AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kyra Davis (43)


"Celui qui a les bonnes informations détient le pouvoir… à condition de savoir les utiliser."
Commenter  J’apprécie          90
Ma sœur lui décocha un coup de poing si violent que Cheryl heurta le mur et glissa à terre.
– Et maintenant ? s’enquit Leah d’un ton aimable.
Je me tournai vers Anatoly avec un large sourire.
– Ça, c’est ma sœur ! Elle est merveilleuse, non ?
Commenter  J’apprécie          70
"En dépit de ce que pense Dena, ce n'est pas toujours ce qu'on fait ou ce ne qu'on fait pas qui est important, c'est la raison qui vous pousse à le faire ou non."
Commenter  J’apprécie          60
"Sauf que moi, j’ai emprunté une autre voie. Tous mes amis sont totalement cinglés. Pas au point de les faire interner, bien sûr, mais prétendre qu’ils sont dans la norme serait, disons, comique. Ceci étant, cela m’est totalement égal, car c’est la famille que j’ai choisie. Même s’il leur arrive de me faire tourner en bourrique, je les adore, eux et leur petit côté excentrique."
Commenter  J’apprécie          30
La nature perd de sa beauté si nous essayons de la rendre parfaite. C'est la même chose pour ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes ne font pas ce genre de sacrifice pour se racheter de leur passé. Ceux qui le font sont convaincus qu’ils seront payés en retour, que ce soit en termes de pouvoir ou de sexe.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne crois pas en la politique. Les partis démocrate et républicain ne sont que des organisations créées dans le but de nous manipuler pour nous faire adhérer au système…
Commenter  J’apprécie          20
Mon corps me pousse à m’abandonner, à attendre la fin de la soirée ou le lendemain matin pour discuter. Il me crie que ce n’est pas le moment de faire la guerre, mais l’amour… Il m’enjoint de me laisser aller…
Commenter  J’apprécie          20
Les gens affirment souvent qu’ils sont en train de perdre la raison, mais jamais je n’ai entendu quiconque déclarer qu’il était en train de la recouvrer. Serait-ce parce que la santé mentale n’est pas un but en soi ?
Commenter  J’apprécie          20
- Tu vas coiffer Leah ici? Demandai-je.
- hum, non, répondit Marcus. Ses cheveux ont besoin de vrais soins. On sera mieux chez Oh là là. De toute façon, un cardiologue n'opère pas à cœur ouvert dans un hôpital psychiatrique, n'est-ce pas ?
- Veux-tu dire que mon appartement ressemble à un asile de fous ?
- Oh, il y a quelques similarités, répliqua Marcus en désignant M. Katz qui, réfugié sous la table basse, observait mes invités avec méfiance. Par exemple, j'ai toujours pensé que ton chat était un paranoïaque schizophrène.
- Hé là ! Mon chat est aussi normal que moi !
Je levai la main pour arrêter la réplique de Marcus.
Commenter  J’apprécie          10
Certains boivent pour oublier. Moi, je bois dans l’espoir de trouver le courage de me souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'étais petite je croyais à toutes sortes de choses ridicules, comme les bonnes fées et les familles qui s'entendent bien.
Commenter  J’apprécie          00
Je fermai les yeux, épuisée et déconcertée. Que m’arrivait-il ? J’étais victime depuis quelques jours d’une série d’événements aussi absurdes qu’inquiétants. Non seulement je ne parvenais pas à trouver la logique qui les articulait, mais les détectives, au lieu de m’aider, semblaient se désintéresser de mon cas avec une irritante obstination… Pour ma part, je n’avais pas la moindre envie de faire les frais de leur négligence !
Commenter  J’apprécie          00
L’important était qu’en entraînant Anatoly chez moi, je ferais d’une pierre deux coups. J’aurais un garde du corps musclé à mes côtés et, avec un peu de chance, un amant dans mon lit.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais tout à fait sereine… Sauf lorsque, toutes les dix minutes environ, Darinsky me lançait un regard qui faisait battre mon cœur à une vitesse supersonique. Cet homme semblait parfait. Et que dire de ses goûts cinématographiques ! Après tout, il avait peut-être l’étoffe d’un type fréquentable. En tout cas, il était diablement appétissant.
Commenter  J’apprécie          00
Tout était parfait, ce soir-là. J’avais un bel homme à mon bras, une boîte de pop-corn à la main et j’allais bientôt siroter un cocktail bien tassé. Que demander de plus à la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu es trop méfiante avec les hommes, Sophie. Il faut voir les choses en face, tu n’es plus toute jeune. D’un point de vue statistique, tu as plus de chances d’être renversée par un camion que de te remarier.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que ma sœur avait donné le jour à son fils, un an et demi auparavant, nos contacts s’étaient réduits à des rencontres aussi brèves que possible et à des échanges téléphoniques qui relevaient plus de la psychothérapie que de la conversation à proprement parler, et dans lesquels je passais le plus clair de mon temps à écouter les jérémiades de Leah à propos des vicissitudes de la vie de mère au foyer. En temps ordinaire, je parvenais à feindre le minimum syndical de sympathie, mais ce jour-là, je n’étais pas d’humeur à écouter ma sœur se plaindre. Après tout, personne ne l’avait obligée à se marier et à procréer. Elle était responsable de ses malheurs.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il était loin, le temps où je ne confondais pas la fiction et la réalité ! Dena avait coutume d’affirmer qu’une trop longue abstinence sexuelle conduisait irrémédiablement à une sénilité précoce. Songeuse, je grattai M. Katz entre les oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Il est vrai que dans bon nombre de fictions, il entre une part de vérité historique qui permet au lecteur de s’identifier aux héros.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kyra Davis (187)Voir plus


{* *}