AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristen Callihan (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ténèbres de Londres, tome 3 : Le feu sous..

J'ai enfin pu lire ce troisième tome qui se porte sur l'histoire de l’aînée des 3 sœurs Ellis, Poppy.



On continuons donc les aventures trois mois après la fin du tome deux. Winston après la violente agression qu'il a subit dans le tome précédent est en France pour se reconstruire mentalement. Sauf que sur le bateau, il est en proie à la nervosité car son retour à Londres ne sera peut-être pas de tout repos ayant quitté sa femme du jour au lendemain.

Poppy vit sans Winston comme elle peut. Elle est partagée entre tristesse et colère envers son mari. Elle apprend que celui-ci va bientôt revenir en angleterre et une lettre d'un démon menaçant Win va lui faire retrouver celui-ci plus tôt que prévu.



Décidément, cette série est un véritable coup de coeur littéraire. Les tomes ont beau être des pavés, ils se dévorent à une vitesse folle. Le côté fantastique inséré par l'auteur dans l'époque victorienne apporte son lot d'aventures et de situations dangereuses. Les personnages sont passionnants et attachants à leur manière. Les secrets tombent un à un au point de me dire : non c'est impossible.

Le récit est très bien rythmé, la tension sexuelle entre certains personnages est très bien dosé. Juste assez pour ne pas m'agacer ou m'ennuyer. de plus on entrevoie les personnages principaux du prochain tome qui augure encore une savoureuse lecture.

Pour moi, c'est encore un tome excellent, un véritable coup de coeur. Maintenant, l'attente va peut-être être longue car pour le moment aucune date d'annoncer (déjà plus d'un an que le 3 est sorti) pour le 4 eme tome qui me tarde de lire.
Commenter  J’apprécie          50
Les ténèbres de Londres, tome 2 : Clair de lune

Je continue avec la série de romance paranormale de Kristen Callihan : Les ténèbres de Londres et j'aime toujours autant. J'ai pris les 3 tomes en papier car le numérique pour le T2 et T3 est au même prix... #ladroguecestmal



Le gros plus de cette RP c'est les créatures qu'on y croise, elles sont en partie habituelles et d'un autre côté complètement différentes.



Deuxième attrait à mes yeux, c'est une espèce de clin d'oeil à des grands classiques : le premier tome on pensera à la Belle et la Bête ou au Fantôme de l'Opéra ; avec le deuxième tome, on y verra un petit côté Le Parfum...



Troisième atout, c'est l'enchainement des scènes, comme dans un film on passe d'un perso A à un perso C, d'un espace-temps à un autre... un peu étourdissant au début mais très vite extrêmement efficace pour le rythme alors que c'est un texte hyper riche et dense.



Ce deuxième tome est beaucoup plus sensuel que le premier tome, vraiment plus avec des personnages qui ont déjà beaucoup vécu et qui savent ce qu'ils veulent ou ne veulent plus. Du coup, on ressent une maturité sexuelle qui change vraiment des 90% des RP qu'on a sur le marché.



Je recommande toujours autant ! Je vais attaquer avec le dernier tome traduit en France/Canada. Alors que la série compte beaucoup plus de persos, mais ADA a visiblement décidé d'arrêter avec les 3 frangines.
Commenter  J’apprécie          40
Idol

Après ma déception sur Mecs mortels cherchent colocataire (sexy) stylée, j'avais peur de retenter une romance de leur collection, mais je n'aime pas rester sur un échec, alors je suis repartie tête la première et là ce fut une superbe lecture !



IDOL comme son titre l'indique va prendre place dans le milieu de la musique, un gage de succès souvent pour moi, vu que j'adore les romances se déroulant dans ce milieu, mais comme avec Maybe Someday, je ne pensais pas accrocher autant.



Dès les premières pages, dès les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages, leurs réparties et leur alchimie. Idol est une histoire drôle et touchante, plein de passion également, sur une jeune femme qu'un homme inattendu aide à sortir de sa coquille.



Tout commence lorsque Libby retrouve sa clôture démontée par un type saoul qui a foncé dedans à moto et ce type n'est autre que son nouveau voisin, horreur suprême pour elle dont les parents sont morts justement à cause d'un accident causé par l'alcool. Cela commençait bien mal entre eux. Libby vit comme une ermite, coupée du monde et des autres, préférant jardiner et cuisiner seule avant de travailler sur les dessins qu'elle réalise pour des albums jeunesse. Mais sa vraie passion, tout comme celle de ses parents, c'est la musique. Alors quand son charmant voisin, qu'elle surnomme désormais "clodo", le découvre, lui qui est un célèbre musicien étant venu se mettre au vert, il ne peut s'empêcher d'être séduit.



La relation entre Killian et Libby, qu'il surnomme Elly May (personnage d'une série américaine des années 60 au physique de pin-up mais aux manières de garçon manqué), est de suite électrique. Ils se lancent des piques en permanence. Libby a un sacré répondant et Killian plein d'humour. Mais très vite on sent chez chacun d'eux, derrière les petites phrases, quelque chose bien plus profond et c'est justement ça que j'ai adoré. Libby a du mal à se remettre de la perte de ses parents et n'a pas du tout confiance en elle et en son talent pour la musique. Killian, lui, a retrouvé son meilleur ami quasi mort après une overdose, il a alors grandi d'un coup et a peur de replonger dans le monde des tournées et des concerts de rock.



Leur rencontre va être comme une évidence. Ils s'accordent à merveille. Chaque scène entre eux est tour à tour drôle, piquante, tendre ou passionnée. L'autrice prend son temps pour développer une relation crédible faite de petits moments hors du temps où ils sont dans leur cocon. Mais même quand la réalité les rattrape et les pousse chacun à avancer, j'ai trouvé les ressorts scénaristiques justes, ne tombant jamais dans les excès courants dans ce type de romance.



Ainsi, la seconde partie met en scène nos ermites de retour dans le grand bain et ce n'est pas simple. Pour autant, tout reste crédible à mes yeux dans les épreuves qu'ils vont devoir surmonter et qui ne sont jamais dans l'excès mais juste à l'équilibre qu'il faut entre fantasme et réalité sur ce milieu. On n'a pas de rock star qui fait sa crise, non Killian reste lui-même et c'est vraiment un très beau personnage dont l'amour qu'il a pour Libby le transcende. Libby pourrait agacer par ses doutes sur elle-même mais ce n'est pas le cas car on sent bien que tout est sincère et pas du tout exagéré. Au contraire, la voir prendre confiance en elle au contact du groupe de Killian est magique. Les garçons forment d'ailleurs une bien belle bande comme on pouvait s'y attendre. J'ai aimé chacun d'entre eux, même Jax, le meilleur ami de Killian, qui fait tout pour rendre difficile de l'aimer. Cependant, l'autrice reste peut-être un peu trop en surface avec eux et j'aurais aimé les voir encore plus ensemble, pour diffuser ce sentiment de bande de potes de longue date.



