AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Swan (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Troublemaker, tome 1

J’ai mis du temps à lire ce roman, mais ce n’est pas parce que je m’ennuyais, mais plutôt parce que j’avais besoin de prendre mon temps. Ce n’est pas une lecture facile, tant les thèmes abordés sont durs : harcèlement, violences familiales, manque d’amour, d’attention et coups durs du sort. Un récit classifié en « romance » mais qui nécessite la capacité de prendre un certain recul par rapport à ce que vivent les personnages.



« Les moqueries sont devenues partie intégrante de mon quotidien depuis avril dernier. En trois mois, j'ai eu le temps de m'y faire.

La capacité de l'humain est parfois effrayante. » June est une lycéenne qu’on ne peut que plaindre : harcelée dans son école prestigieuse et battue par sa belle- mère à la maison. Elle n’est en sécurité nulle part et n’attend qu’une chose : terminer son cursus scolaire pour pouvoir partir loin de son quotidien.



« Peut- être qu'on attire une situation à force d'y penser. » Voilà qu’un soir où elle se retrouve seule chez elle, June se rend compte que des cambrioleurs sont entrés dans la maison. L’un de ces délinquants la découvre, malgré sa cachette dans une armoire, et va, inopinément, la protéger de ses dangereux collègues. Quelques mois plus tard, ce mystérieux « sauveur » se retrouve être l’un de ses professeurs ! Comment aborder cette situation ?



« — C'est pas grave s'ils ne te choisissent pas. Moi je te choisis, June. » La romance, elle est là, naissante, compromise, et malvenue ; entre un délinquant et une fille de bonne famille, entre un prof et une élève, et entre une innocente et un coupable…



Un roman dense, servi par deux personnages attachants, avec leurs failles et leur passé douloureux. Une noirceur qui me fait espérer une lumière salvatrice pour la suite, que je lirai assurément.

Commenter  J’apprécie          111
Troublemaker, tome 1

Lire ce livre après toute la hype, c’est profiter de ne pas voir des milliers d’avis passer sur le feed instagram.



Patienter. C’est le quotidien étouffant de June. Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.

Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.



Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.



Avant tout, attention ce roman comporte pas mal de TW, renseigner vous avant l’achat de ce livre pour ne pas terminer déçu ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié cette lecture, addictive, prenante, qui se dévore rapidement, on plonge dès la première page dans l’enfer qu’est la vie de June. Un personnage attachant, pour lequel on a facilement de la peine et qu’on a envie d’aider, c’est une personne tellement forte ! Shayn lui, c’est l’homme qu’on déteste, mais qu’on arrive à apprécier à la fin.



Une histoire poignante, je ne regrette pas de l’avoir découverte et j’espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome. En espérant que June ne se laissera plus marcher sur les pieds, qu’elle devienne plus forte et qu’elle fasse regretter à toutes les personnes, lui ayant fait du mal tout ce qu’elle a vécu.
Commenter  J’apprécie          60
Troublemaker, tome 1

TroubleMaker est un super roman, j'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre.



Je ne pense pas que ce genre d'histoire puisse plaire à tout le monde avec la violence, ou des TW. L'histoire raconte bien les pensées et la situation des problèmes familiaux que June subit. J'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite et qu'il y avait beaucoup d'action, qu'on ne s'ennuyait pas. Les personnages sont attachants et très bien décrits. C'est tout juste mon genre de livre et j'attends avec impatience le tome 2 !







L'histoire raconte la vie d'une fille nommée June, qui a plusieurs problèmes au lycée et dans sa famille. On apprend les raisons au fur et à mesure de l'histoire. Mais comme si ce n'était pas assez, il y eut un soir ou June était seule chez elle, et plusieurs hommes sont venus dans son domicile pour la cambrioler. Elle rencontra un de ces hommes qui était assez violent (mais qui l'a tout de même sauver des mains de ces collègues). À la rentrée scolaire, elle apprit que son professeur de mathématique s'est suicidé. Mais qu'elle fut sa surprise de voir que le remplaçant de mathématiques ne soit rien d'autre que son cambrioleur. Dans cette histoire on va voir l'évolution de la relation entre les deux personnages qui passe de la haine à l'amour, et c'est assez plaisant car cette histoire est originale et pleine de rebondissements ! Je recommande grandement ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Troublemaker, tome 1

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Une dark romance

- Prof / élève 🤯

- Une ambiance étouffante, pesante et prenante 🥵

- Un slow burn haletant

- La plume de Laura >>



June est le vilain petit canard de son école de riche. Elle est victime de sombres rumeurs qui la font passer pour la pire des jeunes femmes. Pourtant, personne ne sait ce qui se cache réellement derrière cette carapace qu’elle s’est créée. ⚡️



