AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly McCreight (477)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Outliers, tome 1

Malheureusement, je ne pense pas que je vais continuer cette saga. Pourtant cela partait plutôt bien, le suspense et l'adrénaline étaient au rendez-vous au premier-tiers du livre.

Et puis, tout a basculé dans un micmac peu compréhensible et rationnel. Je n'étais même plus sûre d'aller au bout, j'avais décroché.

Peut-être pour un jeune lecteur qui n'a pas encore beaucoup de repères, mais en tant qu'adulte c'est un grand NON !



Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Lizzie, avocate dans un cabinet d'affaires, est contactée par Zach, un ancien camarade d'université. La femme de ce dernier, Amanda, a été retrouvée morte après avoir passé la soirée chez son amie Maude.



Tous les éléments sont contre Zach qui se retrouve également incarcéré pour avoir frappé un agent de police.



Lizzie, qui doit jongler avec une vie personnelle compliquée, va tout mettre en œuvre pour disculper Zach et révéler l'identité du vrai meurtrier d'Amanda.



Mon avis:



Ce thriller alterne entre des chapitres mettant en scène Lizzie, et d'autres focalisés sur les derniers jours d'Amanda.

Ces différents passages m'ont paru plutôt longs et m'ont empêchée de pleinement accrocher à l'histoire.



J'ai vraiment été embarquée dans le récit à la lecture des 200 dernières pages, pour être déçue par le dénouement.



Si ce thriller reste agréable, il ne m'aura pas marquée.

J'ai cependant apprécié l'ambiance à la Desperate Housewives qui baigne dans ce quartier chic de New York en apparence parfait, au sein duquel les habitants cachent les pires secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Un thriller psychologique, une enquête bien imaginée par cette auteure que je découvre avec son 2ème livre. Et c'était plutôt bien. Addictif, mêlant une histoire de piratage informatique mêlée à un meutre au sein d'une communauté de gens "biens", riches. Un jeu de cache-cache, de sous-entendus et de non-dits au sein des couples et une mise en exergue de tout ce que l'orgueil et la vanité peuvent pousser à faire. J'ai apprécié !
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

https://youtu.be/l0zKL0V6KzQ

Ce lien en faisant un copier/ coller est une vidéo faite sur You tube avec un ami pour présenter le livre suite à un concours que nous n'avons pas gagné.

Il présente le livre comme nous l'avons ressenti.

C'est un drame poignant.



Mireine







Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Quand un meurtre se produit à la suite d'une soirée de libertinage au cœur d'un quartier huppé de Brooklyn, toutes les rumeurs vont bon train...

Beaucoup moins sulfureux qu'il n'y paraît, ce polar reste cependant bien ficelé et nous réserve quelques retournements de situations pour nous prouver que rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît et qu'il ne faut se fier à personne.
Commenter  J’apprécie          10
Amelia

New York. Amelia, 15 ans, vit seule avec sa mère Kate. Bien dans sa peau, intelligente, elle vise une bonne école pour ses futures études. Amelia a une meilleure amie, Sylvie, et un ami virtuel avec lequel elle tisse des liens, Ben. par ailleurs, elle vient d’intégrer le groupe des Magpies, une sorte de sororité qui n’a pas la meilleure des réputations. Dans ce réseau, elle fait la connaissance de Dylan, une jeune fille plutôt intravertie, dont elle va tomber amoureuse.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Là où elle repose

Molly s'occupe de la partie déco du journal local, alors que ses collègues sont indisponibles et que le cadavre d'un nouveau-né est découvert, c'est elle qui est envoyée couvrir ce tragique fait divers. Une histoire qui fait douloureusement écho à son histoire personnelle puisqu'elle a accouché d'in bébé mort-né, il y a quelques années. Venant de s'installer à Ridgedale, elle va très vite découvrir que derrière les apparences, les habitants de cette petite ville ont de nombreux secrets à cacher.



Comme pour « Amelia », le thème de l'adolescence est bien présent parmi tant d'autres et c'est peut-être ce qui m'a gênée. Entre jalousies féminines, tromperies, disparitions entre autres. J'ai eu du mal à m'y retrouver que ce soit dans les faits ou les personnages assez caricaturaux pour certains que j'ai trouvés trop nombreux et qui ont tous quelque chose à se reprocher. Quelques longueurs m'ont fait parfois décrochés même si l'autrice a repris la même structure que pour son précédent roman: flashbacks, roman à plusieurs voix, journal intime...



Une intrigue que j'ai trouvée originale et qui forcément ne peut que toucher le lecteur même si parfois, j'étais tellement englué dans les histoires familiales des protagonistes que j'en ai oublié l'histoire principale.