La musique tient une très belle place dans le roman. Les titres qui ponctuent les rencontres et échangent entre les héros, et qu'on peut retrouver à la fin du roman, sont d'excellents morceaux qui correspondent presque tous à la musique que j'aime (Prince, Nirvana, Black Keys, Bon Jovi, Pearl Jam, The White Stripes...). Ce fut donc un bonheur pour moi de voir le rôle qu'ils jouent pour que les héros se transmettent leurs sentiments. L'échange final de chansons est par exemple drôle et adorable à la fois, et a failli m'arracher une petite larme devant tant de touchante maladresse. La musique c'est leur moyen à eux de s'exprimer, de communiquer, et l'autrice le décrit très bien.



Ainsi, Idol est l'une de ces lectures inattendue qui m'a soufflée. Une fois le livre en main, impossible de le reposer ou de faire autre chose ne serait-ce que l'espace d'un instant. Je ne voulais pas quitter Libby et Killian, deux personnes, profondément bonnes et aimantes dont la romance a fait palpiter mon petit coeur, même si les scènes de sexe auraient pu être mieux travaillées, c'est le seul bémol pour eux. C'est une rencontre inattendue pour eux comme pour moi qui m'aura fait vivre une très belle histoire, celle d'une chrysalide devenue papillon mais sans se laisser séduire aveuglément par les feux de la rampe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Idol

J'aime beaucoup mais alors beaucoup sa Romance Paranormale : Les Ténèbres de Londres publiée chez Ada, alors ça fait un moment que je voulais l'essayer en Contemporain et je ne suis pas déçue. Kristen Callahan sait créer des personnages et dessiner son monde afin de nous embarquer dans son histoire.

L'entrée en matière est juste tellement géniale, j'aurais aimé en avoir plus longtemps d'ailleurs et moins de tournée. Les meilleurs passages sont bien ce début où un mec bourré s'est échoué dans sa pelouse. Leurs dialogues sont piquants et le resteront tout le long, leurs surnoms donnent du dynamisme et cette touche humour qui nous fait sourire.

Evidemment, ça va évoluer en quelques chose d'autre, et l'autrice y mettra beaucoup de sensualité, de désir et de passion. D'autant que la musique est un aphrodisiaque avec une montée d'adrénaline, cette sensation est si bien décrite qu'on est avec les personnages emporté dans cet ouragan.

L'histoire sera une histoire d'A dans le milieu musical comme plein d'autres, oui c'est vrai mais il y a une touche qui fait une différence de taille, c'est qu'elle sonne vraie. Là, où d'autres sont peut-être un peu trop stéréotypées, la relation entre Liberty et Killian est sincère et entière. Is passent de l'amitié, à l'amour, de la frustration à la joie et finalement, le milieu n'est qu'accessoire.

On en voudra encore, et j'espère qu'en France on aura le tome suivant sur le manager et le reste du groupe.
Commenter  J’apprécie          30
Idol

Qu’est-ce qui m’a attiré en premier lieu sur ce roman ? Sa couverture que je trouve relativement sobre avec ce titre en néon qui ressort et qui annonce la couleur. Certes c’est un énième homme torse nu sur cette devanture, mais je le trouve également en adéquation avec cette romance malgré le fait qu’il manque une touche rock’n’roll à ce jeune homme. Cela étant dit, place à mon avis.



L’histoire de Libby et Killian est agréable, sensuelle et met en avant une multitude de relations. En effet Kristen Callihan a choisi de miser sur la vie du groupe, sur l’évolution de chacun et de nous présenter ses personnages à un tournent de leur existence. Il faut dire que Kill John a souffert, que ses membres ne seront plus jamais les mêmes et qu’ils ont tous à cœur d’avancer malgré les répercussions du drame qui les a éloignés les uns des autres.



C’est d’ailleurs lors d’une remise en question que Killian croise le regard de Libby, enfin le regard, je devrais plutôt dire le jet d’eau de la jeune femme, mais ceci vous le découvrirez bien assez vite. Le besoin d’éloignement, l’envie de normalité, la nécessité de se recentrer vont les amener à se rencontrer, se rapprocher et s’apprécier bien plus qu’ils ne le pensaient.



Leurs sentiments vont rapidement prendre le pas sur la vie, sur ce que leurs présences impliquent, car le monde dans lequel le rockeur plonge Libby est tout ce qu’elle désirait sans jamais oser l’espérer. Et que l’on soit du milieu ou pas, nous savons tous que les apparences régissent cet univers et qu’il est très compliqué de s’exposer. Notre couple va donc tenter de vivre cacher pour vivre heureux, mais aura énormément de mal à contenir leur amour fusionnel et passionnel ce qui va rendre difficile leur épanouissement sur tous les plans.



J’ai beaucoup aimé les émotions que l’autrice insuffle à son texte et la fluidité de cette lecture. C’est pourtant un livre sans grande surprise, car tout se déroule à peu près exactement comme on pourrait l’imaginer et l’on ne fait que se laisser porter par les chapitres qui défilent. Toutefois, l’ambiance est agréable et les personnages secondaires apportent énormément à l’ensemble. On discerne d’ailleurs d’autres histoires au sein même de celle-ci, dont certaines que j’aimerais beaucoup découvrir. Je ne vous cache pas que j’attends le tome deux avec impatience.



« Idol » est donc un premier opus que j’ai apprécié, car au-delà de l’amour, j’y ai aimé la notion d’amitié que j’y ai trouvée sans oublier la musicalité qui suit notre duo tout du long. C’est une belle histoire, il m’a simplement manqué un petit quelque chose pour être totalement satisfaite.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          30
Idol, tome 1

Kristen Callihan est une auteure que j’ai pu découvrir grâce aux extraits transmis par les éditions Harlequin. Et si j’ai lu et vu pas mal de romance contemporaine entre des rock stars mondial et des jeunes filles qui se jugent elles-mêmes comme étant des personnes banales. Kristen Callihan avec Idol est parvenue à sortir du lot et à s’en démarquer, notamment grâce à Libby, cette jeune femme qui possède un talent inné, mais a qui on n’a malheureusement jamais donné une chance de s’exprimer, jusqu’à Killian.



On fait d’ailleurs rapidement connaissance du chanteur des Kill John, puisque l’auteure nous en donne un premier aperçu plutôt négatif, du point de vue de Libby, qui le trouve alors échoué sur sa pelouse, complètement ivre. Elle pense avoir affaire à un alcoolique, il est loin de s’attendre à rencontrer un tuyau d’arrosage de beau matin et surtout se confronter à sa propriétaire, une jeune femme aussi pétillante que mordante, il va, d’ailleurs, s’en mordre les doigts, et ce, à plus d’une reprise. Car ce qui avait commencé sur une simple rencontre va se transformer en quelque chose de plus profond et concret à mesure que Killian va s’incruster dans le quotidien monotone de Libby.



