AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyung-II Yang (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Area D, tome 10

Satoru est parvenu à sauver les otages avec l'aide de ses camarades. Pendant ce temps, Jin et Kakuta se dirigent vers le dernier étage du Central Hall. Malheureusement pour eux, Owl-Eye a pris soin d'envoyer plusieurs de ses hommes pour les cueillir. Acculés par leurs adversaires, comment nos deux amis comptent-ils surmonter cette épreuve ?!
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 10

Ce tome 10 renoue avec la bonne vieille recette du Donjon puisque le gardien humain Kakuta et le prisonnier mutant Jin gravissent ensemble les étages du Central Hall à la recherche d’Owl-Eye le chef du Conseil des Surhommes… Et impossible ne pas voir en sa garde rapprochée composée de Lizard, Mist, Garan et Sô les bons vieux ennemis de Peter Parker / Spiderman : Lézard, Mysterio, Docteur Octopus et l’Homme-sable ! ^^

Le duo parvient à s’en sortir grâce à l’aide involontaire et/ou volontaire de Zéro le mutant tueur de mutants, véritable trublion expert en brouillages de pistes. Mais Jin grièvement blessé doit compter sur les bons soins du Docteur Soga (dont le terrible secret est enfin révélé ! Salaud d’Agata Ango de l’Université de Miskatonic…), tandis que tous les membres de team Kasaragi allient leurs forces pour protéger son leader qui revient d’entre les morts !!!

Repoussé jusque dans ses dernières limites, Owl-Eye sonne le ban et l’arrière-ban du Conseil des Surhommes pour remporter la victoire : c’est le décompte final !!!

http://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw



Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais ce tome est graphiquement assez différent des autres : coup de mou, coup de dur, changement de technique, nouvelle orientation artistique… On attendra la suite de la série avant de tirer des conclusions, mais en l’état ce n’est ni en dessous ni au dessus de la série, juste différent !
Commenter  J’apprécie          190
Area D, tome 12

Six mois après le duel entre Jin et Rei, un jeune garçon se trouve dans le convoyeur à destination de l'Area D. Son nom est Ryô Hazama, et c'est un agent infiltré. La mission qui lui a été confiée n'est autre que de tuer Jin Kazaragi !



C'est le début d'une nouvelle aventure dans l'histoire de l'île mystérieuse !
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 12

Le dénouement du onzième tome m'avait laissée K.O. avec son cliffhanger absolument génial, mais aussi terriblement frustrant ! C'est toute excitée que je me suis donc lancée dans la lecture de ce nouveau tome. J'ai été surprise de constater que les auteurs ont choisi d'effectuer une ellipse narrative. Ce tome débute donc six mois après les événements survenus à la fin du tome 11. Je dois avouer que ce bond dans le temps me laisse dubitative. Moi qui espérait avoir enfin des nouvelles de Jin et de ses amis, je suis un peu déçue. J'espère que cette ellipse se révélera vraiment utile et pas seulement une ruse pour accélérer le rythme de l'histoire (rythme pourtant déjà soutenu).



Vous l'aurez compris, ce douzième tome sonne le coup d'envoi d'une nouvelle étape autour de l'Area D. Dès les premières pages, le changement est radical, comme si débutait une nouvelle histoire. Le décor n'a pourtant pas changé, il s'agit toujours de l'Area D. D'ailleurs, la scène d'ouverture ressemble curieusement à celle du premier tome où nous assistons au débarquement d'un convoi d'Altered sur l'île. Excepté que cette fois-ci, les personnages principaux sont des Altered infiltrés à la solde d'humains normaux. L'arrivée de ce nouveau convoi de détenus annonce donc l'apparition de toute une galerie de nouveaux personnages. Jin et ses camarades, tous ces personnages que nous côtoyions depuis onze tomes, sont absents. Je suis d'accord que le changement a du bon, mais pour l'instant, la logique de ce tome m'échappe.



Ryô et Mari font partie des nouveaux venus sur l'île. Deux individus au caractère très différent mais qui ont tous deux une même mission: éliminer Jin Kazaragi. Le dénouement de la série étant proche, j'espère vraiment que les auteurs ne comptent pas leur faire réussir cette mission. Je serais vraiment hors de moi! Enfin, nous n'en sommes pas encore là. Car ces deux agents infiltrés vont d'abord devoir faire face à une horde... de zombies. Tiens, tiens, il y a comme une légère ressemblance avec Walking dead. Une ressemblance que je ne suis pas certaine d'apprécier. Je trouve que ce choix ne correspond pas à l'univers que les auteurs ont jusqu'à maintenant mis en place. C'est un peu trop... banal pour l'Area D, en un sens.



Ce tome est tellement différent des précédents que je ne vois pas très bien où les auteurs veulent en venir. Mais surtout, je ne vois pas comment ils vont parvenir à conclure leur série avec seulement deux tomes (puisque le tome 14 signera hélas la fin de la série...) Je suis curieuse de lire la suite. J'espère qu'ils concluront leur série en beauté, sans la bâcler. Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 12

Dans ce tome 12, 6 mois se sont écoulés depuis l'horrible donc génial cliffhanger de fin du tome précédent…



Le début de la saison 2 est de la même eau que le début de la saison 3 avec un convoi de prisonniers mutants destinés à grossir les rangs de l'Area D, un gros bras qui martyrise humains comme mutants, un rebelle animé par le feu sacré de sa quête personnelle, l'accueil des nouveaux pensionnaires, le comité de malvenue pour trier le bon grain de l'ivraie ainsi qu'un mystérieux mais surpuissant détenu de classe S…

Mais tout à changé, puisque l'Area d'est désormais sous le contrôle des mutants et le monde terrifié obéit à leurs volontés alors que leur leader Jin Karazagi fait figure d'Antéchrist pour l'humanité (oh on dirait Magnéto et l'île de Genosha : Marvel rules ! ^^) . On se doute immédiatement qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des mutants, ne serait-ce que parce que c'est le serial killer Z qui ici joue le rôle De Saint Pierre, mais nous autre lecteurs savons surtout ce que ne sait pas le reste du monde : Jin Kazaragi ne peut pas être le dictateur de l'Area d'car SPOILERS ! (à moins que SPOILERS…)



Dans cette saison 2 nous sommes dans l'autre camp, et nous suivons les mutants envoyés par le gouvernement pour assassiner Jin Kazaragi avec une avalanche d'action et de twists qui mettent le coeur à rude épreuve : Ryô Hazama, Mari Ibuki, Arata, Kai et Kanda sont des alter egos de personnages bien connus du marvelverse qui dans ce tome doivent survivre aux remakes de "La Nuit des morts vivants" et de "La Chute de la maison Usher"… C'est juste dommage que de temps à autre les auteurs cèdent aux sirènes du fanservice pompier à base de zoom sur les grosses poitrines ou les petites des unes ou des autres (ah les gros obus de Mari Ibuki qui se transforment en grosses pétoires : on se croirait dans "Austin Powers" ! ^^)



Quels comploteurs se cachent derrière les mystères lostiens de l'île : Magnéto, Monsieur Sinistre ou Apocalypse ???

Perso je ne comprends pas que les animateurs s'acharnent sur des anime éco+ alors qu'une top série comme celle-ci ne cesse de leur faire des appels du pied…
Commenter  J’apprécie          210
Area D, tome 13

Pour démarrer ce treizième tome, les auteurs continuent sur la lancée du précédent volume et nous offrent la conclusion du duel entre l'examinateur et l'équipe de Ryô. Un combat très musclé (l'inverse serait étonnant) mais qui, hélas, traîne en longueur. A mes yeux, il n'était pas forcément utile de faire durer ce duel aussi longtemps, surtout qu'il ne permet pas de faire avancer significativement l'intrigue.



Pour être honnête, avant d'arriver aux dix dernières pages, je n'étais pas loin de penser que ce tome état le moins bon de la série. Certes, nous découvrons plus en profondeur le personnage de Ryô, mais mis à part cela, aucune de nouvelles de Jin, Kaito, Enki et le restant de la petite bande. Au bout de deux tomes, leur absence se fait cruellement sentir, d'autant plus que l'on ignore toujours ce qui leur est arrivé après l'explosion du train.



Bref, je sentais la déception poindre jusqu'à ce que je découvre le final. En effet, qui donc pointe le bout de son nez sous le capuchon de la Résistance ? Quelle joie de retrouver ce personnage (et le charme qui émane de lui). Mais il n'est pas le seul a faire un apparition en cette fin de tome, nous apercevons également . Tous deux semblent avoir subi un petit relooking qui leur va à merveille et les fait paraître légèrement plus "vieux", matures.



En plus du retour de ces deux personnages principaux, on apprend enfin ce qu'il serait advenu de Jin. Une nouvelle difficile à croire et que je vous laisse découvrir par vous-même... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire le tome suivant et enfin retrouver mes personnages favoris pour la conclusion de cette explosive série !
Commenter  J’apprécie          23
Area D, tome 13

Les agents infiltrés du nom de Ryô Hazama et Mari Ibuki ont réussi à pénétrer dans l'hôtel Arcadia. Mais ce qui les attend là-bas est loin d'être une sinécure. En position de faiblesse, il va falloir qu'ils donnent tout ce qu'ils ont s'ils veulent avoir une chance de l'emporter. Les deux camarades parviendront-ils à se sortir de cette situation critique ?! Le moment est venu pour Ryô de faire parler la poudre avec son pouvoir qu'il n'a encore révélé à personne !
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 13

Des Dirty Dozens envoyés sur l'Area d'par le gouvernement mondial pour stopper le dictateur mutant Jin Kazaragi, après les épreuves de la nuit des morts vivants et de la chute de la maison usher ne restent en vie que Ryô Hazama et Mari Ibuki … Mais mention spéciale quand même au baroud d'honneur de l'assassin aquamancien qui va transmettre sa quête de rédemption à notre adolescent mutant ! Ce dernier se désole de ne servir à rien avec un pouvoir de moins que rien… mais son pouvoir de type avatar fait de lui la version badass du Koichi Hirose du "Diamond is Unbreakable" d'Hirohiko Araki : nul doute que son stand évolutif est appelé à un grand avenir ! ^^



Ryô et Mari rejoignent le camp d'entraînement de l'Area D, qui est une prison dans la prison où les anciens prisonniers sont devenus gardiens… Et certains gardiens ont bien envie de venger leurs camarades examinateurs ! C'est là qu'intervient le nouveau prisonnier de classe S, la petite mais psychotique lolita Sana Hinami qui dispose des mêmes pouvoirs que la Mort dans la saga Destination finale et qui en pince pour notre adolescent mutant et qui voyage en compagnie de Rei Kazaragi ! Plus que jamais on continue à faire le parallèle le frère aîné qui veut que tous les humains deviennent des mutant et le frère cadet Jin Kazaragi qui voulait que tous les mutant redeviennent humains…



Qu'est-il arrivé durant cette ellipse de 6 mois pour que le libérateur devienne un conquérant, le messie un tyran, l'incarnation de l'espoir le symbole du désespoir ? le suspens est terriblement palpitant, d'autant plus que Ryô qui veut arracher Mari des mains des maître d'Area d'est recueilli par la résistance mutante menée par Roy, Sly, José, Zahad, Kaito, Asura et Enki qui lancent immédiatement le Grand Soir avec leur opération Armageddon alors même que les troupes de l'Area d'lancentb l'assaut sur toutes leurs bases simultanément ! OMG on se croirait dans le grand final du film "Total Recall"… To Be Continued !!!



Cette super Série continue d'être menée tambour battant en alternant les emprunts aux sagas "X-Men" et "JoJo's Bizarre Adventure" sur fond d'hommage aux classiques du genre (dommage que les auteurs soient obligés de d'intégrer du fan service pour plaire à leurs éditeurs). Personnellement j'aimerais bien qu'elle dure encore un petit peu, mais tout se résoudra dans le tome 14 qui sera bel et bien le dernier !
Commenter  J’apprécie          110
Area D, tome 14

Pour sauver Mari Ibuki, le jeune Ryô Hazama et son shining griffon rejoignent le Grand Soir de la résistance dirigée par les anciens compagnons de Jin Kazaragi, mais les nouvelles autorités de l'Area d'lancent une opération de complète éradication…

Après maintes épreuves, c'est au sein du Tartare que Goz, le Professeur X et Jin Kazaragi lui-même qui lui révèlent tous les secrets de l'île maudite avant la confrontation finale : détenus et gardiens font cause commune contre le dictateur de l'ombre qui est la cause de tous leurs malheurs et qui se dévoile enfin…