Alors que les thrillers qui décoiffent ont ma préférence, celui-ci et beaucoup plus lent que mes lectures habituellement et parfois j'ai ressenti de l'ennui. Mais sur ce point, c'est une affaire de goût.



La plume de Kimberly McCreight reste agréable et le dénouement m'a plu même s'il est facile à deviner.



En résumé, un moment sympa mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Très bon thriller à dévorer quoique la fin soit bien prévisible, très bonne lecture. Kimberly McCreight m'a totalement convaincu avec "Là où elle repose" : elle a réussi à s'améliorer et à gommer les défauts que je lui reprochais lors de la lecture de son premier roman. Le fond est très intéressant tandis que la forme est captivante grâce aux différents points de vue qui se rejoignent. Kimberly McCreight est une auteure américaine dont son premier roman « Amélia » a rencontré un grand succès. « Là où elle repose » est donc son deuxième ouvrage et nous entraîne dans une enquête morbide.

Dans un style léger, l’auteur nous met face à la découverte d’un nourrisson mort à Ridgedale dont il faut découvrir les raisons. Molly Anderson, journaliste, est en charge de couvrir cet événement macabre. Toutefois, étant une mère mais ayant perdu un de ses enfants, ce travail va lui être très difficile d’autant plus dans une bourgade aux allures saintes et aux secrets bien lourds.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

J’ai été agréablement surprise par cette lecture. Le fait que différents points de vues soient adoptés, tous féminins, ainsi que les extraits des séances et de différents journaux intimes rend la lecture d’autant plus complète et permet véritablement au lecteur de se plonger dans la psyché des personnages.

On se trouve lancer dans une histoire atroce, sans pour autant oublier que chaque personnage a des sentiments et une vie.

Une ville d’apparences, où le jugement n’est jamais loin, où les secrets sont légion. Le thème abordé n’est pas forcément novateur, pourtant l’autrice réussit à rendre son roman intéressant et touchant. Il n’y a rien de simple dans cette lecture, et même si des indices sont donnés pour deviner l’identité de divers protagonistes la révélation finale n’en est pas pour autant bâclée.

J’ai apprécié plonger dans ces familles, dans ces secrets, ces histoires. Ce roman détruit entièrement les apparences et prouvent que sous chaque visage souriant se dissimule potentiellement un sombre secret.
Commenter  J’apprécie          40
Là où elle repose

J’avais adoré « Amelia » de la même auteure et donc j’ai naturellement voulu lire ce livre-ci. J’ai bien aimé, il en vaut le détour !

Dans une petite ville du New Jersey, un bébé est retrouvé mort dans les bois près de la rivière. Molly qui est journaliste, a été mise sur l’enquête, celle-ci va être difficile pour elle puisqu’elle va lui rappeler de mauvais souvenirs ... Elle fait des recherches dans le passé car un homme est mort au même endroit en 1994. Mais il n’est pas toujours bon de fouiller dans les vieux souvenir, et la vérité n’est pas toujours celle que l’on attendait.

Je l’ai lu en 2 jours tellement j’étais prise dedans ! Je ne m’attendais pas à cette fin, j’ai du la relire pour être sûre !
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

J’ai beaucoup aimé ce livre ! Je l’ai lu en 2 jours, je n’ai pas pu m’en décroché.

Kate, élève seule sa fille Amelia de 15 ans. Elle travaille beaucoup et est peu souvent à la maison, mais elles restent très proches l’une de l’autre. En tout cas c’est ce que croit Kate.

Un matin, le proviseur de l’école de sa fille l’appelle et lui demande de venir tout de suite au lycée d’Amelia. En effet, Amelia s’est jetée du haut du bâtiment.

Rongée par le remord, Kate ne comprend pas pourquoi sa fille s’est suicidée. Elle qui allait si bien.

Quelques jours après, elle reçoit un message « Amelia n’a pas sauté ». Elle est alors sûre qu’elle ne s’est pas suicidée et va élucidé cette enquête. A partir des réseaux sociaux, de son téléphone Kate va essayé de reconstitué la vie de sa fille avant sa mort. Et va avoir des surprises.

Je m’attendais pas du tout à cette fin, mais vraiment pas ! J’ai beaucoup aimé la détermination de Kate et la fin de ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Amelia

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d'un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l'écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. C'est en tout cas ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de l'école. On lui demande de venir de toute urgence.



C'est une histoire que je souhaite à aucun parent, en tant que Maman, on ne peut avoir froid dans le dos, donc Kate va chercher pourquoi sa fille as mis fin à ses jours, et elle n'est pas au bout de ses surprises.



D'abord je me suis demander, est ce que me serait permise de tout retourner dans sa vie pour connaître la vérité, franchement je pense que oui, perdre son enfant doit être une chose affreuse, mais en plus ne pas savoir la finalité de la situation, cela doit être pire.



