AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Blake (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reign, tome 1 : La prophétie

Après avoir adoré la série, j'avais hâte de lire le livre et de voir ce que Lily Blake allait apporter.



Marie Stuart est Reine d'Ecosse et devient Reine de France en épousant François.

Alors que la peste fait rage, François part rejoindre sa maîtresse, Lola, enceinte de lui pendant que Marie gère le château. Mais un soir de banquet, Nostradamus, le voyant, lui annonce que sa mort est proche. Quelqu'un la veut morte.

Réussira t'elle à déjouer la prophétie ? François lui reviendra t'il après qu'elle lui ai menti ?



Je dois dire que j'ai bien aimé l'écriture de Lily Blake cependant le contenu était un peu vide. Pour moi il manquait beaucoup d'éléments de la série.

Déjà le premier tome ne retrace que la fin de la première saison de Reign alors que beaucoup d'éléments sont importants en début de série. Ensuite nous avons que l'impression que tout se déroule bien alors qu'en fait c'est plutôt l'apocalypse au château et on ne le ressent pas.

Au niveau des personnages, nous restons basés que sur certains alors que d'autres ont un vrai rôle à jouer et sont pourtant laissé en retrait.

La relation entre Marie et François n'est pas assez expliquée et on a l'impression que ce sont deux étrangers et que l'essentiel est sa relation avec Lola sa maîtresse.

Je ne me rappelais plus l'histoire de Pascal donc j'ai apprécié me replonger dans cette partie avec Sébastien et Kenna.

Au niveau des personnages il manque le rôle important et manipulateur de Catherine, la femme du défunt Roi Henri. Je trouve qu'elle n'a pas été assez mise en avant.



Le livre étant relativement court, je vous laisse découvrir le reste. J'ai tout de même passé un agréable moment à lire ce roman et je continuerais sur le deuxième tome en espérant être conquise et qu'il y ait plus d'actions.
Commenter  J’apprécie          310
Reign, tome 2 : Hystériques

Un deuxième tome beaucoup plus animé que le premier et où tous les coups bas sont permis !



Une jeune fille est condamnée au bûcher pour sorcellerie dans son village des Landes. Ses parents vont demander au Roi de France, François, et son épouse, Marie, d'intervenir pour la sauver. Marie se sentant touchée par le destin de cette fille va envoyer Sébastien pour savoir ce qu'il s'y passe. Il n'aura pas d'autres choix que de ramener Alice et sa soeur Ada au château. La Reine va mettre les enfants sous son aile et tout faire pour qu'il ne leur arrive rien. Mais ce n'est pas sans compter sur la Reine Mère qui elle a d'autres plans et ne souhaite pas que certains secrets soient dévoilés ! Que cache donc ces enfants ? Et que ne doivent-ils pas dire pour que la Reine Mère s'y intéresse de si près...



L'auteure, Lily Blake, a réalisé un deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier. Nous sommes bien au cœur des manigances du royaume et des alliances qui se forment de part et d'autres. Son écriture est toujours autant captivante et on ne s'ennuie pas du tout.

Nous retrouvons toujours Marie et François amoureux l'un de l'autre et cherchant à faire un enfant sans y arriver. Ils se retrouvent en opposition concernant le sort des deux jeunes filles mais Marie est bien décidée à lui faire entendre raison. Nous avons une Marie très impliquée dans le sort d'Alice mais il s'agit aussi de son instinct de mère qui la pousse à agir ainsi. Tandis que François agit plutôt comme un Roi car chaque décision peu lui être fatale.

J'ai bien aimé le rôle de Sébastien et Kenna dans ce tome car ils sont impliqués ensemble dans la mission. Chacun prouvant à l'autre de quoi il est capable et prouvant leur amour parfois de façon inconsidérée et prenant des risques démesurés.

Je retrouve enfin le rôle de la Reine Mère ! Toujours au cœur des manigances et de la manipulation, elle ne cesse de tirer les ficelles comme elle l'entend mais sans jamais se faire prendre. Son talent est remarquable mais elle est surtout très redoutable car qui aimerait s'opposer à Catherine de Médicis ?



Beaucoup de faux semblant, de manigances et d'alliances pour passer un bon moment. Nous avons juste hâte que François ouvre enfin les yeux sur sa mère diabolique mais il va nous falloir encore patienter car elle n'est pas prête de nous quitter...

Commenter  J’apprécie          280
Reign, tome 1 : La prophétie

Au début, j’ai eu un petit moment de réadaptation pour me plonger dans l’univers. Lily Blake offre une vision qui lui est propre de la porte close une fois les derniers épisodes de la saison 1 passés. Les faits peuvent paraître un tantinet obscur.

Peut-être trop, du coup, j’ai décroché par instant dans les premiers chapitres. La cour est un milieu sombre, mystérieux avec ses secrets politiques et d’alcoves. Les intrigues continuent sur tous les fronts. Ma mémoire est partie en quête de souvenirs sur Pascal et Nostradamus. Rhaa, c’est terrible de chercher à resituer les événements.



Au fil de mon avancée dans ma lecture, je me suis prise au jeu, je me suis laissée porter avec un certain plaisir. Une connaissance de la série est un plus pour apprécier grandement et à sa pleine valeur les écrits de Blake. Francis et Sébastien demeurent égaux à la vision donné sur petit écran. Reign tome 1 offre un moment divertissant. Il sert de transition à la saison 2. L’histoire de Marie Stuart n’a pas tout son potentiel mis en avant. Dommage. C’est complexe de la poser. Les amours défilent à toutes les sauces. Le timbre, le style fluide de l’auteure rend addictive la découverte. La prophétie ouvre une parenthèse sympathique, avec quelques imperfections, sur la série Reign. L’Histoire se redessine, se teinte de surnaturel, de multiples amours.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          50
Reign, tome 1 : La prophétie

Quelle bonne idée d’écrire sur la grande Histoire avec les ingrédients chers aux ados ! Les histoires d’amour déçues , les machinations, les trahisons, les triangles amoureux, les batailles, le mystère, la magie tout est là pour les captiver et sans s’en rendent compte ils ont aussi appris sur l’histoire de l’Ecosse, d’Angleterre et de France. Pour ma part, lire des gros livres d’histoire avec force dates s’est toujours avéré moins efficace que du ludique que ce soit en livre ou en série. J’ai dévoré les Tudors, les Borgias, Vikings et j’ai retenu .



Donc la on est en 1557 et Marie Stuart reine d’Ecosse et de France apprend par une prophétie que sa mort est proche. Bon certes, c’est assez édulcoré ( tout les personnages sont beaux et amoureux) et il y a beaucoup de libertés prises sur l’histoire réelle mais je pense que c’est tout à fait adapté aux adolescents et en particulier adolescentes dès 14 ans. Après, les passionnés d’histoire ne devrait pas spécialement accrocher ni les allergiques de la romance.



Les mystères apportent beaucoup à l’histoire et le fait d’avoir différents points de vue en fonction des personnages est vraiment une bonne idée. En revanche, je conseille de regarder la série du même nom avant de le lire, car l’auteur n’a pas fait d’introduction et ne donne que très peu de détails sur ce qui s’est passé avant ce qui peu gêner la lecture. En effet, il prend la suite des événements de la saison 1 de la série.



Lu très vite car la sauce prend bien, l’auteur a vraiment su jongler entre tout les personnages et les diverses intrigues. Le style est simple et rend le roman accessible.



VERDICT



Ce roman basé sur la série du même nom ravira les fans de cette dernière. Bien adaptée aux adolescents à partir de 14 ans elle a de sérieux atouts pour les captiver.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Reign, tome 1 : La prophétie

3.25/5 : Je suis une grande fan de la série Reign, il fallait donc absolument que je lise ce roman adapté de la série !



J'ai souvent remarqué que les livres basés sur une série ou un film ne sont pas assez approfondis, décrivent sans aller au-delà tout ce qui se passe déjà sur petit/grand écran. Est-ce que ce livre sort du lot ? Je dois dire que j'ai aimé retrouver Marie, François sous forme littéraire ! Je dirai que cela n'apporte pas énormément d'éléments en plus mais on aime retrouver cette atmosphère inhérente à la série.



Étant particulièrement marquée par cette dernière j'ai eu du mal à m'en détacher car cela ne s'en décolle pas vraiment, cela pose donc un double problème : si on a déjà vu la saison 1 on ne trouve pas réellement de nouveauté; si on n'a pas vu la saison 1 le livre manque d'approfondissements...



