AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lindsey Kelk (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'adore New York

J'ai profité d'une opération spéciale promotion à moins d'un euros pour prendre ce livre en format e-book. Le résumé étant tentant et pour ce prix au pire je ne perdais pas grand chose.



Je dois dire que j'ai moyennement été séduite pourtant tout débute bien (pour ma lecture) mais mal pour l'héroïne de ce livre Angela qui lors du mariage de sa meilleure amie surprend son fiancé en train de faire des galipettes dans sa voiture avec une autre jeune femme. En plus d'apprendre l'infidélité de celui-ci elle va également se rendre compte que sa meilleure amie était au courant mais ne lui a rien dit. Le monde d'Angela s'effondre à ce moment trahit par tous les siens, elle décide donc sur un coup de tête de partir et dans la ville de New York.



Elle va donc arrivé sur place sans rien de préparer et demander à un taxi de la déposer dans un hôtel au hasard. Dans celui-ci elle va faire la connaissance du réceptionniste de choc Jenny avec qui elle va se lier d'amitié. Jenny va métamorphosé Angela en lui faisant subir un relooking et va lui demander de s'amuser désormais dans ces conquêtes amoureuses.



Angela va ensuite faire deux conquêtes l'une plus le choix de la raison et l'autre plus un choix du coeur on devine très aisément lequel elle finira par choisir.



Un livre distrayant mais j'ai tout de même lu bien meilleur dans le genre.
Commenter  J’apprécie          190
10 bonnes raisons d'être célibataire

Je ne m'attendais pas à cela lorsque j'ai commencé ma lecture de 10 bonnes raisons d'être célibataire. Je ne sais pas trop pour quoi mais je pensais que ce livre serait plutôt une sorte de "documentaire" sarcastique et plein d'humour sur la vie de célibataire. Avec des anecdotes, des conseils... un livre que l'on retrouverait plus dans le rayon humour ou vie pratique. Alors quand j'ai reçu ce roman de la part des Éditions Milady par le biais du dernier masse critique sur Babelio, j'ai été un peu décontenancée.



Mais je me suis dit, pourquoi pas finalement. Les critiques avaient l'air d'être plutôt enthousiastes, et puis, ça allait me changer de la fantasy et de la science fiction que je lisais dernièrement. J'ai cependant eu un peu de mal au tout début de l'histoire. C'était un peu long à se mettre en route à mon goût, même si il était assez normal de commencer par détailler la rupture de Rachel notre héroïne avant de passer à la partie la plus intéressante : la fameuse liste de la célibataire. Et une fois que Rachel, Emeline et Matthew finissent par la mettre au point, tout devient beaucoup plus entraînant.



Et là, j'ai adoré. La partie je me lâche complètement et j'apprends à me découvrir était tellement prenante que je n'ai pas lâché le roman de la journée. Il faut dire que Rachel s'est mise en tête d'accomplir ses 10 projets en à peine deux semaines et que tout va très vite. C'est un peu cette folie douce et cette frénésie qui rend le roman charmant, un brin grisant, plein d'humour et aussi, il faut bien se l'avouer, très instructif. Car finalement derrière ce côté romancé, j'ai adoré le message de Lindsey Kelk. Apprendre à s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un en retour. Prendre aussi son temps, se laisser aller à un peu de fantaisie. Oui, 10 bonnes raisons d'être célibataire m'a donné le sourire, parce qu'au final, ce roman n'est pas une apologie au célibat, bien au contraire. Ou du moins pas dans le sens péjoratif du terme si je puis dire.



Et puis, il est carrément très difficile de ne pas s'attacher à Rachel et à ses deux meilleurs amis. C'est aussi en grande partie pourquoi j'ai dévoré ce roman en à peine deux jours. Les trois compères sont fantastiques autant pour leurs démonstrations d'amitié que par l'envie qu'ils peuvent donner à aussi franchir certaines limites que l'on s'impose à soi-même. Pour cela, je dis bravo à Lindsey Kelk. Ses personnages sont une réussite.