Cela commence comme un roman Young-adulte, mais le rythme est soutenu, cela mets en lumière, le sujet des mère célibataire, elles peuvent pas être tout le temps auprès de leurs enfants, alors il se passe des choses qu'elles comprennent pas.



Dans ce récit, il y a beaucoup de culpabilité, cette maman se demande, pourquoi j'ai pas été là, cela aurait été sans doute différent ou pas ? le problème dans ce genre de situation, on ne peut jamais savoir.



Mais cette trame nous emmène dans l'univers d'une adolescente, avec ses us et coutumes, on parcoure ses sms, des propos échangés sur Facebook, et le blog qu'elle tient.



C'est assez original, et cela donne encore plus d'attrait a la lecture, l'homosexualité et sa recherche d'identité sont aussi des thèmes assez présents dans le livre.



Je me suis complétement immergée dans la vie de cette adolescente, avec ses peurs et ses angoisses, j'ai trouvé cela fascinant, j'avoue que j'ai admirer la ténacité de cette mère qui veut découvrir absolument cette vérité.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Commenter  J’apprécie          40
Tu ne me dis pas tout

Le meurtre d'une femme dans un beau quartier de New York, le mari suspecté, un piratage informatique dans l'école des enfants du quartier, des secrets révélés au fil des pages, l'avocate en charge de la défense ayant elle-même de gros soucis dans sa vie et dans son couple. La femme assassinée au passé obscur que personne ne soupçonnait, tout ce monde où "l'apparence" est primordiale qui va s'effriter à mesure qu'on avance dans la lecture, où tout a l'air de s'emmêler. Tous les ingrédients sont là et l'intrigue est si bien menée que la lecture devient addictive. Je ne vous en révèle pas plus et vous laisse découvrir par vous-même !
Commenter  J’apprécie          80
Tu ne me dis pas tout

Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l'escalier, personne ne croit à l'accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu'il a fréquentée à l'époque où ils faisaient leurs études de droit. Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.



Cette histoire ne vous rappelle-t-elle pas celle de l’affaire Kathleen Peterson qu’explorait le documentaire The Staircase ? Une telle intrigue revisitée par l’excellente Kimberly McCreight (à qui on doit déjà Amélia et Là où elle repose) voilà qui avait de quoi séduire l’adepte de true crime que je suis et je dois dire que je ne suis pas déçue. On reconnaît le style fluide de Kimberly McCreight et son aisance pour nous plonger dans une intrigue, poser un décor en quelques pages. Nous voilà happé dans l’enfer des quartiers chics, la banlieue bourgeoise que Lizzie envie de loin alors qu’elle essaie de venir à bouts de ses problèmes financiers et conjugaux. Alors quand ce vieil ami de fac lui demande de défendre dans une affaire de meurtre, peut-elle vraiment refuser ?

« C’est toujours le mari. » Mais Lizzie va mener l’enquête pour tenter de prouver que son client est innocent. Seulement à mesure qu’elle gratte, le vernis se craquelle, laissant apparaître mensonges et vérités au grand jour… une soirée échangiste pendant que les enfants sont en colo, des maris infidèles qui fréquentent des sites de rencontres extraconjugales, un hackeur qui vole les données personnelles de riches parents d’élèves et les fait chanter... Kimberly McCreight dresse un portrait réaliste des travers et perversions de ces couples en apparence parfaits et à qui tout réussi, déterrant les noirs secrets cachés derrière les portes closes des brownstones de Brooklyn. Dans cette lecture totalement additive, une voix vient s’ajouter à celle de Lizzie, celle de la défunte Amanda Grayson par l’intermédiaire de son journal intime et de flashbacks retraçant le fil des événements jusqu’au soir fatidique. On suit avec jubilation les fausses pistes et les révélations qui nous tiennent en haleine jusqu’au diabolique dénouement final. Un vrai page-turner à dévorer d’urgence !
Commenter  J’apprécie          10
Outliers, tome 1

Wylie reçoit un SMS de son ancienne meilleure-amie qui lui demande de l'aide alors qu'elle vient d'être kidnappée. Accompagnée par le petit-ami de celle-ci, elle va partir à sa rescousse, à ses risques et périls...



Ce thriller, mêlé à un road-trip, ne m'a pas convaincu. On démarre le roman avec des personnages stéréotypés : le père scientifique et secret, l'héroïne angoissée et son frère jumeaux diamétralement opposé, une mère hystérique, un beau gosse au coeur pur et une copine complètement déjantée. Il n'y a aucune finesse dans la construction des personnages, ce qui m'a tout de suite bloquée dans ma lecture...

