AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 5 : Brute

Quel plaisir de retrouver cet univers ! J’avais hâte de lire ce tome car je savais qu’il allait être plus sombre que les précédents.



En effet, dans ce livre, on va découvrir Brute, on l’aperçoit vers la fin du tome 4 et j’avais apprécié le peu que j’avais vu de lui. De plus l’idée de le voir prendre la suite de Jessie au sein du groupe d’intervention était très prometteuse.



Hélas, nous n’aurons pas le temps de le voir à l’oeuvre, puis qu’à peine installé dans sa nouvelle demeure, lui et son hôte se font enlever. Pour Brute c’est le retour en enfer : de nouveau prisonnier et de nouveau cobaye. Sauf qu’il n’est pas seul dans cette galère

puisque l’humaine qui l’hébergeait est aussi prisonnière. Becca ignorait tout sur les hybrides, elle connaissait leur existence (mais rien de plus) et la

voilà du jour au lendemain propulsée dans leur monde !



J’ai aimé la bienveillance de Brute à l’égard de Becca et aussi la force de caractère de cette dernière.



Une fois libre, on aurait pu croire que nos deux héros pourrait apprendre à mieux se connaitre et à s’aimer… mais non! la vie leur joue un petit tour.

Et ils se « perdent » de vue, chacun étant malheureux de son côté. Becca va, dans un premier temps, affronter seule un nouvel événement avant d’être contrainte et forcée de faire avec le clan hybrides. Les retrouvailles entre Becca et Brute seront compliquées et Brute devra apprendre le mot patience.



Une fois de plus, Laurann Dohner m’a embarqué dans son univers ! J’aurais toutefois deux petits bémols :



Concernant la traduction, les erreurs de prénoms sont insupportables (Becca devient Trisha etc j’ai relevé au moins 6 erreurs dont 3 sur la même page !)

Concernant les grossesses à répétition dans les tomes, je trouve que ça commence à faire beaucoup (surtout pour une espèce qui se croyait stérile).

il faudrait pas nous pondre des bébés à tout va, ça deviendrait too much et ridicule à mon sens. (C’est pour celle que je n’ai pas mis 5/5)

Tout de même un très bon tome et j’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 4 : Justice

un quatrième volet intéressant à parcourir car, pour une fois, l’hybride est en retrait et c’est l’humaine qui tente de séduire l’autre. En outre, l’auteure parvient parfaitement à mettre en avant la cruauté humaine, la peur de la différence dans une série originale.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 5 : Brute

Cette saga Hybrides, eh bien moi je l’aime énormément, même si j’ai eu un petit soucis avec la traduction de ce tome. Quand je parle de petit soucis de traduction, c’est que Becca qui se transforme en Trisha, cela ne le fait pas, et cela arrive à plusieurs reprises. Bon cela ne m’a pas trop gênée, mais, il fallait malgré tout que je le signale sur mon avis.

Hormis ce léger problème, cette fois encore, je me suis régalée à retrouver les Hybrides. Chaque tome est sur un Hybride, ici il s’agit de Brute, que nous rencontrons brièvement dans le tome précédent. Avant de débuter ce tome, nous ne savons pas grand chose sur lui, c’est donc une totale découverte.

Comme s’il n’avait pas encore assez souffert avant la libération des Hybrides, Brute va se faire kidnapper avec Becca, ils vont se retrouver dans un laboratoire où ils vont se retrouver tel des animaux en cage. Vous imaginez bien que c’est une terrible épreuve pour lui que de se retrouver à nouveau enfermé, j’ai eu franchement peur pour sa santé mentale, mais il m’a étonnée, oui, il a été extrêmement plus fort que je ne le pensais. Laurann Dohner ne l’a pourtant pas ménagé !

Si en plus de cette douloureuse épreuve d’être replongé dans l’horreur d’un laboratoire, vous ajoutez une jeune femme pour laquelle il va éprouver un profond désir, que celle-ci se retrouve dans la même cage que lui, mais qu’elle est humaine et non Hybride, lui qui c’est juré de ne pas toucher aux humaines, les trouvant trop fragiles et frêles, mais que ce désir semble réciproque, … avouez, il y a de quoi ne pas pouvoir garder le contrôle ! Et pourtant, Brute est beaucoup plus fort qu’il ne le croit de prime abord. Cette épreuve va leur permettre de parler, d’apprendre à se connaître, cette épreuve va également créer un rapprochement entre eux. Mais qu’en sera-t-il lorsqu’ils seront libérés ? Quelle pourrait être la suite pour eux ?

Brute est un Hybride qui m’a énormément touchée de par sa manière d’être, bien que parfois il parte au quart de tour et que son instinct animal soit très présent, il a toujours gardé une espèce de contrôle dans des situations où nous pourrions craindre le pire. Quant à Becca, c’est une jeune femme qui a énormément souffert de par le passé, elle est fille de militaire, elle c’est mariée et n’a pas eu un mariage heureux, elle est maintenant veuve et ne se sent pas forcément prête pour une relation, mais le bel Hybride félin va la séduire au premier coup d’œil, de par son regard envoutant elle va être charmée et des sentiments vont rapidement naître en elle, ce qu’elle a beaucoup de difficultés à gérer.

Le secret des Hybrides est à nouveau menacé, mais peuvent-ils garder cela indéfiniment secret aux yeux du monde ? Si vous avez lu au moins le premier tome, vous connaissez ce secret, pensez-vous que cela va rester secret encore longtemps ?

Cette saga ne s’essouffle pas, chaque tome est une nouvelle découverte de l’univers des Hybrides, ici on en apprend encore plus sur eux et sur ce qu’ils ont pu subir avant leur libération, tout cela au nom de l’argent et du pouvoir !!! J’ai hâte de pouvoir découvrir le prochain tome, d’en savoir encore plus.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 4 : Justice

Qui de celles et ceux qui ont lu cette série depuis le début n’a pas eu envie d’en savoir plus sur Justice North se montre et m’explique pourquoi ! je voulais tous savoir sur Justice, L’Hybrides le plus respecté et le plus connu, celui sur qui pèse le poids de la survie des siens et qui a mis sa vie complètement entre parenthèse pour se consacrer entièrement à l’acceptation, à la liberté et au confort des autres Hybrides. Si Justice est certes bien entouré, il se sent terriblement seul, toujours occupé, nuit et jour, il ne connait pas le repos, c’est sur lui que se reposent les siens, celui sur qui on peu compter et se fier. Mais toutes ces taches ont un prix, celui de ne pas pouvoir vivre réellement sa liberté, toujours entre réunions, interviews et autres obligations dus à son statut de chef, de représentant de sa race. Dans ce tome, nous allons apprendre à réellement le connaitre, à partager son quotidien et à comprendre ce qu’il vit à longueur de journée et de quelles manières il va faire face et place à de nouveau sentiments, de ceux qu’il n’attendait pas ou ne s’était pas permis d’attendre, ni d’espérer.



