AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (338)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 1 : Rage

J'ai lu ce livre car il était dans un classement de livres les plus lus de l'été...Je n'aurai pas dû.



Tout d'abord charmé par l'aspect hybride et original de l'histoire, dès le prologue, le livre avait pris à mes yeux un mauvais pas. Puis les autres chapitres ne cessaient de me confronter à ce que je pensais : c'est une décadence littéraire.



Le style de l'auteur n'a rien de particulier, c'est même sur les bords très agaçant. Il y a énormément de répétitions de phrases, parfois même de paragraphes (expliquant la situation des personnages, le divorce des parents et celui de Ellie, sa culpabilité après ce qu'elle avait fait à Rage, etc etc), des répétitions de dialogues aussi ainsi que des répétitions d'expressions : "c'était vraiment moche"...Vraiment ? Sur plus de 400 pages, on est obligé de nous bassiner avec cette expression ? La langue française n'est pas assez riche pour varier ? C'est terrible.



Ce qui amène ma remarque suivante : la pauvreté et le ridicule des dialogues. Tout est dans l'extravagance et le langage de sourd. En exemple, Justice demande à Ellie si elle est blessée, elle lui répond que non, et il repose la question la phrase d'après ! Et y'en a à la pelle des trucs comme ça. Pour le ridicule, les personnages ne sont tellement pas crédibles quand ils s'expriment et tellement dans l'abus, que c'est grotesque.



D'ailleurs, en parlant d'abus, Rage en est la personnification. ça n'a pas de sens. Il a de l'ADN canin, pas d'un loup alpha suprême, seigneur. Il gonde et grogne à tout bout de champ, ne laisse pas Ellie prendre ses décisions, et le pire, ne pense qu'à faire des galipettes et à mettre en action ses pensées. Qu'est-ce-que c'est que ça ? Le livre est donc bourré de scènes de sexe. Je les sautais ! ça ne rimait à rien.



Trop de sexe tue le sexe dans un livre, je suis désolée, c'est pas ce que je cherchais en prenant ce bouquin.

Le pire, c'est le raisonnement du type. Au tout début, le gars justifie quand-même Le pire étant que l'auteur essaie de nous maquiller ça en espèce de truc pas consentant au début puis à la fin, tout baigne...Euh..Non ! Non ! ça ne passe pas. Le choix "accepte et passe un bon moment ou subis"...ben c'est pas un choix, la finalité est la même.



Bref. J'aurai dû m'en douter que ce livre serait un désastre pour moi. Depuis la scène où le désir monte dans le prologue



Pour ce qui est d'Ellie, vous l'aurez compris, ça ne va pas, là aussi. Elle est trop tolérante, faute de trouver un autre mot. .Elle accepte tout, elle pardonne tout. Pour moi elle n'a pas de personnalité. . Ce qui était d'ailleurs très agaçant avec elle, c'était sa manie à pleurer pour tout, à avoir les larmes aux yeux partout ! Constamment. 400 pages hein, 400, vous imaginez ? Un véritable déluge cette fille !



Et puis enfin, le clou du spectacle : la romance. En un clin d'oeil ils sont devenus le centre de l'univers de chacun...Ah.

De plus; il y avait beaucoup de mièvrerie qui sonnait faux à mes oreilles...Très faux.



Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, tout aussi stéréotypés et exagérés que les deux principaux. Parce que oui, vous devez vous en doutez, mais les hybrides ont des sexes énormes, et ils continuent à gonfler pendant les ébats, et forcément les humaines, notamment Ellie, sont très étroites, et patati, et patata.

Justice même...Ce personnage...Je ne sais quoi en dire. A quoi servait-il vraiment ? C'est à croire qu'il passe sa vie près de la maison de Rage pour les interrompre en plein ébats et sauver Ellie (qui n'a pas besoin d'être sauvée).Bref.



Autre lacune : au final, le monde des hybrides, leur adaptation au sein de la société est en fond dans l'histoire...Mais vraiment en fond. Quasiment en sourdine. C'est presque un prétexte pour juste mettre une romance. A part les racistes extrémistes etc etc, qui mitraillent ou veulent kidnapper à tout bout de champ... ben y'a pas grand chose.

Les femmes Hybrides apprennent les tâches domestiques, et les hommes jouent au commando...Génial.



Je vais m'arrêter là. Je ne lirai pas le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
Hybrides, tome 2 : Slade

L’auteure nous emporte avec facilité dans son intrigue et continue au fil des pages à nous construire un univers de plus en plus complexe.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

L’univers que Laurann Dohner nous propose est intéressant et rempli de rebondissements respectant parfaitement les codes de la bit-lit. C’est sombre, rythmé et prenant. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Ellie est une infirmière qui va découvrir avec effroi que le laboratoire pharmaceutique, Mercile Industrie, dans lequel elle travaille (enfin…), pratique des expériences sur des humains qui voient leur ADN modifié par celui d’animaux.C’est ainsi que des espèces hybrides naissent, et Ellie n’écoutant que sa conscience va tenter de les sauver au péril de sa vie. Ne connaissant rien d’autre que la soumission et la douleur, ces êtres modifiés n’ont jamais connus l’amour, la tendresse ou toute autre bonne chose qu’un humain vit au moins une fois. Rage (ou 416) est l’un d’entre eux, et il ne pardonne pas la trahison, lui qui n’en a jamais eu pour personne. Alors, une fois libre il jure de se venger d’Ellie, jusqu’à vouloir la tuer de ses propres mains. Mais pourquoi ?



Le genre Bit-Lit regorge de centaines de récits dans le genre romance interdite que ce soit entre des vampires et des humains, des loups et des vampires, des humains et des dragons, etc, etc. Hybrides rentre dans le lot, avec la particularité d’explorer la perspective scientifique de voir un jour prochain l’homme mener des expériences sur d’autres hommes en y mélangeant des caractéristiques animales pour, par exemple, améliorer son endurance physique pour les sportifs, etc. La science est tellement concentrée sur le futur qu’elle a tendance à ne pas se méfier des retours de bâton. Parce que, imaginez si demain le Prince de La Belle et la Bête version fauve débarquait dans notre quotidien ? Cette question est présente dans le remake de la série télé Beauty and the Beast qui voit le gouvernement US modifier ses soldats contre leur gré en y mêlant l’ADN de fauves. Résultat: des hommes hors de contrôle malgré leurs efforts pour rester humains. (Au passage la série est très bien et il y a de la romance). Hybrides en reprend les bases tout en explorant les notions de vengeance et de haine à travers le personnage de Rage. Très vite on comprend que sous cette folie qui l’habite, Rage a subit d’atroce souffrance physique et psychique. Pourtant, est-ce que cela excuses ses actes ? C’est au lecteur de se faire sa propre opinion. Certains apprécieront ce personnage, d’autres moins. Personnellement j’ai été partagé, tout en me disant mentalement qu’il était difficile de savoir si dans sa situation je n’aurais pas traversé les mêmes conflits intérieurs et blessé des gens autour de moi.



