AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyra Davis (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Pas top, une enquete assez bien faite mais le reste de l'histoire est pas terrible, décue
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

De l'humour, des personnages très intéressants (J'ai adoré les moments entre Sophie et Anatoly :p ), des crimes, une intrigue bien ficelé, de la romance et un beau et sexy russe... Tout cela, nous donne un premier tome de chick-lit addictif .

Je compte bien lire la suite très vite !!! ^_^
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..

Ce troisième tome est moins réussi à mon sens. En effet, il n'y a aucune innovation. On retrouve exactement les mêmes ingrédients, les mêmes pistes etc.



Dommage. Certes il est plaisant de retrouver Sophie et toutes ses bourdes, son chat si expressif et ses amis aussi amusants qu'elle.



Elle se retrouve témoin d'un meurtre, mais connait juste la voiture…vaguement, de nuit ce n’est pas simple. C'était le mari d'une personne qu'elle admirait, et elle va se lancer dans cette enquête.

Comme toujours ça va mal tourner. Elle va faire des bourdes, mentir à la police et à Anatoly, friser l'illégalité et accuser les mauvaises personnes.



Exactement comme les autres fois.



Donc vous l'aurez compris je suis déçue par cette lecture.



Alors comme j'ai lu la suite, je sais que l'auteur s'est rattrapé, et bien, mais ce tome là en particulier, vous pouvez l'oublier ou alors vous pouvez le lire, mais longtemps après les deux premiers. Comme ça vous avez du plaisir à retrouver la recette.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 5 : Sexe, mensonges et pe..

Sophie Katz a presque décidé de s’assagir et d’arrêter de mener ses enquêtes amateures et trop souvent foireuses. Son objectif: convaincre Anatoly, son dieu russe de petit ami, de venir vivre avec elle et d’abandonner sa garçonnière en ville. Mais l’homme a ses secrets et ne tient pas à s’étaler sur son passé, ce que Sophie a de plus en plus de mal à supporter. Histoire de la distraire, son amie Mary Ann lui annonce son prochain mariage! Des ennuis en perspective. D’abord parce que Leah, la soeur de Sophie, va tout faire pour se voir confier l’organisation de la cérémonie. Ensuite parce que Mary Ann, âme simple et candide, a des goûts de princesse pour enfant. Autant dire que Sophie voit arriver la robe de demoiselle d’honneur d’un très mauvais oeil. Dans le salon de Mary Ann, elle en débat avec Dena, sa meilleure amie et cousine de la future mariée. C’est alors que son monde bascule. Un coup de feu. Dena est touchée. Et même si ses jours ne sont pas en danger, elle risque de ne plus jamais remarcher et son moral semble irrémédiablement entachée. Sophie bout: elle doit retrouver le salaud qui a fait ça. C’est l’occasion pour elle de découvrir que Dena, libertine affichée et propriétaire d’un sex-shop, s’était attiré les foudres d’une ligne puritaine qui manifestait ouvertement contre elle. Que parmi les nombreuses liaisons de Dena figuraient des hommes qui avaient soigneusement omis de lui dire qu’ils étaient mariés. Et même que son petit “couple à quatre” était sur le point d’exploser, au point que Amelia, qui en fait partie et développe une jalousie certaine à l’égard de Dena, a annulé son départ pour l’étranger sans le dire à personne et se trouvait bien en ville au moment de l’agression. Et soudain, Sophie tremble: et si ce n’était pas Dena qui était visée dans cet appartement? Et si c’était Mary Ann, ou Sophie elle-même?



Encore une fois, je suis sous le charme de Sophie Katz. Pourtant, cet opus est bien plus sombre que les précédents que j’ai pu lire. Sophie est beaucoup moins pétillante, et semble extrêmement affectée par l’agression de son amie. Elle voit la mort menacer ses proches et on la sent profondément perturbée. L’humour dans ce tome est donc bien plus cynique, plus noir, à l’image d’une héroïne qui se sent menacée et qui fait une véritable fixation sur l’identité du tireur, avec quelque chose de psychopathe. J’ai été profondément émue par la manière dont elle prenait les choses à cœur, par la peur qui s’empare d’elle à entendre des cliquetis de pistolets qui se préparent à tirer partout où elle passe, à soupçonner tout le monde et à ne pas supporter l’inactivité sans pour autant savoir quoi faire.

