AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katja Lasan (223)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Waouh ❤❤❤

Quel bonheur d'avoir retrouvé l'univers de Dark Moon et de Fred et d'Alice, aussi bien sublimé.

Moi qui ai découvert cette histoire dans sa première version, j'en suis retombée immanquablement amoureuse grâce à ce superbe travail qui a été fait.

Voilà un de mes rares coup d'âme 🥰.



Une écriture plus mature et tournée vers l'émotion. Que dire de la présence de Fred, plus prononcée, que j'ai adoré découvrir encore et toujours, à part que j'en veux encore 😜



Fred, ce chanteur à la voix d'or mais torturé par un passé sombre et douloureux. Se sentant toujours plus seul dans son malheur, n'acceptant pas les sentiments quels qu'ils soient mais, finalement, si bien entouré par la famille qu'il s'est lui-même construite.

Simple, bon, généreux et doux, il ne vit que pour Mickaël et Flavia, Luc et Damien et pour Elsa.

Et pour savoir qui est tout ce beau petit monde, il faut vous plonger dans leur vie 😉

Mais quand Alice déboule dans son quotidien, sa vie s'en retrouve sens dessus dessous !!!

Parviendra-t-il à lui faire une place dans sa vie malgré ses peurs ?



Alice est cette femme banale au premier abord mais qui s'avère être une petite brune pétillante qui profite de la vie comme elle vient, sans prise de tête et qui voit toujours le verre à moitié plein.

Entouré de ses meilleurs amis Johanna, Mathieu et Hugo, elle avance confiante, sincère et généreuse avec un sourire constant aux lèvres.

Elle adore tout, de la musique aux livres jusqu'au cinéma, mais comme moi, il ne faut pas lui demander auteurs ou titres !!! 😂😂 Alors quand Fred déboule comme un sauveur dans sa vie, elle ne le reconnaît absolument pas et a un véritable coup de cœur pour l'homme.

Saura-t-elle trouver sa place auprès de cet être compliqué et secret ,auprès de ses amis et dans sa vie de tous les jours ?



Une romance aussi douce que rock'n'roll, pleine d'émotions et de rebondissements du quotidien lorsqu'un couple se forme et se cherche, surtout entre une personne célèbre et une personne lambda !

Alice est une femme dans toute sa simplicité, on ne dira rien d'autres !!! 😂, qui cherche l'amour. N'importe quelle femme peut s'identifier à elle tant dans ses rêves que dans toutes ses interrogations.

Fred est ce chanteur adulé qui ne demande qu'à pouvoir vivre de sa passion en toute simplicité mais son charisme et son magnétisme, ainsi que les autres membres du groupe qui sont sur la même longueur d'onde que lui, ne lui permettent pas de passer inaperçu.



Une lecture passionnante, émouvante et addictive que je vous recommande sans plus tarder 😉😘
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Un second tome encore meilleur que le premier et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

J'avais lu la première version et Gueule d'ange faisait parti de ces romans qui marquent les lectrices.  Un rockeur sexy, une héroïne très sympa, c'est le combo parfait pour passer un excellent moment de lecture !!



Je ne vais pas vous parler du sujet de ce second tome mais plutôt vous livrer mon humble avis !!

Comme la première fois, j'ai adoré Fred et Alice. Cette seconde version n'est pas la même contrairement à ce que l'on peut penser. L'auteure a allégé le récit et a privilégié le point de vue de Fred. J'étais déjà amoureuse mais là c'est encore plus fort. Fred m'a fait vibrer, il m'a donné des frissons et m'a totalement réchauffé durant ces dernières soirées.  Il m'a également bouleversée. Même si je connaissais l'histoire, j'ai eu l'impression de le découvrir et d'en apprendre encore plus. Quand à Alice, dans la première version elle m'avait un chouïa agacée. Mais là pas du tout. J'ai aimé cette héroïne amoureuse de sa gueule d'ange et surtout prête à tout pour sa gueule d'ange.  J'ai pris du plaisir à retrouver toute la bande sui vous feront passer du rire au larme. Vous vibrerez au rythme de la musique, de la douceur, de la chaleur des scènes très hot ( prévoyez la seconde culotte Fred est tellement hot), des amitiés et de l'amour. 

