AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L. H. Cosway (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Affaire de coeur, tome 4 : Coeurs ennemis

Dans le quatrième tome de la saga Affaires de coeurs, nous allons faire plus ample connaissance avec Karla et Lee. Ils ont été introduis dans le tome précédent parce que Karla est la meilleure amie d’Alexis et Lee est le frère de Stu.



C’est une romance qui semble presque impossible et qui prend le temps de se mettre en place. J’ai adoré les moments où nos héros se rencontraient. L’alchimie entre les deux était palpable. J’avais hâte qu’ils se mettent ensemble.

J’ai trouvé le livre un peu en dessous des autres livres de la saga mais j’ai quand même passé un très bon moment. Je suis curieuse de découvre les frères de Lee dans les tomes suivants.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..



Dans ce premier tome de la série « Mis à l’essai », nous entrons dans l’univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.

Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s’occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. Le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.

Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.

C’est alors que le destin s’en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l’image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.



J’ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j’aime dans les romances.

C’est frais, c’est léger, l’humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j’ai trouvé que c’était quand même bien introduit dans leur univers. J’ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « Le sportif & l’introvertie », c’est clairement un élément qui rajoute du piment à l’histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.



Annie est une héroïne que j’ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l’ombre. Solitaire dans l’âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s’épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d’être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s’évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.

Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s’assume complètement. Il n’a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C’est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.

Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s’accorde vraiment bien.



Ce qui m’a beaucoup séduite également dans ce livre, c’est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu’ils sont aujourd’hui. Le passé de Annie est particulièrement touchant et j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.

Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.



Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s’avérer compliquer, surtout lorsque l’on écrit différemment. Pour moi, c’est un pari réussi car je n’ai pas du tout remarqué les moments où l’une écrivait et l’autre non.



La fin est assez abrupte, un peu moins dans l’attente.

Le rythme s’accélère et tout s’enchaîne sans que l’on n’arrive à reprendre notre souffle. J’ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.

Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n’y avait pas grand chose de plus à apporter à l’histoire sans arriver à devoir tourner en rond.





En conclusion, « Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif & l’introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l’on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m’ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j’ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.

D’ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l’on risque de ne pas s’ennuyer !
Commenter  J’apprécie          30
Affaire de coeur, tome 2 : Coeurs enflammés

Après avoir tellement aimé le premier tome, je vous avoue que j'ai clairement déchanté pour celui-ci. 🙈 Et pourtant, j'étais vraiment hypée au vu de qui allait parler cette histoire. Un personnage très inattendu, sur lequel je resterai évasive pour éviter de spoiler quoi que ce soit. 🤐⠀



Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe ! Les foules viennent le voir, soir après soir. Il est cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Il porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais. ⠀

Rêvant d’aventure, Lille s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. Elle est l’eau quand Jack est le feu... Et entre eux, une attirance inexplicable s'installe...⠀



Une romance trop rapide, pas construite comme je l'aurais espéré. Une héroïne qui n'a pas réussi à me convaincre, et une scène que j'attendais avec grande impatience mais qui n'a pas répondu à mes attentes. Plein de petites choses qui me chagrinent. 🥲 J'avais sans aucun doute le précédent encore trop bien en tête, et après une si bonne lecture, mes attentes étaient certainement beaucoup trop hautes ! C'est pas grave mais disons que je suis un petit peu refroidie. 🙈⠀



Mais, le point fort du roman, c'est quand même ce qu'on voit du personnage de King, le héros du prochain tome. 👀 Il est la raison qui va me faire continuer, j'ai un petit faible pour les hommes brisés dans les romances, mais je vais simplement baissé quelque peu mes attentes. 🤭⠀



Bref, un petit flop, un raté pour moi dans cette saga, je croise les doigts pour le prochain !⠀
Commenter  J’apprécie          20
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

En voilà un début de saga qui traînait depuis bien trop longtemps dans ma PAL 🙈. Je suis ravie d'avoir sorti ce premier tome parce que j'ai passé un trop bon moment de lecture, et j'ai bien hâte de poursuivre d'ailleurs ! 😍⠀