En débutant la lecture, on est assez vite désarçonné par le ton du récit qui est très sombre. Pourtant, jugez-moi, mais cet aspect m’a plu. Pas dans le sens où j’étais heureuse de voir un être humain souffrir, non, mais dans le sens où on peut dresser des parallèles entre ce que subissent les détenus en prison. Alors, non, heureusement la torture n’existe pas dans chaque prison, maison, etc, mais nous ne sommes pas non plus dans un monde de bisounours. Bref. De ce point de vue, je peux dire que le lecteur doit être averti, après cela n’est pas plus choquant qu’un récit de Dark Romance ou de thriller à la Karine Giebel. Encore une fois, cela dépendra de votre degré de sensibilité.



Parlons des personnages. Ellie est une jeune femme bienveillante qui possède un sens et du bien et du mal. À de nombreuses reprises elle se montrera courageuse et téméraire sans jamais trahir ce qui fait d’elle une bonne personne. En découvrant son quotidien, sans trop vous dresser le décor, le lecteur peut juger par lui-même qu’elle est quelqu’un de droit dans ses bottes et qu’elle n’est pas là pour traiter un hybride de façon différente d’un humain. Rage, comme je le dis plus haut, balance du chaud et du froid, coup classique de la Bit-Lit. Toutefois, il possède un petit quelque chose qui a su me toucher. Certainement dû au fait que j’ai trouvé en lui une certaine légitimité à la noirceur qui l’habite. Mais vous vous en doutez bien, la relation entre les deux va être compliquée par les doutes, les quiproquos, le désir et cette impuissance propre à certains démons intérieurs.



L’univers développé par l’auteure ainsi que son bestiaire est travaillé, et regorge d’informations pertinentes qui nous donnent envie d’en découvrir davantage. Toutefois, la part de romance prend assez vite le pas sur ce côté instructif pour nous donner des scènes touchantes par moments, mais aussi sexuelles. (Non il ne joue pas au Monopoly désolé). Un petit point noir au tableau en la forme de leur première fois… Dans le fond, je ne sais pas ce que l’auteure a voulu écrire puisque l’on assiste à une première fois déroutante qui en révoltera plus d’une à la lecture. Je n’en dirai pas plus, et vous laisse à nouveau en juger. Les moments d’action (pas très nombreux) apportent vraiment quelque chose au récit, le rendant moins encré dans la Bit-Lit simple. Nous avons aussi le droit à des conflits extérieurs au couple, ce qui donne une nouvelle perspective à la lecture. Encore une fois, je n’ai pu m’empêcher d’y voir des allusions à l’exclusion de certaines communautés dans la société, un trait que l’on retrouve dans de nombreuses lectures comme les X-Men ou encore dans la série télévisée Dark Angel de James Cameron (Regardez cette série !).



Le style d’écriture de Laurann Donher est simple mais plaisant à la lecture. Bon le vocabulaire est très (trop ?) cru, mais si vous êtes habitués cela ne vous changera pas. À titre personnel, depuis Dark par E.L.James écrit du point de vue de Christian Grey, je ne suis plus du tout choquée par les mots utilisés dans les récits empreints de sexe de cette manière. À choisir, je préfère largement lire Hybrides que les 50 Shades of Grey qui sont simplement insupportables pour moi. Au moins je sais que le côté sombre promis par l’auteure et réellement présent alors que la psychologie de Grey est inexistante et uniquement là pour appâter la lectrice aimant les soi-disant hommes torturés et sombres. Au passage je remercie Milady pour la couverture qui est nettement plus agréable à l’oeil que la version US très kitch.



En conclusion, pour un premier tome Hybrides m’a plutôt bien plu. Les codes de la Bit-Lit sont respectés, avec une femme forte dans le lot et un homme ravagé par son passé. L’univers mis en place par l’auteure est très intéressant, complexe et sombre, mais aurait tout de même mérité d’être plus mis en avant par rapport à la romance qui prend vite le dessus. À voir si cela est rectifié dans les tomes suivants qui se concentrent sur d’autres personnages. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

Slade est le personnage que je voulais absolument découvrir, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et sur Trisha qui elle aussi m’intriguait beaucoup dans le premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette série.



Slade et Trisha nous sont ici présentés comme les personnages principaux, on les appréhende et les perçoit de manière différente que dans le premier tome, comprenant ainsi plus facilement certains de leurs comportements. C’est deux-là se sont déjà furtivement rencontrés dans le passé, à l’hôpital où Trisha était médecin, juste après la libération des Hybrides. Slade n’en garde que des souvenirs flous mais pourtant excitants, comme un rappel de cette femme qui tourmente son esprit depuis ce fameux jour. La jeune femme se rappelle parfaitement de leurs premiers échanges, c’était à la fois violent et terriblement envoûtant pour elle, le coté bestial de celui dont elle prit soin le temps d’un instant l’a marqué et l’a fait encore et toujours fantasmer à l’heure actuelle.



L’arrivée de Trisha à Homeland ne se passera pas comme elle l’avait imaginé, les Hybrides étant méfiants des humains. Son poste de médecin dans cette base est plutôt tranquille, elle qui voulait en découvrir plus sur leurs manières de vivre va vite être déroutée, surtout quand elle se rendra compte que Slade fait partie de ses habitants. Ce retour imprévu la travaillera beaucoup, surtout que celui-ci ne l’a pas reconnu et qu’il s’obstine à lui faire du rentre dedans de manière provocante et parfois lourde. Entre eux les échanges sont plutôt houleux, remplis de tension et d’un certain malaise, c’est lors d’un trajet pour se rendre sur une nouvelle terre pour les Hybrides que leur relation va radicalement changer.



C’est pris dans une chasse à l’homme, que le danger, l’adrénaline et la peur de mourir vont les rapprocher, les faisant vivre des moments aussi intenses qu’inattendus. Les sentiments et les envies qui vont les submerger jusqu’alors seront décuplés. Entre eux, pourtant la relation s’avérera compliquée, pour se protéger et éviter les moindre dangers et risques de répercussion que leur histoire pourrait engendrer, Slade devra et fera certains choix qui se retourneront contre lui. Certaines mauvaises interprétations et mal entendus, suivis de violences imprévues viendront mettre à mal leurs sentiments respectifs.



J’avais bien aimé le premier tome consacré à Rage, un Hybride taciturne et de nature assez violente, bien que celui-ci ne m’avait pas totalement convaincu. J’ai eu envie de poursuivre cette série et je dois dire que ce second tome m’a complètement conquise. S’il est vrai que j’ai trouvé qu’on en apprenait pas spécialement plus sur les Hybrides, on découvre néanmoins de nouvelles espèces plutôt intrigantes et qui donnent envie de creuser un peu plus sur elles, vivement donc la suite avec Vaillant qui fait partie de ces nouveaux personnages qu’on a envie de connaitre et qui est un de ces nouveaux « spécimen ».



