AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lizi Cascile (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur le divan

Depuis son accident, Lorelei suit une thérapie. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Kiera.



L'auteure nous fait vivre le côté psychologique de ses personnages, ce qui donne une ampleur à l'histoire, mais cela lui donne également un côté plus profond.



A travers ce côté psychologique, nous vivons leurs émotions beaucoup plus intensément, nous avons l'impression de vivre cette histoire de l'intérieure.



J'étais tellement prise dans ce tourbillon d'émotions, que je rigolais en même temps qu'eux, je pleurais en même temps qu'eux.



Bon, vous l'avez compris, les kleenex furent de sortie !



Ce livre, c'est le premier de Lizi Cascile, mais je suis persuadée qu'elle a un super avenir devant elle dans le domaine de l'écriture. C'est vrai que dans celui-ci on y ressent un peu de maladresse de temps en temps, maladresse qui s'éfface au fil des pages que nous tournons sans cesse.



Je serai ravie de lire la prochaine parution de l'auteure et y voir son évolution.
Commenter  J’apprécie          60
Pandemonium, tome 1

Chez Prosperine, Agnia va comprendre que sa vie avec Yann, son fiancé, ne l'enchante guère, elle se sent soumise, a dû quitter son job pour rester femme au foyer.

Prosperine est la maîtresse de son ex-patron, Marc qui n'est autre que le père de Gauthier, son associé.

Agnia et Prosperine sont deux jeunes femmes que tout oppose, le milieu social, la manière de voir et prend la vie, mais elles sont bien là l'une pour l'autre dans les bons comme les mauvais moments.

Prosperine cache sa liaison d'avec Marc et Agnia ne comprend pas ce qui se passe, mais reste présente.

Un tome très instructif, sur le plan des personnages et de la vie de chacun d'eux.
Commenter  J’apprécie          40
Sur le divan

Une petite romance qui m’a beaucoup plu « Sur le divan, juste une parenthèse » de Lizi Cascile. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su m’impressionner par son originalité. Des séances chez le psy pas comme les autres riches et intenses en émotions ….



Une histoire en deux temps avec Trois protagonistes. Oui trois pas deux. Mais je vous rassure ce n’est pas un triangle amoureux. Quoi que … Alors trois héros incroyables. Lorelei. David. Et le Psy. Et là, vous vous demandez ce que ce type vient faire là dedans. Et bien c'est simple, il joue un rôle très important. Car c’est grâce à lui et en particulier à son divan que nous allons découvrir l’histoire de Lorelei et David. Assister à leur première rencontre. Faire plus ample connaissance avec eux. Découvrir leur personnalité, leur histoire, leur démon, leur doute, leur secret, leur souffrance, leur passion et leur espoir. Une indéniable attirance. Une alchimie exceptionnelle. Ce qui aurait du être une relation d’un soir va prendre des proportions inattendus …



Avec une plume fluide, captivante et passionnante, l’auteur nous offre une histoire bouleversante. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Une intrigue parfaitement construite et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où vous vous laisserez emporter par ces séances sans voir le temps passé. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et ont chacun leur importance dans l’histoire.



Le plus impressionnant ? Le ressentit de nos héros qui est très bien retranscrit. On passe par tous nos états. On rigole, on s’exaspère, on se pose des questions, on s’énerve, on est au bord des larmes, on sourit et on espère que tout se terminera bien.



Pari réussit pour l’auteur. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Emotions Passion et Sensualité. Tout est finement dosé. J’ai été bluffée. Je ne m’attendais pas à ce genre de tournure. « Sur le divan, juste une parenthèse … » de Lizi Cascile est très belle romance qui vous montrera que rien n’est perdu tant qu’il y aura de l’Espoir.



Mention spéciale pour le psy qui a su gérer ses patients à la perfection !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lp
Commenter  J’apprécie          40
Dark Love

Je ne suis pas spécialement friande lorsqu'il s'agit de relire un livre surtout que c'est ma troisième relecture pour ce titre... En effet, à l'époque, il était sorti sous le titre de "Pandemonium", titre que j'avais énormément apprécié d'ailleurs.



