AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kelley York (205)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La rencontre du dernier espoir

J'ai beaucoup aimé les deux autres travaux de l'auteur paru chez le même éditeur, et ce dernier tome ne fait pas exception. On suit le même schéma : le choix d'un sujet qui pousse à faire réfléchir, des personnages adolescents plutôt matures et un style qui fonctionne.



Ici l'auteur s'intéresse à la question du suicide et à ce qui peut pousser des adolescents à y songer. On va suivre Vincent, un adolescent trimbalé de famille en famille et qui perd la seule femme à lui avoir offert un foyer et qui l'a poussé à se battre pour obtenir un diplôme. Déboussolé, seul et adulte, Vincent ne sait pas quoi faire de lui-même. Par hasard il découvre un site où les gens parlent de suicide. Il y rencontre deux autres personnes, Casper et Adam. Ils vont échanger, se parler, se découvrir.



Ils se rencontrent via un forum : Suicide Watch - celui-là même qui donne son titre à la VO. Mais au fond, ce forum n'est qu'un prétexte pour les faire se rencontrer. L'auteur aurait pu choisir n'importe quel autre moyen. Même le concepteur du site n'est que peu utile, même si l'auteur tente de temps en temps de le faire remonter à la surface.



Sans juger ni condamner, ce livre parle de ce qui peut pousser de jeunes adultes à envisager le suicide. Pourquoi ces trois personnes en arrivent à ce point ? Trois situations qui leur semblent inextricables, trois manières d'affronter les choses.

Cela pousse le lecteur à ne pas juger. Au travers des émotions de Vincent, on réalise que pour lui, c'est insurmontable. Peut-être qu'à sa place on gérerait mieux les choses, mais lui n'y arrive pas. Maladie ou pas, il n'y arrive pas.



Un livre qui ouvre le débat et qui, malgré un sujet grave, peut apporter un peu d'espoir. Car oui, malgré tout il y a de la joie. Facilité de l'histoire ou pas, tout n'est pas noir dans ce roman. Certains personnages ont une rédemption, une possibilité de bonheur, à l'instar de l'avocat.



Un des personnages est homosexuel, mais ce n'est pas le sujet du livre. Et l'auteur ne l'a même pas fait pour augmenter le "potentiel sympathie". Comme dans la vie réelle, cela arrive, c'est tout. Ce n'est pas un choix, c'est une réalité et ce n'est pas le sujet du roman. Cela gravite en toile de fond, de la même manière que le questionnement sur la façon de se prendre en main. Plus même, cela va ouvrir une voie de communication avec un autre personnage, sans pour autant prendre le pas sur le reste.



Mon seul bémol aura été le "ton" du livre. Si j'aime toujours le style de l'auteur, sa manière d'écrire, elle a choisi ici un ton plus "commun" que j'ai moins apprécié par rapport à ses deux autres romans. Toutefois, ce n'est pas non plus rédhibitoire, loin de là ! C'est différent.



En bref, un roman pas si sombre, poignant mais avec de l'espoir, que je vous recommande. Idéal en club de lecture pour ouvrir des débats par exemple.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Sous la même étoile

Il y a quelques semaines, j’avais fait un sondage sur les différents réseaux pour savoir quel roman Pocket jeunesse sortir de ma PAL. Sous la même étoile a remporté sa place entre mes mains le temps d’une lecture. J’en ai entendu beaucoup de bien, on me l’avait fortement conseillé, on m’avait même promis un coup de cœur…



Ashlin et Hunter ont fini le lycée et de prendre une année sabbatique en allant vivre chez leur père. Là-bas, vit Chance, un garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ont perdu de vue lorsqu’ils ont arrêté de venir. Avec leur retour, ils espèrent retrouver cet ami fantasque, mais ils découvrent que Chance cachent pas mal de choses.