J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteure nous a présenté ici, Slade et Trisha sont des personnages vraiment attachants et très intéressants. La double narration apporte beaucoup au texte et prolonge leur découverte de sentiments. Leur relation bien que compliquée et parfois imprévisible m’a beaucoup plu, j’ai aimé vivre tous les bouleversements qu’ils vont rencontrer, tous les déboires et incompréhensions qu’ils vont traverser. C’est une histoire pleine de hauts et de bas, de bons et de très mauvais moments qui offrent un grand lot de rebondissements. De nouvelles découvertes vont être faites, aussi surprenantes qu’inattendues, je ne m’y attendais vraiment pas. L’action a toujours une place importante ici et nous donne une bonne dose d’adrénaline. Certaines scènes m’ont touché, voir violenté, faisant battre mon cœur très fort à de nombreuses reprises. L’érotisme y a aussi une part importante mais justement dosée,les passages et descriptions sont très bien décris et vous font ronronner de plaisir.



J’ai malgré tout trouvé assez dommage de ne pas recroiser la route de Rage et de sa compagne, cela aurait était vraiment sympa de les voir se côtoyer tous les quatre, j’espère que nous ne perdrons pas de vue Slade et Trisha dans les autres tomes. C’est donc un second tome très réussi, j’ai hâte retrouver les Hybrides et en apprendre encore plus sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce second et autant dire que je l'ai tout autant aimé et qu'il est génial.



On découvre l'histoire de Trisha, une jeune doctoresse qui travaillait aux urgences et a été au contact des premiers hybrides, suite à leur sauvetage. Elle garde un souvenir particulier de 215, aujourd'hui devenu Slade. Et cette rencontre la pousse à postuler pour travailler à Homeland. Après être acceptée, elle devient le premier médecin des hybrides et va de nouveau rencontrer Slade. S'il ne se rappelle plus d'elle, il nourrit pour elle une forte attirance. Et dans un moment de danger, il va tout faire pour la protéger, tout en composant avec son désir.



Si le tome un m'avait séduite par son originalité, notamment dans l'univers très particulier inventé par Laurann Dohner, le tome deux me convainc d'autant plus que l'auteure ne se laisse pas enfermée dans un schéma clé. Elle se renouvelle sans cesse et l'intrigue de ce second tome ne prend quasiment pas place dans Homeland, mais bien à l'extérieur et c'est carrément cool. Cela donne une toute autre envergure à l'histoire et montre aussi tout le potentiel qu'a cette saga totalement super géniale.



Trisha est une jeune doctoresse qui veut travailler au contact des hybrides surtout pour les aider. C'est une personne fondamentalement bonne et je l'ai tout de suite beaucoup aimé, même si elle m'avait laissé un goût bizarre dans le premier tome. J'ai appris à mieux la connaître et autant dire qu'elle est top. Elle est forte, elle se bat pour elle même et elle n'a besoin de personne. Elle fait ce qui est juste et ce qui doit être fait, même si parfois cela la blesse. Je l'ai donc énormément apprécié.



Slade quant à lui est un hybride qui ne fait que tolérer la présence des humains. Il est loin d'être ouvert avec eux. Pourtant, face à Trisha, il est très attiré par elle et va tout faire pour la protéger. Courageux, parfois buté, très amusant aussi, je me suis éclatée avec ce personnage. Il fait ce qu'il croit juste, même au détriment de son bonheur et j'avoue que parfois je l'aurais bien claqué ^^



L'histoire reprend quand même un schéma assez classique de la romance, mais vu l'univers totalement original, cela m'a séduite d'autant plus. Et autant dire que cela a fait quelques étincelles et que c'était totalement top à lire.



Le style est toujours pareil, hyper prenant et hyper addictif, les chapitres plutôt courts et les nombreuses émotions au fil des pages m'ont aussi convaincue et j'ai lu ce roman très très rapidement.



En bref, un tome deux avec lequel je me suis littéralement éclaté et qui m'a donc énormément plu.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 2 : Slade

J’ai A-D-O-R-E ce tome, j’avais énormément aimé le tome 1 mais celui-ci est encore mieux.



Comme pour le premier tome, le prologue se passe avant Homeland. c’est la première rencontre entre Slade et Trisha. Rencontre assez violente mais qui expliquera que Trisha qui est médecin soit fascinée par les hybrides est qu’elle finisse par atterrir à Homeland.



Dès les premières pages, j’ai de nouveau été happée dans cet univers, je l’ai lu en quelques heures d’une traite. Dans le premier tome, j’avais adoré Slade, surtout son humour.



Slade est amoureux de Trisha mais il ne sait pas comment si prendre, il est maladroit et ça ne le rend que plus attachant. Il est très attentionné envers Trisha et il et près à tout pour la protéger. Trisha quant à elle, est un médecin urgentiste, elle est, elle aussi très attachante et courageuse surtout avec ce qu’elle va traverser mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoilers.



On continue découvrir eut peu plus cette univers et j’adore ça. C’est toujours aussi bien écrit, décrit et additif. L’autrice incorpore de nouveaux personnages que j’ai de suite adoré que j’espère revoir et plus approfondir. J’ai eut un gros coup de coeur pour Cuivre, je suis amoureuse lol. J’aime beaucoup la relation qui se construit entre lui et Trisha.



Je suis un peu déçue que l’on est pas revu Ellie, Rage et les femelles hybrides, qui sait on les verra peut etre dans les suivants.



Dans ce tome, on ne s’ennuie pas une seconde, il y a toujours de l’action et des rebondissements. La relation entre Slade et Trisha est imprévisible, et plus construite et touchante que celle que Rage et Ellie.



Un seul bémol pour moi
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

J'avoue, je l'ai acheté sur un conseil et j'étais super curieuse. Je savais que c'était une bitlit différente, mais j'étais loin de m'attendre à une telle expérience de lecture. Je me suis tout simplement éclatée à lire ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite.



L'histoire débute avec Ellie, qui découvre que le labo pour lequel elle travaille mène des expériences sur des humains. Ces rats de laboratoires se sont vus injecter de nombreux produits, jusqu'à avoir de l'ADN animal dans leur corps. Autant dire que c'est tout bonnement de la torture et de l'esclavage. Déterminée à tous les sauver, elle va devoir apporter la preuve de ces expérimentations, quitte à trahir l'un des cobayes, pour lequel elle avait de l'affection...



