AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Caldwell (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Méfiez-vous de vos voeux...

Billy, trentenaire bien dans sa vie mais pas assez à son goût, elle aimerait plus. Et si jamais du jour au lendemain elle obtenait tout ce dont elle a toujours rêvé? Sera-t-elle heureuse? Un livre sympathique à lire avec quand même une belle leçon de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier mensonge

La fin est bâclée.



Si, si. Une intrigue aussi brillamment ficelée, tout au long de 400 pages, et dont le dénouement tient en à peine 15, c'est bâclé. Bien que le lecteur puisse deviner les ficelles au bout d'un certain moment, je pense que j'aurais encore plus apprécié ma lecture si la fin avait été plus étayée, plus détaillée. Ce n'est pas parce que le dénouement est prévisible qu'il n'y a pas un certain plaisir à observer la réaction des protagonistes, plutôt qu'un banal récit de " et pour finir, voilà ce qui est arrivé".



Ceci mis à part : point positif, l'intrigue est tout à fait entraînante et bien amenée, à la fois retorse et plausible.



Point négatif : j'ai trouvé les personnages particulièrement niais, et surtout Kate, à qui le qualificatif "ton imbécile de copine" seyait parfaitement, qui n'est pas fichue de voir ce qui se trame sous son nez depuis le début et possède une assez grande propention à passer l'éponge.



Quant aux deux autres, au vu de leurs activités, ils possèdent tout de même de sacrés caractères de Bisounours !



En résumé, une histoire et une intrigue intéressante, désservie par des personnages plats, sans reliefs ni background (mention principale pour l'antagoniste !) et achevée par une fin précipitée.
Commenter  J’apprécie          00
La coupable parfaite

C'est la première fois que je m'essaie à un roman "de procès". Il faut dire qu'il a été rondement mené ! C'est une bonne découverte pour commencer dans le genre. Le thème abordé et principal est l'amitié et on le ressent dans chaque payé qu'on tourne.



Les moments au tribunal m'ont énormément plu. Le livre alterne entre chapitres à la première et à la troisième personne, passant d'un personnage à l'autre.



Pour faire des pauses dans le procès, nous suivons la vie civile de notre héroïne et je me suis attachée à tous les personnages qui nous ont été présentés.



Le petit twist de fin n'est pas mal non plus, il m'a surprise en tout cas ! Car certaines hypothèses sont assez faciles à anticiper.



Dans la globalité, c'est un bon roman et vous pouvez le tenter sans prendre trop de risques !
Commenter  J’apprécie          00
Méfiez-vous de vos voeux...

J'ai adoré ce livre du début à la fin, j'étais plutôt perplexe en lisant la quatrième de couverture mais finalement il ne faut pas toujours s'arrêter aux résumés car j'ai dévoré ce livre en quelques jours et je suis même limite déçu qu'il ne faisait que 329 pages
Commenter  J’apprécie          00
 Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahi..

1124
Commenter  J’apprécie          00
La vengeance en plein coeur

Isabel McNeil, Izzy va reprendre du service à plein temps en tant qu’avocate chez son amie Maggie Bristol, enceinte. Mais c’était sans compter sur une demande pressante de John Mayburn concernant une de ses amies Madeline Saga.



Celle-ci tient sa propre galerie d’art et depuis quelques temps elle a relevé quelques commentaires désobligeants sur son site internet et certains font même allusion au fait qu’elle vendrait des faux.



C’est l’un de ses clients, Jeremy Breslin, qui lui avait annoncé cette nouvelle, après avoir fait expertiser ses tableaux dans le cadre de sa procédure de divorce, et Madeline avait bien été obligée de se rendre à l’évidence : certains tableaux qu’elle a vendus étaient « authentiques » quand ils sont entrés dans sa galerie et « faux » quand ils en sont sortis.



Izzy va donc enquêter sur cette affaire, en se faisant passer pour la nouvelle collaboratrice de Madeline, sous le nom de Izzy Smith.



Encore un très bon roman de Laura Caldwell, le cinquième de la série Izzy McNeil. Les histoires sont à chaque fois palpitantes et pleines de rebondissements. On suit la vie d’Izzy à travers ses enquêtes, ses aspirations, ses déceptions, ses chagrins et ses conquêtes. On s’attache de plus en plus à son personnage qui grandit en maturité. Sa personnalité pourtant au second plan derrière l’enquête, évolue au fil des romans.



