AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 164 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , 1979
Biographie :

Partageant sa vie entre son loft new-yorkais et sa maison au bord de l'océan, Lisa Swann consacre aujourd'hui sa vie à l'écriture.

"Possédée" est son premier roman. D'abord publiée sous forme de saga en 6 épisodes, son œuvre a connu un accueil très chaleureux des lecteurs, notamment en France, aux États-Unis et en Allemagne où elle s'est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires.

"Adore-moi", toujours aux éditions Addictives, est sa deuxième série.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Swann   (46)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Je voulais… je voulais juste qu’il m’aime. Pourtant, je n’étais pas stupide au point de croire au grand amour après quelques nuits, si torrides furent-elles. Le Prince charmant qui tombait du ciel et se mariait avec Cendrillon, sérieusement, dans la vraie vie, ce n’était pas monnaie courante ! Mais je voulais au moins qu’il m’aime un peu. Parce que moi, j’étais déjà accro. Comment était-ce possible ? Je le connaissais à peine, il s’était servi de moi et avait abusé de ma naïveté.
Commenter  J’apprécie          90
Je n'aurai jamais connu de retours aussi différents chez moi en une seule journée. Alors que ce matin, je planais au paradis ; je rentre à présent comme si on venait juste de me repêcher d'un marais, dégoulinante et sale. J'ai caché tant bien que mal mes larmes dans le métro, et, dans la rue, je hâte le pas pour me retrouver au plus vite chez moi et me laisser aller à des sanglots tragiques. Je suis autant furieuse que blessée par ce qu'il a fait et ma sottise.
Ça fait trois jours que je connais ce type et pas une heure sans que je sois à cran !
Pour couronner une situation déjà bien assez catastrophique, Jonathan monte la garde au bas de mon immeuble.
C'est la goutte qui fait déborder le vase !
Commenter  J’apprécie          70
C'est une sorte de rock-blues, un peu jazzy, principalement musical, avec quelques interventions vocales d'un guitariste qui me captive aussitôt. Je ne dois d'ailleurs pas être la seule à être captivée ! Il est tout simplement… charismatique. Il n'en rajoute pas pour attirer l'attention, mais c'est impossible de ne pas le voir. Habillé sobrement d'une chemise noire, largement déboutonnée au col, sur un torse que je devine divinement sculpté, et d'un jean slim foncé.
Non mais n'importe quoi, il faut que je me calme !
Commenter  J’apprécie          70
Je redoute pourtant le moment où nous trouverons la force de parler de ce qui vient de se passer. Cette rencontre passionnée, cette attirance irréfutable, le désir incontrôlé et le plaisir merveilleux qui nous a réunis. J'ai peur de ça, qu'il faille mettre des mots dessus et réintégrer la réalité, essayer de trouver une place dans nos vies à ce que nous venons de vivre.
Commenter  J’apprécie          70
– Natalia est une garce !
Il recula d’un pas. J’étais hors de moi.
– Natalia est une garce doublée d’une fourbe ! Elle manipule, elle torpille, elle fait du mal et, le pire de tout, c’est qu’elle prend son pied !
– Natalia a peur, Liz. Comme toi et moi, elle a peur de ce qu’elle ne connaît pas, sans savoir à quoi elle a affaire. Elle tient à notre amitié, elle a voulu m’éviter le pire.
On n’a pas dû voir le même film tous les deux…
Commenter  J’apprécie          60
– Tu es une femme intelligente, sensée, talentueuse, poursuit-il en me maintenant par les épaules.
Tu prends des décisions, tu n'es pas passive, mais ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette capacité à te dissimuler les problèmes, à tout balayer sous le tapis. Tu finiras par te prendre les pieds dedans un jour ou l'autre. Crois-moi, ce que tu dois affronter, fais-le aujourd'hui. Alors je te demande une seconde fois : comment te sens-tu ?
Il ne se donnerait pas autant de mal s'il ne tenait pas à moi, hein ?
Commenter  J’apprécie          50
Je devrais parfois m'inquiéter de ma capacité à faire flipper les gens. Pour une psychologue, je ne suis pas certaine que ce soit un atout.
Commenter  J’apprécie          60
- Élisabeth ? Liz ? Tu n’as pas mis de sucre dans ton thé, arrête de le tourner comme ça.
- Ah oui, pardon, tu disais ? Mon air faussement détaché ne devait pas paraître très convaincant.
- Je sais ça peut paraître abject, mais je te promets, je n’avais rien prémédité (c’est ça, mon œil !)… Tu me plais beaucoup… beaucoup (il insista sur le mot)… Tu es belle, intelligente, drôle (les violons maintenant…)… mais (ah ben, le voilà le mais, il lui en a fallu du temps) je ne suis pas pour toi ! Je ne suis pas un type bien tu sais (ça, tu me laisses en juger toute seule, coco)... je te ferais du mal (parce que là tu m’en fais pas peut-être). Tu mérites mieux que ça. Élisabeth (il chuchotait presque), regarde-moi, dis-moi que je suis un salaud, si cela te soulage. Dis quelque chose ou je te baise là tout de suite sur cette table ! (il avait parlé plus fort, toutes les têtes s’étaient retournées et nous regardaient).
Commenter  J’apprécie          40
– C'est la tension, Dayton, dis-je pour le rassurer toujours et encore. N'importe qui réagirait comme ça dans pareille situation. Tu te souviens comment je me suis comportée quand mes parents sont venus à New York ? Si ce n'était pas complètement aberrant… Alors, toi, merde, on peut comprendre ! Je peux comprendre.
Il plonge ses yeux dans les miens et prend mon visage entre ses mains.
– Et toi, tu es là, Anna, chuchote-t-il. Tu ne fuis pas.
Euh, ce n'est pas comme si j'étais une super-héroïne non plus, hein ?
– Tu as été là aussi, réponds-je. Je veux être là, vraiment. C'est un moment important pour toi. Donc, il l'est pour moi.
Je lui souris en espérant provoquer la même réaction sur son visage. Gagné !
Commenter  J’apprécie          40
Mon inconscient fait sans doute des raccourcis, mais c'est comme ça que l'inconscient fonctionne.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Swann (264)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial collégien : les Trois Mousquetaires

Pourquoi se moque-ton de d'Artagnan à Meug ?

A cause de sa coupe de cheveux
A cause de son cheval
A cause de sa tenue
A cause de son accent

22 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires, tome 1 : Au service du roi de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..