Mon histoire avec Sous la même étoile a commencé après ma lecture de La vérité sur Alice. A la fin du roman, il y a les premières pages de Sous la même étoile. Suite à ma lecture, j’avais très envie de découvrir le roman autour duquel je m’étais fait tout un film. Je crois que c’est ce détail qui fait que ma découverte n’a pas été aussi prometteuse qu’escomptée.



Le roman alterne le point de vue d’Ashelin et de son frère, Hunter. On découvre assez vite que chacun a une relation particulière avec Chance et la même affection pour ce garçon qu’ils connaissent depuis des années. Du moins qu’ils pensent connaître car retrouver Chance lors de leur arrivée chez leur père est plus difficile qu’il n’y paraît.



Au premier abord, je pensais que l’intrigue porterait sur la recherche de Chance et ce que Hunter et Ashlin trouveraient au cours de leurs enquêtes. En réalité, après quelques chapitres, Chance refait surface et nous découvrons un adolescent énergique et original. Il reste tout de même sur sa réserve quand il apprends que le frère et la sœur ont été jusqu’à chez lui pour le trouver.



Pendant une bonne partie du roman, l’intrigue tourne autour de la relation qu’entretient Chance avec les deux frères et sœurs. Comment eux la perçoivent et ce qu’ils en attendent. Si Ashlin est en accord avec ses sentiments, Hunter est un garçon plus troublé. Il pensait sa vie rangée et tracée, mais revenir près de Chance chamboule tout. Je trouve d’ailleurs qu’Ashlin passe pas mal au second plan vis à vis de ses sentiments.



L’histoire ne s’ébranle que vers les derniers chapitres avec un drame qui touche particulièrement Chance. Ce dernier refuse l’aide de quiconque et s’enfuit. Hunter et Ashlin n’hésiteront pas à se mettre en danger pour celui qu’ils considèrent faisant parti de leur famille.



Kelley York mets de l’émotion et de la profondeur dans ses personnages, cela ne m’a pas suffit. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j’ai même soupiré quant au état d’âme d’Hunter. Je suis ressortie vide de ma lecture, je ne savais pas quoi en penser et je ne ressentais rien. En réalité, je m’attendais à tellement de drame, à des découvertes plus sombres, à une écriture qui allait me prendre aux tripes, que ma lecture m’a semblé fade.



Ma lecture de Sous la même étoile me confirme que je vis mieux dans l’ignorance quand je découvre le roman dans son entierté sans trop d’avis, sans trop savoir ce qu’il va raconter.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Snif Snif Snif…..

Sortez les mouchoirs dès la première page car Kelley York nous plonge dans l’ambiance sans état d’âme.

Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition Pocket Jeunesse d’avoir créé son Book Club et m’a permis de participer à un atelier fort sympa. Quand on allie cupcake et bouquin et un groupe de fan ça donne une ambiance festive et bucolique. D’ailleurs grâce au témoignage de l’auteur, elle m’a arraché à la dernière seconde mon cœur.

Kelly York était inconnu en France et la Comunity Manager a eu un coup de cœur sur cette femme qui un des messages forts à transmettre. Le harcèlement, la dépression, le manque de confiance en soi, l’intolérance, la dureté de la vie, elle sait de quoi elle parle et elle choisit des personnages attendrissants tels que Chance, Vic et cette fois Vincent pour véhiculer des messages positifs malgré le malheur.

Vincent jeune homme solitaire, abandonné dès son plus jeune âge, réservé se retrouve à 18 ans livré à lui-même malgré lui. Quand plus rien ne le retient dans la vie, il décide de s’inscrire dans un site d’assistance au suicide. Une dernière rencontre peut-il lui montrer une lueur d’espoir ?

Kelly York c’est l’art et la finesse de décrire le mal-être d’adolescents qui traversent des difficultés mais aussi meurtri au plus haut point. Elle nous plonge complétement dans la tête de Vincent, Adam et Casper. 3 adolescents qui ont un lien en commun, la mort pour se délivrer de la souffrance ou de non sentiment. Quoi de plus terrible de ne plus rien ressentir et s’abandonner complétement à la douleur. Sortir du gouffre est compliqué et on ne voit aucune sortie.