Le suspense qui tient le lecteur en haleine du début à la fin n’est pas laissé pour compte. Il est très bien mené et l’intrigue toujours très bien ficelée et cohérente.



On va de rebondissement en rebondissement, Madeline nous offre en prime, quelques observations sur l’art en général, et l’on découvre avec plaisir des explications toujours averties et qui n’entachent en rien la lecture, ni ne viennent la ralentir. C’est un réel plaisir de l’entendre exprimer son goût immodéré pour toute forme d’art.



Izzy quant à elle, est toujours aussi perspicace et intuitive, prenant le recul qu’il faut pour avoir la vue la plus globale possible sur telle ou telle situation, quitte à prendre parfois des risques inconsidérés.



Encore une belle soirée de lecture en perspective, lecteur, qui si vous n’y prenez pas garde vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin, vous ne viendrez pas vous plaindre que l’on ne vous a pas prévenu !
Lien : http://www.onirik.net/La-ven..
Commenter  J’apprécie          00
Méfiez-vous de vos voeux...

Le résumé et la couverture promettaient une comédie fantastique telle que je les aime, et on se retrouve avec une tragédie réaliste des plus ennuyeuses. L'héroïne est déjà mariée, s'amuse une journée avec la réalisation de ses trois vœux (presque pas de magie là-dedans, ce n'est pas marrant) et passe le restant du bouquin à les regretter, à culpabiliser d'avoir trompé son mec et fait virer sa rivale (faut assumer ses choix ma fille) et à courir après son cher papa qui l'a abandonnée comme dans tout bon téléfilm de l'après-midi américain qui se respecte. Pff, je suis sortie de là avec un seul point positif: je sais désormais comment on présente formellement des dialogues à la première personne du présent, youpi.
Commenter  J’apprécie          10
Méfiez-vous de vos voeux...

Une histoire dont j'ai pris plaisir à lire. Assez drôle, et tendre.



Billy souhaite donc changer beaucoup de choses dans sa vie. Et, un matin, après une visite chez sa psy la veille, et bien tout ce qu'elle désirait c'est réalisé ! Alors qu'elle ne fut pas sa surprise !



Grisée par cette nouvelle vie, dont finalement elle n'a rien choisi, elle va faire des choix et des choses que finalement elle va regretter.



Nous suivons son évolution au milieu de cette nouvelle vie qui lui est totalement inconnue.



Je ne peux pas tout vous raconter sous peine de trop vous en dire, mais c'est agréable de suivre les tribulations de Billy, ses questionnements, ses remises en questions, son évolution d'esprit.



Au bout du compte, ce livre nous fait un peu comme une morale. Et oui, faire avec ce qu'on a, se prendre en mains, se battre, lutter, pour les gens qu'on aime, et pour mener la vie que l'on veut. Ne pas se laisser aller, et penser que tout rentrera dans l'ordre tout seul. Faire face à ses problèmes, ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Et ne surtout pas croire que ce que l'on souhaite comme un idéal nous rendra forcement heureuse.



Voilà donc une histoire sympathique, une lecture facile, fluide. Ce laisse lire très facilement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Méfiez-vous de vos voeux...

A la lecture de la quatrième de couverture, j'imaginais une héroine pétillante, un peu maladroite, à la Sophie Kinsella. Eh bien pas du tout.

Si l'histoire commence de façon assez sympathique, l'excitation retombe assez rapidement. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Billy ni à m'apitoyer sur son sort. L'histoire est assez courante et les rebondissements n'en sont pas vraiment puisqu'on devine facilement ce qui va se passer.

Une lecture qui ne m'a pas vraiment enchantée même si le message qui reste à la fin du récit est intéressant: chacun a le pouvoir de changer sa vie, il suffit de faire bouger les choses.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
La coupable parfaite

J’ai choisi « La coupable parfaite » car sa quatrième de couverture me plaisait beaucoup. C’est la première fois que je lis un roman qui raconte une affaire pénale et j’avoue que même si par moments j’ai trouvé des longueurs à certaines scènes qui se passaient au tribunal, j’ai quand même énormément apprécié ce bouquin.



