AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyung-II Yang (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Area D, tome 3

Après avoir réussi l'épreuve de la traversée de la ville, Jin et ses amis sont enfin réunis. De prison, l'Area D se transforme bientôt en arène. Les trois leaders des clans de la ville se disputent Jin. Ses pouvoirs en font l'homme à avoir dans son équipe, ou bien l'homme à abattre... Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse et dangereuse organisation, le Conseil des Surhommes, fait son apparition. Cette dernière semble prête à tout pour avoir Jin de son côté...



Que d'évènements dans ce troisième tome ! Alors que l'intrigue de départ était de facture plutôt classique, l'auteur trouve le moyen de la rendre unique grâce à des rebondissements surprenants, un dessin toujours aussi musclé et précis ainsi qu'une galerie de personnages très variée.



L'intrigue de ce troisième tome revient sur l'incident de Renge et les 20000 morts dont Jin serait responsable. C'est l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler une nouvelle facette de la personnalité de Jin. Pour la première fois, le jeune homme nous apparaît comme vulnérable, sensible, profondément meurtri par ce qu'il a vécu étant enfant. Cela donne une complexité des plus intéressantes à ce personnage en apparence si fort. Ce changement a également des répercussions sur sa relation avec Satoru et Kaito. Ils sont désormais bien plus que de simples compagnons, ils sont amis.



Le mystère s'épaissit, la tension monte. Un excellent tome !
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 3

Area D reste [...] une excellente lecture, avec ce qu'il faut d'action, d'énigmes, de quoi passer du temps sans se prendre la tête !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Area D, tome 3

Dans ce tome 3, Jin et ses amis font connaissance la sadique et sociopathe surveillante chef Dziger, qui révèle à tous le mondes que notre héros est le principal responsable de l’incident Renge qui tué 20000 personnes et provoqua la mise en application immédiate d’une politique anti altered à l’échelle mondiale… La chasse à l’homme est ouverte !

- Satoru parvient à vaincre ses poursuivants pour tomber dans les griffes de pire qu’eux…

- Kaito est obligé de dévoiler son pouvoir pour sauver Mariko (il s’en sert diablement bien !) : « la maison déserte » c’est comme une poche reliée à une quatrième dimension qui lui permet de stocker indéfiniment ce qu’il veut, dans la limite des proportions de son corps…

- Jin affronte lui Shun Isobe, un redoutable manipulateur de gravité, avec lequel il est lié (l’un voulant venger sa sœur décédé, l’autre voulant faire vivre la personne qui l’a sauvé en le ramenant du bon côté de la Force)

Le repli stratégique opéré par les uns et par les autres ne sert pas à grand-chose, puisque les trois boss du district interviennent à nouveau avant qu’Owl-Eye, le facilitateur du groupe altered terroriste appelé le Conseil des Surhommes, n’annonce à tout le monde les bonnes et les mauvais nouvelles… Ils détiennent Satoru, Mika et Enki en otage qui ne seront libérés que si Jin met fin aux jours de Kidô, Asura et Boz en moins d’une semaine… Et Jin ne peut pas se défiler car cette mission a été ordonnée par le chef du Conseil des Surhommes qui n’est autre que SPOILER !

Là où des mangaka peu inspiré mais très cotés auraient étiré certaines intrigues sur plusieurs dizaines de tomes, ici on envoie du bois ! La quête de Jin, les rivalités des boss du district n°1, les manigances de la surveillante chef Dziger, les mystérieux objectifs du Conseil des Surhommes, le jeu, le double jeu et le triple jeu de Rio… Le meilleur reste à venir donc vite la suite !
Commenter  J’apprécie          244
Area D, tome 3

Alors qu'ils sont mêlés à une embrouille sur la voie publique, Jin et ses amis voient débarquer la surveillante-chef Dziger et ses troupes de miliciens. Désireuse de propager la chaos, Dziger révèle à tous que Jin est responsable de l'incident de Renge, qui a causé la mort de milliers de personnes et scellé le destin des Altered.