Maintenant que je sais d’où vient l’histoire de Vince, je ne suis qu’encore plus émue. D’ailleurs c’était une évidence vu le réalisme de la plume de Kelley York. Elle sait de quoi elle parle et parle d’une maladie encore tabou avec beaucoup de délicatesse sans pousser au voyeurisme. Elle donne à Vince, Adam et Casper une image digne et souhaite montrer à ses lecteurs qu’une lueur d’espoir est toujours possible. D’ailleurs lueur qui s’appellera cette fois-ci Harold qui sera mon personnage coup de cœur de ce récit tragique.

Donc après avoir été un peu déçue par Le piège de l’innocence, eu un coup de cœur pour S’accrocher aux étoiles, je transforme l’essai avec La rencontre du dernier espoir. Par contre je sais d’un point de vue marketing il fallait un titre français mais je préfère l’original Suicid Watch qui est repris d’ailleurs dans le livre. La couverture est sombre je comprends qu’il fallait une note positive pour ne pas choquer le jeune lectorat.

Vous voulez pleurer, lisez cette pépite.

Vous voulez de l’espoir, lisez cette merveille.

Vous voulez de l’émotion, lisez mon coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          82
Le Piège de l'innocence

Un énorme coup de cœur, j'ai adoré l'histoire, je trouve Vic super attachant, et sa relation avec Autumn trop mimi, ils sont choux tous les deux. J'avais compris qui était le coupable par contre la fin je ne l'imaginer pas du tout comme ça mais sa ma surprise. J'ai eu du mal à lâcher mon livre. L'auteur fait passer superbement bien les émotions. Que dire de plus? Je vous conseille de le lire car j'aurai trop peur de tout spoiler.

Ma note: 5/5 Et coup de cœur. Merci au Les livres d'Ali car c'est grâce à toi que j'ai voulu le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Sous la même étoile

Chaque année, Hunter retrouve sa demi-sœur Ashlin chez leur père. Mais tous deux retrouvent surtout avec impatience leur ami d'enfance Chance qui vit là à l'année.

Le lycée terminé, ils décident d'aller passer une année sabbatique ensemble pour aider leur père qui se remet lentement d'un accident. Mais la joie des retrouvailles est différente : ils ont tous grandis, leurs sentiments ont évolué, leur insouciance s'efface et des éléments plus complexes viennent perturber l'équilibre du trio. Vers qui vont les sentiments de Chance ? Que cachent ses excentricités et ses mensonges ?



Ce livre sera sans nul doute un succès tant pour les lycéens que les grands collégiens. La couverture est très attrayante et les thèmes traités (amour, liens fraternels, parents séparés, violence, homosexualité...) sont parmi ceux que les adolescents recherchent en littérature jeunesse. Le roman est bien écrit, à la fois émouvant, prenant, drôle parfois mais aussi terriblement dur. Une grosse déception cependant : la fin semble presque bâclée, en à peine une dizaine de pages... Dommage.
Lien : https://www.facebook.com/322..
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Ohhhhhh ! La surprise de taille. Tu t’attends à une histoire d’adolescent à l’eau de rose, tu te retrouves avec un récit qui te retourne le cerveau.

Nous avons un trio : Ashlin et son frère Hunter et Chance leur ami d’enfance. On s’attend obligatoirement à un triangle amoureux…. En tout cas j’ai foncé tête baissé. Mais Kelley York décide de faire parler ces frères attendrissants pour dénoncer l’injustice. Trois personnages qui retournent en enfance chaque été mais cette année sera différente car les deux frangins prennent une année sabbatique. Et entre un été et une année la réalité est parfois tout autre.

Ashlin et Hunter des adolescents tous ce qu’il y a de charmants d’ailleurs on les adopterait volontiers. Des ados qui ont mis de côté les conflits des adultes pour s’aimer et qui vouent un amour inconditionnel à Chance. Alors Chance le personnage plus complexe du trio. Il joue au chaud froid avec le lecteur et on ne comprend pas où il veut en venir. Je vous avouerais que la place qu’il prend dans ce trio m’a étonnée. Je ne m’y attendais pas non plus même si l’auteure glane des indices par ci par là.

