AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lincoln Child (1619)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Antre du diable

Nous retrouvons donc, dans cet opus notre brillante archéologue, Nora Kelly, qui vient de se faire licencier de l’Institut archéologique de Sante Fe, en désaccord sur un nouveau chantier, sous l’impulsion d’un milliardaire, Lucas Tappan et victime de la jalousie du lèche-bottes de service, Digby. Elle est très sceptique en ce qui concerne les ovnis, le mystère de Roswell qui hante l’imaginaire américain depuis des lustres (1947 pour être précise)



Sur le parking, alors qu’elle emporte ses affaires personnelles, elle est abordée par ledit milliardaire qui arrive à la convaincre de le suivre dans cette aventure. Il s’est entouré de tout le gratin des scientifiques ayant travaillé sur le sujet, et au passage Skip Kelly, le frère de Nora, qui vient de démissionner aussi de l’institut.



Tout le monde se retrouve sur le chantier de fouilles, et Nora et ses acolytes tombent sur un corps le visage défiguré ainsi que les empreintes digitales, exécutés proprement. Un deuxième corps est mis à jour dans la foulée. Nora fait appel à son amie l’agent Corrie Swanson…



Cette enquête nous emmène sur les secrets d’état, (CIA, FBI etc.) : que s’est-il vraiment passé sur ce site ? Qui sont les deux personnes exécutées ? sur fond d’espionnage, pendant la guerre froide, de bombe H., d’essais atomiques, d’ovnis armés ou non d’intentions pacifiques, le tout dans un contexte de groupe paramilitaire obsédé par le secret et la « protection de l’Amérique » qui n’hésitent pas à infiltrer toutes les hautes instances pour empêcher toute tentative de recherche, en employant les grands moyens…



J’ai passé un bon moment avec ce roman, qui m’a moins plu que les précédents car je ne suis pas convaincue de l’existence des ovnis, mais ça m’amuse toujours. Je comprends mieux l’état de santé florissant des complotistes de tous bords aux USA, étant donné leur culte du secret (défense ou pas).



J’ai aimé les références à scientifiques qui ont testé les bombes atomiques, les comparaisons entre les extraterrestres agressifs et les civilisations détruites par les colons.





Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l’Archipel qui m’ont permis de découvrir ce roman et de retrouver ces deux auteurs qui ne cessent de m’étonner.



#LANTREDUDIABLE #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          300
Labyrinthe fatal

14ème lecture commune mensuelle avec Laehb80, c’est toujours un plaisir et malheureusement bientôt la fin de la série !



J’ai été moins emballée au départ avec l’apparition d’un personnage, heureusement mort, puis les choses vont devenir très difficiles et très personnelles pour Pendergast ! L’infaillible s’est fait avoir et risque d’y laisser sa peau mais je sais que non puisqu’il y a d’autres volumes, ouf !!!



D’Agosta veille au grain, épaulé par Margo Green que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer lors d’aventures catastrophiques dans le Musée, où d’ailleurs elle fait des recherches. J’ai un gros faible pour les enquêtes dans le Musée et le métro de New York, labyrinthiques au possible !



La fragile et paisible Constance, va nous montrer des facettes de sa personnalité que nous n’aurions absolument pas soupçonnées, inattendues mais bienvenues !



Bien évidemment c’est suprêmement impossible mais le duo Preston et Child sait faire pour que l’on termine la lecture ravi et soulagé !!



Challenge Mauvais Genre 2022

Challenge Pavés 2022
Commenter  J’apprécie          300
S Comme Survivre

De l'aventure, des découvertes et de l'action donnant un rythme accélèré au récit. Le début de la mission de l'intrépide "ex-cambrioleur" Gideon Crew nous permet de prendre connaissance avec le fantastique Livre de Kells, l'un des plus beaux chefs d'oeuvre de manuscrits religieux d'Irlande. Ce n'est qu'un début imprévisible qui nous mène dans la jungle d'une ïle perdue des CaraÏbes pour retrouver une plante médicinale aux guérisons miraculeuses. La fin devient un récit fantastique avec des êtres descendants des cyclopes du temps d'Homère. Impossible de s'ennuyer à la lecture avec les retournements de situations, les combats sanglants et une fin ouverte pour une suite inconnue de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          300
A comme Apocalypse

