voir l’adaptation changer autant le contenu des livres. Je ne m’attendais pas à autant apprécier le roman, mais j’ai été complètement happée par l’action et les personnages, une vraie réussite à mon goût !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Les ailes d'ombre, tome 1

Dans cette histoire, on suit deux jeunes femmes : Vivian et Scarlett qui appartiennent à la sororité la plus sélective, la plus belle et la plus convoité Kappa Rho Nu. Ce que va découvrir Vivian, nouvelle aspirante c'est que loin des regards de tous, cette sororité est enfaîte un covent, un clan de sorcière celui des ailes d'ombres, le plus puissant et le plus ancien du pays.

C'est ainsi que Vivian découvre ses pouvoirs, au côté de Scarlett, sa tutrice au sein du covent mais, très vite, entre elles les tensions apparaissent. Mais des attaques menacent le campus et les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs.



J'avais un peu d'appréhension à me lancer dans ce roman, j'aime pas vraiment avoir peur et ce roman semblait mettre en scène un ambiance très sombre et inquiétante. Finalement, je ne regrette pas ma lecture car j'ai vraiment passé un bon moment, c'est une excellente lecture. La plume déjà, elle est très agréable et très fluide et j'ai aimé avoir les deux point de vue, ce qui donne du rythme au récit.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher aux deux jeunes femmes au début mais finalement, en les découvrant au fil du récit j'ai apprécie à les apprécié même si j'ai quand même une préférence pour Scarlett dont le caractère et les actions m'ont bien plus convenu.

J'ai bien aimé l'intrigue, l'enquête est bien menée, il y a du suspense et une ambiance un peu creepy mais pas poussée à l'excès, ce qui est parfait pour moi. Je dois dire que j'ai été assez surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça.

EN ce qui concerne la magie, j'espère qu'il y en aura un peu plus dans le tome 2 et qu'on en apprendra plus sur son fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 2 : 21e jour

Cela fait 21 jours. 21 jours que Wells, Clarke, Bellamy, et 97 autres jeunes ont débarqué sur Terre. 21 jours qu’ils essaient tant bien que mal à s’adapter à une vie qu’ils n’ont jamais connue et à fouler une Terre qui n’a pas connue d’habitants depuis plusieurs siècles. Enfin c’est ce qu’ils croyaient. Car la sœur de Bellamy, Octavia, a semble t’il été enlevée, et Asher, l’un de leur compagnon a été tué d’une flèche dans la gorge. Tous les habitants de la Terre n’ont donc pas péri lors de la catastrophe nucléaire qui a obligé une petite portion des humains à s’exiler dans l’espace. En effet, les 100 vont se retrouver face à une Née-Terre, Sasha, qui malgré sa capture et l’attitude hostile de certains colons, va apporter des réponses aux questions que nos protagonistes se posent.

Cela fait également 21 jours que Glass est sorti de l’Isolement et a réussi in-extrémis à éviter l’exil sur Terre. Elle a retrouvé son grand amour Luke et coule des jours heureux à ses côtés. Mais lorsqu’une brèche est découverte et menace tous les habitants de la Colonie, Glass va devoir se battre pour avoir l’avenir qu’elle souhaite.



J’ai lu avec grand plaisir ce deuxième tome. Comme le premier, chaque chapitre porte le nom d’un des quatre personnages principaux et nous permet de voir leur vision de choses. Il y a également à chaque chapitre un flashback qui nous permet d’en savoir plus sur le passé de chacun. J’ai aimé voir évoluer les relations amicales, amoureuses des protagonistes.

C’est un tome plein de révélations mais qui laisse aussi la place au suspense et à l’envie de lire le troisième tome.

Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 3 : Retour

J'attendais la suite des aventures de nos quatre Colons avec une certaine impatience mais aussi de l'appréhension. D'après moi, les deux premiers tomes se suffisaient amplement à eux-mêmes 🤨



Après nombre de péripéties, les derniers Colons sont enfin arrivés sur Terre. Clarke, Bellamy et Wells mettent tout en œuvre pour les accueillir dans leur communauté mais les choses ne vont pas s'avérer faciles. Le vice-chancelier Rhodes a décidé d'appliquer la doctrine Gaïa sur Terre et n'aspire qu'à avoir tout le monde sous ses ordres... 😰