On fait la connaissance de Jay Fields, illusionniste et mentaliste. Cet homme survient dans la vie de Matilda, notre héroïne, lorsqu'il a besoin d'un avocat et ne veut personne d'autre que le père de la jeune femme ! Trainé dans la boue et accusé d'homicide involontaire par un journal, il est bien décidé à blanchir sa réputation, et à faire tomber certaines personnes. Derrière tout ça ? un plan bien plus complexe et une vengeance de grande ampleur..!⠀



J'ai autant adoré le contexte que la romance. J'ai trouvé l'ambiance tellement originale et bien menée par l'autrice. La tension entre les personnages est palpable et la proximité installée permet un rapprochement tout comme j'aime. 🥰 C'était la première fois que je lisais la plume de l'autrice et je ne suis pas du tout déçue. On sent cette ambiance un peu onirique liée à l'art du spectacle et à la magie. D'ailleurs, c'était trop sympa d'avoir des scènes où Jay fait des tours, ça ajoute vraiment un plus à l'histoire !⠀



Et puis, entre Matilda et Jay, j'ai apprécié que l'évolution de la romance soit plutôt slow et que les scènes spicy soient écrites de façon classe ! J'ai fondu pour eux et les révélations finales m'ont totalement convaincues. Ce petit côté romantic suspens était absolument savoureux !⠀



Vraiment, un très très bon moment de lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          20
Affaire de coeur, tome 4 : Coeurs ennemis

J'ai lu les 2 tomes à la suite. Les héroïnes sont amies et ce sont leur histoire de cœur que l'on va suivre. Celles-ci sont menées quasiment en même temps.



Je dois avouer que la qualité des deux livres est inégales en tous cas le tome 4 m'a plus marqué que le tome précédent. Il faut dire que le personnage masculin du tome 4 avec son air de chevalier bad boy aux allures de Robin des Bois m' a conquise.





Pour Alexis et Oliver, j'ai trouvé que le couple était un peu terne. Oliver n'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs la dernière partie du livre m'a semblé loupé ou mal amenée. Dans tous les cas, elle avait des allures de ratés. Ce n'est pas le cas du tome suivant. La romance est addictive et je suis plus rentrée dans le récit.





Bref, une série dans son ensemble assez inégale ...
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

Une romance comme je les aime, passionnantes et bouleversantes. « Six de cœur » est sensationnel, le passé rentre en ligne de compte puisque c’est la base du récit. En effet, un tragique événement se déroule dans le prologue ; et le « petit garçon » se jure de venger sa famille. Ensuite, on se retrouve dans la tête d’une jeune femme, et une romance se crée. Une histoire d’amour pas tout à fait comme les autres, et parfaitement mise en valeur. La rencontre étrange, la connaissance de l’un et de l’autre tout en lenteur, les moments de séduction aux effets doux et flamboyants. Sans évoquer le mystère autour de notre héros, le petit garçon souhaitant rendre justice ; plusieurs points nous mettent la puce à l’oreille, toutefois certains détails manquent à l’appel pour tout déceler. Du coup, le suspense est bien présent du début, et ce, jusqu’à la fin, un bonheur dans une romance.



Jay se retrouve mêlé à une mort étrange, un journal s’en empare et le dénigre publiquement. Cet homme pourtant bien connu dans le monde de la scène et de la télévision, avec ses spectacles d’illusionnistes. Il contacte un avocat, peu réputé ; dans un but inconnu, néanmoins bien précis. Ses mystères laissent penser à un mauvais garçon, sincèrement ; j’ai parfois douté de lui, ne connaissant pas ses intentions. Toutefois, je suis tombée sous le charme de ce bel homme, tendre et drôle parfois ; dragueur et énigmatique souvent. Jay est très caractériel, avec ses manies protectrices et de temps en temps sauvages ; d’ailleurs, c’est séduisant tout en étant désagréable. Il sait ce qu’il veut, sauf que cette « fille » met son corps et cœur à rude épreuve, le désir qu’il ressent pour elle est bien trop fort pour qu’il puisse y résister. Son métier, sa vocation est bien illustré dans cette œuvre ; jusqu’à me donner l’envie d’assister à ses performances.