La plume de l’auteure est simple et fluide et nous permet de nous plonger dans l’univers de ce roman dès les premières pages.

L’histoire est faite de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas toujours et qui m’ont agréablement surprise.



Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants surtout Izzy et Amanda.

Izzy est vraiment très intelligente et j’ai beaucoup apprécié sa façon de se battre pour découvrir la vérité. Elle a également un côté drôle qui, à certains moments, m’a fait penser à Ally Mc Beal.

Quant à Amanda, ce qui m’a plu chez elle est le fait qu’elle soit la personne accusée et je me suis surprise plus d’une fois à m’inquiéter pour elle et à me demander ce qui allait lui arriver. Tout au long du roman, je me suis posé beaucoup de questions sur l’accusation qui lui est portée.

Mais au-delà de l’enquête, on apprend à connaître ces deux femmes dans leur vie personnelle et j’ai beaucoup apprécié les découvrir en dehors du tribunal.



Et la fin dans tout ça ? Et bien je ne m’attendais pas à une telle finale et j’ai été agréablement surprise. Je n’ai rien vu venir du tout, je me suis posée des questions sur le coupable de l’empoisonnement jusqu’à ce que l’auteure nous fasse cette révélation.



En bref, même si à certains moments j’aurais préféré un peu moins de longueur à certaines scènes qui se déroulaient au tribunal, j’ai quand même passé un bon moment avec ce roman et c’est avec plaisir que je retrouverai Izzy au cours d’un nouveau procès.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
La coupable parfaite

Valérie, Amanda et Bridget sont trois amies inséparables. Valérie est accusée du meurtre d’Amanda, empoisonnée, et Bridget est témoin à charge. Le mobile de ce crime serait que Valérie serait amoureuse du mari de Valérie, Xavier.



Comment a-t-on pu en arriver là ?



Izzy McNeil et Maggie Bristol sont également des amies très proches, elles sont avocates et Maggie va solliciter l’aide d’Izzy pour la seconder dans ce procès. Son grand-père Martin, fondateur du cabinet, vieillit et est très fatigué depuis quelques temps et ne pourra pleinement assurer la défense de Valérie. D’autant plus qu’une autre ombre plane dans sa mémoire.



Sam, qui était fiancé à Izzy et qui avait disparu à la veille de leur mariage fait son retour dans sa vie à un moment où elle n’a pas toutes ses capacités pour réfléchir sereinement, toute son énergie lui étant nécessaire pour sauver Valérie de la prison à perpétuité.



On retrouve avec plaisir le personnage d’Izzy dans une nouvelle aventure, celle d’un procès d’assises. Son père Christopher, disparu depuis 20 ans et qu’elle a retrouvé dans Le poids du doute, devient un personnage récurrent dans sa vie maintenant.



Ce roman nous immerge dans un véritable procès où la liberté de l’accusée peut lui être définitivement retirée, elle qui clame son innocence. Et pourtant tout l’accuse !



C’est un véritable récit à suspense, car même s’il n’y a pas ou peu d’enquête, on le retrouve dans cette attente jour après jour de l’audition des témoins, des contre-interrogatoires, des coups bas des procureurs, des décisions du juge et surtout de l’avis définitif des jurés.



On vit de l’intérieur ce procès avec ses attentes durant les suspensions d’audience, ses angoisses lors de l’auditions des témoins à charge, le stress de voir l’échéance approcher sans savoir ce quelle sera.



Les avocats et les procureurs qui se démènent pour voir éclater leur vérité, les pièces ajoutées au procès à la dernière minute et qui apportent des modifications substantielles aux plaidoiries, et au milieu de tout ce remue-ménage, un être humain dans une détresse totale, celle de savoir quel sera son avenir, qui subit minute après minute l’étalage de sa vie, qui voit ses actions passées jetées en pâture à des gens qui ne la connaissent pas et qui vont devoir décider de sa vie future.



L’histoire pourtant banale de trois femmes qui vont pour quelques jours, le temps que durera le procès, tisser des liens très forts parce qu’embarquées dans la même galère.



Un roman très fort, et qui malgré ses 570 pages se lit avidement.