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les ténèbres de Londres, tome 1 :  Tout feu t..

Je viens de terminer cette pépite ! Si vous aimez les romances paranormales qui se déroulent au XlXeme siècle, dans le style de Londres la Ténébreuse et celle-ci s’appelle... Les ténèbres de Londres 😀



Une ambiance sombre avec de la noblesse comme dans une romance historique, et cette touche de fantasy avec des personnages étonnant et qui changent un peu de ce qu'on peut lire dans le genre. J'ai beaucoup aimé Miranda et Archer, j'ai trouvé leur caractère assez juste et ils était tellement attachants.



C’est un texte très dense, la plume est travaillée et on n'est pas dans de la lecture facile. En effet, l es scènes s’enchaînent en un rien de temps sans coupure, comme dans un film. Si au départ, on trouve ça un peu déroutant, j'ai finalement adoré cette façon de faire ! Ça rend les scènes rythmées et visuelles.



La romance m’a plue, mais c’est avant tout le monde créé par Kristen Callihan et la mythologie derrière ce premier tome et ce mystère tellement épais qui m'a captivée. Le tome 1 est dispo sur le kindle abonnement, j'ai adoré découvrir cette pépite de chez Ada. Je veux la suite mais en numérique a 23€, sûrement pas !
Commenter  J’apprécie          30
Idol

Nous découvrons ici Libby et Killian. Libby (Liberty) est une jeune femme vit dans un petit coin peu connu, de manière assez solitaire et surtout loin des endroits où il y a beaucoup de monde. C’est quelqu’un d’assez simple, intelligent, un peu timide, passionnée et généreux. Sa vie est donc plutôt calme, tranquille et sans aucun débordement. À côté d’elle, nous avons un personne qui semble bien différent : Killian. C’est un chanteur très connu d’un groupe et passionné donc de musique depuis toujours. Son groupe a vécu quelques moments difficiles les derniers temps et Killian ne sait plus trop ce qu’il veut et où il en est. Libby et Killian vont alors être un duo de choc et vont nous offrir des moments compliqués, des doutes, des sourires, des larmes… bref entre eux tout ne sera pas simple du début à la fin…



Les personnages sont vraiment hyper attachants. C’est vrai, que j’aurai apprécié que les personnages travaillent un peu plus sur eux-même face à leur passé et qu’il y ait un peu plus de profondeur. J’ai aussi trouvé que leur attachement se faisait un poil trop rapidement et que du coup leur relation commence trop facilement. À côté de ça, leur histoire mais surtout leur évolution ensemble au fil des pages est très belle et donne du baume au coeur. Parfois je me suis sentie sourire en lisant mon livre parce que l’on ressent vraiment que leur rencontre les aide mutuellement à avancer. C’est vraiment une romance à la fois légère et rafraichissante mais aussi touchante et très addictive. Ça se lit franchement très vite et vraiment facilement.



J’adore les romances où le thème de la musique est abordée et ici la musique est clairement au centre de l’histoire. De plus, on a deux âmes tourmentés par leur passé et des doutes sur l’avenir, un combo parfait pour une romance plutôt réussie ! J’ai passé un moment de lecture très agréable avec des personnages sympa à suivre alors je n’ai qu’une chose à dire : foncez si vous aimez ce style de romance musicale et facile à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Idol

Elle c’est Liberty Bell, où Libby, elle habite au bout du monde, loin de tout dans la maison de sa grand-mère. Depuis la mort de ses parents, elle vit en ermite, loin de tout le monde.

Sa vie est calme et bien organisée jusqu’à l’arrivée de ce clodo ivre dans son jardin, un clodo qui lui réserve bien des surprises car Killian est bien plus que ce qu’elle imagine….



Lui c’est Killian, chanteur dans l’un des plus célèbres groupes des Etats-Unis. Mais un évènement tragique l’a conduit à prendre du recul, une douleur qu’il tente d’oublier dans l’alcool jusqu’à ce que ces conneries le mènent dans le jardin de la perturbante Liberty, une jeune femme qui vit recluse mais qui a un caractère de feu….



Il représente tout ce qu’elle déteste,

Elle est une énigme qu’il compte bien découvrir,

Elle va lui redonner l’espoir,

Il va lui proposer une vie de rêve,

Mais la réalité va les frapper de plein fouet,

Quand la célébrité vous impose des règles,

Quand votre vie est étalée au grand public,

L’amour peut-il vraiment être vécu ?



Une histoire d’amour aussi belle que déchirante, une reconstruction qui va vous toucher en plein cœur.



Voici une romance comme je les aime, de l’amour, de l’amitié, des instants de vie difficile et une lutte sans repos pour obtenir l’amour avec un grand A.

Libby, jeune femme fragile mais au caractère de feu et au courage entravé par une peur tangible va découvrir un monde qui la fascine mais dont elle a été censurée par ses parents, trop protecteurs.

Sa rencontre avec Killian va être un tremplin dans l’avenir de cette jeune fille simple et authentique.

Killian, lui, va renaître au contact de Libby, il va retrouver le goût de vivre et de créer et jouer. Des sensations perdues après un drame difficile à accepter.



La rencontre est fracassante, et le début de la relation explosif mais doucement une belle amitié se créer, une amitié touchante mais qui va vit se transformer en plus. Une histoire qui prend vie sous nos yeux, une histoire qui m’a bouleversé, m’a touché avant de me déchirer le cœur. Un amour parsemé d’épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, des obstacles en tout genre où même les proches semblent s’accorder à les séparer.

Durant toutes ces épreuves, mon cœur à fait des embardées, j’ai eu envie de crier à l’injustice d’un monde déchirant, j’ai pleuré pour ce couple si sincère et naturel. Un grand huit émotionnel où se mélangent l’espoir, la peine, la haine, l’amour, la tendresse…. Des situations qui nous transporte toujours un peu plus dans l’émotion.



On découvre également l’entourage de Killian qui va jouer un rôle important, que ce soit Jax, Whip et Rye, les 3 autres membres du groupe où Brenna et Scottie, leurs managers. Des personnages que j’ai adorés et découvrir et que j’espère retrouver dans de nouvelles aventures.



La plume de Kristen est intense, sensuel, percutante. Elle nous entraine dans son histoire et nous scotche dans cette lecture qu’on ne peut lâcher tant elle nous prend aux tripes. L’auteur nous enveloppe, dès les premières pages, d’humour et de douceur avec une amitié qui prend naissance puis elle augmente le rythme, nous noyant sous un flot de rebondissements et d’émotions toujours plus fortes.