Ce tome 3 est l'occasion d'en apprendre davantage sur Jin et son frère, bien que leur passé demeure toujours dans l'ombre. Les véritables révélations semblent se profiler dans le tome 4, mais celui-ci n'est pas en reste pour autant ! L'histoire avance toujours sur les chapeaux de roue, mais malgré cette action presque constante, le tout ne va pas trop vite. Les événements sont détaillés, les personnages aussi. Je trouve que le mangaka a trouvé le juste milieu entre ''je rush tout'' et ''j'étire la moindre bribe d'histoire sur des dizaines de chapitres'', ce qui est vraiment appréciable !



On découvre ainsi le mystérieux Owl Eye et le Conseil des Surhommes, une puissance parallèle qui ne regroupe que des terroristes et des meurtriers et qui semble être dirigé par . Les jeux de pouvoir se dessine donc peu à peu, et avec tous les groupes en présence, nul doute que des rebondissements sont à prévoir !



Côté pouvoirs, j'avais été un poil déçue des pouvoirs ultra-classiques découvertes dans le tome 2, mais le tome 3 se rattrape largement ! Celui de Kaito est franchement sympa, et j'ai bien aimé celui de Shun aussi (bien qu'il ne soit pas inédit non plus). Bien qu'il reste un peu à l'écart, je trouve que le docteur et Mika sont vraiment des personnages attachants aussi.



Un tome 3 toujours aussi bon donc !
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 3

Area d'est un excellent manga. Peut être le meilleur que j'ai lu pour le moment (bon je ne suis pas non plus un expert). Avec Area D j'accroche vraiment à tout. Les dessins, le scénario, les personnages et leurs histoires très bien travaillé. Je vais me faire un plaisir de finir cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 3

Encore un très bon tome où l'on en apprends plus sur le personnage principal, sur ce qui a amené les humains à envoyer les mutants sur cette île mais aussi sur les pouvoirs d'un des personnages du groupe.

En bref, plus d'informations et des dessins toujours à tomber, ça donne un manga super agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 3

J'ai commencé la série Area D en début de matinée et je n'arrive pas à la lâcher. Il y a de l'action, des retournements de situations, de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs à découvrir, des complots, des alliances et des trahisons. Très bon manga ...



** Attention spoiler **



Jin doit choisir son camp entre les trois chefs de la ville autonome n° 1. Après avoir participer à la tournée du médecin Soga et de son assistante Mariko (un Zombie avec une force surhumaine), il y a une décente des forces de l'ordre. C'est lors de cette descente que l'on apprend qu'il y a 2 ans, Jin a fait péri près de 20 000 humains normaux et Altered. C'est pourquoi il se fait traiter de terroriste et qu'il est poursuivi par plusieurs détenus qu'ils veulent se venger de la perte qu'ils ont subi lors de l'incident de Renge.



Alors que le groupe se séparer pour affronter les différents détenus, Enki, Mika et Satoru se sont fait capturé par un hibou (Owl eyes), qui semblent être membre du conseil des surhommes.



Le hibou se présente à Jin le lendemain, en échange de la libération de ses trois amis, il lui donne sept jours pour tuer les trois chefs de la ville autonome n° 1 et lui permettre également de revoir son frère, le chef du conseil des surhommes, Rei.
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 3

Jin et ses amis ont été envoyés dans le district autonome n°1. À peine leur nouvelle vie commencée que Jin se retrouve mêlé à une embrouille sur la voie publique. La surveillante-chef, intervenue pour remettre de l'ordre, en profite pour révéler une terrible vérité, provoquant un choc immense chez les Altered présents sur les lieux !
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 3

