AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L. Ron Hubbard (49)


Quel est le principe de la Scientologie ?
Scientologie — Wikipédia
En d'autres termes, elle se présente comme une religion, tout en offrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes. La Scientologie, qui se définit elle-même comme une religion traditionnelle, se fonde sur la croyance selon laquelle l'Homme a été créé pour travailler à son propre salut spirituel.
Commenter  J’apprécie          20
Le petit homme gris répéta le message et attendit. Il osait à peine respirer. Tant de choses dépendaient de la réponse qu'il allait recevoir.
Commenter  J’apprécie          60
Il semble que l’homme ait envoyé une sorte de sonde qui donnait toutes les coordonnées de ce monde, avec son image et tous les détails. Une patrouille Psychlo l’a interceptée. Et tu sais ce qui s’est passé ?
Cette sonde et toutes ces images étaient faites d’un métal extrêmement rare qui valait une fortune. Et l’Intergalactique a versé soixante trillions de crédits galactiques aux gouverneurs psychlos pour obtenir la concession et la direction. Un barrage de gaz, et nous étions au travail.
Commenter  J’apprécie          20
- "Le fait d'être "adulte" n'était qu'un état qui vous assaillait comme tant d'autres soucis, et tout aussi faux que ceux de l'enfance."
Commenter  J’apprécie          00
- "Être ou ne pas être, telle est la question."
Commenter  J’apprécie          00
- "L'homme a su de tout temps que le malheur était son lot sur cette Terre, et, une fraction de seconde avant que commence le temps géologique, il a compris qu'il existait, par-delà sa connaissance, des êtres qui prenaient un plaisir tout particulier à le torturer."
Commenter  J’apprécie          00
Quelle planète merveilleuse, magnifique ! Une planète où il faisait bon vivre ! Elle méritait d'être sauvée.
Commenter  J’apprécie          100
- "Les salaires restent les mêmes. C'est ce qu'on appelle le progrès économique - on laisse grimper les prix jusqu'à ce que personne ne puisse plus rien acheter et qu'il y ait un surplus que le gouvernement rachète pour le jeter afin que le contribuable ait de moins en moins d'argent pour acheter des marchandises dont les prix ne cessent de monter. On peut dire que nous avons sérieusement amélioré la civilisation depuis le temps des cavernes."
Commenter  J’apprécie          10
- "Parfois, il vaut mieux être fou que mort."
Commenter  J’apprécie          00
- "Les chapeaux sont des chapeaux et les chats sont des chats, et quand les oiseaux chantent quelque part, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le monde. Les chauves-souris sont des chauves-souris et les chapeaux gris sont des chapeaux gris, et lorsque revient le printemps, le monde ne fait que se préparer à une autre mort."
Commenter  J’apprécie          00
- "Les femmes ne trouvent les hommes beaux que lorsqu'elles découvrent en eux de la force [...] Quand une femme tombe amoureuse d'un homme parce qu'il est beau, c'est qu'elle ne va pas bien."
Commenter  J’apprécie          10
- "Qu'importait que les hommes ne comprennent pas, pour autant qu'ils fussent respectueux et même bons ? La vie était douce et valait d'être vécue. Que pouvait-on demander de plus ?"
Commenter  J’apprécie          00
- "Il est tellement réconfortant de pouvoir toucher du bois quand on a fait un pari."
Commenter  J’apprécie          00
Ils comptent uniquement sur la guerre pour sauver leur économie et leur pays. Ils considèrent que l’hystérie et la violence engendrées par la guerre vont distraire les populations et leur permettre de consolider leur position. C’est la seule formule qu’ils connaissent pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          330
Les Chatovariens, en bons Chatovariens, envoyèrent une équipe d’enquête auprès du gouvernement et dans toute l’Écosse afin de déterminer ce que les gens voulaient à Edinburgh. Puis ils se mirent au travail comme ils l’entendaient, sans s’occuper des désirs des Écossais.
Commenter  J’apprécie          312
C’est une chose… d’être un puissant guerrier… mais bien que vous ayez remporté toutes les batailles… que vous ayez mis l’ennemi en déroute… la guerre entière… peut être perdue à la table de conférence !
Commenter  J’apprécie          330
Si vous voulez qu’ils demeurent passifs, brisez leur espoir. Puis achevez-les en leur donnant un faux espoir !
Commenter  J’apprécie          390
Je n’aime pas perdre des hommes, répondit Jonnie. Comme disent les Anglais, « c’est de mauvais goût ». Des précautions avant tout.
Commenter  J’apprécie          270
- Qu'est-ce que vous m'amenez là ?
Terl tira sur la lanière de Jonnie.
- Je désirais vous montrer la chose-homme.
Numph se pencha en avant. Il observa un instant cet animal sans fourrure, presque nu, avec deux bras et deux jambes. Mais non: il avait quand même un peu de fourrure. Sur la tête et au bas du visage. Et des yeux bleu pâle étranges.
-Ne le laissez pas pisser par terre, dit-il enfin.
Commenter  J’apprécie          30
Un atterrissage est réussi quand vous pouvez quitter l’avion sur vos deux pieds.
Commenter  J’apprécie          431



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. Ron Hubbard (527)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}