C’est en faisant la connaissance de Jessie que Justice va comprendre qu’il a besoin de plus, Jessie est chargée de retrouver les dernières femmes hybrides. Son métier n’est pas sans risque, elle est parfois voir régulièrement mise en danger du à son statut, sa présence sur le « front » mais aussi du à sa manière de n’écouter que son courage au lieu des ordres qui lui sont donnés, mettant sa vie en péril afin de libérer ces pauvres femmes prisonnières de geôlier malfaisants. C’est en lui venant en aide que Justice va remarquer Jessie, qu’il va s’éprendre d’elle et en vouloir plus. Jessie qui est aussi très attirée par le porte-parole des Hybrides va avoir bien du mal à cacher son trouble en sa présence. Entre eux les premiers échanges seront tendus par la tension sexuelle qui pulse en eux, Jessie va aider de son mieux Justice à profiter du moment présent, de se lâcher et de se donner entièrement à elle, tel qu’il est. Justice fera néanmoins preuve d’une certaine retenue, de peur de la blesser, mais rapidement il ne pourra plus cacher sa part animale, ce qui donnera lieu à des scènes érotiques viriles et remplies de testostérone.



Pour Justice, l’arrivée de Jessie dans sa vie est une bouffée d’aire frais autant que d’angoisse, car il la veut, la désire et bien plus encore. Mais en tant que chef Hybrides, il se doit d’être discret sur leur relation, ne pouvant être promis qu’à une femme de son espèce afin de montrer l’exemple et ne pas perdre leur confiance au sein de sa communauté. De plus cette relation pourrait nuire à Jessie autant qu’aux Hybrides , cette vérité aura bien du mal à passer auprès de Jessie qui souffrira de cette situation, elle a de forts sentiments pour lui, ne se voyant pas autrement que près de lui. Cette révélation, ce choix qu’il s’oblige sera un soucis de plus dans la vie déjà compliquée de Justice, de plus il ne comprendra pas certaines des réactions de Jessie, ne pouvant se fier qu’à ce qu’il connait en matière de sentiments et de couple, il aura bien du mal à interpréter certaines situations ou certaines disputes à ce sujet.



J’ai beaucoup aimé lire ce tome 4, il est de ceux que j’attendais le plus. Cette série ne fait qu’augmenter en additivité et en envie de tous les lire malgré un faux départ avec le premier tome que j’avais trouvé mal exploité voir trop plein de clichés et d’incompréhensions face à certaines violences et actions trop vite oubliées. Justice et Jessie sont des personnages très appréciables, plein de surprises et auxquels on s’attache facilement. Je me suis laissée emporter par leur histoire, leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs. C’est une lecture ou beaucoup de choses, de principes vont être remis en question, où on ne s’attend pas toujours à ce qu’il va se passer. Leur relation, leur épanouissement lorsqu’ils sont ensemble malgré les soucis que leur amour leur donne m’ont fait vibrer, l’auteure a très bien réussi à nous faire comprendre l’importance que chacun porte pour l’autre tout en nous donnant cette impression de ne pas pouvoir gérer tous les à côté qui vont venir perturber leur amour.



Très franchement j’ai beaucoup de mal à choisir mis à part avec le premier que je trouve bien en dessous, lequel des trois derniers tomes j’ai préféré. Je peux néanmoins vous dire que celui-ci vaut carrément le détour et qu’il a une place particulière dans cette série, car elle touche Le personnage, ou du moins un des personnages le plus important, le plus emblématique de cette histoire. Hybrides est une série qui a chaque tome montre une nouvelle facette de ces créatures, les rendant fascinantes et terriblement touchantes. Il me tarde de découvrir le 5eme tome comme tous les autres à venir d’ailleurs, celui-ci se portera sur Brute, j’ai hâte de voir qui il aura en face de lui et de quelle manière il va succomber au charme et à l’amour et devenir plus sensible. C’est dur à imaginer venant de lui mais vu ce que l’auteure a su nous apporter pour les autres, je ne me fais pas de soucis et je suis sûre de tomber folle de lui comme je l’ai fait pour Slade, Vaillant et Justice et même malgré tout et malgré moi de Rage.
Lien : https://www.livresavie.com/h..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Dans ce tome on retrouve Justice et Jessie. Justice n’était pas un personnage que j’avais forcément envie de découvrir, mais je me suis totalement prise dans leur histoire.



Justice est le visage officiel des Hybrides, c’est lui qui les représentent aux yeux du monde et dans toutes les affaires courantes. Il est parfait dans son rôle depuis le premier tome. Dans ce roman, on voit l’envers du décor, combien cette responsabilité le pèse,

le poids d’être le chef et les sacrifices qu’il doit faire: Toujours être impeccable, cacher son véritable personnalité. J’ai eu de la peine pour lui.



Jessie quant à elle est une humaine qui fait partie de l’équipe d’intervention chargée de récupérer les femelles « cadeaux ». Son équipe, entièrement masculine, a tendance à la surprotéger mais Jessie est une femme forte, qui sait se défendre et qui a fort caractère.

J’ai adoré son personnage, probablement à l’heure actuelle mon personnage féminin humain préférée de la saga.



Suite à un accident, son père, Sénateur, la retirera de l’équipe. Justice lui offrira alors un poste au sein de Homeland pour continuer à travailler avec les femelles « cadeaux » et les femelles en général.



Dès leur rencontre, l’alchimie opère. Même si Justice la désire plus que tout et la veut sienne, il lutte contre ses propres envies pour le « bien » de son peuple. Jessie n’a pas peur de Justice, ni de ses instincts et le pousse à être totalement lui même quant il est avec elle.



J’ai aimé retrouver d’autres personnages tel que Flamme, Tigre, Brise et Cuivre :amour: et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures.



J’ai énormément aimé ce livre, l’écriture est toujours aussi travaillée et addictive. J’ai trouvé ce volume plus drôle que les premiers.

J’ai aimé que l’autrice montre dans ce tome, la difficulté pour certains hybrides à s’adapter à leur nouvelle liberté, à leur incapacités à faire la différence entre les humains, montrant ainsi les potentiels problèmes qu’une telle inadaptation pourrait entraîner.



Je suis impatiente de découvrir le cinquième opus, qui sera sur Brute et qui m’a l’air d’être un tome assez sombre.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

J’ai pris un grand plaisir à suivre la relation de Tammy et Vaillant. Ce dernier m’a extrêmement surprise et j’ai adoré découvrir ce mélange de douceur et de sauvagerie qu’il recèle.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 4 : Justice

Depuis ma première rencontre avec Justice, j’avais hâte de découvrir ce tome qui lui est consacré, y a pas à dire, mais c’est un sacré morceau cet Hybride !

Depuis le début de cette saga, c’est celui qui m’attire le plus au niveau des Hybrides, il est d’un charisme phénoménal, il a tellement de responsabilités que l’on en vient à se demander si lui aussi un jour aura le droit de souffler un peu et de prendre le temps d’aimer. Il c’est donné pour mission de tout faire pour protéger son peuple, ces Hybrides qui, comme lui, ont vécus l’enfer des laboratoires de Merciles Industries, et croyez-moi, ce n’est pas une fonction de tout repos. Mais cette mission, c’est ce qu’est sa vie et il se fait un honneur de l’honorer, jours et nuits. Il est sur tout les fronts, que ce soit avec les politiques, avec la presse, avec les emmerdes à gérer au quotidien, avec tous ces groupes extrémistes qui font tout pour que leur peuple soit éradiqués.

Les Hybrides ont-ils demandés ce qui leur est arrivé ? Ont-ils demandés à ce qu’ils soient utilisés pour une histoire d’argent ? Non, ils subissent depuis leur plus jeune âge, et après leurs libération, ils doivent encore subir parce qu’ils sont différents des humains. Elle est où la justice ? Lui qui doit déjà gérer tellement de choses, comment faire lorsqu’une tornade rousse débarque dans sa vie, une tornade humaine, qui de plus est la fille d’un sénateur qui les aide ? Enormément de choses sont en jeu, peut-il dès lors se permettre d’aimer une humaine, alors que tout est déjà si tendu entre humains et Hybrides ?

Jessie, fille de sénateur, fait partie d’une équipe qui aide les Hybrides, les Hybrides femelles qui se retrouvent captives d’hommes friqués, des Hybrides qui leurs servent d’esclaves, autant sexuelles qu’autre choses. Elle est attirée par le « chef » des Hybrides, mais comment cet homme pourrait s’intéresser à elle ? Et pourtant, une expression dit qu’il ne faut jamais dire jamais !

Dès leur première rencontre, on peut dire que c’est assez explosif entre eux, un lien assez fort va immédiatement se faire entre eux. Mais ce ne sera pas simple, pour toutes les raisons que j’ai déjà cité plus haut. Justice doit en plus de tout cela, faire que le plus gros secret des Hybrides ne soit pas ébruités, car ce serait mettre de l’huile là où il faut de l’eau pour calmer toutes ces factions qui leurs en veulent et font tout pour les pousser à bout.

J’ai adoré ce tome, peut-être parce qu’il concerne principalement Justice North et que j’aime beaucoup ce personnage depuis le début. Quoi qu’il en soit, dans son ensemble, c’est pour moi le tome le plus complet jusque maintenant, mais forcément nous avons déjà eu pas mal de données dans les précédents, ce qui fait que le monde des Hybrides ne nous est plus tout à fait inconnu. Une saga que je vous conseille fortement, tant au niveau de l’histoire, que des personnages, que des moments chauds (voir bouillants), que pour la plume que j’aime également beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 4 : Justice

Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Justice depuis le premier tome, donc j'avais de lire son tome à lui et à celle qui lui est destinée. Et franchement, j'ai beaucoup aimé la lecture...



L'histoire est celle de Justice North, qui est le chef des Hybrides, il consacre sa vie à son peuple en les protégeant. C'est pour cela qu'il pense épouser une Hybride. Mais depuis sa rencontre avec Jessie, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle et cette dernière non plus. Il va falloir qu'ils fassent un choix pour leur avenir : soit maintenir la paix entre les peuples, soit vivre leur passion... Un choix difficile pour Jessie et Justice...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que je suis un peu déçu d'avoir encore un couple Hybride/Humain. Mais finalement, je me suis attachée à leur histoire plutôt inédite, car Jessie et Justice ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour. Du coup, leur relation est tournée très politique, à cause du poste de Justice. Et je dois dire que cela est plutôt intéressant, car l'on voit les tensions entre les peuples, mais aussi au sein du peuple des Hybrides. Donc il y a une originalité. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir par la suite un tome avec une relation Hybride/Hybride.



La fin est mignonne, même si j'aurais voulu plus en faite, voir comment ils vivent tous les deux après. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes, comme ceux des premiers tomes dans celui-ci.



Jessie est une jeune femme, qui travaille avec les Hybrides tous les jours. Mais quand elle fait la rencontre de Justice, elle sent comme une connexion avec lui. Et lui aussi ressent la même chose. Mais Justice refuse de la mettre en danger et donc de la revendiquer. Or Jessie en veut plus... Il va donc y avoir de nombreuses tensions avec lui. Et Jessie va en souffrir de la situation, alors que Justice ne sait pas comment faire pour la garder prés de lui. Cela a fait que je me suis énormément attachée à Jessie, car elle est vraiment touchante et elle sait ce qu'elle veut et refuse de se laisser faire. C'est un personnage qui souffre, mais qui essaye de revendiquer ce qu'elle veut pour aller mieux. Il a donc tout pour me plaire.



Justice North est le chef des Hybrides. Il fait tout pour les protéger, pour les diriger. Quand il rencontre Jessie, il la veut, mais refuse de la revendiquer par peur de perdre son poste, par peur de se mettre à dos son peuple. Je dois dire que sa vision m'a énormément agacée, car il ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Jessie à l'égard de la situation... J'aurais voulu qu'il reconnaisse plutôt son attirance pour Jessie, mais cela aurait rendu ce tome beaucoup moins intéressant. Mais après, j'ai apprécié son évolution et finalement son comportement envers Jessie vers la fin de ce tome. Donc il m'a énervé, mais j'ai quand même adoré notre Hybride, Justice.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime toujours autant la plume de Laurann Donner. Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.



En général, un quatrième tome vraiment intéressant, même si Justice m'a parfois énervée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 4 : Justice

Un nouveau tome d'Hybrides, c'est toujours la certitude de passer un bon moment. Celui ci ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé Justice et son histoire. Même si j'ai été frustrée par la fin. Mais je sais qu'on les retrouvera dans la suite.



L'histoire débute avec une altercation entre Jessie, une humaine qui fait partie de l'équipe qui aide à extraire les hybrides avant qu'ils ne rejoignent Homeland et un hybride fraichement délivré qui déteste tous les humains. C'est Justice qui va finir par s'interposer pour aider Jessie. Cette dernière va sauter sur l'occasion pour lui parler de ses idées d'amélioration pour aider les hybrides. Mais elle va se rendre compte qu'il est vraiment surbooké et passe son temps à travailler. Attirée par lui, elle va tenter de lui apprendre à lâcher prise.



J'ai trouvé super intéressant de mettre en scène le chef des Hybrides, qui veut faire le travail de quinze hommes à lui tout seul. Cela donne une dimension très politique à l'histoire, sans éclipser la romance et vient d'ailleurs surtout la rendre plus compliquée... J'ai donc dévoré le roman, le coeur battant, les larmes au bord des yeux, prête à entrer dans le roman pour secouer un peu Justice (pas trop non plus, ça reste un hybride xD Je tenais pas non plus à mourir ^^'). Force est de constater que dans ce quatrième tome, ça marche toujours. Je suis toujours aussi fan de l'histoire, de l'intrigue, j'adore toujours l'univers. Bref, tout pour me plaire.