Les bleus lui transpercent pourtant l’âme 🥺



Une seule rencontre inopportune va changer son existence qui ne tient plus qu’à un fil. Shayn, son nouveau professeur de mathématiques qu’elle a déjà rencontré… Un personnage haut en couleur qui ne va pas lui faciliter la vie... 👀



Un univers et une histoire qui vont vous transporter au fil des pages, vous ne ressortirez pas indemne de ce capharnaüm d’émotions. 🫠





⚠️ TW : Agression, violences psychologiques & physiques, harcèlement scolaire, maltraitance ⚠️





✨ Sortie en librairie le 8 novembre ✨


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          60
Troublemaker, tome 1

J'ai lu ce roman sur un coup de tête. Je ne connaissais pas du tout, j'ai juste vu quelques avis passer sur booksta, et je me suis dis "aller je tente". Puis j'ai vu qu'il sortait de wattpad, que c'était une romance prof-élève et j'étais persuadée de ne pas aimer. Au final, à mon grand étonnement, j'ai vraiment adoré.



June vit avec son père, sa belle-mère et son demi-frère. Elle est détestée par sa belle-mère qui fait de sa vie un enfer. Mais cela ne s'arrête pas chez elle, puisqu'au lycée elle est aussi harcelée par ses camarades. Sa vie devient encore plus compliquée, quand elle reconnaît le nouveau professeur qui n'est autre que le cambrioleur qui était chez elle quelques jours auparavant. Il en rajoute à son mal-être en essayant de la faire partir du lycée par peur qu'elle le balance, mais en même temps une sorte de lien étrange se tisse entre eux...



J'étais un peu mal à l'aise par cette relation prof-élève au début, car je ne suis pas pour le fait de rendre cela banal. Même si Shayn n'a que 24 ans, June est quand même à peine majeure, cela reste dérangeant. Mais j'ai rapidement compris que leur relation n'est pas vraiment scolaire. Tout se passe en dehors de l'école, que ce soit leur rencontre, et tout ce qu'il se passe ensuite entre eux. Et puis, on a le point de vue de Shayn, et ce n'est pas du tout le fait que ce soit son élève qui l'attire, et d'ailleurs il n'a aucune pensée étrange pour les lycéennes, qui pourtant essaient toutes d'attirer son attention.

Une fois que j'étais plus OK pour cette relation, j'ai vraiment accroché.

June vit un enfer partout où elle va. Elle m'a fait beaucoup de peine, personne ne voit sa souffrance et elle supporte énormément de choses horribles. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas une jeune fille naïve qui s'attache à une figure d'autorité. Elle repousse énormément Shayn au début, elle garde beaucoup pour elle et a conscience du fait qu'il peut la lâcher à n'importe quel moment. Cependant elle a quand même besoin d'aide, et ça reste Shayn qui s'intéresse le plus à elle et qui semble prêt à creuser derrière les barrières qu'elle creuse.



J'ai dû mal avec les "badboys" dans les histoires, ils me font lever les yeux au ciel et je déteste leur attitude. Là, j'ai eu du mal avec Shayn au début, mais j'ai fini par l'apprécier. Il est assez complexe et je pense que comme June, il nous manque beaucoup d'information sur lui dans ce premier tome.



J'ai été étonnée du style d'écriture qui est vraiment agréable pour une romance. Cela ne ressent pas que ça sort de Wattpad. C'est fluide, il se passe plein de choses donnant toujours envie d'avancer, mais ça ne fait pas surcharge. L'autrice prend le temps de mettre l'histoire en place. J'étais à fond, et j'étais très frustrée en comprenant qu'il y avait un second tome, qui n'était pas encore sortie.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Commenter  J’apprécie          51
Troublemaker, tome 1

WOW mais ce livre, c’est une pure pépite !



On part sur une romance prof/élève donc si vous n’aimez pas ce trope, ce n’est peut-être pas fait pour vous. Pour ma part, c’est la première fois que je lis un livre avec ce trope et j’ai été conquise (pour info les deux sont majeurs).



J’ai été très émue face à la détresse de June et vis-à-vis de tout ce qu’elle subit comme sévices. Je vous avoue que parfois c’était un peur dur à lire mais c’est très personnel car j’ai vécu quelques situations similaires dans mon adolescence.



J’ai été totalement conquise ✨️

Sans parler de Shayn dont j’adore le tempérament. Il est complexe à comprendre et j’espère en savoir encore plus sur lui dans le tome 2. 🥹



Les 600 pages se tournent toute seule et je crois que je suis devenue accro à leur histoire ! J’en veux plus. C’est sûr que dès que le tome 2 sort, je cours l’acheter ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Troublemaker, tome 1

Ma première LC de l'année, une LC qui n'était pas prévue avec @le_bookstagram_de_manon

❤️



En ouvrant ce roman, j'avais peur à cause de sa hype trop haute donc je pensais être déçu, car quand j'en attends trop, je suis fortement déçu et ben quelle claque !