Un thriller haletant entremêlant une histoire d'aventures pour récupérer une gigantesque météorite au fond de l'océan au large d'Ushuaia et de la pure science fiction de monstres avec une ambiance à la Stephen King. Du rythme, du suspense, des descriptions techniques, scientifiques et médicales apportent beaucoup d'intérêt à ce roman par ce duo d'auteurs qui sont parmi mes préférés avec aussi les aventures de Pendergast. 29e roman de lu sur les 50 en bibliothèque et toujours une grande satisfaction pour les oeuvres de Doug Preston et Linc Child.
Commenter  J’apprécie          300
Mortel Sabbat

Oh, que c’est énervant un livre qui se termine sans que vous sachiez si le héros est mort ou vivant !

Bon, comme c’est une série et qu’il y a encore 4 volumes après celui-ci, on présume que l’inspecteur Pendergast s’en sort mais j’ai horreur de ce genre de fin.

Ce roman ne manque pas d’action, j’aurais même tendance à trouver que ça part un peu dans tous les sens.

Tout commence avec un vol de bouteilles de grands vins, mais rapidement, l’intrigue va prendre un tour plus tragique avec la découverte d’un meurtre ancien, puis viennent des crimes récents où des gens sont retrouvés couverts de symboles sataniques, on nous appâte aussi avec une histoire de sorcières car l’action se déroule près de Salem, on enchaîne avec un fait divers ancien tout à fait abominable, et pour finir, on nous sort une créature tout droit sortie de l’enfer, ça fait beaucoup quand même, surtout que tout est annoncé dans le résumé de la quatrième de couverture !

J’ai pris plaisir à lire ce roman car en ce moment, je suis fatiguée et je n’ai pas envie de lecture plus dense, ce genre de romans où on ne s’ennuie pas mais où il n’y a pas besoin de réfléchir était donc parfait pour moi.

Je réitère ma frustration car la fin est sacrément énervante, on ne sait pas du tout ce qu’il advient du héros, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette petite ville implantée dans une zone marécageuse.

Commenter  J’apprécie          302
R pour Revanche

A 12 ans Gideon voit son père se faire abattre sous ses yeux.

A 20 ans sa mère sur son lit de mort, lui confie la vérité sur la mort de son père et lui demande de le venger.

A 32 ans il tue l’assassin de son père. Ce qui va attirer l’attention sur lui, on va lui confier une mission : mettre la main sur un secret scientifique.

Je suis toujours admirative devant la capacité de deux auteurs à travailler ensemble sur un même roman. Ce thriller est dynamique, actions et suspense sont au RDV. J’ai été surprise et donc un peu déçue sur la deuxième partie la mission qu’on lui confie) , je pensais qu’on resterai sur la demande de vengeance demandée par sa mère, le domaine du secret scientifique n’est pas un thème qui m’intéresse personnellement. Ca c’est un gout personnel et ça reste un bon livre.

Commenter  J’apprécie          301
Deep Storm

Deep Storm est un thriller scientifique haletant.

Un médecin spécialisé dans les problèmes sous-marins est appelé d’urgence en renfort sur une base scientifique car le personnel présente d’étranges symptômes.

Petite particularité de cette base : elle est située à 4 kilomètres sous la surface de la mer et on n’a aucune idée de ce qu’y font les innombrables scientifiques et les militaires qui y sont stationnés, tout est classé « secret défense ».

Si vous aimez les romans avec une certaine qualité d’écriture, laissez tomber, ici, ce qui prime c’est le mystère et l’action.

Le docteur Crane nous entraîne à sa suite à la découverte de cette base étrange, et nous allons peu à peu comprendre ce que cachent tous ces protocoles de sécurité et ces fouilles sous-marines aussi insolites que dangereuses.

A t’on affaire à un objet exceptionnel venu d’on ne sait où, à une créature marine oubliée, à un secret planétaire ?

Dès les premières pages, nous sommes happés par cette histoire qui tient la route et qui nous pousse à tourner frénétiquement les pages jusqu’à un final original et qui fait réfléchir à ce qu’on laissera comme trace de notre passage sur Terre.

