AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyosuke Motomi (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dengeki Daisy, tome 8

Un tome nettement plus sérieux que les précédents ! Dans celui-ci, on s'intéresse surtout au passé de Kurosaki, et l'on assiste à sa rencontre avec Sôchirô (le frère de Teru).



On découvre également la portée de son crime, et l'on est face à un dilemme : Est-il possible de lui accorder son pardon ? A moins qu'il ne soit le seul à ne pouvoir se pardonner...



A part ça Kurosaki recherche toujours le fameux virus qu'il a créé le "Jack'O'Frost" avant qu'il ne détruise d'autres vies.



Bref un tome qui marque un tournant dans Dengeki Daisy, même si nos deux héros mènent leurs vies chacun loin de l'autre. Il n'empêche que l'histoire s'est pas mal étoffée malgré quelques passages maladroit qui auront perdu plus d'un(e) lecteur (trice) en quête de fraîcheur sans prise de tête.

Pour les autres (dont moi), ce manga reste une agréable surprise qui tranche avec le reste des shojos :)
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 3

Je suis avec la même intensité les aventures de Teru et Kurosaki. Teru s'est attachée à ce personnage, qu'elle aime avec la passion d'une lycéenne. Même si Daisy (son protecteur) reste quelqu'un de particulier pour elle, un peu à la manière d'un grand frère... Quant à Kurosaki, il n'est pas de reste : Peu à peu ses sentiments pour Teru prennent en ampleur, même s'il préfère lui cacher qu'il est Daisy...



... Un tome où tout s'accélère : Teru va se faire enlever, prendre des vacances, et peut-être découvrir la véritable identité de Daisy ?

Bon, je l'admet : c'est toujours un peu gnangnan, Kurosaki est peu crédible dans la vie réelle, et Teru a beaucoup de chance (trop parfois)... Pourtant ça a du charme et ça passe très agréablement ^^



Allez, le prochain tome (le 4) pour demain !
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 5

Bon il faut avouer que ça stagne un peu... Mais j'aime bien les personnages, leurs relations, alors je suis un peu moins regardante. Et puis là on voit un peu plus Mme Mori, l'infirmière, et ce personnage m'intrigue.

Bon, allez et que le tome 6 avance un peu l'histoire tout de même.
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 3

Ah! il y a de l'avancée là! Kurosaki s'avoue de plus en plus ses sentiments pour Teru. Et du chemin est parcouru dans l'identification de Daisy par Teru.
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 4

Teru sait désormais que Daisy et Kurosaki sont une seule et même personne. Pourtant, elle choisit de se taire afin de respecter le choix du jeune homme. D'ailleurs elle a d'autres soucis. On cherche à la déstabiliser en la compromettant dans une affaire de piratage informatique. La jeune fille a des ennemis mais aucune idée de qui ils peuvent être.





Même si on y retrouve toujours beaucoup d'humour, ce tome est un peu mou. On n'y apprend rien ni sur les ennemis de Teru, ni sur le passé de son frère, ni sur les secrets de Kurosaki. Quant à l'histoire d'amour, elle n'évolue pas non plus.

Divertissant mais aussi terriblement frustrant pour qui attend des réponses.
Commenter  J’apprécie          40
Dengeki Daisy, tome 3

Double séparation pour Teru et Kurosaki puisque d'une part la jeune fille quitte son appartement pour s'installer avec Riko et que d'autre part elle se rend en camp d'été pour quelques jours. Mais ses pensées restent auprès de Kurosaki qu'elle aime et de Daisy pour qui elle achète même une boîte à musique.





Troisième tome de la série et mon intérêt ne faiblit pas.

Teru, que je pensais un peu naïve, s'avère plus perspicace que prévu et sait déjouer les pièges tendus par les anciens collègues de son frère toujours à la recherche du supposé logiciel qu'il aurait crée avant de mourir. Elle commence aussi sérieusement à s'interroger sur l'identité de son mystérieux correspondant...

Kurosaki, qui reste mon personnage préféré, lutte de toutes ses forces contre ses sentiments mais ce n'est pas toujours facile de résister à la fragilité de Teru et il se laisse parfois aller à des gestes de tendresse qui laissent la jeune fille dubitative. Sa façon de souffler le chaud et le froid est difficile à interpréter pour Teru qui est encore bien jeune et manque d'expérience.

J'ai pourtant hâte que ces deux-là s'avouent leur amour même si l'on sait que la partie n'est pas gagnée. Outre son identité, Kurosaki cache un terrible secret dont on sait juste qu'il a un rapport avec le frère de Teru.

A la fin du tome, Teru fait une découverte (dont je ne dirai rien!) qui pourrait bien changer leurs futurs rapports...

En conclusion, IL ME FAUT LA SUITE! VITE!
Commenter  J’apprécie          40
Queen's Quality, tome 13

J'attendais une grosse bataille dans ce tome et elle est finalement remise à plus tard. Par contre, les instigateurs du conflit apparaissent enfin au grand jour même si l'on ne connait pas leurs raisons pour le moment.

L'ensemble de l'intrigue reste très mystérieuse, un peu trop à mon goût, et je perds petit à petit mon intérêt pour cette série... A voir ce que donnera le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Queen's Quality, tome 2

Un deuxième tome qui commence à développer plus l'intrigue et à nous faire rentrer dans l'univers.

C'est toujours sombre à souhait avec ce gothique fantastique revisité superbement mis en image avec une esthétique pleine de finesse et très shojo.

La narration est toujours un poil trop lourde parfois ce qui rend vraiment la lecture malaisée et donne envie de ne pas tout lire >
Commenter  J’apprécie          33
Queen's Quality, tome 1

Je ne suis pas spécialement rentré dedans avec ce premier. Ça manque d'approfondissement dans les idées qui pourront nous attendre.

L'histoire d'amour est servie par des nettoyeurs dont une possède un pouvoir qui la dépasse et qui est source de convoitise. On va voir.
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 16

Ça y est, c’est le dernier tome, c’est la conclusion à cette saga, c’est le final ! Je l’attendais avec impatience, et la fin du tome 15 nous laissait vraiment sur notre faim, j’avais hâte de connaître ce final !

Et je dois avouer que je suis un peu déçue… J’ai trouvé que la fin, elle est bien, elle est logique, mais beaucoup trop rapide, les événements sont envoyés de façon expéditive.. Après toutes les affaires auxquelles ils ont dû faire face, se déroulant sur des tomes et des tomes, ici, c’est envoyé comme une lettre à la poste.. C’est vraiment dommage, elle aurait mérité un peu plus de pages !

J’ai encore quelques zones de mystères surtout venant de personnages comme Antler et Chiharu, je ne sais pas ce qu’ils deviennent, et je ne connais pas non plus leurs vraies motivations, et j’ai trouvé ça dommage aussi… Je n’ai pas eu toutes mes réponses...

Après la conclusion à l’histoire principale, la mangaka nous offre quelques histoires bonus, qui viennent ajouter à la conclusion, et auxquelles on alterne entre passé et présent. On va pouvoir découvrir plus sur les personnages et j’ai énormément aimé celle de Riko et Soichiro, qui nous montre deux visages différents de ces personnages. Ce qui m’amène à me dire que les deux ensemble sont vraiment touchants et tellement triste qu’elle l’ai fait mourir. Et puis, on voit ce que devient Akira, un jeune adulte qui doit refaire toute son éducation, un personnage qui aura été très complexe et très intéressant du début à la fin !

Enfin, la mangaka nous propose à la fin de ce tome de découvrir sa toute première œuvre… Autant dire que c’est vraiment moyen, sur le plan histoire comme pour les dessins, c’est grossier et peu travaillé, on voit vraiment que ce sont ses débuts ! Et pourtant le sujet aurait pu me plaire c’est sur du tir à l’arc, ça aurait pu être sympathique !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 15

Les événements s’enchaînent, la lecture va de plus en plus vite dans cet avant dernier tome, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome, et de connaître la conclusion à cette saga !