J'ai ressenti tellement d'émotions et d'intensité. Ce livre est totalement addictif que les mots ne seront pas assez fort pour vous en convaincre. 



J'ai juste envie de vous dire de tout poser et d'aller découvrir ou redécouvrir ma gueule d'ange Fred!! Pour ma part, il est dans mes incontournables et ce sera forcément une relecture doudou!!!



Note

5/5
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Une histoire comme je les aime ou l'improbable et le beau se mêlent.Une immersion dans l'univers du star system très belle.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Merci à Cynthia des éditions Cyplog pour ce service de presse. (Edition ré-écrite de 2019)



Dans ce tome 2, on retrouve Fred et Alice harcelés par "la plus grande fan" de Fred. On va dire qu'elle est bien barrée celle là^^



Dans ce tome (700 pages), la première moitié est calme, presque trop, mais bon Fred et Alice ont bien besoin de ça pour avancer dans leur histoire. Il y a bien quelques longueurs dans cette partie, mais on se rattrape bien dans la seconde moitié.

Ce tome est beaucoup plus axé musique que le premier, ici c'est backstage, concert et repet, c'est un point positif de ce livre par rapport au premier tome.

Les personnages secondaires sont vraiment marrants... Je crois que le tome sur Damien ça va être quelquechose.... On verra bien si Luc aura son tome du coup.



J'aime bien le style d'écriture de Katja Lasan, je crois que je préfère quand même son style dans le talisman de Paeyragone surtout pour le coté fantastique, mais bon elle gère quand même dans le style contemporain :-)

Vivement le tome sur Damien en février ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

J'ai découvert Katja Lasan avec la saga "Le Talisman de Pæyragone" que j'ai adoré donc j'ai voulu voir ce que ça donnait dans un autre registre... Je suis assez satisfaite de cette lecture, j'ai lu la version de 2019 par contre donc il y a des passages du point de vue de Fred, l'histoire n'a pas grand chose de vraiment nouveau.

Je lirais les prochains tomes, je vais attendre la nouvelle version de Fred en novembre pour connaitre la fin ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 4 : La rédemp..

Clap de fin pour ce tome 4 du Talisman de Paeyragone.



Je ressors de ma lecture de cette saga avec des étoiles plein les yeux....



Katja lasan a su me captiver dès les premières pages du tome 1 de sa saga, et je n'ai pas lâché les livres jusqu'au dernier. Elle a su mettre dans ses pages son amour à la nature et à la vie.



Dans ce tome 4 en particulier, certaines morts m'ont bien peinées, à l'inverse j'en attendait d'autres avec impatience ! Plein de rebondissements, de l'action, une sacrément bonne intrigue, des personnages vraiment travaillés.



Les couvertures sont chouettes mais je dois dire que celle de ce tome est grandiose.



Nom de Gaïa! ---les épilogues ne sont jamais assez longs---



Gros coup de cœur pour cette saga que je recommande sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 3 : Les ténèb..

Nous avions donc précédemment quitté notre jeune couple juste après leur traversée de la Porte de Pierre pour rejoindre le territoire de Locle. M’attendant – enfin ! – à satisfaire ma curiosité quant à la suite des événements, je découvre que l’auteure prend un malin plaisir à me faire languir quant à la raison du comportement étrange de notre Syam qui m’a tellement laissé perplexe. Cette tendance à maintenir le lecteur en suspens est du reste visible tout au long de l’histoire, aiguisant notre impatience mais préservant savamment notre curiosité et notre attention. Les questions s’enchaînent, les convictions s’écroulent et c’est tout un ordre, voire un monde, qui vole en éclat. Cependant, c’est également le temps de certaines révélations tant attendues, notamment sur le Talisman ou encore sur les rôles précis d’Elisa et Kylian dans cette quête. Le royaume des Syams risque d’être bien secoué !



