AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 101 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 20/09/1935
Mort(e) le : 05/10/2000
Biographie :

Keith John Kingston Roberts est un écrivain britannique de science-fiction.

Il fit des études d'art graphique et travailla dans la publicité avant de se mettre à écrire.

Actif durant les années 1960 comme auteur mais aussi illustrateur - il travailla notamment sur les magazines New Worlds et Science Fantasy (par la suite SF Impulse), il fut associé à la " New Wave " sans jamais toutefois partager toutes ses options.

Après un premier roman dans la lignée de la SF catastrophiste anglaise, Les Furies (1966), il créa avec "Pavane" l'un des ouvrages fondateurs de l'uchronie.

Par la suite, il diversifia sa palette, tâtant de la fantasy et du roman historique (The Boat of Fate, 1971) sans jamais pour autant renoncer à la SF (Molly Zéro, 1980, Survol, 1985).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
finitysend   16 août 2012
Les furies - Pavane de Keith Roberts
Mon nom est Bill Sampson et , comme je l'ai dit , je gagnais ma pitance en faisant des dessins drôles . L'année où tout à commencé , l'année du test Neptune , j'habitais à Brockledean , petit village du wiltshire . Je pense que je m'étais pas mal débrouillé dans la vie : je possédais une maison , une XK150 et un grand danois ; et je vivais assez largement , tout cela à meme pas trente ans .



Les furies .

Commenter  J’apprécie          150
gill   21 mars 2012
Pavane de Keith Roberts
Par une chaude soirée de juillet en l'an 1588, dans le palais royal de Greenwich, aux portes de Londres, une femme se mourait ; dans sa poitrine, dans son abdomen, les balles d'un assassin. Son visage était ridé, ses dents noircies, et la mort ne lui prêtait nulle dignité. Mais l'écho de son dernier soupir fit trembler tout un hémisphère.

Élisabeth Première, la grande Élisabeth, reine d'Angleterre n'était plus.

La rage des anglais ne connut pas de bornes. Un seul mot, un murmure, suffisait ; un jeune benêt, mis en pièces par la foule, appelait sur lui la bénédiction du Pape...Les catholiques anglais, saignés à blanc par les amendes, portant toujours le deuil de la reine d’Écosse, n'ayant pas oublié le sanglant soulèvement du nord, durent faire face à de nouveaux pogroms.

A contrecœur, pour assurer leur survie, ils prirent les armes contre leurs compatriotes, tandis que l'incendie allumé par les massacres de Walsingham s'étendait à tout le pays, mêlant à la lumière des feux d'alarme les sombres flammes des autodafés.

La nouvelle parvint à Paris, à Rome, jusqu'à l'étrange forteresse de l'Escurial, où Philippe II songeait toujours à sa campagne d'Angleterre...

(extrait du prologue)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lehibook   01 mai 2020
Les géants de craie de Keith Roberts
Singe se recroquevilla et fit avancer Charrette ,impatient de quitter ces lieux;mais parvenu au sommet de l'éminence ,il se mit à frapper et à beugler. Pru et Sal s’arrêtèrent , indifférentes ,leur chevelure fouettant leur tête ,leurs doigts durs et recourbés sur le brancard de Charrette .Le vent fouaillait l'herbe ;les nuages voguaient dans l'ardent soleil matinal;mais Singe n'avait d'yeux que pour la Route.
Commenter  J’apprécie          10
LukaSF   29 mars 2020
Les furies de Keith Roberts
On peut les nommer les Gardiens. La chose qu'ils gardaient si jalousement n'était pas matérielle dans le sens où nous l'entendons. Elle avait du volume, mais pas de forme; de la masse, mais pas de dimension. Bouillonnant noeud de mémoire, frémissant arbre de sagesse, elle avait bourgeonné à travers l'espace, ballottée par les courants gravitationnels, léchée par les flammes blanches des novae. Et elle avait atteint la Terre... (P.11, Club du Livre d'Anticipation)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur