AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Idol tome 3 sur 3
EAN : 9782280439336
107 pages
Harlequin (12/02/2020)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Il est celui que toutes les femmes désirent.  Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.  Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Idol, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

Troisième épisode, troisième acte : nouveau changement de décor et de personnage. Généralement, je ne suis pas fan des livres coupés en épisodes : ça m'embête de devoir changer de bouquin pour avoir la suite de l'histoire et j'en déplore souvent le côté commercial. Là, pour le coup, force m'est de constater que ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire aussi que les trois sont sortis en même temps ce qui nous évite l'effet d'attente, fort agaçant, quand il s'agit de lire 100 pages...

Dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié le tournant que prend la vie de Libby. Oui, c'est triste qu'elle soit séparée de Killian mais, il n'empêche qu'elle est en train de vivre de jolies choses. Parfois, dans la vie, il y a des rencontres qui nous font prendre conscience que l'on est en train de se tromper, et, clairement, Killian fait partie de ces personnes-là pour Libby.
J'ai beaucoup aimé toute la bienveillance que l'on découvre autour de Libby que ce soit de son manager ou des musiciens de Los Angeles. Malheureusement, pour le coup, je ne trouve pas forcément ça crédible. le milieu de la musique n'a pas vraiment bonne réputation et les échos que j'en ai eu me laisse penser que ces oui-dires sont plutôt fondés et ce, quelque soit le pays. Mais, en soit, je pense qu'un peu de bienveillance ne fait pas de mal et que le sourire de Libby est contagieux pour les lecteurs ;)

Bon, la fin se laissait deviner dès les premières lignes du premier épisode. Enfin, du moins pour le côté romantique du roman... le tournant de vie pour Killian et Libby reste plein de jolies surprises !
J'ai été franchement amusée par certains passages tant les quiproquos sont grands et collent à la peau de nos personnages préférés. Les situations cocasses se multiplie à un point que l'on se demande si le karma ne serait pas en fait un diable en train de tourner la roue de la fortune !

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Kristen CALLIHAN, tout en douceur et en positivisme. J'ai aimé la tendresse non dissimulée qu'elle a pour ses personnages et son âme de jeune fille romantique que l'on imagine aisément derrière ses mots. Je me suis revue à 17 ans en lisant son livre et je l'a remercie pour tous ces jolis souvenirs qu'elle a fait remonter à la surface ;)
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana :

C'est le troisième et dernier épisode pour cette super romance sur thématique musicale. J'ai été emportée dès les premiers chapitres et j'étais à la fois impatiente et un peu triste de me dire que cet épisode serait celui de clôture. J'ai donc attaqué en me préparant à dire adieu à ce duo si attachant.

Libby et Killian sont maintenant sur le devant de la scène et tous les objectifs sont braqués sur eux. Cette tension est insupportable pour Liberty, elle perd son équilibre et ne sait plus comment gérer sa relation avec Killian.

J'ai beaucoup aimé cette partie car elle est différente de ce que l'on peut voir dans les romances contemporaines et j'avoue que je suis rarement surprise par la tournure des événements dans ce genre pourtant ce fut bien le cas ici.

Cette histoire montre des personnages qui s'aiment mais qui sont différents et ça se ressent jusque dans leurs choix de vie. On peut avoir une passion sans en faire un mode de vie. Il leur faut juste trouver leur équilibre.

J'ai profité de chaque chapitre et j'en ai apprécié chaque mot. C'est mignon, réaliste, l'auteure n'abuse pas de drames ou de rebondissements pour nous tenir en haleine. Elle trouve juste le bon ton pour porter cette romance.

J'ai terminé satisfaite, heureuse de cette découverte mais surtout apaisée. J'ai refermé ce récit sans tristesse, pour moi cette histoire est parfaite. Rien à redire sur le traitement et le point final.

Un excellent moment de lecture, une très belle plume et l'impression que pour une fois cette romance pourrait être transposée à la vie réelle.

Le livre est disponible en broché et en épisodes au format numérique mais ne passez pas à côté de cette histoire si vous aimez la romance contemporaine.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : musiciensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}