Outre cela, l’histoire nous captive par sa mise en place rapide de l’action et sa succession de diverses péripéties [...].



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 3 : Les ténèb..

Vous aviez aimé les deux premiers tomes du Talisman de Paeyragone ? Alors, laissez-moi vous dire que vous n’avez encore rien vu, car Les ténèbres de Locle est une véritable pépite qui prend aux tripes. Page après page, Katja Lasan n’a cessé de m’impressionner et me surprendre. Il y a tellement de choses que j’aimerais vous dire, tant de situations que j’aimerais vous décrire, mais je me dois de garder ma bouche bien scellée pour que vous puissiez apprécier ce texte dans son intégralité.



Si vous êtes comme moi, après le cliffhanger du précédent opus, nul doute que vous attendiez de savoir ce que cachait ce revirement de dernière minute. J’ai cherché durant un moment à comprendre comment et pourquoi on en était arrivé là et je ne pouvais me résoudre à accepter ce coup du sort. Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous parler de cet événement en particulier ni pour vous aiguiller sur sa finalité. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est très bien joué de la part de l’auteure et qu’encore une fois je suis émerveillée de voir à quel point son ton est juste, à quel point son sens du détail fait mouche. C’est simple, tout du long, j’ai eu l’impression de faire partie intégrante de ce roman. Je pouvais presque sentir les odeurs putrides, déployer mes ailes et m’envoler au côté des Syams pour combattre et vaincre ces créatures toutes plus abjectes les unes que les autres. Un travail qui a demandé du temps et de l’engagement, mais qui paye assurément.



Avec ce tome, on plonge entièrement au cœur de la guerre qui oppose les ténèbres aux ailés. Une multitude d’actions sont mises en place pour endiguer l’avancée de Locle et son armée. Seulement, l’unité des Syams est malmenée, la trahison a gangrené les profondeurs de la cité et l’on en arrive à ne plus savoir à qui se fier. Impossible d’élaborer la moindre théorie ! Je me suis fait percuter de plein fouet par les rebondissements incessants et les révélations haletantes au point de me sentir démunie face à l’ampleur de la tromperie. Un état qui ne m’a pas quitté d’un bout à l’autre de ma lecture et qui me laisse encore pantoise une fois terminée.



J’aimerais pouvoir vous donner un aperçu plus grand de ce roman, mais ce serait vous gâcher votre plaisir, car tout est intimement lié. Les différents points de vue s’affrontent, se confrontent et se répondent. Les nerfs sont mis à rudes épreuves, les cœurs s’ouvrent et les émotions emportent tout sur leur passage. Il y a une telle hargne, une telle colère et un tel besoin qui se dégagent de ce livre qu’on ne peut que s’y accrocher et se laisser porter. Je ne sais pas où Katja va chercher tout ça, mais il est impressionnant de voir le réalisme qu’elle a insufflé à ces écrits.



Les ténèbres de Locle est une suite époustouflante qui tient en haleine. Les chapitres se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ils s’accordent les uns aux autres, se complètent pour former un ensemble terrifiant, sombre qui vous colle à la peau. Une très belle réussite qu’il ne faut absolument pas manquer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

la suite du premier tome n'est vraiment pas mal, l'histoire se lit bien mais se lirait encore mieux sans les scènes de sexe longues et redondantes qui m'ont parfois fait décrocher
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le reposer! Un vrai marathon! J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

J'ai découvert cette petite pépite un peu par hasard... et grand bien m'en a pris.

La plume de l'auteur, Katja Lasan, est fluide, légère, talentueuse et nous emmène en un battement de cil dans son univers. Je n'ai pas lâché le roman et l'ai dévoré en quelques jours.

Elisa est une jeune femme solitaire, renfermée sur elle même, un peu geek sur les bords. Sa vie va être bousculée à la mort de sa grand-mère. En effet, elle va se retrouver chargée d'une mission pour sauver l'humanité (rien que ça) et bien entendu elle sera assistée/protégée par un ange "gardien" cynique et particulièrement insupportable, Kylian.