Sous la même étoile, entre le titre et la couverture, cela ne correspond pas du tout au thème abordé dans ce roman jeunesse. Je m’attendais vraiment à une lecture légère et plus on plonge dans la vérité plus on se rend compte que l’auteur a vraiment un message fort à véhiculer.

Elle nous parle aussi de tolérance, d’acceptation de soi, d’amour fraternel au-delà de conflits parentaux, d’admiration enfant/parent, d’amitié et d’espoir.

Sous la même étoile reste un roman très beau malgré le sujet abordé. Et puis quand on voit le final, cet apothéose que nous offre Kelley York je lui tire mon chapeau d’où le coup de cœur. Je le dis souvent tout peut se jouer à la dernière ligne.

Je n’ai pas mis la note maximale car pour moi il faut une suite. On comprend au dernier chapitre à qui était consacré ce roman et pourquoi avoir pris cette direction. Encore maintenant j’en suis sur les fesses car j’ai été surprise.
Commenter  J’apprécie          183
Sous la même étoile

Chance Harvey jouait avec des poupées Barbie derrière la maison de leur père quand Hunter et Ashlin l'ont rencontré. Ils avaient 8 ans.

Depuis, tous les étés les demi frère et soeur l'ont retrouvé lorsqu'ils rendaient visite à leur père. Aujourd'hui, alors qu'ils ont 17 ans et que leur père est en convalescence, Ash et Hunt décident de s'accorder une année sabbatique pour s'occuper de leur père et pour se rapprocher de Chance. Cependant, alors que Chance est toujours resté mystérieux à son propos, les secrets vont se montrer plus importants et inquiétants que jamais.



Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps, ne serait-ce qu'à cause de la relation particulière entre les trois personnages. Tout d'abord Hunter et Ashlin qui sont demi-frère et soeur, et qui vivent chacun à l'autre bout du pays, chacune d'une mère différente, et qui pourtant sont vraiment très proches. Ensuite il y a leur relation privilégiée avec leur père qui est tout de même assez peu développée mais qui laisse imaginer beaucoup de choses. C'est juste tout simplement émouvant, touchant. Enfin, la relations d'Hunter et Chance et Ashlin et Chance .... voir, soyons fou, Louis Jackson (le père) et Chance. Chance est le véritable personnage central de ce roman. Alors que tout le récit est constitué d'une alternance entre les point de vue d'Ashlin et Hunter, ce n'est qu'à la toute fin que le lecteur a le point de vue de Chance, une fois que tous les secrets sont révélés. J'ai trouvé ce traitement de l'histoire tout simplement parfait. Sans m'en rendre compte, je me suis beaucoup attaché à Hunter et Ashlin, et surtout à Chance qui reste presque un parfait inconnu tout au long de la lecture.



L'écriture est fluide, simple, le rythme semble lent mais l'accélération de celui-ci se fait de manière subtile, presque imperceptible jusqu'à ce que l'on sente que notre coeur a accéléré son propre rythme en même temps que le récit.

Je doit dire que c'est une grosse réussite de Kelley York.



Le seul point noir pour moi sera la toute fin. Je n'en dirai pas grand chose si ce n'est qu'elle me laisse sur ma faim. Je m'attendais à un gros truc, je m'attendais à pleurer et j'ai même eu, à un moment, peur de continuer ma lecture, peur de pleurer. La toute fin m'a cependant donne un petit gout de soufflé dégonflé. Si la fin avait été différente, si elle m'avait fait pleurer, je pense que ce livre aurait été un coup de coeur. Peut-être que dans quelques jours, en repensant à ma lecture, j'aurais un avis plus relatif sur cette fin, mais à chaud, je trouve qu'elle a manqué d'émotion alors que dans ma lecture j'étais très haut dans la jauge du plein d'émotion.



