AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Leiji Matsumoto (63)


Aujourd'hui n'est pas forcément la continuité d'hier, et rien ne garantit que demain sera la suite d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          240
Dans cette ville, tout est contrôlé par une poignée de personnes riches et opulentes qui ne travaillent pas et qui ne manquent de rien... La civilisation matérialiste a conduit le peuple à la dépravation et lui a fait perdre tout objectif dans la vie.
Commenter  J’apprécie          220
Ceux qui sont assoiffés par le désir de réussite et qui en oublient le but même de la vie ne font qu’avancer vers leur propre extinction. 
Commenter  J’apprécie          190
Le temps ne trahit pas les rêves !!
Et les rêves ne doivent pas trahir le temps !!
Commenter  J’apprécie          191
Même lorsque des hommes, avides de rêves et d’espoirs, se rendent sur de nouveaux territoires, ils n’y trouvent pas forcément la terre idéale. Et plus leurs attentes sont grandes, plus ils risquent d’être déçus par le fossé qui existe entre la réalité et leur visions idyllique.
Comment réagissent-ils alors ? Comment concilient-ils leurs idéaux avec la réalité ? C’est précisément là que se trouvent le charme et l’intérêt de la vie disait un érudit de la Grèce antique…
Commenter  J’apprécie          170
An de grâce 2977... "Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leurs têtes... Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant : "ce ne sont que des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi..."
Commenter  J’apprécie          160
- J’ai pris la peine de vous faire des combinaisons de combat et personne ne les mets ?!
- Puisque je te dis que les pirates n’ont pas besoin d’uniforme.
- En cas de mêlée, c’est le meilleur moyen pour différencier alliés et ennemis.
- Parce que tu crois qu’on peut nous confondre avec une belle Sylvidre au corps élancé et à la taille de guêpe ?
Commenter  J’apprécie          150
En tant que hors-la-loi le pirate de l’espace Albator se bat uniquement pour ce en quoi il croit sous son étendard à tête de mort.
Commenter  J’apprécie          140
Nous sommes des pirates. Nous nous battons uniquement pour nos convictions sous l’étendard à tête de mort.
Commenter  J’apprécie          140
Les personnes liées par de solides liens s’attirent inévitablement et se jettent les unes après les autres dans le torrent du temps… En acceptant la fatalité, certaines meurent tandis que d’autres s’accrochent à la vie… Le destin un jeu de hasard. 
Commenter  J’apprécie          130
Quand on boit seul, le saké n'a pas très bon goût.
Commenter  J’apprécie          121
C'est en rencontrant plusieurs destins, en faisant face à soi-même et en agissant sans prendre la fuite que l'on fini par trouver sa propre place.
Commenter  J’apprécie          120
- Il n’y a aucune honte pour un homme à verser pour un ami défunt, et cela ne fait pas de lui un faible. Les larmes que l’on vers pour un ami sont la plus belle chose de l’univers...
Commenter  J’apprécie          110
La guerre est un combat. Et les efforts et la persévérance pour agrandir le cercle de ceux qui ont toujours gardé espoir en l’avenir sont aussi un combat.
Commenter  J’apprécie          110
Je vis en homme libre dans le sombre océan de l'univers, cette mer sans lendemain, que je parcourrai jusqu'au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière: la bannière de la liberté!
Commenter  J’apprécie          110
[Albator / Harlock] Le combat contre les Sylvidres sera plus difficile que les précédents. Mais plus mes adversaires sont coriaces, et plus je trépigne d'impatience.
Commenter  J’apprécie          100
On ne fait rien de bon sans sommeil.
Commenter  J’apprécie          70
Un vieux poète mort sur Cassiopée écrivait : "Dans le cœur de chacun sommeil une lumière nommée "espoir" qui se réveille et brille, telle un feu, à un moment de la vie... et même si cette lumière d'espoir brille pour un but vain, elle n'en reste pas moins magnifique... ". Il ajoutait : "Il n'existe rien dans cet univers qui puisse égaler la beauté de cette lumière...".
Commenter  J’apprécie          60
On dit que l’alcool est encore plus savoureux lorsqu’il est partagé avec un puissant ennemi.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsqu'un événement se produit dans l'univers, il s'avère impossible de faire marche arrière. Et si on tente malgré tout de rendre aux choses leur aspect d'origine, cela déclenche des tragédies...
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leiji Matsumoto (317)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..