Par contre les personnages sont à peine esquissés, on connaît juste leur nom et leur fonction au sein de la base, mais les actions et les révélations s’enchaînent à toute vitesse.

Au final, un très bon roman pour se distraire mais qu’on oublie tout aussi rapidement.
Commenter  J’apprécie          300
Fièvre mutante

10ème aventure de Pendergast et Cie en (re)lecture commune avec Laehb80. Il entame la trilogie “Helen”, la femme de Pendergast morte 12 ans auparavant lors d’un séjour en Afrique.



C’est à l’occasion d’un séjour dans la vieille propriété qu’il découvre que ce n’était pas un accident mais un meurtre ! Il embarque son ami Vincent d’Agosta puis l’amie de ce dernier, Laura Hayward, tous deux policiers à New York, dans cette enquête qui va se révéler très ardue et nous faire découvrir une facette méconnue de Pendergast.



J’ai eu plus de mal avec le début dont le sujet africain ne m’attirait pas trop mais petit à petit je me suis laissé embarquer pour finir par me dire que ce fût brillant, toujours aussi invraisemblable mais brillamment invraisemblable et accrocheur !



La fin n’est pas le dénouement, il faut donc lire le suivant... en novembre dans notre cas !



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Challenges PAVES 2021
Commenter  J’apprécie          290
Le Dard du scorpion

Encore un récit palpitant dans cette suite des aventures de Nora Kelly, accompagnée par l'indomptable Corrie Swanson. Des retournements de situations, des passages de suspense, des attaques imprévisibles de faux-jetons haut placés dans la hiérarchie militaire, tout cela dans un décor de western. Et pour les familiers des romans de Preston & Child une bonne surprise à la fin de l'histoire avec l'apparition d'Aloysius Pendergast, ce phénomène à la fois Sherlock Holmes et Indiana Jones. Difficile de lâcher la lecture dès le début.
Commenter  J’apprécie          290
Danse de mort

Sixième lecture commune mensuelle avec Laehb80 et nous sommes toujours aussi emballées et tout comme elle j’ai bien envie de me jeter sur le volume suivant !



La trilogie Diogène, dont il est le second volume, m’avait beaucoup moins plu à la première lecture, peut-être est-ce mieux parce que maintenant j'ai une meilleure connaissance des personnages.



Nous sommes de retour à New-York, au Musée et nous allons retrouver les premiers personnages intervenus dès le début. Diogène, le petit frère, est un être implacable et haineux et Pendergast devra protéger ceux qu’il aime et d’Agosta faire tout son possible pour prouver qu'Aloysius n’est pas le coupable désigné par les indices !



Rebondissements, suspense, tout est là pour donner envie de poursuivre la lecture



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Challenge PAVES 2021
Commenter  J’apprécie          292
Les sortilèges de la cité perdue (Tonnerre sur ..

Récit d'aventure palpitant nous menant à une découverte archéologique de l'importance scientifique égale à celle du tombeau de Toutânkhamon par Howard Carter. La jeune femme, pleine de volonté et d'un caractère volontaire Nora Kelly, nous emmène dans un récit à suspense en plein désert de l'Utah pour retrouver les vestiges d'une civilisation disparue, hautement représentative d'un ancien peuple d'indiens, les Anasazis. Ils vivaient dans le sud-ouest des Etats-Unis dans les régions du Colorado, Utah, Nouveau-Mexique. En passant, je recommande la visite du parc national de Mesa Verde qui représente bien le cadre du roman. Le duo Preston & Child nous offre encore une fois un roman distrayant et fascinant qui mêle science, sorcellerie, frissons dans l'aventure avec des personnages bien campés. Les auteurs utilisent leurs savoirs et expériences du désert et de ses traditions.

Commenter  J’apprécie          290
Les croassements de la nuit

Pendergast est venu passer ses vacances à Medecine Creek, village moribond du fin fond du Kansas car un meurtre étrange et mis en scène y a été commis !



Non content d'être toujours aussi éthéré et tiré à 4 épingles, il prend une jeune fille rebelle au look gothique comme assistante ! Dire que le sheriff n'apprécie pas est loin d'être aussi fort que son sentiment !



Entre rituels indiens découverts dans des grottes, projet d'implantation de maïs transgénique afin d'études et le passé que chacun veut oublier, les meurtres continuent et le duo improbable d'enquêteurs poursuit ses investigations.