L'auteur crée un monde partagé entre les humains et les syams (sorte d'ange), et nous propulse à la veille de la guerre entre ces deux peuples et le mal absolu...

Sur le papier, l'histoire peut sembler un peu simple et manichéenne, les relations un peu téléphonées, et c'est là que ce livre nous surprend !

Au contraire, la richesse des personnages, de leur caractères, de leur passé, de leurs peurs et de leurs forces ainsi que les intrigues entourant leur mission permettent à cette histoire d'être envoûtante et pleines de rebondissements.

Son écriture à plusieurs voix donne beaucoup de profondeur au texte.

L'auteur ne tombe pas dans la facilité des méchants contre les gentils.

L'histoire est beaucoup plus nuancée, elle n'est pas centrée sur l'attirance entre les deux personnages principaux et évite les pièges liés à ce genre.

Bref c'est une belle trouvaille et une auteur à suivre.



Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Un immense merci aux éditions Cyplog pour ce service presse et pour leur confiance.



Comment me prendre par les sentiments ? En me proposant une histoire sur les anges. C'est ma petite faiblesse, je l'avoue, mais cette faiblesse m'a valu une super lecture et un coup de cœur en plus !



Nous suivons Elisa, une jeune femme qui, au décès de sa grand-mère voit sa vie basculer. Elle devient, à son tour, Gardienne et se doit de protéger et de ramener au peuple des Syams -des êtres ailés, un mystérieux talisman capable de sauver le monde et d'anéantir Locle, le Seigneur des Ténèbres. Maladroite et solitaire, elle sera aidée dans sa quête, semée d’embûches, par Kylian, un Syam guerrier et surtout très arrogant.



Dès les premières pages, j'ai tout de suite été charmée par l'histoire. On rentre dans le vif du sujet très rapidement pour ensuite monter en crescendo. Plus l'histoire avance, plus les péripéties, les actions et les rebondissements se font nombreux. On n'a jamais le temps de s'ennuyer et si je l'avais pu, je n'aurais pas lâché ma lecture avant la fin.



Bien que la majeure partie de l'histoire se déroule dans le monde des Sans-Plumes, autrement dit, des humains, l'auteure a réussi à créer tout un univers fantastique autour et qui est maîtrisé à la grande perfection. Les humains vivent entourés de créatures fantastiques et l'ignorent. J'ai trouvé cet aspect vraiment très intéressant et nous rapproche, en quelque sorte, de l'héroïne, puisqu'elle découvre, en même temps que nous, une autre facette du monde qu'elle pensait -et que nous pensions tous- connaître.

Nous sommes également amenés à découvrir, par le biais des récit de Kylian, comment fonctionne le monde des Syam. Katja Lasan a su créer à sa façon, une mythologie propre à son œuvre, ce qui rend le récit encore plus fascinant et accrocheur.



L'un des points forts du récit et que j'ai vraiment apprécié, ce sont les nombreux points de vues. Il y a énormément de personnages à suivre et dans différents lieux. De ce fait, je craignais un peu que l'histoire soit uniquement centrée sur nos deux protagonistes, mais pas du tout ! Nous sommes tenus au courant de tout ce qui se passe et nous pouvons ainsi suivre l'évolution des personnages plus secondaires. Souvent, ce sont des choses qui sont oubliées dans la plupart des récits, alors pour une fois, j'ai vraiment été ravie.



Les personnages ont tous une part de mystères et leurs secrets nous sont révélés au fur et à mesure de notre avancée. Le suspens étant déjà à son comble, ces petits plus apportent une véritable dynamique à l'histoire. Bien qu'ils soient nombreux, pas un seul est laissé pour compte. Nous parvenons facilement à cerner chacun d'entre eux et à se faire une petite idée sur le personnage.