Avant toute chose, après les révélations du tome précédent, on retrouve Teru qui s’était faite kidnapper par Kôno du ministère (on va dire qu’en français, il porte bien son nom >.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          30
QQ sweeper, tome 1



La raison pour laquelle j’ai souhaité lire QQ Sweeper tient en deux mots : Kyousuke Motomi. Le mangaka m’a enchantée, fait vibrer, rire, pleurer avec son excellent Dengeki Daisy (qu’il faudrait que je relise pour le chroniquer), un shojo qui ne tourne pas entièrement autour de la romance mais propose aussi une intrigue prenante. Sans ça, je ne suis pas certaine de m’être penchée sur un titre qui parle de... ménage ! Non, ne partez pas en courant, ce manga est bien plus intéressant que cette activité barbante, qui est finalement une métaphore.



Car ici Kyûtarô nettoie avant tout les esprits torturés des gens, sa famille est gardienne d’une partie de l’inconscient collectif, dans laquelle elle intervient pour supprimer les parasites. Ces insectes, myriapodes et autres joyeusetés dégoûtantes et grouillantes, noirs et agressifs, représentent les pensées négatives qui peuvent envahir le coeur d’un individu, voire infester son entourage. À mi-chemin entre la magie et la psychologie, sous couvert d’une aventure de fantasy urbaine, QQ Sweeper parle donc des émotions humaines, de leur importance, leur impact et leur traitement.



Ces trois tomes sont en quelque sorte l’introduction de la suite en cours de parution, Queen’s Quality. Le tome 1 met en place l’univers et les personnages principaux, et dès le second il devient difficile de lâcher la lecture qui approfondit les mystères autour de l’univers des nettoyeurs, mais surtout du personnage de Fumi.



Avec cette dernière, l’auteur nous présente une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. À la fois drôle - avec des idées parfois étranges comme épouser un homme riche ? -, mystérieuse, sensible et autonome, Fumi est une ado attachante, qui ne reste pas dans l’ombre de son partenaire. Comme dans Dengeki Daisy, le duo principal formé par celle-ci et Kyûtarô est dynamique, amusant et touchant à la fois. Le jeune homme est du genre peu sociable (bon d’accord, carrément ours), nul pour la communication et les rapports humains hors de son travail de nettoyeur - où il excelle par ailleurs -, sévère, mais aussi respectueux et juste. Bref, difficile de ne pas avoir un coup de coeur pour lui.



Côté graphismes, j’aimais déjà le style de Kyousuke Motomi dans Dengeki Daisy, mais ici il a encore mûri pour nous offrir un trait superbe et expressif - qui prendra encore plus d’ampleur dans Queen’s Quality ! Non seulement les personnages transmettent vraiment leurs émotions, mais le jeu des contrastes plonge le lecteur dans l’ambiance qui les entoure : du noir effrayant des parasites ou de moments de désespoir, à l’atmosphère brillante des cœurs apaisés, le dessin est vraiment au service de l’histoire.





Prochaine chronique avec la suite, Queen’s Quality (spoiler : c’est un coup de coeur !)


Lien : https://opaledefeu.jimdo.com..
Commenter  J’apprécie          30
Queen's Quality, tome 1

Queen’s Quality est la suite du manga QQ Sweeper. On est ici dans la continuité de QQ Sweeper, si ce n’est que Fumi est d’emblée mise au centre du récit. Avec toutes les découvertes qu’on a pu faire grâce à QQ Sweeper, on se doute que ça ne va pas être de tout repos pour la jeune fille, et qu’elle va devoir compter sur Kyûtaro plus que jamais ! Ce dernier est de plus en plus mignon, il s’ouvre de plus en plus auprès de Fumi (mais son problème de communication persiste), mais garder le secret sur son passé lui pèse… On l’aura compris, Queen’s Quality se révèle d’emblée plus sombre que son prédécesseur, avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui veut aider Fumi à ne pas libérer la « Reine » qui sommeille en elle. Un premier tome qui nous replonge dans la série dès les premières pages et qui nous donne envie d’en connaître la suite ! L’humour est toujours aussi présente, j’ai eu un gros fou rire lors de ce passage où Fumi et Kyû partent faire du shopping ^^
Commenter  J’apprécie          30
Queen's Quality, tome 1

Suite de la série QQ Sweeper (3 tomes en tout), on retrouve le personnage de Fumi désormais installé en tant que nettoyeuse au sens propre mais également dans le psychique des gens.

