AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous la même étoile

Une histoire d'amour et d'amitié touchante, douce et brillante comme une étoile. Le récit de trois personnages qui affrontent la vie et la violence pour, simplement, se retrouver tous les trois, ensemble, et profiter de la vie.
Lien : http://pandamis.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sortie du mois de juin de Pocket Jeunesse, Sous la même étoile de Kelley York me tentait par son synopsis où on décelait un triangle amoureux détonnant et des mystères sur la vie de l'un des personnages.



"Oui, nous sommes tous de la poussière d'étoile, dit-il. Nous brillons de mille feux, avant de nous éteindre et de disparaître."



Sous la même étoile commence avec une mise en place assez longue qui nous présente les trois personnages principaux. Hunter et Ashlin, deux adolescents du même âge et de même père (mais de mères différentes) s'entendent à merveille. Alors que le jeune homme ne m'a pas touché du fait qu'il se ment tout le long du livre et qu'il joue un double-jeu entre les apparences et la réalité, Ashlin m'a beaucoup plu par sa maturité et son respect, parfois dans le retrait face aux autres. Quant à Chance, bien que sa joie de vivre et ses exubérances peuvent plaire, ses secrets pour les personnes qui comptent le plus pour lui m'ont agacé.



Le parallèle entre l'attachement et la bonté entre les personnages et les mystères et non-dits entre eux m'a profondément empêché d'apprécier ma lecture. De plus, l'absence d'action et d'avancée dans l'intrigue - autant côté amoureux que pour Chance - durant la moitié du livre, m'a ennuyé. Heureusement, ma lecture s'est amélioré par la suite.



"Selon moi, je connaissais de Chance tout ce qui importait vraiment. Chance était l’étrangeté et la fantaisie incarnées. Il était notre ami, à Ashlin et à moi, un ami à nul autre pareil. Chance était notre été."



Kelley York nous révèle une écriture à la fois simple et riche qui reste très fluide malgré les longueurs de l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'aboutissement de l'intrigue ne m'a pas surprise et l'ensemble manque selon moi de profondeur, autant dans les sentiments des protagonistes que dans certains éléments de l'histoire. En même temps, je distingue un réel potentiel de l'auteure.



"La vérité est dans les yeux de celui qui écoute. Les mensonges ne sont-ils pas que de simples variations de la vérité ? Un fait qu'on étire jusqu'à le transformer ?"



Même si Sous la même étoile m'a déçue dans sa mise en place un peu trop longue et son dénouement prévisible, l'écriture de Kelley York m'a accrochée du début à la fin.
Lien : http://laura-passage.com/sou..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Je donne rarement mon avis sur un livre sur internet, mais là je suis obligée. Ce livre est une perle, on s'attache à tous les personnages. On comprend très vite que quelque chose ne tourne pas rond chez l'un d'entre eux. Bref, je ne vais pas vous dévoiler l'histoire, mais je ne comprends pas tous ceux qui n'aiment pas le roman à cause de sa fin ? Et je pense qu'une suite n'aurait pas lieu d'être. En tout cas, je le recommande chaudement, ce livre ne laisse pas indifférent. Moi qui avait peur de tomber dans un triangle amoureux ridicule, je ne suis pas déçue !
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

« Sous la même étoile » m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie, peut-être même avant, et j’avais déjà dans l’idée de me le procurer malgré ma bonne volonté de ne pas dépenser. Finalement, j’ai opté pour le format ebook, probablement par mesure de précaution de peur d’être déçue. Et heureusement pour moi, ce n’est pas le cas. Pas tout à fait du moins.



Pour être très franche avec vous, « Sous la même étoile » a fait office d’une bonne lecture mais n’a pas vraiment correspondu à ce à quoi je m’attendais. Nous suivons Hunter et Ashlin dans leurs aventures aux côtés de Chance, un jeune homme qu’ils connaissent depuis leur plus tendre enfance et pour qui ils ressentent une affection très puissante, parfois très proche de l’obsession.



