AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Allard-d`Adesky (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Feu

Coucou les Lieblings 🖤



👓 58/2023

📖 Feu

🖋 Recueil de 15 nouvelles.



👄 Hypnotisée par les flammes, je suis passée de foyer en foyer, chaque histoire portant une chaleur particulière. Tantôt brasier, Tantôt lumière, chacun trouve à s'y brûler les ailes.

Tous les goûts sont permis....il y a de quoi s'enflammer. Ma préférence va à "fille du feu" , une histoire brutale et touchante. "Étincelle " m'a plu également par son côté sensuel et "Le château de Robert le diable " plus classique mais efficace.



Vous trouverez votre bonheur dans ce brûlant recueil.



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Ibiza, cocktails, plage... et si possible u..

La petite histoire

Nous suivons les vacances de Lola et Mamouche, l'une à "Ibiza"virtuelle et l'autre sur une croisière en Méditerranée. Coeurs brisés, amours de vacances et amitiés sont au programme.

Mon ressenti

Romance estivale légère et parfaite pour une lecture détente. Les personnages de Mamouche pétillante et de Lola, jeune fille dans les pas de sa grand-mère sont rafraîchissantes. Une romance estivale sympathique pour une lecture détente tranquille avec une mamie pétillante et une jeune fille sur ses pas.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

L'avantage de cette lecture c'est qu'elle m'a conforté dans le fait que décidément je ne suis pas fan des romans épistolaires. Ceci dit, ce n'est pas le pire que j'ai pu lire, il se lit assez vite et le ton moderne fait un peu passer le côté désuet de l'histoire qui se construit à travers cette correspondance entre voisins. Mais en dehors de cette petite originalité, on ne peut pas dire que l'histoire, les personnages, ne m'ont accroché. Je reconnais cependant que l'écriture de l'auteure semble plutôt agréable, à confirmer sur un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Ma deuxième vie après la mort

J’avais presque oublié à quel point la plume de Laure Allard d’Adesky était agréable et terriblement amusante.



Zelie rêve d’une grande vie. En attendant que la roue tourne, elle travaille dans un journal, section publicité. Tout roule jusqu’à l’arrivée de son nouveau boss. Cela se passe tellement mal qu’elle est renvoyée et pour rajouter à sa malchance, le soir même, elle s’étouffe avec le caramel que sa petite voisine lui a offert.

Elle meurt. Malheureusement, elle n’a pas commis assez de bonnes actions pour aller au Paradis et pas d’assez mauvaises pour finir en enfer.

On lui offre une chance de devenir un ange : elle doit gagner ses galons en devenant l’amie imaginaire d’un enfant… pas facile sachant qu’elle déteste les gosses.



L’histoire est originale et le récit est bien amené. C’était une lecture très drôle, j’ai bien ri. Il y a énormément de références cinématographiques, musicales et littéraires, ce que j’ai adoré.

Mais ce roman n’est pas qu’une comédie fantastique, ça va bien au-delà : c’est une réflexion profonde et judicieuse du bien, du mal et de nos actes en tant qu’humains. Bref, ça donne à méditer.



En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Zélie, elle n’est pas particulièrement sympathique : elle n’aime pas les gens et leur dit ce qu’elle pense, sans filtre. Pourtant, c’est cette franchise et cette authenticité qui me l’a rendue attachante.

Clara est une chouette gamine, très mûre pour son âge, mais elle a quand même des réactions de fillette, ce qui la rend réaliste en tant qu’enfant précoce.

Roméo est horrible. Il se comporte de manière ignoble avec sa sœur et je comprends difficilement la fascination qu’il exerce sur Clara et sa famille.



Je crois que j’ai fait le tour, c’est donc le moment idéal pour conclure. C’est un coup de cœur pour cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Un bon livre feelgood pour moi. J'ai passé un excellent moment lecture. Une histoire remplie de douceur et d'éclats de rire. Anaïs est un personnage attachant et surtout attendrissant malgré sa maladresse. Elle n'en rate pas une notre miss catastrophe. Une lecture pleine de légèreté. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Je me suis donc plongé dans l'histoire d'Anaïs dont la vie est rythmé par les catastrophes, elle a la poisse que se soit chez elle où au restaurant, il lui arrive toujours un malheur du coup elle évite trop de sortir sauf avec ses amies qui souvent font les frais de cette malchance.



Alors, c'est un petit feel good très sympas à lire en faite c'est une histoire sans prise de tête avec des moments drôle mais aussi des moments tous doux surtout niveau amitié entre Anaïs et ses copines qui sont toujours là les unes pour les autres du coup quand une des filles à besoin des autres, elles laissent tous tombé pour aller lui remonté le morale.



Pour ma part, je trouve que l'histoire est trop lisse, il m'a manquer un peu de punch et elle est trop prévisible par contre elle peut être lu par de jeune lectrice car elle est très soft.



J'ai comme même passé un bon moment et comme je suis dans ma phase lecture doudou, elle correspondait bien à mon envie de lecture simple.



Au final, j'ai amé même s'il m'a manqué un peu de piment mais elle est très bien pour se détendre entre deux lectures trop forte émotionnellement.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Sanson la chauve-souris

Sanson est une chauve-souris qui, à force de regarder les livres, rêve de découvrir la vie diurne. Malgré les conseils de sa famille, elle décide de sortir le jour. Son voyage la déçoit beaucoup.



Il y a plusieurs morales à cette l’histoire :

– l’interdit est tentant

– l’herbe est toujours plus verte ailleurs

– on n’est jamais mieux que chez soi

– notre milieu regorge de merveilles, il suffit d’ouvrir les yeux.

Ce sont de petites vérités que j’ai appréciées et qu’il est toujours bon de rappeler.



À la fin de l’album, on a quelques pages documentaires sur les chauves-souris allant de l’étymologie du nom jusqu’aux inventions qu’elles ont inspirées aux hommes.

Les dessins sont sympathiques, Sanson est très drôle, surtout quand elle grimace après avoir bu du café ou quand elle sort avec ses grandes lunettes de soleil violettes.



J’ai adoré cette lecture. Je me demande s’il y aura une suite… pourquoi pas sur la vie nocturne des chauve-souris ?
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Un immeuble comme on peut en voir tant d'autres, un voisin un tantinet râleur, une nouvelle voisine.... il n'en fallait pas plus pour démarrer une relation épistolaire.

Entre Henry l'écrivain et Sylvie la nouvelle, rien ne se passe comme prévu, ou plutôt on devine ce qu'il va se passer au fur et à mesure du livre, avec toutes fois quelques rebondissements (merci Béné 😁) Je me suis même surprise à attendre avec impatience l'une ou l'autre réponse des protagonistes 😄

Ce qui a commencé comme une boutade (légèrement piquée quand même) se termine..... (non je n'irais pas plus loin.... alerte spoiler 😋)

C'est un roman détente à 4 mains, qui est très bien écrit et se lit vite (idéal pour les moments d'attente 😉)
Commenter  J’apprécie          00
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Ce roman pourrait s'appeler " Rendez-vous dans un an", ou "Chroniques de trois amies à Paris ", etc... Parce que c'est ce que c'est .

Trois amies (et collègues ) qui n'en peuvent plus de se faire lourder et qui décident de changer deux ou trois petits trucs dans leurs vies. Elle signent un pacte "anti cons" !

Et de soirées en boulot, en rendez-vous copines, tout changera pour elles trois.



C'est sympathique, très réaliste. Il y a juste un truc qui m'a génée, c'est certains goûts musicaux de l'héroine principale, dont le frère est musicien et qui fait un trajet avec un des membres du groupe. Mettre autant la musique dans un roman et chanter des trucs pareils , c'est pas possible ! Du coup, au lieu d'en faire une comédie romantique un peu branchée qui se passe à Paris (et un peu à Londres et au Japon ), j'ai trouvé ça un peu ringard et franchouillard. L'auteure n'exploitant pas assez ces villes...ni la jeunesse de ces héroines.



Comédie romantique sans humour, cette histoire tire son épingle du jeu par son réalisme, son dynamisme et son rythme.



Une lecture très agréable malgré les chansons d'Héléne Segara, and co
Commenter  J’apprécie          430
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

J'avais besoin d'une lecture légère pour passer un bon moment ce livre a rempli sa mission ! Une héroïne attachante avec sa bande d'amies, auquelle j'ai pu m'identifier, avec notamment des références aux tubes jeunesses des trentenaires (années 90/2000). Une écriture fluide et agréable qui donne envie de poursuivre le livre, parsemé de péripéties et de touches d'humour. Dommage qu'il soit si court! (moins de 200 pages)
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J’ai déjà lu une des deux autrices et ce duo me faisait envie comme le résumé de ce roman. Ce qui m'a plu, c’est l’inversion des rôles.



Ici, on a une héroïne dure à cuire, avec un métier d’hommes (alors qu’il est tout aussi bien pratiqué par une femme). Elle est forte, indépendante et responsable. Elle aime aussi sa liberté, ne pas avoir à rendre de compte à qui que ce soit.

En face, Camille pratique un métier de femmes. Il est doux, patient (et à tomber par terre).



Lorsqu’ils se rencontrent, c’est puissant dès les premières minutes. Un coup de foudre qui va les surprendre autant l’un que l’autre. Ils vont vivre cette passion pleinement et se rendre compte que ce n’est pas juste physique. Ils apprécient réellement ce qu’ils partagent que ce soit physiquement ou intellectuellement.

Cependant, ils sont à un moment de leur vie où tout se bouscule. La vie de Charlotte part à vau-l’eau, son entourage s’effondre et elle fait tout pour le maintenir à flot. Quand à Camille, il ouvre les yeux sur sa situation professionnelle et se rend compte qu’il se noie aussi.



Ces perturbations mettent à mal cette fabuleuse aventure qu’ils vivent et ils tentent de ne pas gâcher les bons moments qu’ils vivent. Mais encore faut-il arriver à trouver un équilibre.



J’ai passé un très bon moment, j’ai apprécié ce duo d’autrices. Leur style est soutenu et on se laisse vite porter par les événements. C’est dynamique et prenant. On s’attache facilement à chaque personnage, principaux comme secondaires et on leur souhaite à tous de trouver le bonheur, quel que soit la manière. Même si c’est peut-être un peu trop lié et un peu trop dramatique parfois, je trouve que l’intrigue est réaliste. J’ai apprécié la façon dont elles traitent les sujets abordés. Un récit mi-fiction, mi-authentique. En tout cas, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai lu ce roman en un rien de temps. Je retenterais l’expérience avec plaisir si l’occasion est donnée.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

Petit révélation sur moi : je comptabilise, en quelques années, 6 croisières. Je suis partie en croisière avec une célibataire, sa situation était tellement drôle, que je voulais voir si Juliette allait connaître le même destin.



J’ai dévoré ce récit. Facile à lire, on ne cesse de tourner les pages pour connaitre comment finira cette croisière. Tout au long de l’histoire, on voit Juliette évoluer, grandir, s’affirmer. Partir en croisière, seule sans ses amies, c’est aussi une manière pour elle d’évoluer. La romance, au final, passe au second plan.



Dans tout le récit, l’auteur fait beaucoup de parallèle avec Titanic et a un champ lexical et des expressions sur le thème de la navigation. Pendant toute la lecture, vous chanterez à tue-tête l’ensemble des chansons évoqués dans ce livre. Une vraie playlist pour les fans des années 80 comme des chansons les plus récentes !



Un seul conseil ; lisez ce livre. Appréciez vous aussi de naviguer sur les eaux calmes de la Méditerranée, de visiter Pompéi, de vivre au rythme de l’océan. Cette histoire, les émotions, l’invitation au voyage vous feront véritablement aimer ce livre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite..

Une petite romance épistolaire qui m'a assez plu dans son ensemble, le seul bémol pour moi ont été les scènes de sexe trop présentes pour un si petit récit. L'histoire de ces 2 voisins est plaisante, on se prête au jeu aisément et on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

J'ai lu du 12/07/2022 au 16/07/2022.