Je ne vous raconte pas dans quel dilemme je me suis trouvée en lisant ce titre. Il a fallu que j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'avais lu avant ; cela n'a pas été un exercice facile parce qu'il faut bien se le dire, ce livre m'a beaucoup marqué avec des personnages différents mais hauts en couleurs ! Cela n'a pas été facile, je me devais de vous le dire ! Je suis partie du principe que pour vous, c'était une totale découverte et que je devais me centrer exclusivement sur cette dernière.



Anna est une jeune femme qui semble un peu perdue dans sa vie. Elle va bientôt se marier à Yann qui n'est autre que son ami. Elle l'a rencontré au lycée et depuis ce temps, ils sont restés ensemble, engluée dans une relation toxique. Au début de leur relation, Yann semblait aimer, désirer la belle ; ils ont même décidé d'attendre leur nuit de noce avant de se découvrir charnellement...



Mais depuis quelques temps, Yann n'est plus le même, il veut faire de sa chère et tendre fiancée une femme objet ! Oui, oui, vous lisez bien ! La seule considération qu'il lui accorde sont de chastes baisers mais attention c'est quand monsieur en a envie seulement ! Anna doute. Anna est perdue. Anna prend le premier train et se rend chez sa sœur de cœur, sa meilleure amie, son point d'ancrage, celle qui la connaît et la comprend mieux que personne : Iris.



Iris est un personnage spécial, haut en couleur ! Pour elle, son amitié avec Anna compte plus que tout au monde ! Lorsqu'elle voit qu'Anna essaie de la joindre par téléphone, elle s'arrête de suite de faire ce qu'elle fait, le monde arrête de tourner, il n'y a plus que son amie qui compte et qui occupe le centre de l'attention, elle ne cherche pas à comprendre, elle décroche même lorsqu'elle est en plein ébats amoureux avec son ex-patron. Iris est totalement différente d'Anna, elle est libre, elle aime séduire, et ne se prive pas des plaisirs que la vie peut offrir...



Au départ, on pense que c'est Anna qui a besoin d'Iris, mais en lisant "Dark love", vous allez voir que le diction "il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens ici car en réalité, elles ont besoin chacune l'une de l'autre, elles ont chacune besoin d'aide, elles ont chacune besoin de la présence de l'une comme de l'autre.



Anna et Iris sont plus que deux amies, elles sont plus que deux sœurs de cœur, elles sont en réalité le yin et le yang de l'une et de l'autre. L'une est coincée tandis que l'autre est libérée, elles forment un duo de choc et de charme !



L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction dans leur roman qui n'est pas pour me déplaire !



Même si j'ai déjà lu la précédente mouture, celle-ci est vraiment pas mal, je peux voir le travail éditorial qu'il y a eut dessus et il est génial !



Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre écrit à quatre mains par deux auteurs de charme 💕 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
Sur le divan

Cette histoire raconte la Thérapie de Lorelei suite a son accident qui lui à fait perdre une part d'elle-même, comme elle dit si bien il y a la moi d'avant et la moi de maintenant.

Tellement brisée, elle a même donné sa lettre de démission à l’hôpital où elle travailler comme sage-femme. Elle vit en colocation avec Kiera sa meilleure amie depuis toujours.

Mais Kiera devait emménager avec Denis, son fiancé avant l'accident de Lorelei, du coup cette dernière va la pousser à partir rejoindre Denis et qu'elle arrête d'être derrière elle et qu'enfin elle vive sa vie.

Mais Kiera ne souhaite pas partir sans avoir trouvé un nouveau colocataire à Lorelei alors Denis va dire à Kiera que David son colocataire et meilleur ami cherche un nouveau chez lui!

Kiera dit à Lorelei qu'elle ne craint rien que David sort d'une déception amoureuse.

Mais David connait déjà Lorelei.

Depuis quand David la connait-elle?

Lorelei arrivera-elle à refaire sa vie suite au traumatisme de son accident?

Y a t-il quelqu'un qui aide Lorelei dans l'ombre?

Vous le saurez en lisant ce livre.

Pour ma part je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin (enfin presque ma tablette s'est arrêter à 10 minutes de la fin).

Cette histoire est magnifique elle montre comment Lorelei fait pour se reconstruire et vivre enfin ce qu'elle souhaite le plus au monde!!!

L'écriture est fluide, la plume est addictive, on ne se lasse pas.

Un grand merci pour cette découverte.

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.



Commenter  J’apprécie          30
Sur le divan

Lorelei est une jeune femme de 24 ans, qui après un accident de voiture, tente de se reconstruire en allant voir le Docteur John Murez, un psychologue.