Je ne vais pas prendre de pincettes pour vous dire les choses, j’ai trouvé le personnage d’Ashlin … Presque … Inutile. A mes yeux, elle n’a été présente qu’en tant qu’élément perturbateur ou bien histoire de dire « tout ne tourne pas uniquement autour de Chance et Hunter« . Bien qu’elle soit un personnage plutôt sympathique, elle est trop rapidement et facilement évincée par la personnalité et le comportement des autres protagonistes, tant et si bien qu’elle ne parait pas si essentielle à l’histoire. Hunter, quant à lui, est un jeune adulte très attendrissant. Sa situation, son questionnement et sa mauvaise foi font de lui le genre de personnage auquel on s’identifie sans raison apparente et ce, uniquement parce qu’on les apprécie. Mais plus que Hunter, celui qui a le plus attiré mon attention est Chance. Dès le premier chapitre, et bien qu’ils ne soient que de très jeunes enfants à ce moment-là, tout nous indique qu’il est l’élément central de l’histoire : la tournure des phrases, le fait que tout et tous soient focalisés sur lui, les changements soudains de l’emploi des temps dans les paragraphes … etc. Si vous faites bien attention, vous verrez que l’on vous donne des indices dès le départ finalement. Mais je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas avoir à spoiler.



Comment vous dire que je m’étais attendue à une histoire des plus simples : une romance, de la jalousie, de la rancœur, du pardon et de l’amour à volonté, avec peut-être même une quantité massive de baisers baveux et dégoulinant de niaiserie à souhait. Mais … Ce ne fut ABSOLUMENT pas le cas. Bon sang … Comme j’avais pourtant besoin de ce genre de roman après une lecture aussi intense que la trilogie « Red Rising« . Rassurez-vous, j’ai tout de même apprécié « Sous la même étoile » comme il se doit, même si je n’ai pas trouvé le style d’écriture extravagant ou très attrayant.



En effet, cette histoire n’est pas juste celle de trois adolescents en proie aux soucis quotidien d’une vie monotone et morose. Non, « Sous la même étoile« , c’est avant tout une confrontation blessante entre des conditions et des modes de vies différents. Plus encore, c’est une mise en avant d’une amitié, d’un amour et d’un espoir que chacun garde profondément en soi. Car dans la beauté du lien qui les unis tout les trois, on y ressent la douleur de l’injustice qui les frappe. Et dans le déni de leurs malheur, s’épanoui l’éclat de leur confiance, de leurs dessein.



Concernant la fin de ce One-Shot … J’avais une vision tout autre du dénouement final. Mais à la longue, et avec du recul, je me demande sincèrement laquelle des deux versions est la plus appropriée … Et dans tous les cas, est-ce que cela changerait quoique ce soit ? Et la réponse est non. Qu’importe ce qui se passe, en fin de compte, la vérité est que telle que la situation est, les choses n’auraient peut-être jamais été les mêmes par la suite.



Une histoire a la fois belle et horrible qui nous touche au plus profond de nous-même, qu’importe la manière que ce soit. Leurs aventures méritent d’être lues et ainsi, peut-être, parviendront-elles à vous toucher de la même façon qu’elles m’ont pleinement frustrée et révoltée.
Lien : https://therainbowbooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

[Lu en 2017]

J'ai été très agréablement surprise par ce livre qui arrive à traiter de sujets difficiles avec une habilité assez rare.

Ashlin et Hunter, même s'ils sont de la même famille ont tous les deux une vie bien différente. L'un a eu plus de facilité que l'autre et cela se ressent notamment au niveau des caractères.

J'ai apprécié le fait que les deux enfants fassent complètement abstraction des "agissements" de leur père envers leur mère respective tout simplement parce que pour moi, leur réaction et celle du père est la bonne. La famille a un rôle très important dans ce livre et on le ressent dans toutes les relations que ce soit du père aux enfants ou des enfants entre eux.

Les sujets traités sont compliqués. L'homosexualité tout d'abord parce qu'il est traité lors de sa naissance à l'adolescence. Cette difficulté à se l'avouer, à en faire part aux autres, à comprendre et à surtout accepter qu'il n'y a pas de honte à avoir... Face à ça la difficulté du rejet de l'être aimé... Le triangle Hunter, Ashlin et Chance est particulièrement intéressant parce qu'ils se connaissent depuis des années et parce qu'ils sont chacun dans l'acceptation et ne veulent faire souffrir personne. Même si certains moments sont particulièrement difficiles, l'évolution des personnages et des relations est absolument incroyable sous la plume de Kelley York.

