Éditeur : Harlequin (09/10/2019)

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu’il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion – ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser... >Voir plus

Eroblin
  27 octobre 2019
Voici le mois de novembre et ses journées qui raccourcissent, rien de tel pour oublier l'hiver qui arrive à grands pas que de lire ce roman qui fait du bien au moral. Trois copines, fatiguées de rencontrer des loosers ou des goujats ou les deux, décident de revoir leurs critères de sélection. Terminés les mecs canons, vivent les rencontres nés du hasard, on ne sait jamais, derrière des traits lisses, peut se cacher l'amour d'une vie.
Nous voilà alors embarqués dans une suite de saynètes drôles ou émouvantes mettant en scène Louise et ses copines. Entre Emma au caractère fantasque, Clémence timide et Louise échaudée par une énième rupture, on se demande laquelle des trois parviendra à se caser. Chacune veille sur les deux autres, chacune raconte aux autres ses rendez-vous, ses ratés et ses succès. Mais et l'amour dans tout ça? Il est parfois là, juste à côté de nous, finissent pas se rendre compte les trois amies.
C'est un roman sympathique à lire, léger, rythmé qui fait du bien au moral. A lire tout en buvant un mojito! Je remercie encore les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir fait découvrir cette auteure.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
LeManegeDePsylook
  18 décembre 2019
Un grand merci à l'auteure, Laure Allard-d'Adesky, ainsi qu'aux éditions Harlequin pour ce service presse. Ce fut une belle découverte.
Louise, Emma et Clémence sont trois amies proches et célibataires qui en ont marre de tomber sur des gros nuls (j'utiliserai volontiers d'autres termes, mais restons polie). Lors d'une soirée, après avoir listé le type d'hommes à éviter, elles décident de se tourner vers des gars à qui elles n'auraient habituellement pas adressé le moindre regard.
J'avoue que j'ai applaudi ce choix et la surprise est de taille quant à leurs rencontres. Si Timéo ne me plaisait pas du tout, j'ai beaucoup aimé Grégory et les hommes qui gravitent autour de Louise que ce soit son frère, Tristan, ou le coloc de ce dernier, Samuel.
C'est un roman passionnant qui se divise en deux parties :
– la première couvre le pacte anti-cons, les différentes rencontres que font les trois amies et ses conséquences
– la seconde retrace l'après… parce que même quand on a trouvé le grand amour, rien n'est joué.
J'ai beaucoup aimé la première moitié de cette histoire, elle m'a fait rire, et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Louise. Par contre, j'ai adoré la deuxième que j'ai trouvée plus intéressante, plus aboutie, plus apaisante et plus dépaysante aussi – peut-être est-ce le voyage à Londres puis au Japon qui m'ont donné cette sensation. Je n'ai qu'un regret : qu'Akeno ne soit pas plus présent, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage atypique.
Comme souvent dans ses romans, Laure Allard-d'Adesky sait rendre ses héroïnes attachantes. Louise est gentille, touchante et j'apprécie sa façon d'être avec ses proches ou même avec ceux qu'elle rencontre. Emma m'a mis la pêche et m'a souvent fait rire : elle n'y va pas par quatre chemin, elle est franche et entière. Clémence est plus douce et plus réservée, mais elle est si bien dépeinte que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle.
J'ai surtout parlé d'elles trois parce que ce sont les héroïnes, mais bon nombre d'autres sont tout aussi fascinants.
Vous l'aurez compris, c'est une lecture que j'ai adorée. le temps m'a manqué pour avancer comme je le souhaitais, mais il était toujours très difficile de devoir m'interrompre… que ce soit pour travailler, manger ou même dormir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Lovereadingbooks
  11 novembre 2019
Qu'est ce que j'aime les mojitos.
Pour ma part, rien que le titre et l'auteur, je sais que ce livre sera excellent. Oui car au fil des mois, j'ai appris à connaitre la plume de Laure avec ses lectures doudous.