Ce livre est une grosse surprise, une fois 1 ou 2 chapitres lus, il vous sera difficile de le lâcher ! Je ne m'attendais pas à lire une romance prof/élève comme telle.



Mais attention aux TW ! On ne le répète jamais assez !



C'est une histoire à couper le souffle, il m'a donné des envies de meurtres, j'ai détesté les personnages, j'ai prié pour qu'ils souffrent à leur tour.

J'ai énormément souffert avec la protagoniste, à m'en retourner l'estomac, à en avoir les larmes aux yeux, vraiment, ça a été une lecture éprouvante pour moi ! Mais qu'est ce que j'ai pu m'attacher à elle ! C'est un gros coup de coeur pour cette femme incroyable !



Ce livre à réussi à dissimuler tout ce qui se passait autour de moi à chaque fois que je me plongeais dans l'histoire, une lecture puissante, pleine de noirceur mais qui donne malgré tout de l'espoir !



J'ai vraiment hâte de voir la suite, car j'espère et je pense qu'on en apprendra plus sur Shayn et qu'on n'est pas au bout de nos surprises, car je pense qu'on risque encore de souffrir !



Bienvenue dans la vie de June, dans son enfer je devrais dire.
Commenter  J’apprécie          30
Troublemaker, tome 1

🌸GENRE : Romance psychologique

🌸TROPE : relation prof/élève, adolescence, ennemies to lovers, slow burn.



⚠TW : violences physiques, maltraitance, harcèlement, . Faite très attention, cette lecture n'est pas neutre et aborde de douloureux sujets.



�VIS :



Ouahhhh ! J'ai adoré !!!



J'avais commencé Trouble Maker sur Whattpad mais je n'avais jamais fini.



Mais quelle surprise de découvrir cette histoire publiée 🥰 Alors ce fut une évidence de le lire 🫶



J'ai donc pu avoir la chance, de lire en avant première cette pépite 🤩



J'ai adorée le personnage de June. Une adolescente qui vie des choses difficiles, qu'elle ne devrait pas vivre à son âge ! 🥲

Et pourtant, june est forte et poignante !



J'ai apprécié le personnage de Shain mais un peu moins. C'est aussi cela qui ne m'a pas permis d'avoir les 5 étoiles. Cependant, il resté énigmatique, froid, protecteur et attirant 🤗



Je suis contente d'avoir retrouver une histoire prof/élève ! Mais attention, ce n'est pas que ça . C'est aussi un personnage dans des histoires louches et une adolescente qui doit affronter ses démons.



Et tout ses personnages secondaires !!! Ils me frustrent, ils m'énerve et une sensation de vengeance nous prends !!!! 😡



Foncez lire cette histoire car vous n'en ressortirez pas idem … 😉

Commenter  J’apprécie          30
Troublemaker, tome 1

Cette histoire était très attendue après la succès qu'elle a connu sur la plateforme Wattpad. Et je peux vous dire que ce succès est amplement mérité.



June est ce type d'héroïne que l'on a envie d'aider, de secourir, de soutenir face à ce qu'elle vit au quotidien. Que ce soit au lycée où elle subit du harcèlement intolérable, ou chez elle, où elle devrait trouver soutien et amour, mais où ce n'est pas le cas. C'est un personnage touchant, émouvant et on a qu'une envie, c'est qu'elle s'affirme, qu'elle se rebelle et l'aider à sortir de sa souffrance quotidienne.

Shayn est lui beaucoup plus complexe. Il est plein d'ambivalence, de zones d'ombre. Pour June il va être à la fois une bouée de sauvetage et celui qui lui met la tête sous l'eau. On ne sait pas trop comment se positionner par rapport à lui, à l'image de June.



Concernant la romance, l'ennemies-to-lovers est parfaitement maîtrisé par Laura. On est dans cette dualité constante durant un long moment, les deux personnages refusant de céder le premier. On ressent bien la tension, mais la relation prend tout de même son temps.



Mais ce qui je retiens réellement de ce roman, c'est qu'il m'a prise aux tripes, il m'a retourné le cœur. J'ai été tellement révoltée par ce qu'endure June, car les thématiques abordées font partie de mes gros TW. Donc certains passages ont été extrêmement difficiles à lire pour moi, d'autant plus que la plume de Laura est pleine de réalisme et affreusement criante de vérité. Elle fait passer des émotions sans en faire des tonnes, sait parfaitement toucher et atteindre là où ça fait mal. Cette histoire est pleine de douleur, d'interdits avec la relation prof/élève, de tension, de noirceur, de secrets, elle laisse le lecteur avec le cœur dévasté et à bout de souffle, attendant la suite...
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
They used to call him dangerous, tome 1 : S..

