AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyosuke Motomi (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dengeki Daisy, tome 1

Teru est une lycéenne sans famille et très pauvre. Elle est une des principales victimes des élèves plus riches qu'elle. Heureusement, elle a toujours son gentil Daisy, une personne dont elle n'a ni entendu la voix, ni vu le visage. Elle communique avec lui par message. Depuis la mort de son frère, elle vit seule. Teru vivait sa vie tranquillement ( ou pas vraiment à cause des élèves riches ) mais un jour, elle casse sans faire exprès une vitre. C'est à ce moment qu'elle rencontre le gardien de lycée, Kurosaki, un espèce de voyou blond arrogant. Comme elle ne peut pas le payer ( elle est pauvre, n'oublions pas ), Kurosaki décide d'en faire son larbin. Mais on découvre assez vite que Kurosaki n'est autre que ... Daisy.



J'ai vraiment beaucoup aimé ce shojo. Teru est une héroïne drôle, attachante, naïve, qui ne se laisse jamais abattre. Et puis il y a le héros, Kurosaki qui est extrêmement beau ( et puis qui fait un lolita complex ). C'est une perle dans son genre si j'ose dire. En gros, Dengeki Daisy est un manga avec des beaux dessins et une histoire assez bien pensée !
Commenter  J’apprécie          90
Dengeki Daisy, tome 5

Tombée dans un piège tendu par ses invisibles ennemis, Teru ne doit sa sauvegarde qu'à l'intervention de Kurosaki. Mais le jeune est blessé et Teru se sent coupable.

Après cet évènement qui aurait pu être dramatique, la petite bande est plus déterminée que jamais à découvrir l'identité du faux Daisy. Leurs soupçons se portent sur Mr Arai qui était professeur au lycée avant d'être renvoyé grâce aux découvertes de Daisy sur ses malversations.





Les thématiques sont toujours les mêmes : qui sont les ennemis de Teru? Pourquoi son frère l'a-t-il confiée à Kurosaki? Quels crimes le jeune homme a-t-il bien pu commettre dans son passé de hacker? Les deux amoureux vont-ils s'avouer leurs sentiments?

Mais encore une fois, les situations n'évoluent pas. On n'apprend rien, on tourne en rond, là où l'on voudrait de l'action, des révélations. Espérons que le prochain tome soit le bon ! Car les personnages sont attachants et l'intrigue assez intéressante pour qu'on veuille en connaitre les suites... Que le tome 6 décante les choses ou l'ennui finira par s'installer!
Commenter  J’apprécie          90
Dengeki Daisy, tome 16

Un bon dernier tome qui conclut bien la série. Dengeki Daisy se termine assez rapidement en fait, il ne suffisait que d'un chapitre. Mais la mangaka a ponctué ce dernier tome avec plein de petites histoires bonus, des histoires qui sont dans la continuité du récit. Je ne serais pas contre quelques tomes de plus *w*

On a aussi une histoire bonus qui date d'avant Dengeki Daisy : c'est mignon, c'est le genre de oneshot que j'aime bien lire de temps en temps ^^
Commenter  J’apprécie          80
Dengeki Daisy, tome 15

Que de suspens dans ce tome ! Teru est retenue prisonnière sur une île qui peut exploser à tout moment. Forcément, Kurosaki va venir la sauver (Vas-y Daisyyy !!). La mangaka a bien sû faire durer le suspens avec la fin du tome 14. Teru venait d'être enlevée, on ne savait pas trop pourquoi ni où elle serait. Et bien je dois dire que le rebondissement du traître au ministère et celui de l'île qui explose n'est pas mal dans le genre !

On voit bien que l'auteure avait tout calculé à l'avance avec son fameux testament de M !