Autant dire qu'une romance qui débute sur de la haine, c'était pour moi. Alors bien sûr l'histoire de fond est affreuse et terrible à découvrir. Surtout que l'auteure n'a pas du tout édulcorer son univers et nous en livre une version bien difficile à avaler. Pour ma part, cela ne m'a pas déranger, malgré quelques scènes plutôt rudes. Mais franchement, j'ai trouver que cela donnait encore plus de cohérence à l'univers et cela rend la lecture beaucoup plus intense.



Surtout, et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler du personnage masculin, surtout, donc, elle se sert de son univers. Rage a des gènes canins dans le sang ? Il en devient donc jusqu'à avoir des réactions animales, ne se limitant pas de simples traits de caractères. Il est dominant, possessif et très loyal. J'ai parfaitement ressenti la dualité en lui, entre sa part humaine qui raisonne parfaitement et sa part animale qui agit à l'instinct. Cela donne des scènes qui peuvent faire froid dans le dos avant de se conclure de la meilleure des façons. Je me suis donc beaucoup attachée à Rage et j'ai hâte de le retrouver dans d'autres romans ^^



Quant à Ellie, c'est un personnage hyper courageux, qui a risqué sa vie pour aider les Hybrides à s'en sortir. Et même ensuite, elle continue de les aider, de tout faire pour qu'ils puissent avoir une vraie vie. Elle fait don de sa personne à tellement de moments dans le roman que je l'ai adoré tout de suite. Très courageuse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle veut mais en même temps, elle sait écouter et comprendre Rage. Elle ne se monte pas la tête pour des broutilles et préfère discuter. Un personnage au top aussi.



Leur relation est loin d'être évidente, entre un hybride et une humaine. Pourtant, envers et contre tout, parfois même contre leur propre camp, ils vont démontrer qu'ils peuvent être ensembles et je trouve le message caché derrière cette lecture absolument magnifique. C'est un bel exemple de tolérance, mais aussi de tout ce que la société a de pire à offrir.



Le style de l'auteure m'a beaucoup plus, entre narration, descriptions et dialogues parfois à mourir de rire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



En bref, un excellent premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de la saga !
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Le résumé m’a énormément intrigué et la bit-lit est pour moi une catégorie sûre que j’aime retrouver après avoir lu plusieurs romances.



Je peux déjà vous dire que si vous voulez une bit-lit soft passez votre chemin !



L’auteure nous plonge dans un prologue rempli de haine et de douleur.



On découvre Ellie une jeune infirmière qui travaille chez Mercile industries ou plutôt espionne incognito dans l’horreur de cette unité clandestine de Mercile Industrie où on manipule l’ADN humain avec de l’ADN animal !



Elle était là pour obtenir assez éléments et ainsi espérer la libération des cobayes !



Mais elle va être confrontée à une scène qui va tout changer et qui va peut-être remettre tous ses efforts en question…



Au fil des jours elle s’est attachée, si on peut dire, au cobaye 416 : un homme d’une carrure imposante, au teint cuivré avec des cheveux brun foncé et des yeux chocolat avec des origines amérindiennes. Il n’est pas beau au sens académique si on peut dire : des pommettes trop saillantes, sa mâchoire crispée qui lui donne un air féroce et un visage dur qui n’est pas totalement humain ! Mais il l’intrigue et ses pensées volent toutes vers lui !



Elle va tout risquer pour le sauver des horreurs qu’un des geôliers était entrain de lui faire subir mais elle va aussi devoir le laisser dans cette salle si elle veut le sauver et les sauver tous mais ça lui ne le sait pas et il lui fait la promesse de la tuer si il la retrouve ! On pourrait croire que nous sommes plongé dans une dark romance sous forme de bit lit avec ce passage je ne vais pas vous le cacher ! Le prologue est dur et nous met directement dans le bain, je me suis tout de suite demandé où l’auteure allait m’emmener et surtout si la violence allait être présente tout le long ?



On retrouve Ellie 11 mois après le prologue dans un enceinte appeler Homeland. Celle-ci est conçue pour héberger les survivants de Mercile Industrie, cette unité est là pour leur apprendre à vivre à nouveau loin de l’enfer des sévices qu’ils ont enduré ! Ellie a réussi sa mission et a fait fermer tous ces centres de l’horreur mais le plus dur reste à venir : apprendre à ces hommes et ces femmes que tout n’est pas que noir et horreur ! Mais elle a ce regret qui la hante depuis des mois et qui la fait souffrir ! Tout va changer quand elle va se rendre à une réunion avec le chef du peuple des hybrides un dénommé Justice North et qu’elle va tomber sur lui ! Cet homme qu’elle croyait mort… 416 est bien là, se prénomme Rage et est le chef adjoint de son peuple des hybrides et il est décidé à tenir la promesse qu’il lui a faite… il veut sa mort !



Ellie m’a vraiment beaucoup plu c’est une femme forte qui n’a pas peur de se salir les mains pour défendre ses idées ou les personnes qu’elle veut sauver ! Qui tout au long de l’histoire va soutenir les hybrides et ne va jamais faiblir même face à des hommes d’au moins 4 têtes de plus qu’elle ou voir même des femmes qu’elle appelle les Amazones !



On fait la connaissance de Rage, un hybride mi-humain mi-canin, un homme qui a été torturé depuis sa plus tendre enfance, un homme brisé qui n’a jamais connu la tendresse d’une femme, un homme plus bête que homme au final ! Jusqu’au jour où il va la retrouver elle, cette femme qu’il a décidé de tuer ! Il la désire autant qu’il la hait ! Mais si cette femme était avant tout celle qui pourrait le sauver et lui apprendre à aimer… ?



Une histoire sombre que j ai envie de classer dans une dark bit-lit (oui oui j’invente des genres littéraires maintenant lol) mais je ne peux pas la classe dans un bit-lit simple comme j’en lis d’habitude. Ce que les hybrides ont vécu et ce que Rage à enduré est dur voire sordide si je peux dire ! L’auteure parle de sévices sexuels, de sévices moraux et physiques qui pourraient choquer certaines personnes !



Une histoire que j’ai littéralement dévorée ! A peine acheté le jour de sa sortie le lendemain il était fini !



Une histoire qui m’a prise aux tripes et un énorme coup de cœur pour ce premier tome édité il y a quelque jours et surtout pour ce couple atypique et mon dieu Rage !!
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Un second tome que j'avais hâte de découvrir, d'une part, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et d'autre part, car je voulais en savoir plus sur la mythologie de cette Saga...