Jin et ses amis découvrent peu à peu leur nouvel univers. Ils se retrouvent sous pression entre la surveillante-chef, le conseil des surhommes et les chefs de district. Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-Il découvrent peu cet univers particulier. Jin est au centre de toutes les attentions à cause de sa participation à l'incident de Renge. Une lecture plaisante qui donne envie d'en savoir plus sur le passé des personnages.
Commenter  J’apprécie          70
Area D, tome 4

Coup de théâtre avec l'enlèvement des camarades de Jin par le conseil des surhommes ! Les conditions ignobles de cette prise d'otages dévoilées par leur représentant, Owl-eye, ne sont rien de moins que la tête des trois chefs de la ville. Pour sauver ses amis, Jin n'a d'autre choix que de faire face à ces terribles Altered ?!
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 4

Jin est chargé par le conseil des surhommes dirigé par son frère Rei de tuer les chefs des trois sections de la ville. L'essentiel de ce quatrième tome est consacré à l'affrontement entre Jin et Kidô, le chef du quartier est. Des chapitres courts et rythmés pour un manga réussi autour de mutants aux pouvoirs puissants et originaux.
Commenter  J’apprécie          60
Area D, tome 4

Je connu à être émerveillé par ce manga et à l'apprécie.



Jin doit battre le chef de l'Est, Kido. Arrivera-t-il à le tuer? Comment s'en sortira-t-il?



De plus, il sera également invité par le chef de l'Ouest, Asura qui utilise la tragédie grecque comme pouvoir. Il sera alors difficile de distinguer le vrai du faux? Un jeu psychologique s'effectuera.
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 4

Jin a bien du mal à y croire et pourtant, il n'y a pas de doute possible : son frère Rei est à la tête du Conseil des surhommes, ce même Conseil qui détient prisonnier Satoru, Mika et Enki... Jin semble être prêt à tout pour récupérer ses amis. Mais est-il prêt à tuer ? Car le conseil accepte de relâcher ses amis à une condition : Jin doit éliminer les trois leaders de la ville....



Ce quatrième tome est centré sur le duel entre Jin et Kidô, le leader du quartier Est. Je dois avouer que j'ai trouvé le duel est peu trop long. Néanmoins, il apporte des dialogues plutôt intéressant. En effet, ce duel nous éclaire sur la manière dont Jin déduit le fonctionnement du pouvoir de ses adversaires. Il nous montre également que dans l'Area D, même si c'est la loi du plus fort qui règne, cela ne veut pas dire que tout le monde l'approuve. Les auteurs évitent l'écueil des personnages manichéens. Nous voyons cela à travers le personnage de Kidô. Ce dernier n'est pas foncièrement mauvais, il ne combat Jin que parce qu'il sait que sa vie en dépend...



Un très bon tome malgré quelques longueurs.

Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 4

Dans ce tome 4, le compte à rebours est lancé : on ne va pas se mentir, l’essentiel de ce tome est consacré à l’affrontement entre Jin et Kidô !

La team Jin est poursuivie par les Bad Boys du boss du quartier est, mais trouve un renfort inattendu en la personne de la télékinésiste dépressive rencontrée lors de la visite guidée du Docteur Soga… Mais c’est Nanafushi, le béret vert mimétique, et Nut Cracker, son acolyte expert en explosif, qui mènent la chasse…

La série est décidément bien référencée puisque Nanfushi utilise un subterfuge jadis utilisée par Jagi dans "Hokuto no Ken" et Jin un subterfuge utilisé par Cobra dans "Space Adventure Cobra". Le connaisseur en mangas s’éclate, et ce n’est que le commencement ! Pour le combat des chefs, je m’attendais à une super baston à la "Dragon Ball", et paf on nous offre une super baston à la "JoJo’s Bizarre Adventure" !