Ce premier tome resitue l'intrigue et le contexte dans lequel évolue les protagonistes et nous permet de découvrir la quête des prochains tomes.

Une histoire relativement sombre mais où la mangaka sait distiller des touches d'humour grâce aux caractères de ses personnages.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 2

Cette série est devenue un véritable petit bijou ! On en apprend de plus en plus sur Kurosaki qui continue toujours de veiller sur Teru. A la fois en tant que Kurosaki le sale pervers dont on espère qu'il finira chauve, et également en tant que "Daisy" correspondant mystère qui veille sur Teru depuis que son frère est mort.



Je me suis pris de sympathie pour ce grand échalas qui veille sur Teru comme sur la prunelle de ses yeux.

Allez, sus au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 1

Teru est une lycéenne qui n'a plus de famille depuis la mort de son grand frère. Depuis, elle vit seule et sans le sou, ce qui lui vaut les moqueries d'une certaine frange de son école. Pourtant, Teru peut toujours trouver du réconfort ailleurs. Avant de mourir, son frère lui confia un téléphone portable qui lui permet de contacter un mystérieux Daisy qui semble toujours là pour la protéger.

"Ce portable est relié à Daisy, tu pourras le contacter à chaque fois que tu seras triste ou que tu auras des problèmes".

Mais loin de se plaindre des brimades qu'elle subit de la part du comité des élèves, elle préfère rassurer Daisy en lui déclarant que tout va bien.

Bientôt, un nouveau gardien arrive à l'école. Kurosaki, un beau jeune homme au caractère bien trempé, n'hésite pas à utiliser l'accident d'une fenêtre cassée pour faire travailler Teru à son service et la transformer en larbin. Mais derrière ces apparences de profiteur et de voyou, se cache anonymement le fameux Daisy qui continue de protéger Teru !



Dengeki Daisy s'avère vraiment une bonne surprise, question shojo. Vous l'aurez compris, l'identité cachée du fameux Daisy/Kurosaki que l'on découvre très rapidement est la pierre angulaire de cette histoire. Car si le lecteur est mis dans la connivence, Kurosaki refuse au contraire que Teru soit au courant. Leurs relations se construisent donc en dépit de ce lien qui les unit déjà.

Les personnages, très charismatiques, très attachants, sont un des points forts de cette histoire.

Teru est une lycéenne courageuse qui fait front aux élèves qui n'hésitent pas à la harceler pour sa pauvreté et fait preuve d'une grande générosité d'âme. Elle n'hésite pas à pardonner à ceux qui l'ont blessée, certaine qu'il recèle en eux du bon malgré tout. La simple présence de Daisy suffit à la soutenir moralement mais l'arrivée de Kurosaki la perturbe quelque peu. Elle va découvrir des sentiments nouveaux à ses côtés, charmée par son côté protecteur derrière un caractère fondeur. C'est que le jeune homme semble porter une lourde histoire et semble porter la responsabilité de la mort du frère de Teru. Amoureux depuis toujours de la jeune fille, il se refuse du coup à laisser libre cours à ses sentiments.

Hélas, la situation se complique quand les échanges de mails se font entre Teru et Daisy, en présence de Kurosaki ou quand, par un concours de circonstance, Teru se retrouve à habiter chez lui temporairement !



Bref, vous l'aurez compris, l'humour est loin d'être absent dans cette comédie romantique enlevée.

Le mangaka, qui est ici un homme, s'est éloigné des clichés du genre et de l'image de l’héroïne nunuche. Mélangeant situations comiques et légères avec un aspect plus sombre et torturé des personnages, il distille au fil de l'intrigue des révélations au compte goutte qui agrippe son lecteur impatient de connaître la suite de leurs aventures.