Un coup de blues, le remède c'est Laure. Et son dernier roman ne déroge pas à la règle.
On embarque avec trois copines et un pacte bizarre. Après avoir enchaîner les mecs, les ruptures, les excuses bidons et j'en passe, elles décident de faire un pacte pour éviter de retomber sur des mecs qui les feront souffrir.
Même si le point de vue est celui de Louise, c'est comme si nous étions dans la tête des trois en même temps.
Une présentation des personnages s'impose. Donc Louise, qui s'occupe de tout ce qui est formation, stage, etc au sein d'une entreprise, sort d'une longue et tumultueuse relation. Son dernier copain en date l'a quitté pour retrouver son ex à lui, et elle a du mal a s'en remettre.
Ensuite, il y a Clémence, la fille timide, divorcée d'un homme qui s'avère être gay et maman d'un garçon. Sa timidité l'empêche d'aborder les hommes. Mais elle devra réussir à passer au dessus de ça.
Le meilleur pour la fin, Emma. La nana qui collectionne les coups d'un soir, sans attache ni sentiment.
Le plus drôle dans ce livre, c'est qu'on enchaîne les histoires des trois filles. Et les situations sont tout de même rocambolesques, voire périlleuses.
J'ai vraiment passé un bon moment, j'ai même un léger manque de sommeil à cause de ce super livre. J'ai du me forcer à dormir pour tenir le lendemain. J'adore l'humour de l'auteure. Elle va au bout de ses personnages, elle n'a pas peur du ridicule ni des situations comiques.
Une vraie bouffée d'air frais, de rigolade et quelques crampes aux zygomatiques.
Je vous conseille donc de retrouver notre trio infernal dans ce magnifique roman ♥ coup de coeur ♥. Plongez sans hésitez dans une histoire fraîche et enivrante.
Lien : http://liresesreves.com/2019..
Songedunenuitdete
  13 novembre 2019
Je ne connaissais pas Laure Allard-D'Adesky, et je dois dire qu'en lisant juste le titre, je me suis dit que j'allais bien rigoler. Et je ne me suis pas trompée !!! Entre les aventures amoureuses de Louise et de ses deux meilleures amies Clémence et Emma, ce livre nous plonge dans un univers drôle, contemporain, et léger à lire...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
LesromancesdeClari
  23 novembre 2019
Je remercie les éditions Harlequin et Net galley de m'avoir permis de découvrir cette histoire.
📖 Chick lit/Amitié
✒️ Narration à la première personne
🗯️Une histoire légère avec des personnages naturels et spontanés, que j'ai aimé suivre dans ce pacte qui les unit pour le meilleur et surtout pour le pire.
J'ai eu quelques difficultés, au début de ma lecture, à différencier les trois amies mais ensuite chacune trouve sa place et vit sa propre histoire. Les rebondissements s'enchaînent entre ruptures, cocktails et choix de vie, et donnent du rythme au récit.
📌 « Les amis sont la famille que nous choisissons »
Coup de 👍 pour cette romance.
Lien : https://www.lesromancesdecla..
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   18 décembre 2019
- Les filles, j'ai la solution. Faisons la liste de tout ce qui fait qu'un type est une sale crevure, et ensuite on n'aura qu'à s'y référer pour éviter tous les mecs qui rentrent dans ces critères.
- J'ai encore mieux ! s'exclama Emma. Et si nous décidions même de sortir avec leur exact opposé, de choisir des hommes qui n'ont rien en commun avec ce que nous avons déjà connu ?
- Comment ça ? demanda Clémence en se grattant la tête, les yeux dans le vague (il était grand temps qu'elle mange).
- Faisons un pacte, expliqua Emma. Nous ne sortirons désormais qu'avec des types pour qui on n'aurait pas forcément craqué. Visiblement, nos radars à mecs stables, gentils et normaux sont en panne, donc il suffit d'aller à l'encontre de nos instincts premiers ! Et si nous avons un doute, nous n'aurons qu'à vérifier les critères sur la liste.