Éditeur : Michel Lafon (21/04/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

« Je n’étais qu’une petite ouvreuse habitant Greenwich Village, à l’époque où Howard Hawks me proposa un bout d’essai qui me propulsa à Hollywood, et écrivit le premier chapitre de mon conte de fées.

Avec mon premier film survint mon premier amour, l’idylle la plus enivrante qu’on puisse imaginer. Les vingt-quatre ans qui nous séparaient, Bogie et moi, ne se voient pas sur les photos du Port de l’angoisse et du Grand Sommeil : nous étions fai... >Voir plus

tristantristan
  12 août 2018
Facile à lire, cette autobiographie fleuve est composée de phrases courtes qui s'enchaînent sans temps mort en un flot interrompu d'actions et de faits. Il n'y a pas vraiment de réflexion ni d'introspection. Ce sont des événements à l'état brut sur la vie et la carrière d'une petite fille d'immigrés, fabriquée par Howard Hawks et qui indique arriver vierge à son mariage avec Humphrey Bogart.
Tostaky61
  25 janvier 2015
L'une des meilleurs autobiographie que j'ai lu.
Lauren Baccall se livre sans retenue.
Pour moi, l'un des plus grand moments d'émotion du livre : la mort du grand Humphrey Bogart... à pleurer.
tristantristantristantristan   12 août 2018
Bogie veillait toujours à ne pas trop se montrer familier et avait la réputation de ne jamais tourner autour des femmes au travail ou ailleurs. Ce n'était pas son genre et en plus il était marié à une virago notoirement querelleuse et plutôt soûlographe.