Ce roman est un coup de cœur et j’espère retrouver les Kill John dans de nouvelles aventures !!!!








Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Idol, tome 3

 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !



Troisième épisode, troisième acte : nouveau changement de décor et de personnage. Généralement, je ne suis pas fan des livres coupés en épisodes : ça m'embête de devoir changer de bouquin pour avoir la suite de l'histoire et j'en déplore souvent le côté commercial. Là, pour le coup, force m'est de constater que ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire aussi que les trois sont sortis en même temps ce qui nous évite l'effet d'attente, fort agaçant, quand il s'agit de lire 100 pages...



Dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié le tournant que prend la vie de Libby. Oui, c'est triste qu'elle soit séparée de Killian mais, il n'empêche qu'elle est en train de vivre de jolies choses. Parfois, dans la vie, il y a des rencontres qui nous font prendre conscience que l'on est en train de se tromper, et, clairement, Killian fait partie de ces personnes-là pour Libby.

J'ai beaucoup aimé toute la bienveillance que l'on découvre autour de Libby que ce soit de son manager ou des musiciens de Los Angeles. Malheureusement, pour le coup, je ne trouve pas forcément ça crédible. Le milieu de la musique n'a pas vraiment bonne réputation et les échos que j'en ai eu me laisse penser que ces oui-dires sont plutôt fondés et ce, quelque soit le pays. Mais, en soit, je pense qu'un peu de bienveillance ne fait pas de mal et que le sourire de Libby est contagieux pour les lecteurs ;)



Bon, la fin se laissait deviner dès les premières lignes du premier épisode. Enfin, du moins pour le côté romantique du roman... Le tournant de vie pour Killian et Libby reste plein de jolies surprises !

J'ai été franchement amusée par certains passages tant les quiproquos sont grands et collent à la peau de nos personnages préférés. Les situations cocasses se multiplie à un point que l'on se demande si le karma ne serait pas en fait un diable en train de tourner la roue de la fortune !



Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Kristen CALLIHAN, tout en douceur et en positivisme. J'ai aimé la tendresse non dissimulée qu'elle a pour ses personnages et son âme de jeune fille romantique que l'on imagine aisément derrière ses mots. Je me suis revue à 17 ans en lisant son livre et je l'a remercie pour tous ces jolis souvenirs qu'elle a fait remonter à la surface ;)

Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Idol, tome 1

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Au premier coup d'oeil, je me suis dit que ce bouquin n'allait pas me plaire. La faute avec cette couverture et au titre qui donnent l'image d'une histoire mielleuse, hyper sexy et plutôt creuse. Alors que c'est tout le contraire ! Franchement, cette couverture n'a aucun lien avec l'histoire que nous raconte Kristen CALLIHAN.



Avec Libby et Killian, j'ai retrouvé mes rêves de midinette et j'en suis ravie. J'ai toujours beaucoup aimé l'univers de la musique et plus particulièrement celui du rock. Alors, forcément, j'ai adoré me plonger dans cette histoire qui traduit parfaitement le bien-être et la sensation de complétude quand je sors ma flûte traversière (si, si, ça peut être rock aussi !). Grâce à Libby, j'ai retrouvé mes 17 ans et les films que l'on se racontaient avec mes copines. J'ai sans doute passé l'âge de ces histoires mais j'ai beaucoup de tendresse pour ces souvenirs.



J'ai apprécié le naturel de cette histoire et de cette rencontre, certes originale. Les rapports entre ces deux-là sont simples et égaux, et c'est ce que je trouve très beau dans leur relation. Killian a beau être célèbre, clairement c'est un non problème. La simplicité des moments de partages et de leur routine quotidienne m'a fait un bien fou et m'a beaucoup amusée : il faut dire aussi que tous les deux ne manquent pas de répondant !

Libby m'a beaucoup plu : j'aime sa réserve et ses fragilités qu'elle cache derrière un sacré tempérament et une belle force de vivre. Elle a une rage saine qui pourrait déplacer des montagnes le jour où elle le décidera.

Killian est doux et gentil, ce qui peut être assez éloigné de ce à quoi l'on pourrait s'attendre à cause de son image de rockstar adulée. J'aime bien cette dualité que l'on retrouve en lui et la lassitude que l'on ressent sur sa vie de célébrité : clairement, ça doit être épuisant...



De même, j'ai apprécié l'écriture de Kristen CALLIHAN, tout en simplicité. Je me suis sentie étrangement proche de ce qu'elle pouvait écrire, peut-être parce que j'y retrouve mes fantasmes d'adolescentes (mon coeur balance toujours entre Julian Casablancas et Johnny Depp). Mais, bizarrement, j'étais prête à parier qu'elle était française, tant son écriture est loin des clichés de la littérature américaine : l'humour et les émotions sont bien là !

J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Idol

UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !

Kristen Callihan a su me séduire avec cette romance terriblement addictive. Dès les premières lignes, on découvre deux personnages attachants et guidés par leur amour de la musique.



Je crois que l’entrée en scène de nos héros a eu un effet immédiat sur moi. Libby est une héroïne absolument géniale, elle a du caractère et un tempérament volcanique. Découvrir Killian sur sa pelouse complètement bourré va mettre ses nerfs à rude épreuve et ce sera le début d’une belle histoire d’amour.



Killian traverse une période difficile, star du rock mondialement connu, il a besoin de s’éloigner de son quotidien. Killian est un séducteur hors paire mais il est aussi un passionnée de musique. Tout comme Libby. La musique rythme cette romance et j’ai trouvé cela parfait. Kristen Callihan a choisi un axe intéressant pour dépeindre le monde de la musique. Elle a su éviter les clichés en mettant en lumière la relation amoureuse de nos héros ainsi que celle du groupe Kill John.



Cette romance m’a énormément plu et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’était fun, bourré d’humour et de bons sentiments. Je me suis attachée aux personnages d’entrée de jeu, ils sont singuliers et assez touchants.



Les personnages secondaire intriguent et captivent. J’ai hâte de pouvoir découvrir les romans qui leur seront consacrés. Ce roman est somme toute assez classique et pourtant je l’ai trouvé vraiment génial.



J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance, l’humour a une place importante dans l’histoire. Tout se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui l’ensemble terriblement intense.



Nos héros vont vivre leur histoire à un rythme effréné et vous serez emportez avec eux pour passer un excellent moment. La musique est bien exploitée, les moments complices que partagent nos héros rendent le récit magique.



En bref, une romance new adult addictive et efficace. Libby et Killian ne manqueront pas de vous séduire. Kristen Callihan nous offre une histoire intense qui met en relief le monde de la musique en déjouant les clichés. J’ai passé un excellent moment, n’hésitez pas à partir en tournée avec nos héros, frissons garantis.




Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
Commenter  J’apprécie          20
Idol

C’est le nom d’auteur qui m’a convaincu de lire ce roman, je l’ai souvent vu citer sur des lectures VO de blogs et je l’avais déjà lu dans une de ses parutions VF chez City. La perspective d’entamer une nouvelle série qui se passe dans le milieu de la musique est toujours enthousiasmante et jusque là, j’ai trouvé que malgré la thématique souvent traitée, les auteurs nous proposent toujours des choses différentes.



Voilà bien une rencontre rafraichissante : nous découvrons Killian soit un bien mauvais jour, alcool, accident, vomi et j’en passe, ce n’est pas très glamour. C’est ainsi que Libby va trouver ce cadavre sur sa pelouse que sa tranquillité va vite être mise à mal. Non seulement, elle tente de s’en débarrasser mais en plus elle va devoir s’occuper de lui, voilà bien quelqu’un d’encombrant et qui dérange.



Killian est meurtris par un événement qui s’est passé, et qui concerne son groupe et ses proches. Il se sent coupable de ne pas voir su que cela pouvait arriver, et de n’avoir pas pu réagir à temps avant le drame. Depuis, c’est la dérive, il ne joue plus, associant le monde musicale à l’événement et il se perd dans des excès en tous genres. Partir loin, dans ces lieux, cette maison, c’est un moyen de faire le point, de se retrouver. Il ne s’attendait toutefois pas à tomber sur Libby, cette jeune femme qui ne le reconnait même pas, et qui n’hésite pas à le rabrouer et le remettre en place. Cela le sort un peu de cette torpeur dans laquelle il se trouvait et c’est lui qui cherchera sa présence dans les premiers temps, car elle lui fait du bien.



Libby a une personnalité féminine fort intéressante. Elle vit isolée, seule, sans attache, pleine de secrets et de non-dits sur son vécu et ce qu’elle est, elle est très mystérieuse. Mais elle est aussi de celles qui ne veulent pas aller vers les autres, elle vit dans une sorte de bulle pour s’isoler des autres. Quand elle fait la connaissance de Killian, elle fait la connaissance d’un homme brisé par bien des émotions qui l’assaillent et le torturent, elle l’aide mais ne veut pas plus. C’est lui qui va être intrigué par la jeune femme, et qui va donc insister malgré son opposition, assez farouche et qui en aurait refroidi plus d’un.



Dès le départ, dès cette rencontre houleuse et qui n’offrait pas une image idyllique des personnages, on sait qu’avec ces deux-là on ne va pas s’ennuyer. Déjà de par leur personnalité, ils ne sont pas timides, ils sont plutôt vivaces, plein d’esprit et entre deux, ça fait tilt et c’est plaisant à lire. Ensuite, s’ils s’imposent l’un à l’autre, alors que tous deux recherchent le solitude, les habitudes de se voir vont engendrer des moments forts attendrissants, ils vont l’un aux côtés de l’autre renaitre, revivre, et redonner du goût à leurs vies qui semblaient bien vides de tous sens. Ils sont aussi deux personnages qui vivent des émotions fortes, de par ce qui les tracasse déjà, ils doivent être confrontés à tant de sentiments qui les assaillent, mais leur relation apaise tout cela et c’est ainsi qu’ils vont commencer à envisager les choses autrement. L’ambiance du roman, dans des lieux retirés, isolés de tous sont propices au rapprochement et j’ai beaucoup aimé les voir ainsi petit à petit, devenir essentiel à l’autre. Sans qu’ils n’aient rien prémédité car tous deux souhaitent être seuls, ils vont venir instaurer une routine quotidienne de se voir et par la même, apprendre à se connaitre. Mais la réalité les ramène vite dans les attentes que l’on a d’eux, et quand Killian doit partir, c’est un peu comme si on lui enlevait une partie d’elle, elle s’était habituée à lui et lui à elle.



C’est alors que nous entamons une autre phase de leur histoire, celle plus tourmentée du monde de Killian, le monde de la musique : concerts, tournées, répétitions, soirées… un monde qui va à cent à l’heure. Et Libby va accepter de l’y suivre, dans ce monde qui semble aux antipodes de l’image que l’on a d’elle, beaucoup trop posée pour se lancer dans cette frénésie des événements qui peuvent devenir incontrôlables. Mais Libby fait du bien à Killian, et Killian lui fait aussi du bien, la sortant de cet isolement qu’elle s’impose. Nous faisons alors la connaissance des autres personnages, membres du groupe, du staff et d’autres encore. Des personnages attachants, intéressants et qui ont des personnalités différentes les uns des autres. L’accueil de Libby se fera de différentes façons, certains l’accueilleront avec plaisir, constatant le bien qu’elle peut amener, d’autres se méfieront, plus jaloux, moins enclin à accepter cette nouvelle personne. Ce monde est sujet à plus de tensions, et le passé de ce groupe est lourd et rien n’a été complètement réglé, leur couple réussira-t-il à passer tous ces obstacles ? Surtout quand il s’agit de vivre cette relation dans la dévoiler au grand jour !?



Avec ce roman, je me suis sentie bien. J’ai adoré découvrir la personnalité de tous les personnages et j’ai aimé l’ambiance, que cela soit au début quand ils n’étaient que tous les deux, que dans la frénésie de la tournée. Chaque personnage se dévoile petit à petit à nous, passant par différentes phases, de découverte à l’acceptation pour que des liens forts finissent par les unir. Il y est question d’amour, d’amitiés fortes et de passion qui réunit quelques personnages qui vont ensemble créer quelque chose de beau. Le sens du sacrifice, mais aussi symbole de l’amour porté nous pousse à d’autant plus apprécier les personnages et leurs réactions, apportant une maturité dans leur façon d’être qui nous fidélise d’autant plus à eux.



Ravie de ma lecture, c’est une série que je suivrais de près, et j’ai hâte d’y replonger et de découvrir plus avant les autres personnages. J’ai eu un petit coup de coeur pour un des autres personnages, il s’agit de Scottie. Pourquoi lui ? Comme le disent les personnages, il est déjà beau, mais vraiment très très beau, à se damner apparemment, mais ce n’est pas cela qui m’a le plus plu, non il m’a complètement intriguée et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sa personnalité, qui reste très mystérieuse.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          20
Idol