Quant au sujet de la maltraitance... Il est particulièrement bien traité aussi parce que le personnage est "obligé" d'en arriver à des situations extrêmes afin de "prouver" ce dont il est victime. Les situations sont terribles et j'ai apprécié que tout ne soit pas "simple" parce que dans la réalité, ça ne l'est pas non plus.

En définitive je recommanderais 1000 fois ce livre que je trouve incroyable même si à la fin j'ai eu un réel pincement au cœur, sachant que celle-ci est logique. J'aurais aimé en avoir plus mais je sais aussi que plus aurait pu gâcher ce livre. Kelley York a une plume très intéressante et j'espère lire très bientôt d'autres de ses ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Je ne m’attendais pas vraiment à trouver des thématiques aussi fortes dans ce bouquin ne voulant présumer de rien. Donc l’auteur frappe fort avec la maltraitance, le coming-out, l’amour et l’amitié. Alors oui, il y a un triangle amoureux, mais très vite les choses se clarifient très vite. C’est l’histoire du triangle amoureux qui dure cinq minutes. Quand tout est intimement lié et devient un sac de noeud. Voilà ce qu’est cette lecture : un sac de noeud. Chacun des noeuds défaits, brise davantage votre petit coeur. Ce livre est fort. Si vous avez aimé Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers, vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre que vous aimerez avec certitude !



(lire la chronique entière sur le blog)
Lien : https://pommesbook.wordpress..
Commenter  J’apprécie          61
Sous la même étoile

Le thème abordé dans ce livre ne correspond pas du tout au titre et à la couverture au début du livre je m'attendais vraiment une lecture fluide mais plus on s'enfonce dans l'histoire plus on va vers la vérité et on prend plus confiance que l'auteur a un message fort à nous faire passer.

Sous la même étoile quand même pour moi un superbe roman malgré le sujet abordé dedans et franchement je ne m'attendais pas du tout à cette fin là je suis à la fois surprise et déçue je m'attendais à plein de sentiments d'émotion mais bon en tout cas c'est un super livre et je le conseille !!
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Alors cette histoire est assez romantique que tragique à la fois. Nous avons trois personnages qui font aimer faire un triangle amoureux pour ma part. nous avons de le début qui s'aime réellement. On découvre histoire tous les personne au fil que histoire avance. Je trouve que ça va un peut vite sur aspect de histoire. Et c'est bien avoir leur point de vue à tous les deux. Mais des choses vont se passé qui sont pas prévus que nous attenons pas une fin comme ça. nous avons malheureusement pas le point de vus de chance
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Très belle surprise que cette lecture.

A la vue du résumé, je m'attendais à un roman un tantinet à l'eau de rose mais que nenni car en effet, même s'il est ici bien question d'amour, ce n'est n'est en rien gnan-gnan, loin de là.

Ce livre a vraiment été une belle découverte, abordant différentes thématiques telles que l'amitié, la famille, l'homosexualité...(et d'autres que je ne peux révéler ici sans spoiler l'histoire) le tout sans jamais tomber dans les clichés.

Voilà un roman que je recommanderai à coup sûr dès sa parution (je suis libraire jeunesse) à des lecteurs à partir de 14-15 ans. J'espère qu'ils prendront autant de plaisir à sa lecture que moi.
Commenter  J’apprécie          90
Sous la même étoile

Sous la même étoile raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur, Hunter et Ashlin. Depuis leur enfance, ils ont fait la connaissance de Chance, un jeune garçon qui est devenu leur ami le plus proche. Plus le temps passe et plus leur relation avec lui devient ambiguë. ... Chance cache aussi de nombreux secrets.J'avais vraiment envie de lire ce livre mais quand je l'avait acheté et lu j'ai vraiment aimé il ya des chose unique dans ce livre...c'était un coup de cœr pour moi.BREF je ne sais pas si j'ai aimée ou non la fin.

Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

C'est pas le meilleur livre que j'ai lu, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire et aussi avec les personnages. L'histoire était un peu lente et surtout il se passe pas grand chose a par vers la fin. Mais les points positifs c'est que j'ai bien aimé la façon dont c'est raconté, les changements de point de vue !
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Il faut dire qu'entre sa couverture, ce titre (oui, oui, je suis fan du titre) et son résumé, je partais plutôt confiante. Finalement, je ressors de ma lecture assez déçue et perplexe.



Hunter, Ashlin et Chance sont amis depuis l'enfance. Tous les étés ils se retrouvent. Pourtant, cette année, rien n'est pareil. D'abord, Hunter et Ashlin débarque non pas en été mais à l’automne. Et ils vont découvrir tous ces choses que Chance ne leur a jamais dit.



Comme nous le laissait entendre la résumé, il y bel et bien un triangle amoureux. Moi qui déteste ça, j'avais tout de même très envie de découvrir cette histoire. Je me suis donc lancée. Si le style de l'auteur est plutôt fluide et pour tout vous dire cette lecture ne m'a pas faite long feu, j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. Surtout Hunter. En fait, je pense que c'est surtout lié au fait qu'il se voile la face pendant plus de la moitié du roman, j'avais envie de le secouer, pour qu'il arrête de se trouver des excuses. Clairement, je ne le supportais pas. La présence de Rachel (je n'ai rien contre elle) n'a pas amélioré les choses. C'était l'évidence même et pourtant, il a laissé les choses durer...



Pour ce qui est de Chance. Son passé, ses secrets, je me doutais assez de quoi il retournait. Finalement, son personnage apportait un peu de frivolité, de jeunesse dans cette histoire. Il profite de la vie, sans se prendre la tête. Je me suis doutée dès le premier chapitre vers qui ses sentiments se dirigeaient. Ce n'était clairement pas un mystère. Sauf pour Ashlin.



Ashlin. C'est à elle que je me suis le plus attachée. Ce n'est pas étonnant en soi. En fait, j'ai bien apprécié son personnage dès le départ. Dans ce trio infernal c'est celle qui a le plus de maturité. C'est un peu le pilier. Par la suite, j'ai eu beaucoup de peine pour elle...



Je pense que ce qui a fait pencher la balance pour que ce ne soit pas une déception totale, c'est plutôt l'intrigue lié à Chance et son passé. Même si je me doutais de pas mal de chose, j'ai trouvé que c'était bien mené, et j'avais même quelques petites frayeurs quant à la suite des évènements.



La fin, me laisse assez perplexe. Je ne suis pas une fan des fin ouverte et c'est malheureusement le cas... il me manquait un petit épilogue pour bien clôturer l'histoire.



En conclusion, je suis mitigée sur cette lecture. Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé, mais pas non plus que j'ai aimé. Je ne doute pas que Sous la même étoile saura en convaincre d'autre.



Note : 4.5/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Au début du roman je me suis demandée si je n'allais pas m'ennuyer... Mais il s'est avéré bien plus riche qu'il n'en avait l'air. Je l'ai lu très très vite ! Et si certains n'ont pas aimé la fin pour moi elle est parfaite, pleine d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Hellooo ! Je vous retrouve aujourd'hui pour enfin vous parler de Sous la même étoile de Kelley York. C'est l'histoire d'Hunter, Ashlin et Chance, trois adolescents qui passent leurs étés ensemble et qui partagent énormément de choses. Ashlin et Hunter ont le même père et au moment où démarre de livre, ils décident tous les deux de prendre une année sabbatique pour rester ensemble chez leur père et aux côtés de Chance. Chance quant à lui est un jeune homme excentrique et mystérieux qui vit à deux pas de chez eux et revient pour qu'ils passent de nouveau un maximum de temps ensemble. Les trois amis vont alors vivre de nombreuses aventures mais tout ne va pas se passer comme prévu.



Je ne vous en dévoile pas plus sur l'intrigue car tout l'intérêt de ce roman est justement de garder une part de mystère. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que vous regretterez de passer à côté de cette histoire qui, malgré ses défauts est bouleversante. Sous la même étoile parle d'amitié, de fidélité, d'adolescence (et des petits tracas qui vont avec), de famille mais également de sujets plus difficiles. Je ne m'attendais pas à dévorer ce livre aussi rapidement. La plume de Kelley York nous entraîne au coeur de la vie de ces trois personnages très humains et réalistes.