À mon plus grand regret, ce troisième tome est aussi plat que les précédents. Avec les derniers Colons débarqués, je m'attendais à beaucoup plus d'action, de rebondissements, d'effusions de sang. Mais rien de tout ça, selon moi. Ça reste très linéaire et les dernières pages n'ont pas apporté de surprise contrairement aux deux précédents tomes. Je refais encore le même reproche : ça manque de développement, de profondeur 😒



Les personnages sont toujours aussi fades et pourtant, c'est grâce à ce troisième tome que je me suis rendu compte que deux d'entre eux m'ont conquise. Glass et Luke. Surtout Luke... 🙈 Moi qui n'aime pas la romance, finalement j'ai trouvé leur histoire d'amour plus palpitante que le reste. L'auteure décrit si bien le caractère de Luke (peut-être le seul personnage assez développé avec Bellamy) que j'ai fini par craquer pour lui. Lui et Glass sont prêts à tout l'un pour l'autre, follement amoureux 🥰



À côté de leur histoire, il y a celle de Bellamy qui a été pris en chasse par Rhodes et ses gardes. Mais je n'ai pas réussi à rentrer là-dedans. Je me suis sentie mal à l'aise à plusieurs reprises face à la folie de Rhodes à qui j'ai voulu hurler : tu n'es pas sur ta foutue station mais sur Terre ! 😠Finalement, il y a des clans qui se forment, il y a même une guerre qui éclate. Le tout avec des incohérences et où les grandes lignes sont énoncées 🙄



Le point positif comme toujours est la plume extrêmement fluide de l'auteure qui arrive à nous embarquer malgré nous dans cette histoire où il ne se passe pas grand-chose. Et c'est un tome où la romance est moins présente que dans les précédents tomes. Pour mon plus grand plaisir 😌



En conclusion, un tome qui manque de peps et qui conclut de manière un peu trop rose bonbon l'histoire des 100 😏
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 3 : Retour

Résumé : Rien ne va plus sur la colonie avec le manque d’oxygène, et chacun essaie de trouver sa place à bord des capsules pour aller sur terre. Les 100 voient alors avec stupeur les capsules arriver sur terre, se demandant si leurs proches sont à leur bord. Mais rien ne se passe comme ils auraient pu l’imaginer…



Mon avis : Les capsules venant de l’espace arrivent sur terre, et c’est la grande catastrophe ! L’atterrissage se passe mal pour les capsules, il y a de nombreux blessés, et les 100 découvrent que leurs proches ne font pas partie des passagers.



Wells comprend alors qu’il ne reverra jamais son père, le chancelier, et que ce dernier est condamné à une mort certaine dans l’espace. Seuls Glass et Luke font partie des gens que Wells connaît.



Mais le pire est à venir, car Wells découvre avec stupeur que le vice-chancelier a atterri avec des gardes, et qu’il compte bien reprendre les lois et les règles de la colonie, en commençant par emprisonner Bellamy qui est accusé du tir sur le vice-chancelier. Le verdict ? Une mort certaine. Alors Wells et Clarke décident de faire évader Bellamy, et de chercher refuge auprès des Nés-Terre, Sasha lui disant que ces derniers les accueilleront.



Ce tome 3 est tout en tension, avec l’arrivée du vice-chancelier sur terre, qui décide de reproduire la vie de la colonie sur terre, sans prendre en compte les nouvelles données. Le résultat sera cauchemardesque… Mais nos héros ne se laisseront pas abattre, malgré les immenses douleurs et les deuils.



Ce tome 3 pourrait tout à fait clôturer la série, mais j’ai vu qu’il existait un tome 4. Aventure à suivre donc…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les 100, tome 1

Étant grande fan de la série télévisée, c'est avec beaucoup d'attentes que je commence ce premier tome. En effet, j'ai été très frustrée par la fin de la série adaptée, notamment par le personnage de Bellamy. Je ne veux pas trop en dévoiler pour ceux qui n'ont pas encore vue la série, mais j'imaginais son évolution ainsi que ses relations autrement.



J'ai été déçue de ce côté là, et je me suis donc penché sur les livres avec l'espoir qu'il en serait différent. Alors oui pour le coup j'ai été servis ! Les livres et la série sont pour moi deux univers différents. Nombreux personnages auquels je me suis fort attachée dans la série ne s'y trouvent pas, mais à contrario j'ai découvert un nouveau personnage, celui de Glass dont j'ai regrettée qu'il ne soit pas développé dans la série.



