AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laetitia Arnould (69)


À l’unanimité, on approuva l’idée de lire une partie chaque soir, et chacun prit place pour écouter Garrett, qui fanfaronna un peu avant de lire, clamant que cette histoire de Noël parlait d’esprits et mettant en garde les âmes trop sensibles.
Commenter  J’apprécie          70
Comment avons-nous pu en arriver à cet instant, à cette époque où les saisons ont fini par perdre leurs repères? Ça me dépasse. L'équilibre du monde ne tient qu'à un fil mais j'estime qu'il est du devoir de chacun de tout faire pour qu'il ne se rompe pas. Nous avons déjà trop tardé.
Commenter  J’apprécie          40
« Je hais les guerres, leur absurdité et la conviction profonde et idiote qu’a chaque camp, de faire ce qui est juste. »
Commenter  J’apprécie          40
Même si je ne suis plus tout à fait de leur monde, je suis là.
Invisible et présent.
Si je me sens libre du temps et de l'espace, c'est là ma seule et vraie malédiction.
Commenter  J’apprécie          30
"L'amour nous bouleverse au point de nous donner envie de tout plaquer, de faire de grands voyages ou repartir de zéro. C'est ça le vrai commencement de l'amour ! Ce sentiment de tourbillon, de fourmillement, d'euphorie. C'est comme une tempête intérieur ! C'est un pont vers la mer, de la neige pure au creux de la main ou encore la caresse du soleil sur la peau. C'est un sentier secret, qui nous attire et nous guide vers l'inconnu."P.235
Commenter  J’apprécie          30
Si le château de Bleakhill se prêtait fort bien à l’ambiance de Noël, elle ne doutait pas une seule seconde qu’il se prêtât aussi à un certain occultisme.
Commenter  J’apprécie          30
Pas un bruit, pas un souffle.Derrière les dernier remparts de l'hiver, là où le temps s'engourdit, seules les conversations venteuses ou givrés éclosent. L'une après l'autre, elles dévoilent les plus anciens secret et font ressurgir les souvenirs enneigés...
Commenter  J’apprécie          30
Il est des liens qui se créent entre les êtres et qui paraissent éternels.
Commenter  J’apprécie          20
"On ne peut pas marchander les rêves..."P.160
Commenter  J’apprécie          20
Chante, chante, la pluie dans les arbres

Volent, volent, les jolies feuilles vermillon.

Souffle, souffle, le vent léger du doux temps de l'automne...
Commenter  J’apprécie          20
Il a cette manière saisissante de me regarder comme si j’étais la neuvième merveille du monde. Et à cet instant, j’ai le sentiment de l’être.
Edda
Commenter  J’apprécie          20
On peut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Il suffit d’être ouvert d’esprit et ouvert au monde qui nous entoure.
Edda
Commenter  J’apprécie          20
Dans les cuisines, à l’office ou encore dans les quartiers des domestiques, il régnait une ambiance particulière de fête et d’espoir, de celles à vous envelopper le cœur et l’âme comme une douce confiserie.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde a plus que jamais besoin de rêveurs, de penseurs, d'hypersensibles et d'originaux.
Commenter  J’apprécie          20
Le vieil homme serra les poings dans les poches de sa vieille salopette. Il porta son regard autour de lui. Il cherchait quelque chose. Albane et Mathieu en profitèrent pour observer les lieux. L’ensemble était froid, décoré dans un style gothique. Des pendules en cire totalement difformes pendaient de la voûte du plafond et des pages de calendriers voletaient au-dessus d’eux. Un sablier géant trônait au fond de la pièce circulaire et il se retournait de temps en temps, de manière totalement aléatoire.

Les regards effrayés des enfants se croisèrent. Ils savaient où ils étaient. Ils avaient été contraints de regagner l’Antichambre du Temps, certainement l’endroit le plus redouté de l’Opéra.

Un grognement du vieux Marius les arracha à la contemplation morose de l’Antichambre. Plutôt grincheux, il s’était néanmoins résigné à obéir à son maître et apporta difficilement deux chaises qu’il traînait sur un vieux tapis. Ce faisant, il laissa tomber un vieux parchemin qui se déroula jusqu’aux pieds de Mathieu... Le petit garçon se sentit tout drôle quand il porta son attention sur le papier jauni. Il manqua de laisser échapper un hoquet de surprise. Il venait
d’apercevoir son nom et celui de sa sœur, écrits avec grands efforts de fioritures sur le parchemin, juste en-dessous d’autres noms qu’il connaissait bien :

[...]
Commenter  J’apprécie          20
A Noël, il y a quelque chose de spécial dans l’atmosphère. Quelque chose de féerique, comme si tout devenait possible.
Commenter  J’apprécie          10
Noël arrive...Noël de givre, Noël de vœux et de moments joyeux...
Commenter  J’apprécie          10
Saupoudrée de neige et encadrée de branches vertes et de rubans rouges, la porte prend des allures d’entrée vers un monde merveilleux...
Commenter  J’apprécie          10
T'es beau mon pitou, dit-elle en le caressant. T'es le plus beau. Ah! Si seulement les gens étaient plus comme les chiens, ils seraient moins cons!
Commenter  J’apprécie          10
Bientôt, les mois et les saisons n'auront plus aucune signification. Les Veilleurs de l'An disparaîtront avec eux et il ne demeurera qu'une sempiternelle fournaise sur cette planète. Une fournaise et des regrets.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laetitia Arnould (347)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}