Le personnage qui retient le plus notre attention reste (et c'est normal) le personnage de Chance. Chance est extrêmement mystérieux, excentrique voire même loufoque et bizarre mais pourtant, il se dégage de ce personnage une telle sincérité et une telle innocence qu'on a simplement envie de le prendre dans nos bras. C'est un personnage très fort qui nous bouleverse et nous transmet chacune de ses émotions à travers ses actions et ses paroles. Il est très difficile de rester indifférent face à ce jeune homme qui semble renfermer de lourds secrets. Le personnage d'Hunter est également très intéressant à étudier : c'est l'adolescent typique qui ne sait plus où il en est tant dans sa vie professionnelle que sa vie amoureuse et qui tout au long du roman se cherche et évolue (parfois on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses mais finalement, on l'aime quand même). Sa relation avec Chance est par ailleurs particulièrement intense et fusionnelle si bien que nous ne pouvons qu'être sous le charme. J'ai aussi apprécié le personnage de Ashlin pour sa maturité et son sens des responsabilités même si elle m'a moins marquée qu'Hunter et Chance.



L'intrigue est également un bon point pour ce roman. Le lecteur est tenu en haleine jusque dans les dernières pages et même si certains rebondissements sont prévisibles, cela ne gêne pas vraiment la lecture. Le seul point négatif (qui fait que je n'ai pas mis la note de 5 étoiles à cette lecture) est la fin du roman. L'auteur nous propose une super histoire avec des personnages géniaux mais la fin tient en à peine quelques pages, est très rapide et presque - excusez-moi, il faut que ça sorte - bâclée. Je ne sais pas vraiment ce que je souhaitais comme fin mais j'aurais aimé quelque chose de plus travaillé qui ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe comme si l'auteur c'était dit "bon allez, faut que je termine ce roman donc je vais gloser un truc vite fait". Je n'ai rien contre Kelley York au contraire, j'ai adoré ces personnages mais j'aurais simplement préféré une autre fin ou du moins, une fin plus "longue". Plus j'y pense et plus je trouve que la fin ne conclut pas vraiment l'histoire : on attendrait presque un second tome.



Le petit mot de la fin : je vous conseille cette lecture (certains ont aimé la fin donc ne vous arrêtez pas à mon ressenti, comme d'habitude, ce n'est que mon avis personnel) si vous aimez les histoires d'adolescents et d'amitié. Chance m'a beaucoup fait penser au personnage de Finch dans Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven donc si vous avez aimé ce roman, vous aimerez probablement Sous la même étoile. C'est une lecture très rapide et touchante qui vaut le détour si vous êtes amateurs de littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Honnêtement ... ce livre aurait mérité une autre fin. Je suis restée très mitigée, je m'attendais énormément à ce que l'on me parle alors d'un tome II, d'un petit "à suivre" écrit en lettres grasses, mais rien. J'ai avalé cette histoire en moins de deux petites heures pour que je reste ainsi sur ma faim.



En vérité, je ne suis pas véritablement déçue comme beaucoup de personnes ont pu l'être. Quelque part, cette fin nous surprend tous, car l'on s'attendait certainement à un Happy End, un dénouement plus percutant pour nos personnages, mais l'auteure a su nous surprendre à sa manière.



On ne peut pas toujours avoir un Happy End et ce livre en est la preuve. C'est une fin ouverte, qui laisse au lecteur le choix d'improviser et de se construire la suite. La "fuite" de notre héros n'est finalement pas si imprévue que cela, elle se laissait apercevoir dans son comportement et son tempérament.



L'histoire était prenante du début à la fin. Elle réunissait toutes les conditions pour que je l'aime, étant une fervente adepte des fictions "boy x boy" que l'on trouve en grande quantité sur internet. Et pour une fois que l'on pouvait apercevoir ce type de romance dans un livre, je me suis jetée dessus. Je n'ai pas été déçue pour une lecture soft et innocente, et avec du recul, je comprends un peu mieux le choix de l'auteur pour cette fin qui fait tant parler.



