AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 39 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1989
Biographie :

L. A. (Laure-Anne) Braun s’est découvert très vite une passion pour les histoires sous toutes leurs formes, ainsi que pour les langues et la linguistique.

Explorant l’imaginaire de multiples façons, elle a fait du jeu de rôle sur table et sur forum, écrit des fanfictions, réalisé quelques bandes dessinées.

Diplômée d’animation 2D et illustration, elle s’est finalement tournée vers l’écriture, la relecture et la correction de romans, après une courte carrière en librairie.

Après avoir publié son premier roman en 2015, elle se consacre à l’écriture et travaille en parallèle dans le monde des jeux de société.

son blog : https://labraunblog.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/labraunparadoxes/

Ajouter des informations
Bibliographie de L.-A. Braun   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
« Déesse du chaos, guide-moi dans la tempête de l’existence. Eclaire mon chemin quand tout espoir disparait. »

LE LIVRE DES CINQ PILIERS : CHAPITRE DE L’ÉVEIL – PRIÈRE DE LUCIANA, L’INCARNÉE DU CHAOS, À SA FIGURE TUTÉLAIRE
Commenter  J’apprécie          20
Jared avait beau travailler dans la Police, il sentait qu’il commençait à douter de l’efficacité de ces mesures. Après tout, les gens continuaient de s’entre-tuer, de mentir, de tromper, de s’infliger douleurs et souffrances… Pourtant, tous ceux qui vivaient de ce côté du mur recevaient tout ce dont ils avaient besoin : rations de nourriture hebdomadaires, travail, enseignement, vêtements, logements. Sécurité et Paix, comme indiquait le blason de la Milice.
Commenter  J’apprécie          10
Sourcils froncés, Ophélie lui jeta un long regard circonspect, mais tenter de déchiffrer l’expression d’un vampire revenait à vouloir comprendre à quoi pensait une théière.
Commenter  J’apprécie          10
Un vent d'est soufflait sur la plaine jaunie, à peine ralenti par les quelques arbres rachitiques qui y poussaient encore. La saison, déjà froide, rendait les rafales aussi piquantes qu'une chute de neige fraiche. Le soleil rasant disparaissait derrière une couche de nuages, qui conférait à l'ensemble un air d'apocalypse, comme si toutes les couleurs avaient décidé de fuir le monde à l'approche de la grande bataille. Un affrontement décisif pour les deux camps.
Commenter  J’apprécie          00
Il voulait se promettre qu’il ne laisserait plus passer la chance de connaître son coéquipier. Pourtant, en vérité, il ne parvenait pas à laisser de la place à l’espoir qu milieu de la honte et des regrets. Trop de sentiments se bousculaient dans sa tête, et il ne connaissait qu’un seul moyen de remédier à cela : tout étouffer, tout enfouir au plus profond de sa tête, et se concentrer sur le quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous employons depuis des années à rétablir le sixième Pilier. Nous nous évertuons à rétablir l'équilibre qui a été rompu il y a des siècles. Un millier d'années pendant lesquelles les dieux n'ont rien fait pour nous. Ils ont regardé leur pays s'effondrer lentement, pourrir de l'intérieur, se désagréger, et pas une seule fois ils n'ont levé le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          00
Le symbole de l'infini accrochait le moindre éclat de lumière. Simple et sans fioritures, il signifiait pourtant tout ce qui les liait. Ils avaient représenté la pérennité de l’État et des traditions religieuses. Leur amour se devait aussi éternel que les liens qu'ils personnifiaient. Il perdurerait en dépit de toutes les promesses rompues.
Commenter  J’apprécie          00
Je vois ceux qui veulent conquérir le monde pour le façonner selon leurs désirs.
Je vois cependant qu'ils n'y parviendront pas, car nous, les Piliers, nous nous dresserons en travers de leur chemin.
Ce monde est régi par l'équilibre, et celui qui désire le rompre court à sa perte.
Commenter  J’apprécie          00
Et la pluie, elle aussi, s'abattait sans discontinuer, changeant sans cesse d'angle d'attaque comme un chien féroce assaillant un éléphant avec la ferme intention de l'abattre. Ses petites dents glacées venaient buter contre la surface du monde, [...].
Commenter  J’apprécie          00
Silva, prête-moi ton courage. Morena, prête-moi ta vertu. Luciana, prête-moi ton regard perçant. Symetrius, prête-moi ta clairvoyance. Wito, prête-moi ta sagesse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de L.-A. Braun (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}