Parlons maintenant de nos personnages principaux. Tout ce que je pourrais vous dire, c'est qu'ensemble, ils forment une bien belle équipe. Deux caractères totalement opposés, de l'arrogance, de l'ironie, du sarcasme et de l'humour. Tout ce que j'aime et que j'apprécie chez des personnages. En revanche, j'ai été déstabilisé par leur âge. Enfin, surtout pour Elisa, étant donné que les Syam ont une vie bien plus longue que les êtres humains. L'héroïne à donc la trentaine et j'ignore si c'est à cause de son caractère qui me fait penser à celui d'une adolescente ou celui d'une jeune adulte ou si c'est parce que j'ai l'habitude de lire des romans fantastiques avec des personnages beaucoup plus jeunes, mais j'ai eu un mal incroyable à me rentrer son âge dans la tête. En soi, ce n'est pas le plus important et ça ne change en rien à la qualité du roman, mais ça n'en reste pas moins, de mon avis, déstabilisant.



Je ne m'attarderais pas sur la plume de l'auteure qui est tout simplement fabuleuse. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette lecture et je suivrais de très très près les prochaines sorties de Katja Lasan.



Pour conclure, ce premier tome est une parfaite réussite. J'ai été séduite, voire même conquise, par un récit riche en rebondissements, en actions et avec une dose d'humour, juste comme il faut.

J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Elisa et Kylian et en attendant, je ne peux que vous conseiller de le lire !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Elisa a bientôt 30 ans, c’est une jeune femme solitaire, qui n’aime pas son travail de secrétaire et qui est adepte des jeux en ligne.



Sa grand-mère est mourante et l’hôpital l’appelle dans la nuit pour qu’elle vienne lui faire ses adieux. Elisa est surprise d’être sommée par sa granny de venir une heure avant sa mère et sa sœur…



La vieille dame lui avoue le secret qu’elle garde depuis des années : elle a été la Gardienne du Talisman de Paeyragone, un collier magique et fabuleux qui maintient l’équilibre sur la Terre.



Elisa est abasourdie et pense rêver. Mais sa rencontre avec un Syam, un être ailé et également son Protecteur depuis 10 ans, le ténébreux Kylian va changer sa petite vie monotone à tout jamais.



Elle, la jeune femme peureuse et maladroite, a été désignée par sa grand-mère pour être à son tour la Gardienne du Talisman !! Et Kylian est chargé de l’accompagner dans son monde pour qu’elle dépose le collier dans Le cycle de vie qui se trouve chez les Syams.



Autour d’eux, une guerre gronde et les vies d’Elisa et de son Protecteur sont en danger !



J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, Elisa m’a tellement agacée avec toutes ces maladresses et sa trouillardise.



Nous entrons dans une véritable course à la montre, une épopée fantastique, une quête. Il faut sauver la Terre.



Beaucoup de clins d’œils à des sagas cinématographiques bien connus ! C’est rafraîchissant et ça nous permets aussi de nous attacher aux personnages.



Le texte nous entraîne directement dans l’action, Elisa et Kylian n’ont pas fini de courir !



J’ai trouvé le bestiaire, fourni par l’auteur, génial !



J’ai apprécié de voir l’évolution de Elisa au fil de ma lecture, elle apprends à se faire confiance et faire confiance aux autres. Son rôle est important et elle finit par le prendre au sérieux !



Un premier tome fantastique par l’auteur de Gueule d’ange tout à fait réussi. Quelques répétitions par ci par là mais rien de bien gênant, une fois que vous êtes pris dans la lecture vous n’en ressortirez pas. La forêt magique de Boneval vous attends !!! Et Kylian, l’ange rebelle aussi…
Commenter  J’apprécie          00
Journal d'été d'un ado déjanté

Journal d’été d’un ado déjanté est le préquel des deux tomes de Gueule d’ange.

On retrouve notre Fred national à l’âge de 16 ans, vivant en foyer d’accueil avec sa meilleure amie Elsa.

Pierre et Rose, ses parents « d’adoption », l’ont pris en vacances en Corse avec eux.