Au final, ce livre reste malgré tout un énorme coup de coeur et l'une des lectures que j'ai le plus apprécié. J'ai eu l'occasion de lire d'autres oeuvres de l'auteure, et j'aime beaucoup sa plume et le choix des sujets qu'elle aborde. Sous la même étoile reste donc un livre à mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/13/sous-la-meme-etoile-kelley-york/





Avis : waw que j’ai bien fait de me tourner vers ce bouquin !

Qu’en dire à part que j’ai adoré ? Qu’en dire à part que ce bouquin m’a pris aux tripes dès le début et que je n’ai pas réussi à le lâcher. Je ne m’attendais pas à autant accroché à la plume de Kelley York. Me semble-t-il que c’est en plus son premier roman si je ne me trompe pas ? Chapeau bas à cette plume envoutante, qui sait distiller des pointes de suspense quand il le faut pour rendre le lecteur totalement accro au récit. J’ai adoré du début à la fin.

On se retrouve à suivre un demi frère et sa demi soeur, Hunter et Ashlin qui viennent passer toute les été chez leur père. Mais depuis l’accident de ce dernier, deux ans auparavant, les deux jeunes n’y étaient pas retournés. Mais cette année c’est différent. Et ils sont bien décidés à retrouver leur ami de toujours : Chance.

Entre amour, désillusions, mensonges et révélations fracassante, « Sous la même étoile » est une réussite !





Laissez de côtés tout vos aprioris sur ce bouquin. Un young-adult lisse et sans relief ? Oh que non. Un triangle amoureux stupide et mielleux ? On en est loin. Plutôt le récit d’adolescent confrontés à une réalité qu’ils étaient loin d’imaginer…

J’ai vraiment passé un excellent moment entre les pages de ce livre, ça se lit à une vitesse folle. L’intrigue est vraiment bien amenée. On commence l’histoire tout doucement, on fait la connaissance de nos personnages principaux. Petit à petit on apprends à entrevoir leur complicité, on s’attache à chacun d’eux très vite car tout les trois ont des personnalités extraordinaires. Hunter reste tout de même mon petit coup de coeur. Tiraillé entre ce qu’il ressent et qui est pour lui la notion d’être quelqu’un de « normal » il a dut mal à faire face aux événements qui vont lui tomber dessus. Je l’ai trouvé très sensible et très vrai comparé à Chance qui à quand même vite fait de débiter des mensonges pour éviter les confrontations. J’ai vraiment adoré la manière dont l’auteur nous présentait ses personnages, pour une fois dans un young-adult je trouve que les personnages sont bien construit et bien creusés, ils ont leur faiblesses, et ils en ont dans le ventre ça fait plaisir ! haha





Je dois bien avouer que je ne suis pas fan des triangles amoureux dans les livres, je trouve ça toujours très mélodramatique, mièvre et sans réel intérêt à part mettre en avant des crises de larmes et des drames digne des plus grandes pièces de théâtre. Et pourtant là c’est bien amené, ce n’est ni trop ni pas assez, ça reste crédible et c’est tout ce qu’on demande. Il y a dans « Sous la même étoile » un équilibre parfait entre ce qu’on attends d’une histoire pour adolescents mais qui pourtant dérive tranquillement vers l’adulte.

J’ai adoré le chemin qu’à pris Kelley York dans son intrigue. Pages après pages, chapitres après chapitres, en grattant sous le vernis parfait et brillant on comprends qu’il y a beaucoup plus que ce qu’on imaginait en commençant ce livre. J’ai adoré la dimension policier du livre, j’ai adoré avoir affaire à ce genre de thèmes qui me plaisent beaucoup. Je ne vous en dit pas trop évidemment et c’est voulu car j’ai très très envie que vous découvriez cette histoire en n’en sachant que très peu, comme cela à pu me faire à moi, vous n’en serez que plus bouleversée.