Car la grande force de Jin ne repose pas sur son pouvoir de recopier n’importe quel pouvoir, mais dans sa capacité à analyser les forces et les faiblesses de ceux-ci pour les retourner contre ses adversaires. Et ce n’est pas une mince affaire de résoudre le casse-tête Kidô, celui étant une hydre, c’est-à-dire un mutant doté de deux pouvoirs différentes qui ici se complètent parfaitement. Je vous laisse le plaisir de la découverte…

La victoire remportée, Enki, qui décidément semble marcher dans les pas de la Shaina de "Saint Seiya", est libérée, tandis que team Jin est aussitôt invitée à dîner par Asura, la Sorcière de l’Ouest (remember "Le Magicien d’Oz" ! ^^), pour parlementer… Mais il s’agit évidemment d’un piège tendu par la super illusionniste qui emprunte peu ou prou à Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés des "X-Men" de Chris Claremont ! ^^ Gros cliffhanger, vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          190
Area D, tome 4

Si Jin veut sauver ses amis détenus par le Conseil des Surhommes, il va devoir tuer les trois chefs de clan de la ville.



Ce tome 4 est agréable, mais il a été une petite déception pour moi. En grande partie consacré à l'affrontement entre Jin et Kidô, il se résume finalement à une grosse baston qui a un caractère de déjà vu. Kidô est une hydre, un des rares mutants qui posséde deux pouvoirs, et pourtant il se fait quand même vaincre par Jin. Ce que je pressentais dans le tome 1 est donc bel et bien une réalité : l'histoire va entièrement tourner autour de Jin, qui va multiplier les belles paroles sur l'amour et le courage, et qui surtout va être totalement imbattable ! Le combat contre kidô est certes intéressant, on voit Jin se creuser la tête à trouver une stratégie et ne pas simplement foncer dans le tas, mais le fait est qu'il est quand même invincible. Dommage de la part d'un Seinen. Surtout que s'il avait voulu esquiver ce combat ou en tout cas le mener à sa manière à lui, il lui aurait suffi de copier le pouvoir de Rio.



Vient ensuite le début de l'affrontement contre Asura, femme mutante à la tête d'autres femmes mutantes et qui apparaît comme la caution féministe du manga (avec le refrain du ''les femmes doivent être protégées des hommes'' -> dans un Battle Royal réaliste, j'aurais trouvé de l'intérêt à cette idée. Mais dans un manga qui repose sur des mutants, le propos ne rime à rien vu qu'il s'agit de super-pouvoirs, et que ceux-ci ne sont pas influencé par le sexe de la personne ou son physique). Puis bon, la caution féministe se prend quand même un sacré coup dans l'aile lorsqu'on découvre ces demoiselles habillées comme des soubrettes dans un parfait exemple de fanservice !



Au final, ce tome apporte du combat et seulement du combat, l'intrigue n'avance pas vraiment (même si ), nous n'avons aucune révélation. Pourtant avec une bombe comme Jin (qui refuse de rallier un groupe et en plus est victime du chantage de Owl-Eye), il y aurait eu moyen d'apporter un peu de stratégie et de consistance à tout ça, mais non. A voir ce que donnera la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 4

Un tome 4 Bourré d'action. Suite à la demande de Hawk eye certains chefs prennent les devant et la plus grosse partie du manga met en scène l'affrontement entre Kido (un des chefs de quartier) contre Jin.

Il sera aussi convoqué avec le reste de la dream team chez Asura "la sorcière" (une autre chefs de quartier d'area D.

Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 5

Un tome 5 qui sent encore bon la baston. Après avoir été confronté à un des trois chef de quartier de l'area D. Jin et ses amis vont devoir en affronter un deuxième, "la sorcières". Qui a un pouvoir des plus surprenant et très très fort. Dans ce tome ont en apprendra aussi beaucoup plus sur la vie de Jin et de son frère Rei juste après la catastrophe qui a conduit les altered a avoir leurs pouvoirs.

Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 5

Après avoir vaincu Kidô, Jin et ses amis doivent cette fois-ci affronter Asura et son pouvoir de la tragédie grecque.