Le jeune homme est un ado fougueux, parfois sombre, et séducteur.

Sur la plage, il fait la connaissance d’un groupe de cinq amis, qu’il surnomme avec humour « Le Club des cinq » !

Dans cette petite tribu, il y a la jolie Mélissa, adorable brunette un peu timide…



Un régal de retrouver un jeune Fred égal à lui-même et foutrement accro à la musique !

Dans ce petit bouquin, que j’ai lu d’une traite, on retrouve les personnages qu’on a adoré dans Gueule d’Ange : Pierre & Rose, Elsa, Mickaël.

De belles soirées d’été, de la musique Rock, du sexe…

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler, mais j’ai adoré tous les clins d’œils à son futur Lui adulte. Les prémices d’une Star de Rock en devenir !

Inclus également une courte rencontre très particulière qui m’a bien fait sourire et qui ravira les fans !



C’était trop court, c’est génial et ça fait du bien ! La fin est arrivée beaucoup trop rapidement !
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

La première fois que j'ai aperçu la couverture de ce roman, je me suis précipitée pour l'acheter et maintenant que je l'ai terminé, je ne le regrette nullement.



C'est toujours un plaisir de voir que les auteurs francophones arrivent à se démarquer dans ce genre littéraire très complexe qu'est la Fantasy.



Avec le Talisman de Paeyragone, Katja Lasan vient d'intégrer mon top dix des auteurs du genre.



Dès les premières pages, je suis entrée dans son univers riche, sombre qui est à la fois un mélange de fantastique, de fantasy tout en ayant toujours un point d'ancrage dans notre réalité.

Un monde bien à elle avec des héros à part et des créatures légendaires et imaginaires.







Ce roman se déroule à la manière d'un film dans lequel nous voyons tour à tour les groupes de personnages évoluer sur la même période donnée. Pour ma part j'ai trouvé ce procédé astucieux, car il permet au lecteur de ne pas perdre de vue les protagonistes et cela accentue le rythme.



Comme vous pouvez l'imaginer, l'action est très présente ici et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer même si certains passages viennent ralentir la dynamique du roman (les scènes avec le mari de Bénédicte). Les scènes de combats sont particulièrement très bien écrites, nous sommes dedans à cent pour cent et tournons rapidement les pages pour découvrir la suite.

Les informations nous sont données par bribes et les descriptions ne sont ni trop nombreuses ni trop lourdes contrairement à certains autres romans du genre où les premiers chapitres sont destinés l'énumération indigeste de noms de villes et de créatures.







Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: un périple, des créatures dangereuses, des héros attachants, des ennemis terrifiants , des complots, et des trahisons.





Outre toutes ces particularités, le plus marquant dans ce premier tome reste le duo Elisa/Kylian. C'est un duo qui fonctionne parfaitement, deux entités touchantes que l'on apprend à aimer et dont on suit les péripéties avec des émotions qui nous submergent telles la peur, la solitude, la tristesse, mais aussi le courage et l'admiration.

Ces deux personnages, si différents et si semblables à la fois vont entreprendre un voyage bourré de danger que tout fan du genre rêverait de vivre, malgré l'absence de confort évident.

Dans ce premier tome, l'humour n'est point au rendez-vous, toutefois certains échanges entre Elisa et Kylian m'ont fait sourire. En effet, ils passent leur temps à se chamailler comme de vrais gamins.





Elisa est humaine tout comme ses émotions. Ses réactions sont crédibles et sa constante maladresse la rend attendrissante. Elle va faire preuve d'un courage indiscutable et évolue beaucoup dans ce premier tome. Elle commet beaucoup d'erreurs et peut paraitre parfois un peu idiote, mais c'est seulement parce qu'elle ignore tout de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle .

Kylian quant à lui, c'est le guerrier, le protecteur. Mais c'est surtout quelqu'un de froid, d'arrogant que l'on a envie de frapper aux premiers abords. Et si la plupart du temps, cela reste le cas, sa loyauté et ses failles rachètent son mauvais caractère.

