AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Allard-d`Adesky (153)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Si j’ai adoré cette romance, j’ai malgré tout trouve que, vu le titre et le résumé, l’humour n’était pas assez présent. Non qu’il n’y en ai pas, au contraire, mais d’après moi, cela aurait dû être encore plus sur le ton de la comédie. Cependant, j’ai réellement passé un très bon moment !



Bien que je m’attendais à plus léger, plus comédie, l’histoire en elle-même est extra. J’ai adoré le concept, les situations cocasses, les personnages qui se cherchent. Je me suis même prise au jeu de savoir ce que j’aurais répondu à certaines des lettres du fameux voisin, par contre je ne pense pas que j’aurais résisté à aller le trouver pour le remettre à sa place !



Je pense que le titre fait penser à quelque chose de totalement rocambolesque, alors que non, au fil des pages on se rend compte que c’est beaucoup plus profond que léger. Je ne sais pas si c’est un choix des auteures, ni si c’est le fait d’écrire à quatre mains, mais c’est un choix, et même si la légèreté n’est que peu au rendez-vous, eh bien le résultat final est franchement pas mal du tout.



De la profondeur sous la légèreté, je pourrais dire que cela s’applique au récit, mais également aux personnages. Le tout formant une romance que l’on apprécie.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Meilleur titre pour attirer une lectrice inintellegente comme moi, les paroles au début sont mieux que les histoires vulgaires ensuite. Il y a une fin de conte bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Acheté au moment de la période de noël, j'avais envie de lire autre chose que les thrillers que j'aime et autre thèmes bien différents de la romance. Le titre fait sourire et le résumé apporte de la légèreté. Je ne m'attendais pas à une grande histoire non plus, juste de pouvoir passer un bon moment sans prise de tête.



Le format est un poche, facile à traîner dans tous les sacs, souple, avec un peu plus de 200 pages. Du départ, nous découvrons les personnages au travers de lettres qu'ils s'échangent. Tout commence par Henri, ce voisin du dessous qui laisse un mot à sa voisine du dessus, traitant son pas de pachyderme grâce à ses talons qui font du bruit, sans compter sur Luis Mariano qui fait ses vocalises ! Un cadeau de pantoufles et une guerre se déclare. Les mots sont devenus des armes. Sans s'être rencontrés, Sylvie et Henri vont apprendre à se découvrir au travers de lettres plus ou moins longues. Les pensées sont couchées sur le papier, tandis que l'excitation de recevoir l'une de ses ladites lettres devient de plus en plus fort. Une correspondance qui aurait pu s'arrêter, si le caractère de l'un et de l'autre n'était pas aussi... Têtu, borné, bref un très bon caractère.



L'envie de tuer ce voisin est fort, pour l'un comme pour l'autre. La musique et le bruit au-dessus alors que notre Henri, écrivain de surcroit, doit travailler vite et bien. Comment peut-il faire alors que sa concentration est rythmé au grè des talons ? Et Sylvie qui n'a qu'une envie : lui démontrer qui est ce pachyderme, en photo pour débuter. Sylvie ne se laisse pas faire. Elle travaille dans une entreprise dont le métier n'est pas pour lui plaire, mais pas pour lui déplaire non plus. Elle croque la vie à pleines dents, aime la musique, la cuisine et les hommes. Henri est un homme à femmes, il aime ses amis, est capable de rester enfermé des jours durant pour son manuscrit comme de partir à l'autre bout du monde pour le terminer.



Les échanges entre eux s'accentuent. Au début, il s'agit de piques bien senties, un moyen de déranger, de tenter d'apporter le malaise à l'autre pour lui faire fermer son caquet. Bref tous les coups sont permis. Et puis il y a ce subtil changement dans les lettres. Un besoin de savoir qui est l'autre sans le voir. Des suppositions sur qui est en face de soi alimente les lignes écrites. L'un après l'autre, nous suivons également ce qui se passe dans leur vie, en dehors de leurs échanges. Plus le temps passe et plus ces échanges prennent de l'importance dans leur vie. Un peu comme le film "vous avez un message". Sans savoir qui ils sont, les messages deviennent de plus en plus intimes.