TW: tentative de suicide, deuil



C’est la première fois que je lis un livre de Kristen Callihan. J’avais vu les romans de cette autrice circuler régulièrement sur les blogs et réseaux et même s’ils me tentaient beaucoup je ne m’étais encore jamais plongé dans un de ses livres. C’est maintenant chose faite et je dois dire que j’ai plutôt bien aimé cette première découverte. Dans « Idol », on retrouve Libby, une jeune femme vivant en ermite après avoir vécu un événement difficile et Killian, le chanteur d’un très célèbre groupe de rock. Rien ne les destinait à se rencontrer si ce n’est une erreur de Killian qui l’a amené à se retrouver ivre et inconscient sur la pelouse de Libby, ce que cette dernière à très peu apprécié. Autant dire qu’au départ les choses semblent bien mal parties entre Killian et Libby. Elle le trouve arrogant et collant mais les efforts de Killian pour s’immiscer dans sa vie, finisse par marcher et Libby s’ouvre peu à peu à lui. Une forte amitié se créé entre eux, mais les sentiments vont vite s’en mêler et l’alchimie devient difficile à ignorer. Ils sont accros l’un à l’autre et si Libby le voulait ils pourraient franchir cette limite et se mettre ensemble. Seulement la célébrité de Killian va vite devenir un obstacle. En effet, s’il a pris du temps pour lui après avoir vécu un épisode difficile avec le groupe, on attend maintenant son retour sur scène et il ne peut pas vraiment dire non. Seulement revenir sur scène, signifie quitter Libby et ça Killian s’y refuse. Il va donc tenter de la convaincre de sortir de sa coquille pour venir avec lui. C’est important pour lui car Libby représente bien plus qu’elle ne le pense. Mais cette dernière à ses propres démons à combattre et ils pourraient bien mettre un terme définitif à l’histoire de Killian et Libby…

J’ai vraiment aimé l’opposition entre ces deux personnages. Libby est introvertie et mène une vie simple et recluse, tandis que Killian est très extraverti et est une célébrité qui adore être sur scène. Malgré ces différences, une connexion va très vite se créer entre eux et notamment parce que Libby se moque de la célébrité de Killian et n’hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut. Parce qu’introverti ne signifie pas qu’elle se laisse marcher sur les pieds! Et Killian apprécie beaucoup cela. Ils sont vraiment touchant tous les deux, autant dans leur relation qui est loin d’être facile à cause du fait que Killian soit célèbre, que par leurs histoires personnelles qui sont assez émouvantes. Il y a beaucoup d’émotions diverses dans ce roman: la tristesse, la joie, l’humour, la colère, la peur… et cela amène beaucoup d’intensité à la lecture ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aussi aimé voir l’univers de la musique mais aussi les dessous de la scène qui ne sont pas toujours très glamours. Cela en fait vraiment une lecture intéressante. Ce n’est cependant pas un coup de coeur car il y a quelques défauts qui m’ont gêné, notamment par rapport à Libby et l’évolution de son personnage. Je n’ai pas adhéré à certains changements qui pour moi ne correspondaient pas du tout à son personnage. J’ai aussi du mal avec certaines réactions et comportements des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires.

Cela reste quand même une bonne lecture et je lirai la suite de cette série car j’ai envie d’en savoir plus sur les autres personnages que l’on a rencontré dans ce premier tome. Je devrai reparler de cette série mais aussi de cette autrice dont j’ai plusieurs romans dans ma PAL et dans ma wishlist, très prochainement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Idol

Libby découvre un sans-abri? Un vagabond? Sur sa pelouse. Celui-ci empeste l'alcool, excédée par cette découverte celui-ci se fera arroser par l'élégant tuyau d'arrosage qu'elle tient à la main. Sauf que cet homme est insolent et coriace, il ne réagit pas comme l'on peut s'y attendre. Le pire dans tout cela, c'est que Libby ne l'a pas reconnu, lui, Killian, la Rock Star. Cette fille solitaire l'intrigue, il va emménager à côté, et essayer de briser sa carapace tout en essayant de se reconstruire lui-même à l'écart du monde. Car oui, la vie de star n'a rien de facile, on se laisse embarquer tellement facilement dans les vices qu'il est dur de remonter la pente...



Ce qui m'a tout de suite plus dans ce roman se sont ses personnages: tous deux sont mystérieux et nous intriguent. Souvent il n'y en a qu’un sur deux de mystérieux, l'autre est à peu près transparent (Je ne suis pas certaine que ce soit le bon terme). On devine assez facilement qu'il y a deux passés lourds, des secrets et surtout des souffrances. Cela a tout de suite attisé ma curiosité.

Libby et Killian ont deux caractères forts mais surtout une incroyable sensibilité. Celle-ci m'a touché en plein cœur dès les premiers chapitres.



La plume de l'auteure est réellement addictive, à travers le point du vue de Libby et celui de Killian, elle vous fait vivre l'histoire à travers des mots et des descriptions bien choisies. Chaque mots, chaque phrases, vous immergera totalement dans le monde de nos deux protagonistes, ce qu'ils ressentaient, je le ressentais, chaque frissons, chaque regards,... Je vivais tout cela à travers l'histoire.



Cette histoire je ne la pensais pas aussi profonde, elle parle de rêve, de dépasser ses peurs, de défi, d'amour, d'amitié, ... Kristen Callihan aborde beaucoup de sujets. Et chacun de ses sujets s'appliquent à notre réalité.



Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire, je m'attendais à beaucoup plus de légèreté, d'humour, mais non ! Tout n'est qu'émotions et frissons. Attention cela n'empêche pas que plusieurs passages m'ont bien fait rire!



Au début j'ai eu l'impression que l'histoire avançait un peu vite. Puis j'ai compris ou l'auteure voulait nous emmener: bien plus loin que les apparences ou une simple histoire d'amour. L'auteure nous décrit la passion de la musique et la passion amoureuse avec tellement d'amour que cela vous transporte. En tous cas cela a été mon cas. J'ai réellement eu l'impression de vivre cette histoire depuis mon canapé, j'étais dans un autre monde. Un monde complexe entre la célébrité et la vie d'une personne anonyme, un monde où l'on se demande pour quelle raison les gens autour de nous nous apprécient, un monde qui va bien au-delà des apparences et qui nous montre l’essentiel ! Un monde qui nous dit de bien des façons qu'il ne faut surtout pas s'oublier soi-même, sans abandonner les autres.



Je vais arrêter là. Ce livre m'a tellement plus que je pourrais vous en parler encore longtemps et je ne suis pas sûr que vous puissiez me lire jusqu'au bout :)



Vous l'aurez compris ce livre est un coup de cœur et même plus que ça ! Je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise et dans le bon sens. Lisez-le si ce n'est pas déjà fait, je pense que vous ne le regretterez pas!
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Idol, tome 2

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Avec ce deuxième épisode, l'on retrouve Libby et Killian pile là où on les avait laissés, ou presque. Quelques jours se sont écoulés mais la situation reste inchangée. Clairement, ils sont à un moment charnière de leur histoire et on tourne les pages d'impatience de savoir de quel côté ça va basculer : New York ou cette petite ville tranquille et isolée ? Bon, on se doute un peu de la réponse. Nouvel épisode, nouvel acte : nouveaux personnages et nouveau décor. Pour le coup, ça m'a fait plaisir de découvrir New York et ses paillettes.



