AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katarina Mazetti (1297)


M'est venu à l'esprit la définition italienne des Scouts: un groupe d'enfants vêtu comme des idiots, mené par un idiot vêtu comme un enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu’il en va de l’amour des hommes comme de l’infarctus des femmes. Il n’est jamais détecté , parce qu’il a de tout autres symptômes!
Commenter  J’apprécie          50
Quand je n'arrive pas à dormir, je pense que c'est parce qu'en fait je ne lui ai jamais donné sa chance, à l'amour. Je ne suis pas allé jusqu'à penser que je pourrais le placer avant tout le reste.
Commenter  J’apprécie          90
Ce rire est désormais ma récompense et je fais presque n’importe quoi pour l’entendre. C’est comme un de ces appareils qu’ils ont dans les fêtes foraines pour mesure sa force. On doit frapper avec un gros marteau sur une pointe et ça fait grimper un curseur sur une échelle graduée. Quand on est vraiment fort et qu’on enfonce la pointe jusqu’au bout, il y a une cloche qui sonne. Son rire, c’est cette cloche-là. Ce n’est pas souvent que je la fais sonner, mais ça arrive. Et je me rends très bien compte si j’ai monté le curseur jusqu’à quatre-vingt ou si j’ai complètement loupé mon coup.
Commenter  J’apprécie          10
- Toujours sous la main, jamais en travers du chemin, ai-je marmonné. Adieu, Pelle Plutt !
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des gentils partout, tout comme des enfoirés.
Commenter  J’apprécie          30
« Même quand on se perd, on arrive quelque part ! »
Commenter  J’apprécie          10
En fait, j'avais quelque chose à oublier. Et pour pouvoir l'oublier, il fallait d'abord que je m'en souvienne, c'est ce que ma grand-mère m'avait dit.
Commenter  J’apprécie          20
Si tu sens que tu ne peux pas garder pour toi ce que je vais t'apprendre, tu dois creuser un trou, y chuchoter les secrets et les recouvrir de terre pour qu'ils y restent.
Commenter  J’apprécie          200
Qu'est-ce qu'on oppose à un froid qui vous ronge ?
Commenter  J’apprécie          90
Elle me manque rarement désormais, j'ai essayé d'arracher les sentiments avec les racines, comme les mauvaises herbes.
Commenter  J’apprécie          20
Le genre humain est vraiment intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Ta vision de l'amour est calquée sur ce que tu vois à la télé l'après-midi ! Le monde est rempli de gens qui restent ensemble pour d'autres raisons que parce qu'ils sont amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
Tout à coup, je n'ai pas su quoi dire. Comment elle s'appelait déjà ? elle ne devait pas savoir mon nom non plus, pour elle je n'étais sans doute qu'un violeur bourré, disposant d'une voiture. Qu'est-ce qu'elle me voulait ? L'idée m'a traversé qu'elle avait l'intention de porter plainte pur acte de violence, et puis quoi encore ? Pour autant que je me souvienne elle était tombée à la renverse les jambes et les bras écartés, comme un livre qui s'ouvre à l'endroit qu'on préfère.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'étais petite, on dessinait les pauvres avec des vêtements rapiécés, des morceaux de tissu rajoutés de couleurs différentes, cousus avec de gros points. On utilisait la même technique pour dessiner des trolls. Pendant longtemps, je ne faisais pas trop la différence entre les trolls et les pauvres, je savais seulement que les pauvres étaient tristes et les trolls horribles.
Aujourd'hui, je sais que nous, les pauvres, nous avons pas mal de choses en commun avec les trolls. Par exemple, les gens croient que nous n'existons pas.
Commenter  J’apprécie          10
je vis dans une région où les hommes rentrent à la maison avec un élan cru qu'ils donnent à leur femme et ensuite ils s'attablent devant un ragoût succulent sans jamais se poser de questions sur l'étape intermédiaire.
Commenter  J’apprécie          00
P 33 : Les biographies et les mondes fantastiques me demandaient : pourquoi vis-tu et que fais-tu de la vie qui est si fragile, ingérable et brève?

P 137 : Chut, j'essaie ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
"Elle trouvait bon que les chrétiens estiment tout le monde égal et qu'ils ne tuent pas. Mais en même temps, les femmes n'étaient pas les égales de l'homme, et les chrétiens tuaient les païens. Et c'était quoi cette religion qui n'avait pas de déesses ? "
p.255
Commenter  J’apprécie          20
J'en étais sûr. Elle a tout l'air de quelqu'un qui lit sans arrêt et de son plein gré. De gros livres, avec de petits caractères, et sans images.
Commenter  J’apprécie          00
C'est assez marrant, elle se trouve tout à fait quelconque. Moi, j'ignore totalement si elle est belle ou laide, ça n'a aucun intérêt, pourvu qu'elle reste comme elle est.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Katarina Mazetti Voir plus

Quiz Voir plus

Le "Caveau de famille" de Katarina Mazetti

Quel est le métier de Désirée?

Libraire
Bibliothécaire
Architecte
Critique littéraire

13 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le caveau de famille de Katarina MazettiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}