Lien : http://onirik.net/La-coupabl..
Commenter  J’apprécie          20
Le poids du doute

Isabel McNeil, Izzy, avocate à Chicago perd son emploi après le décès d’un gros client et son inculpation pour le meurtre de l’une de ses amies.



Finalement innocentée, sa vie a pris un mauvais tournant. Retrouver un emploi d’avocate est chose désormais impossible. Elle devient l’assistance occasionnelle d’un détective privé qui ne va pas se gêner pour l’envoyer sur des missions très périlleuses.



En effet, grâce à elle, un mafieux de la Camorra, Michaël DeSanto, va être inculpé de blanchiment d’argent. Malheureusement aucune preuve n’a pu être retenue contre son patron, Dez Romano. Izzy va donc continuer sa mission et tenter de le faire tomber lui aussi.



Izzy a réussi à infiltrer Dez Romano, mais, malheureusement DeSanto a été mis en libération conditionnelle et il la reconnaît en venant voir Romano. Les deux hommes se lancent à sa poursuite jusque dans un parking où Izzy voit sa dernière heure arriver.



Une main inconnue la tire derrière une porte et la sauve des pattes des deux camorristes. Un homme lui dit de s’enfuir par l’escalier, qu’il va les retenir le temps qu’elle s’échappe. « N’aie pas peur, Boo. Ca va aller maintenant », lui dit la voix.



Boo, le diminutif utilisé par son père. Et cette voix, il lui a bien semblé la reconnaître, seulement Christopher McNeil est décédé quand elle avait huit ans dans un accident d’hélicoptère, son corps n’a jamais été retrouvé.



Pour échapper à la Camorra, son patron lui ordonne de quitter les Etats-Unis l’après-midi même, sa vie est en grand danger. Elle décide de rendre visite à sa tante Elena, la soeur de son père, qui vit à Rome. Elle pense lui poser des questions sur la mort de son frère, elle veut en avoir le cœur net : qui a pu l’appeler Boo, si ce n’est lui ?



Une histoire très originale et très bien menée de bout en bout. La tension monte peu à peu. On accélère la lecture au rythme des évènements, allant jusqu’à retenir son souffle dans les moments d’intense émotion.



On va de surprise en surprise et le style d’écriture ponctue parfaitement la progression du suspense jusqu’à devenir un filet de respiration tant la situation est extrême.



Etait-ce une bonne idée de la part d’Izzy d’aller à Rome, berceau de la Camorra, pour trouver les réponses à ses questions ? S’est-elle adressée aux bonnes personnes ? N’a-t’elle pas trop parlé et éveillé d’éventuels soupçons autour de ce père qu’elle croit vivant ?



Un scénario complètement inattendu, une tension palpable, une progression très très bien écrite, tels sont les ingrédients de ce très bon roman qui, malgré son grand nombre de pages, se dévore à grande vitesse, tant les actions s’enchaînent, propulsant le lecteur vers des sommets d’angoisse et d’incrédulité.



Le poids du doute, se révèle loin d’être un poids pour le lecteur assoiffé de suspense et amateur de bons scenarii.


Lien : http://www.onirik.net/Le-poi..
Commenter  J’apprécie          00
La coupable parfaite

Aucun suspense concernant l'intrigue qui allait se tramer dans le récit, le titre, La coupable parfaite résumait brièvement le scénario, le type de protagoniste et le dénouement final. Peut-être un peu trop expressif, il décelait néanmoins sa part de mystère, et un énorme gouffre de questions basiques, "qui, quand, où, pourquoi et comment ?".



Loin d'être original, la basse-continu du roman décrit les affres d'un procès d'une suspecte, défendue par des avocats passionnés et déterminés, faisant face à un contre-interrogatoire robuste, qu'il faut savoir démolir aisément. Disproportionnel dans ce roman, le rôle du procès, au centre de tout, devient rapidement vital, intriguant... mais long. Ayant déjà eu à faire avec des romans qui comparaient en procès d'assises, tel Défendre Jacob, j'avoue m'être succinctement ennuyé durant ce procès, bien trop longuet. Tout n'était que prévision ; aucun rebondissement à l'horizon, aucune surprise prête à nous faire vaciller...