Lire ce livre pendant la canicule est une très bonne idée. Je me suis éclatée, j'ai ri et j'ai dévoré en à peine 3-4 heures. C'est largement un coup de cœur !

Je suis totalement séduite par la plume de Laure Allard-d'Adesky qui est pétillante, légère. Elle est parfaite pour cette période estivale dans laquelle on veut lire des livres légers, sans prise de tête et le sourire.

Nous avons une intrigue classique par quelques caractéristiques habituelles de la romance mais c'est surtout originale par des situations cocasses et totalement inattendues. J'aime aussi le fait que Laure Allard-d'Adesky met en avant 2 morales importantes sur un ton léger sans oublier des thèmes intéressants.

Nous avons donc des protagonistes sympathiques, attachants, hilarants. Ils sont encore plus marrants quand ils sont ensemble mais j'aime aussi leur sensibilité.



Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance parfaite à lire en été. Elle n'est pas prise de tête avec de bonnes vibes, une bonne mentalité. On rit, on sourit et on s'amuse, ce sont les 3 verbes qui caractérisent mes quelques heures de lecture. J'aime beaucoup la fluidité et la plume pétillante de l'auteure, j'aime également les personnages qui donnent du peps au livre. C'est une pépite à lire en été sans plus tarder !



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

Le résumé est super alléchant, j'aime beaucoup tout ce qui se passe dans une croisière, c'est insolite

J'ai trouvé le récit très rapide, je n'ai pas eu le temps de bien profiter de l'histoire et des personnages

Je n'avais pas du tout envie de quitter Tristan et Juliette: ils ont peu de moments ensemble mais l'histoire n'est pas uniquement centrée sur la romance: il y a de belles leçons de vie et d'amitié

Le roman donne lieu à des situations loufoques et à de belles disquettes qui m'ont valu quelques fous rires

C'est une lecture sympathique, sans prise de tête, avec laquelle j'ai passé un très bon moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

Juliette est la dernière célibataire de son groupe d'ami et çà lui va très bien comme çà. Mes ses amies décident de lui offrir une croisière pour célibataires afin qu'elle trouve l'âme sœur. Elle craque alors pour Tristan, second sur le bateau.

J'ai vraiment apprécié ce roman, avec une jeune femme un peu hermétique à la romance et qui ne rêve pas du prince charmant. D'ailleurs, au-delà de la romance, le roman est aussi une ode à l'amitié, et l'on croise finalement plus Rose, nouvelle amie croisée sur le bateau, que Tristan.

Si l'intrigue romantique est assez linéaire, les intrigues secondaires réservent quelques surprises, sortant des sentiers battus habituels. Et les personnages secondaires, sans être forcément très fouillés apporte un vrai relief à l'intrigue.

Bref, une jolie escapade romantique, parfaite à lire à la plage.
Commenter  J’apprécie          130
Croisière pour célibataires

Pour le coup, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce roman : le résumé était sympa', la couverture est jolie et - en le téléchargeant - j'avais vu que ce serait une lecture rapide ! Bref, je l'ai mis sans tarder sur ma liste de livres à lire pendant ma pause déjeuner #mercilescollèguesquipréfèrentregarderdesvidéosdechatsquedeparleravecdeshumains



Quelle n'a donc pas été ma surprise quand j'ai compris que l'héroïne était angevine. Je l'ai donc suivi avec grand plaisir dans les rues bien connues de ma tendre enfance (ou plutôt de ma vie étudiante vu les lieux fréquentés !). J'ai trouvé ça d'autant plus drôle que Juliette a été dans l'établissement scolaire où j'aurais dû aller (si on n'avait pas déménagement sur Nantes). Bref, tout ça pour dire que je suis très vite rentrée dans cette histoire grâce à ces petits détails qui ont tout de suite rendu le roman spécial à mes yeux. 

