EAN : 978B08DRKFGSS
Harlequin (16/09/2020)
3.79/5   14 notes
Elle voulait des vacances hors du commun… la voilà servie !

Lola en a ras-le-bol de passer ses étés à jouer à la baby-sitter pour les enfants de ses copines. Comme si être la seule célibataire du groupe ne suffisait pas ! Cette année, elle avait donc tout prévu : un séjour à Ibiza en solo, quelques cocktails acidulés et, bien entendu plein de mecs canons. Seuls petits hics : son vol a été annulé, et sa grand-mère adorée l’a suppliée de venir garde... >Voir plus
Que lire après Ibiza, cocktails, plage... et si possible un mec !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lola est une jeune femme avenante, qui ne lésine pas lorsqu'il faut venir en aide à ses proches. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée coincée à faire du baby-sitting lors des ses vacances précédentes, pour des couples qui eux, lézardaient au soleil. Mais cette année, Lola décide de partir seule, à Ibiza. Pourtant, suite à l'annulation de son vol, et la demande de sa grand-mère pour venir garder ses animaux de compagnie pendant qu'elle sera en croisière, Lola doit revoir ses projets.

C'est un excellent moment de lecture que j'ai passé en compagnie de Lola et de ses aventures et mésaventures amoureuses. le roman est très court, et je n'aurais pas été contre d'en lire davantage.

D'emblée, Laure fait rentrer le lecteur dans le vif du sujet et le personnage de Lola m'a tout de suite semblé attachante. J'ai beaucoup aimé son caractère. Finalement, elle est dévouée aux autres et j'ai trouvé cela touchant.

Mais c'est surtout les péripéties entre elle et sa grand-mère qui sont sans aucun doute le point fort du roman. J'ai beaucoup ri avec son idée de laisser une liste de célibataires qui pourraient potentiellement plaire à sa petite-fille. Les situations cocasses se multiplient et je n'ai ressenti aucun ennui pendant cette lecture.

La plume de l'auteure est fluide et j'ai fortement apprécié l'alternance des points de vue entre Lola et sa grand-mère, pour ainsi avoir une histoire sous deux perspectives. Laure manie bien l'humour, n'en faisant jamais trop et dosant les effets comiques dans ses scènes.

Une excellente lecture emplie de fraîcheur et de bonne humeur, servie par des personnages attachants. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Je me suis vraiment régalée en lisant ce livre et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lola et sa grand-mère.
Si l'intrigue ne brille pas par une originalité folle en entrainant son héroïne dans des vacances qu'elle n'avait pas choisies, la force du roman tient dans sa légèreté de ton, sa capacité à ne pas se prendre au sérieux et surtout au personnage de la grand-mère, dont on suit les aventures de croisiériste en parallèle de Lola. Un personnage culotté et qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui a dressé une liste de prétendant pour sa petite fille, tout en en cherchant un pour elle. Tout un programme !
Bref, un roman teinté de romance, pétillant, gai et plein de surprise. Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture haute en couleur.
J'ai ris, oui, j'ai beaucoup ris pendant ma lecture. Lola ne peut pas partir à Ibiza pour ses vacances idylliques. Se retrouver coincer avec sa meilleure amie et surtout ses bambins à faire la babysitteur, est hors de question, alors elle n'a d'autre choix que d'accepter la proposition de sa grand mère qui la supplie de venir garder ses animaux pendant qu'elle part en croisière.
Comment faire passer la pilule, un ou deux clichés bien pris feront illusions. Mais c'est sans compter sur la détermination de sa grand-mère qui lui organise une liste de rencards délirants.
Tous des ploucs, n'est-ce pas Lola.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lola et de Mamouche que l'on suit aussi lors de sa croisière du troisième âge.
Les mensonges, ca ne marche qu'un temps, mais que serai les vacances sans Ibiza (mais c'est un village de Bretagne ça ?), les cocktails (à Ploucville, il y a un bar, vous en êtes sûr ?),la plage (avec de l'eau gelée), et si possible un mec (Mamouche y a veillé).
Enfin bref, vous l'aurez compris, il faut foncez !
Une très bonne lecture ! Surprenante ; grâce aux personnages qui prennent la parole dans le roman. J'ai trouvé cette manière de faire très originale. Je dois avouer que le roman sort du lot. J'ai un peu moins aimé les personnages masculins du roman. Mais je pense que ce n'était pas le but premier de l'auteure.
L'aspect des apparences trompeuses est assez bien réussi et le sarcasme de notre première héroïne aussi.
Voici un roman qui se lit très rapidement. L'écriture est fluide. Rien de bien complexe dans cette histoire, de quoi se relaxer et prendre l'air avec les protagonistes. On rigole beaucoup. Des quiproquos, des petits mensonges pas très méchants.
On va rencontrer Lola et sa délicieuse grand-mère le temps de ce petit roman.
Cette année Lola, encore célibataire, avait prévu des vacances de célibataire, loin des enfants de ses amies trop bruyants, trop énervants.
Cette année donc, elle partira à Ibiza pour profiter du soleil, des plages et des corps musclés. Mais c'était sans compter la grève de sa compagnie aérienne... finalement elle ira faire du dog&cat sitting chez sa grand-mère, Mamouche, en Bretagne pendant que celle ci partira en croisière.
Elle a quand même laissé à Lola, une liste de célibataires au cas où...

C'est un petit roman plein de pep's et de bonne humeur qui se lit très rapidement. Il y a quelques répliques plutôt cocasses. Les personnages sont attachants, la fameuse grand-mère est drôle et pleine de vie. J'ai adoré les animaux notamment Crapouille, le chien déjanté.
Voilà, c'est plutôt rigolo, mais c'est aussi simple et très young adult.

Merci à #netgalleyfrance pour cette découverte

Danielle croit au coup de foudre, elle est très fleur bleue, alors que moi j’ai plutôt tendance à me dire qu’à mon âge on ne reconnaît pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.