La fin, quant à elle, sans vous dévoiler quoi que ce soit, est parfaite. J'avais un peu peur à un certain moment du roman, mais au final, je n'ai rien à redire. Car si ce roman n'est pas une apologie au célibat, il ne fait pas forcément la belle part à l'amour avec un grand A, non plus. C'est plutôt une leçon de vie qui nous apprend au final qu'il faut parfois penser à soi avant autre chose, se montrer un brin égoïste de temps en temps pour arriver à trouver le bonheur.
Commenter  J’apprécie          191
10 bonnes raisons d'être célibataire

Après Milady Pemberley et Milady Central Park, me voici partie à la découverte de Milady Grande Romance. Un roman Milady version grand format, qui, s’il était sorti en poche se classerait dans « Central Park ». Premier titre de cette sous-collection, il annonce la couleur avec sa couverture pétillante : humour et amitié.



Rachel Summers vient de se faire larguer par son petit-ami avec qui elle était depuis cinq ans et avec qui elle venait d’acheter une maison. Une tragédie pour cette jeune femme. Mais plus que la perte de son amour, c’est avant tout la peur de se retrouver seule ; elle qui n’a jamais était célibataire depuis sa première aventure.

C’est grâce à la dynamique de ses deux meilleurs amis, Matthew et Emelie, qu’ils vont tous trois lui concocter une liste de dix choses à faire pour devenir une femme célibataire accomplie.



Voilà un livre à offrir à toutes vos amies célibataires, qui viennent de vivre une rupture ou qui n’arrivent pas à trouver le grand amour qu’elles recherchent désespérément. Car, oui, ce livre est définitivement un condensé de bonne humeur, d’humour et un bel hymne à l’amitié. Car quand tout semble nous faire défaut dans la vie, ceux qui restent ce sont les amis, les vrais. Et Rachel peut se vanter d’en avoir deux merveilleux !

Matthew est un géant suédois gay, qui tout comme Rachel vient de vivre une séparation douloureuse d’avec Stephen. La liste de Rachel va également lui servir d’exutoire pour avancer dans le deuil de son histoire et se reconstruire.

Emelie est une boule d’énergie. Belle et sûre d’elle en apparence, elle est l’opposé total de Rachel concernant les relations amoureuses. N’ayant pas vécu une histoire de plus de deux semaines, elle papillonne d’un homme à un autre, profitant de la vie… mais en attendant l’homme qu’elle ne peut pas avoir mais dont elle rêve.



Avec beaucoup de tendresse et de dynamisme, l’auteur entraîne ses personnages et le lecteur dans une virée de quinze jours où les rebondissements vont s’enchaîner, les situations cocasses pulluler ; tout cela dans un rythme effréné qui fait qu’il n’y a pas de temps mort et que l’on ne s’ennuie à aucun moment.



En conclusion, un roman de chick-lit excellent et une auteure à suivre assurément !
Commenter  J’apprécie          50
J'aime Hollywood

Au programme: douceur, humour, moments pétillants, héroïne accrocheuse, et un bol d’amour. Lindsey Kelk parvient à donner vie à une histoire intéressante qui se déroule sur une semaine, les enchaînements se font rapides. Elle offre aux lecteurs une héroïne courageuse et intelligente, Angela, anglaise, détonne, marque, gagne l’attachement du lecteur. J’ai souri avec sa maladresse, ses doutes, ses quipropos. Son aventure avec l’acteur James Jacobs dérape pour le meilleur. Laissez-vous porter par les mots, le côté déjanté est une vraie pépite. Et hum, le Rockeur, Alex, toujours sexy en diable, il a de quoi ravir les coeurs, mais foncez le découvrir. Mon coeur a moins vibré avec J’aime Hollywood qu’avec J’aime New York. Hollywood ne donne pas envie de se déplacer. Là où New York était une ville plaisante, la première refroidit les ardeurs. Le roman se lit indépendamment du premier. Mais quelques petits clins d’oeil ponctuent la lecture et se comprennent plus facilement en le dévorant. Puis c’est tellement frais, agréable et divertissant qu’il serait dommage de s’en priver.