Après un tome 4 qui m'avait un peu déçue, ce tome 5 remonte un peu le niveau. Le début est consacré au combat contre Asura et son pouvoir si particulier, qui s'ouvre ensuite sur la visite d'un souvenir à part : celui du passé de Jin et son frère Rei. La technique du flash-back est loin d'être nouvelle, mais j'aime bien la manière dont elle est ici renouvelée pour ne pas simplement être ''posée là'' mais véritablement intégrée dans l'histoire et la servir.



C'est aussi l'occasion de découvrir le passé de Jin et Rei, qui ont ici droit à un traitement extrêmement classique et comme on en trouve dans tous les comics traitant des mutants. C'est classique mais efficace, et ce même si ce schéma ''mutants font peur -> ils sont enfermés/souffrent/subissent des choses très dures -> ils se vengent ensuite'' aurait tout de même pu être dépoussiéré un peu. Ceci dit, j'ai bien aimé le Guerrier Cuirassé Galder, lui et son groupe de super-héros sont en décalage avec l'histoire mais j'aime bien cette petite fantaisie.
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 5

Dans ce tome 5, Jin Kazaragi est confronté à Asura, véritable alter ego d’Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés des "X-Men" de Chris Claremont…



Le team Jin remporte la première manche grâce aux précautions du docteur Soga et de l’infirmière zombie Mariko, et ensuite les auteurs se font plaisir avec des french maids assassines, Kiki et Rara les géantes furry fans de "Doreamon" et "Pokémon", et un majordome masqué adepte du ninjutsu… ^^

Quant Asura et sa tragédie grecque entrent en scène, Jin n’a pas d’autres choix de copier son pouvoir pour en trouver la faille et le retourner contre elle… Pour découvrir que le super-illusionniste est en réalité une télépathe eidétique victime de ses propres capacités ! Et en voulant la sauver, Jin se retrouve lui-aussi pris au piège de ses propres souvenirs…



Les auteurs revitalisent la vieille ficelle du flashback, usée jusqu’à la corde par les shonen à rallonge, ici nous montrant le passé du héros à travers les yeux de ses amis qui explore en même temps que nous sa mémoire… C’est ainsi qu’on nous la triste histoire des frères Kazaragi :

- l’Incident Antarès et les 12 jours sans nuits

- la première vague de mutations, certains cultivant leurs bas instincts et d’autres leurs nobles idéaux

- les ignobles expériences de l’inquiétant professeur Agata Ango de l’Université Miskatonic (Lovecraft power ! ^^)

- la libération de Rei et Jin par un justicier amateur fan des metal heroes à la "X-Or"

- le havre de paix septentrional où les mutants réapprennent à vivre dans un paysage d’un blanc immaculé

- la Justice League formée par Galder le guerrier cuirassé, le Météore Masqué, Captain Wonderful et Shadow Ninja

- l’espoir d’un monde meilleur brisé par la purge anti altered décidée après un vague d’attentats contre le gouvernement japonais



Bientôt nous allons savoir pourquoi Rei le frère aîné est devenu un super-vilain décidé à dominer le monde, et pourquoi le Jin le frère cadet est devenu un super-héros décidé à sauver le monde…



Un traitement moderne des grandes histoires des "X-Men" de Chris Claremont : pour moi un rêve devenu réalité ! Si vous aimez les histoires de super-héros et n’êtes pas réfractaire à la Planète Manga, il ne vous reste plus qu’à foncer lire cette série !!!
Commenter  J’apprécie          132
Area D, tome 5

Un shonen sombre peut-être, ne rechignant en effet ni sur la violence ni sur le drame, mais reposant sur un ton personnel dont les valeurs et les discours ne présentent guère d’ambiguïté. Un vrai manga d’action pour adolescents ou jeunes adultes.
Lien : http://www.actuabd.com/Area-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyung-II Yang (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1089 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}