​​​​​​​J'ai trouvé l'idée de la croisière pour célibataires très amusante même si ça m'a semblé relativement glauque avec les animations un peu miteuse. Les organisateurs font certes de leur mieux mais cela reste un peu cheap. En tout cas, j'ai été beaucoup amusée par l'image de Juliette y allant à reculons et les différentes approches, parfois improbables, des célibataires présents sur le bateau.

La rencontre entre Juliette et Tristan m'a bien plu. Celle-ci est assez étonnante et m'a bien amusée. Juliette m'a régalée à râler à chaque nouvelle rencontre tout en regardant le jeune homme d'un air appréciateur. J'ai aimé la manière dont leur histoire se construit, tout en douceur et en pudeur. J'ai aimé leur jalousie mal dissimulée mais ai été moins charmée par le triangle amoureux avec Marc et les fausses révélations choc associées.

Dans les jolies rencontres, j'ai également apprécié l'amitié forte qui se construit en quelques jours avec Rose. J'ai apprécié qu'avant de trouver l'amour, Juliette se rencontre et s'ouvre davantage aux gens qui l'entoure. L'intrigue secondaire autour de Rose et de sa maman m'a également plu. Elle détonne un peu dans de la romance mais elle est assez prenante même si elle reste relativement peu développée. 

La conclusion est plutôt mignonne bien qu'un peu bateau (c'est le cas de le dire !). J'ai aimé que l'on ai des nouvelles de chacun des personnages et, surtout, de voir Juliette épanouie dans sa nouvelle vie.



Juliette m'a bien plu. Je trouve qu'elle fait partie des personnages auxquels il est facile de s'identifier tant ses 'failles' sont plutôt banales. Je l'ai trouvée touchante dans ses questionnements et sa manière de s'ouvrir aux autres. C'est vrai que, quand on a l'habitude d'être bien entourée, on peut s'oublier pour s'adapter au groupe et le fait de faire cette croisière seule lui permet notamment de casser ce schéma. Dans tous les cas, j'ai apprécié sa bienveillance et son entrain dans tout ce qu'on lui propose sur le bateau.

Tristan m'a également beaucoup plu. Je ne suis pas une fana' des uniformes mais je dois reconnaitre que celui des marins est particulièrement craquant et que j'aurais sûrement eu un coup de cœur pour lui si j'avais également fait cette croisière. J'ai aimé l'attention qu'il a pour les personnes qui l'entoure et sa patience même s'il n'est pas toujours très aimable avec Juliette. Mais bon, il paraît que qui aime bien, châtie bien.

J'ai également apprécié découvrir Rose. La jeune femme n'est pas vraiment conventionnelle et j'ai aimé son fort tempérament et ses petites bizarreries. De même, bien qu'elles sont finalement relativement peu présentes, j'ai apprécié les copines angevines de Juliette et leur lien aussi fort que bon enfant.



 L'écriture de Laure ALLARD-D'ADESKY est très agréable. J'ai apprécié le rythme soutenu qui apporte fluidité et dynamisme à cette histoire. Le ton est espiègle, un peu séducteur et girly. Bref, si je n'avais pas noyé le haut-parleur de mon téléphone sous la douche en écoutant Mythos après mon entrainement de sauvetage à la piscine  - et que mon téléphone n'avait donc pas passé la nuit dans le bocal de riz  - il est clair que j'aurais fini ce roman avant d'aller dormir ;)

Une lecture divertissante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Croisière pour célibataires

Croisière pour célibataires de @ldadesky

Aux éditions @collectionet.h



Merci à @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre ❤️



Drôle, pétillant et frais sont trois qui corresponde à ce roman pour moi!



Perso, j'ai beaucoup rigolé surtout avec Juliette et sa nouvelle amie Rose 😂 remplis d'humour et de leurs déboires pendant leur "croisière s'amuse"



Quelques quiproquos, un léger soupçon de mensonges, un brin de suspens mais surtout beaucoup d'humour, d'amour et d'amitié.



Une petite lecture qui se lit vite, j'ai dévoré ces quelques pages, une lecture dans laquelle on s'imagine très bien.