En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-jaime-hollywood-de-lindsey-kelk/#sthash.jfSXbOYt.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          40
J'aime Hollywood

C'est la suite de « J'adore New-York ». 6 mois après sa rupture avec Alex sauf que bien sûr dans ce second tome ; ils sont de nouveau ensemble et très amoureux. Mais aucun des deux n'ose se dire « Je t'aime ». Et au moment où la jeune femme doit prendre l'avion en direction de Los Angeles, elle hésite à lui dire mais recule au dernier moment. Elle descend avec Jenny dans l'hôtel le Hollywood qui ressemble fortement à l'Union. Mais Angela est à L.A pour son travail, elle doit interviewait une star du cinéma : James Jacobs ; un beau mâle à la réputation sulfureuse. Sa liste : Prouver qu'elle n'a pas de relation avec l'acteur, être une bonne journaliste et réussir son interview et pour finir, chercher des raisons d'aimer Hollywood. Rien ne va être simple pour l'Anglaise.



Elle n'a pas beaucoup changé, c'est toujours une héroïne avec un esprit plein de force et de détermination. Elle peut être parfois égoïste mais toutefois elle a un grand coeur. Je me suis attachée facilement à elle, malgré ses erreurs. Elle se met souvent dans de sales histoires, c'est un peu de sa faute ; elle recherche les problèmes de mon point de vue. Mais la plupart du temps le destin est contre elle, tout comme certains personnages. de plus aucuns êtres raisonnables n'ont foi en elle. J'ai ressenti de la compassion pour Angela.

Heureusement que Jenny est là, c'est sa meilleure amie de New-York puisqu'elle a aussi une meilleure amie en Angleterre. J'aime beaucoup Jenny, c'est celle qui met de l'ordre dans la vie de l'Anglaise. Elle est vive et douée pour la mode ; seul tourment à l'horizon : Son ex. Elle ne se remet pas de leur rupture mais elle ne dit rien à personne à ce sujet, au contraire elle essaye de l'éviter le plus possible.



Ensuite il y a Alex, qui n'est pas tellement présent dans ce roman étant donné qu'il n'a pas accompagné Angela à Los Angeles. Cependant c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, sauf qu'il ne fait pas confiance à sa petite-amie. Seule chose qui m'a déplu dans son comportement.

Par contre James, c'est le personnage masculin principal de ce livre ; est un grand séducteur. Des fois il exagère. Ce protagoniste est vraiment bien construit, il n'est pas parfait mais il a n'a l'air et au fond c'est ce que j'aime bien.



Le récit est sympathique, il y a constamment des rebondissements. Toutefois le suspense est mal engagé. J'ai pu deviner la grande révélation bien avant qu'elle soit annoncée. Quel dommage ! C'est une synopsis de temps en temps extravagante, certains passages sont « trop-ci » ou « trop-cela ». À part ça c'est une oeuvre contemporaine, avec une touche de romance par-ci et par-là. L'originalité n'est pas grandiose, pourtant il y a de l'authenticité dans les sentiments, des vérités fondamentales et surtout c'est une histoire de réflexion sur l'existence. Donc au fond les sujets abordés sont bons, en particulier celui de la « confiance » et des « non-dits ».



La plume de Lindsey Kelk est pas forcément sublime, elle est simple et sans prise de tête. C'est sympathique à lire, de plus elle fait de son mieux pour rendre le récit captivant jusqu'au bout ; elle décrit les émotions avec naturel et les aventures d'Angela sont développées avec énormément de valeur. C'est une lecture agréable, l'auteur met en avant beaucoup de thème. La fluidité des mots en plus d'un rythme excellent, est très plaisant.



Dans l'ensemble j'ai aimé cet ouvrage, deuxième tome de « I heart » et donc des péripéties d'Angela. Elle et ses amis sont pour la plupart attachants. Une bonne plume divertissante et un récit léger où j'ai passé un bon moment, malgré que l'histoire en vérité ne soit pas forcément « heureuse » vu tout ce que vit notre héroïne. Toujours est-il que le dénouement est peut-être le meilleur instant du roman, ce n'est pas « tout rose » mais il y a de l'espoir et des décisions à prendre pour Angela. Une bonne lecture que j'ai apprécié suffisamment mais pas autant que le premier livre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          40
J'adore New York

Commenter  J’apprécie          40
J'adore New York

J'adore New York est un roman sympa et agréable pour passer le temps.