Ici on découvre Jessie, une jeune femme qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds. Autant dire qu'elle n'a peur de rien, et surtout pas de porter ses réclamations au chef des Hybrides quand son supérieur ne veut rien entendre. Elle sait ce qu'elle veut et elle le dit. Jessie est aussi profondément humaine, elle veut aider Justice à lâcher prise et profiter un peu de sa vie plutôt que de passer son temps à défendre les Hybrides. Elle aide aussi les hybrides qu'elle a délivré à reprendre pied dans leur nouvelle vie. Je l'ai beaucoup aimé et j'espère la revoir dans d'autres tomes !



Quant à Justice. On découvre un personnage double. Bien sûr, jusqu'à présent on l'a toujours vu sous son jour le plus humain, avec des airs d'homme politique. C'est obligé quand on veut obtenir des aides des humains justement. Mais cela lui coûte énormément en tant que'hybride, puisque ce n'est pas dans sa nature d'être comme ça... Je ne m'attendais pas à le découvrir comme cela, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé !



Leur romance semble impossible. Tout le monde attend de Justice qu'il prenne une hybride pour épouse. Être avec Jessie, au grand jour, pourrait faire perdre aux hybrides tous les acquis si difficilement obtenus... C'est donc très compliqué pour l'un comme pour l'autre. Surtout que Jessie n'est pas du genre à ne pas se battre. Cela a énormément rythmé le roman. Et je dois dire que j'ai parfois eu les larmes aux yeux, le coeur battant, dévorant le roman pour savoir comment les choses allaient tourner.



Du coup on en vient à mon seul point de frustration, c'était beaucoup trop rapide comme fin. Tout le reste du roman est posé mais la fin j'ai été frustrée. J'ai d'ailleurs tourné les pages dans l'espoir de découvrir un autre chapitre ou deux ^^. Mais quand on aime, on aimerai que cela ne s'arrête jamais...



Quant au style de l'auteure, encore une fois, j'adore tout simplement. C'est génial et addictif et cette saga est juste absolument top à mes yeux !



En bref encore un très bon tome. Hâte de lire le prochain !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Pour le second tome de cette saga, Laurann Dohner nous propose de suivre Trisha, jeune médecin qui n’attire pas forcément la sympathie de ses collègues, à cause de son jeune âge justement. Après avoir soigné un être hybride, elle se retrouve plonger dans cet univers obscur aux êtres génétiquement modifiés. Souhaitant retrouver celui qu’elle a soigné, elle va intégrer Homeland afin d’y parvenir. Il lui faudra attendre un an pour que son chemin recroise celui de l’hybride 215 alias Slade. Violent, ce dernier assure la sécurité de l’institut, et est le bras droit du chef des Hybrides Justice. Quand ses yeux se posent sur Trisha, il se sent comme attiré mais ne peut se résoudre à suivre ses pulsions car son cœur appartient déjà à une autre femme… serait-ce Trisha ? Ne se souvient-il pas d’elle ? Le début du tome est assez similaire au premier, ce qui on l’espère ne sera pas le cas lors des prochains tomes. Toutefois, la plume de Laurann Dohner est toujours aussi addictive. Elle sait comment titiller la curiosité du lecteur, et nous donner envie de découvrir ce monde. Car oui, la force de cette saga s’est en premier lieu son univers. Il est riche, violent sombre et parfois dérangeant mais possède beaucoup de charme. L’action est très présente, et ça dès le départ. On est comme plongée dans une guerre rappelant celles des vampires et des lycanthropes dans Underworld. Slade et Trisha sont tous les deux très attachants et intéressants à suivre. Le lien qui se tisse entre eux nous met de petits papillons dans le ventre, et l’humour est vraiment efficace. Les scènes intimes sont bien écrites et ne tombent pas dans le gratuit juste pour dire qu’elles sont là. La galerie de personnages continue de s’étoffer, renouvelant ainsi l’intérêt du lecteur pour la série. Chacun apporte sa pierre à l’édifice qu’est la saga, à savoir originale dans sa globalité. Le seul petit reproche que je pourrais faire, est le fait que l’on aimerait en savoir un peu plus sur ses hybrides. Attentions, je ne demande pas à ce que l’auteure dévoile toutes ses cartes, mais le teasing autour de leurs constitutions, par exemple, reste encore un peu sombre. Néanmoins, je me réjouis de lire le tome 3 qui se concentrera sur Tammy et Vaillant. En conclusion, Laurann Dohner arrive à créer une mythologie unique autour d’êtres hybrides, avec de l’action à en revendre. La tension est palpable à de nombreux moments, nous faisant tourner les pages avec envie. Une saga qui s’installe bien et qui nous met l’eau à la bouche pour la suite.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Eh bien il envoie du lourd ce cher Vaillant !

Vaillant est un Hybrides félin, lion plus précisément, il fait partie des Hybrides qui ont déjà été libérés, il vit à la Réserve, mais dans la partie que l’on appelle la zone interdite. En effet, il ne veut rien avoir à faire avec les humains, de plus, il ressemble moins à un humain que les Hybrides vivant à Homeland, sa partie animale est beaucoup plus présente, tant physiquement que pour le reste d’ailleurs. Je peux aussi vous dire que clairement c’est un Hybride qui pourrait effrayer n’importe qui, de part sa carrure impressionnante déjà, mais par son comportement également, c’est un véritable prédateur, et ne vous avisez surtout pas d’approcher son territoire, où à vos risques et périls !

C’est ce qu’a expérimenté la pauvre Tammy lors d’une soirée organisée à la Réserve. Lorsqu’elle a reçu le plan des lieux, elle n’a malheureusement pas reçu le bon et c’est retrouvée sur le territoire de Vaillant. Non seulement il n’apprécie pas les humains, mais elle est sur son territoire, et en pleine période d’ovulation, ce qui a pour effet d’attirer sa partie animale, le prédateur est à l’affut. Autant vous dire qu’à ce moment-là la pauvre n’en mène pas large du tout et donnerait n’importe quoi pour se trouver ailleurs. Je la comprend parfaitement, imaginez un peu la scène, vous vous retrouvez face à un véritable prédateur à l’apparence plus animale qu’humaine, il avance vers vous, mais pas à toute vitesse. Vous avez déjà du voir un reportage à la télé sur les prédateurs, vous savez comment ils approchent de leurs proies, lentement et sans les lâcher du regard, il y a de quoi vous couper les jambes et la voix.