Un petit dommage qui a du mal à entacher mon avis globale sur ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
La rencontre du dernier espoir

Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Un livre renversant, qui ne vous laissera pas indemne. Il restera longtemps gravé en moi.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

La rencontre du dernier espoir est un roman fort et troublant. Il raconte avec justesse la vie brisée de trois adolescents qui tenteront, peut-être, de s’en sortir. La vie est-elle plus forte que la mort ? Est-il trop tard pour Vincent ? Connaîtra-t-il enfin le bonheur ? Autant de questions que l’on se pose au fil des pages. Un roman qui dégage de fortes émotions, une écriture fluide et entraînante, une auteure douée pour nous emmener dans la vie compliquée de ses personnages. La rencontre du dernier espoir est un très bon livre qui confronte avec brio douleur et espoir.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

La rencontre du dernier espoir est le premier livre de Kelley York que je lis et une chose est sure : elle sait frapper là où ça fait mal. Je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée ! J'ai décidé de fair une chronique assez courte pour ne pas trop vous en dévoiler.



Vince (Vincent) est un garçon un peu (beaucoup) paumé, maladroit et solitaire qui souffre manifestement d'un grand manque affectif. Du jour au lendemain, il perd son foyer et la seule personne qui ai pris soin de lui, Maggie. C'est un personnage brisé par la vie, et tout son mal-être se ressent vraiment dans l'écriture de l'auteure, qui décrit chaque sentiment à la perfection.



Sa rencontre avec Casper et Adam sur le forum Suicide Watch va petit à petit changer sa vie et l'aider à aller mieux. Ce trio d'handicapés de la vie est vraiment sympa à suivre et attachant.



L'intrigue se situe dans une période de transition de la vie de Vince, qui est à la ramasse : il entre dans la vie adulte et ne sait pas comment gérer tous les changements auxquels il fait face. Casper et Adam seront des amis en or pour lui, qui ont autant de problèmes que Vince, bien que très différents des siens. Ils se soutiendrons tous les trois dans les moments les plus difficiles.



Des sujets très forts sont traités, tels que le suicide, la dépression et le malaise adolescent. Certains passages sont vraiment très durs mais terriblement réalistes et teintés de justesse. On ressent tout un panel de sentiments très différents tout au long de la lecture, et certains passages m'ont fait avoir de vraies frayeurs pour les personnages.



Beaucoup de messages importants sont véhiculés au travers de ce roman et la fin redonne un peu d'espoir, comme le laissait présager le titre.



La rencontre du dernier espoir a été une lecture intense qui s'est soldée par un énorme coup de coeur ! Je me suis prise une grosse claque et je pense lire les autres romans de l'auteure pour voir de quelle manière elle à traités ses différents sujets.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Une histoire poignante et rapide à lire sur comment 3 personnes ayant le point commun de vouloir se tuer, vont essayer malgré tout de rester la tête hors de l’eau.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Sous la même étoile

Histoire d'amitié de gamin qui débouche sur un amour plus profond, avec des personnages assez complexe.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
La rencontre du dernier espoir

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/19/la-rencontre-du-dernier-espoir-kelley-york/





J’avais un peu peur en commençant ce livre je dois bien l’avouer. Principalement parce que j’avais adoré « Sous la même étoile » et un peu moins « Le piège de l’innocence » et que j’avais vraiment peur d’être déçue. J’avais envie d’adorer ce bouquin, j’avais envie qu’il me fasse ressentir pleins de choses, qu’il me bouleverse, me déboussole. Pour être tout à fait honnête « La rencontre du dernier espoir » m’a laissé un peu sur ma faim. Je m’attendais à être plus accrochée, même si ça reste une très très bonne lecture.