Le suspense se trouvait en revanche dans la recherche du coupable, du motif du crime, de la décortication des personnages.



Ces derniers, bien trop mystérieux, n'ont pas laissé leur coeur assez ouvert pour pouvoir y lire suffisamment de choses. C'est d'ailleurs dans cette même optique que je puis dire qu'ils ne m'ont pas touché outre-mesure ; leur froideur face au lecteur ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Dans un monde aussi professionnel que le monde juridique, l'humain s'efface, pour ne laisser place qu'à des règles, des lois et des droits.



Connaisseur ou amateur de droit, peu importe, La coupable parfaite est à la portée de tous, n'exprimant qu'en terme très brefs les mots propres à ce secteur. Même si certaines décisions, certains actes ou certaines paroles peuvent sembler étrange, dans ce milieu du tribunal, on arrive à se plonger dans l'ambiance avec facilité, s'octroyant même le plaisir de pouvoir lire les réactions à chaud des remarques lancées.



Outre cette partie policière du livre, Laura Caldwell essaie d'humaniser ses personnages en développant leur vie intime, notamment leurs aventures amoureuses. Malheureusement pour moi, ce coup de poker ne m'a pas enchantée, arrivant même à discréditer les personnages dans leurs actions. Trop de triangles amoureux, de stéréotypes réédités, d'amour savamment décrit, et promptement réalisé. Un échec cuisant, d'autant que l'histoire entre Sam/Izzy en passant par Forrester n'a été qu'un tas de brouillon jeté par écrit, que je n'ai pas réussi à comprendre, et dont je doute de l'utilité.



Après ce long calvaire de procédure judiciaire bien épuisantes, Laura Caldwell en vient à nous dire que tout n'a été qu'éphémère ; ces 400 pages de descriptions juridiques, ces semaines de travail sur un procès, ces heures passées au tribunal... ont été balayées d'un coup de vent. Tel est le vrai visage du monde du droit. Je ne retiens rien de spécifique de cette longue lecture, hormis le côté pénible des métiers présentés.



Le dénouement, triste fin fatidique d'un volumineux roman, n'a strictement rien à voir avec l'intrigue originel du livre. L'auteure s'égare, se perd, et tourne dans un tout autre univers le suspense qu'elle s'était imaginé au départ. Un revirement inattendu, certes, mais incohérent avec le contenu précédent.



Le style d'écriture n'est pas extraordinaire, simple et fluide, ce livre peut se lire rapidement, sans grand ennuie, avec frénésie et gaieté de coeur.



Très déçue par cette lecture, le style trop froid de l'auteure m'a rebutée. Dans un pareil thème, écrit mille et une fois, une touche d'originalité aurait été bien acceptée, or, Laura Caldwell, pleine d'idées chatoyantes, essaie d'inscrire, telle une Agatha Christie, toutes ses pensées novatrices dans son récit. Ça n'a pas marché, je n'ai rien ressenti, et pense même avoir perdu mon temps.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          40
 Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahi..

Fini! Quel soulagement!

Isabelle McNeil a la vie parfaite. Une ascension professionnelle extraordinaire, des amitiés sincères et un homme, Sam Hollings, à qui elle va bientôt dire oui.

Sa préoccupation concerne les préparatifs de son mariage. Elle a peur, elle étouffe mais elle ne sait pas que sa vie va basculer. Son principal client vient de mourir d'une crise cardiaque et son futur mari vient de disparaître avec une petite fortune provenant du coffre de son client décédé.

Ensuite me direz vous? Et bien pas grand chose. Il ne se passe rien. Ça ne relève ni du thriller ni du roman a l'eau de rose juste une soupe fadasse. La fin est complètement évidente des les premières pages.

Tous les personnages restent en surface tant et si bien que je n eme suis attachée a personne et ont fameuse Izzy m'a même bien souvent agacée.

Plusieurs fois, j'ai failli abandonner ce qui est assez rare et je suis habituellement bon public ....
Commenter  J’apprécie          10
La coupable parfaite

ce roman a un côté Perry Mason (la célèbre série télévisée ). La coupable parfaite nous emmène au cœur du procès d'une femme accusée d'avoir empoisonnée sa meilleure amie. Izzy son avocat a l'intime conviction qu'elle est innocente malgré le fait que sa cliente lui cache un terrible secret et ne l'aide aucunement à gagner son procès. En dehors de ce procès, Izzy a de grand chamboulement dans sa vie avec la réapparition de son père supposé mort et son ancien fiancé qui lui annonce ses fiançailles mais surtout qu'il est prêt à tout renoncer pour elle ....