Pour ma part j'ai donc apprécié cette lecture : c'est facile à lire et j'aime vraiment cette période historique. Pour vous donner une petite idée de l'ambiance c'est un mélange entre la série Les Tudors et Gossip Girl/Pretty Little Liars (en tout cas pour la 1ère saison car la suite est beaucoup plus sombre). J'aime toujours autant les protagonistes qui sont attachants : on leur donne une portée humaine et romanesque dans la grande Histoire.



En définitive, un bon complément pour les fans de la série qui retrouverons avec plaisir les aventures de la reine Marie ! Je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Blanche-neige et le chasseur

Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.



Mon avis...



Blanche-Neige est l’unique personne vivante à être plus belle que la Reine. Cette dernière, éprouvant de la jalousie envers la beauté de sa belle-fille, cherche à la détruire, mais elle ignore que la jeune femme ait été formée dans l’art de la guerre par le Chasseur et menace son règne. Une nouvelle vision à couper le souffle du légendaire conte des frères Grimm.



Dans cette nouvelle perspective, Blanche-Neige n’est plus une princesse sans défense en attente d’être secourue par le Prince Charmant sur son beau destrier. Elle est forte, courageuse et prête à tout pour pouvoir venger la mort de son père. Néanmoins, la transformation de l’héroïne est trop brusque. Eric, le Chasseur, est sans conteste le personnage le plus charismatique dans cette lecture, mais également sur l’écran. Son développement est l’une des meilleures parties de ce récit car il retrouve progressivement force et fierté, alors qu’il était devenu un ivrogne autodestructeur. Ravenna, la Reine maléfique, est quant à elle l’individualité la plus développée. Si elle veut quelque chose, elle fait tous les efforts du monde pour pouvoir l’obtenir, sans faire attention aux conséquences que cela puisse engendrer. De plus, ses motivations sont claires et sa personnalité est bien cruelle. Excepté ces trois personnages, nous nous attardons pas vraiment sur les autres individualités de cette narration.



La plume de Lily Blake est belle et saisissante. L’auteure a réalisé un spectaculaire travail de réécriture pour donner une âme fraiche et dépendante à cette lecture. Naturellement, comme il s’agit du roman du film, celui-ci lui est très fidèle, mais certains éléments sont mieux expliqués dans le roman, comme les sentiments profonds des personnages par exemple. Enfin, le livre en lui-même est un sublime objet à regarder tellement il a été façonné pour avoir le même aspect que celui d’un conte qui aurait existé en d’autres temps.



Pour finir, il est compréhensible que j’écrive quelques lignes par rapport au film en lui-même. A première vue, les décors et l’univers sont absolument magiques et magnifiques à contempler, mais nous savons parfaitement à quoi nous attendre quand ce sont les producteurs d’Alice aux Pays des Merveilles qui manigancent derrière les caméras. Côté acteurs, Chris Hemsworth, l’acteur qui incarne également Thor, joue admirablement son rôle et il en va de même pour Charlize Theron. Ces deux stars du cinéma possèdent une facilité déconcertante pour s’approprier le caractère de leur personnage et pour le rendre crédible aux yeux des spectateurs. Cependant, je n’aurais très certainement pas choisi Kristen Stewart pour jouer le rôle de Blanche-Neige car, malheureusement, elle gardera à jamais l’image de Bella Swan à mes yeux… De plus, la réalisation de ce film comporte plusieurs longueurs inutiles. Enfin, j’ai lu quelque part sur la toile que ce film serait le premier d’une trilogie, mais ceci reste quand même une information à prendre avec des pincettes.



Conclusion, Blanche-Neige et le Chasseur est un très bon complément à lire avant ou après le film. Personnellement, je l’ai lu avant d’aller m’asseoir dans une salle obscure, mais je ne sais pas si l’inverse apportera la même sensation d’évasion que j’ai pu ressentir.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Blanche-neige et le chasseur

Seigneur, ce quatrième de couverture est ridiculement long ! J'adore comment il décrit minutieusement le premier quart du bouquin ...

Alors, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film (comment ça je suis bien la seule ?). Malgré tout, j'adore les contes de fées et quand ils sont revisités, et l'ambiance de cette histoire me semblait vraiment alléchante. Mais du coup, il n'y aura aucune comparaison dans cette chronique, je me baserais uniquement sur le bouquin (même si j'avais le visage des acteurs en tête en lisant ce qui, pour certains personnages, était loin d'être déplaisant).



Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter au résumé concocté par l'éditeur, parlons donc de l'histoire.

La "reprise" du conte de Blanche-Neige m'a beaucoup plue. J'aime l'idée que le chasseur devienne un mentor pour la jeune fille et l'accompagne jusqu'au bout dans sa bataille pour détrôner la méchante belle-mère.

Ca ajoute une touche de maturité au conte, et le rend un peu plus piquant, plus excitant.

J'ai aimé que l'on se penche plus sur Ravenna, la belle-mère. On a droit à quelques coups d'oeil à son passé, et cela nous permet de donner une raison à ces accès de cruauté. D'ailleurs, ça me l'a rendue bien plus sympathique, et je dois dire que j'ai même éprouvé pas mal de pitié pour cette femme.

J'aime quand un méchant me surprend !



Les personnages sont très sympas, et il est très facile de s'y attacher, même aux plus "insignifiants" d'entre eux. Blanche-Neige est un parfait mélange de forces, de doutes, de caractères, de peurs et de magie (je pense notamment à une scène avec un cheval, très joliment décrite).

Seulement, à part elle, Ravenna et le chasseur, on ne s'attarde pas vraiment sur les autres personnes peuplant ce récit. C'est dommage, j'aurais voulu connaître bien mieux les nains, par exemple.

Et le chasseur, haaaa, le chasseur. Honnêtement, je crois que c'est grâce à lui que j'ai pris le plus de plaisir dans ma lecture ! J'adore comment on nous matraque sans cesse à quel point il est laid et pas attirant pour un sous ... alors qu'au générique du film il y a Chris Hemsworth. Super crédible ! (ça me fait penser à Aragorn dans LSDA, qui est lui aussi sensé être moche. Ceci, Mesdames et Messieurs, s'appelle un fail).



En fait, le seul élément qui m'a vraiment déplu, c'est que l'on sent véritablement que ce livre est tiré d'un film, et au final, ce n'est qu'un gros résumé de celui-ci.

On se concentre beaucoup sur les mouvements des personnages, ou sur certaines détails très visuels. Alors, oui, pour ça, c'est très bien écrit, car j'avais quasi l'impression de regarder un écran.

Mais bon, quand je lis un livre, c'est pour me plonger ... dans un livre, pas pour essayer de m'imaginer un film.

Bien entendu, je pense que chacun a son avis sur la question, et ici, ce n'est que le mien. Mais voilà, personnellement, ce n'est donc pas ce que je préfère lire.

À part ça, ça reste un récit sans prise de tête, qui se lit très vite et qui est parfait pour se vider un peu l'esprit entre deux livres plus conséquents, par exemple.



Je pense qu'il est plus destiné à ceux qui ont vu et aimé le film, les autres risquant de rester un peu sur leur faim.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Reign, tome 1 : La prophétie

La série me faisait envie depuis quelque temps, mais j'avais d'autres impératifs de ce côté-là, du coup, j'ai sauté sur l'occasion quand Hachette m'a proposé de lire le roman. Je remercie vivement la maison d'édition, car maintenant, je suis très curieuse et j'ai très hâte de pouvoir la commencer. Il n'empêche que ma lecture n'a pas été gênée par ce manque, au contraire, tout reste fluide et agréable à lire.



Reign, c'est un bon mélange entre passion et histoire, il y a de bons ingrédients employés comme la romance, des triangles amoureux captivants ; il y a Nostradamus et ses prophéties, instaurant de ce fait un climat d'angoisse et de mystère ; il y a la cour et ses intrigues, Catherine, la mort du roi, d'anciennes querelles, de vieilles connaissances oubliées dans un coin du château ; pour finir, il y a la peste, terrible maladie qui sévit dans le royaume. Même si, je chipote, j'aurais souhaité voir ces éléments plus détaillés, il en ressort de cette lecture un sentiment d'enthousiasme devant l'habilité de l'auteure à mêler tous ces éléments. J'ai été captivée du début à la fin, je l'ai quasiment lu en deux jours à peine.



