AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (283)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Nous partons pour une romance historique qui va nous faire passer par de multiples émotions. Un vrai tourbillon et c’est superbe. On voyage dans une autre époque avec des personnages pour le moins intéressants ! L’histoire va nous offrir non seulement une romance, mais l’on va avoir le droit à des combats, des duels, de l’imprévu. Notre lecture va être rythmée et nous tenir en haleine jusqu’à la fin.



On s’attache aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Les personnages dégagent du mystère. Alinor est une jeune femme à laquelle on s’attache rapidement. Elle est forte, sincère, courageuse. Elle est aussi touchante, elle fera passer son peuple avant elle. Alinor a aussi un caractère bien à elle et est têtue, c’est ce qu’elle lui donne encore plus de charme. Elle se retrouve avec des responsabilités lourdes et doit y faire face mais malgré ceci elle reste un brin impulsive et possède toujours une certaine innocence.



Gautier est lui aussi têtu et possède un caractère bien à lui. Il est quand même imposant, un peu brute mais ténébreux. Mais c’est un homme bien qui nous réserve encore bien des surprises.



J’ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cette histoire. C’est prenant. L’univers est mystérieux et nous voyager dans un autre temps avec des personnages authentiques et plaisants. On a des rebondissements, de l’action, de la passion, du mystère, des émotions, des joutes verbales et une intrigue intense et addictive. Il faut par moment bien s’accrocher. C’est ce qui rend la lecture aussi prenante que complexe.



L’auteur arrive à nous transporter dans cette époque comme si nous y étions réellement, c’est surprenant et fascinant. La vocabulaire de l’époque présent ne fait qu’appuyer cette impression. La plume de Loraline Bradern est fluide, bien et addictive. Elle a réussit à construire une histoire prenante et qui est bien menée du début à la fin.



C’était vraiment une très belle romance historique ! J’ai passé un moment délicieux à dévorer ce premier tome ! Je ne suis pas passé loin du coup de cœur !



Merci à Loraline Bradern pour ce service presse, je me suis régalée.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion



Mon avis



Je remercie Loraline BRADERN de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, le second tome de sa saga « Combat d'amour - Du Désir à la passion ».



Comme pour le précédent opus de cette magnifique saga, j'ai beaucoup aimé la très jolie couverture et après avoir terminé la lecture du premier tome, je n'ai pu résister bien longtemps avant de découvrir la suite des aventures de Alinor et Gautier..



Dès les premières lignes je me suis sentie happée par les mots de Loraline BRADERN et j'ai retrouvé avec plaisir Alinor qui semble avoir un peu mûri mais qui est toujours aussi têtue et impulsive et malgré son attirance pour le beau et ténébreux Normand, qui reste son ennemi, n'a de cesse de vouloir sauver la vie de son père.



L'auteure a vraiment le don de captiver le lecteur et décrit à merveille les sentiments, les traits de caractère, les doutes, les espoirs des protagonistes de son roman, les rendant familiers et attachants. On ne peut s'empêcher de vibrer, de trembler, d’espérer pour eux et les pages se tournent à une vitesse grand V tant l'histoire est passionnante, prenante, très bien écrite et documentée.



J'ai également ADORE ce second tome, touchant, ponctué d'une pointe d'humour et d'érotisme, que j'ai quitté à regret mais avec l'espoir de très bientôt en lire la suite.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui fut pour moi un COUP de COEUR et je crois bien que je suis devenue fan de cette auteure  qui a beaucoup de talent !



A lire sans hésitation, si comme moi vous aimez les belles histoires d'amour se déroulant au Moyen-Age, dans un rythme effréné.





Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


















Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Quelle lecture !

Je n’ai normalement pas pour habitude de lire des histoires qui se déroulent à cette époque, mais la fantastique couverture ainsi que le résumé m’ont amplement convaincus ! Me voici alors plongée dans le XIème siècle !



Dès les premiers mots, nous voilà emportés dans une histoire haletante. Nous sommes ici en temps de guerre, dans un château assiégé par l’ennemi… Ennemi vraiment ? Une chance dans son malheur, la troupe de Gautier de Fougères est clémente comparé au climat qui règne dans les autres fiefs. Alinor, fière dirigente du fief de son père en son absence ne baisse pas les bras pour autant, et tient tête comme elle peut à cet « envahisseur » qui s’approprie ses terres.