Avant toute chose, je tiens à préciser que je DÉTESTE la Dark Romance (en général). Cette Dark Romance est donc la seule que j'apprécie. Et franchement, rien que pour le fait d'arriver à me faire apprécier un genre que je hais en temps normal, je dis BRAVO.



Ça a été une bonne lecture, divertissante et addictive, malgré certaines choses qui m'ont titillées.



La couverture est vraiment jolie et j'aime bien le fait que ça rappelle une scène du livre.



Je ne suis toujours pas une fan des titres en anglais mais en plus avec le sous-titre en français je ne trouve pas ça très esthétique.



J'y ai vu quelques fautes et j'avoue que, pour un livre en papier, ça m'agace de voir ce genre de chose.



Heureusement, cela n'entache pas la jolie plume de Laura Swan.



J'aime beaucoup l'intrigue, le suspens et l'ambiance sombre de ce roman.



Les personnages sont charismatiques, il est donc facile de s'attacher à eux.



Les interactions et dialogues entre les deux protagonistes sont percutants. Il y a une vraie alchimie entre eux.



L'écart d'âge entre Skyler et Castiel, surtout au vu de leur jeunesse (16 puis tout juste 17 pour Skyler et 23 pour Castiel il me semble), je n'aime pas. C'est trop.

Et le fait que Castiel soit adulte et Skyler une adolescente... je ne peux pas. Ça me dégoûte. Personnellement, un mec adulte avec des vues sur une ado je ne trouve pas ça très sexy. Ça me répugne pas mal, même.



(Il est vrai que ce genre de comportement est banalisé par notre société, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes hommes attirés par des adolescentes. Il n'empêche que ce n'est pas normal. Comme dans ce roman. Parce que, certes, Skyler ne trouve pas ça raisonnable de ressentir des choses pour son ravisseur mais JAMAIS elle se dit que c'est louche qu'un adulte ait des vues sur elle...)



Du coup, je me forçais à me dire que Skyler avait au moins 18 ans.



La scène avec les 3 filles, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Je l'ai trouvée un peu... ridicule. Vraiment, elle sert juste à montrer que Payne est un "mâle alpha"...







Non, ce n'est pas une blague. Ni une exagération.







Bref, certains détails manquent de vraisemblance.



Pour parler des personnages, malgré quelques comportements illogiques au vu de la situation et d'idiote, j'ai bien aimé Skyler et sa combativité. Je l'ai trouvée attachante.



Moi qui déteste la violence et le manque de respect envers les femmes, là je suis servie avec Castiel. Mais la violence étant l'essence même de la Dark Romance, je ne vais pas tenir ça comme un point faible. C'est le seul genre littéraire où on peut "accepter" qu'il y ait de la violence envers les femmes.



Castiel est arrogant, pense qu'il peut avoir toutes les filles et traite mal celles avec lesquelles il couche... Bon, je peux comprendre qu'on veuille faire un personnage comme ça. Par contre, un mec qui reluque les filles, là non. Clairement, ces mecs ce sont des chiens. Ils n'ont rien d'attirant. Ils dégoûtent même.



Il aurait pu avoir ce côté attirant-dangereux mais à cause de ce genre de moments... pas vraiment. Ça me gâche un peu le reste et du coup je suis mitigée. J'aurais vraiment voulu lui trouver ce côté sexy mais là j'ai du mal.



Le combo adulte qui s'intéresse à une adolescente + reluque les filles (dont Skyler et Gemma qui sont des ados) ça n'a rien de sexy. Des mecs de l'âge de Castiel et avec les mêmes agissements, en tant que filles/femmes on en croise, malheureusement, et personne n'a jamais été flatté de se faire reluquer (que ce soit lorsqu'on est ado ou adulte). C'est juste répugnant, en fait. Et là, on retrouve ce même genre de personne et on est censé le trouver séduisant ?



Si on outrepasse ces moments, Castiel a un vrai charisme. On ne peut pas s'empêcher de se dire "il a la classe, le bougre".



J'aime bien cette jalousie qu'éprouve Castiel envers Skyler



On n'échappe pas à quelques clichés, mais rien de dérangeant.



L'humour est bien dosé et ne nuit pas au suspens.



J'aime beaucoup l'idée de la menace qu'on ne voit pas mais dont on connaît l'existence et la présence. Un peu comme quand on perd de vue une araignée, elle est bien plus effrayante quand on ne la voit plus que lorsqu'on sait où elle se trouve.



L'auteure a une jolie plume, ce qui rend la lecture fluide et agréable.