Chaque personnage fait ainsi face à son destin, et au bout du chemin le mécanisme spatio-temporel est en marche et les frères Winchester, euh pardon Kazaragi, doivent effectuer un choix : sacrifier 99,98% de la population mondiale pour améliorer leur vie ou botter les fesses de 0,02% de la population mondiale pour améliorer la vie de tous. Si vous avez déjà fréquenté les univers super héroïques, la réponse à cette question ne fait aucun doute…





C'est bizarre : les auteurs avaient clairement montré dans les tomes 11 et 12 qu'ils repartaient sur grosse saison 2, et dans le 13 ils ont décidé de mettre fin à la série… Alors, et c'est tout à leur honneur, ils parviennent à boucler la série sans faire n'importe quoi (car on voit qu'il savait où il allait, pas comme les branlous de la J.J. Abrams), mais la précipitation se fait cruellement sentir. On passe du mélange "Prison Break" / "X-Men" au mélange "Lost" / "Fringe" sans guère de transition, et on assiste à une épidémie de résurrection à la DC / Marvel et les ellipses se multiplient pour parvenir à destination !



Par contre les dessins de Yang Kyung-il sont excellent, et offre de l'épique comme ce n'est pas permis à un paquet de scène géniales : la rédemption de la Gorgone de la porte d'Armageddon, le denier combat entre Kaito et Zéro, l'affrontement entre un griffon et un démon sur un train lancé lancé à grande vitesse, les kaijûs des familles et les créatures lovecraftiennes, le lien entre les morts et les vivants, l'Atlantide d'outre dimension, le mécanisme spatio-temporel… Whaou !

Il y une scène incomplète, mais d'un supracoolitude rarement atteinte : le scénariste Kyouichi Nanatsuki adore Michael Moorcock (et Go Nagai aussi ceci étant dit ^^), donc il nous refait le coup de l'armée des guerriers infinis… du coup quand Ryô apprend la véritable identité des taulards du Tartare, c'est juste énormissime... Et que dire de ce passage de témoin entre Galder, parangon de super-héros du passé et Jin, parangon des super-héros de l'avenir qui l'a toujours admiré… ça va chier pour les badguys !
Commenter  J’apprécie          191
Area D, tome 14

J'attendais avec impatience la sortie du quatorzième et dernier d'Area D et finalement, je ne l'ai lu que des mois après sa sortie. Peut-être que je n'avais tout simplement pas envie que la série se termine si vite... Mais je n'allais quand même pas laisser ce tome de côté alors j'ai fini par le lire. Hélas comme je le craignais, j'ai été assez déçue.



Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Le dénouement ne m'a pas convaincue. Le final de la série laisse une sensation d'inachevé. Rien d'étonnant à cela étant donné que la série a été stoppée prématurément. Les auteurs tentent de boucler leur intrigue du mieux qu'ils peuvent mais le résultat n'est pas à la hauteur.



Dès le onzième tome j'ai eu le sentiment que la série commençait à "décliner ". L'intrigue me semblait moins cohérente, moins consistante également. Les scènes de combats se multipliaient sans apporter grand chose à l'histoire. Ce quatorzième tome s'inscrit dans la même lignée. Les dialogues sont plutôt fades, les scènes de combats pullulent et deviennent illisibles. Même les retrouvailles entre les personnages principaux (Kaito, Mariko, Jin etc.) ne parviennent pas à faire décoller ce tome. J'étais pourtant ravie de retrouver tous ces supers personnages... Boucler leur destin en un tome ne pouvait évidemment être que mission impossible.



L'idée de retransformer tous les Altered en humains était plutôt une bonne idée. Mais il aurait été encore plus cool de voir comment les personnages se réadaptaient à leur nouvelle vie. Malgré une fin de série décevante, Area D restera parmi mes séries préférées grâce à 10 excellents tomes, des personnages AWESOME et un dessin canon.
Commenter  J’apprécie          43
Area D, tome 14

Ryô et Mari (deux agents infiltrés qui ont pour mission de tuer Jin Kazaragi) ont échappé à l’hôtel Arcadia et se retrouvent enfermés dans un centre pénitencier pour avoir tué les formateurs devant les tester à l’hôtel Arcadia.

Malheureusement pour eux, la prison n’est pas ce qu’elle semble être et on va très vite chercher à les tuer ! Après un assaut particulièrement violent, impliquant le frère de Jin Kazaragi, Rei, Mari est enlevée par celui-ci et Ryô est arrêté par Kaito Yûki, le chef de la résistance du District N°2. Kaito ramène donc Ryô à son district où se tient alors un conseil visant à mener une attaque simultanée sur tous les districts afin de tuer Jin Kazaragi.

