AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kate Alcott (49)


Le sénateur William Alden Smith a livré son rapport final sur la tragédie du Titanic dans une salle du Sénat bondée, le 18 mai 1912. Au moment de la catastrophe, déclarait-il d'une voix émue, les officiers ont fait preuve d'un total "mépris du danger" sur bien des points.
Il en a dressé la liste : le Titanic allait trop vite lorsqu'il a traversé le champ d'icebergs ; l'équipage était inexpérimenté; il n'y avait pas de jumelles à bord; le système de transmission radio était insuffisant ; aucun exercice d'évacuation n'avait été organisé ; enfin le paquebot n'emportait pas assez de canots de sauvetage eu égard au nombre de personnes embarquées.
Commenter  J’apprécie          270
"_On a toujours le choix dans l'existence, Tess. C'est bien ce qui rend la vie si compliquée."
Commenter  J’apprécie          230
"_[...] Les gens n'aiment jamais qu'on leur assène la vérité, ils en auraient pourtant souvent besoin. Vous vous êtes exprimée au nom de tout le monde, en quoi pourrait-on vous le reprocher ? Je préfère de loin entendre quelqu'un se battre pour la vérité que d'écouter toutes les rumeurs et autre ragots qui circulent en ce moment.3
Commenter  J’apprécie          190
"La vie n'est qu'une comédie grandeur nature, le tout est de feindre."
Commenter  J’apprécie          180
La jeune fille s'avança sur les dalles du quai, rendues glissantes par les algues. Le cœur battant, elle se faufila au milieu de la cohue en respirant l'air de la mer à pleins poumons. S'étonnant de ne voir aucune affichette d'offre d'emploi, elle aborda un personnage à l'uniforme constellé de boutons dorés. Dans un français hésitant, qu'elle oublia très vite au profit de l'anglais, elle lui demanda à qui elle devait s'adresser pour un emploi de femme de chambre ou de cuisinière à bord du nouveau paquebot.

- Tu arrives trop tard, ma belle. Les places ont toutes été attribuées, les passagers ne devraient pas tarder à embarquer. Tu tombes de malchance.

Sur ces mots, il lui tourna le dos.

Les rêves de Tess s'écroulaient. Quelle idiote elle était ! Elle aurait dû se décider plus tôt. Que faire ? Elle ravala le sentiment de vide qui l'envahissait et tenta de reprendre ses esprits. Vite, chercher dans la foule de passagers des familles avec des jeunes enfants. Elle n'avait pas été l'aînée de sept frères et sœurs pour rien, elle ferait une excellente nounou. Le tout était de croiser la bonne personne, de prononcer les bonnes paroles. Pas question de rester piégée là. Tess s'y refusait obstinément.
Commenter  J’apprécie          160
Le bonheur, il faut lutter pour l'obtenir. Et dès lors que vous commencez à batailler pour quelque chose, eh bien, vous avez déjà remportez la victoire. Peu importe l'issue.
Commenter  J’apprécie          150
La secousse fut à peine perceptible. A peine un léger soubresaut. Rien d'inquiétant. Les machines continuèrent de ronronner normalement dans un premier temps, avant de céder la place au silence. Elles s'étaient arrêtées.
Commenter  J’apprécie          90
"Il avait fini par céder à la facilité de cette lente glissade vers le néant. Il était moins douloureux pour lui de savoir qu'à l'heure de sa disparition le monde se souviendrait sans verser de larmes. Tel était le sort des célébrités."
Commenter  J’apprécie          80
There's always a choice, Tess. That's what makes life so complicated.
Commenter  J’apprécie          80
"_Ma petite, laissez-moi vous donner une première leçon en matière de chance : ne jamais gaspiller son temps en fausse modestie. N'hésitez pas à crier vos exploits à la face du monde, car personne ne le fera à votre place."
Commenter  J’apprécie          70
A droite de l'iceberg, une immense tache brunâtre dessinait un cercle au milieu du bleu de l'océan. Il fallut quelques instants aux passagers pour comprendre de quoi il s'agissait.
C'était là qu'avait coulé le Titanic, son lourd tribut humain tragiquement décliné en objets intimes. Un bonnet de nouveau-né accroché à un long gant d femme. Des débris mal identifiables agglomérés les uns aux autre. Des chaises, des tabourets, des tables magnifiquement sculptées qui flottaient de guingois ou les pieds en l'air, des cartons, de nombreux vêtements parmi lesquels une écharpe de soie rouge qui ondulait à la surface de l'eau à la façon d'un serpent de mer, autant de souvenirs arrachés à la carcasse du Titanic. P. 88
Commenter  J’apprécie          60
Moi, je me suis battue pour Clark, je me suis battue pour ma carrière. Alors, c'est moi qui vous le dis : si vous attendez que votre existence suive le cours que vous désirez la voir suivre, vous ne trouverez jamais le bonheur. Le bonheur, il faut lutter pour l'obtenir. Et dès lors que vous commencez à batailler pour quelque chose, eh bien, vous avez déjà remportez la victoire. Peu importe l'issue.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi devrait-on nous reprocher d'avoir survécu? s'écria-t-elle en élevant la voix. Est-ce nous qui sommes à l'origine de cette tragédie?....sa proue enfoncée dans l'eau, on aurait dit un jouet, un jouet avec lequel s'amusait la nature. Et nous serions censés en sortir indemnes? Rester civilisés,.....Si Dieu existe le spectacle a dû l'amuser.....Les jouets, c'étaient nous! Où va le monde?
Commenter  J’apprécie          42
"Il suffit souvent de dire une contrevérité avec toute la conviction voulue pour être cru."
Commenter  J’apprécie          40
You know one of the best things? Women gathering, marching, doing anything together makes a lot of men go crazy. They yell and scream and taunt and shake their fists. You know why? They're scared. They're scared we'll actually gain power and force them to change.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Veille à toujours garder la tête haute. Ne te contente jamais de la facilité, il faut savoir oser, on ne te reprochera jamais d'avoir essayé.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous attendez béatement que votre existence suive le cours que vous désirez la voir suivre, vous ne trouverez jamais le bonheur. Le bonheur, il faut lutter pour l’obtenir. Et dès lors que vous batailler pour quelque chose, eh bien, vous avez déjà remporté la victoire. Peu importe l’issue.
Commenter  J’apprécie          20
La comédienne [Hattie McDaniel qui incarne Mamma] répondit : "Je préfère jouer une bonne pour sept cents dollars par semaine qu'en être une pour sept dollars."
Commenter  J’apprécie          20
Oscar constitue un symbole parfait. Il s'agit d'un homme, un homme musclé, serrant entre ses mains une rutilante épée. En revanche, la moitié de son crâne, celle qui est censée abriter son cerveau, ses concepteurs l'ont tronquée. En d'autres termes, mesdames, cet endroit qu'on appelle Hollywood est dirigé par des hommes, qui ne brillent pas toujours par leur intelligence. Alors, je vous en prie, ne les laissez pas vous en mettre plein la vue.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ici pour participer au tournage d'Autant en emporte le vent, un film qui n'existe pas encore, un monstre de désorganisation dont le scénario n'est toujours pas terminé, au point que nombreux sont ceux qui lui attribuent déjà le titre de plus terrible désastre de l'histoire du cinéma mondial.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Alcott (413)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3140 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}