AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laetitia Chazel (28)


Ce petit con doit apprendre qu’on ne trouble pas sa quiétude impunément. Il doit payer. Il va payer.
Tuer son chien, sabrer la tranquillité de ses écuries, la menacer avec une arme, la frapper, vouloir la dévaliser, tout ça réclame réparations avec une majuscule et plusieurs s. Il ne s’en tirera pas comme ça. Elle non plus peut-être, c’est bien ce que Lisa commence à entrevoir…
Commenter  J’apprécie          00
Une femme seule, évidemment tu as cru que ce serait du gâteau… Un macaron à la poire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je te veux ? Je voudrais que tu n’aies pas mis les pieds ici, que tu ne m’aies ni frappée ni essayé de me voler, déjà, et ensuite que tu te tiennes bien sagement à carreau. Parce que tu vois, si quelqu’un te trouve ici, tu passeras un moment, comment dire… inoubliable. Dis-toi que moi, comparée à mes petits camarades, je suis d’un naturel très pacifique.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pourquoi se jeter dans la gueule du loup alors qu’elle se retrouverait aussitôt de victime à accusée. De s’être défendue, et la légitime défense – surtout étirée en longueur, déjà douze heures – n’est pas si facilement accordée ou absoute et elle ne tient pas à avoir des ennuis. Ce serait stupide. Condamnée au silence, et par-dessus tout à réfléchir vite. Double peine.
 
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant elle va cracher le morceau. Dire qu’elle m’a chopé, que je suis là, enfermé, attaché, que je vaux plus un clou. Ils vont revenir, peut-être pas tout seuls, peut-être toute une armée. Je vais morfler, oh putain je vais morfler.
Commenter  J’apprécie          00
Il a intérêt à se tirer de là vite fait, convaincu pour la première fois de son existence que c’est une question de vie ou de mort. D’ailleurs, paralysé comme il l’est, peut-être qu’il l’est déjà, mort…
Réduit rétréci miniaturisé à un paquet tout emballé à même le sol qui gratte et l’attaque.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est la victime.
Qui y gagne le droit de décider du sort du coupable.
Légitime défense.
Mais que faire de lui ? Le punir, le garder prisonnier, le faire disparaître, le dénoncer, le livrer à la police ?
Dans un premier temps, en se réveillant de sa double léthargie avec coup de fourche plus anesthésiant, elle compte bien qu’il ait la plus grosse peur ou angoisse de sa vie, ou les deux à la fois, ce qui est un espoir incertain et insuffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa n’est pas près de s’endormir, ni de se mettre au lit. Des bouffées d’excitation lui enflamment la racine des cheveux et des sourcils, des battements de veine parcourent son cou.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours rien, rien, rien, de quoi pulvériser le portable à coups de marteau d’urgence. Et puis l’apparition d’une barrette sur l’écran, puis deux, miracle ! Coup de frein instantané.
Commenter  J’apprécie          00
Demain sera un autre jour. D’ici là, une nuit à macérer fera office d’ébauche de punition pour l’intrus, qu’elle ne peut pas se permettre de laisser traîner là, en plein milieu de l’écurie, à la vue de n’importe qui. Il ne s’agit pas d’un endroit public, mais mieux vaut tout prévoir.
Elle tire le corps en l’empoignant par les chevilles. Un poids d’âne mort qui l’oblige à demander grâce très vite, déjà en nage, les joues cramoisies par l’effort. Manquerait plus qu’elle fasse un malaise vagal.
Commenter  J’apprécie          00
Comment lui faire passer le goût des cambriolages et des agressions ? L’enfermer dans un sac et le rouer de coups sans croiser son regard ?
Le hic c’est qu’il saura la retrouver, il sait mieux que personne où elle habite et se souviendra qu’elle l’a frappé et pas raté. Il ne ratera pas non plus. Il pourrait même être capable d’aller porter plainte contre elle. Merde à la fin, c’est bien la peine de vivre en rase garrigue si c’est pour subir les mêmes pressions qu’en pleine civilisation !
Commenter  J’apprécie          00
L’emmerdant avec l’hiver, c’est son silence.
Ses nuits immobiles. Sans une étoile qui file, un oiseau qui s’égosille, nul insecte culbuté par les brins d’herbe, tout reste muet et suspendu.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on n’est pas leader, il s’agit de compenser. Son truc c’est la conduite, le pilotage, et ces temps-ci la Suba mérite de nouveaux réglages niveau soupapes. Bonne occasion de la chauffer un peu, de brûler de la gomme. Une séance d’assouplissement en somme.
Commenter  J’apprécie          00
Un compulsif de l’image. Irritable, susceptible, jamais content, toujours impatient. Un programme de zapping télé à lui tout seul. Qui vient de découvrir la planète filles côté love, sourire benêt et braguette en avant. Y en a plus que pour sa Jessika. Une sacrée bombasse, faut dire.
Commenter  J’apprécie          00
Lui, c’est un autre genre de panoplie qu’il désire. Un aquarium exotique avec des plantes dans le sable, des épaves de bateau échouées en décor et des poissons tropicaux multi­colores qui se baladent autour. Toutes ces bulles qui remontent à la surface, ça l’envoie ailleurs sans respecter les paliers de décompression et il adore. Alors il passe des heures ventousé au rayon animalerie de Mr Bricolage.
Commenter  J’apprécie          00
Il sait bien qu’il n’est pas un cerveau mais en quoi ça devrait lui bloquer l’ambition ? Il ne cherche pas à être chef à la place du chef, tout ce qu’il veut – à part être pris au sérieux, considéré, respecté – c’est s’installer dans un appart, un vrai, en ville. Un plus grand que sa caravane, un chauffé rembourré molletonné. Ne plus se cailler en hiver et claquer de chaud en été.
Commenter  J’apprécie          00
Petits braquages, petites embrouilles, petits trafics, petits arrangements. Rien de bien exaltant, des ordres exécutés et chichement rétribués selon le taux de réussite : les larbins se sentent naturellement poussés aux extras, d’où la trouvaille des descentes en rase campagne. Pas la gloire hein, juste de quoi s’arrondir les poches à condition de la boucler, Balek n’étant pas du genre à laisser des initiatives à ses sbires, encore moins quand il les a à l’œil.
Commenter  J’apprécie          00
Le folklore ça dépayse à tous les coups, c’est marrant et surtout ça rapporte.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi ça a servi de l’inviter la gâter la cajoler, lui passer ses caprices, la désirer avec des yeux de gourmand, lui susurrer du baby dans le cou ? Emboucané de service, elle s’est bien foutue de ta gueule. On dit comment déjà, beach, beech, bitch ? Salope c’est plus direct et au moins tout le monde comprend. Mieux qu’en langue étrangère qu’il ne parle pas.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon s’empoisonner l’intérieur, le venin c’est fait pour être expulsé. Loin devant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laetitia Chazel (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tour du monde en 80 jours

Qui est Philaes Fogg ?

Un majordome
Un gentleman
Un homme riche
Un président

9 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}