AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurann Dohner (337)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hybrides, tome 3 : Vaillant

J'adore cette saga, l'écriture est simple. Même si, ce sont des livres où le scénario est un peu étranges, j'adore les lires quand j'ai un début de panne de lecture car elles sont toujours sympas à lire et en plus il y a beaucoup d'émotion que ce soit l'humour qui apporte des rires et des sourires ou alors la colère face à l'enfance des personnages. ATTENTION scène de smut très présente dans chaque tomes .



J'adore les personnages même si ils sont rustres et que les personnages féminins ont un peu le même profils dans les tomes. Je passe tout le temps un bon moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Un début un peu compliqué avec des personnages à la 3e personne, donc assez compliqué de suivre.

Même si on finit par comprendre le type de narration et petit à petit on rentre dans l’histoire.



Dusti est vraiment un personnage plein de mordant et d’humour. J’ai adoré le côté très possessif de

Drantos envers Dusti et puis je suis adepte des romances surnaturelles avec des vampires et loup garous. Alors j’ai bien aimé cette histoire. Malgré tout, il se passe pas grand-chose dans ce premier tome, pas vraiment d’action ou de rebondissements, on voit plutôt Dusti découvrir un monde surnaturel qu’elle ignorait jusqu'à présent. Je vais plutôt prendre ce premier tome comme un tome introductif, à voir ce que réserve la suite. Même si on change de focus de personnage, ce que j’aime pas spécialement, je préfère les sagas où les personnages centraux restent les mêmes.



Toutefois, ce livre n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car contient de nombreuses scènes érotiques explicite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

Lecture facile, lecture divertissante, lecture plaisante. Rien de compliqué dans ce tome, pas de véritable intrigue, et beaucoup de scènes érotiques. Elles sont toujours bien écrites et toujours agréables à lire, même si, ici, certaines n’étaient peut-être pas nécessaires.



D’ailleurs, durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression qu’il y avait des dialogues qui n’étaient pas nécessaires, comme si l’autrice avait eu besoin de rajouter des lignes pour obtenir le bon nombre de pages. Ce qui est dommage. J’aurais préféré plus d’action ou de rebondissements et moins de blabla. J’ai eu le sentiment que tout le monde se répétait.



Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture et j’ai apprécié les personnages. Je dois avouer qu’Angel n’est pas la figure féminine que je préfère, je l’ai parfois trouvée agaçante. Creed, de son côté, est sympa. Mais j’ai préféré ses frères ! J’espère en voir plus les concernant ! D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir certains personnages découverts dans les tomes précédents.



Pour ce qui est de l’action, il ne se passe pas grand-chose. Ce qui est bien c’est que ça commence réellement in medias res, mais ensuite c’est principalement une histoire d’amour. C’était également le cas dans les tomes précédents mais j’avais l’impression qu’il y avait tout de même plus de contenu : une petite enquête, une course poursuite, une fuite, quelque chose. Ici, c’était vraiment léger.



Au final, je suis donc restée sur ma faim. J’ai passé un bon moment mais pour moi ce tome est en-dessous des autres.
Commenter  J’apprécie          170
Hybrides, tome 17 : Lasso

Une nouvelle fois j'ai pris plaisir à plonger dans cette série, j'aime beaucoup l'originalité de cette hybridation humain/animaux et ce tome reprend à nouveau tout de ces creations modifié.

Lasso est un hybride qui suis on suis la logique n'aurai jamais du trouvé de compagne et j'ai pour ma part vraiment du mal avec le début de sa rencontre avec Mary. Le manque de consentement m'a plutôt déranger surtout quand on pense au fond de cette histoire sur les hybride et le sort qui leur a était réservé mais une fois les premier chapitre passé on reprend notre univers habituelle et on se replonge dans cette univers riche. Ce tome est une nouvelle fois original par sa rencontre et son déroulement, le rebondissement lui interviendra sur la trame de base ce que j'aime beaucoup que l'histoire de fond soit continuer à chaque livre et la en effet il suis bien toute la logique des tomes précédent.

Un livre que j'ai pris plaisir à lire mais pour lequel j'enlève quelque étoile pour le début qui m'a un peut déstabilisé de la part de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Vampires, lycans, gargouilles, tome 8 : Creed

J’aime bien l’univers de cette série de Laurann Dohner, mais je constate que plus on avance dans les tomes et plus les intrigues se réduisent à peau de chagrin.