L'histoire tourne autour de ces deux personnages et aussi auprès de leurs amis, intimes. Nous découvrons plusieurs points sur la sexualité de Sylvie ainsi que celle de Henri. Leurs espoirs, leur devenir, leurs envies se font pressantes. Ne pas savoir à quoi ressemble l'autre n'est pas un problème, c'est un choix. Celui d'apprendre à savoir qui est l'autre par mots interposés. C'est aussi un moyen de montrer que l'âge ne signifie rien, il suffit de vouloir quelque chose pour l'obtenir. Bien entendu ce n'est pas simple, il y aura toujours des obstacles, mais il faut savoir les surmonter. Ce côté est agréable à suivre.



Si j'ai eu le sourire par moment, j'avoue que ce n'est pas le livre qui restera dans ma mémoire très longtemps. J'ai eu du mal à adhérer au changement de personnages à l'intérieur même des chapitres. Et puis il y a des protagonistes comme celui de Bénédicte qui, bien que travaillé, ne m'a rien apporté. J'ai voulu tenter une romance simple et je me rend compte que ce n'est toujours pas mon thème préféré. La fin est couru d'avance dans ce type de livre, c'est donc sans surprise que nous savons comment tout cela va se terminer. Il plaira à ceux et celles qui aiment ce thème, avec des personnages hauts en caractères. Je pense aussi que la double écriture ne me convient pas, j'ai souvent du mal avec un livre où il y a plus d'un auteur. Le récit a été sympa à découvrir et certains passages sont très plaisants.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pourquoi-il-ne-faut-pas-tuer-tout-de-suite-son-voisin-laure-allard-d-a-a182699982
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

J’étais assez dubitative face à ce livre dont j’avais seulement lu la première phrase de la 4e de couverture.



Mais ce fut tout de même une belle petite surprise. Pas de la très grande littérature mais ça se lit bien.



Les personnages sont attachants et qui sortent un peu du commun.



Quoi qu’il en soit, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

J'aime les comédies romantiques où le genre épistolaire est au rendez vous . Cela est rare dans les romances d'aujourd'hui mais c'est un procédé que j'aime particulièrement. Même si les héros sont plus âgés que d'habitude, j'ai pris grand plaisir à prendre part à leur échange et à voir leur relation si particulière se développer.



j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance surprenante dans le bon sens du terme. Ce qui aurait pu passer pour quelque chose de désuet va nous offrir une romance qui sortira de l'ordinaire et qui nous amènera à découvrir des personnages d'expérience qui pourraient encore avoir la capacité d'être surpris par la vie.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

ce roman ne vaut pas grd chose, une bluette de midinette, sans aucun intérêt. La Collection Harlequin n’est pas réputée pour son intellectualisme, tant pis pour moi je n’avais qu’à laisser tomber. Il se lit facilement mais il est complétement déconnecté de la réalité, il est sans doute de son époque, c'est-à-dire des protagonistes qui « couchaillent » sans problèmes et sans complexes comme boire et manger en décrivant leurs ébats comme dans une recette de cuisine. à propos de recettes les auteurs détiennent une bone recette d'écriture pour que le lecteur ait envie d'aller jusqu'à la fin: fin prévisible. Il y a tout de même une sorte de suspense qui m'a obligé à l'achever ! c'est un livre pour ado très avertis et...délurés et moi je suis une grand mère rétro ...qui en est encore à lire le meilleur et le pire;
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Je viens d’achever la lecture de ce roman et je dois dire que j’ai un avis partagé. Malgré beaucoup d’ingrédients annonciateurs de succès (titre humoristique, maison d’édition réputée…), je suis loin d’avoir eu un coup de cœur pour ce roman. J’ai passé un bon moment mais sans plus.