Malgré tout ce que j'ai pu trouver comme problèmes, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. C'est un premier pas dans l'écriture pour cette auteure alors il y a des maladresses et des erreurs, c'est tout à fait normal surtout au vu de son jeune âge.
Commenter  J’apprécie          30
Troublemaker, tome 1

Si j'ai apprécié les protagonistes, je n'ai pas non plus eu de grosses attaches pour eux. Mais suivre Shayn et June est addictif, je voulais voir leur évolution. Cette romance est tout de même assez sombre et aborde des sujets difficiles comme le harcèlement ou les violences physiques et mentales au sein du foyer... June est un vrai bouc émissaire, peut-être un peu trop ? Mais j'attends la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Troublemaker, tome 1



⚠ Ce livre contient des TW, renseignez-vous avant de le lire et prenez soin de vous. ⚠



Ce livre est une véritable surprise.

Je ne pensais pas qu’un jour je le lirais, mais il faut croire que rien n’est jamais certain. Je l’ai dévoré !

L’histoire de Shayn et June m’a touché, de toutes les manières possibles.



Je ne connaissais pas la plume de Laura Swan. Ou seulement de nom, par des « on-dit ».

Et j’ai été vraiment surprise de sa fluidité et de sa façon juste incroyable d’écrire et d’aborder des sujets aussi complexe tel que la maltraitance physique, le harcèlement scolaire et le viol, entres toutes autre choses.



Comme vous l’aurez compris, les deux protagonistes de cette histoire touchante sont Shayn Scott et June Grey.



L’un est mystérieux, difficile à comprendre et à cerner avec un passif familial très complexe. La vie n’a pas été tendre jusque là et ces mauvais choix l’ont conduits dans des situations parfois difficiles. Mais un jour, après avoir été mêlé à un cambriolage qui a mal tourné, puis un autre où il a rencontré une jeune fille sur une balançoire, il accepte un poste de professeur de mathématiques dans une école privée où les choses vont se compliquer pour lui.



L’autre n’est que souffrance. June est une jeune fille qui accumule les misères et les mauvais traitements. Sa mère les a quitté, son père et elle, pour construire une nouvelle vie avec un nouvel homme quand elle n’était encore qu’une enfant. Son père rencontra alors sa nouvelle belle-mère, Suzan, qui devint rapidement son bourreau.

Au lycée ce n’est pas mieux, elle est harcelée par des filles de sa classe après une soirée qui a mal tourné. Mais c’est encore pire le jour où, quand elle entre en retard en classe, elle croise le regard de celui qui a cambriolé sa maison un soir où sa famille l’avait laissé seule.



Les deux ont des choses à cacher. Que se passerait-il si leurs secrets étaient révélés au grand jour ?



La fin de ce roman m’a clairement laissé sur les rotules. Je n’attends que la parution du tome 2 pour assouvir mon impatience et la curiosité de savoir ce qui se passera par la suite.



Je vous souhaite une bonne lecture 📖



Axou
Commenter  J’apprécie          20
Troublemaker, tome 1

🌸 Premier roman de cette auteure, trop contente de la découverte de cette super plume, et que dire de cette romance sombre et totalement addictive ♥️♥️



🌸 June est une lycéenne en totale souffrance, harcelée au lycée et battue à la maison, elle n’est pas épargnée par sa vie au combien difficile et pourtant elle est d’un courage exemplaire. Elle nous touche et nous bouleverse tellement elle est proche d’une gouffre plus d’une fois…



🌸 Shayn est un vrai mystère, on a vraiment du mal à le cerner et le comprendre. Sa vie et son passé ne l’ont pas épargné jusque-là, il faut dire qu’il n’a pas fait les bons choix, et il en paye le prix… Pourtant, il semble bien décidé à changer de vie, de ville et rentrer dans le droit chemin en acceptant un remplacement en tant que prof de maths… il pensait être sorti d’affaire, mais il va vite déchanter quand il va découvrir une de ses élèves…



🌸 Leur 1ère rencontre n’est pas commune, lui qui cambriole sa maison à elle et la cache dans un placard pour qu’elle ne se fasse pas tuer pas ses complices, c’est assez unique comme situation… Et se retrouver quelques moi plus tard face à elle en tant que professeur va être compliqué… Encore une fois il fait le mauvais choix de la prendre pour martyre et ainsi rendre la vie de June encore plus horrible, on lui en veut tellement pour ça! Au fil du temps, les choses changent, la tension arrive et il faudrait juste allumer la mèche pour qu’ils s’enflamment… mais nous sommes dans un vrai slow burn… il faudra donc bcp de patience 😅



🌸 Une histoire à couper le souffle bien souvent lors de notre lecture, elle fait partie de celles dont vous ne sortez pas indemne! Effectivement on souffre énormément avec June, que de souffrances et de coups encaissés… et ce jusqu’à la fin car je dois le dire cette fin est d’un sadisme sans nom…. Impossible de finir là-dessus… Ma frustration est énorme et mon impatience de lire le tome 2 encore plus forte 😅🤣 A découvrir absolument😉😊👄
Commenter  J’apprécie          20
They used to call him dangerous, tome 2 : A..