Une fois commencés, les chapitres sont plutôt d'une bonne longueur, suffisante pour se laisser transporter dans l'univers et ses différents protagonistes. Lily Blake offre de belles descriptions, à la fois simple et fouillée dans la recherche du vocabulaire pour donner une crédibilité sans pour autant perdre un côté moderne. Le mélange des deux donne un récit travaillé et simple à lire, je m'imaginais facilement les lieux et les actions, les dialogues n'empiètent pas sur le travail de descriptions, les répliques interviennent quand il faut. La plume rend le roman très accessible, sympathique dans le rendu des émotions, prenant dans ses actions et le final laisse présager des suites tout aussi palpitantes.



Le siècle de Catherine de Médicis est bien dépeint, on y voit Marie, reine d'Écosse, on parle du roi mort lors d'un tournoi en se prenant une lance dans l'oeil. Vêtements, mœurs, arbre généalogique sont bien présentés, c'est facile de compréhension pour toute personne connaissant peu cette période de l'histoire. J'ai apprécié l'intrigue du roman, on nous présente Marie et François, ils sont mariés et pourtant, ils seront séparés durant ce roman. La première doit composer avec ses propres angoisses, la foule aux portes du château, la peste les conduisant à se barricader à l'intérieur, elle est victime d'une prophétie de Nostradamus lui prédisant sa mort prochaine. Quant à François, son intrigue nous conduit jusqu'à Vanne où sa maîtresse, une amie de Marie, doit accoucher, il brave la peste pour la rejoindre. Ce sont des intrigues simples, efficaces, avec de bons rebondissements et des révélations très intéressantes, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Je ne pensais pas que l'auteure nous conduirait vers des rites païens ou des souterrains dangereux repaire d'une ombre cagoulée, ce fut très prenant à découvrir.



Les personnages sont sincèrement attachants, je pense que je m'attacherais plus aisément à eux avec la série, néanmoins, ils sont plutôt sympathiques à découvrir. François m'a beaucoup plût, même s'il est un peu inconscient des dangers de la peste, j'adore le courage dont il fait preuve, ainsi que sa sensibilité, il aime autant Lola que Marie. Cette dernière est une femme très forte, sûre d'elle sans être arrogante ou fière, Marie est différente des autres femmes, elle possède un truc en plus qui la rend plus fascinante. Elle est intelligente et soucieuse, j'ai adoré la suivre dans cette histoire. Ses suivantes et amies sont adorables, je pense à Greer ou à Kenna, deux femmes bienveillantes, même Lola est extraordinaire. Catherine de Médicis comme Nostradamus me font parfois peur, c'est une femme austère et grave, très intelligente et forgée par ses années de règne, très fascinante cette femme. J'ai un coup de cœur pour Sébastien, le demi-frère de François et mari de Kenna, il est très drôle, charmant, brave et une partie de l'histoire lui est consacrée, elle est plutôt sympathique à lire.



En somme, ce n'est pas un coup de cœur, mais il a du charme, il est très bien écrit, fluide et prenant ; l'intrigue mêle avec brio divers éléments bien expliqués et exploités, je ne me suis pas ennuyée, les protagonistes sont travaillés. L'histoire propose de bons rebondissements, des révélations captivantes et un final des plus angoissants, j'ai sincèrement très envie de connaître la suite et de regarder la série. Je ne sais pas si les fans apprécieront, en tout cas, les amateurs du 16e ou les curieux comme moi pourront être conquis par les péripéties de Marie à la cour du royaume de France.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          40
Reign, tome 1 : La prophétie

Nous sommes en 1557, Marie épouse de François est désormais reine de France, suite au décès de son beau-père le roi Henri. Et alors que la peste se propage, elle décide de fermer les portes du château afin de protéger la cour. Laissant son époux le roi François dehors partit aider Lola et leur enfant. Il m’a fallu un peu plus de 50 pages pour vraiment rentrer dans l’histoire. On va suivre l’histoire de Marie qui se sait menacée de mort mais pas seulement. Le livre étant écrit de plusieurs points de vues, notamment celui de François qui est hors du château, mais aussi de Sébastien, Kenna et Pascal. Et de ce fait, toutes ces histoires qui s’entremêlent, apporte un récit plus complexe. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé celui de Marie, en proie à la peur et au doute face à la prophétie, et tout les passages dans les dédales du château m’ont tenus en haleine. Mais aussi Sébastien et sa façon d’agir envers Pascal. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Même si je n’ai vu que quelques épisodes de la série, cela ne m’a pas gêné pour la compréhension de l’histoire. Entre les secrets de chaque personne, et les problèmes à la cour, on ne s’ennuie pas. Le livre est écrit gros, et vu qu’il fait peu de pages il se lit assez vite. Le livre en lui-même est beau, notamment les illustrations sur les pages en face des nouveaux chapitres.