C’est vrai qu’ici c’est beaucoup plus rapide à se mettre en place et que cela peut gêner les lecteurs qui aiment lorsque cela va plus lentement, et même si ce fut ma première pensée également, croyez-moi cela vaut le coup de poursuivre l’aventure car Vaillant et les autres Hybrides vous réservent pas mal de surprises pour la suite. Les groupes anti-Hybrides continuent leur lutte et montent en puissance, ils tentent par n’importe quel moyen de montrer que les Hybrides ne méritent pas de vivre. Honnêtement, c’est vrai que l’inconnu peut faire peur, mais ont-ils demandé à vivre, ont-ils demandé à être des rats de laboratoire ? Non, ils n’ont rien demandé à personne, encore moins d’être torturé, de vivre dans des cages comme des animaux, de se voir forcer de s’accoupler avec des femelles de leurs espèces afin de produire la nouvelle génération Hybride.

Si la relation Vaillant/Tammy ne va pas être des plus simples, le sort des Hybrides est loin d’être uniquement positif, si certains humains les ont acceptés, d’autres continuent de tout mettre en œuvre pour que ceux-ci soient éliminés. Dans certaines sagas, lorsque l’on début un nouveau tome, on entend plus ou peu parler des personnages précédents, ici ce n’est pas le cas, ils sont encore bien présents car nous ne sautons pas du coq à l’âne et d’un couple à l’autre, l’auteure a poursuivit l’histoire des Hybrides et j’apprécie énormément de pouvoir les voir évoluer, de continuer à rencontrer les personnages autres que principaux, les personnages que j’ai appris à connaître précédemment.

Les Hybrides pourront-ils vivre réellement libres un jour ? Finiront-ils pas être enfin acceptés dans la société ? N’ont-ils pas le droit de vivre tranquillement après ce qu’ils ont dû subir pour que la cupidité de certains puissent être assouvie ? Vaillant et son apparence plus animale qu’humaine n’a-t-il pas droit au bonheur au même titre que vous et moi ? Si ce bonheur est auprès d’une humaine et non une Hybride, qui peut juger de ce qui est bien ou pas pour lui ? Et pour Tammy, qui peut l’obliger à se mettre en couple avec un humain et non un Hybride ?

Avec ce troisième tome, nous allons vivre un événement qui pourrait tout changer pour les Hybrides et leur survie dans le temps, mais nous allons également vivre une partie du calvaire enduré par un Hybride encore prisonnier d’un labo, nous allons encore mieux comprendre le calvaire qu’ils doivent subir, nous allons plonger droit dans l’horreur qui fut leur quotidien, et encore la vie actuelle de tout les Hybrides n’ayant pas encore été libérés. L’esprit pervers de l’homme n’a aucune limite et cela fait franchement peur de s’imaginer que peut-être quelque part dans ce monde, certaines personnes subissent cette horreur. Des expériences sont bien menées sur les animaux, pourquoi pas sur les humains ? Qui peut certifier qu’une telle tragédie n’existe pas quelque part ?

Comme précédemment, je suis impatiente de pouvoir en apprendre plus sur Justice North, le chef des Hybrides, non seulement il m’intrigue, mais je trouve qu’il en fait tellement pour le bien-être des siens, que lui aussi mérite d’avoir le bonheur. Franchement, lorsque l’on voit les responsabilités qu’il endosse, tout ce qu’il doit faire pour que cela se passe bien entre humains et Hybrides, tout en continuant de trouver d’autres Hybrides à libérer, à donner des conférences de presse. Il a un emploi du temps qui ne lui permet pas une nuit complète de repos, et ce sans aucune objection de sa part, il doit protéger les siens et fera tout ce qu’il faut pour. N’a-t-il pas le droit de trouver enfin celle qui apprendra à le connaître et qui l’aimera pour ce qu’il est au fond de lui ? Comme on dit : Suite au prochain épisode
Commenter  J’apprécie          30
Hybrides, tome 2 : Slade

L’avantage d’avoir plusieurs tomes qui se suivent, c’est que l’on reste plongé dans l’histoire et son contexte. Ce second opus de la saga Hybrides est donc consacré à Slade, un des Hybrides que l’on rencontre dans le premier opus mais dont nous apprenons au final pas grand chose. Je le trouvais d’ailleurs assez mystérieux, un peu bourru, mais blindé d’humour, du moins pour le peu que je l’avais croisé lors de ma lecture du premier opus de cette saga.

Maintenant que j’ai eu l’occasion d’apprendre à mieux le connaître, je confirme que je ne me trompais pas sur lui, il est bel et bien mystérieux pour son entourage, il a un humour pas piqué des vers, il peut se montrer bourru mais uniquement lorsqu’il veut avoir le dernier mot, chose qui arrive souvent. Avec ce second tome, j’ai eu l’impression que l’auteure devait aimer le genre de film à la Rambo, et je vais vous expliquer pourquoi cette impression.

Justice, chef des Hybrides, a acheter plusieurs bâtiments et un grand terrain afin d’y construire un autre centre du genre de Homeland. Centre où seront les Hybrides ne voulant pas se mêler à la civilisation, ou encore ceux que la différence génétique est bien trop voyante pour que ceux-ci soient un jour acceptés dans la société. Alors que lui se trouve dans ce centre à superviser, il veut faire venir sur place, Slade et Trisha, du moins elle principalement vu que c’est pour superviser la partie médicale du futur centre. Mais sur la route qui mènera Slade et Trisha sur place, ils vont se faire attaquer par des membres des groupes anti-Hybrides et vont se retrouver à devoir fuir et se cacher suite à l’accident de voiture provoqué dont ils ont été victimes. A ce moment-là, seule compte la survie et tout les moyens sont bons, malheureusement pour eux, ils vont continuer à être poursuivi et devront affronter pas mal de dangers afin de survivre. Voilà pourquoi je parle de Rambo un peu plus haut, Slade m’a un peu fait penser à Stallone

Heureusement, tout n’est pas que danger, et cette fuite est l’occasion pour Slade et Trisha d’être plus proche que jamais. Trisha a déjà rencontré Slade bien avant de travailler pour Homeland, en effet, le jour de la libération des Hybrides, il a été embarqué aux urgences où elle exerçait son boulot de médecin. Ce fut sa première rencontre avec le monde des Hybrides. Mais il a laissé une trace en elle, alors dès qu’elle a su que Homeland recherchait un médecin elle a postulé, non seulement pour en apprendre plus sur eux, mais également dans l’espoir de revoir son bel Hybride. A ce moment-là, ce qu’elle ne sait pas, c’est que de son côté, elle a également laissé une trace indélébile dans l’esprit de Slade.

Entre eux, ce ne sera pas forcément des plus simple, certains événements vont leur barrer la route du bonheur, mais l’amour peut vaincre tout les obstacles, non ? Même si celui-ci va être mit à rude épreuve, il ne peut en sortir que du positif, et je dirais même un espoir pour les Hybrides, mais là je ne dirai rien de plus, il vous faudra le découvrir par vous-même

Si Rage et Ellie étaient déjà pas mal chauds comme la braise, ma libido n’a pas tenu le choc avec Slade, oh mon dieu quel phénomène à ce niveau … Bon bon là aussi vous le découvrirez bien par vous-même je pense

Le prochain tome est consacré à Vaillant, un hybride qui vit dans le centre en construction dont je parle plus haut, c’est un hybride félin avec une apparence de lion, bien qu’en majeure partie humain quand même. Nous le rencontrons plusieurs reprises dans ce tome et j’ai hâte d’apprendre à mieux le connaitre également Je vous en dirai bientôt plus sur lui, comptez sur moi
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Un premier tome que j’ai trouvé vachement addictif, heureusement j’ai décidé d’enchaîner les trois premiers tomes à la suite, parce que honnêtement je ne pense pas que j’aurais pu attendre pour poursuivre !