Quand à l'histoire d'amour entre le second du capitaine Tristan et Juliette, c'était plus que compliquée avec de début de rencontre, mais sur un bateau, on ne peux pas s'échapper à moins de sauter 😍



Bref, un vrai régal à lire ce livre.



Avec une petit passage que j'adore ❤️



{ Pour moi, trouver l'amour, ce n'est pas seulement tomber sur une personne qui convient. C'est avant tout accepter ce que l'on est, pour laisser une chance à quelqu'un de nous voir et de nous aimer comme on le mérite. Tout le monde devrait pouvoir construire une belle histoire, même une célibataire endurcie comme toi. Il faut seulement que tu acceptes de baisser ta garde, et, ça personne ne peut le faire pour toi... }

Commenter  J’apprécie          11
Croisière pour célibataires

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Croisière pour célibataires – Laure Allard-D’Adesky



Une romance douce, captivante, sans prise de tête. Une croisière? On ne dit jamais non, n’est-ce pas? Celle-ci, vous y repenserez à deux fois… sauf si vous êtes prêt à trouver l’Amour avec un grand A.



Avec ces amies qui viennent de se marier, Juliette se retrouve désormais « seule sur le banc de touche des célibataires ». Avec un nom comme le sien, elle sait qu’elle est condamnée d’avance, mais elle ne peut s’empêcher d’espérer… espérer un homme qui l’aime comme elle est, malgré tous ses défauts.



« Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde? »



Juliette, pendant une soirée avec ses amies, se voit donc offrir une croisière tout incluse pour célibataires. Pourquoi? Car elle a les meilleures amies du monde, qu’elles ne veulent que son bonheur et qu’elles la veulent en couple, comme elles. Alors, Juliette prend son courage à deux mains, fait ses valises et embarque sur ce navire « Amour Flottant ».



« C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis. »



C’est au début de son voyage qu’elle rencontrera le charismatique Tristan Moreau… qui s’avère en plus être le second du capitaine de ce trépidant bateau. Elle est certes attirée par ce bel homme, mais elle décide de profiter de son voyage pour s’amuser tout simplement. Elle rencontrera également de nouvelles personnes, fera la connaissance d’hommes (disons) surprenants et spectaculaires et apprendra à se connaître davantage.



Laure Allard-D’Adesky a une plume douce, fluide et avec une touche d’humour qui m’a surprise. Cette histoire m’a étonnée par ses péripéties, mais surtout par son personnage féminin qui s’est « développée » tout au fil de notre lecture. Juliette est timide, avec peu de confiance en elle. Elle a de grandes demandes en l’Amour, au Roméo qu’elle veut dans sa vie, mais elle est également bien dans son célibat. Cependant, lorsqu’elle LE rencontrera, tout changera… Elle deviendra également plus forte, plus déterminée. Tristan, quant à lui, est… surprenant, différent. D’abord si distant, c’est la scène de danse qui m’a fait l’aimer. Son intensité, sa passion. J’ai su qu’il était là pour elle.



« -… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable. »



Une touche de suspense, une dose d’attirance, d’intrigues et une immense quantité d’amour, Croisière pour célibataires est une romance douce, attendrissante. Vous passerez un délicieux moment. Partiriez-vous ainsi avec de parfaits inconnus pour une croisière sur la Méditerranée, afin de trouver l’Amour? 8/10



Date de sortie : 11 mai 2022 (France)



P.S. : Une couverture MAGNIFIQUE, superbe.



Merci pour cet envoi original!

#Croisièrepourcélibatairesnewromanceromance #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #julietteetroméo #célibataire #attirance #amitié #croisière #AmourFlottant #escale #maldemer #second #uniforme #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé:

Qu’elle le veuille ou non, l’amour viendra à elle !



Juliette l’a toujours assuré : elle se fiche d’être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu’elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C’est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l’ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu’elle y trouvera enfin l’amour. Mais, depuis qu’elle est montée à bord, Juliette n’a qu’une hâte : débarquer à la première escale. D’ici là, rien ne lui interdit de profiter du paysage… et de Tristan, le second du navire. Il est sans doute l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Pour autant, pas question de craquer et de donner raison à ses copines. Si elle veut savoir ce qui se cache sous l’uniforme, elle devra user de son imagination…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !

Anaïs Cerf a trente ans. Qui conque la rencontre, partagera automatiquement, et où que vous soyez, ses péripéties désastreuses ; Comme par exemple un lampadaire éteint lui a valu de fausses dents. Prenez le train avec elle, il y aura automatiquement 45 minutes de retard, sans compter que votre bagage sera volé ou oublié sur le quai. Prenez l’ascenseur avec Anaïs et sous serez bloqué.

Et oui, Anaïs est distraite en plus d’être malchanceuse. C’est un chat noir maladroit qui porte la poisse à tout le monde.

La veille de la Saint Valentin, Anaïs fit un loto en achetant ses magasines. Le lendemain, elle la fêta avec ses amies, Agathe, Paloma et Mélodie chez elle. Comme chaque année, ce sont ses amies qui apportaient le repas, au cas ou ???

La soirée se passa sans encombre, lorsque l’une d’elle découvrit le ticket de loto. Bien après l’heure du loto, elles décidèrent d’aller voir les résultats sur internet. Ce fut, soudain, une explosion de joie. Anaïs avait gagné 10 000 euros. Elle resta indifférente, n’y croyant absolument pas.

Les filles décidèrent de fêter cela dans un bar à vin. Soudain, Anaïs vit un premier amour de collège, Thomas. Elle vit que celui-ci évitait son regard, se rappelant, la plus maladroite de l’établissement. En fin de soirée, un serveur apporta à Anaïs un message. C’était le numéro de téléphone de Thomas.

Le lendemain, Anaïs eut envie d’appeler Thomas, mais elle décida d’inviter, d’abord, deux jeunes hommes sur son site de rencontres, histoire de voir si la chance était encore de son côté. Très surprise, son premier rendez-vous se passa sans aucun encombre. Idem pour le deuxième rendez-vous, avec un certain Alexandre. Ce dernier l’invita à dîner, puis à passer quelques jours à Francfort avec lui. Elle envoya un message à ses amies pour annuler le rendez-vous qu’elle leur avait fixées pour aller chercher le gain de son loto. Anaïs décida d’aller le chercher avant de partir à Francfort, mais le bureau des encaissements était fermé le lundi. Le premier jour avec Alexandre se passa merveilleusement bien, mais le deuxième, elle reçut un message d’urgence de l’une de ses amies. Les quatre amies étaient très soudées. Anaïs décida de rentrer. Le lendemain, en prenant le métro, elle loupa une marche. Elle dut aller aux urgences et ressortit avec une atèle. La poisse était revenue. Elle se rendit compte que son frigo faisait un bruit horrible. Elle minimisa le retour de la poisse en voyant son ticket de loto sur le frigo. Il lui restait encore 20 jours pour aller toucher son gain. Mais le lendemain, elle était désespérée, lorsqu’elle vit qu’elle avait une fuite d’eau. Désemparée, elle appela son amie, Agathe.

Un plombier vint réparer sa fuite. En entendant le bruit de son frigo, il lui proposa de le prendre, et de remonter celui qu’elle avait au sous-sol. Une fois le plombier parti, elle s’aperçut que les papiers qui étaient sur le frigo étaient sur la table. Il manquait le ticket de loto. Elle n’osa pas en parler à ses amies. Un soir, après une journée de galère, à cause de sa jambe, elle envoya un message à Thomas. Elle n’espérait aucune réponse. Ce fut la surprise, lorsque celui-ci l’invita à boire un verre, le soir-même. Au petit matin, Anaïs était dans les bras de Thomas. Il la recontacta après son départ pour prévoir des sorties. Même si Anaïs accumulait les galères, il en riait, et cela fit du bien à Anaïs, qui se sentait trop bien avec Thomas.

Elle commença à paniquer, pensant que son compte se vidait. Elle eut la surprise de voir que le montant de son loto était sur son compte ???



Un roman très sympa à lire, très drôle et bien écrit. A voir d’autres roman de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}