Sans que le coupable ne soit jamais décrit, les auteurs arrivent à faire monter l'angoisse et le sentiment d'horreur rien qu'avec les sons et les odeurs émis par le tueur ! Une “course-poursuite-sauve-qui-peut" dans le dédale de cavernes m'a franchement donné envie de ne plus jamais remettre les pieds dans un souterrain quelconque !!!



Encore un livre difficile à poser avec toujours un petit côté fantastique qui accroît l'intérêt ! Intérêt qui croit aussi quand Laehb80, ma comparse de lecture ressent la même chose !



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Challenge PAVES 2021
Commenter  J’apprécie          290
Relic (Superstition)

Un thriller fantastique que Lovecraft n’aurait pas renié, tant l’énergumène monstrueux qui va hanter et tuer dans le Muséum d’Histoire Naturelle de New York, semblerait être né de la mythologie cauchemardesque du « père » de la littérature horrifique.

On pourrait se croire à la fin du 19e siècle ou dans un aventure à la Indiana Jones, mais on est bien dans les années 1990 aux balbutiements du tout informatique. Immotique qui va d’ailleurs créer une belle pagaille dans le Muséum où l’agent du FBI Pendergast (dont c’est ici la 1e apparition dans une série qui, jusqu’à aujourd’hui, compte 16 tomes traduits en français) aura fort à faire entre des scientifiques aux théories et discours génético-anthropologiques peu orthodoxes et des représentants peu commodes de divers services des forces de loi et de l’ordre... sans parler de la chasse au tueur à l’appétit pour le moins étrange.



J’aurai apprécié une présence plus prononcée de Pendergast (personnage intelligent et charismatique qui m’a d’emblée bien plu) et un peu moins de balades (trop) longuettes à travers l’énorme réseau dedaléen du musée (dans lequel je me suis d’ailleurs complètement perdue).

Mais le suspense, astucieusement distillé tout au long du livre, et les climax (ou parfois les notes d’humour) à la fin des chapitres m’ont fait dire plus d’une fois : « allez ! encore quelques pages électrisantes avec Pendergast, plutôt qu’avec Morphée »
Commenter  J’apprécie          297
Le piège de l'architecte

Vous aimez les chasses au trésor, les romans avec de l’aventure, du suspense, du mystère, de l’action, des rebondissements, des secrets…

Ici, il est question d’une île sur laquelle un pirate aurait caché un fabuleux trésor, aidé en cela par un architecte de génie qui aurait créé une sorte de puits bourré de pièges.

Des dizaines de personnes auraient déjà tenté de découvrir ce trésor au cours des siècles passés mais tous auraient péri de façon atroce, d’où la rumeur que cette île serait désormais maudite.

Et là, rebelote, un homme se présente et veut tenter sa chance, il a de gros moyens financiers, une équipe de professionnels, des outils technologiques à la pointe du progrès, il aurait également en sa possession le journal de l’architecte ayant créé le fameux puits piégé…. bref, c’est parti pour de l’action, des révélations, des découvertes fantastiques, mais aussi des incidents inexplicables, des contretemps, des accidents, des complots, des drames….

Un roman très distrayant et sans temps morts, le suspense est présent du début à la fin, les personnages ne sont pas très travaillés et le style est assez quelconque mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce genre de livre, donc, pas de déception à la clé, juste un très bon moment de divertissement.

Commenter  J’apprécie          291
Montagne Morte

Après un accident de voiture pendant une tempête de neige, deux étudiants vont se réfugier dans une grotte et découvrir des ossements.

Dans un premier temps, les ossements seront identifiés comme étant de vieux ossements indiens, avant que d'autres corps beaucoup plus récents soient également découverts.

Et cela fera resurgir une enquête vieille de 15 ans, où 9 randonneurs expérimentés avaient perdu la vie dans des circonstance très étranges.

Seuls six des corps avaient alors été retrouvés.

L'enquête fait partie de la série mettant en scène Nora l'archéologue et Corrie, la jeune agent du FBI.



Cette enquête s'inspire très largement d'un fait divers réel, le mystère du col Dyatlov, en Oural, pendant une nuit de février 1959, où 9 randonneurs expérimentés et habitués aux conditions climatiques extrêmes, avaient trouvé la mort dans des circonstances toujours inexpliquées à ce jour.