Voilà plusieurs jours que j’ai terminé ma lecture, mais mettre des mots sur ce que m’a à nouveau fait ressentir ce cher Castiel Payne, n’est franchement pas chose aisée ! C’est qu’il faut s’en remettre d’avoir passé quelques heures avec cet énergumène ! Mais le pire dans toute cette histoire, c’est que je savais avant de débuter ma lecture, que j’allais maudire Laura Swan comme jamais, encore pire qu’en terminant le premier tome ! Non mais oh elle est où la suite, je vais mourir d’impatience, surtout avec ce final de folie !!!



L’auteure a répondu à mes attentes en ce qui concerne cette suite, même si j’ai envie de la torturer de ne pas encore avoir publié le troisième et dernier volet de cette trilogie ! Castiel est fidèle celui que j’avais précédemment rencontré, ce qui me ravi car il arrive souvent que dans des suites, les protagonistes changent sans réelles raisons apparentes. Castiel reste Castiel, le méchant de l’histoire, celui que l’on aime par-dessus tout détester, même si nous comprenons le but qu’il c’est fixé avant d’enlever la jeune Skyler.



La relation Castiel/Skyler commence à évoluer, ils parviennent à se comprendre, mais il restera toujours une certaine zone d’ombre dans ce duo. Ce que l’on peut aisément comprendre vu le contexte de leur rencontre. Si Castiel connaissait l’existence de la jeune fille, ce n’était pas le cas pour elle avant son enlèvement. Les circonstances sont expliquées dans le premier tome, mais les événements s’enchaînent et commencent à devenir encore plus complexe malgré l’avancement de l’intrigue.



Le protagonistes inconnu qui a fait son apparition dans le premier tome, revient sur le devant de la scène. Cette nouvelle menace qui plane sur le duo se fait de plus en plus présente et dangereuse. De nombreuses questions voient le jour, quelques unes trouvent leurs réponses, mais il reste énormément à éclaircir.



Et puis… il y a la fin de ce second tome… cette fin qui me laisse carrément sur les rotules et le souffle court. Dans le genre auteure sadique, je vous présente Laura Swan ! Mais j’adoooooore cette fin malgré tout, et je suis plus qu’impatiente de voir comment va débuter la suite, comment Castiel va se sortir de ce bourbier, comment Skyler va surmonter cette nouvelle épreuve totalement inattendue, comment va se débrouiller Laura Swan pour réussir à maintenir cette atmosphère étouffante et haletante.



Bref, je veux la suite ! Je la veux, je la veux, je la veux !!!



Vous ne connaissez pas Castiel Payne ? Sachez que malgré son rôle de méchant vraiment méchant, vous allez l’adorer !
Commenter  J’apprécie          20
They used to call him dangerous, tome 1 : S..

Je remercie le Quartier des écrivains, pour m'avoir proposé de découvrir ce titre. Un criminel qui arrive à s'enfuir de la prison, enlève une jeune fille pour une raison obscure. Une histoire de traque... Un nouvel auteur à découvrir. Bref de quoi me dire qu'il fallait que je le lise. J'aime bien la couverture. Je me suis demandée avant même d'ouvrir le livre ce que cela pouvait bien signifier, cette chaussure rouge en pleine forêt. Une idée que cela allait avec la traque... En tout cas, les zones d'ombres ne sont pas uniquement sous les arbres.



Les informations ne cessent de passer en boucle la seconde évasion du célèbre Castiel Payne. Jugé pour meurtre, il fait partie de ceux dont il vaut mieux enfermer à double tour dans une oubliette et jeter la clé. Les journalistes déterminent que cet homme est dans les environs de Dorchester. Ce qui pose problème à Skyler et ses amis. Castiel a tué le cousin de sa meilleure amie Kaitlyn, un dénommé Garret Howard. Lui-même qui était "ami" avec Skyler. Donc forcément, lorsque sa seconde évasion est mise en avant, toute la famille de Skyler et de Kaitlyn, sans oublier leur amie Ayana, sont totalement pétrifiés. Va-t-il partir loin, ou revenir pour se venger ? S'il traîne dans les parages c'est qu'il se passe quelque chose qu'il doit terminer. Lorsque Skyler se retrouve piégée avec ce criminel, l'enfer ne fait que commencer.