L'accident dont a été victime, notre héroïne l'a laissé meurtri bien qu'elle essaye de cacher sa souffrance en disant qu'elle va bien à sa meilleure amie Keira, qui est toujours là pour la soutenir. Seul le psychologue qu'elle consulte sait ce que ressent notre héroïne, qui à son contact reprend confiance en elle et aussi grâce à l'arrivée de David, le meilleur de Denis le petit copain de Keira dans sa vie qui va provoquer en elle un changement auquel Lorelei ne s'attendait pas.



Tout du long de ma lecture, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu de la peine pour notre héroïne, mais aussi ressenti de la joie quand elle se prend véritablement en main. J'ai adoré les personnages de Keira, Denis, des amis fidèles qui sont toujours là pour Lorelei, le Docteur Murez, qui est d'une aide inestimable pour notre héroïne et que j'ai trouvé très attachant et par moment très drôle, que dire de David, cet homme qui à tous fait même avant d'entrée dans la vie de Lorelei et qui se montre fou amoureux.



Sur le Divan de Lizi Cascile, nous offre un tome tout en émotions, d'un romantisme et qui fût pour moi un coup de cœur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Sur le divan

Coucou,

Je viens de lire d’un trait, et en catimini, “ Sur le divan” premier roman d’une jeune auteure Lizi Cascile publiée chez Addict Editions.



L’auteure nous met dans la peau de Lorelei, jeune femme de 24 ans pour nous faire vivre en toute indiscrétion des différentes séances chez son psy le Docteur Murez.

Nous apprenons que Lorelei, vit en collocation depuis 5 ans, avec une de ses amies d’enfances Kiera.



Suite a une hospitalisation, Lorelei est contrainte a suivre un certain nombre de séances de psychanalyse, afin d’évacuer la frustration, la colère et autres sentiments qu’elle renferme.

Peu à peu au travers de ses séances, un climat de détente, confiance se créé avec John, son psy. Elle va finir par lui accorder sa confiance bien malgré elle et va donc se prêter au jeu. C’est ainsi qu’un début de relation arrive a s’installer entre eux.



Ce roman va vous faire passer du rire aux larmes, vous allez adorer les protagonistes de cette histoire tout en les détestant la page d’après.



L’auteure arrive très bien a jouer avec nos sentiments et ce roman ne vous laissera pas indifférent.

J’avoue, calée sur mon propre divan, que se sera mon 1 er coup de coeur de 2016. en espérant que cette auteure ne tarde pas trop a nous en écrire un autre.

Allez je te laisse découvrir à ton tour, ce magnifique roman bien assise dans ton divan.

Bonne et agréable lecture.

À bientôt.



ml.


Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          30
Dark Love

-JESS-



Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette histoire. Déjà lorsque « Dark Love« , anciennement « Pandemonium« , était sorti en auto-édition, il me faisait de l’œil. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le livre dès réception !



J’avoue ressortir assez.. mitigée, disons. Non pas que je n’ai pas apprécié l’histoire dans sa globalité mais je l’ai trouvé assez longue à démarrer. Il m’a fallu une bonne grosse moitié du livre pour être totalement transporter par l’histoire.



J’ai trouvé la deuxième partie du roman beaucoup plus rythmée, où nous retrouvons le personnage d’Anna qui se cherche, tâtonne, sort enfin de sa coquille. C’est un personnage qui m’a assez agacé durant la première partie du roman : trop coincée, naïve et renfermée pour que j’apprécie totalement sa personnalité. J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer dans tous les sens pour qu’elle se bouge.



Mais le plus de « Dark Love« , c’est le point de vue des personnages qui s’ alterne entre Anna et Iris, sa meilleure amie. Cela a apporté plus de rythme durant ma lecture et m’a permis d’avancer plus facilement dans les chapitres. Parce que, à contrario, Iris est un personnage que j’ai beaucoup plus apprécié : sûre d’elle, exubérante, toute en couleur et qui assume ses choix.. Mais si nous grattons, nous découvrons une personne fragile, en recherche d’amour et de reconnaissance. C’est un personnage attachant sous ses airs de femme fatale que rien n’atteint.