A l'époque, plein d'hypothèses avaient été évoquées : une attaque d'animal sauvage, une explosion nucléaire, une tempête suivie d'une avalanche, des ovnis....

Il faut dire que les randonneurs avaient été retrouvés plus ou moins habillés, loin de leur tente déchiquetée, avec des traces de brûlures et de radiation sur le corps et les vêtements...

Il existe un livre très complet sur ce sujet "Le mystère Dyatlov" de Anna Matveeva si vous voulez en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          280
Relic (Superstition)

Mais que se passe t-il donc au Muséum d'histoire naturelle de New-York ?

Quel magnifique lieu pour un polar glaçant !

Sur fond de malédictions, superstitions, légendes et créatures fantastiques, le super duo Preston & Child nous a concocté un thriller très addictif.

Une équipe archéologique et ethnologique part en pleine forêt amazonienne à la recherche de traces et artefacts d'une civilisation primitive ( vous imaginez les rites et croyances ancestraux, les peurs et les dieux sanglants ). Leurs découvertes sont rapatriées vers New-York mais certains chercheurs disparaissent sur place, les autres meurent dans le crash de leur avion. Et voilà comment le mythe d'une malédiction débute. Les caisses sont stockées dans un sous sol sombre et humide et oubliées.

Plusieurs années plus tard, une exposition est préparée dans ce musée de renommée planétaire. Digne d'une super production, elle est très attendue et rend les grands pontes fiévreux, plus la date approche et plus la situation se complique. Deux enfants et ensuite un gardien sont tués, affreusement déchiquetés, décapités. Les plus folles rumeurs circulent, un grand félin vivrait dans les sous terrains, ou serait-ce plus probablement un psychopathe ? Pourrait-il s'agir d'une créature monstrueuse sortie des plus anciennes légendes andines ?

Un thriller ( référencé horreur dans les premières éditions mais c'est un peu exagéré à mon sens ) vraiment prenant que j'ai dévoré. J'ai adoré l'ambiance parfois étouffante, très stressante de ces tâtonnements dans l'obscurité la plus complète des longs couloirs abandonnés, des salles d'expositions sombres et occupées par des momies et autres reliques.

Légère déconvenue toutefois, pour la première enquête de Pendergast je regrette qu'il n'ait pas été plus présent car il est réellement sur le devant de la scène que dans le dernier tiers du roman.

Très bonne lecture qui confirme mon envie de lire ou relire toute cette série. Prête Zazaboum ? :)
Commenter  J’apprécie          287
Relic (Superstition)

Quand j'ai vu proposée une lecture commune sur ce livre, j'ai été tentée. Pourquoi ? parce que justement je ne connaissais rien à ce livre, rien de ses deux auteurs, rien du personnage principal. Un saut dans l'inconnu en un mot !

Donc j'ai envie de remercier Zazaboum et Laehb80 qui m'ont fait un découvrir un livre que j'ai bcp aimé. Pour preuve je l'ai commencé le samedi soir et fini le dimanche midi. Mon mari, devant mon enthousiasme, l'a lu dans la foulée et a commandé la suite des aventures de Pendergast (le héros).



J'ai presque envie de ne rien révéler de l'intrigue mais comment sinon vous donner envie ? Alors, un tout petit résumé. Des scientifiques en Amazonie, une découverte étrange, un retour au Muséum d'Histoire Naturelle de New York.... et des morts inexpliquées. le tout enveloppé d'une intrigue de SF. Oui car on est bien dans de la SF (vous y lirez d'intéressantes études génétiques) et pas dans le fantastique (tant mieux je n'accroche pas au fantastique !)



Dans ce genre de livre, j'ai le chic de me heurter aux petits détails qui ne collent pas. Et je déteste ça. J'avoue que vers la fin un point me revenait tjrs à l'esprit. Et je craignais l'erreur, l'incongruité qui pouvait faire tomber la valeur du texte. Pas de souci j'ai eu ma réponse à la toute fin, réponse qui m'a estomaquée....