Angela est un personnage haut en couleur à travers qui l'on peut facilement s'identifier et s'attacher.

New York, que dire, on peut difficilement aborder cette ville sans penser à l'emblématique sex and the city, et j'avoue avoir souvent pensé Carie plutôt qu'Angela. De plus la découverte de New York vu par quelqu'un qui sort tout juste de l'avion m'a rappeler de bon souvenirs de mon voyage là bas tout faire tout voir tout acheter ;-)

Cette lecture ne manque pas d'humour.!!!
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

On retrouve Rachel qui se fait largué par son petit-ami avec lequel elle était depuis 5 ans. N’ayant jamais réellement connu le célibat, ses meilleurs amis l’aide dans sa nouvelle vie. Ce livre est plein d’humour, avec des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé… On voit bien la transformation de Rachel qui tente de découvrir qui elle est réellement (sans mec dans sa vie).

Rachel à deux semaines pour réaliser 10 défis que lui ont fixées ses meilleurs amis.

C’est un roman fun, parfait pour la plage. Je n’ai pas grand-chose à dire, a part que c’est parfait pour les chick-lit fan.


Lien : http://crazyandbooklovers.ov..
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

Livre un peu long au démarrage mais plein d'humour et original.
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

10 bonnes raisons d'être célibataire : c'est exactement ce qu'il me fallait en cette période de Saint Valentin imminente ! Je me suis régalée à suivre les aventures de Rachel & de ses deux meilleurs amis, Em & Matthew.



Rachel adore les listes et c'est au cours d'une des maintes beuveries ensemble qu'ils établissent celle-ci :

1. écrire une lettre d'insulte à son ex

2. faire le grand saut (ou dans le genre)

3. se faire tatouer

4. enfreindre la loi

5. s'offrir le relooking du siècle

6. recontacter son premier béguin

7. trouver un cavalier pour le mariage de son père

8. se remettre en forme

9. acheter quelque chose hors de prix (juste pour soi)

10. voyager dans un pays étranger (loin si possible)



Et c'est cette liste qui va accompagner Rachel dans sa transformation en femme indépendante parce que célibataire. C'est une métamorphose, dans le sens où elle va dépasser ses peurs, bouleverser ses habitudes, exprimer ses désirs, rencontrer l'inconnu ... et se (re)trouver elle-même.

C'est une belle histoire, très gaie (j'ai parfois bien ri !), où on vomit beaucoup mais où on garde le cap vers l'objectif.



Pas de la grande littérature mais bon pour :

1. l'ego

2. le moral

3. le repos des neurones

4. les copines avec qui on partage



A bonnes "entendeuses" !
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

Un livre qui donne presque le goût de rester ou même de devenir célibataire
Commenter  J’apprécie          30
J'adore New York

Lu en VO. Ce roman ressemble à priori à tous les romans de chick-lit. Une jeune londonienne découvre que son petit ami la trompe et sur un coup de tête prend un avion pour New York. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé l’histoire passionnante ! En fait oui je sais pourquoi, les descriptions étaient si précises que j’avais l’impression d’être à la place de l’héroïne, remontant les avenues célèbres et vivant de folles aventures dans Manhattan. Ce roman m’a fait voyager. C’est une lecture légère, certes mais très addictive. L’auteur a écrit d'autres romans et chacun se déroule dans une ville célèbre, Hollywood, Vegas, Paris, Londres, le monde s’ouvre à vous!
Commenter  J’apprécie          30
J'adore New York

Angela est une jeune femme toute simple, vivant en couple depuis une dizaine d'années avec son fiancé lorsqu'elle le surprend en compagnie d'une autre en pleine action dans leur voiture. Sur un coup de tête, elle prend sa valise et part pour New-York, loin de ses amis, loin de sa famille et de sa vie actuelle. J'ai craqué pour la couverture de J'adore New-York, et le résumé me laissait penser que j'allais passer un bon moment avec une héroïne un peu folle qui va se retrouver dans des situations cocasses et réinventer l'amour.