Matilda est une femme d’une vingtaine d’années, avec des complexes. Elle se trouve jolie, mais banale pour plaire aux hommes. D’ailleurs, elle se juge inapte à draguer les garçons ; de ce fait, elle essaye les sites de rencontre et se voit déçue par le genre de message qu’elle reçoit. Malgré elle, un homme rentre dans le cabinet de son père ; le style d’homme faisant fondre pratiquement toutes les filles. Cette héroïne ment comme une arracheuse de dents, pour se protéger, évidemment. Quand quelqu’un devine un détail sur elle, la défense s’impose d’elle-même. En dehors de ça, sa peur de l’inconnu et des prises de risque se répercutent en moi-même ; c’est pour cette raison que je me suis fortement attachée à Matilda. Une jeune femme avec des faces cachées, ne s’estimant pas assez ; avec sa nouvelle rencontre, des révélations vont naître.



Au-delà de la romance époustouflante, ce livre est un trésor. Entre vengeance, non-dit et sentiment silencieux ; la construction de l’histoire et ses révélations de fin s’ajustent idéalement. Une histoire d’amour bien différente de toutes celles déjà vues, le développement de la relation est langoureux — de la sensualité à l’état pure. Les instants entre nos deux héros sont toujours distractifs, avec des dialogues pétillants et des répliques où les tensions se libèrent. Bien évidemment, les émotions explosent dans cette lecture — le désir principalement. Le fait de ressentir les sentiments des personnages, d’imaginer leur sensation ; est la représentation absolue d’une romance. Les scènes de luxure emportent facilement, elles prennent au cœur et à l’âme ; pleine de chaleur et d’harmonie sur les mots. On doute sur le projet de Jay, le mystère s’intensifie au fil des chapitres ; pour asséner le coup fatal seulement sur les vingt dernières pages. Le suspense se combine remarquablement avec le rapprochement des personnages.



Je découvre L. H. Cosway par hasard, et je ne suis pas déçue. J’ai beaucoup aimé sa plume, elle n’utilise aucune vulgarité, et souvent de l’humour. De plus, son imagination est réellement mise en valeur avec ce premier volume de « Affaire de cœur », personnellement je suis rentrée dans son univers très rapidement. Son idée de fusionner romance et suspense n’est pas forcément originale, néanmoins elle façonne cela avec émotion. Je regrette seulement l’usage d’un seul point de vue.



En bref, c’est un livre envoûtant ; la magie tient une place à part et donne sa petite étincelle en plus. L’histoire d’amour s’enrichit en douceur, en volupté ; Jay et Matilda apprennent à se connaître, tout en ressentant une forte attirance. La séduction s’exprime durant tout le récit, offrant émotion et passion. La vengeance de Jay est très mystérieuse, son plan commence dès le départ et on y voit que du feu. Donc, le suspense effleure grandement une partie du récit ; sans altérer les sentiments. L’auteur donne une intrigue bien ficelée, en plus d’une romance magnifique. L. H. Cosway détient une écriture agréable, tout en élégance. Aucun temps mort dans ce roman, au contraire ; le rythme prend de l’ampleur et coupe de temps en temps notre souffle.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Cette trilogie me faisait de l’œil depuis un petit moment, l'histoire d'une part, la couverture ensuite (par contre quel dommage que la VF n'ait pas gardé le cycliste de la VO) et pour finir la présence de Penny Reid dont j'entends beaucoup de bien depuis longtemps. Bilan des courses, on va dire qu'il y a quand même des détails qui ont fait que je n'ai pas été complètement emballée malgré une histoire qui au final m'a bien plu.



On dit que les contraires s'attirent, nous voilà devant un exemple parfait. Personne n'aurait parié qu'entre ces deux là cela aurait pu marcher. OK soyons réalistes, au début c'était purement physique. La chair est faible, ils sont tous les deux jeunes et beaux, le combi parfait. Malgré son côté geek handicapée sociale au possible, son déguisement de vilain petit canard qui ne trompe personne, Annie est une superbe plante. Idem pour Ronan, malgré son côté ours impétueux colérique décérébré, lui aussi est un sacré canon.