On a donc le plaisir de faire la connaissance des autres membres du groupe de Kill John. C'est parfois un peu cliché, mais on imagine aisément la part de réalisme qui se cache là-dessous. Les garçons sont sympa', plutôt à l'écoute les uns des autres mais l'on sent tout de même que quelque chose s'est cassé entre eux et que le naturel manque parfois dans leurs échanges. Pour le coup, sachant ce qu'il leur est arrivé, la crédibilité est au rendez-vous.



Dans cet épisode, j'ai également été conquise par la nouvelle ambiance que l'on découvre : celle des tournées. Les sensations décrites me parle et me font échos. A travers cette histoire, j'ai revécu la cohésion de groupe de mon orchestre, les pulsations qui deviennent nos rythmes cardiaques, ce tract mêlé au bonheur du partage quand on joue pour un public et cette plénitude de fin de concert qu'on souhaiterait qu'elle ne s'arrête jamais. C'est parfaitement décris, fidèle à ce que j'ai pu ressentir jusqu'à présent et ça m'a fait comprendre aussi qu'il était temps que je rejoue en orchestre ! Bref, je pense que beaucoup de musiciens se retrouveront dans les sentiments décrits ;)

Les émotions amoureuses entre Libby et Killian sont également bien présentes et fortes, souvent contradictoires. On sent qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, mais que ça ne peut pas fonctionner de la manière dont ils s'y prennent pour le moment. C'est compliqué et ça fait mal au coeur de lire certains passages. J'espère sincèrement que ça va s'améliorer dans l'épisode suivant.



Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture douce et dynamique de Kristen CALLIHAN. Clairement, elle est dans le vrai, notamment en ce qui concerne les sentiments de ses personnages. Tout ça sent le vécu, malgré le côté paillettes du livre, et c'est ce qui rend cette histoire aussi crédible et addictive.

La belle découverte se poursuit !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Idol

J’ai déjà lu une romance de Kristen Callihan et j’avais passé un très bon moment. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans Idol.



Dans ce roman, j’ai retrouvé beaucoup de choses que j’apprécie : un groupe de rock désolidarisé qui tente de renouer après une épreuve, une héroïne introvertie mais avec un petit caractère marqué, une relation sincère établie avec douceur, une attirance irrésistible. Bref tout ce que j’aime.



Libby est un petit bout de femme plutôt surprenant. Elle s’est enfermée dans une vie solitaire depuis quelques temps et si elle s’y sent seule, elle s’y sent en confiance même s'il manque quelque chose à sa vie. Elle s’est tout simplement éteinte alors qu’en réalité elle est passionnée et passionnante.

Killian lui est à un tournant de sa vie. Il a beau avoir aimé sa vie de rock star, il a beau se sentir puissant sur scène, il n’a plus goût à la musique depuis le coup dur qu'il a pris en pleine face il y a quelques mois. Cette cassure a d’ailleurs marqué tout le groupe et ils ont quelques difficultés à reprendre pieds. Ils vont tenter de se retrouver en tout cas mais la situation est très fragile.



Cette rencontre fortuite des plus amusantes va lier instantanément Libby et Killian. Ils vont s’accrocher l’un à l’autre jusqu'à en devenir l’ancre de l’autre. Ce démarrage entre eux, cette petite pause est ce qui pouvait leur arriver de mieux.

Le temps d’un instant, Libby va s’apercevoir que le monde ne s’est pas arrêté et qu’il y a effectivement encore des choses qui l’attendent en dehors de cette maison pleine de souvenirs et qui l’empêche d’avancer. Killian va n’être que Killian et non le chanteur adulé. Il va trouver une raison de relever la tête, une nouvelle inspiration. L'obstination du chanteur va être bénéfique pour les deux et leur permettre d'apprendre à se connaitre bien au delà de ce qu'ils montrent aux autres.



L’histoire va prendre une autre dimension quand la pause va arriver à son terme et qu’ils devront faire des choix : oser vivre ou se contenter de survivre. Ce choix va devenir un nouveau défi et ça ne va pas être simple pour autant. Libby et Killian vont devoir s’accrocher encore plus fort s’ils ne veulent pas perdre ce lien qui les unit.



J’espère qu’on aura les tomes suivants assez rapidement. J’ai adoré me laisser porter, j’ai même écouté en boucle, pendant ma lecture, la playlist du roman. C’était vraiment très agréable à écouter, à lire, à aimer.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Idol

Libby n’en croit pas ses yeux quand elle découvre un homme ivre et recouvert de vomi dans son jardin, sa moto venant tout juste de défoncer sa clôture. C’est donc armée d’un tuyau d’arrosage qu’elle se décide à réveiller le malotru pour le faire bouger de son jardin. L’histoire aurait pu s’arrêter là si ce dernier ne se révélait pas être son nouveau voisin. Un voisin encombrant mais qui, bizarrement, va égayer son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’est autre que Killian, le chanteur du plus grand groupe de rock de ces dernnières années.



Le résumé pose déjà les bases de ce que sera la relation entre Libs et Killian. Et c’est vraiment le gros point fort de ce roman. J’ai adoré leur duo, le cynisme et le côté mordant des répliques de Libby, en réponse parfaite à l’arrogance gentille de Killian. Car, si ce dernier sait ce qu’il veut, il n’a pas le côté autoritaire et nombriliste que l’on retrouve souvent chez ce genre de héros masculins. Quant à Libs, elle est d’une fraicheur et d’une spontanéité qui m’ont très vite séduite.



Les autres personnages ne sont pas en reste. Chacun a vite su susciter mon intérêt, ayant tous une personnalité unique, qui leur est propre et qui donne irrémédiablement envie d’en savoir plus à leur sujet, sans que cela n’enlève rien à l’alchimie générée par les deux personnages principaux. Si bien que j’espère pouvoir me plonger, un jour, dans leurs histoires individuelles. **croise les doigts**



Quant à la romance, elle prend doucement son temps, faisant monter la tension sexuelle entre Killian et Libs jusqu’à ce que le lecteur sente lui-même qu’ils vont atteindre le fameux point de non retour. De leur première rencontre désastreuse à la toute dernière page de ce livre, ces deux-là ont su construire leur couple, entre moments de plaisir et dialogues teintés de petites piques adorables. Sans jamais dénigrer l’autre, plaquant Libby et Killian sur un même pied d’égalité dans cette relation. Et j’ai adoré tous ces doux moments entre eux tandis qu’ils passaient d’amis à « plus ».



Je me suis donc régalée. De la première page à la dernière, de leur rencontre mémorable et atypique à l’épilogue. La romance est délicieuse, et les personnages ont ce petit quelque chose en plus qui m’a fait craquer. Sans oublier l’univers musical en décor de fond, très bien construit par l’auteure. J’ai découvert Kristen Callihan avec cette histoire et j’ai adoré son style, sa plume, et sa façon de dépeindre des personnages forts et inoubliables, dans ce roman que je vous recommande chaudement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Idol

Épisode 1



En lisant le résumé, j’ai su que ce livre me plairait. J’apprécie beaucoup les lectures avec des musiciens, et sur ce point-là, j'ai été bien servie.