Une scène atroce le concernant m'a particulièrement bouleversée.





J'ai donc été conquise par ce premier tome dont j'ai hâte de connaitre la suite, car la fin est horrrrrrriiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbleeeeeeeeeee!!!! C'est vraiment cruel de laisser le lecteur dans cet état!





En bref, à lire!!!!
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Un premier tome très prometteur. S'est un pavé de plus de 500 pages et je craignais que l'histoire ne s'essouffle mais pas du tout.



Alice et Fred forme un couple très attachant. J'ai aimé voir leur histoire d'amour grandir. Alice n'est pas (comme dans d'autres livre) une fille coincée ou prude qui se dévergonde. Certes elle n'a pas eu beaucoup de relations et s'est une fille posée mais elle n'est pas cataloguée comme bibliothécaire coincée.



Le couple n'enchaîne pas les disputes et réconciliation par le sexe comme d'autres livres que j'ai pû lire qui sont dans le même style. S'est ce qui m'énervait énormément dans "After". On retrouve néanmoins pas mal de situations déjà lues soit dans "After" soit dans "50 nuances".



Niveau scène de sexe à un moment du livre je trouve que le couple enchaîne. L'auteur a peut être voulut montrer la fougue des premiers jours mais j'espère que justement dans le tome 2 ça se calmera un peu pour les retrouver plutôt en sortie.



Le tome 2 est également un gros pavé et je crains le pire j'espère ne pas me lasser !
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

Je voyais ce livre absolument de partout ! J’en entendais souvent parler également et donc, inévitablement, ma curiosité a été piquée. Je n’ai même pas tenté d’y résister, j’ai acheté ce bouquin qui a tellement ébloui les lecteurs… et j’ai succombé au charme.



Les Sans-Plumes est un livre que l’on lit d’une traite. On est complètement pris par l’histoire et on ne voit vraiment pas les pages défiler ! Si je ne l’avais pas commencé le soir, je suis certaine que je l’aurais fini en une/deux heure(s) seulement ! En tout cas, je l’ai dévoré. On n’a jamais le temps de s’ennuyer avec ce bouquin. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit de l’action ou encore des révélations, et lorsqu’il y a – miraculeusement – une période de calme, nous avons droit à des explications qui nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages et/ou sur l’histoire des Syams. L’auteure complète également l’histoire en nous donnant accès à d’autres points de vue que ceux d’Elisa et Kylian, comme celui la sœur d’Elisa, l’ancien mentor de Kylian, une policière, etc… Cette initiative m’a beaucoup plu mais ce que je regrette, c’est de ne pas avoir eu le point de vue de Kylian plus souvent… Rien à faire, j’adore ce Syam arrogant ;) !



D’ailleurs, parlons un peu des personnages. Nous suivons principalement Elisa, une Sans-Plume – ou autrement dit, une Humaine -, et Kylian, un Syam Guerrier et Protecteur d’Elisa. Tous les deux sont complètement différents et ont souvent du mal à communiquer mais pourtant, ils ont une chose en commun: la solitude. Elisa est une jeune femme maladroite à souhait, solitaire et têtue comme tout ! Elle m’a fait énormément rire avec sa maladresse – qui agace prodigieusement Kylian d’ailleurs – tout comme avec son entêtement face à son cher Protecteur, mais je dois avouer que j’ai souvent eu une irrésistible envie de la secouer pour qu’elle commence enfin à avoir un minimum de confiance en soi. Et sa manie constante de hurler Kylian à tout bout de champ m’a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Je comprend très bien l’irritation de Kylian à son sujet ! Mais elle est comme ça notre Elisa ;). Rien à voir avec ce cher Kylian ! Car Kylian est exactement tout ce que l’on attend d’un Guerrier: un être au sang-froid, courageux et impitoyable, prêt à tout pour défendre les siens et, bien sûr, excellent combattant. Mais il a un petit quelque chose qui le fait ressortir du lot: son caractère. Car Kylian est impétueux, arrogant et surtout, un rebelle dans l’âme. Il est souvent franc – et même trop ce qui lui attire souvent des ennuis – et refuse de se plier aux exigences des autres, surtout lorsque celles-ci lui paraissent déraisonnables. On l’adore pour ça et lorsqu’en plus, on découvre que sous ses dehors fermés, il y a un être torturé, renié par tous mais capable néanmoins de tendresse et de compréhension, on s’y attache encore plus profondément. Deux êtres différents aux caractères forts, se lançant dans une aventure où froid, faim, fatigue et danger sont de mise, c’est tout bonnement explosif. Et à chaque fois que les rapports entre Elisa et Kylian semblent s’améliorer, inévitablement, ils se détériorent. Rajoutons à cela l’attente d’une romance entre eux… c’est tout simplement intenable ! Et pour ce suspense, je salue l’auteure qui a su me tenir en haleine tout au long du livre !