Du côté de Ronan c'est un coup de foudre instantané. Ronan est un sportif professionnel, un attaquant. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à employer tous les moyens pour l'obtenir, ici en l’occurrence Annie. Alors certes Annie a besoin de sortir de sa zone de confort, certes il est amoureux, certes elle ne lui rend pas la tache facile. Pour autant, et c'est un des 1ers points qui m'a faite tiquer, on est quand même par moments limite harcèlement. Il ne serait pas beau carmant et gentil, des fois il pourrait faire peur... et puis il est aussi tellement surprotecteur qu'il en devient des fois étouffant.

2ème point les scènes hot, heureusement introduites seulement dans la 2ème partie du livre et donc pas trop présentes. Le côté dominant de Ronan, qui m'a fait lever les yeux au ciel. A mon goût personnel, trop de cravates et de liens pendant les parties de jambes en l'air. Même si on est loin de Fifty machin et qu'il n'y a ni l'ombre d'un fouet ou d'une fessée.

Et pour finir 3ème point et non des moindres, l'absence de protection dans les rapports sexuels... dès la 1ère fois. Les enfants nous sommes au 21ème siècle, vous avez été biberonnés aux réseaux sociaux à la mondialisation et tous ceux que vous trouvez à dire pour palier à l'absence de préservatifs lors d'un 1er rapport impromptu et urgent : c'est bon je te fais confiance !!! WTF quoi



Sinon les personnages sont sympas, surtout secondaires. Joan, @ChansonsNocturnes, Tom, Lucy, les coéquipiers de rugby de Ronan. Le couple est mimi. C'est un drôle, fun et léger et cela m'a fait un peu penser à Vous avez un message. J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de twitt.

Du coup j'entame le tome 2 parce que je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à faire passer le personnage de Sean de sombre connard à héros potentiel^^
Commenter  J’apprécie          21
Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excent..

COUP DE CŒUR POUR CE SECOND TOME !

L.H. Cosway et Penny Reid m’ont totalement conquise avec l’histoire de Lucy Fitzpatrick et Sean Cassidy. Tous les ingrédients sont réunis pour aboutir à un joli coup de cœur !



La marque de fabrique de ces deux autrices c’est l’humour et la sexytude ! Cette saga est un concentré de bonne humeur, c’est rafraîchissant et divertissant.



Lucy Fitzpatrick est la sœur de Ronan, le héros du premier opus. Lucy est une jeune femme excentrique qui ne passe pas inaperçue. Elle est tout simplement excellente, je l’ai aimée dès les premières pages. C’est une nana qui assume son côté décalé, c’est tout ce qui la représente, elle ne veut pas s’enfermer dans un rôle qui ne lui appartient pas. C’est une nana cool qui voit la vie en couleur, même si au fond d’elle, elle a aussi quelques faiblesses.



Sean Cassidy est un des coéquipiers de Ronan Fitzpatrick… Et ils se détestent. C’est un challenge pour Sean que de draguer la jolie Lucy, s’il peut mettre en rogne son frère c’est tout bénef ! Sean a tout pour lui, il a une belle gueule, il est doué pour le rugby mais hélas pour lui, il est nul au lit, mais nul de chez nul ! Comment est-ce possible ? C’est ce que Lucy se demande après avoir tester la marchandise…



DEUX HÉROS TOTALEMENT DÉJANTÉS ET ADORABLES !

Les préjugés ont la vie dure… Lucy et Sean sont victimes du jugement des autres. Au premiers abords ils renvoient tous les deux une image assez claquante. Lucy est exubérante, elle est un phénomène. Sean quant à lui est victime de son image publique qui le fait passer pour un gros dur sans cœur. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître réellement mais pourront-ils vivre quelque chose de plus qu’une aventure ? Lucy est loyale et son frère déteste littéralement Sean, comment pourrait-elle trahir son frère ? Sean sera-t-il prêt à faire des efforts pour obtenir le cœur de Lucy ?



UNE INTRIGUE DÉLIRANTE, TOUCHANTE ET SO SEXY !

J’adore les romances pleines d’humour où le sexe est décomplexé ! Ici l’histoire de Sean et Lucy allie à merveille des moments à mourir de rire, des scènes de sexe tout aussi délicieuses et une histoire touchante et émouvante.



Au bout de quelques pages, je savais déjà que ce roman serait un coup de cœur. Je me suis attachée au personnages et j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir d’eux. L’intrigue est à l’image de nos deux héros, un peu décalée, leur histoire est absolument parfaite. Je dois dire que j’ai aimé le contexte de leur rencontre mais aussi le cheminement de leur romance.