Merci à Collection &H pour ce service presse.



Quand Liberty découvre Killian soûl dans son jardin, qu’il a abîmé de surcroît, c’est le début d’une histoire façon chien et chat. Un lavage au jet d’eau plus tard, voici donc que cet énergumène se retrouve être son voisin. Liberty, qui choyait sa vie d'ermite, et Killian, qui fuit sa vie de rock star, vont de fil en aiguille découvrir que la vie apporte souvent un lot de surprises.





J’ai tout de suite été conquise par l’écriture de l’auteure, les mots nous emportent sur cette île de Caroline du Nord (où j’aimerais bien aller me ressourcer ). La narration alternée est riche et apporte un rythme doux et intense à la fois.

Les joutes verbales entre Liberty et Killian sont vraiment chouettes. J’aime que l’un comme l’autre sortent de leur coquille.





Liberty est une jeune femme qui se complaît dans sa vie solitaire, enfin c’est ce qu’elle pense jusqu’à l’arrivée de Killian façon tornade. Elle a un travail qui lui permet de ne côtoyer personne, et depuis la tragédie, elle s’est isolée dans la maison de sa grand mère loin de tous. J’aime cette Liberty, qui semble fragile et qui assume cela. Mais finalement au contact de Killian, elle nous montre d’autres facettes d’elle-même.

Killian est une rock star torturée, les derniers événements qui ont touché son groupe lui ont fait perdre l’envie de jouer de la musique. L’isolement est pour lui la seule solution, pour se retrouver, et peut-être retrouver goût à la musique.

Il est donc soûl dans le jardin d’une inconnue... étrange entrée en matière, mais quel effet ! J’ai aimé sa découverte, enfin redécouverte des choses simples.

La construction de leurs échanges, le développement de leurs sentiments est vraiment amené en douceur, et comme eux on ne se rend compte de rien. Jusqu’à la prise de conscience.



Ce premier épisode est une douce entrée en matière, j’avoue que j’ai attendu la sortie du tome suivant pour commencer celui-ci, et j’ai bien fait. Je pense que le tome suivant va être plein de surprises et je m’en régale d’avance.



Une jeune femme qui vit simplement et dont la musique fait partie intégrante de sa vie...

Un jeune rockeur, blasé de sa vie à 100 à l’heure et qui cherche sa musique...

Une île au rythme tranquille...

Voilà le combo gagnant pour démarrer une belle romance sur fond musical.



Épisode 2





Merci aux Collection &H pour ce service presse.

Il était somme toute logique que je continue ma lecture compte-tenu du découpage en épisodes, et que j'ai beaucoup aimé la première partie.



Killian est reparti, la vie de rock star laisse peu de place à l'oisiveté. Libby, elle, retrouve le calme et la solitude qu'elle apprécie tant.

Killian a-t-il été trop loin avec sa demande ? Libby apprécie-t-elle toujours autant sa vie si tranquille ? Et si Killian avait raison ?



Dans cet épisode, nous retrouvons l'univers de Killian, les membres du groupe et leurs liens si particuliers. Mais aussi les raisons de l'éloignement de Killian.

C'est une suite en douceur, la mise en place de la romance à un rythme que j'ai vraiment apprécié, malgré les contraintes de la vie d'artiste mais aussi de celles qu'impose Libby à Killian en acceptant sa proposition. J'aime l'univers musical et la playlist que l'auteure a intégrés.

Cet opus développe les liens entre les différents personnages et permet de découvrir différemment Liberty et Killian en fonction de leurs interactions avec le monde.

Libby est tel un papillon qui sort doucement de sa chrysalide et elle est magnifique, j'aime beaucoup cette héroïne.

Killian se retrouve confronté à sa position de « sauveur », mais qui le sauvera lui ?

Cet épisode est tout aussi addictif que le premier.

Ma chronique peut vous sembler intense et rapide à la fois, c'est surtout pour ne pas trop vous en dévoiler, que vous ayez autant de plaisir que moi à découvrir ce tome.



Épisode 3





Merci aux Collection &H pour ce service presse.

J'ai beaucoup aimé les parties précédentes, et j'avais hâte de connaitre la fin de cette belle histoire.







Libby est dans le grand bain, elle est partie en tournée avec le groupe, la vie d’artiste avec tous les aléas qui lui incombent. Le plus difficile est de rester loin de Killian, elle a pourtant fait cette demande pour le protéger, et maintenant?

Pour Killian, vivre caché, ne pas crier, chanter son amour au monde est douloureux, mais que ne ferait-il pas pour elle? Comment protéger son amour sans souffrir?



Dans ce tome, nous sommes confrontés aux émotions et aux sentiments avec lesquels Liberty et Killian se débattent. Les non dits, les imbroglios, amènent des scènes qui sont aussi énervantes qu’émouvantes.



Les émotions sont palpables et j’ai eu la gorge serrée plusieurs fois (de larmes mais aussi d’énervement grr jax)

La vie de rock star sous toute cette lumière apporte son lot d’ombres. La relation de Killian et Libby se construit, sous cette lumière et dans ces ombres.





Cette famille, ce groupe avec ses affres, ses difficultés, mais surtout leur attachement et leur bienveillance les uns envers les autres m’a touchée. Brenna (la cousine de Killian) est prévenante avec Libby et la guide dans ce monde de requins, même Scotti dans son costume 3 pièces n’est finalement pas celui qu’on croit.





J’ai vraiment été emportée par la plume de l’auteure, la double narration nous emporte jusqu’au dernier mot, la dernière note de cette partition qu’elle nous a joué.



Ce livre parle de la musique, celle de la vie, de l’amitié et de l’amour.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Idol

J'ai découvert la plume de Kristen Callihan quand j'ai lu en VO le roman qu'elle a co-écrit avec Samantha Young, Outmatched, et j'avais donc hâte de me plonger dans le 1er tome de la saga VIP qui compte en anglais 4 tomes. J'ai passé un excellent moment de détente et de lecture avec ces personnages qui vont apprendre à se connaître sans savoir ce qu'ils se cachent mutuellement. La comédie romantique est rondement menée et on en redemande encore.



si vous ne connaissez pas encore ce roman , sachez que vous avez la possibilité de le découvrir non seulement en 3 épisodes numériques mais aussi en version intégrale papier. J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros et Kristen Callihan pose les bases de sa saga en nous donnant envie d'en savoir plus. Idol est une comédie romantique comme je les aime et qui nous offre un bon moment de détente.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Callihan (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}