L'histoire est celle de Trisha, qui est un médecin fasciné par les Hybrides depuis qu'elle en a sauvé un. Ce dernier l'a pourtant agressée alors qu'il était drogué. Quelques temps plus tard, ils vont se revoir et cela va être au tour de Slade de sauver Trisha. Il va alors se promettre de la protéger et de se racheter auprès d'elle. Mais le désir est plus fort que tout entre eux...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Trisha et de Slade. Et je crois que j'ai été vraiment accro, car j'ai vraiment enchaîné ma lecture sans m'arrêter. Jamais durant cette lecture on ne s’ennuie en faite, tout s'enchaîne très vite, les événements s'enchaînent et du coup, on est vraiment entraîné dans ce récit. De plus, je trouve que l'on en apprend énormément encore une fois sur la mythologie des Hybrides. Et j'aime en découvrir toujours plus sans qu'il n'y ait pas d'incohérences. Du coup, j'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte le mois prochain !



La fin est, pour moi, un peu surprenante, car j'ai comme l'impression que l'histoire entre Trisha et Slade n'est pas finie. Donc j'espère les retrouver dans les prochains tomes !



Trisha est un médecin gynécologue et urgentiste, qui est fascinée par les Hybrides depuis qu'elle a sauvé Slade. Elle finit par se faire engager à Homeland et va revoir Slade. Elle va être attirée par lui, elle veut en savoir plus sur lui, mais elle ne lui montre pas vraiment vu comment il se comporte avec elle. J'ai beaucoup aimé Trisha, car je la trouve très courageuse, mais aussi très attachante vu comment elle se comporte avec les Hybrides, toujours attentionnée et curieuse. Bref, je me suis énormément attachée à Trisha. Je ne peux pas en dire plus sur elle sans spoiler l'histoire.



Slade est un Hybride un peu solitaire, mais quand il rencontre Trisha, il semble attirer par elle, du moins il aime bien la chercher. Slade est aussi attachant que Trisha, mais à sa façon. Il faut dire qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre avec elle. Mais je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Il veut la protéger et fera tout pour cela. Je le trouve très gentleman, même si parfois, il pourrait réagir différemment parfois. Comme pour Trisha, je ne peux pas en dire plus sans spoiler. Mais je peux dire que j'ai adoré Slade !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. L'auteure nous donne des informations sur la mythologie de sa Saga petit à petit, ce qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes et surtout les nouveaux personnages.



En général, un second tome toujours aussi addictif avec une histoire entre Trisha et Slade complétement imprévisible.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Hybrides, tome 1 : Rage

Chronique de Diana :



Comme les sorties sont rares en bit-lit, je n’ai pas loupé l’occasion de découvrir une nouvelle auteure et une nouvelle saga. Bien que ça ne soit pas novateur dans la construction, j’ai trouvé que la trame du laboratoire et des manipulations génétiques sur les humains collait bien à l’air du temps.



Ellie a travaillé en sous marin pour mettre au grand jour les agissements de ce labo et pour sauver tous les hybrides elle doit parfois faire des choix qu’elle regrette. C’est ainsi que pour les sauver elle doit trahir un des sujets, Rage.



Plusieurs mois après que le scandale ait éclaté aux yeux du grand public, Ellie travaille pour la réadaptation des hybrides dans notre société contemporaine. Elle tente d’avancer malgré les horreurs vu et vécu et quand Rage recroise sa route c’est loin d’être pour des retrouvailles amicales.



Comme je vous le disais le schéma entre les protagonistes est récurrent et si vous êtes amatrices du genre vous savez comment les choses vont tourner mais on se laisse prendre au jeu et on apprécie Ellie qui est loin d’être une héroïne faible. Alors je vois déjà certaines lever les yeux au ciel en disant mais l’héroïne apprend aux hybrides à cuisiner, à faire le ménage etc, ce à quoi je répondrais que pour être autonome alors qu’on sort d’un labo et bien il faut apprendre à se faire à manger et à se gérer au quotidien sans l’aide d’une tierce personne c’est ça le premier pas vers l’autonomie et l’indépendance.



Rage est le mâle alpha de cette histoire, mi-homme mi-chien, il doit apprendre à composer entre ses capacités et les stigmates des années de captivité. Son instinct grégaire en fait un personnage très soupe au lait et qui gère mal ses sentiments dans un premier temps mais on découvre aussi un protecteur qui doit se reconstruire et faire évoluer son peuple.



Un récit sympa qui m’a permis de passer un agréable moment et de renouer avec la bit-lit le temps que quelques heures. L’auteure écrit bien et suit les codes du genre sans faire de faute. Je lirai le prochain tome avec plaisir courant du mois de juillet.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je dois dire que j'appréhendais ma lecture car beaucoup d'avis négatif, mais j'ai adoré ce premier tome. Hybrides est une sage bit-lit originale. Ici nos héros ont été crées en laboratoire et torturés (cela ma fait penser à ma série préféré Mutant X et aux histoires que j'écris) c'était donc déjà quasi gagné pour que j'aime.



C'est bien écrit, on s'attache de suite aux personnages malgré un début dramatique.



Dans ce premier tome, on va surtout suivre Rage, sujet 416 et Ellie, une jeune humaine. La jeune femme à pris de gros risque pour libérer les Hybrides et un an plus tard, alors qu'elle le croit mort, elle retombe sur lui par hasard bien que logique. Il l'a haï, elle en a peur et pourtant c'est un autre sentiment qui va s'insinuer entre eux et mener la danse. Action, Émotion, aucune lenteur, beaucoup de rebondissements, on en s'ennuie pas, on n'est même plutôt happé par les pages. Laurann Dohner a su, créer son univers parfaitement cohérent avec ses préjugés, ses injustices, mais aussi la compassion, l'amour, l'amitié, la loyauté, tout est réuni pour en faire une super saga de Bit-lit.



Ellie est donc une infirmière qui va découvrir que le laboratoire pour lequel, elle travaille, fais subir des horreurs à des êtres humains, elle va donc tout faire pour aider à leur libération. Au moment de partir, elle sauve un Hybride pour qui elle a développé des sentiments, hélas tout ce se passe pas comme prévu ce qui entraînera un quiproquo et expliquera la tension qui règne entre eux au début du roman. C'est je trouve un personnage fort, elle a pris des risques et après continue des les aider et les protéger comme une lionne protégerait ses petits. Courageuse, attachante, drôle, Ellie est une personnage prometteur que j'espère revoir dans les autres tomes.



Rage est un Hybrides, mi humain-mi animal, il n'a connu que les laboratoires depuis sa naissance, il est fort physiquement et rempli de colère. Quand il revoit Ellie, il se jette sur elle prêt à la tuer pour le meurtre qu'elle lui a collé su le dos. mais très vite un autre sentiment que la haine, s'immisce dans son esprit. Dur au départ, je trouve qu'il s'adoucit au fil des pages, Ellie devient son univers.



Devant une société pleine de préjugés et qui a peur de se qu'elle ne connait pas, la nouvelle vie des Hybrides ne sera pas un long fleuve tranquille et leur relation non plus. Craint, haï, rejeté par grand nombre, Rage et les siens qui n'aspire qu'à vivre paisiblement vont devoir redoubler de prudence, de patience, d'intelligence.



Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et présents que nos deux protagonistes. Slade est rafraîchissant et drôle, j'ai hâte de lire le tome 2 qui lui est consacrée, j'espère vraiment découvrir tous les personnages un peu plus au fil de la saga.



La plume est fluide, bien décrit et addictive, vraiment un premier tome découverte que je vous recommande, La saga s'annonce prometteuse.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Okay. Je... je... mais où suis-je ? Je devrais même dire, quand suis-je ? Bienvenue à l'âge des cro-magnons ! Si vous aimez les trucs simplets juste pour un effet à votre culotte en coton, allez-y... genre si vous avez aimé La Meute du Phénix, ce niveau-là quoi. Sinon, aie, aie.



On ne va pas se mentir, je pars avec des a priori. Milady ne m'a pas proposée de nouvelles bonnes séries d'Urban Fantasy/Romances Paranormales depuis je crois Meg Corbyn, peut-être Vampire Nation... 2014, on est en 2018 ! Ils ne font plus clairement de bons choix, et ce truc, Hybrides, n'en est pas un.



La base était bonne, il y a toujours moyen avec ce concept de labo et cette idée de nouvelle espèce, des êtres aux supers capacités. Mais on a frôlé la dark romance (au début), on a droit à un mâle complètement neuneu avec son "à moi"/"tu m'appartiens" et des concept qui font hurler mon féminisme comme le fait de parler au nom de l'autre sous couvert d'être possessif ou attaché à sa sécurité.



Mais ce qui m'a le plus fait grogner. C'est quand même ce concept de mes deux, que les nanas nouvellement débarquées et qui ne connaissent donc rien aux normes et aux habitudes humaines, doivent apprendre faire à manger, nettoyer... parce que c'est ce que font les femmes humaines.



On est en 2018.



Je n'en peux plus de cette pauvreté. Que de chemin encore à parcourir avant que ça ne change. *soupire* La prochaine auteur qui me pond un truc pareil. Je lui envoie une invitation à venir chez moi, et je lui propose une rééducation ! Je suis sérieuse.



Bref, c'était de la romance paranormale.

Un couple par tome.

Du cul.



Avec un mec fou amoureux (évidement), possessif (ça va de soi), qui n'a pas besoin de 30 minutes pour repartir (les sextoy sont jaloux), une humaine fragile mais courageuse. Rien de nouveau dans le pays des romances de cul. Mais c'est drôle finalement !



Parce qu'il y a une bite qui gonfle bizarrement. Il fallait vraiment que j'en parle, l'auteur à un truc avec les glands... j'ai pas compris l'intérêt du truc. Rien que pour ça, lisez-le... ah et on peut parler du jet de sperme aussi qui ferait décoller n'importe qui au plafond ?



Je sais ce que vous vous dites. Que j'exagère.

Ou pas.
Commenter  J’apprécie          51
Hybrides, tome 1 : Rage

Un roman qui me fessait de l’œil quand j'ai découvert le résumé. Je l'ai donc acheté quelques jours après sa sortie. Et franchement, je n'ai qu'une hâte : lire le second tome...



L'histoire est celle d'Ellie, qui découvre que le laboratoire pour lequel elle travaille mène des expériences sur des humains en leur injectant de l'ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Elle se prend alors d'affection pour l'un d'entre eux et risque tout pour le sauver, mais celui-ci ne le voit pas comme cela et lui en veut à mort. Surtout, ce dernier, Rage, n'a jamais rien connu de l'amour, de la vengeance ou de la pitié, donc il ne sait pas comment réagir... Il va devoir apprendre à composer avec en devenant libre...



Tout d'abord, je tiens à mettre en garde les futurs lecteurs. Ce roman peut contenir des scènes de violence et peut heurter la sensibilité de certains. Ces scènes sont très présentes au début, mais peu par la suite. Personnellement, cela ne m'a pas trop gêné vu que l'on est dans un univers où la mythologie est originale et créée par l'auteure. Et comme tu le sais, j'arrive à me projeter facilement dans ce genre d'univers. Passé cela, j'ai apprécié la mythologie, mais aussi l'histoire en elle-même que je trouve différente et originale. A aucun moment, je n'ai deviné la suite et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, c'est une bit-lit que j'ai adoré.



La fin est ce qui m'a moins surprise, mais qui m'a le plus rendu en joie pour les deux héros : Ellie et Rage. Et j'espère les retrouver dans les prochains tomes.



Ellie est une simple humaine, infirmière dans un laboratoire qui mène des expériences sur des sujets humains. Quand elle découvre cela, elle va devenir une taupe pour libérer tous ses humains/Hybrides. Mais elle va être attirée par l'un d'entre eux et va le sauver. Or celui-ci ne semble pas le percevoir comme cela. Ellie est un personnage avec un grand cœur, qui veut sauver ces Hybrides, les aider sans vraiment savoir ce qu'ils sont. Je la trouve aussi très courageuse de les affronter et de les protéger comme s'ils étaient sa famille. Je l'ai adorée, car elle est originale tantôt soumise, tantôt dominante, et elle a un caractère que j'apprécie énormément. J'espère la retrouver dans les prochains tomes.



Rage est un Hybride : mi humain, mi animal. Il a vécu depuis toujours en laboratoire enfermé, soumis aux médecins et scientifiques sans avoir à donner son avis. Quand il est enfin libre, il ne pense qu'à se venger d'Ellie, une infirmière qui lui a mis sur le dos le meurtre d'un médecin... Mais quand il la revoit, il ressent des sentiments contradictoire à son égard. Tout le long du roman, il apprend à se contenir et à prendre en compte ses sentiments, notamment envers Ellie. Au départ, j'avais du mal avec lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et j'ai été prise d'empathie pour lui. J'ai suivis son évolution avec intérêt, surtout qu'il fait vraiment parti de la mythologie de la Saga, donc il est encore plus intéressant. Comme Ellie, j'espère le retrouver dans le prochain tome, tant je l'appréciais à la fin de ma lecture.



Le style d'écriture est descriptif et addictif comme j'aime, surtout pour rentrer dans un univers aussi complexe. Au début, j'ai eu du mal, pendant les cinquante premières pages, mais après, j'ai réussi à m'habituer et à mieux comprendre la mythologie de la Saga. J'ai hâte de lire la suite.



En général, une bit-lit plus qu'originale, qui m'a fait passé un bon moment en compagnie d'Ellie, l'humaine, et de Rage, l'Hybride.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
Hybrides, tome 1 : Rage

Dire que j’étais impatiente de lire ce livre serait un euphémisme, je me suis presque jetée dessus à sa réception ! Hybrides est le premier acte d’une série qui propose à chaque tome de découvrir un personnage diffèrent, personnages que nous aurons au préalable rencontré dans les tomes précédents. Ici c’est avec Ellie et Rage que nous la commençons.