A travers les chapitres, nous suivons deux personnages totalement à l’opposer l’un de l’autre mais qui se complètent dans leurs différences. C’est une belle amitié que nous découvrons à travers elles et que nous suivons avec plaisir. Lizi Cascile et Aïvy Frog mêlent et démêlent les relations entre personnages principaux et secondaires, au point de nous perdre et ne plus voir venir certains rebondissements.



En quelques mots, « Dark Love« , c’est une belle amitié, des hommes sexy à souhait, des scènes sensuelles, des secrets ainsi que des personnages qui se cherchent, se découvrent, se testent.. Mais c’est aussi et surtout deux auteures avec deux belles plumes qui se complètent et fonctionnent parfaitement bien ensembles.
Lien : https://wp.me/p6618l-alR
Commenter  J’apprécie          20
Sur le divan

Lorelei, jeune femme de 24 ans, a survécu à un grave accident de voiture qui l'a plongé dans le coma pendant quelques jours.

A peine sortie de l'hôpital, elle va se rendre aux consultations du Docteur Murez et cela l'angoisse. Elle va devoir se confier à un inconnu et tenter de surmonter le mal être qui a pris possession d'elle. Son accident a eu des conséquences physiques et morales pour elle et Lorelei craint que son avenir ne soit compromis à cause de cela.

Au fil des semaines Lorelei va parler au Docteur de ses ressentis mais surtout elle va lui raconter sa vie actuelle, sa vie après l'accident.

Lorellei va donc se livrer et raconter la jolie parenthèse qu'elle s'est accordée il y a quelques jours...



Le Dr Murez est un homme posé, à lécoute, qui encourage et soutient Lorelei dès qu'elle en a besoin.

L'auteure a créée le personnage du psy parfait, auquel on s'attache et que l'on désire connaître en dehors de son travail. Lizi Cascille lui a fabriqué une personnalité qui nous amène, et amène l'héroïne, à lui faire confiance.



Le personnage de David va faire son apparition par hasard, il va offrir à Lorelei se qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps. J'ai eu la sensation que ces deux personnages respirés mieux en présence l'un de l'autre. L'autre a réussi à me faire ressentir leur connexion tout comme elle a réussi à me captiver avec la tournure que va prendre la vie de nos personnages à cause de leurs décisions inattendues.



"Sur le divan", comme son nom l'indique, se déroule sur un divan dans le cabinet du Dr Murez. Entre passé et présent attendez-vous à être ému devant les confidences et révélations de nos héros. Mais toute l'histoire ne tourne pas autour des consultations du bon docteur, nous suivrons également le parcours de Lorelei qui va devoir réapprendre à vivre malgré ce qu'elle a perdue.



J'ai trouvé la plume de l'auteur émouvante et fluide. Les scènes dans lesquels elle nous transporte sont écrites avec douceur, d'autres sont attendrissantes, douloureuses, et j'ai également ri et souri plusieurs fois durant ma lecture.



"Sur le Divan" oscille entre les souvenirs des personnages, les voyages entre le présent et le passé, des sentiments douloureux et heureux et surtout l'auteure nous fait vivre une magnifique histoire qui prouve encore que l'amour sincère est plus fort que tout.



Evadez-vous quelques instants avec Lorellei, John Murez et David ainsi que les autres personnages secondaire et je vous assure un très beau moment de lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sur le divan

Lorelei est une jeune femme de 24 ans, elle vie en colocation avec sa meilleure amie Kiera qui envisage d'emménager avec son petit-ami Denis.

A la suite d'un grave accident Lorelei se retrouve dans le coma plusieurs jours. Une fois "remise sur pied" elle va être suivit par un psy le Dr John Murez qui est là pour lui venir en aide et l'aider à affronter sa nouvelle vie d'après l'accident, sa nouvelle Elle.

Un soir elle va faire la rencontre d'un mec dans un bar, le contact passe très vite entre eux et tous deux vont s'offrir une parenthèse dans leur vie respective.



David est ce fameux mec rencontré dans le bar il est aussi le meilleur ami et colocataire de Denis.

A la suite de l’emménagement de Kiera et Denis, David va devenir le nouveau coloc de Lorelei. Celle-ci n'ayant jamais rencontré le fameux David, elle va être surprise en découvrant qu'il s'agit du mec de sa parenthèse...

Lorelei et David vont devenir amis et instaurer une parenthèse quotidienne jusqu'au jour où David surprend une conversation entre Lo et John...