Et encore une fois, on a une fin... au suspens insoutenable !! Nooon mais c'est pas possible de faire une fin pareille ? (ノ`Д′)ノ
Commenter  J’apprécie          80
Dengeki Daisy, tome 6

Monsieur Arai, l'ancien professeur accusé d'être le faux Daisy et d'avoir tenté de tuer Mademoiselle Mori, enlève Teru et lui confie une clé USB. Il dit être la victime d'une machination et nie les accusations de tentative de meurtre. Teru croit en son innocence et fait tout pour le sauver quand ils sont menacés par celle qui est véritablement à l'origine de toute l'affaire. Mais ce faisant, Teru s'est mise en danger et ne doit la vie sauve qu'à Kurosaki, son éternel ange gardien.





L'enquête avance, de nouvelles pistes apparaissent mais on ne sait toujours pas qui en veut à Teru et pourquoi. La situation en ce qui concerne Kurosaki et l'aveu qu'il doit faire à Teru est aussi au point mort. Le jeune homme hésite à se confier car il sait qu'une fois ses forfaits avoués, Teru s'éloignera de lui à jamais. Bref, cela reste intéressant mais on aimerait que le rythme s'accélère un peu. Si l'action doit se diluer sur des tomes et des tomes on risque de se lasser et d'abandonner l'affaire. Espérons que le suivant soit le bon,qu'il se passe enfin quelque chose de déterminant, que quelques secrets soient levés...
Commenter  J’apprécie          80
Dengeki Daisy, tome 3

Kurosaki exploite toujours honteusement Teru mais elle est sur le point d'emménager avec avec Riko et leur dernière soirée ensemble risque d'être éprouvante. C'est l'occasion de prendre conscience de leurs sentiments.

Cependant, lors d'un voyage à la mer pour une session de révision, Teru ramène un cadeau pour Daisy que Riko doit lui transmettre : une boîte à musique décorée de coquillages. Cependant, cette boîte à musique risque bien de mettre en danger l'identité de Daisy...



Encore un tome drôle et addictif ! L'intrigue principal qu'est l'identité de Daisy s'accélère. Je n'en dis pas plus !
Commenter  J’apprécie          60
Dengeki Daisy, tome 14

Non mais ce tome... J'en ai pleuré tellement je l'attendais ! J'attendais un tome de cette trempe, j'attendais qu'il y ait ce genre de scènes ! Oh là là, j'en suis encore émoustillée à chaque fois que je le relis ! Il se passe non seulement plein de choses au niveau de l'intrigue, mais aussi au niveau de la romance.

Dur d'attendre le tome 15 dans ces cas là !!

Teru et Kurosaki font parti de ces couples que j'aime beaucoup dans les shojos : pas trop clichés, mignons, et avec une bonne alchimie entre eux. Et drôles aussi. Non vraiment, j'ai peur de mettre un terme à cette série... Je rédige mes avis des tomes 14 et 15 avant de lire le tome 16, tellement je ne veux pas y mettre un terme... C'est juste génial !!
Commenter  J’apprécie          60
Dengeki Daisy, tome 4

Pas de réel rebondissement ou d'avancée importante dans ce volume. L'histoire suit son cours...avec toujours autant de plaisir en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          60
QQ sweeper, tome 1

J’ai adoré les 3 premiers tomes. Je suis juste perturbée que la suite de la saga change de titre mais sinon l’histoire et les personnages sont très sympa. Les personnages principaux doivent nettoyer le monde de monstres et démons qui hante la terre.
Commenter  J’apprécie          50
Dengeki Daisy, tome 6

Déçue par ce volume. Tout stagne. Je ne suis même pas certaine de lire la suite. Pas tout de suite en tout cas. Il y a suffisamment de lecture stimulante pour ne pas perdre son temps avec des lectures décevantes.
Commenter  J’apprécie          50
Dengeki Daisy, tome 1

Série vraiment très sympa!

Enfin une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.

Enfin un héros bogoss avec un sale caractère mais un grand rôle.

Beaucoup d'humour dans ce manga. Il n'y a pas de suspens en effet, mais c'est un shojo, alors les relations des personnages suffisent largement.