Ce premier opus est le plus long, niveau nombre de pages, car c’est ce premier tome qui nous permet de comprendre l’histoire, de comprendre comment Rage et les autres Hybrides en sont arrivés là, de comprendre comment Ellie en est arrivée à jouer les taupes au sein de l’entreprise pharmaceutique pour laquelle elle travaillait. Dans un premier temps, c’est principalement Rage et Ellie que nous apprenons à connaître, alors qu’il n’est pas encore Rage mais bien le sujet 416, et qu’elle risque sa vie à jouer les taupes, et encore plus le jour où elle va intervenir alors que Rage est sur le point de se faire tuer par un des pires techniciens de ce labo secret qui mène des expériences sur les Hybrides. Hybrides qui ne sont au final que les créations d’esprits calculateurs et ambitieux, mais surtout sans aucune conscience ni éthique.

Rage, qui porte très bien son nom d’ailleurs, est un Hybride canin, durant son séjour au labo, il a été torturé comme la plupart de ses congénères. Si aujourd’hui il a juré de tuer Ellie, c’est parce que celle-ci, lui a fait porter le chapeau pour un acte abominable, ce qu’il ne sait pas à ce moment-là, c’est que ce n’est pas pur lui nuire que la jeune femme l’a fait, bien au contraire, mais elle n’a pas eu trop le choix. Alors imaginez un peu quelle a pu être sa réaction plusieurs mois après, lorsqu’il se retrouve dans la même pièce qu’elle … Pourtant, là encore, Ellie va agir pour le bien de l’Hybride, qui maintenant n’est plus le sujet 416, mais bien un homme en colère du prénom de Rage. Mais la situation a bien changé entre le jour où il a juré de se venger de cette femme et le moment où ils se retrouvent. Les Hybrides ne sont plus dans un labo, ils ont été libérés grâce au boulot de taupe d’Ellie.

Mais pour Rage, cela ne s’arrêtera pas là, s’il ne veut plus trop assouvir cette vengeance sur la jeune femme, leurs relations a changé, maintenant c’est surtout son désir d’elle qu’il veut assouvir. Là encore, ce qu’il ne sait pas c’est que pour Ellie ce désir est présent depuis la toute première fois où elle l’a vu alors qu’il n’était qu’un rat de laboratoire. Leur relation va mettre pas mal de temps à se mettre en place, mais lorsque c’est chose faite, je peux vous dire que ces deux-là sont plutôt du genre chaud bouillant, c’est carrément de la dynamite, ma libido va avoir un peu de mal à s’en remettre !

Pourtant, ils ne sont pas au bout de leur peine, les militants anti-Hybrides ne sont pas prêt de lâcher l’affaire, ni ceux de l’entreprise pharmaceutique. Homeland qui est censé être l’endroit où les Hybrides peuvent retrouver une vie normale, même cet endroit risque de devenir un véritable cauchemar. Tout n’est pas rose, les Hybrides vont encore en prendre plein la face.

Dans ce premier tome, il n’y a pas que Rage et Ellie, il y a les autres Hybrides parmi lesquels nous rencontrons Justice, Slade, Tigre, ou encore, parmi les femmes, Brise, Reine, Puce. Tout le monde doit s’acclimater à cette nouvelle vie. Je dois bien avouer que celui qui m’intrigue le plus c’est Justice, Slade a l’air pas mal non plus dans son genre, mais j’ai hâte de pouvoir en être au quatrième tome qui est consacré à Justice.

Quoi qu’il en soit, j’ai franchement adoré ce premier tome, Laurann Dohner a réussi à me mettre les nerfs en pelote à plusieurs reprise, mais pas que, j’ai eu les sensations à fleur de peau et ma libido en a prit un sacré coup, les émotions, ô les émotions, parlons-en des émotions … je suis passée un peu par toutes les couleurs, la colère, la haine, l’incompréhension, le doute, la joie, le bonheur, l’envie de tout foutre en l’air. Malgré tout, ce premier tome nous fait ressentir tout ce que les Hybrides ont pu ressentir, et que quelque part, il a toujours une lueur d’espoir qu’il ne faut pas perdre de vue.

Maintenant je vous abandonne et je file en apprendre plus sur Slade avec le second tome
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

C'est un troisième tome que j'attendais avec impatience et autant dire que je l'ai adoré du début à la fin.



L'histoire débute alors que Tammy, entrée sur la Réserve pour travailler, se perd et se retrouve malencontreusement dans le jardin de Vaillant. Autant dire que cet hybride, haïssant les humains plus que tout est loin d'être ravi de cette intrusion. Si au départ Vaillant veut faire fuir cette jeune femme, plus il va s'approcher d'elle, plus il va vouloir la garder à tout jamais.



Le concept de l'histoire m'a énormément plu, on retrouve un schéma assez classique dans cette série, mais il fonctionne à merveille avec moi et je me suis éclaté du début à la fin. Mon seul regret : c'est encore une histoire humaine/hybride et j'aimerai bien découvrir un roman hybride/hybride. Je pense qu'il y a énormément de potentiel pour ce genre de schéma aussi. Mais passons mes petites envies personnelles.



Tammy est étonnamment courageuse vu la peur qu'elle a dans le premier chapitre. Et d'ailleurs son revirement est sans doute un peu rapide à mes yeux. Mais c'est un personnage en or, prêt à protéger les hybrides contre les groupes racistes suprémacistes qui veulent la mort des hybrides. Elle est courageuse et il le faut quand on choisit Vaillant comme compagnon. Je l'ai adoré.



Quant à Vaillant, plus animal qu'humain, je me suis énormément attachée à lui dès le départ du roman. Ses caractéristiques animales ressortent, ce qui le rend imprévisible, mais il est quand même très sensé comme homme et il m'a un peu (beaucoup) fait craquer.



L'histoire est construite sur un schéma assez classique dans ce genre, ce qui rend certains événements presque prévisibles, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de la lecture et j'ai adoré cette aventure. Le roman ne manque pas d'action et autant dire qu'il y avait tout pour me tenir en haleine du début à la fin. C'est sans doute pour cela que je l'ai dévoré aussi rapidement.



Encore une fois le style de l'auteure m'a énormément plu et je me suis beaucoup éclaté dans cette lecture



En bref, un super troisième tome. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Hybrides est une série qui me plait de plus en plus, j’avais peur en commençant à lire celui-ci, Vaillant étant un personnage assez énigmatique et sauvage, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Ce fut une très belle surprise.