L'histoire est basé sur les séances de thérapie de Lorelei, nous allons apprendre à la connaitre et découvrir qu'elle est abimée, blessée, détruite de l'intérieur. J'ai trouvé cette première partie un peu longue à se mettre en route mais elle est indispensable pour affronter la suite... car Lorelei va prendre une décision qui poussera David à suivre lui aussi une thérapie avec le Dr Murez.

Cette seconde partie est beaucoup plus "rythmé" en événements et à partir de là je n'ai pas réussit à poser mon livre, il fallait absolument que je sache. Et la dernière partie ne m'a franchement pas déçu !!





Une très belle histoire sur une femme qui doit apprendre à se reconstruire lorsque la vie lui prend ce qu'elle aime le plus.

L'auteure à parfaitement clôturé le roman en laissant aux personnages le temps de se reconstruire mutuellement ce qui rend réaliste cette histoire d'amour.





Une lecture touchante que je vous recommande
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          20
Pandemonium, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre qui sort des sentiers battus. En effet, contrairement aux romances classique qui alterne les points de vues avec plus ou moins de régularité des amoureux, ici, les points de vue alternent entre Agnia et Prosperpine.



C'est sympa, ça change et l'écriture des deux auteures est fluide. Ça passe trés vite, les chapitres sont courts et les personnages sont addictifs.



L'une des deux s'est essayée à un chapitre du points du vue du (censuré) mec d'Agnia et elle à trés bien réussi, on le déteste encore plus ^^.



Agnia et Proserpine sont amie depuis des années. Mais bizarrement, elles sont l'opposée l'une de l'autre.



Agnia à grandi dans une famille unie et heureuse où entre ses parents et son grand frère, elle n'a jamais manqué d'amour même si financièrement ce n'était pas top.



A l'inverse, Proserpine vient d'une famille trés riche mais n'est qu'un "meuble" pour ses parents.



Bizarrement, Agnia qui n'a jamais manqué d'amour, tombe sous le joug de Yann. On en sait trés peu sur lui, mais déjà avant le chapitre de son point de vue, j'avais envie de le taper.



Proserpine est quelqu'un de trés autonome qui ne veut aucun attachement à cause de ses parents. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore.



On a l'impression que c'est juste Agnia qui a besoin d'un soutien moral au début mais en fait, elles ont autant besoin l'une que l'autre.



Comme Agnia est une chanceuse, elle va avoir le choix entre deux hommes, Gauthier l'associé de Proserpine que j'aime beaucoup et l'illustre inconnu, Raphaël qu'Ania a rencontré à la fac.



On en sait trés peu sur lui, j'ai donc trés hâte de lire la suite.



Pour finir, un petit mot sur la couverture, j'aime bien la nouvelle (les nouvelles en général car l'écriture est plus belle), mais niveau photo je préfère l'ancienne version parce qu'on voit les deux filles.









En résumé, une histoire et des personnages addictifs et une grande envie de lire la suite.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Sur le divan

Un roman différent qui fait du bien au moral et au cœur.



"Lizzi Cascile" fait partie de cette nouvelle génération d'auteure française, qui détient une plume différente tellement captivante. Je découvre son roman, le tout premier d'une longue liste (enfin, je l'espère), au départ avec légèrement de retrait. Normal, car quand on ne connait pas un auteur, nous avons toujours peur (enfin pour ma part) que le synopsis soit meilleur que le contenu. Ben là à été mon erreur.



Ce roman est juste merveilleux, dès l'instant que j' ai commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher, oubliant mon monde autour de moi ordinateur, téléphone. 2h30 de lecture intense,



Je ne vais pas vous parler du roman, tout simplement la moindre info de trop sur l'histoire pourrait vous gâcher la lecture, mon but est de vous donner envie de l'acheter et de le lire.



"Sur le divan" est un roman ayant une base structurelle très particulière, mais qui donne sa force au contenu. L'histoire prend place entre séances chez le psy (John), un homme totalement attentif, qui est une oreille pour ses patients, mais également un guide, puis vous aurez des moments de vie journalière entre les amis et le travail, pour finir des flash-back permettant de comprendre souvent la raison du pourquoi.