Pour effectuer ma critique, je suis obligée de comparer avec la série car je me lance dans cette lecture avec toutes les connaissances que la série a pu m'apporter.



Pour ce qui est du fond, il reste le même : Après un cataclysme radioactif il y a trois siècles, les derniers humains ont du se réfugier dans l'espace afin de survivre. Aujourdhui, afin de s'assurer que la terre est de nouveau vivable, la chancelier et le conseil décident d'envoyer 100 prisonniers mineurs (qui auraient été executé à leur 18e anniversaire) sur terre.



J'ai adoré pouvoir entendre les pensées des personnages principaux : Clarke, Bellamy, Glass et Wells. Et j'ai particulièrement appréciée leurs remarques sur la beauté naturelle de la terre, les événements qui nous paraissent banales redeviennent des purs instants d'émerveillement à travers leurs yeux.



Pour en venir au contenu de ce roman, j'ai été déçu.. Pourtant très addictif, je l'ai trouvé beaucoup trop centrée sur la romance ce qui a provoqué plusieurs yeux levés au ciel et soufflements. Finalement heureusement que j'ai vu la série avant pour appréciée les personnages parce que ceux décrit dans le livre sont tout de même assez vide et plats. Dommage qu'Octavia n'est pas été développée!



Ceci dit, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture à me replonger dans les aventures de Clarke, Bellamy, Octavia et notre petite nouvelle Glass.
Commenter  J’apprécie          33
Les ailes d'ombre, tome 1

Kass Morgan est une autrice que je suis depus sa série Les 100. Alors, quand j’ai vu cette nouvelle parution, j’étais curieuse de voir ce que sa collaboration avec Danielle Paige allait pouvoir donner.



Surtout, j’avais très envie de découvrir cette histoire mêlant sorcières et sororité. Je me rends que c’est une thématique bien trop peu présente en littérature young adult, alors que j’adore ça, je ne voulais donc pas passer à côté.



Sans surprise, la première partie de l’histoire est assez lente, puisque les autrices nous embarquent dans le quotidien lamba des étudiants américains, ainsi que leur initiation dans cette sororité si spéciale. Car Kappa Rho Nu n’est pas une sororité comme les autres. En effet, derrière le visage de Kappa se cache le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, devenue l’une des organisations les plus influentes au monde.



L’histoire se déroule donc sur le campus universitaire de Westerly. Scarlett est issue d’une longue lignée de sorcières, et est responsable des aspirantes de la sororité. Tandis qu’elle débute sa troisième année, elle espère en devenir la nouvelle présidente. De son côté, Vivi cherche tout simplement à quitter sa mère, qui a Westerly en horreur. Si Kappa lui fait envie, elle reste quand même conscience du peu de chance qu’elle a d’intégrer la célèbre sororité. Mais ça, c’était avant qu’un cierge magique en décide autrement. En intégrant Kappa Rho Nu, Vivi va découvrir tout un aspect d’elle-même qu’elle était loin de pouvoir imaginer.



Vivi et Scarlett ne pouvait pas être plus différentes l’une de l’autre, mais quand Scarlett devient l’Aînée de Vivi, elles sont bien obligées de mettre leurs différents de côté. Et, tandis que d’étranges attaques surviennent sur le campus, elles n’auront pas d’autres choix que de s’unir afin de sauver leurs soeurs, mais aussi leur vie.



Je n’avais pas de grandes attentes, et pourtant j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Le mélange sororité – sorcières est assez réussi, et je me suis vite prise au jeu. Sans oublier le ton de l’histoire, amusant mais mystérieux. Ajoutez-y de la magie, des sorcières, et un peu de drame supplémentaire… J’étais complètement sous le charme



Concernant la fin, elle pourrait se suffire à elle-même. A vrai dire, si je n’avais pas vu, sur les sites anglophones, qu’il s’agissait là d’un premier tome, je me serais facilement laissée convaincre sur le fait qu’il s’agissait là d’un stand alone. Vous pouvez donc vous lancer dans cette histoire sans crainte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kass Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages

Qui est Clarke ?

la soeur de Bellamy
l'ex de Wells
la fille du Chancelier
une garde

6 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les 100, tome 1 de Kass MorganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}