Dans ce troisième tome, nous en découvrons donc plus sur Vaillant, un hybride vraiment impressionnant de par son physique plus poussé, plus animal mais aussi son caractère. Il n’aime pas qu’on le défit et encore moins qu’on vienne le perturber, il est craint des autres hybrides, sa violence et sa haine envers les humains n’est un secret pour personne et pourtant. L’arrivée de Tammy sur son territoire va venir remettre en question toutes ses certitudes, il va rapidement comprendre que cette femme est pour lui, il la veut et va tout faire pour l’avoir. C’est une Tammy complètement apeurée qui nous sera dévoilé dans les premières pages. C’est la première fois qu’elle se trouve face un Hybride et celui qui se tient menaçant devant elle, ne ressemble en rien à ceux que l’on présente dans le presse. Elle se retrouve ainsi incapable de parler, ni de bouger face à un Vaillant qui est près à lui sauter à la gorge. Sauf que ce n‘est pas la gorge de la jeune femme qu’il convoite mais son corps.



Si leur première rencontre n’aura rien de romantique, elle sera néanmoins très orgasmique ! bien que Vaillant n’est rien d’un gentleman, il sera la convaincre et se montrer très doux et respectueux envers Tammy. Derrière son coté brut et intouchable, Vaillant va montrer une part de lui-même que je n’imaginais pas, il est bien plus prévenant et surtout attentif. C’est un « homme » de confiance, il a réussi à me toucher et se montrer sous un jour qui le rend vraiment attachant. Entre lui et Tammy, les choses vont se passer assez rapidement, tout ce à quoi ils vont devoir faire face, tous les dangers, les menaces et la peur vont les rapprocher encore plus. Vaillant va faire tout son possible pour toujours l’avoir près d’elle mais ce ne sera pas toujours facile, il devra faire face à des imprévus qui feront ressortir sa part animal.



J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, c’est une série qui comme je le dis plus haut réussi a m’impressionner à chaque tome que je lis. Vaillant est un personnage que j’avais envie de connaitre, de découvrir, les apparitions qu’il faisait dans le deuxième tome donnaient vraiment envie de creuser son personnage. Javais néanmoins craint qu’on en perde ce qui le caractérisait. Si il est vrai qu’il s’adoucit en la présence de Tammy, il reste celui que les autres et même ceux de son espèce craignent et respectent. Tammy sera le canaliser mais ne lui fera en aucun cas perdre de sa stature. C’est un Vaillant plus doux que nous découvrons, certaines scènes où il parle de son passé ou de son ressenti m’ont beaucoup touché, déstabilisé, je ne m’attendais pas à être autant perturbée et fragilisée.



Tammy est une femme indépendante, qui ne mâche pas ses mots bien qu’elle perde tout usage de la parole à leur premier rencontre. Elle va endurer beaucoup tout au long de l’histoire, mais sera se montrer forte et ne baissera pas les bras, ce qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Elle sera faire face au caractère parfois dérangeant de Vaillant, à certaines de ses pulsions et de ses envies sans le brusquer, bien qu’il se montre parfois vexé, elle réussira à trouver les mots pour l’apaiser. Elle lui fait du bien et il le lui rend bien. La double narration permet de vraiment bien s’imprégner des personnages et de ce qu’ils vont ressentir. J’ai beaucoup aimé les suivre et vivre tout ceci avec eux, certaines réactions de Vaillant face à certains mots ou expressions m’ont amusé, j’aurai beaucoup aimé voir la manière dont il fait un clin d’œil 😉



Si je m’attarde plus sur le personnage de Vaillant, c’est que celui-ci m’a vraiment surprise, je l’ai adoré, bien qu’il ne détrône pas Slade, qui pour l’instant reste mon chouchou. J’ai été ravie de le retrouver dans ce tome, bien que ses apparitions soient furtives, elles m’ont beaucoup fait sourire. C’est donc un troisième tome remplis d’actions et de rebondissements, accompagnés d’une grande part d’érotisme, de sexe aussi sauvage que sensuel, avec des personnages touchants et attachants qui m’ont conquise et donnaient encore plus envie de poursuivre cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Trisha est une urgentiste douée dans ce qu'elle fait mais sous estimée, un poils incomprise. Grace à ses compétences et son expérience, c'est tout naturellement qu'elle est sélection pour travailler comme médecin à Homeland. C'est l'occasion pour elle de revoir l'hybride qu'elle avait soigné à sa libération et qui avait échauffé ses sens. Cependant, 215 ne se souvient pas d'elle...



Alors que le volume précédent m'avait laissé sur ma faim à cause d'un sentiment de "pas abouti", j'ai trouvé dans ce second volume l'aboutissement et la structure qui m'avais manqué. J'ai trouvé les personnages plus consistants, il y un intrigue classique mais plus construite et cohérente, et un rythme suffisamment régulier et maîtrisé pour que ma lecture ait été immersive. J'ai trouvé la relation entre Slade et Trisha plus savoureuse, plus cohérente et bien plus amusante. Les personnages secondaires sont plus présents, développant une véritable communauté, un véritable univers.

Mon seul regret restera l'image de la femme lorsque madame se met en couple.

Non, il n'est pas normal que monsieur décide pour madame ! Madame a le droit de donner son avis ! J'aurais préféré que Trisha garde son caractère autonome.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Ellie travaille à Mercile Industrie depuis peu lorsqu'elle accepte d'enquêter sur des rumeurs d'expériences sur des être humains et qu'elle se rend compte qu'elles sont fondées. Sa vie bascule.

Cependant, sur le point de faire tomber son employeur, elle se rend compte que la vie de 416 ne tiens qu'à un fils et alors qu'elle est sur le point de le sauver elle se voit obligée de le sacrifier pour sauver tous les hybrides.



Un premier volume que j'attendais avec grande impatience. En effet, le principe de découvrir une espèce crée à cause de manipulation génétiques illégales me parlait bien et signifiait pour moi un peu de fraicheur dans ma PAL de bit-lit.

J'ai aimé les personnages tant principaux que secondaires et l'univers. Cependant je ne sais pas trop quoi penser pour ce premier volume. J'ai regretté le rythme trop lent, peut-être mal maîtrisé, l'intrigue un peu plate passé la mise en couple et du coup, le manque de tension qui a suivi.

J'attendais un peu plus de ma lecture mais ne suis pas déçue véritablement, juste septique. J'espère que les volumes suivants auront plus de contenu, plus de profondeur.

De même, même si j'ai globalement apprécié Ellie, mais j'espère que les prochaines héroïnes auront plus de poigne, seront plus dur et moins guimauves lorsqu'elles seront en couple.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un deuxième tome aussi bon que le premier ! J'espère continuer à suivre l'intrigue de ce couple dans le tome suivant car je suis resté un peu sur ma faim à la fin de ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais trouvé Vaillant déjà très touchant dans le second tome. Et franchement, j'ai adoré ce tome-là...