Ça se lit à une vitesse folle. Je retrouve avec plaisir la plume de Kelley York qui vous entraine dans son univers et accapare totalement toute votre attention. J’avais cette petite appréhension de savoir si l’histoire allait être assez développer, si le tout allait être assez crédible, et je peux vous affirmer que ça l’a été. Ce n’était ni trop lent à se mettre en place ni trop rapide. On entre avec une sorte de brutalité dans le quotidien totalement chamboulée de Vincent. On apprends à le connaître, à comprendre sa manière de penser avant d’entre dans le vif du sujet. Le récit n’est pas précipité, l’auteur prends son temps, nous sert plusieurs étapes importantes, arrive même à nous surprendre et à nous fournir des scènes totalement déchirantes. J’ai passé un super moment de lecture, ce ne sera pas mon préféré des 3, ce ne sera pas un coup de cœur mais ça reste une lecture qui marque et qui fait de gros dégâts.





Le gros point positif, vous l’aurez compris c’est définitivement le thème du livre.

Le suicide. Le suicide est souvent un thème assez tabou dans la littérature adolescente. C’est parfois compliqué d’écrire dessus, parfois maladroit et pourtant on a besoin de ce genre de livre young-adult qui peut, faire ouvrir les yeux aux jeunes et leur faire prendre conscience de ce que tout cela implique. Mais ici ce n’est pas du tout le cas, ce n’est ni mal fait, ni grossier, ni caricatural, dieu merci. C’est abordé avec beaucoup de justesse et de retenue. J’ai vraiment adoré ça. C’est un thème vraiment poignant et difficile mais qu’est-ce que c’était bon !

L’histoire et l’intrigue en elle-même est vraiment très bonne. Même si je l’ai trouvé peut-être un poil trop simple. Et pourtant c’est assez paradoxal car le sujet est tellement important et dramatique qu’il n’y pas besoin de plus. Une histoire trop complexe aurait était surement trop cliché. Alors même s’il ne s’y passe pas un milliards de chose, je peux vous assurer que ce bouquin vaut tout de même le coup. Tout se goupille bien, il n’y pas de longueurs extravagantes, de dialogues inutiles. Bien au contraire, à certains moments j’aurais même aimé que certains moments soient peut-être plus approfondi ! haha





Là où ça à légèrement coincé et qui fait que ce n’est pas un coup de coeur, c’est à cause du personnage de Vincent. J’ai eu du mal avec lui dés le début. J’ai eu du mal à m’accrocher à lui, j’avais l’impression qu’il ne ressentait rien, qu’il était assez stoïque et résigné. Et en même temps j’essayais de me dire que c’était peut-être recherché de la part de l’auteur vous voyez ? Que c’était intelligent de la part de Kelley York d’avoir construit et créer un personnage comme Vincent aux antipodes d’un ado terriblement attachant. Car s’il était plein de vie, chaleureux, sociable, on ne l’imaginerais pas capable d’avoir des pensées suicidaires.

J’ai été perturbée par ce personnage, je me sentais par moment assez exclue de l’histoire, mise à l’écart, comme si je lisais l’histoire de manière hyper extérieure, sans la vivre à 100% comme je l’aurais voulu et espéré. Ça reste le style et le choix de l’auteur, cela ne m’a en rien gâché ma lecture que j’ai dévoré en une journée.

C’est terrible quand ça arrive dans un bouquin, quand on accroche pas au personnage principal, car on est bien obligé de continuer à le suivre jusqu’à la fin. Même si j’ai fini par l’apprécié, je n’ai pas réussi à comprendre toutes ses actions. Heureusement, j’ai adoré Casper et Adam ce qui rattrape largement le coup. Ils m’ont fait sourire de nombreuses fois. J’ai aimé la manière dont ils se rencontrent, la manière dont ils s’entraident dont ils s’attachent entre eux sans le rechercher vraiment. C’était vraiment très touchant et beau à suivre. C’était pleins d’humour, de solide amitié et d’amour pur.