Alors certes, on a bien les problèmes existentiels et les clashs entre la modernité et les valeurs ancestrales des différents clans des surnaturels, mais c’est à peu près tout et puis c’est surtout redondant. Ce que traverse Creed et sa compagne humaine, cela ressemble à l’histoire d’Aveoth en moins sombre.



Cependant il y avait matière à plus et à mieux, surtout vu le passé d’Angel qui a été sauvée par Creed alors qu’elle était toute petite. À mes yeux ça manque complètement de développement et c’est dommage. Ceci dit, je ne boude pas mon plaisir, c’est une petite lecture détente qui sera malheureusement vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          60
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : Le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.



On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.

J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.



Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.



Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.



Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 2 : Slade

Un deuxième tome bien meilleur sur le début que le premier volume.



Je déplore juste la fausse difficulté mise en place par l'auteure pour faire durer le roman, ce qui le rend lourd et décevant par moment. Faisant réagir les personnages de façon trop exagéré par moment, transformant limite la personnalité de ces derniers.



Heureusement la fin du tome remonte le dernier quart quelques peu décevant.



Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Cette histoire me faisait de l'oeil car dans la saga, on voir Aveoth comme un grand méchant gargouille, on ne connait pas son histoire. En lisant, on l'a découvert assez brute de décoffrage mais assez mignon g=quand même. La relation avec Jill, une simple humaine, est bien développée et ne va pas trop vite. en parlant de Jill, je la trouve assez drôle et ne manque pas de répartie.
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 1 : Rage

Le monde créé par Laurann Dohner est très intéressant et très réaliste dans le sens où ce qui s'y passe pourrait très bien arriver un jour. Et malheureusement, si de tels hybrides étaient créés un jour, je pense que beaucoup de monde se soulèverait à leur encontre. Au-delà de ça, l'histoire d'amour est simple mais agréable à lire et l'univers est bien conçu.
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Bon alors quand j'ai acheté ce roman je me suis dit «oh génial des vampires, des lycans et des gargouilles». Cela promettait des innovations. Commençons par les points positifs : le background donne vraiment envie et ce fait d'avoir des métis d'après ces 3 espèces est vraiment bien trouvé. L'écriture est fluide et l'histoire ne souffre pas d'anachronisme. Les échanges entre certains personnages ont le piquant et le peps qu'on adore. Alors le giga point négatif : il y a trop de sexe. D'ailleurs un abus de sexe tue le sexe lol. Cela m'a gâché ma lecture et surtout a tué le rythme de l'histoire et surtout cela a trop pris le pas sur l intrigue. Intrigue qui au demeurant reste assez basique. Néanmoins je lirais la suite car le prochain couple promet des étincelles et il est vrai le background donne envie et j'espère qu'il sera développé ou que l'intrigue du second tome sera moins entachée de sexe. Vous l'aurez compris il s'agit d'une lecture mitigée pour ma part. Et une découverte de cette auteure pas vraiment addictive...
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Ce fut un plaisir de replonger dans cet univers, dans ce style d’écriture et ce style de romance. J’ai surtout adoré le fait qu’on revoit des personnages des tomes précédents, j’ai aimé connaître leur évolution et j’espère en apprendre encore davantage dans la suite !



Pour ce qui est du couple phare de ce tome : beaucoup de scènes chaudes. C’est surtout ce que je retiens. Même un peu trop à mon goût, surtout au début. J’aurais aimé plus d’action et plus de rebondissements par rapport aux scènes de chambre. Toutefois, un couple agréable à suivre, avec un homme – comme toujours – fort, bestial et possessif mais doux et loyal avec sa compagne. Une femme avec du caractère, forte et déterminée. Leur histoire a toutefois été un peu rapide à mon goût, mais l’écriture est tellement fluide que c’est passé.



Niveau intrigue on en apprend davantage sur l’organisation, la politique et les opposants. Ça reste dans la même veine que les tomes précédents. Ce n’est ni prise de tête ni compliqué, les événements sont attendus mais plaisants à lire. Un livre divertissant.
Commenter  J’apprécie          140
Hybrides, tome 2 : Slade

Apres avoir lu le tome 1 il y a quelques temps, et sur l'avis de Camcam, j'ai continué à lire la suite de cette saga , et j'ai tellement aimé que j'ai enchainé 5 tomes xD



Bon, on reste dans l'univers où les hommes sont des dominants, ce qui peut poser problèmes pour certains, mais franchement vu le caractère de certaines des personnages, ces mesdames ne se laissent pas toutes faire xD



Et surtout j'aime bien savoir l'évolution des autres couple au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. Cela nous rappelle les couples déjà existent, et voir ce qu'ils deviennent .