Pour autant, on ne perd pas notre Sophie, qui fonce tête baissée dès qu’elle a une idée en tête. Chaque nouveau suspect est catalogué coupable immédiatement et occulte tous les autres, et c’est hilarant de voir avec quelle facilité Sophie change de certitude absolue et indéfectible toutes les cinquante pages concernant son tireur. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à coller son poing dans la figure d’une femme un peu trop méprisante ou à envoyer son dévoué Anatoly passer la nuit en planque dans une voiture devant la maison d’un innocent. Même ses mésaventures les plus désagréables nous font sourire, puisqu’elle est persuadée qu’un écureuil a été flingué à sa place dans le parc (ben oui, les écureuils, ça ne tombe pas des arbres!) ou qu’Amelia craint moins de la police pour l’agression dont elle est soupçonnée que pour l’herbe qu’elle fait pousser chez elle pour arrondir ses fin de mois. Sans parler des idées saugrenues du mariage de Mary Ann qui ferait péter les plombs à n’importe qui: imaginez, porter une robe pêche en hommage au prénom de la grand-mère du marié lors d’un mariage à Disneyland officié par Mickey en personne!

Les romantiques y trouveront aussi leur compte: le couple Anatoly-Sophie est en réel danger. Le côté ténébreux et mystérieux d’Anatoly, si séduisant combattant arrivé de Palestine après une naissance en Russie, se retourne contre lui. Sophie tient à protéger ceux qu’elle aime dans une affaire où Anatoly juge qu’ils pourraient être moins innocents que prévu, et les compromis s’enchaînent pour repousser l’intervention de la police sans entraver l’enquête. Difficile pour eux de se mettre d’accord et de se faire confiance.

Humour noir, amour et un petit grain de folie.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

On retrouve notre Sophie Katz plus folle que jamais ! Avoir frôlé la mort ne l'a absolument pas guérit de jouer les détectives amateurs. D'autant plus que là c'est une histoire de famille ! Même quand on a une famille aussi déjantée que la sienne ! On retrouve tous les personnages du premier tome : Dena, Marie Ann, Marcus et Anatoly.

Cette fois, c'est la sœur de Sophie qui a besoin d'aide. Du jour au lendemain Leah découvre que son mari l'a trompait et qu'il a été assassiné ! Mais il y a pire : la police accuse Leah de sa mort.

Sophie est déterminée à prouver que sa sœur est innocente, quitte à frôler l'illégalité quelque fois. Heureusement qu'Anatoly arrive quelque fois à la canaliser.

Entre un neveu qui cherche à tuer son chat, une sœur accusée de meurtre, une mère hystérique et des histoires de tromperies, l'enquête s'annonce difficile…et hautes en couleurs !

On retrouve la même recette que dans le premier tome, des personnages amusants, des situations rocambolesque et une enquête pourtant sérieuse !

Un plaisir de lecture. Toutefois je vous déconseille d'enchainer les lectures : sinon saturation assurée !

Non il faut mieux lire ce genre de livre pour faire une pause ou comme livre de plage, c'est idéal.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 5 : Sexe, mensonges et pe..

Un avis mitigé... Je me souviens que j'avais beaucoup aimé le second volet et seul autre livre que j'ai lu de cette auteure.

Je retrouve son style simple mais sans pour autant qu'il soit entraînant. Durant toute ma lecture, j'ai eu du mal à dépasser la cinquaine de pages d'affilées... Pourtant c'est frais mais...



L'histoire débute à l'hôpital, Sophie Katz fait un rapide tour d'horizon des personnages importants, puis commence l'histoire avant le drame. Dena se fait tirer dessus, Dena la déesse du sexe, Déna l'exubérante !

Un personnage que j'ai bien plus apprécié que l'héroïne elle-même, j'ai trouvé que Sophie était vraiment très énervante à ne pas savoir comment s'y prendre pour arrêter le tireur. De supositions et hypothèses, elle ne prend jamais en compte les faits ou les écartent si cela n'entre pas dans ce qu'elle a décidé.



---------------------- la suite sur mon blog --------------------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..