Malheureusement, ils sont pris de vitesse car quelqu’un, au courant de leur plan, lance une offensive simultanée sur toutes leurs bases ! C’est là que Ryô décide d’accompagner les membres de la résistance du District N°2.



C’est également là que commence l’ultime tome d’Area D !..



La résistance à été annihilée… Heureusement, Ryô Kaito et Enki ont pu prendre une sortie de secours et ils débouchent derrière la gare… et derrière Gily la Gorgone (qui surveille le bâtiment) ainsi qu’au beau milieu d’une patrouille ennemie ! En échappant à la patrouille, ils tombent donc sur Gily qui les touche… Les trois compagnons commencent à se pétrifier, quand Satoru arrive à leur rescousse !

Alors que le petit groupe, accompagné de survivants du District N°2, prend le train pour rejoindre le district central, on se demande ce qui est arrivé à Jin, s’il est toujours vivant, de même que Mari… Mais pas le temps de tergiverser, le train est attaqué ! Et pas par n’importe qui…

Qui reverra-t-on ?

Qui vivra ?

Qui se sacrifiera ?

Qui périra ?

Mais surtout, que se passe-t-il et qui est aux commandes de l’Area D ?

Autant de question auquel répond ce tome 14...



(mon avis : )

Un dernier tome magnifique, intense, qui fait durer le suspense, avec de belles réflexions sur le pouvoir, la vengeance et l’acceptation de la différence. Les dessins sont toujours aussi réussis, splendides.

C’est une conclusion en beauté, pour ce manga, qui m’a arraché quelques larmes !



[Coup de cœur ♥]


Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          21
Area D, tome 14

Ryô se joint à Kaito et au reste de l'équipe afin d'atteindre le plus vite possible le centre de l'île. Malheureusement pour eux, de nombreux ennemis se dressent sur leur route ! Ryô pourra-t-il sauver Mari ?! Et que cache vraiment cette prison insulaire qu'est l'Area D ?! Ultime ligne droite vers le combat final !
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 2

Dans ce tome, nous suivons Jin, Mika, Keito et Satoru. Ils vont découvrir la ville, subir des épreuves et rencontrer les chefs du Sud, de l'Ouest et de l'Est. Ils vont également devoir choisir leur camps et rencontrer de nombreux Altered avec différent pouvoirs. De plus, nous connaîtrons leur raison de l'enfermement de Jin.



** Attention spoler **

Dans ce tome, Keito, Satoru et Rio se font enchaînés par des branches d'arbres avec les autres nouveaux Altered. Jin veut retrouver ses amis et décide donc de passer par la porte, là il tombe sur un Altered qui lui fait passer la première épreuve, il réalisera également la deuxième épreuve avec succès avant de s'évanouir après avoir absorber un pouvoir qui pompe son énergie.
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 2

On est scotché par la richesse de cet univers, [...] c'est très efficace et [...] les personnages haut en couleur méritent à eux seuls de se laisser entraîner à leur suite ! Graphiquement, Kyung-Il fournit une nouvelle fois une excellente prestation. Les dessins sont très fins, très dynamiques et les décors sont très détaillés.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Area D, tome 2

Nos mutants Altered sont enfin arrivés sur l'île-prison d'Area D. Ils découvrent les lois tacites de cet étrange univers et un mystérieux médecin. L'idée de départ n'a rien d'originale mais le développement est sympathique et la lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          50
Area D, tome 2

Une fois les condamnés débarqués sur l’île, un comité d’accueil plutôt particulier leur annonce qu’ils doivent participer à une cérémonie. Elle consiste à traverser quelques centaines de mètres un par un. Arrive enfin le tour de Jin ; les premiers instants dans ce décor de ruine lui font comprendre que cela ne va pas être une partie de plaisir. Lui et sa bande rencontreront d’autres Altered aux intentions peu amicales et découvriront leur lieu de vie et ses règles. Pour les nouveaux venus, cela ne ressemble pas à l’idée qu’ils se faisaient de la prison, mais un docteur peu orthodoxe va montrer à nos amis les réalités du terrain. Ce dernier semble deviner que Jin cache quelque chose...
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 2

Un deuxième tome toujours aussi bon.