Un petit mot sur l’univers peut-être ? Étonnant. Des êtres ailés protégeant des Humains. Des créatures aussi immondes que dangereuses. Des êtres maléfiques avides de pouvoir. Un talisman sacré. Tout y est pour créer un monde fascinant, redoutable et aux innombrables mystères. D’ailleurs, il me revient une créature qui m’a fait sourire par son nom et sa physionomie, le Scorpinelle. Je pense que vous devinez facilement que c’est un mélange entre Scorpion et Coccinelle. Et imaginer un mixte entre ces deux insectes qui n’ont rien en commun a bien fait travailler mon cerveau :D ! En tout cas, c’est un joli jeu de mots qui m’a fait sourire ;).



Pour dire bref, j’ai été agréablement surprise par ce livre qui m’a ébloui tout comme ses autres lecteurs. L’univers, les personnages, l’intrigue… tout est magique, unique et addictif. Car oui, je suis impatiente de connaître la suite ! Et je peux dire que ma première pensée à la fin du tome fut: « Mon Dieu, non ! Comment l’auteure peut-elle me laisser dans un tel état de suspense ?! C’est cruel ! » Il ne me reste donc plus qu’à attendre le prochain tome en espérant que l’auteure ne me fera pas trop languir… ;)
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les San..

On fait la connaissance d’Elisa qui est, suite au décès de sa grand-mère, la gardienne du Talisman. Kylian son protecteur Syam (Ange) apparait pour lui donner la marche à suivre car le mal est de plus en plus fort. Sauf qu’Elisa ne connait rien de ce monde, sa grand-mère voulait la préserver.



J’ai été conquise dès les premières pages. Je découvre un nouveau « monde » en même temps que l’héroïne. Le personnage d’Elisa est plutôt simple. Dans la vie de tous les jours elle est renfermée, timide, mais elle peut être courageuse et forte quand il le faut. Le personnage de Kylian lui est complexe. Il devient protecteur après avoir désobéi aux lois de son monde et il aurait dû trouver la mort. Cependant il ne veut pas continuer ses agissements face à certaines lois mais pour d’autres, il passe d’un état joyeux à un état colérique en deux secondes. Je trouve le contraste entre les deux personnes superbes, car je devine que leur destin est très lié. Concernant le style de l’auteur, j’aime bien le fait que le texte soit de différents points de vue , celui d’Elisa, celui de Kylian et celui de personnage étant dans l’autre monde. Cependant je trouve dommage de ne pas avoir plus de nouvelles de la famille d’Elisa, et je trouve également que le point de vue de Kylian n’est pas assez présent. Je suis perturbée par la fin, j’ai hâte d’avoir la suite.



Une nouvelle fantastique où un combat entre le bien et le mal va devoir avoir lieu. La survie des êtres humains repose sur un couple Syam-Humaine, vont-ils réussir leur mission ?
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Gueule d'ange, tome 2 : Fred

Wahouuuu... foutrement génial :D

Les amateurs, auront compris.... pour les autres... Lisez le !!!!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Lasan (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes

Le carrosse de Cendrillon se change en...

pastèque
potiron
citrouille

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}