Éditeur : Editions addictives (30/12/2015)

Il est charmant, beau à tomber, drôle? mais c'est peut-être un dangereux psychopathe.

***
« ? C'est urgent, j'ai vraiment besoin de ce rendez-vous, je l'implore. S'il vous plaît.
Le docteur Boyd me fixe d'un air grave.
? Vous surjouez, non ? demande-t-il sans que je sois capable de lire ses beaux yeux verts.
? Un peu, oui, réponds-je avec franchise. Oui, carrément.
Puis son regard balaie tout mon corps, très rapidement, co... >Voir plus

SuzyBess
  22 mars 2016
Prometteur, le début de cette histoire met en scène une jeune femme en train de tendre un piège à un homme en plein footing avec l'aide d'un petit chien adorable. Ce passage hilarant nous met directement dans une ambiance conviviale. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure nous présente ce début et nous explique ensuite comment tout a commencé.
On rencontre Ludmilla Providence, sa famille de femmes (elle vit avec sa mère, sa soeur, et sa fille), et son métier. On suit cette psychologue lors de certains de ses rendez-vous et comprenons que l'état mental de l'une des patientes qu'elle soigne, Mimi Brings, se détériore à vitesse grand V. Par cette femme, elle apprend qu'un chirurgien esthétique serait dangereux, droguant ses patientes lors de simples rendez-vous et abusant d'elles. Ni une, ni deux, Ludmilla se met à enquêter sur cet homme sans en référer à qui que ce soit. Au fil de ses rencontres avec Clive Boyd, elle va ressentir une attirance sexuelle de plus en plus pesante et intense... Et elle ne va pas cesser de se ridiculiser.
Si j'ai vraiment bien aimé le message concernant l'obsession des humains pour la beauté parfaite, et le fait que l'enquête est passionnante (l'idée est vraiment bien trouvée), j'ai été moins charmée par le personnage principal. En effet, quand on songe que Ludmilla est psychologue, on a du mal à se faire à son comportement parfois immature ou tout bonnement étrange. Elle fait des choix que je n'ai pas toujours compris...
La plume de l'auteure, par contre, est entraînante. Les personnages sont intéressants (surtout que j'en suspecte un en particulier de nous cacher des choses...) et le final donne vraiment envie de lire la suite pour connaître le dénouement de l'intrigue.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
SuzyBessSuzyBess   22 mars 2016
Je devrais parfois m'inquiéter de ma capacité à faire flipper les gens. Pour une psychologue, je ne suis pas certaine que ce soit un atout.
SuzyBessSuzyBess   22 mars 2016
Mon inconscient fait sans doute des raccourcis, mais c'est comme ça que l'inconscient fonctionne.