Par contre nous en sommes déjà à 10 tomes...je n'arrive pas à imaginer comment ils ont pu développer l'histoire dans autant de volumes.

Mais si ça reste aussi bon, c'est toujours agréable d'avoir un maximum de livre.
Commenter  J’apprécie          50
Dengeki Daisy, tome 1

Il est rare que je lise un shojo qui sort du lot. Il faut bien essayer plusieurs genres différents pour se faire une idée. C'est ce qu'il y a de bien dans le genre du manga qui permet toute cette diversité. On sera véritablement loin du niaiseux dégoulinant de bons sentiments.



Là nous avons une histoire intrigante avec des personnages vraiment attachants notamment l'héroïne entre force et faiblesse. On est véritablement pris par ce côté obscur de ce manga qui semble allier émotion et suspense. Finalement, cela peut toucher des lecteurs au-delà des fans du genre !
Commenter  J’apprécie          40
Queen's Quality, tome 3

Je suis un poil moins convaincue par ce tome encore trop bavard pour moi parfois. La première partie est un peu molle et vide.

Mais je reconnais que l'autrice y développe joliment l'héroïne, son passé, ses aspirations, son caractère, et surtout l'univers avec la découverte des différentes familles inspirées de certains mythes chinois (reconnaitrons les fans de Fushigi Yugi).

C'est assez complexe et subtile à la fois. Ça manque juste de dynamisme au début, l'action n'arrivant que tardivement mais pour un très joli moment entre les deux héros. Graphiquement, ça claque vraiment !

L'univers est vraiment prometteur, j'aime !
Commenter  J’apprécie          40
Queen's Quality, tome 1

Un univers résolument sombre qui m'a séduite.

J'aime son originalité avec cette Reine Noire cachée dans l'héroïne, dont la voix peut contrôler les gens, qu'il faut empêcher d'apparaitre et que seul le héros semble pouvoir combattre.

Sauf que ça fait suite à une série que je n'ai pas lue et que ça se sent malheureusement... La narration de l'autrice est encore une fois un peu lourde, ça gène à la lecture.

Il y a cependant du progrès depuis Dengeki Daisy côté dessins, ils sont superbes.

Au final, je suis intriguée et j'ai envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          40
Queen's Quality, tome 1

Si QQ Sweeper est déjà une trilogie qui captive un peu plus à chaque tome, cette suite est difficile à poser ! Magie, action, humour, symbolisme et romance se mêlent habilement sous le trait de plus en plus maîtrisé de Kyousuke Motomi.



Quand QQ Sweeper était centré sur l’apprentissage de Fumi en tant que nettoyeuse d’âmes, Queen’s Quality tourne autour du mystère de l’identité de la jeune fille. Ou plus précisément de ses identités : la reine noire qui sommeille en elle fait l’objet de toutes les inquiétudes et convoitises.



Action et magie sont au rendez-vous tandis que Fumi essaye d’accepter cette part d’elle-même, puissante, effrayante et incontrôlable. Cette recherche identitaire fait d’elle une héroïne qui déchire, à la fois le personnage le plus redoutable et le plus vulnérable de l’histoire. On est ainsi bien loin du personnage féminin dans l’ombre des hommes - d’ailleurs la grand-mère et la soeur de Kyûtarô sont elles aussi des femmes fortes et sages - que l’on peut retrouver dans certains titres.



L’ambiance gothique et les mystères qui planent sur Queen’s Quality me rappellent l’esprit de L’infirmerie après les cours ou encore mes CLAMP préférés, jusque dans certains symboles - les papillons me font forcément penser à xxxHolic.



Mais ce qui rend ce manga si spécial à mes yeux, c’est la thèse tissée à travers le cadre fantasy sur les émotions et la psyché humaine. Déjà dans QQ Sweeper, les pensées négatives représentées par des bestioles grouillantes sont éliminées grâce au calme des nettoyeurs. Kyûtarô poursuit ses leçons auprès de Fumi, lui apprend à se détacher du mal issu de son environnement, à apaiser son esprit lorsqu’elle se sent submergée, à accepter les moments de tristesse.