Cette structure est totalement efficace, en effet l'auteure au travers de chapitre alterné des deux protagonistes principaux ("Lorelei" et "David"), à réussir à donner différents rythmes à son histoire, : entre tristesses, rire, colère, et incompréhension, nous sommes tout simplement amoureux de l' histoire.



"Lizi Cascile" à réussi à transmettre des préceptes de vie, à donner une morale à son histoire : garder confiance tout simplement. Tout en abordant des sujets lourds, sans pour autant tomber dans la facilité.



En finissant mon histoire, j'avais presque l'impression d'être John, c'est idiot ce que je vous dis, mais c'était comme si "Lorelei" et "David" me racontaient leur histoire, chacun a leur tour, sans détour ni faille, dans une simplicité extraordinaire.



"Sur le divan" vous fera passer un merveilleux moment de lectures, entre joie et tristesse, passion et colère, nous passons par toutes les émotions possibles, pour aller à la fin, ressentir juste une chaleur au fond de soi, qui vous fera juste penser : roooh une suite serait-elle possible ?


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Love

Bienvenue dans la vie émotionnelle de Anna et Iris. Deux amies à l'amitié fusionnelle depuis leur plus tendre enfance.



Anna et Iris se connaissent depuis la primaire, quand les parents d'Iris ont décidé de déménager dans un manoir à la campagne.

Mais ceux-ci se préoccupent plus de leur couple et leur boulot respectif que de leur petite fille que se sent mal aimée et seule, toujours rabaissée et critiquée.

Elle trouve alors avec Anna et sa famille, son frère Jonas et ses parents, une famille de coeur à toutes épreuves qui l'aime et sera toujours là pour elle.

Elle deviendra alors forte, indépendante, à l'épreuve de tout, cachant au fond d'elle ses faiblesses que seule Anna arrive à percevoir, calmer et guérir. Mais sa carapace risque de lui coûter l'amour et le bonheur dans sa vie.



Anna est une petite fille calme, sage, discrète. Elle se mêle d'amitié avec Iris qui est exubérante, grande gueule et adepte des 400 coups. Elle se met en couple très tôt surtout pour plaire. Elle ne fait rien pour elle, cherche à faire plaisir à tout le monde quitte à s'oublier elle-même, tellement elle a peur de décevoir qui que se soit, même des gens qu'elle ne connais pas, et du quand dira-t-on.



Elles n'ont absolument rien en commun mais elles s'aiment au-delà de tout et se soutiennent mutuellement quoi qu'il advienne.

À quelques semaines de son mariage, Anna panique et se refugie chez Iris.

Commence alors un long chemin à la découverte d'elles-mêmes, de leurs besoins, de leurs envies et désirs, de leurs sentiments et surtout de ce qu'elles veulent pour elles-mêmes et leurs avenir et ce qu'elles ne veulent pas. Toujours là l'une pour l'autre, elles vont d'espoir en désillusions, d'expériences en expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Elles chutent pour mieux se relever, s'oubliant dans la luxure avant de comprendre que la priorité est et restera elles et leurs bien-être.

Sur leur chemin l'amour est là mais les difficultés aussi alors que faire ?

Seul le temps et la page tournée d'un passé révolu, ainsi que leur amitié à toutes épreuves, seront leurs alliés afin qu'elles trouvent enfin la paix et le bonheur dans leurs vies.



Une histoire écrite avec brio, pleines de sentiments et de tourments, captivante et intriguante dans des dénouements que l'on attend jamais.

J'ai ri, espéré, pesté, boxé, aimé, désespéré, souri et surtout je me suis laissé entièrement entraîner au gré de leur recherche.



Bravo aux auteures pour cette complète réussite dans la retranscription de la recherche de soi, tout simplement, qui demande du temps et des erreurs avant de savoir ce que l'on vaut et ce que l'on veut, et tant que l'on est pas seule tout est possible.

Note: 9,5/10.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Love

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/01/dark-love-lu-par-gwen.html



Dark love est l'intégrale écrite par deux mains.



Il y a deux personnages principaux. Le premier Anna, une belle jeune fille paumée, timide qui n'assume pas son corps. Elle habite dans un petit village et est en couple avec Yann. Ils sont dans les préparations de leur mariage. Sa meilleure amie est Iris.

Le deuxième est iris, une magnifique jeune femme. Elle a quitté le village, libre, indépendante, elle assume ses courbes et son caractère. Elle a créé une nouvelle maison d’édition et la gère avec Gauthier.