Les altered arrivent enfin sur l'île et découvre son fonctionnement. Ses groupes de mutant (qui son au nombre de trois avec des façon de vivre bien différente).

Ont en apprend aussi un peu plus sur le passé de Jin.

Je continu l'aventure et je reviens bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Area D, tome 2

Dans ce tome 2, Jin et ses amis sont confrontés au comité d’accueil des locaux destiné à tester leurs pouvoirs. Jin affronte ainsi successivement Nanafushi et son pouvoir de mimétisme, Enki et ses chats de feu, Sind et ses plantes vivantes (qui tous les trois font clin d’œil à des figures bien connues du monde des comics et/ou des mangas).

Jin a un but, ramener tout le monde en un seul à l’intérieur de l’Area D, et ce faisant il obligent les trois boss du district autonome n°1 à intervenir collectivement en le sommant de choisir un camp. Jin les affronte tous en même temps, mais dans sa colère jauge mal l’usage de son pouvoir... Et alors que la petite Mika s’apprête à réaliser un carnage avec son redoutable pouvoir, l’intervention du Docteur Soga et de Mariko l’infirmière zombie, petite adolescente morte-vivante à la force surhumaine, octroie à tout le monde 24 heures de réflexion.

La suite du tome est consacrée à la visite guidé de la ville par Soga et Mariko, à travers une suite de tranches de vie comme les mangas savent si bien le faire. Jusqu’au moment ou un sbire de Kido vient se la péter, ce qui provoque l’intervention cette fois-ci des geôliers !



Ah ça, il envoie du bois ce manga !!!
Commenter  J’apprécie          250
Area D, tome 2

Jin et ses compagnons sont enfin arrivés sur l’île. Leur débarquement ressemble fortement à un aller simple pour l'enfer. A peine ont-ils le temps de se familiariser avec leur nouvelle prison qu'ils doivent passer une épreuve. Cette épreuve a pour but d'évaluer la puissance de leurs pouvoirs, jauger leurs capacités respectives. Dispensé de ce test étant donné son immense potentiel, Jin choisit cependant de passer l'épreuve afin de venir en aide à ses amis.



Dans ce tome, on sent que des liens se créés entre les personnages principaux. On ne peut pas encore parler d'amitié étant donné qu'ils se connaissent à peine, néanmoins, ils sont désormais des alliés. Ensemble, ils sont plus fort pour survivre dans le milieu hostile où ils ont été enfermés. On en apprend plus sur Jin et la raison de son emprisonnement volontaire. Une raison familiale semble-t-il, mais l'auteur choisit de ne pas nous dire en plus afin d'attiser notre curiosité. Et il a bien raison ! Dans ce deuxième volume, il intègre aussi un nouveau personnage charismatique, Soga. Ce médecin est un Altered aux allures d'Edward aux mains d'argent (ses mains se transforment en outils chirurgicaux pour opérer ses patients), ce qui n'est pas sans lui donner un certain charme.



Je suis impatiente de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Area D, tome 2

Sitôt arrivés sur l'île Area D, les Altered sont attaqués par d'autres Altered dont Jin arrive heureusement à se défaire. Mais ces attaques ne sont pas menées au hasard, elles servent au trois chefs de clans à évaluer les compétences des nouveaux venus.



Dans le prolongement parfait du tome 1, ce tome 2 continue à avancer tambour battant, multipliant des combats face à des pouvoirs un peu plus classiques cette fois-ci (mimétisme, feu, plante). Jin semble bel et bien être devenu le personnage principal de l'histoire, Mika est sans cesse collée à lui, mais les autres persos restent un peu cantonnés au second plan. Dommage, j'aime bien le pouvoir de Satoru et j'ai hâte de découvrir celui du blond (dont j'ai encore oublié le nom...). On découvre aussi un médecin assez atypique et son infirmière à part, ainsi que les véritables motivations de Jin.



En bref, encore un tome nerveux, qui apporte son lot de combat et de nouveaux personnages. On peut déjà pressentir que Jin cache sans doute pas mal de choses, j'ai hâte d'en découvrir plus !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyung-II Yang (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Frédéric Dard

Où Frédéric Dard est-il né?

Vire (Calvados)
Moulins (Allier)
Jallieu (Isère)
Beauvais (Oise)

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}