Commenter  J’apprécie          40
Reign, tome 1 : La prophétie

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la série dont s'inspire l'ouvrage. Mais j'étais curieuse de découvrir ce récit, une époque qui m'intrigue grandement. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers dépeint par Lily Blake...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/reign-1-la-prophetie.html
Commenter  J’apprécie          20
Reign, tome 1 : La prophétie

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé intéressant et bien rythmé.



Tout d'abord, les personnages sont haut en couleurs et ont des caractères bien trempés. J'aime bien cela car ainsi il y a de bons dialogues entre eux. Ce n'est pas plat. Chez chacun(e) d'eux, il y a un côté plus fort et un autre plus faible. Ce mélange est bien dosé et permet aux héros de faire passer le lecteur par plusieurs états émotionnels. De plus, faire la connaissance de personnes célèbres de l'Histoire est sympathique. On a l'impression d'être avec elles dans leurs aventures. Cela donne une belle dimension au livre.



Ensuite, j'aime beaucoup l'histoire en elle-même car elle est vivante. Au fur et à mesure du livre, un certain suspens s'installe et je dois dire qu'à un moment, j'ai été étonnée d'un fait car pour moi, ce n'est pas comme cela que ça allait se passer (je ne suis pas plus précise sinon je vais vous gâcher la lecture). Juste pour vous dire que tout n'est pas joué d'avance et qu'il y a de très beaux instants dans ce livre qui peuvent être forts en émotions.



Enfin, la plume de l'auteur est très agréable à lire. C'est un roman qui traite de sujets historiques et je ne suis pas une grande férue d'Histoire. Pourtant là j'ai apprécié sa lecture. Ce n'est pas trop détaillé tout en étant tout de même intéressant car j'ai appris des choses. Le ton est juste, les mots simples mais efficaces. Bref, un plaisir à découvrir.



En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et je piaffe d'impatience de lire la suite. Vous l'avez lu? Non ? Vous attendez quoi alors ? Foncez ! :)
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20
Reign, tome 1 : La prophétie

je suggère fortement de lire ce livre QUE SI vous avez regardé la saison 1 de la série TV, car oui, il y a des flashbacks dans ce livre mais c'est pas suffisant sauf de connaître la série, ce qui est mon cas bien évidemment et étant donné qu'en France, nous allons attendre un moment avant d'avoir la saison 2 en Français, j'étais heureuse de voir le livre qui allait sortir avec un tome 2 qui suivra aussi.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

j'ai bien aimé ce roman qui revisite le conte le plus célébre des freres grimm
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Un super livre, très bien écrit . Bon, certes il est un peu court, j'aurais aimé que ce soit un gros pavé, mais bon, il est très bien quand même . C'est fou, mais en seulement 265 pages, l'auteur arrive à nous emporter dans l'histoire . C'est vrai que pour quelqu'un qui a vu le film, le roman n'apporte rien de plus car il lui est très fidèle .

On y retrouve à peu près toutes les scènes du film et aucune autre n'est ajoutée .

Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Quand j'ai appris qu'une réécriture de mon conte favori allait passer au cinéma avec Charlize Theron et Kristen Stewart, je n'ai pas hésité à aller le voir et j'ai adorée. Puis j'ai pris le livre afin de retrouver la sensation de plaisir et effectivement, je l'ai retrouvée dans ce bijou !

Dans un temps ancien, un roi épouse une nouvelle femme puis se fait tuer par celle ci, voulant venger la mort de sa mère. Elle prend le pouvoir mais épargne la fille du roi, Blanche-Neige et la fait enfermer dans un cachot.

Des années plus tard, la reine apprend par le biais de son miroir magique, que pour renouveler sa beauté sans cesse éphémère, elle doit s'emparer du cœur de Blanche-Neige. Mais celle ci réussit à s'enfuir. Alors, elle dépêche un chasseur veuf de retrouver la fille. Depuis qu'il à perdu sa bien-aimée, il n'a plus le gout de vivre. En croisant la route de Blanche-Neige, il l'aidera dans sa quête et l’entraînera à devenir une guerrière...