La sexytude est omniprésente, Sean est un gars hyper sexy qui cache une personnalité qui gagne à être connue. Et pour une fois le mec n’était pas aussi doué que les autres héros dans la chambre à coucher ! C’était surprenant et je dois dire que Sean avait beaucoup à apprendre aux côtés de Lucy !



UNE HISTOIRE D’AMOUR TENDRE ET ADDICTIVE !

La romance est tout ce que j’aime. Elle est douce et sensuelle, drôle et sexy ! Nos héros vont se lancer dans un apprentissage des sens des plus grisant. Les émotions se mêlent au désir, l’amour devient plus intense et perturbant à cause du contexte de l’histoire. J’ai aimé aussi toutes les émotions contradictoires que nos héros ont ressentis.



UN DUO D’AUTRICES A DÉCOUVRIR !

L.H. Cosway et Penny Reid ensembles ? C’est explosif, c’est addictif et moderne ! Cette saga est excellente, elle aborde des thèmes actuels, elle mêle fiction et réalité avec brio. Elle met en scène des personnages très attachants et adorables. J’adore l’écriture pleine de pep’s de ces deux autrices. Pour moi, cela équivaut toujours à un excellent moment de lecture, quand je choisis un de leur roman c’est parce que je sais que je vais rire, que j’ai vais glousser et rougir. Je sais qu’en quittant nos héros j’aurais un sourire satisfait plaqué sur mon visage. C’est un peu un remède anti morosité !



EN BREF :

Le joueur et l’excentrique est une excellente romance alliant humour et sexytude. Au bout de quelques pages seulement je savais que ce roman serait un coup de cœur, L.H. Cosway et Penny Reid ont su me charmer avec l’exubérance de Lucy et la générosité de Sean. J’ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et je n’ai qu’une hâte découvrir le troisième opus de cette excellente saga. Une lecture 100% plaisir que je vous recommande !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
Commenter  J’apprécie          20
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Ces derniers jours, j’ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.





Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j’ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l’amour n’a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t’as l’esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l’effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.





Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d’une enfance malheureuse, elle ne voit qu’en l’espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu’à être protéger et surtout a besoin d’une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l’adore tout simplement. C’est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C’est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.





Et cette clé, c’est Ronan Fitzpatrick. Le beau sportif, sauf lorsqu’il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l’Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d’hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu’il veut et où il veut t’amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c’est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c’est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu’il peut te sortir tout est n’importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c’est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu’il ne gère pas beaucoup. Le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d’Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s’afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.





Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s’attire, se repousse, se déchire, s’embrasse, se déteste, s’aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l’addiction, de l’amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l’émerveillement saupoudrée d’une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.





Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.





A découvrir sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Affaire de coeur, tome 6 : coeur en scène

La saga Affaire de Coeur touche à sa fin et une fois de plus, j'ai lu le dernier avant de lire les autres. On va retrouver tous les personnages des différents tomes à la fin mais cela n'a pas posé de souci de compréhension.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce friends to lovers. LH Cosway nous propose une romance contemporaine très sympathique et on a envie de creuser. Je lirai évidemment les autres tomes à un moment donné car je veux savoir comment ils en sont tous arrivés là.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de coeur, tome 2 : Coeurs enflammés

Pour être honnête, je n'étais pas sûre de lire ce tome 2 car le 1er tome avait été "sans plus". Mais une amie m'a encouragé à continuer en me disant que plus on avançait dans les tomes, meilleurs ils étaient ! Du coup je l'ai écouté...et elle a eu raison d'insister.



Lille rêve d'une vie remplie de couleurs ! Elle qui est sous le joug de sa mère, une mère assez tyrannique qui a déjà tracé toute sa vie. Alors quand la jeune femme croise la route d'un cirque itinérant, elle est fascinée !

Quand la patronne de ce cirque lui propose de les rejoindre, Lille n'hésite pas longtemps ! Elle accepte, même si cette décision ne semble pas plaire au cracheur de feu de la troupe...