Sophie déprime un peu parce qu'entre Anatoly et elle c'est terminé. Et pour se changer les idées elle accepte de sonder Eugène, le mari de son amie Mélanie, pour vérifier s'il est un époux fidèle. Oui mais... Celui ci se fait tuer sous ses yeux et Mélanie lui demande de mener l'enquête en compagnie de... Anatoly ! (parce qu'il est détective privé de son métier...)

Entre campagnes politiques et pratiques sexuelles des plus "originales", Sophie va mettre une fois de plus sa vie en danger pour arriver au bout de son enquête.



Pas mon préféré des aventures de Sophie Katz, mais il est agréable à lire et ressemble d'ailleurs beaucoup plus à un polar qu'à un roman chicklit !
Lien : http://www.ciao.fr/Seduction..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Sophie Katz est auteure de romans policiers à succès. Elle est même ne pleine consécration puisque son roman "Sex, Drugs & Murder" est sur le point d'être adapté au cinéma. Si ce n'est que le producteur du film est retrouvé mort dans sa baignoire comme l'un des personnages du roman... D'autres meurtres ont lieu selon un mode opératoire qui rappelle des scènes de ce même roman et tout prête à croire que Sophie pourrait bien être la prochaine victime du serial killer.



Quand la chicklit rencontre le suspens et que le tout est saupoudré de beaucoup d'humour, forcément ça ne peut que me plaire ! Kyra Davis est devenue une de mes références en la matière ! :)
Lien : http://www.ciao.fr/Sexe_meur..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Une histoire originale : un tueur qui réalise dans la vraie vie les scènes de meurtres de chansons, films, romans. Le suspense est présent jusqu'au bout : on ne devine pas le tueur. Quelques répliques ou réflexions comiques qui détendent l'atmosphère.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..

Le titre avait l’air prometteur et je me suis demandée plusieurs fois si je n’avais pas lu ce livre car il me faisait penser à d’autres déjà lus. Mais non. J’ai donc pensé lire un livre léger de chicklist mais au final, il était quand même plus dans le registre policier/ enquête.



On suit les aventures de la narratrice qui ne sait jamais où elle en est et parfois on a envie de la secouer un peu avec son ex. L’histoire est assez tarabiscotée car il faut un peu suivre la politique américaine et retenir les nombreux prénoms. Mais au final, on s’en sort. Il y a presque trop d’informations pour le dénouement, mais reste tout à fait abordable et sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Attention!! Ne pas se laisser influencer par le titre! Il n'y a pas de scène de sexe! Juste un roman policier qui se lit facilement!
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 5 : Sexe, mensonges et pe..

on retrouve avec plaisir tous les personnages de Kyra Davis, Sophie et Anatoly en tête. Cette fois, c'est un peu plus sombre car la victime est Dena, la meilleure amie de Sophie. Blessée par balle à la colonne vertébrale, elle n'est pas sûre de pouvoir marcher à nouveau. Sophie, folle de rage, se lance à la recherche du tireur, contre l'avis d'Anatoly, bien entendu...

On retrouve l'humour décalé qui fait la gloire de cette série. Le suspens est un peu moins au rendez-vous que dans d'autres tomes, mais celui-ci est à lire malgré tout.

Par contre, il vaut mieux avoir lu les autres tomes avant de lire celui-ci, pour mieux comprendre les relations des différents personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

J'avais envie d'une lecture facile et sympa et j'ai choisi de lire les aventures de Sophie katz, écrivain qui devient detective en herbe quand le cinéaste qui devait adapter son livre décède.

Aidée de ses amis, elle enquête sur ceux qu'elle pense suspect car la police ne la croit pas.

C'est drôle, ça me fait penser à Stéphanie Plum de Janet Evanovich.

Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..

Une histoire très intéressante. une intrigue palpitante. des personnages sympathiques mais qui manquent un peu de profondeur. bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Cinq citadines branchées

5 histoire de fille toute déchaîner ,roman drôle et simple à lire
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

C'est pétillant et bien écrit. Une lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Je m'attendais à mieux en fait plus drôle mais non... Ce livre reste une lecture facile quand on n'a pas envi de se prendre la tête, ça reste sympa.

Il se lit assez vite j'avoue mais voilà sans plus.

Les personnages sont sympathiques, du rebondissement tout au long de l'histoire. Y a mieux dans ce style de roman
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kyra Davis (187)Voir plus


{* *}