(...)

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est son titre. Celles et ceux qui me connaissent personnellement savent qu’à mon grand désespoir, je vis moi-même dans un immeuble mal isolé, que l’intimité de mes voisins n’a plus aucun secret pour moi et que les relations ne sont du coup pas toujours faciles. Enfin bref, quand j’ai vu le titre de ce roman, il m’a fait sourire et j’ai eu envie de le lire sans attendre.

Passé mon attrait pour le titre, je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à vraiment me plonger dans cette histoire. Même si j’ai aimé le fait que les deux héros soient des personnages d’âges murs et le côté un peu hors du temps de leur relation épistolaire, je suis moins convaincue par les personnages eux-mêmes. Je n’ai pas su m’attacher à eux comme je l’aurais voulu.

La suite de mon avis sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

L'avantage de cette lecture c'est qu'elle m'a conforté dans le fait que décidément je ne suis pas fan des romans épistolaires. Ceci dit, ce n'est pas le pire que j'ai pu lire, il se lit assez vite et le ton moderne fait un peu passer le côté désuet de l'histoire qui se construit à travers cette correspondance entre voisins. Mais en dehors de cette petite originalité, on ne peut pas dire que l'histoire, les personnages, ne m'ont accroché. Je reconnais cependant que l'écriture de l'auteure semble plutôt agréable, à confirmer sur un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Une petite romance épistolaire qui m'a assez plu dans son ensemble, le seul bémol pour moi ont été les scènes de sexe trop présentes pour un si petit récit. L'histoire de ces 2 voisins est plaisante, on se prête au jeu aisément et on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Galie de Words of love :



Le titre m'a tout de suite attirée. J'avais envie d'une comédie romantique donc je me suis laissé convaincre.



Henri est un écrivain dont la popularité ne cesse de croître. Il aime manier les mots et le fait avec beaucoup de talent. Il décide donc d'utiliser ce mode de communication écrite pour "souhaiter la malvenue" à sa nouvelle voisine du dessus : Sylvie.

S'en suit une étrange correspondance entre deux êtres assez singuliers qui va, sans le savoir, changer la face de leurs mondes respectifs.



Il s'agit d'un roman épistolaire et je reconnais avoir ressenti cette attente entre deux de leurs lettres. La narration est omnisciente et à la troisième personne mais je pense que c'était le choix le plus judicieux puisque nos deux protagonistes ont droit à la parole à chaque lettre et cette narration m'a semblé renforcer le pouvoir de leurs courriers.

C'est un livre emprunt de maturité de par l'âge de nos héros mais également dans leur relation.

J'ai bien aimé cette romance même si elle n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je m'imaginais plus de situations ou d'échanges rocambolesques. Pas d'humour potache ici, ni de blagues graveleuses. Seulement des imbroglios et des parcours de vie, bien que bien engagés, qui prennent un nouveau tournant. Ce n'est finalement pas une chose négative. Cette lecture m'a permise de sortir des sentiers battus par rapport aux histoires que je lis habituellement. Je n'en deviendrai pas friande mais c'est toujours agréable de quitter son petit confort de temps à autre.



La finalité du roman est belle et rappelle que l'être humain, bien qu'imparfait, a toujours eu en lui cette capacité d'évoluer et son libre arbitre.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

(JENNI) : -Belle découverte-



J’ai grandement apprécié ce livre ! ‘Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin’ c’est une relation qui va débuter et prendre forme sur un fond épistolaire. Au départ le ton va être direct, méprisant, cassant même car Henri va chercher à faire déguerpir Sylvie, qui occupe le logement au-dessus du sien... mais Sylvie saura contre-attaquer avec du répondant explosif et assumé pour finalement l’un comme l’autre partir dans un humour espiègle, dérisoire, polisson et grivois qui va évoluer de page en page pour les faire s’ouvrir un peu plus l’un à l’autre à chaque fois.