Je dois tout de même poussait un cri de frustration intense concernant le final de l’histoire. Comment l’auteur peut-elle faire ça, c’est totalement sadique ! J’aurais réellement aimé avoir plus, en savoir un peu plus, continuer à côtoyer Hunter, Chance et tout les autres. J’aurais aimé que le livre continue, que la magie opère encore quelques minutes. En refermant le livre, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger au plus vite si ce n’est pas encore fait.

C’est un bouquin qui se dévore et qui ne s’oublie pas. Je recommande mille fois !! Une auteur que je vais suivre de près. Un joli petit coup de coeur.





Pour la note : 18/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Une lecture déconcertante. Un livre qui ne traite pas forcément du sujet que l'on aurait cru et une fin qui fait plisser le front.



Pour la forme il n'y a rien a dire et c'est un sans faute. Une couverture magnifique. Une écriture fluide, un rythme mélodieux et des personnages travaillés. L'auteur parvient habillement à détourner notre attention du sujet principal de son roman et pour cela je ne peut être qu'admirative.



Pour que les choses soient claires, et pour citer l'auteure elle même :ce livre est avant tout l'histoire de Chance. En Effet nous le voyons évoluer dans les yeux de Hunter et Ashlin. Et bien que ce personnage soit mystérieux, il ne fait aucun doute dés le début du roman que certaines choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

Hunter est un personnage tiraillé, entre une famille dysfonctionnelle, une envie de normalité et la passion qui l'anime. Quand a Ash, elle est, à mon sens le personnage le plus équilibrée de ce trio.



L'histoire de ses 3 personnages est touchantes. Leur amitié, leur lien et leur amour est de ceux qui reste graver à jamais.



J'ai passé un agréable moment, et cette lecture, sans me tirer les larmes des yeux, m'a tout de même touchée.



Je comprend que certains lecteurs n'est pas apprécié la fin de ce roman, bien loin des happy end traditionnel. Pour ma part, passé l'effet de surprise, j'avoue que je salut ce choix audacieux de l'auteur. En un sens c'est un happy end, pour Chance en tout cas! Et si on perçoit ce roman pour ce qu'il est : l'histoire de Chance, alors cette fin me parait juste.



Je recommande ce roman.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Ce roman est touchant, avec des personnages passionnants mais tout ce lit trop vite. J'ai l'impression que l'auteure n'a pas assez approfondi son récit. Je n'ai pas compté combien de mots contient une page, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup. Sans parler que le livre ne contient pas beaucoup de pages non plus. Ça se lit tellement vite, on arrive tellement rapidement à la fin que j'ai cette impression de gâchis. J'ai adoré cette lecture, mais une histoire plus poussée aurait eu un rendu encore meilleur. Et la fin, qui nous laisse avec beaucoup de questions, n'arrange rien, elle renforce ce sentiment d'inachevé.



Cependant, j'ai adoré cette histoire, ses personnages. La fin est brusque, inattendue. On s'attend tellement à autre chose, qu'on est surpris. Ce n'est pas une mauvaise fin, c'est juste qu'aimant les fins heureuses, celle-ci laisse un petit goût amer. Mais on peut aussi faire son propre épilogue ;) Sous la même étoile est un très beau roman que je vous conseille .
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Sous la même étoile, c'est l'histoire de trois adolescents, reliés par des liens étroits comprenant un mélange d'amour et d'amitié. Hunter et Ashlin sont demi-frère et demi-soeur, tandis que Chance est leur ami d'enfance. On comprend très rapidement que celui-ci a une personnalité plus que complexe et une histoire difficile. Bizarrement, je ne me suis jamais attachée à ce personnage, que je trouve trop lointain du lecteur. Impossible de le cerner psychologiquement, que ce soit au début ou à la fin du roman, et le fait de ne pas maîtriser cela me dérangeait un peu. J'ai par contre beaucoup aimé le personnage d'Ashlin, ainsi que celui de son frère, Hunter.



L'auteur a choisi d'alterner les points de vue des protagonistes. On passe tour à tour du point de vue d'Ashlin et d'Hunter, qui parlent à la première personne du singulier. Il m'a fallu quelques chapitres pour m'y habituer. Tout à la fin, nous avons aussi le point de vue de Chance, mais cela ne suffit pas pour cerner son personnage, ce qui m'a laissée un peu perplexe.