Ellie est une infirmière qui travaille pour un laboratoire pharmaceutique. C’est en découvrant de quelles manières ils poussent leurs expériences qu’elle va être convaincue de mettre sa vie en danger pour sauver les cobayes qui vivent et sont maltraités depuis des années dans les enceintes de Mercile Industries. Ces hybrides ne connaissent que la douleur, ils ne sont que des cobayes qui pour la plupart ne connaissent rien d’autre que cette vie de soumission et de torture. C’est dans ces conditions inhumaines qu’elle fera la rencontre de 416, un hybride impressionnant mais qui lui fera ressentir toutes sortes d’émotions.



Rage allias 416 est un hybride, un humain à l’ADN combiné avec celui d’un animal. Depuis sa plus tendre enfance, il n’a vécu que pour souffrir et a subit des actes ignobles. Le contexte et la situation dans lesquels il évolue, ne sont pas propices à la confiance, il va pourtant dès le départ sentir un élan de soutien et d’espoir. Peut être que tout, autour de lui n’était pas mauvais grâce à la présence d’Ellie, elle qui ne lui a jamais voulu ou fait de mal. Mais quand celle-ci pour lui sauver la vie et celle de ses congénères devra lui faire porter le chapeau d’un acte qu’il n’a pas commis, il le ressentira comme une très grosse trahison, le poussant à vouloir la tuer de ses propres mains.



C’est dans des circonstances inattendues mais pourtant logiques qu’ils vont se retrouver. Pour Ellie c’est un soulagement, elle qui croyait 416 mort le voir lui procurera un grand réconfort, qui se transformera rapidement en crainte car pour celui qui est devenu Rage depuis sa libération c’est une belle occasion de lui faire payer ce qu’elle lui a fait endurer et d’assouvir pleinement sa vengeance. C’était sans compter les accords passés afin de pouvoir garantir la sécurité de chacun d’eux, un règlement mis en place pour justement ne pas avoir de débordements. Désormais ils vivent dans un endroit entièrement dédié aux hybrides, Homeland, une ancienne base militaire réhabilitée pour les accueillir afin qu’ils s’adaptent à une vie plus sereine et sans violence, pour retrouver leurs marques et vivre librement.



Ce qu’il ne pourra assouvir par la violence il lui fera vivre d’une autre manière, en la mettant à sa merci et la poussant à le craindre mais aussi à le désirer. Entre eux, malgré toutes ces peurs et ces rancœurs, va naitre quelque chose d’encore plus fort qu’ils se sont pourtant efforcés d’ignorer. Les sentiments et le plaisir qu’ils vont tirer à chacune de leur rencontre va les emporter dans un tourbillon d’émotions, émotions que Rage ne connait pas et qui vont le perturber.



En plus de cette découverte de sentiments, ils seront entourés par un continuel danger, les menaces et attaques de ces partisans qui ne voient pas les hybrides comme des êtres humains. Certaines personnes malveillantes au sein de la communauté qui entourent les anciens cobayes vont venir mettre en péril la relation naissante entre eux, leur donnant du fil à retordre mais leur prouvant aussi par la même occasion à quel point ils sont attachés l’un à l’autre.



Dans ce premier tome, il va se passer beaucoup de choses, parfois prévisibles, d’autre fois complètement étonnantes et surprenantes. C’est une lecture pleine de péripéties et de tensions mais aussi de violence. L’auteure nous offre beaucoup de rebondissement, mêlant le désir et le danger sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, l’univers que Laurann Dohner propose, est bien ficelé et respecte bien les codes de la bit lit. La température monte à chaque chapitre et pas seulement à cause de la peur ! La haine et la violence mais aussi le désir et les pulsions qui habitent les personnages font parties intégrantes de cette histoire, ce qui la rend très intense. Les personnages m’ont bien plu, bien qu’ils m’ont parfois agacé, mais c’est ce qui les caractérise, il garde ce que l’on a découvert d’eux au début, sans perdre de leur caractère et j’ai apprécié ce point qui souvent s’étiole mais qui ici reste et s’impose. C’est une double narration qui est importante voir essentiel,le car même de cette manière j’ai trouvé Rage difficile à cerner par moments, c’est un personnage complexe et cela apporte donc beaucoup au récit.



Je ne peux pas vraiment dire que je n’ai pas aimé ma lecture, mais je ne peux pas dire non plus que je l’ai adoré. Je garde un avis très mitigé quand à ce que j’ai pu ressentir, j’ai trouvé que c’était parfois trop tiré par les cheveux, trop poussé, oui je sais, c’est une bit lit donc forcément ça ne colle pas toujours à la réalité mais certains comportements ou encore situations ne collent pas avec la personnalité d’Ellie. Après il est vrai que dans certaines situations, on agit sans trop réfléchir mais là ça n’a pas marché pour moi, certains passages et certaines scènes m’ont aussi mis mal à l’aise. Il m’en faut peu et du coup, j’ai été parfois refroidit, c’est ce qui m’a principalement dérangé, rein de bien grave mais c’est important en mon sens.



Le second tome portera sur Slade, un personnage qui m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé rafraichissant dans cet univers un peu sombre, j’ai hâte de le découvrir plus en profondeur.
Lien : http://www.livresavie.com/hy..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Pour ma part, c'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Malgré le début un peu difficile lorsque 416 (Rage) est encore enfermé dans la base, j'ai accroché de suite aux personnages, que ce soit Ellie, Rage ou tout les autres secondaires, je les ai vraiment trouvé bien travailler et j'ai hâte de lire le tome de Slade et de Justice ! Après, c'est sur que par moment avec le couple cela va un peu vite mais, l'histoire des expérimentations et des gènes animaux donne un peu de nouveau souffle aux Milady déjà paru. Donc, donnez une chance à ce premier tome, il y a de l'action, de l'humour mais, surtout une bonne dose de romance !
Commenter  J’apprécie          20
Hybrides, tome 1 : Rage

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.



Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.



Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.



Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.



Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.



Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. de ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Des mâles alphas sexy et ténébreux. Une héroïne belle et déterminée. Des créatures hybrides maltraitées par les humains qui les ont créées. L’ensemble aurait pu fonctionner. Hélas, je ressors plutôt déçue par ce premier tome… J’aime la Bit-Lit et j’avais très envie de découvrir une nouvelle série de ce genre. Malheureusement, je préfère lorsqu’il y a davantage de mystère ou de suspense, un peu comme dans la saga de « Mercy Thompson » ou dans « les Vampires de Chicago ». Ici, le scénario est assez léger et gagnerait à être approfondi. La romance occupe vraiment les trois-quarts du récit, un peu comme dans « La meute du Phénix » ou « les Dragons de l’éternité »… Comme dans ces deux sagas, il y a beaucoup d’ébats sexuels, longuement détaillés et assez hot. Les lectrices adeptes d’érotisme trouveront certainement leur bonheur en découvrant ce couple chaud comme la braise ! Pour ma part, j’aime lorsqu’il y a de belles scènes sous la couette. Le fait qu’il y en ait beaucoup ne me dérange pas forcément, à condition qu’il y ait une intrigue derrière… En revanche, j’ai toujours du mal avec le langage cru à répétition. Or, lire des « b*tes » ou « ch*ttes » comme dans « La meute du Phénix » me fait lever les yeux au ciel. Rahhh… Il y a du vocabulaire plus correct et plus sensuel pour décrire une session de galipettes ! J’ai donc trouvé cela dommage… Bien sûr, c’est une question de goût… Je sais que ce type de roman saura trouver son public, car d’autres sagas similaires (comme celles citées précédemment) ont déjà fait leurs preuves !