Il faut savoir que l'on n'est absolument pas obligé de lire le 1er tome pour lire celui-ci ! J'avais complètement oublié l'intrigue de Six de cœur et cela ne m'a pas empêché de comprendre Cœurs enflammés.

Les éléments à savoir sont rappelés au cours de notre lecture. Par exemple, le fait que Jack soit le petit-frère du héros du 1er tome !



Ça a été un plaisir de suivre l'évolution de Lille. Elle est un peu agaçante au début car trop idéaliste...et puis la jeune femme grandit aux côtés de la troupe du cirque Spektakulär. Elle va connaître l'amitié, la trahison, la méchanceté et la gentillesse...bref ! Elle va apprendre la vie, elle qui vivait sous cloche à cause de sa mère jusque-là.



Jack reste très mystérieux une bonne partie de l'histoire. Pourtant on s'attache à lui très rapidement...parce qu'on devine sa gentillesse et sa bienveillance derrière les murs très épais qu'il a érigé.



En tout cas j'ai adoré ce 2ème tome ! J'ai adoré découvrir et suivre les personnalités si uniques et particulières des personnages de cette histoire (mis à part une !). Cela rend l'histoire originale et touchante.

J'ai le tome 3 dans ma PAL et je me demande ce que nous réserve l'auteure...parce que le personnage principal masculin ne fait pas rêver !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de coeur, tome 2 : Coeurs enflammés

Après avoir lu le premier tome d'Affaire de coeur, j'ai vraiment eu envie de poursuivre avec cette série. Il faut dire qu'une promotion alléchante du tome 2 m'a rapidement convaincu. J'ai donc fait une entorse à mon No-Buy, et me suis procurée le second tome, Coeurs enflammés.



Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome de cette série, n'allez pas plus loin, car même le nom du personnage de ce tome est un spoiler au premier volume, Six de coeur.



Quand j'ai pris connaissance du résumé de Coeurs enflammés, ma curiosité a de suite été en alerte. Il faut dire qu'après avoir fait connaissance de Jay dans Affaire de coeur, et notamment de son tragique passé, ce second tome ne peut que surprendre de part son personnage principal : Jack, le petit frère de Jay, censé être mort en même temps que ses parents. J'étais donc franchement enthousiaste à l'idée de découvrir ce personnage et surtout son histoire.



Jack McCabe n'a jamais eu la vie facile. le décès de ses parents très jeunes dans un incendie, ses brûlures et l'abandon de son frère ont eu de lourds séquelles sur lui. Aujourd'hui, il se produit en représentation avec le cirque Spektakulär. Une petite troupe unie qui parcours villes après ville.



Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir le pourquoi du comment. Il faut dire qu'avec Jay qui a toute sa vie tenté d'avoir sa vengeance sur ceux qui s'en sont pris à sa famille et le privant ainsi d'eux, quitte à mettre sa vie entre parenthèses j'avais vraiment envie de savoir comment l'autrice allait nous tourner cela. D'autant que ses recherches étaient poussées et donc, je me demandais comment il n'avait pas appris que son frère était en vie. Ce mystère plane durant tout le roman et c'est également ce que j'ai le plus apprécié dans Coeurs enflammés.



Côté personnages, j'avais plus que hâte de faire la connaissance de Jack. Jay avait fait sensation dans le premier tome de Affaire de coeur et donc, je pensais que là aussi, j'allais être séduite. Pourtant, je dois avouer que ça ne s'est pas passé comme prévu. Si j'ai aimé le côté mystérieux du personnage et la partie cirque (bien que peu exploitée finalement), l'homme en lui-même ne m'a pas tellement plu. J'ai eu beaucoup de mal avec son comportement, à souffler le chaud puis le froid et enfin ses penchants sexuels... mouais non, très peu pour moi.



De son côté, Lille est une jeune femme qui rêve d'émancipation. Elle a toujours suivie les directives de sa mère et voit la proposition de la patronne du cirque comme une aventure inattendue. du jour au lendemain, voilà qu'elle rejoint la troupe, avec l'aide de Lola et sous l'oeil avisé de Jack. Elle tombe raide dingue du mystérieux Jack en quelques secondes. Un coup de foudre rapide et il est vrai, assez cliché. Ca ne m'a pas tellement dérangé en soi, en revanche, j'ai trouvé son comportement, ses réactions et ses réflexions parfois too much. En fait, elle n'a - à mon sens - pas vraiment été développé. Elle est totalement aveuglé par son attirance pour Jay et perd de son intérêt au fil des pages. Ce qui est dommage car son personnage avait de bonnes bases pour la rendre plus intéressante, je pense notamment à son départ précipité ou, sa fameuse liste qui n'est que mentionnée...