Le début du récit est d'ailleurs pleins de promesses et on retrouve dans Angela ce type d’héroïne qu'on adore : elle pète un câble au mariage de sa meilleure amie, quitte tout pour une ville inconnue où elle rencontre de nouvelles amies, refait sa garde-robe pour ensuite prendre part à de nombreuses soirées et rencontrer de beaux garçons. Le problème ? C'est que tout cela se passe de manière plate : je n'ai pas eu l'impression de ressentir les émotions qui aurait du bouleverser Angela, je n'ai pas trouver qu'il y ait eu de véritables actions dans l'intrigue. Les personnages masculins sont plutôt, quant à eux, stéréotypés. Et dès les premières rencontres, on sait de quel côté s'incline le coeur d'Angela.

C'est un agréable roman de chick-lit dans l'ensemble. Une intrigue simple et légère, une lecture sympa mais une fin bien trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée parfois dans ma lecture, attendant quelque chose d’inattendue qui au final n'est pas arrivée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 10 Bonnes Raisons d'Etre Célibataire?



"C'est la première Grande Romance publiée par Milady et c'est déjà une bonne raison pour la lire mais j'avais en plus très envie de découvrir cet auteur dont les autres titres me faisaient déjà de l'oeil comme "I Heart London."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Rachel vient de se faire larguer alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Non seulement, elle a du mal à encaisser le choc mais elle se rend compte qu'elle n'a jamais été célibataire jusque là. Emelie et Matthew, ses meilleures amies, décident alors de dresser une liste des 10 choses qu'elle devrait accomplir pour "fêter" ça."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"On ne peut pas nier que l'histoire est assez clichée et que les personnages sont plutôt stéréotypés. D'abord on a le meilleur ami gai, ancien steward, qui a touché un héritage et ne travaille plus. Ensuite, la meilleure amie de toujours, qui est amoureuse du grand frère de Rachel. Elle est graphiste et le petit chat qu'elle a dessiné il y a des années est devenu le logo d'une marque et lui fait vivre la grande vie! Bref, monsieur et madame tout le monde quoi! Heureusement, ce qui sauve le tout c'est tout d'abord Rachel, qui est vraiment attachante avec sa manie de faire des listes et ses petits travers mais aussi le fait que l'on s'est tous, ou presque, fait larguer une fois dans notre vie."



Et comment cela s'est-il fini?





"Au final, c'est une lecture vraiment sympa, légère et agréable. Elle nous donne envie de dresser des listes nous aussi et de nous lancer des défis."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
10 bonnes raisons d'être célibataire

Rien de mieux qu'une histoire sans prise de tête et ce roman remplit parfaitement cette fonction.

L'histoire est celle de Rachel, jeune trentenaire maquilleuse pro, en couple, propriétaire d'un petit appartement à Londres. Sa vie se déroule comme la vie de la majorité de la population. Routine, quotidien répétitif rassurant. Jusqu'au jour où son petit ami lui annonce qu'il veut faire un break...

La vie de Rachel est alors bouleversé. Mais grâce à des amis en or, elle réussit à garder la tête hors de l'eau et se lance à corps perdu dans ses listes et surtout LA liste.



L'histoire est somme toute classique mais il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas, on passe de bons moments avec ces personnages et c'est plaisant. L'auteur écrit plutôt bien même si certaines tournures de phrases étaient un peu tordues (disons que c'est la traduction..).

En résumé c'est de la bonne chick-lit mais qui sera vite oubliée.
Commenter  J’apprécie          20
10 bonnes raisons d'être célibataire

J'ai un gros problème en ce moment, je n'arrive plus à apprécier les livres à leurs justes valeurs. C'est le deuxième livres que je lis et qui ne me transporte pas plus que ça, alors qu'il a tous ce qu'il faut pour me plaire, mais je ne sais pas quoi en penser. Habituellement, quand j'ai fini un livre, qu'il m'ait plu ou non, je sais mettre des mots sur ce que je ressent, or ici c'est le flou. Suis-je dans une passe ou plus rien ne peux me plaire (je n'espère pas, j'ai encore tellement de livres qui m'attendent), ou alors est-ce que j'en attends trop de mes lectures ? Cela m'embête un peu, parce que j'ai "Nos étoiles contraires" de John Green et "Indécise" de S.C. Stephens que je voudrais lire très prochainement mais j'ai peur de ne pas les apprécier.