Un bon roman qui se lit d'une facilité déconcertante. très fluide, on s'attache à notre personnage principale (l'avocate) et même si l'histoire n'a rien de très originale, on passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
La coupable parfaite

Avec cette nouveauté de la collection Mosaïc, je voulais m’essayer à un genre que j’ai peu l’habitude de lire : le policier. Pourquoi ne lis-je que peu de ce genre littéraire ? Tout simplement, car, à part les Agatha Christie, je n’éprouve guère d’émotion en lisant ces livres et surtout je ne ressens pas particulièrement de plaisir à ma lecture. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ce genre ne m’attire pas plus que cela, mais en tout cas, je me suis dis que ce roman pourrait bien me faire changer d’avis sur les policiers et je dois avouer que j’ai eu raison de me laisser tenter par La coupable parfaite car j’ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie.



Izzie est contactée par une de ses meilleures amies pour travailler avec elle sur une affaire difficile. La jeune femme, avocate au civil, est en effet engagée dans une affaire pénale de meurtre. Elle doit défendre Valérie, accusée d’avoir empoisonnée sa meilleure amie dans le but de lui ravir son mari. Mais Izzie va très vite découvrir qu’il y a plus derrière cette histoire que ce que l’accusation veut bien le laisser entendre.



Ce roman est à mi-chemin entre le policier et le roman contemporain et j’ai vraiment beaucoup aimé cette dualité du récit. D’une part, l’enquête est très bien ficelée et j’ai été surprise plus d’une fois par certains rebondissements (même si dans les grandes lignes, on se doute un peu de ce qui va arriver, le dénouement final était quand même inattendu) et d’autre part, j’ai apprécié qu’il y ait certains aspects du récit qui s’intéressent plus à la vie personnelle des personnages, permettant un petit break dans l’histoire policière. Malgré tout, on n’évite pas quelques longueurs au milieu du roman, qui auraient pu, je pense, être éviter, en coupant certaines scènes (notamment dans les passages au tribunal) qui n’apportaient pas grand-chose à l’histoire globale.



Autre très bon point, j’ai beaucoup apprécié suivre cette enquête à travers le monde des avocats. L’auteure étant elle-même avocate, j’ai trouvé qu’elle savait parfaitement bien rendre sur papier l’univers judiciaire avec des explications simples, qui permettent aux lecteurs, tout d’abord de bien appréhender un monde que l’on ne connait pas forcement, mais aussi de suivre une enquête policière sous un autre jour que sous celui plus traditionnel des enquêtes menées par les policiers.



J’ai beaucoup apprécié les personnages, très attachants et bien travaillés. Izzie est une jeune femme forte et intelligente, qui ne se laisse pas dominer par ses émotions mais qui n’est pas non plus insensible. Je me suis énormément retrouvée dans son caractère et c’est avec plaisir que je la retrouverais dans les autres romans de Laura Caldwell. (D’ailleurs, je pense qu’il est bon de noter quand même que ce tome est le deuxième roman d’une saga mettant en scène ce personnage. Toutefois, vous pouvez sans problème lire les tomes indépendamment les uns des autres.) Les autres personnages féminins secondaires sont également très plaisants. J’ai eu un peu plus de mal avec les personnages masculins, moins présents et un peu moins attachants à mon goût.



Quelques mots enfin sur la plume de l’auteure, qui si elle est très agréable à lire, n’est pas non plus exceptionnelle. J’ai apprécié la simplicité du ton et la fluidité du récit et il est indéniable que c’est un roman très sympathique à lire.



La coupable parfaite fut une très bonne surprise. J’ai aimé le récit, qui fait la part belle à une enquête vue sous un jour différent ainsi que la très bonne caractérisation des personnages. Un roman divertissant et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Commenter  J’apprécie          10
Méfiez-vous de vos voeux...

Détendant.
Commenter  J’apprécie          00
 Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahi..