Je conclurais cette chronique en vous parlant du dénouement. J’ai adoré cette fin. Sans vous en dire ce qui s’y passe exactement, j’ai trouvé que la manière dont tout cela se terminait était absolument parfaite. C’est bourré d’espoir, c’est beau, c’est émouvant. J’ai trouvé que c’était vraiment une manière parfaite de conclure cette douloureuse histoire d’incertitude, de solitude de douleur et d’incompréhension avec une note de clarté. C’est aussi vraiment drôle ! Biensur on comprends que le chemin est encore long et qu’il va encore falloir aux personnages et à Vincent en particulier, beaucoup de courage et de force, mais Kelley York a eu la merveilleuse idée de terminer de manière assez ouverte et engageante. J’ai passé un super moment. Je vous le recommande vraiment s’il vous fait de l’oeil ! Mais n’ayez pas peur de verser votre petite larme ou d’avoir le coeur serré de tristesse… Je vous aurai prévenu !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60
La rencontre du dernier espoir

Wahou ,ce livre m'a mis une grosse claque. J'ai adoré. On parle d'un sujet important mais tout en douceur et avec des personnages attachants. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Sous la même étoile

Commenter  J’apprécie          00
Le Piège de l'innocence

Commenter  J’apprécie          00
La rencontre du dernier espoir

Avant même de commencer La rencontre du dernier espoir, je savais que cette lecture ne serait pas de tout repos. Il faut dire que l'auteure, Kelley York aborde toujours des sujets difficiles. Je n'en savais donc pas plus que ce que le résumé nous laisse penser.

Vincent, Vince, se retrouve seul sans Maggie après son brutal décès. Lui qui a été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil ne sait plus où il en est. Il en est arrivé à un point de non-retour. C'est en s'inscrivant sur Suicide Watch qu'il va entrevoir un peu de lumière. Mais sur ce forum, seuls ceux qui veulent en finir avec la vie s'y écrivent. Et lorsque Vince va faire des rencontres qui pourraient tout changer le moment fatidique pourrait briser le peu d'espoir qu'il avait.



Si au démarrage de ma lecture j'avais quelques difficultés à m'attacher à Vince c'est tout l'inverse concernant les deux autres personnages, Casper & Adam. J'ai de suite eu un profond attachement pour ces deux-là. Chacun avec leur personnalité, leurs problèmes, vont vraiment pousser Vince à réfléchir sur lui-même et finalement évoluer.



La rencontre du dernier espoir aborde de nombreux sujets. le suicide bien sûr, mais pas que. On y parle aussi de famille, de maladie, de deuil, d'amitié et d'amour. Chaque personnage est développé et approfondi de sorte que leur histoire à tout autant d'importance.



Ce roman de Kelley York est à mon sens beaucoup plus sombre que Sous la même étoile ou le piège de l'innocence. Ici, les émotions sont à l'état brute. Les réflexions sont fortes et nous pousse dans nos retranchements. Au fil des pages j'avais cette sorte d'angoisse concernant la tournure des évènements. D'autant plus que j'avais tout juste terminé la série 13 Reasons Why, abordant des thèmes similaires.



Concrètement, pendant toute la première partie du roman j'ai été mal à l'aise. Et puis au fil des chapitres, j'avais cet espoir grandissant dont nous parle le titre et j'ai été totalement prise dans ma lecture jusqu'aux dernières lignes. Une fois de plus, Kelley York a su trouver les mots pour faire passer un message et nous prendre aux tripes.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
La rencontre du dernier espoir

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je dois avouer que même si je sentais que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture, la couverture m'a complètement envoutée. Le titre me laisser penser que malgré le résumé, ce roman allait me plaire.

Ce n'était pas gagné sachant que j'aime les romances douces sans trop souffrir.

Ici, clairement j'étais angoissée tout au long de ma lecture. Il est court, 300 pages et pourtant j'ai mis du temps à le terminer, car je le reposais souvent pour digérer les émotions.

En fait ce fût une lecture douloureuse, angoissante et en même temps une belle leçon de vie, ou plutôt 3 leçons de vie en une.