La tournure de leurs lettres va évoluer révélant l’authenticité des émotions en les rapprochant subtilement à travers une analyse juste et une compréhension hors pair sur leur train de vie, les expériences qu’elles soient bonnes et/ou mauvaises pour les pousser à mener la réflexion sur ce dont ils ont besoin à présent pour vibrer tout en laissant les traces de la vie sur leur corps.



Entretenir une correspondance avec sa voisine vaut plus qu’un jeu de séduction... Ils ne se sont jamais vus et pourtant c’est comme s’ils se connaissaient tous les deux, cela les pousse à regarder au-delà des apparences. Pas besoin de se cacher, de jouer un rôle ni de taire quoi que ce soit. Ainsi ils se révèlent dans les écrits tels qu’ils sont vraiment dans la vie...



J’adore ce genre d’histoire qui avance de façon épistolaire. Les auteures mettent en valeur la psychologie de leurs personnages avec un intérêt impressionnant et intéressant. Sylvie et Henri sont à la fois différents et similaires. Un vrai paradoxe que l’on prend plaisir à suivre car on les affectionne l’un comme l’autre dès le départ. Forcément la finalité on la connaît d’emblée mais c’est toute la trame de cette histoire qui est belle à découvrir car elle permet de prendre du recul pour se poser les bonnes questions afin de vivre pleinement sa vie sans la subir ou même chercher à rentrer dans un moule mais pour se révéler et s’assumer comme on est vraiment !
Lien : https://wp.me/p6618l-fJK
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Une lecture unique dans son genre où je me suis littéralement régalée ! Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard ont su faire preuve d'originalité en nous offrant une romance aux allures épistolaires. Mais en réalité c'est bien plus que cela. C'est une comédie romantique de seconde chance bien singulière qui vous fera passer par une palette d'émotions. Une très belle leçon de la vie qui vous donnera à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir ! C'est mon premier roman de duo d'auteurs et cela ne sera pas mon dernier...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4S4
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Voici un livre avec un titre accrocheur comme j'aime :)

Ce roman est plein d'humour. C'est un roman épistolaire qui banit les technologies modernes et réseaux sociaux.📃

La correspondance entre Henri et sylvie est très épicée 🔥

Les deux caractères provocateur des personnages se marient parfaitement. J'ai beaucoup ri aux réflexions d'Henri et Sylvie :) bravo aux auteurs
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Et un autre roman de la collection prix mini de chez Harlequin. Ici le résumé de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky m'a de suite bien plu.



Deux voisins, un différent du quotidien, c'est ce qui amène Sylvie à rencontrer son voisin du dessous ou plutôt à découvrir la lettre que celui-ci lui a adressé. Le point de départ est donné, entre les deux, la correspondance est lancée ! Nos deux personnages vont alors multiplier les lettres, les confidences même et l'attirance naît...



En ouvrant ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus léger et amusant, peut-être parce que nous avons l'habitude en général de découvrir des personnages plutôt jeunes dans ce type de livres ? Ici, ils sont plus matures, plus âgés, chacun un vécu qui les a façonné. Alors certes, le lien se crée, apportant parfois un peu de piquant à cette drôle de relation, mais au vu du titre et du résumé j'espérais vraiment que l'humour soit beaucoup plus présent dans les pages de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin.



Roman court et qui se lit rapidement, ce livre reste néanmoins quelque peu divertissant, mais je suis tout de même déçue de l'aspect plutôt sérieux au final de l'histoire entre ces deux personnages alors que le résumé pouvait plutôt nous faire penser à quelque chose de vraiment drôle. Un titre que je ne retiendrais pas malheureusement...



Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

On suit les aventures de Sylvie et Henri, ils sont voisins et se détestent cordialement sans s’être jamais vu. Alors Henri décide d’écrire une lettre à sa voisine pour lui faire par de son mécontentement concernant son usage des escarpins et son goût prononcé pour la chanson. Et c’est comme ça que commence une joyeuse correspondance épistolaire entre les deux voisins, le tout, sans jamais se rencontrer en face à face.