J'ai bien appréciée les sentiments bien détaillés. Appréciée le fait que la reine soit d'origine bohémienne. Appréciée que Blanche-Neige ne se laisse pas marcher sur les pieds. Appréciée des nains qui sont très drôles. Appréciée du dénouement final.

Si comme moi, vous avez aimé le conte original et que vous chercher une nouvelle version plus sombre et plus fantasy, lisez le !

Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Je pensais que le livre serait bien mieux que le film, mais en fait il me semble bâclé. Ça reste un livre sympa à lire mais sans plus. Elle a juste récupéré son trône, on est loin des contes de fée au final. Rien n’est bien développé. Un peu déçue au final de l’adaptation en livre dommage.



En conclusion, une déception pour ma part, j'ai adoré le film, j'aurais aimé en savoir plus vu que normalement les livres sont toujours plus développés, mais ça n'a pas été le cas.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-neige et le chasseur

Une réécriture du conte connus de Blanche-Neige plus sombre, avec une reine calculatrice qui a préparer sa vengeance depuis un moment. Dix ans après sa prise de pouvoir, elle doit se débarrasser de cette rivale si elle veut devenir immortel et être à tout jamais la plus belle. Elle envoie un chasseur pour retrouver Blanche-Neige au cœur de la forêt des ténèbres, un lieu mystérieux, enchanté et peuplé de créatures magiques et dangereuses.



Si vous avez vu le film et bien, le livre est tout pareil ! On retrouve les mêmes scènes dans le livre donc pas de grande surprise à la lecture. On peut avoir un peu plus le ressentit des personnages dans le roman donc on peut voir ça comme un point positif.



Cette adaptation du conte est très sympathique et plus sombre que notre classique Blanche-Neige et les sept nains.



Un moment agréable avec cette lecture, mais pas transcendent (Sûrement parce que j'avais déjà vu le film avant)


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Après avoir vu et beaucoup aimé le film, j’ai eu envie de découvrir la version écrite.

J’avais quand même une petite appréhension : que l’essentiel de l’histoire soit constitué de dialogues (ça ne me dérange pas de lire du théâtre ou de lire un script de film, du moment que je sais que je vais lire ce format-là) et qu’il n’y ait pas vraiment de narration.



Mais non. Lily Blake a fait un travail remarquable sur ce livre, au point qu’on croirait vraiment que le film est adapté à partir du livre, et non l’inverse.

C’est un roman très court, d’à peine 250 pages, mais il nous replonge sans problème dans la magie du film.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film, voyons un peu ce livre.

Première chose : j’ai aimé que la « méchante reine » ait plus de consistance : un prénom (c’est quand même un minimum, non ?), un passé, une motivation…

Elle n’est pas qu’une ombre dans un couloir sombre. J’ai vraiment apprécié ça.

Concernant la relation entre la Reine et Blanche-Neige, j’ai trouvé plus crédible que dans le conte l’attitude de la Reine. Quand on règne par la terreur, il est plus logique de l’enfermer dans un cachot que de la laisser gambader Dieu sait où à sa guise.

De même, le fait que la Reine veuille tuer Blanche-Neige n’est pas réduit à une simple jalousie du fait d’une beauté supérieure. Il y a bien sur le miroir et le côté « qui est la plus belle », mais il y a une raison plus profonde à cela qu’une simple question de vanité.



Vu le titre, vous vous doutez bien que le chasseur aussi a plus de consistance que dans le conte. Ici, il ne va pas se contenter de laisser Blanche-Neige se sauver en renonçant à la tuer, il va aussi lui apprendre à se battre et à se défendre par elle-même.



L’avantage du livre sur le film est qu’il explore plus en profondeur les sentiments des personnages.



J’ai bien apprécié ma lecture, qui sans être révolutionnaire, m’a rappelé le film tout en l’enrichissant.
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Blanche-neige et le chasseur

Un très bon livre, le personnage de Blanche est un peu trop mystique à mon gout mais le Chasseur bon sang qu'est ce qu'il est intéressant, beaucoup de douleurs, de sacrifice aussi, je l'ai adoré du début a la fin
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Blake (143)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}