AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Dave (34)


" Le secret de la vie est l'honnêteté et l'équité. Si vous êtes capables de les feindre, le tour est joué ! "

Groucho Marx
Commenter  J’apprécie          241
Mon père m'a dit un jour que regarder vieillir du vin était comme écouter de la musique.
Commenter  J’apprécie          232
Tu te conduis comme si tu savais ce qu'il y a de mieux pour les autres alors que tu ne sais même pas ce qu'il y a de mieux pour toi.
Commenter  J’apprécie          210
"" Infidèle". Quel choix de mot. Comme s'il n'y avait qu'une seule manière de perdre la confiance de quelqu'un. "L'adultère". C'était ce que Ben estimait être impardonnable(...). Mais n'y avait-il pas d'autres actes impardonnables dont il était impossible de se remettre ?
Commenter  J’apprécie          190
On abandonne pas sa famille. Pas avant d'avoir essayé de recoller les morceaux.
Commenter  J’apprécie          170
" Tout le monde " est un imposteur, Sunchine. Tous ceux qui ont un compte Instagram ou Facebook. (…)

Et personne n'en parle . Du prix à payer pour scénariser sa vie.
Commenter  J’apprécie          150
- C'est vrai que j'étais heureuse. Qu'est ce qui s'est passé ?
- La vie d'adulte. L'ambition. Les compromis.
Commenter  J’apprécie          150
J'avais encore du mal à comprendre ce que nous avions perdu en partageant notre vie comme s'il s'agissait d'un vulgaire produit de consommation. Vous savez, sans avoir pris le temps de comprendre à quoi nous renoncions.
Commenter  J’apprécie          130
Neuf heures venaient de sonner, le vignoble était magnifique à ce moment-là de la journée. Le ciel était d'un bleu intense et le brouillard matinal commençait à se dissiper, laissant passer les rayons du soleil et la chaleur qu'ils dégageaient. J'ai marché le long des bandes de terrain qui servaient de cultures de couverture, des fleurs sauvages serpentaient entre les vignes. Le vignoble offrait un dégradé de violet et de vert.
Je me suis arrêtée pour inspecter les vignes., toucher les pousses. Et il a commencé à m'envahir. Ce sentiment que je ne ressentais que lorsque je revenais au vignoble : un mélange puissant de joie, d'excitation et de quelque chose de difficile à exprimer.
Commenter  J’apprécie          100
- C'est la bonne décision.
J'ai souri.
- C'est maintenant que tu me le dis.
- Si tu n'y étais pas arrivée toute seule, ça n'aurait pas été la bonne décision, tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          100
Mais c'était ça, la clé du mensonge, n'est-ce pas ? Y croire soi-même ? Ou trouver dans le faux un semblant de vérité ?
Commenter  J’apprécie          50
Parce que c'est ce qu'on doit faire pour les gens qu'on aime. On ne reste pas les bras croisés à les regarder commettre des erreurs. Quand on sait qu'ils finiront par regretter ce qu'ils ont fait, on essaie au moins de les empêcher de le faire.
Commenter  J’apprécie          30
Si Owen m’avait dit d’entrée de jeu quel était son passé, s’il m’avait prévenue de ce dans quoi je mettais les pieds, l’aurais-je tout de même choisi ?
Commenter  J’apprécie          20
On est peut-être toutes naïves, quand il s'agit de considérer ceux que l'on aime dans leur entier - ceux que l'on essaie d'aimer.]
Commenter  J’apprécie          20
Je ne mentais plus seulement au sujet de ce que je cuisinais et de la façon dont je le faisais. Toute ma vie était devenue un mensonge. D’où je venais. Qui j’étais. Où j’allais.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père disait que c'était la meilleure partie de son métier . Lorsque le raisin dont vous étiez si bien occupé faisait ce qu'il avait à faire.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens font des conneries, tu sais. Il ne faut pas leur en tenir rigueur. Il ne faut pas croire que les autres devinent tout ce qu'on pense ou ce qu'on attend d'eux. Ça ne veut pas dire qu'il ne nous aime pas, juste qu'ils ont merdé.
Commenter  J’apprécie          20
This is the terrible thing about a tragedy. It isn't with you every minute. You forget it, and then you remember it again. And you see it with a stark quality: This is what is required of you now, just to get along.
Commenter  J’apprécie          10
Jake held on to the narrative that because of my history, I was too scared to truly let him in - that I thought he'd leave me like my parents did. He never understood that I wasn't scared of someone leaving me. I was scared that the wrong person would stay.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les besoins de on travail, j'étais devenue une menteuse hors pair au fil des années; j'avais toutefois été quelqu'un de très honnête par le passé. Et c'était cette personne que Danny connaissait, celle dont il était tombé amoureux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Dave (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}