Un manga optimiste à découvrir donc ! 12 tomes sont en cours de parution actuellement.
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 2

Après la mise à sac de son appartement, Teru s'installe chez Kurosaki. Leur relation est inchangée et Teru conserve son rôle de "larbin". Elle range, fait la cuisine et se plie en quatre pour ne surtout pas déranger celui qui l'accueille. De son côté, Kurosaki combat le tendre sentiment qu'il éprouve pour Teru en se montrant souvent difficile, froid et moqueur.



Un deuxième tome qui tient toutes les promesses du premier avec ses personnages de plus en plus attachants. On se prend d'amitié pour une Teru qui combat l'adversité sans perdre sa joie de vivre. Et bien sûr, on admire son ange gardien qui cache son secret et ses sentiments sous des dehors bourrus mais sait aussi se montrer tendre quand Teru en a besoin.

Au delà de leurs amours qui ne se dévoilent pas vraiment, une intrigue se tisse autour du frère de Teru. Certains semblent penser que la jeune fille détient de précieuses informations et tentent par tous les moyens de les obtenir.

Du mystère donc, des sentiments toujours, des rebondissements aussi, de nouveaux personnages et une bonne dose d'humour, que demander de plus pour passer un bon moment? Pourvu que la suite soit de la même qualité!
Commenter  J’apprécie          30
Dengeki Daisy, tome 1

Pauvre et orpheline, Teru est sans cesse chahutée et moquée par les élèves plus riches de son lycée. Mais elle ne se laisse pas aller à la déprime pour autant. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur sa petite bande d'amis et sur Daisy, son ami virtuel qui communique avec elle par mails sur le portable que son frère lui a confié avant de mourir. Fidèle et prévenant, il sait toujours trouver les mots pour la réconforter en cas de coup dur.

Et un coup dur, elle en a justement un le jour où elle brise accidentellement une des vitres du lycée. Dans l'impossibilité de payer pour les réparations, Teru est obligée d'aider Kurosaki, le gardien, dans ses tâches d'entretien et de jardinage.



Voilà un shôjô qui parle directement à l'adolescente midinette qui sommeille en moi!

Teru est une héroïne gentille (naïve?), dynamique et pleine de joie de vivre qui confie ses joies et ses peines à son mystérieux correspondant. Kurosaki quant à lui est plus distant, blasé mais terriblement beau. On comprend très vite qu'il n'est autre que le Daisy missionné par le frère de Teru pour veiller sur la jeune fille. Il s'acquitte de cette tâche avec beaucoup de zèle même si, pour une raison qu'on ignore encore, il ne souhaite pas se faire connaitre. Pas de doute possible, ces deux-là vont finir ensemble mais ils devront d'abord affronter certaines difficultés. Quoi qu'il en soit, on a envie de connaitre la suite de leurs aventures et de voir leur relation évoluer.

Un premier tome très réussi qui installe rapidement ses personnages et les situations et qui conduit naturellement et avec impatience vers le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Queen's Quality, tome 12

Ce tome est relativement sombre, au sens propre comme au figuré, puisqu'il se centre sur la bataille intérieure au clan de Seiryû. La romance entre les héros n'apparaît pas du tout si ce n'est pour montrer le lien fort qui les unit, et les quelques touches d'humour que j'aimais bien ne sont que très peu présentes. La série bascule de plus en plus du côté shonen même si elle garde l'esthétisme des shojos. Ça ne me dérange pas du tout mais je ne sais pas si tous les lecteurs seront de mon avis.

Une sacrée bataille nous attend dans le prochain tome. A voir ce que cela donnera.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Dengeki Daisy, tome 3

Très intéressant ces trois tomes. Nouvelle confrontation avec le seul antagoniste en date. Il évolue et fait évoluer la situation. Les scènes autour du déménagement était bien émouvante. Et voilà surtout que certains secrets commencent à se dévoiler.

Ensemble bien réussi qui me rappelle un peu ma série préférée, nickel
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyosuke Motomi (339)Voir plus


{* *}