J'ai été mal à l'aise à plusieurs reprises, mais en même temsp j'avais espoir que tout se calme en arrivant à la fin du livre.. J'étais tentée à plusieurs passages de mettre cette lecture en pause pour la reprendre plus tard, au risque de l'abandonner. Finalement je suis contente de l'avoir terminée.. C'est le genre de livre qu'il faut absolument terminer lorsqu'on le commence pour ne pas rester avec un souvenir douloureux.

Mais attention surtout. Je ne le recommande pas à tout le monde. Même si le sujet est super intéressant, et que les personnages, l'histoire est poignante, il faut surtout avoir le cœur solide pour le lire.
Commenter  J’apprécie          30
La rencontre du dernier espoir

Après deux romans superbement écrits, Kelley York a encore une fois réussi à toucher la corde sensible. La Rencontre du dernier espoir est à la fois sombre et pleine d’espoir, j’ai eu très peur avant d’acheter ce roman, la couverture ne présage rien de bon et mon petit cœur craignait de souffrir. Et puis au milieu de tout ce noir, une touche colorée qui rappelle que même au plus bas, une lumière teintée d’espoir n’est jamais bien loin, c’est ce qui m’a donné envie de faire confiance à cette histoire.



D’aussi loin qu’il se souvienne Vincent a toujours été trimbalé d’une famille à l’autre, sans jamais voir se réaliser son rêve d’être aimé. Pourtant depuis quelques années il est hébergé par Maggie, elle n’a rien d’une famille pour lui, pourtant être avec elle est confortable et sécurisant. Alors qu’il vient d’obtenir son diplôme un évènement dramatique va conduire le jeune homme à se retrouver seul et perdu. Déstabilisé par la situation, il tombe par hasard sur un forum Suicide Watch. Intrigué, il va céder à une pulsion et s’inscrire. Ce qui va le mener à rencontrer Casper et Adam, deux personnages qui n’ont rien en communs.



Dès les premières pages, j’ai ressenti le courant passé et pourtant avec un narrateur masculin ce n’était pas gagné. Vincent est différent et c’est justement ce qui m’a séduit chez lui il est unique, sa timidité est telle que les choses simples du quotidien deviennent un vrai combat et en même temps il s’en est toujours sorti. Sa manière d’aborder la vie est assez extraordinaire, il m’a embarqué en toute simplicité dans son petit bout de chemin. J’ai appris à connaître ses réactions et apprécier son caractère, alors qu’il n’a rien d’un héros habituel. A la fois intriguée et captivée, j’ai gardé espoir jusqu’à la dernière minute.



A travers les yeux de Vincent, nous allons faire la connaissance de Casper, après un long combat contre la maladie, la jeune fille est arrivé au bout de ses capacités et le forum Suicide Watch répond à ses attentes, pourtant derrière la mélancolie, j’ai plaisir à évoquer sa joie de vivre qu’elle insuffle à Vincent et Adam dans leurs échanges, sa folie qui soudera le groupe des trois amis. Adam est comme Vincent plus discret, on distingue sans mal sa vulnérabilité et cette souffrance est poignante. Ensemble, ils vont devoir déterminer s’ils sont prêts à accepter le bonheur ou si l’abandon est la solution, sans jamais juger.



Je sais que vu comme ça, on pourrait trouver un roman plus gai, mais c’est justement ce qui rend ce roman bouleversant. Vincent n’a pas en tête des pensées morbides, mais il a un rapport assez particulier avec le suicide et ses sentiments sont assez détachés, mais en même temps très amplifié par moments, ce qui rend les choses encore plus intenses. J’ai du mal à exprimer les émotions qui m’ont traversée, mais c’est assez contradictoire et surtout très émouvant de découvrir qu’on peut se faire des amis dans les pires situations. L’espoir est au cœur de ce roman et Kelley York aborde un sujet délicat sans pour autant en faire des tonnes. C’est beau, c’est touchant et c’est important de rencontrer ce trio.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3dT
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kelley York (732)Voir plus

Quiz Voir plus

Sous la même étoile

Comment s'appelle la demie-soeur d'Hunter ?

Alice
Anne
Ashlin

13 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Sous la même étoile de Kelley YorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}