AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L. J. Shen (812)


Tout a commencé avec une limonade et s’est terminé avec mon cœur. Ça,ma belle ennemie intrépide, c’est le début de notre histoire foireuse.
Commenter  J’apprécie          260
Le désir, c’est quand on veut qu’une personne vous fasse du bien. L’amour, c’est quand on veut lui faire du bien.
Commenter  J’apprécie          160
- Ton patron. Est. Là ! hurle-t-il dans mon oreille. Et il est cinquante nuances de beau.
Commenter  J’apprécie          110
Existe-t-il sentiment plus libérateur que celui de se sentir aimée ?
Commenter  J’apprécie          110
- Fais ce qui te rend heureux. Le monde comprendra. Sinon, c'est le problème du monde, pas le tien.
Commenter  J’apprécie          100
La vérité est impitoyable. Elle vous déchire en deux, vous plonge le visage dans la boue. Elle vous oblige à regarder la réalité en face et à l’assumer. À sentir le véritable poids du monde dans lequel vous vivez.
Commenter  J’apprécie          90
Je t'aime depuis l'instant où tu m'as dit que tes amis t'appelaient Millie. Et je crois que j'ai tout de suite su que je ne t'appellerais jamais comme ça. Parce que tu n'allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie.
Commenter  J’apprécie          90
Je n’avais jamais parlé à personne de mes insomnies. Mes failles, je les gardais pour moi. Comme mes sentiments. Car contrairement à ma réputation, je n’étais ni un monstre ni un psychopathe indifférent à tout. J’aimais des tas de choses. Mes amis. Les Raiders. Mon métier d’avocat. Conclure des affaires lucratives. Voyager. Faire de l’exercice. Et baiser. Oh oui, baiser, j’aimais vraiment ça. J’ai jeté un regard du côté d’Emilia qui continuait à dormir profondément dans son fauteuil. Merde… Ce qu’elle pouvait être belle… J’ai profité de ce qu’elle dormait pour l’observer tranquillement. J’adorais ses lèvres. Et son corps.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne peux pas te promettre l'éternité, mais je peux te promettre le présent, et c'est plus que je n'ai jamais offert à une femme.
Commenter  J’apprécie          80
T'aimer, c'est comme
Écouter une chanson
Pour la première fois
Et, de façon inexplicable, connaître toutes les paroles.
Commenter  J’apprécie          80
Tomber amoureuse est une tragédie. Pas étonnant que ça rende les gens aussi tristes.
Commenter  J’apprécie          80
- Demande-moi ce que je veux, a-t-il murmuré en me regardant dans les yeux.
Cette démonstration publique de tendresse m'a totalement bouleversée, mais j'ai tenté de résister à la vague d'espoir qui me submergeait. J'avais trop peur d'être déçue.
- Qu'est-ce que tu veux ? ai-je demandé en cherchant son regard.
Et soudain, on n'était plus à New-York dans une galerie bondée, mais dans ma chambre d'adolescente, seuls au monde, indifférents à tout ce qui n'était pas nous.
- Toi, a-t-il répondu simplement.
Dans un soupir douloureux, il a fermé les yeux.
- Merde, Emilia. Tout ce que je veux, c'est toi. D'accord ?
Commenter  J’apprécie          80
Ma grand-mère disait que la vie est comme la floraison des cerisiers. D'une beauté à couper le souffle, mais éphémère. C'est avec elle que j'ai compris qu'il fallait profiter des joies de l'amour et de la vie. Et surtout de la présence de ceux que l'on aime, parce qu'elle n'est pas éternelle.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'y avait rien de plus beau que de voir Vaughn Spencer lâcher prise.
Commenter  J’apprécie          70
Elle est seule. Elle est jeune, isolée, et elle est terrorisée. Tu la traites comme une ennemie avant même qu'elle ne te trahisse. Tout ce qu'elle sait de toi, c'est que tu es un homme puissant, qui déteste sa famille et ne veut rien avoir à faire avec elle. Pourtant, tu lui as clairement signifié que jamais tu ne la laisserais partir. Bref, conclut-elle simplement, elle est prisonnière. Pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Commenter  J’apprécie          70
Le problème, en ce bas monde, c'est que quand on s'amuse, les journées semblent s'agglutiner en tout petits noyaux ; quand on est malheureux, en revanche, chaque jour est une année, une île, une pièce capitonnée dont on ne peut sortir.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai lu un jour que les gens ont tendance à confondre la passion passagère et le véritable amour, et que la meilleure façon de les distinguer serait de mesurer le temps passé entre l'instant où vous avez rencontré la personne en question et celui où vous avez compris que vous ne pouviez plus la laisser partir.
Quand on tombe amoureux, on perd lentement des fragments de soi.
Dans le cas d'une passion passagère, on se perd entièrement, d'un coup.
Commenter  J’apprécie          70
J’avais envie de graver ce moment dans ma mémoire, parce que je savais que j’allais tout faire foirer. A un moment ou à un autre. J’allais la perdre. Mais au moins j’allais d’abord l’avoir.
Commenter  J’apprécie          60
-La mort n'est plus une notion obscure. Elle est réelle, et elle est à l'affut, donc on mord la vie à pleines dents. Quand on connaît l'horreur de voir un être aimé mourir et qu'on réussit malgré tout à se lever le lendemain matin pour avaler un petit déjeuner sans goût, pour lacer ses chaussures, on réalise que la survie surpasse la tragédie. Toujours. C'est un instinct primitif.
Commenter  J’apprécie          60
« 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦𝕓𝕝𝕚𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕟𝕤𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤, 𝕝𝕖𝕤 𝕣𝕚𝕣𝕖𝕤, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕤’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤𝕤é 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤… 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕟𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣, 𝔾𝕣𝕒𝕔𝕖 𝕊𝕙𝕒𝕨. 𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕘𝕣𝕒𝕧é𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕠𝕟 𝕡𝕦𝕥𝕒𝕚𝕟 𝕕’𝔸𝔻ℕ »
Commenter  J’apprécie          61



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. J. Shen Voir plus

Quiz Voir plus

lis et ecris

comment s'appelle l'homme mystère

robert
williame
michel
oscar

6 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris ChamblainCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..