L'histoire contient très peu de personnages, seulement une dizaine et encore ! Mais cette petite palette permet de nous concentrer sur le trio principal que nous voyons d'ailleurs sur la couverture (très belle soit disant passant !). Au départ, on pense que le récit n'est qu'une simple histoire d'ados, un peu "gnangnan", mais finalement elle renferme un récit bien plus profond, avec une belle enquête policière qui était pour moi tout à fait réaliste malgré sa complexité.



J'ai mis un temps incroyable avant d'arriver au milieu du roman, car je ne parvenais pas à rentrer dans l'histoire. Et puis à partir du moment où l'enquête policière a débuté, les pages ont défilé très rapidement, tout comme dans "Si loin de toi". J'ai ressenti plusieurs émotions, de la peur, de la joie, de la tristesse... J'attendais la fin avec impatience, je voulais savoir comment cette belle histoire allait se terminer... !



Et là, la déception. Pire, l'ultime déception ! La fin n'en ai pas une, c'est une fin ouverte, c'est à dire que c'est au lecteur d'imaginer ce qu'il veut. Et roh la la... Je déteste les fins de ce genre ! On m'avait pourtant prévenue... Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là. S'il y avait une tome 2, je serai surement l'une des premières à l'acheter, car rester sur ma faim comme ceci est plus que douloureux et énervant ! J'ai vraiment été déçue par cette fin, si on peut appeler ça comme ça.



Conclusion : Une très belle histoire, comprenant de l'amour, de l'amitié, et faisant ressentir de multiples émotions. Des personnages attachants, avec un gros mystère au centre, du nom de Chance. Un récit d'adolescents comme tous aimerait en vivre, et une enquête policière réaliste et pas cousue de fil blanc (suspens conservé jusqu'au bout !)... Mais une fin ouverte, vraiment décevante, qui laisse beaucoup trop de questions sans réponses. Très déçue et énervée par cette fin, qui laisse amplement la place à un second tome... Qui malheureusement ne sera jamais écrit d'après moi :(
Lien : http://aimonslalecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Aishlin et Hunter sont demi-frère et soeur. Ils ont le même père, ne vivent pas dans la même ville et ne se voient qu'en été lorsqu'ils viennent chez leur père. Malgré cette distance imposée par la vie, ils sont très proches l'un de l'autre grâce aux mails et au téléphone. Tous les ans, depuis toujours ils retrouvent lors de ces fameux étés Chance. Un garçon particulier, casse-cou mais très secret. C'est simple, Aishlin et Hunter ne connaissent même pas son nom de famille ni son adresse.



Cette année pourtant, ils vont venir passer quelques mois en automne dans la maison de leur père, car celui-ci est en revalidation suite à un accident. Et là tout va changer. Ils vont se rendre compte peu à peu, que les quelques détails qu'ils connaissaient sur Chance ne sont pas vrais. Mais pourquoi a-t-il menti? Que cache-t-il?



On va alterner les chapitres entre Hunter et Aishlin. On découvre assez rapidement les sentiments qu'ils éprouvent tous deux pour Chance. Concernant ce dernier, on ne sait pas grand chose mais on commence à le découvrir à travers les yeux de Hunter et ceux de sa soeur.



On va découvrir un garçon blessé par la vie, blessé par les humains aussi. Mais Chance est la joie de vivre ... en apparence tout du moins. Jamais il ne montrera qu'il souffre, il a toujours ce sourire aux lèvres. Jusqu'au jour du drame. Celui où tout va basculer.



On perçoit alors toute la douleur qu'on soupçonnait, la peine va prendre le dessus et les événements qui vont se dérouler par la suite ne vont pas arranger les choses. On a l'espoir d'un jour meilleur, d'une lueur au bout du tunnel mais il n'en est rien.



La fin est douloureuse, difficile à lire et à concevoir. Moi qui n'aime pas trop les happy end (oui c'est mon côté maso), j'ai été servie! Car la fin est une fin ouverte qui est bouleversante et horriblement triste!



Une très belle histoire où le triangle amoureux n'est pas trop présent car l'un de nos deux frère et soeur laissera sa place à l'autre sans éclat et par amour!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (736)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}