Finalement, l'autrice met plus en avant son personnage masculin, son côté torturé (qui l'est vraiment) et l'attirance plus qu'omniprésente entre nos deux personnages. C'est un jeu du chat et de la souris version érotique ++. Et c'est vraiment sur ce point que je suis déçue. Car la romance m'a laissé un arrière goût de trop peu. J'ai eu la sensation qu'en dehors du côté physique de leur relation, il ne se passait rien. Pas d'approfondissement, pas de moment drôles comme avec Jay et Matilda... je m'attendais à plus...



Dans l'ensemble, Coeurs enflammés se lit bien, j'ai aimé l'univers du cirque, même si finalement, on survole un peu le côté représentation pour se concentrer sur l'attirance de deux personnages. Mais j'ai aimé le peu qu'on avait; notamment Marina, la patronne, King, son frère dont l'histoire à l'air prometteuse, l'adorable Lola, qui est une vraie bouffée d'air frais et même la particulière Violet. Je pense que l'histoire aurait gagné à être un peu plus développé, à l'image des représentations du tome 1. Personnellement, j'étais assez fascinée par cela et cela mettait vraiment dans l'ambiance.



Vient enfin, l'événement qu'on attendait tous. le moment des retrouvailles. Les révélations finales. LE moment où les deux frères sont face à face. Clairement, ce passage là, je l'attendais de pieds fermes. J'ai été, du début à la fin, prête pour ce moment. Bon, dans son ensemble, je dirais que c'était pas si mal mais... je suis tellement triste de ne pas avoir eu le point de vue de Jack, pendant ses fameuses retrouvailles... d'autant qu'avec Lille et ses questions existentielles... j'aurais pu m'en passer. Quelque part, j'ai trouvé ça trop simple, d'avoir juste un résumé fait à Lille pour ce qu'ils se sont dit...



Peut-être en attendais-je trop pour ce tome ? le premier avait mis la barre haute ! Et j'avoue avoir beaucoup apprécié retrouver Jay et Matilda, qui ont illuminé cette fin de tome comme jamais. Avec une brève apparition, ils ont réussi à me donner le sourire avec leur répliques. du coup, j'ai terminé ma lecture sur une note plutôt positive. Pour autant, je reste assez mitigée sur ma lecture. Jack et Lille sont mignons, attachants mais... manquaient cruellement de profondeur. Je reste vraiment sur ma faim concernant la romance et l'histoire en fond. Les personnages secondaires auraient également gagné à être un peu plus importants pour ne pas avoir que l'attirance physique entre nos deux héros dans cette histoire.



En conclusion, une lecture assez sympa, une plume agréable (comme pour le premier) mais moins convaincant que le premier tome, qui m'avait vraiment séduite. J'en attendais plus des deux personnages principaux qui n'étaient pas assez travaillés pour moi. Une romance trop en surface pour que je sois conquise. C'est dommage car il y avait de bonnes bases. En revanche, je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur l'énigmatique King.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 4 : L'indiscret et l'extr..

Mis à l’essai est une saga que j’ai adoré dès le premier tome. Il était donc inévitable (j'ai quand même réussi à attendre de recevoir le broché) pour moi de lire le dernier tome.



Cette fois-ci, c’est au tour de William de se dévoiler. On le connaît discret, impassible voir même parfois un peu froid. Il ne connaît pas grand chose des émotions, il ne sait pas être chaleureux, ni enjoué. Il ne sait pas montrer non plus ce qu’il ressent et c’est là que Josey entre en jeu et va l’aider.



Josey n’a strictement aucun filtre, elle dit tout ce qui lui passer par la tête même si elle se met dans l’embarras (ou ce sont les autres qu'elle met mal à l’aise). Elle est aussi très maladroite. Elle n’a connu qu'amour et protection de ses parents alors son monde s’écroule quand ils la poussent à quitter le nid familial.



Ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est le fait que les deux personnages soient si différents d’un point de vue caractère mais qui finalement s’équilibrent parfaitement. Josey va mettre un petit grain de folie dans la vie si calme de Will et ce dernier va apprendre à la jeune femme à être plus modérée.



Ce qui devait être une relation professionnelle va évoluer tout doucement vers quelque chose de plus personnel. Ils vont franchir une à une les barrières qu’ils s’étaient imposés avant d’emménager ensemble. Ça va fonctionner sans trop de difficultés jusqu’à ce que les sentiments changent et qu’ils s’aperçoivent qu’ils n’ont peut-être pas d’avenir ensemble.



J‘aime la manière dont les deux autrices abordent des sujets un peu tabous comme la sexualité par exemple. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et il se peut qu’on nous juge sur nos envies, nos préférences. Le voyeurisme est au cœur de ce roman et on voit Will déstabilisé parce qu’il se considère comme étant une perversion (que je n’aime pas ce terme dans le contexte du roman). Il m’a beaucoup ému, je n’avais qu’une envie : lui faire un gros câlin.

Pour Josey, son mal-être est plus profond. Elle manque de confiance en elle et comme Will elle a peur d’être blessée.



C’est plaisant de voir ces deux-là s’accorder à merveille sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Ils vont en souffrir lorsqu'ils seront dépassés par les événements et auront besoin de l’aide de leur entourage (qu’on connaît évidemment) pour se comprendre et avancer dans la bonne direction.



C’était un joli final même si je n’avais pas spécialement envie de leur dire adieu. Il se peut d’ailleurs que je relise le premier que j’aime tout particulièrement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 3 : Le vaurien et l'étudiante

J'aime toujours autant.

C'est au tour de la cousine de Sean, Eilish, qui doit affronter son passé : une histoire d'une nuit avec Bryan, un coéquipier de Sean. 

C'est drôle, touchant, j'ai aimé les deux personnages et j'ai adoré retrouver Sean, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de lui-même.

La romance n'est pas très originale mais je trouve qu'elle est très bien faite, j'ai lu ce roman quasiment d'une traite. C'est une lecture qui fait du bien.

On fait connaissance des personnages du tome 4, je suis très curieuse d'en savoir plus sur le personnage masculin pas contre le personne féminin me déplait fortement. Est-ce que le tome 4 me fera changer d'avis ?
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 3 : Le vaurien et l'étudiante

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excent..

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.

Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de coeur, tome 3 : Roi de coeur

Ce tome a une atmosphère différente des précédents tomes.

L’histoire se situe dans un univers froid, calculateur alors que les précédentes nous mettaient pleins d’étoiles dans les yeux avec son lot de problèmes. L’auteure aborde des sujets sérieux comme la différences entre les classes sociales et l’alcoolisme dans ce roman.



La suite de la chronique sur le blog "L'antre d'une rêveuse"
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de coeur, tome 2 : Coeurs enflammés

Deux âmes blessées se rencontrent par chance ou devrais-je dire plutôt grâce au destin au cirque Spektakulär .



Après avoir fini de lire le premier tome de cette saga, je ne pensais pas que l’auteure allait changer d’univers pour la suite de la saga avec de nouveaux personnages. J’ai été déçue de ce choix parce que je voulais continuer à découvrir le monde de la magie car j’avais beaucoup aimé l’univers de la magie et parce qu’il n’y pas beaucoup de livres sur ce thème là. Ce sentiment fût de courte durée quand je lus le résumé de ce deuxième tome, j’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle intrigue.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

Une vengeance, de la magie, c’est que nous réserve notre monsieur six de cœurs alias Jay Field avec son assistante Matilda dans ce roman.

Une romance avec une touche de magie qui se construit petit à petit et qui tient la route, des personnages bien campés et une intrigue qui donne envie de finir le livre.



Chronique sur le blog: https://lantredunereveuse.wordpress.com
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. H. Cosway (150)Voir plus

Quiz Voir plus

« Je ne suis pas sortie de ma nuit » (Annie Ernaux)

Quels symptômes la mère d’Annie Ernaux présente-elle ?

Des pertes d’équilibre
Des pertes de mémoire

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}