En tout cas on ne s'ennuie pas dans ces livres, entre action et scène hot on a de quoi se régaler.

En plus, c'est sans prise de tête, donc parfait pour sortir de ma panne de lecture . Je n'ai même pas vu les pages défiler .

Par contre je fais une petite pause, histoire de lire quelque chose de différents avant de revenir continuer la saga.

Car j'ai peur de trouver ça un chouille répétitif ( pour l'instant ce n'est pas le cas en tout cas )

maintenant je suis curieuse de savoir la suite, je vais donc continuer en faisant des pause tous les 3 ou 4 tomes XD
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : Dra..

Ce premier tome n’est pas transcendant puisqu’un peu long mais se laisse lire.

On y suit l’histoire de Dustina et Batina, deux sœurs qui s’avère appartenir à un monde d’elle ne connaisse pas. Dans ce premier tome, où l’on découvre un monde d’hybridation entre lycan, vampire et gargouille, on suit particulièrement l’histoire de Dusti et Drantos. Dusti découvre le monde des Vamplycans en accompagnant sa sœur rendre visite à son grand père mourant et Drantos se découvre près à protéger la petite fille d’un ennemi mortel au prix de sa vie.

L’univers est un peu complexe mais est tellement rabâché en début de roman qu’il rentre facilement. Le livre présente quelque longueur du au faite de nombreuse répétition de concept et de world building. La romance me semble moins toxique que dans beaucoup de livre du genre et si comme d’habitude, on a deux personnages qui se découvre fou amoureux en 100 pages.

Je n’ai ni passer un mauvais moment de lecture, ni un excellent moment. Je lirais possiblement la suite puisque je l’ai déjà acheter mais je ne pense pas pouvoir enchainer les tomes.

Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Attention risque de spoiler sur la série

Aveoth est le seigneur qui règne sur les gargouilles et les hybrides garlycans. Son père et Decker avaient fait une alliance par une promesse de mariage et Aveoth a désormais une dépendance au sang de la lignée de Decker. Ce dernier lui envoie, pour le soumettre, sa dernière petite fille dont il vient d'apprendre l'existence. Jill n'a pas eu la vie facile et n'apprécie pas de se faire enlever pourtant elle se bat. Aveoth va immédiatement tomber sous son charme, au-delà de son addiction. Lui qui se sent seul va tout faire pour la convaincre de rester.

Encore une héroïne bien badass. Jill a une répartie du tonnerre, ne mâche pas ses mots et ne prend pas de pincettes avec Aveoth que tout le monde craint. On découvre dans ce tome, le mâle au-delà du seigneur et j'avoue l'avoir trouvé touchant. J'ai bien rigolé pendant ma lecture et j'ai été surprise par une révélation. C'était rapide et agréable à lire. Dans cet opus nous retrouvons d'anciens personnages et découvrons l'univers des gargouilles. En bref, des secrets, de l'humour, la fin d'un cycle, des personnages principaux attachants et de l'action : j'ai complètement acheté !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, lycans, gargouilles, tome 6 : Wen

On reprend donc le récit chronologiquement à la fin du tome 5. Le nid de soldats vampires a été détruit, mais celui qui l'a créé, Horton est lui toujours bien "vivant" (enfin façon de parler pour un vampire) et il constitue un réel danger pour les meutes de Vamplycans. Un danger qu'il faut à tout prix éradiquer. Wen, de la meute de Trayis, se porte volontaire pour cette mission. Or il a une idée derrière la tête. Même si la destruction d'Horton est son but ultime, il va utiliser ce prétexte pour retrouver Gerri son amour de toujours. Or Gerri est une humaine. Une humaine qui a vécu un temps dans la même meute de Wen, quand les deux étaient encore ado. Wen et Gerri étaient fait l'un pour l'autre mais les parents de Wen ne voulaient pas de cette mésalliance et auraient été prêts à tuer Gerri si Wen l'avait revendiquée. Alors quand le temps a été venu pour Gerri de quitter la meute et de retrouver une vie normale d'humaine, il l'a laissée partir ...





Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, lycans, gargouilles, tome 7 : Ave..

Depuis le début de cette série, un personnage en particulier avait attiré mon attention: Aveoth. Aveoth c'est le chef du clan des Gargouilles, un clan à part qui vit en haut d'une falaise. Un clan craint par tous et toutes. Et Aveoth est le plus dangereux de tous, bien qu'il ne soit pas une Gargouille mais un Garlycan. Il est LA créature suprême, celle que tout le monde craint. Il est tout aussi mystérieux que dangereux. Au cours de la série nous ne l'avons croisé qu'une fois, mais son nom avait été prononcé à de nombreuses reprises avec crainte et respect. Alors oui le tome consacré à Aveoth était celui que j'attendais le plus. Et sans doute cette attente est l'une des principales raisons de ma déception.



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Hybrides, tome 4 : Justice

Apparemment mon avis va être différent de beaucoup,il n'engage que moi mais je tiens à dire que je n'ai pas été emballée par ce tome.Je suis déçue car j'en attendais beaucoup,il s'agissait tout de même du meneur des hybrides,que l'on connait depuis le premier tome.Ce dernier dégageait une prestance ,un charisme à la hauteur de sa position mais son tome a été pour moi une déception.



Comme pour les autres tout se passe beaucoup trop vite,l'écriture est en dent de scie,on peut passer de certaines scènes plutôt bien écrites à des dialogues insipides,répétitifs.



Cette série s’arrête là pour moi, j'ai lu tous les tomes en ma possession et je n'ai pas l'intention de continuer.



C'est vraiment dommage car l'idée de base était bonne.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 3 : Vaillant

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce tome,les personnages m'ont laissé de marbres,aucune alchimie pour moi.Les choses vont beaucoup trop vite,des répétitions à tout va et que de ressemblances avec les tomes précédents. Ils suivent apparemment tous le même schéma et en deviennent lassant.



Je ne suis pas une adepte de cette écriture qui rend certains passages niais,sans contenance.



Je possède le tome 4 dans ma PAL, je vais donc le lire mais cette saga s’arrêtera là pour moi,bonne continuation aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 2 : Slade

Ce tome est plus intéressant que le premier, Slade et trisha sont plus charismatiques à mon gout,leur alchimie m'a plut. Trisha a du caractère ,est un excellent médecin et voit les hybrides comme des êtres à part entière.Son intérêt pour Slade est flagrant mais les choses ne se déroulent pas comme elle l’espère. Leur cavalcade pour fuir des ennemis au départ est l'un des moment le mieux écrit,bourré d'action,intense,j'étais prise dans l'intrigue.



Slade est un personnage fort,intéressant qui m'a beaucoup plut.J'aurai encore quelques reproches à faire,les mêmes qu'au premier mais moins nombreux.L'écriture n'est pas toujours maîtrisée,certains dialogues sont répétitifs et la fin prévisible est limite ennuyeuse.
Commenter  J’apprécie          00
Hybrides, tome 1 : Rage

Je ne regrette pas ma lecture car je voulais me faire ma propre idée et je sais de quoi je parles désormais après avoir lu le premier tome.Cet avis n'engage que moi,mais ce livre ne restera pas dans mes meilleurs lectures et n'est pas non plus à classer dans les pires. L'idée de base est bonne mais mal exploitée,une écriture maladroite avec des passages répétitifs,mal gérés et un choix discutable pour les caractères des personnages.



Ellie me paraissait très prometteuse au départ, j'ai fini par espérer qu'elle la ferme au bout d'un moment,j'en pouvais plus de la voir jouer les soumises (ou presque n'allons pas trop loin non plus).



Rage était celui que j'attendais le plus de découvrir.Au départ un véritable coup de cœur pour cet hybride remplit de haine.Je m'attendais à voir son évolution durant tout le livre...que nenni!! à la moitié du livre ils sont ensemble,s'aiment pour la vie au milieu des scènes de sexe,de papouilles et j'en passe. Beaucoup trop rapide à mon gout et c'est l'erreur fatale .



Un univers qui dans l'ensemble vaut le coup , peut être la suite sera-t elle mieux maîtrisée,je lui laisse sa chance car certains tomes 1 qui ne m'ont pas plut ont donné naissance à de belles sagas.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurann Dohner (433)Voir plus


{* *}