Lors d'un moment de panique, Anna fuit son village et Yann pour quelques jours. Elle se réfugie chez sa meilleure amie. Avec la complicité de la mère d’Anna, Iris fait en sorte qu’Anna sorte et reste plus longtemps.



Anna va-t-elle écouter son amie ? Va-t-elle réussir à se défaire de l'emprise de Yann ?

Tout en s'occupant de son amie Iris essaie d'avancer malgré ses blessures d’enfance. Va telle y arriver ?



Ce livre m’a permis de découvrir deux nouvelles auteures, avec une belle plume.

Ce que j'ai apprécié, c’est l'alternance des points de vue des deux femmes. Avec de temps en temps des surprises sur les points de vue.



De plus, l'histoire n'évolue pas dans le monde des Bisounours. Il y a des événements que nous pouvons tous connaître dans notre vie. Les héroïnes sont accessibles et nous font rêver, c’est-à-dire qu'elles nous montrent que tout est possible. Personnellement, cela me fait plus envie que des héroïnes, belles, riches et à qui tout va bien. C'est un petit « dark » roman. Il y a une fin avec une petite porte pour notre imagination et j’aime cela.



Pour conclure, si vous aimez les histoires avec des héroïnes qui essayent de continuer malgré les épreuves avec des passages érotiques, alors n’attendez plus pour le découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          10
Dark Love

Cléa Dorian et Ninon Vars nous offrent ici une histoire assez surprenante, loin du récit torturé et érotique auquel je m’attendais en lisant le résumé ou le titre de l’ouvrage. Le Pandémonium n’est qu’un lieu transitoire, à peine effleuré dans la quête des jeunes femmes. C’est avant tout une histoire d’amitié entre Iris et Anna....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Love

Chronique de Laurie :



J’ai eus le plaisir de redécouvrir l’histoire d’Anna et Iris dans son intégralité. J’avais déjà lu la première version « pandémonium » il y à quelques mois.



J’ai donc retrouver ces deux meilleures amies qui sont plus unies que jamais. Presque deux âmes sœurs qui se sont rencontrées par le hasard de la vie et qui désormais, ont une complicité telle que l’une et l’autre n’ont plus besoin de se parler pour comprendre leurs pensées. Elles se soutiennent et se poussent l’une comme l’autre à affronter leurs peurs et repousser leurs limites.



Autour de leur duo gravitent plusieurs hommes : notamment Gauthier et Vincent pour ce qui concerne Iris, et Julian et Yann pour Anna. Et il faut dire que ça ne doit pas toujours être facile pour eux de trouver leur place dans ce duo si bien lié…



Cléa Dorian et Ninon Vars ont elles aussi formé un beau duo en écrivant cette saga ensemble. On ne s’ennuie à aucun moment, les rebondissements nous mènent toujours à des situations plus surprenantes les unes que les autres. Les personnages sont atypiques. j’ai vraiment passé un bon moment de lecture même si je ne classerai pas ce roman dans la catégorie dark romance.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Sur le divan

Avec ce très beau roman, nous faisons la connaissance de Lorelei et de David. Détruits l’un comme l’autre, ensemble, ils vont essayer de se réparer sans se blesser encore plus.



Nous apprenons à connaitre nos personnages principaux grâce aux séances de psy qu’ils suivent. Cette façon de raconter leurs histoires personnelles est très originale et intimiste, j’ai beaucoup apprécié cette originalité qui permet à Lizi Cascile de se différencier des autres auteurs de romance.



Lorelei est une jeune femme fragile, détruite psychologiquement et physiquement à cause d’un accident de la route. Elle refuse tout aide venant de sa meilleure amie, mais John son psychologue va l’aider à reprendre le dessus, affronter ses peurs pour finalement les dépasser.

David, lui, sous son apparence rassurante et forte est un vrai sensible, un sentimental qui est prêt à tout par amour.

John, le psychologue est un personnage très important puisqu’il joue à la fois le rôle du confident, l’ami et du médecin. Il va aider, avec subtilité et humilité, tour à tour nos personnages à retrouver sérénité et stabilité dans leurs vies dans les moments où ils sont les plus vulnérables.