Ce roman est un pur thriller, un peu long à des moments, mais à l'intrigue complexe et bien développée par l'auteur. On a le point de vue de plusisuers personnages mais c'est la voix d'Izzy, l'héroïne, qui est la plus importante et la plus drôle. Izzy est une femme moderne, à la fois indépendante, efficace professionnellement et féminine. Elle est à la fois gaffeuse, amusante et entêtée. La situation dans laquelle elle se retrouve est difficile et on éprouve beaucoup de sympathie pour elle. Heureusement, elle est suffisamment motivée pour mener son enquête, malgré la disparition de son fiancé. Le roman est un gros pavé, donc amateurs de romans policiers plutôt que de romance, il est fait pour vous!
Commenter  J’apprécie          30
 Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahi..

Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu les romans Harlequin publiés dans la collection Red Dress Ink et j'ai été étonné de voir que celui-ci était publié dans la collection Best Sellers.



Effectivement, c'est bien un livre à suspense ! On y retrouve cependant le style pétillant et le ton chick-lit par moment. L'héroine, Izzy, une rousse flamboyante aurait pu très bien être un personnage de Red Dress Ink, très mode, très in.



Mais au-delà de ce ton faussement frivole, il y a une intrigue complexe et rondement menée. Le monde très select des avocats d'affaires est bien dépeint et le sentiment d'impuissant que ressent soudain Izzy face à la machine judiciaire en place est très réaliste.



On reste un peu sur notre faim, sans doute parce que l'auteur à prévu d'autres aventures pour Izzy mais cela n'empeche pas de passer un agréable moment avec ce joli personnage et son combat pour retrouver son fiancé étrangement disparu.
Commenter  J’apprécie          10
 Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahi..

« Le dimanche, on lit sur son transat »



Et on lit un bouquin parfait pour le transat et le soleil censé l’accompagner, même s’il jouait à cache-cache en ce premier jour de juillet, le bougre : un Arlequin. Je sais, c’est cliché, mais c’est la conception que les gens ont bien souvent des Arlequin, des lectures légères, futiles et parfaites pour les cerveaux déneuronés.



Et pourtant, je peux vous dire que Le voile de la trahison ne comporte rien de ce qui colle également totalement au « cliché » arlequinesque : romanche caricaturale, passion folle, intrigue proche de la vie d’une amibe déprimée, et j’en passe.



Le voile de la trahison, malgré son titre plan plan et sa couverture très bof, je le reconnais, car synonyme de femme futile en hauts talons, est un roman qui m’a totalement captivée et est sans doute le préféré de tous les Arlequin lus depuis ce début d’année, à égalité avec l’autre brique de 600 et quelques pages dévorée il y a peu, ce qui me fait conclure que plus il y a de pages, plus le livre est plus mieux, en toute logique sans doute. J’y ai trouvé de l’amour, mais peu finalement. J’y ai plutôt découvert les doutes sur l’amour, l’angoisse, l’enquête sur des événements hors du commun, la trahison soupçonnée ou réelle, le stress aussi, par moments, et puis une femme pleine de ressources lorsque l’adversité s’abat sur elle. Car Izzy, avocate, voit sa vie s’effondrer lorsque son principal client, un richissime homme d’affaires, meurt d’une crise cardiaque, alors que son fiancé, conseiller financier du même homme d’affaires, disparaît soudainement, peu avant le mariage, avec une bonne partie des sous du défunt.



Oups.



Et Laura Caldwell prouve alors l’étendue son talent, dans une analyse pertinente des caractères des personnages, dans une intrigue crédible et bien ficelée et dans une histoire qui passionne du début à la fin, sans la moindre scène de sexe, siiiii je vous jure. Un livre qui n’a pas à rougir devant d’autres policiers parus chez tel ou tel éditeur.



Et quand je lis que Le voile de la trahison est le premier d’une série de plusieurs, contant les aventures d’Izzy, ben je me réjouis (même que ça rime).



Si vous avez envie de vous lancer, une fois, rien qu’une seule, dans l’aventure Arlequin, c’est ici que je vous conseille de commencer, et c’est pas cher ma bonne Dame. Croyez-moi, ce ne sera pas la seule fois…


Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Caldwell (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}