AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lee Goldberg (52)


C’était une question idiote et provocante. Aucune femme ne serait jamais invitée à intégrer une société secrète de policiers partageant les mêmes opinions.
Commenter  J’apprécie          30
- J’aime bien que tu sois sûre de toi, mais pas trop. Les gens intelligents sont ceux qui savent à quel point ils sont stupides.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, ni que ce soit un compliment, mais je le prends comme ça quand même.

[Le lecteur n’est pas le seul paumé dans ces dialogues de grandes profondeurs ! ]
Commenter  J’apprécie          10
- La foi est la première chose que l'on perd quand on fait ce boulot, dit Duncan. Si on veut le faire bien.
Commenter  J’apprécie          10
« J’essaie de filmer les sites les plus connus, ou ce qu’il en reste. C’est ça que les gens veulent voir détruit. Ce qui provoque une émotion et, encore plus important, ce qui peut se revendre. Pourquoi croyez-vous que les astéroïdes frappent toujours le Chrysler Building ou la tour Eiffel dans les films ? »
Commenter  J’apprécie          10
J’avais appris à rester ainsi dans un espace exigu et à attendre que quelque chose se produise, même si la plupart du temps, il ne se passait rien de rien. J’étais devenu un expert en passivité ; j’attendais que ma vie se passe plutôt que de la prendre en main.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas parce que c’est un pervers obsédé par les singes qu’il est capable de mettre au point un plan aussi élaboré que celui que vous venez de décrire, dit Moffett. À vrai dire, c’est même la preuve du contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ignora la pique et continua. Elle avait beau ne pas aimer cet homme et ne pas avoir un grand respect pour lui, elle avait besoin de son aide.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens font des choses insensées quand ils sont bouleversés. Tu ne peux pas tout prévoir et tu n’es responsable de rien. Si tu commences à te reprocher tous les trucs stupides que font les gens au cours d’une enquête, tu finiras par démissionner ou tu deviendras alcoolique.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un monde inversé. Un endroit où les singes, des créatures que nous considérons aujourd’hui comme inférieures, dominent le monde et font des humains des animaux domestiques, des esclaves et des animaux de laboratoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tu veux savoir ce dont je suis le plus fier, maintenant que ma carrière touche à sa fin ? D’être marié depuis trente ans et d’avoir élevé deux enfants qui ne me détestent pas. Et de n’être ni alcoolique, ni dépendant aux médicaments délivrés sur ordonnance. Tout cela fait de moi une exception à la règle, dans notre profession.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un récit allégorique maladroit, et même si les singes étaient plus évolués que les hommes, ils ne disposaient d’aucune technologie et vivaient dans des huttes en terre, à une époque comparable à celle de la conquête de l’Ouest.
Commenter  J’apprécie          00
Être figurante dans un film sur les femmes dans le milieu carcéral n’a rien à voir avec être dans une vraie prison.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est épuisé comme tu l’es, on prend de mauvaises décisions et on a un temps de réaction merdique. Tu risques de nuire à l’enquête ou, pire, de me faire tuer alors que je ne suis plus qu’à quelques semaines de la retraite. Tu imagines le cliché déplorable que ça serait ?
Commenter  J’apprécie          00
Obtenir ce mandat de perquisition ou prendre position sur le sexisme, l’âgisme, le favoritisme, et tous les vilains mots en « -isme » de ce monde cruel ?
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, c’est que la procureure adjointe et le juge ne sont pas stupides et qu’ils ne se laisseront pas réellement duper par de jolis mots. Mais je jouis d’une crédibilité éprouvée qui dissipera tous les doutes qu’ils pourraient avoir. Rien qu’avec cette tête fripée de bouledogue, je leur ferais avaler n’importe quoi, dit-il, mais si c’est toi qui t’en occupes, ils repéreront toutes les failles et remettront en question toutes nos conclusions.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il n’y a aucun signe d’effraction et qu’il y a une telle effusion de sang, le tueur est généralement quelqu’un qui avait des relations intimes avec la victime et qui débordait de rage.
Commenter  J’apprécie          00
Cela énervait Eve encore plus que cela ne l’énervait, lui. Elle estimait que son problème était qu’il ne savait pas se livrer aux petits jeux politiques. Elle avait quant à elle déjà prouvé qu’elle en était capable. Maintenant, elle devait prouver qu’elle était capable de faire son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa était toujours sensible aux émotions en cause dans une situation donnée, et c’était pour cette raison qu’elle était si facilement blessée par la tension qui régnait chez elles quand elles étaient enfants. C’était également pour cette raison qu’Eve avait éprouvé le besoin impérieux de faire tout son possible pour minimiser la discorde autour d’elles. Mais ses efforts avaient été vains. Ils avaient constamment été sapés par le comportement irrationnel de leur mère.
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtrier avait passé des heures dans cette maison, à tuer, démembrer et nettoyer derrière lui. Il ne s’agissait pas d’un homme pressé. Eve se demandait pourquoi il n’avait pas eu peur que Jared ou quelqu’un d’autre surgisse. Ou aurait-il simplement massacré cette personne aussi ? Avait-il surveillé la maison et s’était-il tenu au courant de l’emploi du temps de Jared ? Ou, comme Duncan l’avait suggéré, le tueur avait-il été engagé par Jared et savait-il donc que personne ne rentrerait à la maison ?
Commenter  J’apprécie          00
Toute personne ayant déjà découpé une dinde sait qu’il faut couper au niveau des articulations. Mais c’est difficile et salissant de démembrer un corps. Cela a dû lui prendre au moins deux heures, sans compter le temps qu’il a passé sur le chien.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lee Goldberg (170)Voir plus

Quiz Voir plus

AVEZ-VOUS LE SENS DE LA FAMILLE? (titres à compléter)

Denis Diderot : "Le .................... de Rameau"

Cousin
Neveu

12 questions
916 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , famille , liens familiaux , ParentéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}