AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kim Messier (61)


La vie est parfois étrange... Elle met sur notre chemin une personne qui bouleverse notre existence, puis, du jour au lendemain, elle nous en prive. Sans nous en apercevoir ni le désirer, nous sommes contraints de réfléchir et d'évoluer, de trouver un sens à cette rencontre. La vie nous impose ce deuil, que nous pouvons accepter ou refuser de faire. Mais, une fois la leçon retenue, il arrive que cette personne nous revienne.
Commenter  J’apprécie          60
La vie peut parfois être traître, affreusement cruelle et injuste, mais, à d'autres moments, elle vous surprend et vous révèle sa beauté, ses mystères, en vous offrant un cadeau inestimable... qu'il vous faut accepter, humblement.
Commenter  J’apprécie          50
Je te sens dans mes veines. Je n'ai rien sans toi. J'ai besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          40
Je l’ai dans la peau… c’est inexplicable.
Avec Karl, je me sens bien, belle, désirée, complète.
Commenter  J’apprécie          20
Je souhaite que chaque moment passé avec toi soit grandiose, mémorable et excitant; du haut d’une terrasse, dans un appartement hors de prix, dans un restaurant bon marché ou dans notre demeure.
Commenter  J’apprécie          20
En fait, je devrais juste être ravie d’avoir attiré son regard… De me sentir de nouveau désirable. J’avais simplement oublié ce que je pouvais ressentir en présence d’un gars qui me plaît vraiment et qui désire me séduire.
Commenter  J’apprécie          20
Au bout d'un moment, je n'en peux plus. Je me lève et, découvrant que Karl a bu tout son chocolat, me penche pour m'emparer de sa tasse. Il me saisit alors par la taille sans avertir, m'installe sur ses genoux et m'embrasse passionnément. Son baiser ranime mon désir. J'ai tellement envie de faire l'amour avec lui que j'en pleurerais! Nous nous embrassons longtemps. Intensément.
Commenter  J’apprécie          10
Ma leçon, je l'ai enfin comprise. JE suis maître de mon propre bonheur.
J'aspirais à ce bonheur en divorçant, mais je culpabilisais.
J'aspirais à ce bonheur en sortant avec Antoine, mais je me mentais.
J'aspirais à ce bonheur en aimant Karl, mais je fuyais.
Aujourd'hui, je goûte au bonheur, car je le crée.
Commenter  J’apprécie          10
Je l’ai dans la peau… c’est inexplicable.
Avec Karl, je me sens bien, belle, désirée, complète.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cœur s’emballe.
— Quoi ? !
— Élie garde toujours ses poings fermés.
Ouf… Rien de grave.
— Les bébés font ça.
— Est-ce qu’on peut lui décroiser les doigts ? Juste pour vérifier qu’elle est correcte ?
Je souris. Karl est trop mignon !
En appui sur un oreiller, Élie boit avec attention, calme. Elle sent bon le bébé. Une odeur à jamais gravée dans ma mémoire. Sa main gauche, toute minuscule, repose sur le haut de mon sein. Fascinée par ma fille, j’écarte un à un ses doigts fragiles. J’ouvre grand la bouche lorsque j’aperçois une bague en or blanc dans sa paume.
— Voudrais-tu te marier avec moi ? me demande-t-il alors, la voix chevrotante.
Le souffle coupé, je prends la bague. Avec un diamant en son centre, elle est simple et brillante.
— Karl…, dis-je, abasourdie, le cœur battant à vive allure.
— Je suis amoureux de toi, Valérie. S’il te plaît, deviens ma femme.
Commenter  J’apprécie          10
En entrant au Cipriani, une heure plus tôt, j’étais loin de me douter que j’allais rencontrer un New-Yorkais-polyglotte-hyper-sexy. Aujourd’hui, la vie me réservait une surprise de taille.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis plus Charline, une femme qui se trouve séduisante. Je ne suis plus une mère en devenir. Je ne suis plus un être profondément heureux. Alors, qui suis-je?
Commenter  J’apprécie          10
En vieillissant, et en gagnant en sagesse, je me rends compte que les amitiés que nous entretenons sont précieuses et inestimables. Les négliger et les sacrifier au nom de l’amour, ou pour toute autre raison, nous isole et nous donne la fausse impression que nous contrôlons notre vie, que celle-ci sera sans taches. Les amitiés que nous chérissons nous prémunissent contre le désespoir, nous comblent et nous remettent en question.
Commenter  J’apprécie          10
Par moments, nous sentons qu’un changement majeur s’opère dans notre existence. Tout ce qui nous entoure devient plus clair. Nos sens s’aiguisent et le temps se fige, même si nous sommes incapables d’identifier et de nommer ce grand bouleversement.Il faut pour cela être à l’écoute de notre instinct, percevoir les signes et se permettre de ressentir et de vivre des émotions sincères.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde, autour de moi, disparaît. Mon corps vibre et il a faim. Nous emmêlons nos langues. Mes mains caressent son visage. Ses doigts explorent mon cou. Puis, je râle. Elle respire bruyamment. Sans que je m’en rende compte, Anne se retrouve sous moi et gémit de plaisir sous mes caresses insistantes. J’ai envie de la toucher partout et de la déguster. Mes craintes envolées, je ne suis que désir, un désir refoulé depuis des mois et d’autant plus fort. Anne déboutonne mon chemisier de ses doigts tremblants et caresse mon buste. Les pointes de mes seins sont dures comme de la roche. Ayoye ! Mon corps est sur le point d’exploser de plaisir… Difficile de croire que mon rêve se réalise. Anne me désire !
Commenter  J’apprécie          10
Je déteste cette peur incontrôlable qui me saisit et me paralyse chaque fois que je veux m’ouvrir à mon ami ! Ou aux autres ! Me cacher, faire semblant d’être hétérosexuelle et me mentir (ou mentir à mes parents !), tout cela m’épuise. Je dois prendre une décision. Suis-je enfin prête à rencontrer quelqu’un ? À risquer que les autres cégépiens découvrent mon homosexualité ? Que mes parents apprennent que je suis lesbienne ? Est-ce que j’aurai enfin le courage de m’accepter une fois pour toutes ? C’est désespérant, toutes ces questions !
Commenter  J’apprécie          10
La réalité me frappe de plein fouet. Ce désir n’est qu’illusion. Emmanuel a rarement envie de faire l’amour. Son corps ne vibre pas assez à la vue du mien. En l’épousant, je croyais que la passion qui nous consumait ne s’éteindrait jamais, mais les années ont passé. Même si je sais que mon mari m’aime d’un amour profond, même si je l’aime aussi d’un amour inconditionnel, j’ai besoin de me retrouver dans ses bras, de faire l’amour avec lui, de sentir que nous nous désirons et que nous sommes un couple uni.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart du temps, je sentais l’intérêt de ces messieurs, mais j’arrivais rarement à me laisser aller, à être authentique. Je joue un rôle depuis de nombreuses années. Ça me protège des hommes entreprenants et me fournit le prétexte parfait pour éviter une quelconque relation. Et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait l’amour depuis si longtemps…
Commenter  J’apprécie          10
Mieux vaut profiter de chaque instant sans se projeter dans l'avenir, parce que les attentes créent des déceptions.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème, c’est qu’il a une anatomie de rêve… Mais bon, je peux bien me rincer l’œil sans toucher. Pour la première fois depuis des mois, je me sens comme une vraie femme et non comme une endeuillée.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kim Messier (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Grand ou petit ?

Alain-Fournier a écrit :

Le Petit Meaulnes
Le Grand Meaulnes

20 questions
4958 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , littérature , grand , petits , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..