Skyler Green est ce qu'on peut appeler une poissarde. La poisse, elle la poursuit, la connaît, la colle à la peau comme n'importe quelle ombre. 16 ans, au lycée, elle ne pensait pas que sa vie allait devenir infernale. Très bonne élève, elle fait tout pour être la meilleure aux yeux de ses parents qui, autant le dire, sont très froids avec elle. Pourquoi ? Très bonne question, dont je ne donnerais pas la réponse sinon cela ne serait pas drôle. Être amie avec Kaitlyn n'est pas terrible, surtout lorsque ce criminel débarque, la reconnaît et l'enlève. Un rapport entre ? Ah ah, il va falloir chercher pour le trouver. C'est une intrigue qui nous oblige à chercher dans nos méninges le pourquoi du comment. Ce mec a réussi à s'évader par deux fois de la prison. Alors pour que la police, le FBI et autre organisme arrive à lui mettre la main dessus, il faut s'accrocher. Véritable caméléon, capable de vivre dans n'importe quelle condition, il peut disparaître en un claquement de doigts.



J'adore les méchants lorsqu'il le sont vraiment. Pas juste un semblant qui va devenir un véritable ours en peluche. Ici, c'est le cas. C'est un homme qui n'a pas froid aux yeux, capable de tuer pour survivre ou juste par vengeance. La haine est son moteur. Il est violent, vulgaire, frappe facilement, couche avec toutes les blondes sur catalogue. Le style d'homme qu'on a absolument pas envie de rencontrer, de voir sur un trottoir. Non, il vaut mieux en changer vite et bien, afin de rester en vie. Il est capable de faire peur à n'importe qui, encore plus lorsqu'à ses yeux celle qu'il enlève est une gamine de 16 ans. Il n'a que 6 ans de plus, pourtant il a une maturité violente excessive. On en apprend un tout petit peu sur lui dans ce premier tome et même si je comprends pourquoi il est autant en colère, rempli de haine, faire ce qu'il fait fait de lui un criminel d'une manière ou d'une autre.



Skyler est une ado de 16 ans qui vit un rêve éveillé, jusqu'à ce que Castiel rapplique dans sa vie. Elle qui n'a connu que le luxe, elle se retrouve dans une situation précaire, avec des faux-semblants qui lui tombent dessus. Toute sa vie ne serait qu'un mensonge ? Elle apprend tellement sur sa famille, qu'on se demande comment ils ont réussi à maintenir tout cela sans que quiconque ne le sache. Enfin presque. Elle a une force de caractère impressionnante, tentant par tous les moyens de fuir. Forcément, cela fait sourire quand on comprend qu'elle veut fuir la présence d'un psychopathe doublé d'un tueur qui a réussi à échapper aux forces de police par deux fois, sinon plus... Bref, en contrepartie, elle est pleure facilement. Un mélange assez explosif en elle et avec Castiel. Il se fout complètement de sa personne, ne pensant qu'à une chose : la tuer une fois qu'il aura terminé sa mission. Elle ne veut qu'une chose : disparaître pour pouvoir vivre sans personne autour.



Le summum ? Il n'y a pas qu'un psychopathe en ville (comme dans toutes les villes d'ailleurs) qui a fait d'elle sa proie. J'ai déjà un gros doute sur le personnage qui la traque. Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais absolument qui il est réellement et pourquoi il fait cela ? L'intrigue se complique au fur et à mesure. Être enfermée 24h/24, 7j/7 avec un monstre ne rend pas un esprit sain. Il y a des choix à faire pour survivre. Skyler est très douée pour se planter lamentablement ! Il y a des petits bémols. Skyler qui chouine sans arrêt, qui n'arrive pas à savoir où elle en est. Certaines réactions et actes m'ont paru gros. Par contre, j'ai adoré quand elle lui balance une grille à l'arrière de la tête ! Par moment je me souvenais qu'elle n'avait que 16 ans et que son monde s'est complètement effondré et donc cela passait bien.



En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, même s'il y a quelques petits bémols. On arrive sur un final qui apporte encore des questions et forcément cela me donne envie de savoir comment tout cela allait se terminer. Skyler va-t-elle vraiment y passer ? Castiel raconte-t-il la vérité ? L'auteur a su mettre des doutes dans certaines affirmations, surtout lorsque l'on voit des morts réapparaître !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/they-used-to-call-him-dangerous-tome-1-sous-l-emprise-d-un-criminel-la-a161736650
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Troublemaker, tome 1

Je ne pensais pas autant aimer !

La propagande sur les réseaux sociaux a eu raison de moi. J'ai tellement entendu parlé de ce livre, qu'il fallait que je me fasse un avis dessus...et je l'ai dévoré en moins d'une journée.



L'histoire m'a beaucoup touchée, tout comme la plume. L'auteur aborde des sujets durs tels que le harcèlement scolaire, les violences familiales, le suicide...et pourtant, je n'ai jamais autant ressenti cette envie de vivre au travers d'un personnage.

June subit depuis des années à tous niveaux mais elle brandit sa résilience comme un bouclier. Quand les autres essayent de l'entraîner toujours plus vers le fond, elle s'accroche de toute ses forces vers le haut. J'ai trouvé son personnage très profond et complexe, d'une extrême maturité.