Donc livre rigoureux (dans son souci du détail) de SF, la version filmée doit être terriblement effrayante ! Un très bon moment de lecture et je sais que je vais lire le 2e tome.... quand il arrivera !



Mon seul bémol : j'ai trouvé, à ce niveau, le héros, Pendergast, un peu trop parfait, brillant.... J'attends de voir le tome suivant....
Commenter  J’apprécie          283
Sang de lune

Le héros de ce roman a un métier peu commun, en plus d’être professeur d’histoire dans une prestigieuse université américaine, il est aussi énigmologue, ce qui consiste à étudier tout ce qui sort de l’ordinaire, tout ce qui semble surnaturel, fantastique, légendaire…

C’est à ce titre qu’un ancien camarade d’université devenu garde-forestier lui demande son aide car des randonneurs ont été retrouvés morts, mais leurs blessures ne semblent pas faites par un animal.

Ajouter à cela que les décès sont survenus dans une zone montagnarde très sauvage par des soirs de pleine lune et vous aurez une idée du thème abordé.

Mais l’auteur a réussi à ne pas nous ennuyer avec une banale histoire de loup-garou, ici, il y a des subtilités, des faits scientifiques, des légendes locales, bref, de quoi passer un bon moment de lecture, distrayant, mystérieux et haletant.

Commenter  J’apprécie          283
Tombes oubliées

#TombesOubliées #NetGalleyFrance #editionsarchipel



A partir de l’histoire vraie d’une expédition de colons en 1846 qui s’est perdue et où la grande majorité a péri, pour certains en devenant cannibales, le duo de choc a concocté une enquête archéologique que j’ai trouvé brillante !



On y retrouve l’archéologue Nora Kelly déjà croisée dans “Les sortilèges de la cité perdue” et Corrie Swanson fraîche émoulue de Quantico et protégée de Pandergast, l’autre héros de la série éponyme.



Preston et Child ont réussi à marier faits historiques, recherches archéologiques suffisamment détaillées pour être partie intégrante de l’histoire et thriller captivant ! La nature n’est pas en reste car elle est omniprésente, pesante et menaçante ! Des légendes de trésor et d’une revenante signent le petit côté fantastique de leurs romans !



J’ai été captivée et intéressée de bout en bout ! Une enquête au féminin pluriel qui ne tombe pas dans la mièvrerie est à apprécier ! A quand la suite ?



Pour les curieux : http://furban.free.fr/index.php?post/2011/01/08/HISTOIRE-DE-LEXPEDITION-DONNER/REED



CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020

CHALLENGE PYRAMIDE VI – HALLOWEEN 2020
Commenter  J’apprécie          281
Tombes oubliées

Avant toute chose, je remercie chaleureusement Babelio et les éditions l’Archipel pour cet envoi.

J’ai commencé à lire les romans de Preston et Child il y a presque 20 ans et j’avais beaucoup aimé les premières enquêtes de l’inspecteur Pendergast, mais à la longue, je me suis un peu lassée, non pas des enquêtes, mais de devoir les lire dans l’ordre sous peine de ne plus rien comprendre.

J’ai donc eu envie de tenter une nouvelle série, dans laquelle j’étais certaine de ne pas être perdue avec la chronologie des différents volumes.

Ce roman mêle une enquête policière à des recherches archéologiques et à un mystère historique.

Nous allons suivre Nora Kelly, une archéologue, alors qu’elle entreprend des fouilles pour retrouver la trace d’un groupe de pionniers ayant malheureusement trouvé la mort pendant un hiver rude en 1847 et ayant tenté de survivre en pratiquant le cannibalisme.

Parallèlement à ces fouilles, la jeune agente Corrie Swanson, du FBI, enquête quant à elle sur des décès récents ayant peut-être un lien avec les pionniers.

J’ai bien aimé le mélange des genres, entre enquêtes policières classiques, recherches archéologiques et généalogiques et mystères historiques.

Les personnages sont assez bien décrits, les paysages aussi et la reconstitution de la vie des pionniers était très intéressante.

J’ai trouvé que le roman se lisait avec grand plaisir, même si l’écriture n’a rien de fantastique, mais le suspense était présent du début à la fin et j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle série, d’autant que l’archéologie est un sujet qui me plait beaucoup.

Commenter  J’apprécie          281




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lincoln Child Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}