Je vais tout de même vous parler de ce livre de Lindsey Kelk, le premier de cette auteure que je lis avant de tester son nouveau livre "J'adore New York", qui m'attend déjà bien sagement sur mon étagère.



Après une rupture assez particulière - n'ayons pas peur de mots, Simon est vraiment un lâche qui n'a rien dans le pantalon - Rachel tente de remonter en selle, pas facile quant on a passé plus de temps en couple que célibataire. Pour faire face, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, l'extravagante Emilie et Matthew le grand norvégien gay (il en fallait bien un et si vous ne l'avait pas compris dès le début du livre, ne vous inquiétez pas, Mme Kelk se fait un plaisir de nous le rappeler).

Après une soirée (ou plutôt une après midi) bien arrosée, nos trois compères ont rédigés un liste, et pas n'importe laquelle. Il s'agit de la liste de la parfaite célibataire, sur laquelle on peut retrouver changer de look, se faire tatouer, enfreindre la loi (point que j'ai trouvé particulièrement drôle)....

Je ne vais pas vous en dire plus, à vous de découvrir les aventures de Rachel et surtout son changement, radicale, de vie.



Venons en aux personnages. Rachel est une vraie madeleine (bon ça peut se comprendre aussi, mais elle m'a agacé à pleurer pour un rien), je devrais dire était, parce que son changement de look influe sur sa personnalité, ce qui n'est pas plus mal. Elle s'affirme et commence à dire ce qu'elle pense.

Ses meilleurs amis sont très présents dans le livre et tout deux ont un fort caractère, ils se prennent d'ailleurs souvent la tête.

Sa mère et son frère sont assez loufoques également, entre l'une qui croit aux astres et l'autre qui est un vrai débauché et qui ne croit pas en l'amour (c'est ce qu'il veut nous faire croire, mais on voit claire dans son jeu.)

Il y a aussi Dan et Ana les collègues de travail de Rachel. Je ne vous direz rien sur eux, je vous laisse la surprise.



Une "romance" est "présente", mais elle n'est pas plus mise en avant que ça. Le livre est vraiment tournée sur le vie de célibataire, sur les actions et les remises en questions après une rupture et comment profiter de sa vie de célibataire - en l'assumant bien-sur.



On passe un bon moment en lisant ce livre -surtout avec la réalisation de la liste- mais il me manquait un petit quelque chose. L'idée de la liste, j'ai trouvé ça vraiment original et amusant, mais j'attendais plus de ce livre. Je ne vais pas me lancer dans un autre ouvrage de cette auteur pour le moment, je ne veux pas le mettre dans la liste des auteurs que je ne lirai plus.

Il va falloir pour l'heure que je trouve un livre qui me remette sur le droit chemin et qui ne me conduise pas à une nouvelle déception.
Commenter  J’apprécie          20
10 bonnes raisons d'être célibataire

J'avais besoin d'un petit livre divertissant pour 2 heures de train. Au hasard de ma bibliothèque, j'ai trouvé ça, "10 bonnes raisons d’être célibataire". De la Chick-lit, plein d'humour et qui ne prend pas la tête, c’était exactement ce dont j'avais besoin. Je n'en attendais pas des merveilles, le meilleur du genre étant (pour moi) "Le journal de Bridget Jones".

J'ai ouvert ce livre, l'ai refermé à la fin de mon voyage, sans en avoir détourné les yeux pour regarder les paysages défiler.

Je n'en attendais pas des merveilles? J'ai été agréablement surprise! Un petit bouquin sans prétention, sans grandes innovations, mais très efficace.

L'histoire est somme toute classique, narrée à la première personne.

On suit Rachel, maquilleuse de métier, qui se sépare de son petit ami, Simon. Simon est, soit dit en passant, un connard. Rachel étant une adepte des to-do-lists, ces 2 meilleurs amis vont lui faire une liste des 10 choses à faire dans les 15 prochains jours. Apparaissent sur la liste, se faire tatouer, changer de look et trouver l'homme de sa vie.