Quant au protagoniste masculin, Shayn, j'ai encore du mal à me faire un avis. Sa rencontre avec June est plus qu'hasardeuse. Et lorsqu'il devient son professeur, son comportement est loin d'être correct avec elle. C'est clairement un anti-hero qui traine son lot de casseroles et même s'il a parfois de bonne attention, "mille bonnes actions n'effacent pas un mauvais geste".

À la fin de ce tome, je le trouve plutôt lâche. Il a fui sa famille et maintenant il fuit June. Finalement, l'héroïne principale est bien plus forte que lui.



Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 2. Dans quelle direction l'histoire va évoluer, comment Shayn et June vont sortir de leurs tourments respectifs ?

Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 1

Très bonne plume, pas un coup de cœur pour moi malheureusement mais je lirais quand même le tome 2.

Bonne lecture malgré tout, je trouve que l’histoire met du temps à débuter

Ps : Suzan je peux pas cette femme c’est impossible et son père j’ai envie de le secouer
Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 1

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance psychologique, ou quelque chose qui soit aussi sombre. Je n’ai pas été déçue.



Deux protagonistes avec leurs secrets et leurs tourments. Certains sujets peuvent heurter la sensibilité de chacun, lisez ça avec prudence.



June est un personnage attachant, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai voulu la prendre dans mes bras. Elle ne mérite en rien ce qui lui arrive, les scènes de harcèlement me révoltaient au plus au point, voyant comment c’était banalisé de tous, que ce soit à l’école ou à la maison.



Shayn est le protagoniste masculin que j’aime malgré moi (l’ado fan des mauvais garçons qui est en moi en a des papillons dans le ventre). On apprend à découvrir Shayn au fil des chapitres, c’est un jeune homme rongé par le mystère et la culpabilité.



En générale je ne suis pas friande des points de vue alternés, pourtant ici cela ne m’a pas dérangé. Je trouve même que c’est ce qui fait le charme de ce livre et met en confrontation les vies torturées de nos deux compagnons.



Je connaissais déjà la plume de cette auteure, mais elle a encore réussi à me surprendre par cette lecture fluide et addictive. Les mots employés sont à la fois simples, compréhensibles et justes. Il n’y a pas chichi, c’est clair, efficace et percutant.

L’ambiance sombre du livre est constante. En lisant, chaque scènes que je m’imaginais toujours un filtre comme « obscur ».



Et cette fin… j’ai besoin du tome 2, c’est vital pour sauver mon petit cœur meurtri.



Pour ceux qui sont rebutés par la trope prof x élève, ne vous mettez pas cette simple barrière. Si cela peut rassurer l’écart d’âge n’est pas élevé, et la protagoniste a 18 ans. Mais l’histoire est tellement plus que ça, c’est une histoire de maux, d’amour, de violence et de réconfort. Parce que « Certaines personnes sont à la fois le poison et le remède »
Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 1

Que dire .. je n’ai pas les mots … je croit bien avoir trouver mon coup de cœur! J’ai tellement hâte de découvrir le tome deux, je me suis plonger dans la vie de June et Shayn, j’ai était tellement prise que j’ai dû aller me faire spoiler les 6 premiers chapitres du tome 2 sur Wattpad… impossible d’attendre ça m’a permise de rester dans leurs univers encore quelques temps … Ce livre arbore beaucoup de sujet sensible notamment la cohabitation avec une belle mère, l’harcèlement scolaire, la violence au sein d’une famille recomposé.. June n’a pas la vie facile et comme l’a si bien écrit l’autrice en guise de dédicace « Certains personnes sont à la fois le poison et le remède. »❤
Commenter  J’apprécie          10
Troublemaker, tome 1

Je vais très honnête au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. Dès les premiers chapitres on nous donne la couleur des sujets donc attention aux TW : Maltraitance, Harcèlement, mention de Viol, Syndromes post-traumatiques, tentative et pensées Suicidaires, Meurtre.



Mais une fois lancée, j'ai complétement plongée dans l'histoire autour de June. Je suis passée par toute les émotions possible. J'ai retrouvée en elle une force mentale incroyable, mais avec l'envie de lui venir en aide (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !)



Quant à Shayn, c'est le personnage qu'on adore déstester. Je me suis attachée à lui alors que je l'ai trouvé tellement agaçant dès le début, mais au final, j'ai adoré le découvrir !



Mais cette fin ??? J'ai compris que l'autrice adorait nous laisser sur notre faim mais alors là... L'attente du tome 2 va être longue...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Swan (1234)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et médecine

Lequel parmi ces écrivains ne fut pas médecin ?

Rabelais
Céline
Tchékhov
Faulkner

9 questions
225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}