Au risque de me répéter, j’ai vraiment besoin d’une histoire davantage creusée, d’une tension pas uniquement sexuelle, de retournements de situation, d’enjeux importants, de manipulations ou de trahisons, d’une enquête… Ici, il y a un peu d’action, mais pas tant que ça… Par contre, lorsqu’il y en a eu, j’ai beaucoup aimé ! L’intrusion du groupe anti-hybrides dans les bâtiments m’a tenue en haleine. Ellie, l’héroïne, a su prouver qu’elle était directe, sûre d’elle, courageuse, dynamique et avec un caractère bien trempé. En outre, l’idée de traiter le racisme en utilisant les hybrides est plutôt intéressante. On a vraiment toutes les façons de penser et d’agir : des membres des deux camps, des extrémistes, une foule en colère ainsi des personnes plus rationnelles qui approuvent ou non. Les propos amenés par les protagonistes poussent à la réflexion. En ce qui concerne les hybrides en eux-mêmes, j’ai apprécié les découvrir, mais j’aurais souhaité en savoir plus sur eux… J’espère que les êtres canins, félins et simiens, qui se sont plus ou moins installés dans une base protégée, vont davantage montrer leurs coutumes ou leur façon de penser dans les autres tomes. Hélas, les choses que l’on apprendra sont surtout d’ordre érotique… Et j’avoue que certaines informations m’ont plutôt fait rire. Par exemple, le membre de ces messieurs enfle pendant l’acte et gonfle totalement au moment de la libération. Il prend alors la taille du bas-ventre dans lequel il se trouve afin de tout combler… Personnellement, ce n’est vraiment pas un fantasme et cela a plutôt eu l’effet de provoquer quelques rictus…



Puisqu’il s’agit d’une romance, je tenais à souligner le fait que le couple a mis du temps à me conquérir. Tout d’abord, j’ai été étonnée de voir que le duo se connaissait déjà ! Rage, alias le sujet 416, est déjà tombé sous le charme de la jeune femme qui venait régulièrement lui rendre visite… De son côté, Ellie le trouvait également à son goût au point de se sentir directement moite… Un peu comme dans « La forme de l’eau » qui présente une créature captive et humaine, j’aurais au moins voulu assister à la première rencontre ! Or, les premiers chapitres sont assez déstabilisants : on est directement sur une scène d’action violente où Ellie va devoir porter secours à celui qui la fait craquer. Hélas, pour ne pas révéler qu’elle est une espionne à la solde des hybrides, elle va dissimuler ses actes en accusant le bel Apollon. Ce dernier lui vouera alors une colère sans pareille. Je n’ai pas du tout aimé le début de leur relation ! Même si c’est du déjà vu, l’idée de tandem qui commence par se haïr peut me plaire… Mais c’est surtout leur première fois qui m’a révoltée. C’est ce que j’appelle un « faux viol » : l’héroïne refuse, mais son corps dit le contraire et succombe sous les caresses du bellâtre. Pour moi, les paroles prônent sur le reste. Si une femme dit « non » et que l’on continue, c’est du viol ! Qu’importe si elle a pris son pied ensuite ! « Nous avions un compte à régler, vous le savez. D’accord, il ma traînée jusque dans son lit sans mon consentement, mais la suite s’est avérée… consensuelle. Quand j’ai affirmé qu’il ne m’avait pas violée, ce n’était pas un mensonge, ni pour lui éviter des ennuis, bon sang. J’étais consentante quand Rage m’a pénétrée. » a expliqué Ellie au cours d’un chapitre. Ce personnage a beau prétendre qu’elle n’est pas une victime, personnellement, cela me choque ! Par contre, ce qui me rassure un peu, c’est que l’auteure fasse en sorte que TOUS les autres personnages entourant le couple soit du même avis que moi… À plusieurs reprises, ils vont montrer leur indignation et en feront voir de toutes les couleurs à Rage. Si on fait une impasse sur cette première fois malsaine, les deux amoureux s’avéreront ensuite mignons, compatibles, fusionnels et sulfureux. J’ai finalement apprécié les voir évoluer…



En ce qui concerne les personnages secondaires, certains ont su titiller ma curiosité comme Slade, un ami de Rage, ou encore Justice, le chef des hybrides qui s’avérera sage, amusant et logique. Il y a aussi le quatuor dont va s’occuper Ellie : Kit, Brise, Rouille et Soleil. Ces quatre femelles hybrides considèrent la jeune femme comme leur caniche et vont la prendre sous leur aile, en particulier lorsqu’elles verront dans quel état se trouve l’héroïne après sa première fois… J’ai été enchantée par ces amazones fougueuses, protectrices et féministes. J’espère qu’elles auront un rôle plus important dans la suite. Les autres personnages, qu’il s’agisse d’alliés ou d’antagonistes, ne m’ont pas forcément marquée… À l’inverse de l’infirmière attitrée de Rage qui va débarquer vers la quatre-centième page. Avec l’arrivée de ce nouveau personnage, on va aborder les thématiques de la jalousie. J’ai trouvé que cela faisait trop. Le couple n’avait pas besoin de cela pour se renforcer ou prouver leur passion. Cela dit, cette femme a eu le mérite de faire bouger les choses…



Ce premier tome a donc ses forces et ses faiblesses. Je pense que j’aurais davantage été conquise si la première union charnelle ne m’avait pas autant déplu… J’ignore si je tenterai ou non la suite de la série. Je pense que j’attendrai les premiers retours sur la toile, puis j’aviserai. Malgré mes critiques, je suis certaine que cet ouvrage saura trouver son public. Il n’innove pas le genre toutefois, il saura plaire à celles qui ont adoré « La meute du Phénix » ou « les Dragons de l’éternité ». Merci aux éditions Milady pour la découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (436)Voir plus

Quiz Voir plus

acide sulfurique

1.Quel était le métier de Pannonique?

a.bouchère
b.paléontologue
c.directrice d’école

10 questions
315 lecteurs ont répondu
Thème : Acide sulfurique de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}