Seul petit bémol : David. Malgré la beauté de l’histoire, de mon point de vue, elle n’est pas réaliste, elle fait rêver bien sûr, donne envie de trouver un homme comme David, mais mon côté rationnel est convaincu que c’est impossible, il est trop parfait pour être crédible.



L’histoire est partagée entre les séances de psy et la vie quotidienne de nos personnages. Divisé en deux parties, une où nous sommes dans la tête de Lorelei et la seconde dans celle de David.

Ce roman procure beaucoup et de fortes émotions. La sensibilité d’écriture de l’auteur et sa plume délicate traitent avec talent et délicatesse de sujets difficile à aborder. Lizi Casile choisis très bien ses mots, j’ai parfaitement ressenti la détresse de Lorelei et David.

Je ne suis pas sortie indemne de cette bouleversante histoire. La fin est belle, émouvante, attendrissante et … parfaite !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Sur le divan

Un coup de cœur !!! Un livre à dévorer pour passer une belle parenthèse.


Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Commenter  J’apprécie          10
Pandemonium, tome 1

Alors qu'elle fuit son village et son fiancé en plein préparatif de son mariage, Agnia trouve refuge chez sa meilleur amie Proserpine. Ce roman m'a captivée, bluffée, stupéfaite. Dès les premiers mots, je suis entré dans l'histoire, curieuse de voir où les auteurs allaient nous emmener et si nos héroïnes allaient dévoiler leur secret. Je n'ai pas été déçu du tout, au fil des pages, on ressent que nos héroïnes trouvent la force de surmonter leur blessure et on ne peut que constater que chacune apporte se force à l'autre. Yann, le fiancé d'Agnia, lui, je lui aurais volontiers foutu des baffes, les deux autres mâles de l'histoire, Marc, l'ex-patron de Proserpine et Gauthier, le collègue de celle-ci m'ont intrigué, on ne sait pas grand chose sur eux et j'espère que pour la suite, on en sera davantage. J'ai passé un super moment de lecture qui m'a beaucoup intrigué et rendu accroc encore une fois à la plume de Liz Cascile et de Aivy Frog, n'hésitez pas une seconde à lire les aventures d'Agnia et Proserpine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Cupidon

Quelle joie de retrouver la plume de Lizi Cascile. Si j’ai été impressionnée par son premier roman, "Sur le divan". Cette fois-ci pour son dernier roman, elle a mis la barre un peu plus haute. En effet, "Cupidon" est une petite gourmande à déguster sans modération…



Avec une plume qui est toujours autant fluide, qui a gagné en maturité et qui est addictive, l’auteur nous offre une petite histoire à la fois charmante et attrayante. Une intrigue peu commune qui est menée avec finesse. Un ton léger et un très bon rythme où il n’y a pas de place à l’ennui. On se laisse transformer par ce que va vivre notre héros, Éros alias Cupidon.



Au travers de son point de vue unique, nous allons suivre l’histoire de ce jeune homme qui a du accepter un pacte diabolique pour trouver sa liberté. Renter au bercail et se faire passer pour ce qu’il a toujours eu en horreur. Mais parfois il arrive que le destin vous joue de drôle de tour. Car ce pacte pourrait lui coûter très cher…



Une romance certes courte mais je vous rassure cela n’est pas dérangeant. Car ici c’est 100% Détente. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Tendresse, Passion et Romantisme. Tous les personnages sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire.



En bref, un petit roman rafraîchissant et délicieux à souhait qui fait un bien fou au moral. Alors, venez faire connaissance avec "Cupidon". Il vous réservera bien des surprises et vous ne serez pas déçus bien au contraire.



Lizi Cascile est une auteur qui est à suivre de près. Elle s’affirme en prouvant encore une fois de plus qu’elle a beaucoup de potentiel. À partir d'une histoire simple, elle ose autre chose et arrive à se démarquer sans aucun problème.



Le petit plus ? Un très bel épilogue qui m’a redonné un énorme sourire. Alors petite question à Miss Cascile : Alors voilà, serait-il possible d’avoir une nouvelle sur Alexander (tu sais l’autre jumeau), stp ? Tu feras de moi la plus heureuse des lectrices.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Q3
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lizi Cascile (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Animaux dans Harry Potter à l'école des Sorciers

En quel animal est transformé le professeur McGonagall lorsque Dumbledore arrive à Privet Drive ?

un pigeon
un chat
un rouge-gorge
un chien

20 questions
1641 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}