L'histoire est celle de Vaillant, un Hybride plus animal qu'humain, qui a toujours détesté les humains. Mais lorsque Tammy s'aventure sur son territoire, il va revoir sa position et ne va pas pouvoir s'empêcher de vouloir la posséder. Mais Tammy est une humaine et ne comprend pas vraiment où il veut en venir, Vaillant va devoir alors la convaincre de rester auprès de lui...



Il faut savoir que j'ai passé un bon moment en compagnie de Tammy et de Vaillant, mais il y a quelque chose qui m'a chagrinée. En effet, je trouve que leur relation va beaucoup trop vite. Au départ, Vaillant est violent avec Tammy et cette dernière a peur de lui et veut le fuir au plus vite. Mais juste quelques temps après, il la sauve et elle accepte tout de lui... J'aurais voulu que le début de leur relation soit plus lent, plus logique. Cela m'a un peu dérangé, mais une fois qu'ils sont ensembles, on a envie de mieux les connaitre. Et je dois dire qu'ils m'ont vraiment touchée. En plus, j'ai adoré retrouver Trish et Slade, notamment avec la naissance de leur enfant. Cela est un vrai plus, car je trouvais que cela manquait dans le tome précédent, comme une histoire pas finie.



La fin pour l'histoire de Tammy et Vaillant est finie pour moi, même si elle a été rapide. Malgré cela, j'ai passé un bon en compagnie de Tammy et de Vaillant. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.



Tammy est une jeune humaine, qui a déjà eu une vie assez compliquée. Quand elle rencontre Vaillant, elle va d'abord avoir peur, mais va finir par l'accepter, comme étant attirée par lui. Je dois dire qu'elle m'a un peu déçue de changer aussi rapidement d'avis... Mais après, cela reste un personnage que j'admire pour plusieurs choses. D'abord, elle est courageuse quand elle fait face à Vaillant - ce qui lui arrive de nombreuses fois. Mais elle essaye aussi de l'accepter, d'apprendre à l'apprécier et à l'aimer comme il est. J'ai beaucoup aimé ce côté-là, quand elle cherche à le comprendre, à comprendre les Hybrides. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Tammy.



Vaillant m'a déjà touchée dans le tome précédent. Mais je l'ai également énormément apprécié dans ce tome-ci, qui lui ait réservé. Vaillant est un Hybride, lus animal qu'humain. Du coup, ces capacités d'animal sont renforcées. C'est d'ailleurs pour cela qu'il va jeter son dévolu sur Tammy et qu'il ne va pas vouloir la relâcher... On voit très bien qu'il se comporte comme un animal, mais qu'il peut aussi faire comme les humains. J'admire sa détermination à vouloir que Tammy reste auprès de lui. Il va tout faire pour lui plaire, pour bien se comporter avec elle. C'est cela qui m'a touchée, mais aussi charmée. Vaillant est un personnage qui me marquera pour un petit moment !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Il nous permet de comprendre les sentiments de Tammy, comme ceux de Vaillant et cela m'a beaucoup plu.



En général, une histoire entre Tammy et Vaillant qui m'a vraiment touchée tant par leur relation que par leur passé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Ce troisième tome est à la hauteur de ses deux prédécesseurs. J’ai adoré ce tome, malgré quelques petits détails qui m’ont interpellés, cela n’a toutefois pas gâchée ma lecture, ni mon amour pour cette saga.



Dès les premières lignes, nous rentrons dans le vif du sujet, pas de préliminaires dans ce tome. Pas de prologue se passant avant la libération.



Ce tome commence donc à la Réserve, le nouveau lieu de vie de certains Hybrides que l’on a découvert dans le tome 2. On y retrouve Vaillant, lui aussi découvert dans le tome précédent. Vaillant est le plus « animal » des hybrides jusque là rencontrer. il a comme beaucoup de ses frères et sœurs, une aversion pour les humains, ils ne les tolèrent pas, ne les respectent pas à l’exception de Trisha. Son « dégoût » pour les humains est tel qu’il ne comprends pas comment les siens peuvent s’accoupler avec eux. Pour lui, c’est hors de question. Jamais a t-il dit.



Mais ça s’était avant qu’il rencontre Tammy. Cette dernière se retrouve par mégarde dans la Zone Interdite de la Réserve suite un mauvais plan, cette partie du refuge est réservé aux hybrides comme Vaillant et commun humain n’y est autorisé. Alors autant dire que qu’on elle se retrouve par erreur sur ses terres, Vaillant voit rouge et elle est terrorisée face à cette montagne de muscle qui grogne et fonce sur elle.



Voilà comment commence ce premier tome et même si la situation du point de vue de l’un comme de l’autre n’est pas risible, moi je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres en imaginant la situation surtout que l’autrice, nous distille, les pensées de Tammy.



En la voyant, Vaillant se met à ressentir des choses qu’il ne pensait pas possible, il la veut sienne, veut la protéger et la garder auprès de lui. Après une rencontre haute en émotions et en tension, notre duo n’aura plus de contact pendant un certain temps.



Lorsque Tammy est en danger et que le shérif de la ville fait appeler aux hybrides pour la retrouver, Vaillant est sur le pied de guerre. Saine et sauve, bien qu’un peu traumatisée, elle décidera de rester auprès de Vaillant. A partir de l et nous pouvant pas nier leur attirance, ils apprendront à leur manières à se connaitre et s’apprivoiser.



J’ai trouvé Vaillant très touchant, il m’a beaucoup émue, c’est vraiment le gros nounours, et son amour pour Tammy est adorable. Un de mes personnages préférés vraiment.



J’ai été ravie de revoir Slade et Trisha que nous avions laissés dans une situation en suspens et j’ai beaucoup apprécier d’avoir un autre pan de leur histoire dans ce tome. Même si ce fut un passage rapide j’ai adorerai revoir Cuivre, mon chouchou , ainsi que Brise que j’avais beaucoup appréciée dans le tome 1.



Ce tome a son lot de rebondissement, de découvertes, l’intrigue avance de façon à ne pas nous lasser, on découvre un peu plus ignominie de certains hommes et de ce qu’on vécu nos hybrides. Le petit nouveau 927 m’intrigue et j’espère vraiment en apprendre plus sur lui.



Je finirais sur le petit bémol dont je vous ai parlé, Tammy a expliqué qu »on ne l’a faisait pas taire facilement et qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire, alors OK, qu’elle soit tétanisée face à Vaillant la première fois logique, mais ensuite dans toutes ses péripéties, elle perds bien, j’avais envie de la secouer




Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz qui a de la gueule !

Comment appelle t'on les mineurs des ardoisières ?

Les gueules noires
Les schtroumpfs
Les gueules bleues
Les bleuets

12 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , mines , cinema , expressions , fleursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}