D'ailleurs, on retrouve ce défaut dans l'intrigue du roman. D'habitude, ce que j'aime dans les thrillers, c'est me faire mener par le bout du nez, avoir des révélations grandioses dont on ne se serait jamais douté ! Là, dès la centième page ( si ce n'est avant), on sait ce qu'il va se passer... Je n'ai eu aucune surprise ! J'avais deviné tout les mystères des chapitre à l'avance ! A aucun moment le doute m'a envahi ! J'aurais adoré être à ce point sûre de mes convictions pour me retrouver face a une conclusion complètement différente...

C'est d'autant plus regrettable que le livre se lit très vite grâce au style de l'auteure, qui va droit au but et qui ne laisse aucun temps mort dans son récit.



Un roman qui ne m'a pas surprise mais il est vrai que l'autrice maîtrise parfaitement le rythme du thriller. Même si cela n'a pas suffit.
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

je viens de finir ce livre, il m’a fallu du temps pour le finir faute de temps … mais punaise la fin qu’elle claque je ne m’y attendais pas. Les personnages sont très attachant , livre qui ouvre les yeux sur certaines situations, et surtout le harcèlement scolaire … je conseil vivement ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Alors qu’elle est au beau milieu d’une réunion d’une extrême importance, on demande à Kate d’aller immédiatement chercher sa fille dans son lycée privé new-yorkais; lorsqu’elle arrive, c’est trop tard, Amelia, quinze ans, est morte de sa chute depuis le toit. Passés les premiers jours d’hébétude, Kate refuse de croire à un suicide – conclusion de l’enquête de police. Débute alors la reconstruction labyrinthique des derniers jours d’Amelia au travers de sa présence en ligne et de ses échanges écrits (sms, mails) mais également grâce aux témoignages des gens qui l’ont fréquentée (ou pour nous, lecteurs, du récit d’Amelia elle-même)… Une petite bombe que ce roman qui ne relâche pas un instant sa pression : on veut savoir, on pense savoir, on n’en revient pas, on est accroc pour de bon et ce jusqu’aux dernières lignes. Très contemporain et parfaitement addictif.
Commenter  J’apprécie          100
Là où elle repose

Après son déménagement et alors qu'elle tente de se remettre de la mort, intra-utérine, de son deuxième enfant, Molly Anderson est appelée, en tant que journaliste, sur une scène de crime. Le corps d'un nouveau né est retrouvé sur le campus.

Salut ou rédemption ?

Que cache cette terrible tragédie ?



Avec un pitch intéressant, Là où elle repose est un roman que j'ai pris plaisir à lire. S'il ne restera pas dans les annales du Thriller, j'ai aimé l'histoire de cette femme qui tente de survivre après la mort de son enfant.

Autour de la rivalité entre femmes, le silence qu'on impose pour protèger la réputation d'un campus au détriment de la vérité, l'auteur tisse la toile d'un drame sordide.

Si la fin m'a semblée bien trop énorme et un peu bâclée, ce roman reste un sympathique moment de lecture alors après tout, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne me dis pas tout

L'histoire : Park Slope, Brooklyn. Un quartier huppé, tranquille. Jusqu'à ce que les données informatiques de certains habitants soient piratées et que les hackers menacent de révéler au grand jour les sales petits secrets découverts dans les ordinateurs. Le quartier est encore plus choqué, lorsque Amanda Grayson se fait assassiner à son domicile alors qu'elle rentrait d'une soirée libertine organisée pas des voisins et amis. Son mari, suspect numéro un est incarcéré dans l'une des prisons les plus dures du comté. Il va faire appel à Lizzie, une ancienne amie d'université avec laquelle il a fait ses études de droit, pour le défendre.

Mon avis : Il y a un suspense énorme du début jusqu'à la fin. Les indices mènent à de multiples suspects. On ignore quel mobile ces personnes pouvaient avoir car Amanda semble la parfaite épouse, mère de famille et amie. Et puis vers la fin, l'étau se resserre, les doutes sont levés sur certains suspects mais d'autres se rajoutent à la liste. Jusqu'aux dernières pages où l'on connaît enfin le coupable.

J'ai adoré la façon dont l'auteure joue avec les nerfs des lecteurs, multipliant les pistes, en éliminant d'autres pour les reprendre plus tard. Encore une auteure à suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Tu ne me dis pas tout

Un bon démarrage et un plouf, le style devient plat, lourd... ce qui est dommage, on rentre trop dans les aléas des couples, des fondements du mariage, du système judiciaire et ça en devient insipide, indigeste de lire presque 600 pages, après d'autres aimeront !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly McCreight (2061)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King, presque...

L'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs de télékinésie ?

Carrie
Mary
Jessie
Mathy

5 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}