Commenter  J’apprécie          20
J'adore New York

Encore une fois, merci à Milady et le Ladies club pour m’avoir permis de lire ce livre avant sa sortie.

Enfin le lire… Le dévorer totalement devrais-je plutôt dire ! J’adore New York se lit extrêmement vite, si vous avez une après-midi de libre, installez vous confortablement avec une bonne dose de chocolat et de gâteaux et savourez le tout ! De l’humour, de la légèreté et plein d’amour (le tout saupoudré d’un peu de mode), c’est la recette de J’adore New York, et le résultat est délicieux !



Qu’y a-t-il de pire que de découvrir que son amoureux nous trompe depuis une certain temps ? Peut-être le découvrir en pleine action, lors du mariage de notre meilleure amie et d’apprendre que tous nos proches, ou presque, étaient déjà au courant ? Angela vit cette situation et y trouve un remède fou mais radical : munie d’un petit sac, de son passeport et de sa paire de Louboutin, elle quitte Londres et s’envole vers New York. Elle n’y connait personne avant de se lier avec la concierge de son hôtel, Jenny, qui la prend vite en main. La vie d’Angela défile alors à la vitesse de la vie new yorkaise et les nouvelles expériences s’accumulent ! Une découverte trépidante et originale de New York, une incursion dans la vie d’une jeune femme qui fait le choix de tout changer et qui est presque prête à accepter toutes les nouveautés que la vie lui propose.



[suite sur le blog]
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Commenter  J’apprécie          20
10 bonnes raisons d'être célibataire

En tant que célibataire, je me suis dit tiens, un livre qui va me faire voir positivement mon célibat…

Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette découverte.

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date, Rachel découvre les joies du célibat avec ces deux meilleurs amis. A partir d’une liste de dix choses à réaliser, elle va voyager, faire des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé faire et même affronter sa plus grande peur. Restera-t-elle seule ou retrouvera-t-elle l’amour ?

Rachel Summers, notre personnage principal, est une jeune femme de vingt-huit ans qui est pour la première fois de sa vie consacré au célibat. Je pensais m’attacher à elle rapidement mais ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas réussir à être touché par sa situation, j’avais plus l’impression que c’était le fait d’être seule que de s’être fait larguer qui lui poser problème.

Emelie, la meilleure amie, éternelle célibataire et prête à tout pour remontrer le moral de son amie. Je pense qu’on aimerait toute une amie comme elle.

Matthew, le meilleur ami gay, qui est lui aussi prêt à tout pour remonter le moral de Rachel. Je crois que c’est le personnage que j’ai le plus aimé. Drôle, tendre mais en même temps très piquant dans ses répliques.

Un trio d’amis très sympa qui vont aller à la rencontre d’autres personnages plus ou moins agréable comme Ana, le stéréotype du mannequin, Dan, le photographe de mode dans toute sa splendeur ou encore Ethan, le charmant canadien…

L’auteure a un style simple qui nous permet de tourner les pages sans réfléchir. Il y a assez peu de surprise mais bon on ne lit pas les romances pour être surprise…

Avec l’arrivée de la Saint Valentin, une lecture de saison bien sympa mais qui sera certainement assez rapidement oublié.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Je raffole de Paris

Je viens de terminer ce troisième tome et j'ai à nouveau adoré ! :D Toujours aussi pétillant, drôle et rempli de boutiques !

Cette fois on retrouve Angela accompagnée de son super petit ami rockeur, en voyage à Paris. La capitale de l'amour ! Alex participe à un festival de rock et a décidé d'allier l'utile à l'agréable en embarquant Angela avec lui. Une semaine de vacances dans la capitale de la mode, Angela est au comble du bonheur. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle doit écrire un article pour Belle, un grand magazine de mode. Elle va devoir redoubler d'effort pour ne pas perdre son job. Et Angie va également se battre pour ne pas frapper l'ex copine française d'Alex....

J'ai beaucoup aimé voyager avec Angela, même si je n'ai pas retrouvé la magie de Paris au fil des pages. Lindsey Kelk a une écriture très fluide, j'ai plongé dans l'histoire dès le début. Je recommande à tous les fans de chick-lit, une histoire légère qui fait toujours du bien !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsey Kelk (203)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
200 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}