Quant à la reine noire, elle n’est autre qu’une représentation de la part d’ombre en chacun de nous. Née de la douleur et de la colère, elle est capable du pire, prenant contrôle de toute notre personnalité.



Lorsque Fumi perd le contrôle au profit de la reine noire, seuls l’amour et l’empathie de Kyûtarô parviennent à la sortir de sa « crise » et la ramener à elle. Parce qu’il accepte la jeune fille avec toutes ses facettes et l’aide à s’améliorer - plutôt que de faire à sa place ou lui apporter des réponses toutes faites -, Fumi peut progresser et prendre confiance en elle.



La romance entre Fumi et Kyûtarô est ainsi extrêmement touchante, faite de soutien inconditionnel, d’écoute bienveillante et d’une réconfortante intimité.



À travers la quête identitaire de Fumi, l’amour si pur de Kyûtarô et leur travail de nettoyeurs, Kyousuke Motomi nous montre l’importance d’accepter toutes les émotions humaines et de pouvoir les verbaliser auprès d’une personne bienveillante.



La thèse soutenue par ce manga se rapproche tant de mes propres convictions que j’essaye d’appliquer et transmettre à mes enfants, qu’il a réussi à me toucher d’une manière très personnelle - d’autant que ma propre reine noire peut se révéler très envahissante.
Lien : https://opaledefeu.jimdo.com..
Commenter  J’apprécie          40
QQ sweeper, tome 1

Motomi Kyousuke nous offre une fois de plus un shôjo qui sort de l’ordinaire ♥



Ayant adoré Dengeki Daisy, c’est tout naturellement que je me suis intéressée à QQ Sweeper. Le titre, la couverture et le résumé intriguent : on met beaucoup en avant l’aspect "nettoyage" , ce qui n’est pas commun (et par cet aspect, on peut penser avec nostalgie à Teru et Kurosaki – Dengeki Daisy – en train de jardiner dans la cour de l’école ^^). Mais on nous parle aussi de « nettoyer les âmes« … En effet, les insectes ici ne se rapportent pas qu’à la saleté, ils représentent également la noirceur de l’âme humaine. Le travail de nos protagonistes va être de nettoyer ; et la saleté ; et cette noirceur qui s’insinue doucement mais sûrement dans notre monde.



On fait ici connaissance avec Fumi, une nouvelle élève bien ambitieuse qui rêve d’épouser un homme riche pour ne plus être dans le besoin. Ses difficultés financières ne lui permettent pas de trouver un logement, c’est pourquoi elle pense loger dans l’ancien bâtiment de l’école. C’est sans compter sur Kyûtaro, cet adepte du ménage (il s’entendrait bien avec Levi celui-là) qui n’a pas apprécié d’être surpris par la présence de la jeune fille pendant qu’il faisait son nettoyage…

On l’a bien compris, la relation entre ces deux-là va se révéler explosive ; ce qui n’est pas sans nous rappeler la relation entre Teru et Kurosaki (Dengeki Daisy), d’autant que ces deux personnages sont aussi bien travaillés et ont une forte personnalité. Surtout Fumi, l’héroïne, qui a de la détermination (et pas seulement pour se trouver un homme riche) ; et c’est pour cela j’apprécie beaucoup les héroïnes de Motomi Kyousuke. Par ailleurs, Fumi est entourée de mystères, on sent qu’elle traîne derrière elle un passé sombre et qu’elle possède d’étranges pouvoirs. Sinon, comment pourrait-elle voir ces "insectes" que voient Kyûtaro et les autres "nettoyeurs d’âmes" ? C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle va pouvoir faire équipe avec lui (et trouver un logement par la même occasion).