J’ai adoré ce livre. Il se lit facilement, on ne se prend pas la tête, on s’évade juste le temps de découvrir une jolie histoire. J’ai beaucoup aimé les différentes lettres que les deux personnes se sont envoyées, elles sont drôles, émouvantes et elles donnent un véritable plus à l’histoire.



J’ai beaucoup apprécié l’approche du livre, on ne suit pas des personnes jeunes, beaux et riches qui viennent d’avoir 25 ans. Cette fois-ci, on suit les aventures de deux personnages qui ont déjà eu une vie avant, qui ont été marié, qui ont connu une multitude d’histoires d’amour. On n’a pas l’homme séducteur et la femme qui découvre l’amour, non, cette fois-ci on a deux personnes qui ont déjà bien entamé leur vie et qui aiment séduire, qui ont une multitude de conquêtes à leur actif et qui en sont fiers.



Cela change des amourettes de jeunesse où les personnes tombent par hasard sur l’amour de leur vie et ça dure toute leur existence. De plus, le fait qu’ils aient de nombreuses conquêtes, tous les deux, permet quelque part de parler de la sexualité de la femme libérée, d’une femme qui n’a pas peur du regard des autres et qui vit pleinement sa sexualité. Et je trouve ça très important comme message à faire passer même si aujourd’hui c’est un tout petit peu moins tabou, ça le reste quand même malgré tout.



Et en plus, le style des auteures vont rend accro, c’est bien écrit, l’écriture est fluide, les personnages sont sympathiques. Tout le monde a un rôle a y jouer, on n’a pas le temps de s’ennuyer, bref c’est une très jolie surprise que je ne saurai que trop vous recommander pour vous, fans de romance !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Ayant besoin d'une lecture légère, j'ai jeté mon dévolu sur ce court roman. Si le début me faisait rire et passer un bon moment, je l'ai trouvé très vite redondant et parfois lourd. En plus de cela, je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est primordial pour moi...



Ce roman avait tout pour me plaire : une romance atypique, des échanges de lettres, des rencontres impromptues. C'était original et ça partait vraiment bien. Mais alors, qu'est-ce qui ne m'a pas convenu ? Sans doute le fait que c'était toujours la même chose. Ça tournait constamment en rond et j'avais du mal à voir une évolution. Et lorsqu'elle arrivait enfin, elle me paraissait tellement impromptue, rapide et irréelle, que ça me sortait complètement du contexte du roman...



Et pourtant, l'idée de base me plaisait beaucoup : des voisins qui ne peuvent pas de sentir, échangent par lettres d'abord des mots crus et assez méchants, pour finir par se calmer et rendre ces échanges plus humains et gentillets. Et malheureusement, ça s'est arrêté là. Alors, l'idée qu'ils ne puissent plus se passer de ces petits mots glissés dans leurs boîtes aux lettres était vraiment mignonne et atypique, mais je me suis vite ennuyée.



Et puis, bon, désolée, mais le manque de crédibilité avec la nana jalouse qui fait tout pour les séparer... Hum. Non, moi ce n'est pas passé, c'était pas logique, c'était pas sincère et surtout, pas naturel. J'ai eu l'impression que les auteures avaient cherché à trouver un imprévu qui pourrait faire capoter cette entente qui devenait plus que cordiale... Dommage.



​En résumé, un début qui m'a plu, avec de l'humour et une rencontre/correspondance atypique. Malheureusement, c'est vite devenu simple, à tourner en rond sans réellement avoir cette petite flamme ou le cœur qui gonfle devant tant de mignonnerie... C'est dommage, parce que ce roman partait vraiment bien, avec une idée originale. Il n'était sans doute pas fait pour moi.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

J'ai passé un agréable moment ! Ce bouquin est une bouffée d'air, c'est drôle & triste à la fois. Certains personnages sont un peu atypique 😁. Mais c'est un livre léger que l'on peut lire sans prise de tête. & cette idée de pacte, c'est du génie !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Ce roman pourrait s'appeler " Rendez-vous dans un an", ou "Chroniques de trois amies à Paris ", etc... Parce que c'est ce que c'est .

