AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.25 /5 (sur 224 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/12/1949
Biographie :

Lionel Olivier est commandant fonctionnel de police à la retraite.

Il a choisi en 1974 d'être inspecteur de police (officier aujourd'hui). De 1975 à 1989, il a été en poste à Dieppe (Seine-Maritime) comme chef d'unité de police de Sécurité publique.

Puis nommé en 1990 à Auxerre (Yonne) où il a occupé différentes responsabilités, au grade de commandant, avant de prendre sa retraite.

Son roman, "Le Crime était signé", a reçu mardi 17 novembre 2015 le prix Quai des Orfèvres 2016.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lionel Olivier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lionel Olivier - le crime était signé .
Lionel Olivier vous présente son ouvrage "Le crime était signé" aux éditions Fayard. Prix du Quai des Orfèvres 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/prix-quai-des-orfevres-2016-9782213687001.html Notes de Musique : Drown by Altered:Carbon. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Stelphique   28 juillet 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
-Allez vous faire foutre!

Après cette invitation à aller goûter des plaisirs prétendument helléniques, la discussion s'engagea dans la voiture où l'étroitesse de l'habitacle se prêtait à plus de familiarité.
Commenter  J’apprécie          230
Stelphique   27 juillet 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
Maintenant, le mal était fait et personne n'était encore jamais parvenu à ressusciter les morts.
Commenter  J’apprécie          150
emi13   05 février 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
Un orage venait d'éclater quand ils garèrent leur véhicule devant le " 36 ". Putain de temps ! Et moi qui suis en chemisette , cria Paluche , en sortant de la voiture.
Commenter  J’apprécie          90
Laurent3375   26 avril 2020
Le crime était signé de Lionel Olivier
Les jambes flageolantes, le cœur proche de l'explosion, Jessica retenait son souffle. La porte devait s'ouvrir vers l'extérieur, aussi appuya-t-elle les dents de la fourche contre le panneau de bois. Sa décision était prise.

"Je vais t'embrocher, salaud, et me barrer d'ici vite fait ! Tu vas subir ce que tu voulais me faire. Je vais te crever ! Et je ne vais pas craquer".

Jessica déroulait mentalement le film de son attaque surprise. Une fin tragique. Pour l'un ou pour l'autre.

Elle, serra le manche encore plus fortement, mais ses bras agités de tremblements l'inquiétaient. Aurait-elle la force suffisante ? Et la volonté ?

Tuer pour se défendre. Simplement par réflexe. Elle n'avait pas choisi. On l'u avait contrainte. Alors, pourquoi se sentirait-elle coupable ? Sa propre vie en dépendait. Pourquoi avait-elle du vivre ce cauchemar ? Pourquoi elle ? La peur prenait le dessus.Plus question de se raisonner. Juste une question de survie.

"Tu ne m'auras pas, espèce de malade !"

Un frottement derrière la porte la fit sursauter. Était-il présent, ou bien étaient-ce tout simplement ses nerfs qui lui jouaient des tours ? A quelle sorte de jeu s'amusait donc ce sadique ?

"Je vais t'avoir !"

Elle contenait son envie de crier sa rage, et se rattachait au mine espoir que son tortionnaire n'avait pas entendu le bruit de la visseuse. Il devait la croire allongée sur le lit. Cet avantage favoriserait l'effet de surprise.

"Je suis la plus forte !"

Un coup. Une seule poussée meurtrière et tout serait fini. Mais que faisait-il ? Jessica doutait. Comment s'assurer de sa présence derrière la porte sans se trahir ? Mon Dieu, faites qu'il entre § Qu'on en termine.

"Qu"est-ce que tu attends ? Mais viens ! Viens !"



Fayard - pages 255-256
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
asnico   06 juillet 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
Des corps appuyés contre les troncs nus, comme des étais. Des groupuscules pour le comité d'accueil aux entrées des halls, liés entre eux par des critères communs, signes d'appartenance choisis et acceptés de tous: bombers, capuches, casquettes, dodounes luisantes sur le dos et baskets de marque aux pieds. Des regards vides, parfois haineux. Toujours des regards sans animosité, aussi. Toujours des regards qui n'y croient plus, qui n'espèrent plus (p 102)
Commenter  J’apprécie          50
emi13   07 février 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
On en repartait requinqué pour de nouvelles aventures , de celle qui attendent les flics dans leur chasse aux malfrats et aux criminels.
Commenter  J’apprécie          50
Puszi   23 mai 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
p.296 " La police de papa avait survécu grâce à la technologie et à l'objectivité de la recherche scientifique. Bienvenue aux caméras de surveillance, aux laboratoires, aux armes modernes pour "chasser" dans de meilleures conditions."
Commenter  J’apprécie          40
morin   19 décembre 2015
Le crime était signé de Lionel Olivier
"La Tour de Montlhéry". Un phalanstère d'amitié.Un lieu et ds murs là aussi, où le groupe Fergeac se retrouvait après avoir affronté la tempête. Des copains parmi les journalistes qui essayaient de vous tirer les vers du nez. .Et tout continuait en chamailleries distrayantes. On repartait requinqué pour de nouvelles aventures, de celles qui attendent les flics dans leur chasse aux malfrats et aux criminels Ressourcé. pour un boulot qui n'en finirait décidément jamais....
Commenter  J’apprécie          30
Puszi   23 mai 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
p.266 "Il reconnut tout de suite le Boistrancourt de la photo. La soixantaine élégante, le port de tête altier, un visage mince aux traits réguliers, au front haut et dégarni, avec des cheveux couleur poivre et sel peignés en arrière. Ses vêtements avaient été confectionnés par un tailleur du "prêt-à-en-imposer" sur mesure, la classe !"
Commenter  J’apprécie          30
emi13   05 février 2016
Le crime était signé de Lionel Olivier
L'endroit était tranquille , la rue en impasse bordait le cimetière. Des pavillons individuels , des blocs d'immeubles de deux étages s'alignaient en parfaite harmonie. Leur sérénité n'était perturbée aujourd'hui que par le balayage des gyrophares.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les bases du droit d'auteur

Quand je copie une œuvre, j'en deviens l'auteur

vrai
faux

12 questions
100 lecteurs ont répondu
Thèmes : droit d'auteurCréer un quiz sur cet auteur

.. ..