Et Kyûtaro, parlons-en. Fils du directeur, c’est un fils de riche, et beau garçon. Il rentre dans les critères de Fumi pour réaliser son rêve. Ah mais en fait non, il y a un hic : il est déjà amoureux d’une fille qu’il a rencontré quand il était plus jeune, une fille qui a mystérieusement disparue… On s’interroge alors : Fumi pourrait-elle être cette jeune fille ?



J’ai beaucoup aimé cette intrigue. Le manga peut paraître léger, mais il est en réalité plus sombre qu’on ne le pense. On peut passer d’un passage très drôle à un passage beaucoup plus sombre ; ou plus romancé (ou encore des petits conseils pour bien faire le ménage haha !). L’auteure maîtrise bien son histoire et sait comment jouer avec les émotions de ses lecteurs. On retrouve bien ici sa patte, tant dans ce scénario que dans les dessins ! J’aime par ailleurs beaucoup le style de l’auteur, entre ses décors et ses personnages… Ces derniers sont très expressifs, j’adore lorsqu’elle accentue leurs traits (une chose que j’avais aussi apprécié dans Dengeki Daisy).



J’ai tout de même été assez frustrée à la fin du tome 3, parce que pour une série qu’on nous dit terminée en trois tomes, il n’y a pas de fin. Le manga continue en réalité sous le nom de Queen’s Quality, qui pourrait très bien être le tome 4 (et ainsi de suite pour les autres tomes). Ce changement de titre se justifie amplement à ce stade de la lecture, et l’auteur nous prévenait déjà dans ses blablas de ses marges, mais ce « terminé » nous induit tout de même en erreur. Enfin, je dis ça mais je suis très contente de pouvoir continuer la série ♥ La suite s’annonce beaucoup plus sombre !





Un manga surprenant, qui n’est pas aussi léger que le laisse penser le titre et la couverture… Une très bonne lecture, les personnages sont attachants et le scénario très bien ficelé et mystérieux comme on les aime ♥
Lien : https://miyunoyume.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 4

Maintenant que Teru connaît l'identité de Daisy, elle a du mal à faire comme si de rien n'était. Elle décide cependant de cacher son secret pour garder Kurosaki prêt d'elle.

Sa tâche va devenir de plus en plus difficile avec un nouvel ennemi à mettre en déroute...



Kurosaki se ramoli ! Lui aussi a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments ! Leur relation évolue encore et la confrontation semble inévitable et surtout, semble arriver très vite...

Une fin de volume pas vraiment étonnante mais qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 2

Kurosaki est en fait le fameux Daisy mais Teru ne le sait pas. D'ailleurs, Kurosaki fait son possible pour ne pas être découvert... cependant cette tâche va se révéler de plus en plus difficile puisqu'après le cambriolage de son appartement, Teru va s'installer provisoirement chez lui !

Et avec la proximité, ce sont les sentiments qui vont se mettre en éveil.



Second tome encore plus drôle que le précédent !

Teru et Kurosaki sont vraiment touchants et attachants.

Ce que 'jaime également dans ce mange, c'est la diversité traits dans le dessin des différents personnages. Ceux-ci d'ailleurs sont plutôt expressifs et reflentent bient le caractère des personnages.

un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 1

Depuis la mort de son frère Teru est seule. Elle n'a pour seul soutien que Daisy, un ami de son frère, mystérieux mais attentif à ses besoins. Il fait tout pour la protéger comme un grand-frère.

Parallèlement, Teru, étudiante sans le sou se retrouve larbin du nouveau gardien du Lycée, Kurosaki, un jeune homme beau mais odieux et égoiste.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Teru est très drôle mais également touchante. Kurosaki passe son temps à l'appeler "idiote" et Teru en retour lui souhaite toujours de finir chauve. leur relation est très distrayante !

Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 1

Meilleur manga de l'année!!!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyosuke Motomi (337)Voir plus


{* *}