Trois amies (et collègues ) qui n'en peuvent plus de se faire lourder et qui décident de changer deux ou trois petits trucs dans leurs vies. Elle signent un pacte "anti cons" !

Et de soirées en boulot, en rendez-vous copines, tout changera pour elles trois.



C'est sympathique, très réaliste. Il y a juste un truc qui m'a génée, c'est certains goûts musicaux de l'héroine principale, dont le frère est musicien et qui fait un trajet avec un des membres du groupe. Mettre autant la musique dans un roman et chanter des trucs pareils , c'est pas possible ! Du coup, au lieu d'en faire une comédie romantique un peu branchée qui se passe à Paris (et un peu à Londres et au Japon ), j'ai trouvé ça un peu ringard et franchouillard. L'auteure n'exploitant pas assez ces villes...ni la jeunesse de ces héroines.



Comédie romantique sans humour, cette histoire tire son épingle du jeu par son réalisme, son dynamisme et son rythme.



Une lecture très agréable malgré les chansons d'Héléne Segara, and co
Commenter  J’apprécie          430
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Qu’est ce que j’aime les mojitos.



Pour ma part, rien que le titre et l’auteur, je sais que ce livre sera excellent. Oui car au fil des mois, j’ai appris à connaitre la plume de Laure avec ses lectures doudous.



Un coup de blues, le remède c’est Laure. Et son dernier roman ne déroge pas à la règle.



On embarque avec trois copines et un pacte bizarre. Après avoir enchaîner les mecs, les ruptures, les excuses bidons et j’en passe, elles décident de faire un pacte pour éviter de retomber sur des mecs qui les feront souffrir.



Même si le point de vue est celui de Louise, c’est comme si nous étions dans la tête des trois en même temps.



Une présentation des personnages s’impose. Donc Louise, qui s’occupe de tout ce qui est formation, stage, etc au sein d’une entreprise, sort d’une longue et tumultueuse relation. Son dernier copain en date l’a quitté pour retrouver son ex à lui, et elle a du mal a s’en remettre.



Ensuite, il y a Clémence, la fille timide, divorcée d’un homme qui s’avère être gay et maman d’un garçon. Sa timidité l’empêche d’aborder les hommes. Mais elle devra réussir à passer au dessus de ça.



Le meilleur pour la fin, Emma. La nana qui collectionne les coups d’un soir, sans attache ni sentiment.



Le plus drôle dans ce livre, c’est qu’on enchaîne les histoires des trois filles. Et les situations sont tout de même rocambolesques, voire périlleuses.



J’ai vraiment passé un bon moment, j’ai même un léger manque de sommeil à cause de ce super livre. J’ai du me forcer à dormir pour tenir le lendemain. J’adore l’humour de l’auteure. Elle va au bout de ses personnages, elle n’a pas peur du ridicule ni des situations comiques.



Une vraie bouffée d’air frais, de rigolade et quelques crampes aux zygomatiques.



Je vous conseille donc de retrouver notre trio infernal dans ce magnifique roman ♥ coup de coeur ♥. Plongez sans hésitez dans une histoire fraîche et enivrante.
Lien : http://liresesreves.com/2019..
Commenter  J’apprécie          00
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Un petit roman feel good qui se lit bien, mais qui ne m'a pas transporté. Le personnage de Louise m'a un peu agacé à la longue. J'ai préféré Emma et son côté rentre dedans, et Clémence et sa douceur de maman. L'histoire est sympa, mais pas vraiment inédite, dans le sens où une amitié si forte entre 3 filles a été souvent utilisée.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}