Ici tout semble « juste ». L’écriture de l’auteure est fluide, précise, détaillée. On sent qu’il y a de la recherche par les descriptions ainsi que le vocabulaire utilisé, qui nous plonge encore plus près de cette époque sous Guillaume de Normandie. On sent qu’on veut nous emmener plus loin qu’une simple lecture, ici, on apprend des mots, des anecdotes, des événements qui ont vraiment eu lieu,… C’est extrêmement enrichissant !



Nos deux héros n’ont de cesse de s’affronter.

D’un côté, Gautier, fier chevalier, athlétique, représentant le combattant dans toutes ses formes est aussi fidèle, serviable, et honnête. Il a une apparence brute, mais qui cache plein de belles choses. Tout le petit monde de Thurston tombe sous son charme à part Alinor. Et il n’est question que de ca tout au long du récit !

Chaque personnage comprend les choses à sa façon, ils sont très sanguins, les quiproquos augmentent et augmentent, sans qu’ils arrivent à se comprendre vraiment ! Il y a de nombreux personnages qui gravitent autour d’eux, qui vont amplifier ou non tous ces événements.



Il faut dire qu’Alinor a tout de la tête de mule… rousse, fière, élancée mais surtout têtue elle n’hésite pas à lui tenir tête, peu importe les risques. Elle ne ressemble à aucune autre femme de son époque et c’est peu dire ! Elle a du caractère, sait manier l’épée et l’arc, monte à cheval, et elle est prête à tout pour défendre son peuple qui le lui rend bien. Elle est prête à tout, réellement. On arrive avec une jeune fille qui ne connait pas grand chose de la vie, pour finir avec une jeune femme consciente de ses atouts, et découvre ses sens…



C’est ca Combat d’Amour.. une jeune femme qui découvre le désir… un homme qui découvre l’amour. Deux maladroits qui ne savent pas comment s’y prendre, comment communiquer, qui comprennent de travers. Un roman rempli de tension en tout sortes, du suspense, de la passion, du désir,… et j’en passe ! Tant ce roman est complet ! Il m’aura tenu éveillée de longues heures, mais il n’aura pas tenu la journée !

C’est fluide et dynamique, on ne s’ennuie pas. Mais sa lecture est intense au niveau des émotions qu’il suscite… J’ai souvent eu envie de leur crier dessus…



J’en ressors toute frustrée de cette fin qui me laisse sur la faim, j’ai juste envie de dévorer la suite qui n’est malheureusement pas encore sortie ! Mais apparemment c’est pour bientôt !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongée dans l’histoire de nos héros, Alinor et Gautier.

Le tome 1 nous avait laissé frustrés par la montée de désir qui n’avait de cesse de monter, et ici nous ne sommes pas en reste, loin de là. J’avais peur d’être déçue de ce tome 2, comme ca peut être le cas avec des séries, et bien loin de là !



Nous voyons bien ce qui se couvre dans leur relation grandissante, mais ils ne veulent absolument pas admettre les sentiments qui naissent en eux. On a des quiproquos à tout va, vu leurs réactions spontanées, et des fois excessives. Ils sont impulsifs, c’est comme ca qu’on les aiment ! Mais ils sont ouverts à la communication, ils finissent par s’expliquer et on avance tout de même petit à petit…



Pour Alinor, les normands sont toujours les ennemis à combattre, ce qui fait qu’elle a du mal à faire tomber ses barrières, même quand sa nourrice, ou même sa mère essayent de lui faire comprendre la réalité des choses ! Ce n’est que quand son père revient au château en ayant porter allégeance au roi qu’elle va peut être commencer à changer d’avis…

Gautier est lui fidèle à lui, le beau chevalier par excellence, fier et possessif, fidèle, protecteur… et totalement fou quand Alinor se joue à le mettre à bout. Surtout qu’il avait juger de pas se marier pour une dot ou un domaine.. on voit bien que le destin a prévu tout autre chose pour lui.



Le désir est bel et bien présent entre eux tout au long du roman. Ils finissent par trouver un terrain d' »entente » au lit, enfin le seul moment où ils baissent l’un comme l’autre leurs gardes, sans jamais laisser l’autre prendre trop de terrain. Mais le mal est déjà fait. On a ici une relation charnelle et passionnée. Ils s’abandonnent littéralement dans les bras de l’autre…



J’ai aimé le retour de personnages importants. Le passage du roi, Guillaume de Normandie, au château accélère les choses, et toute une machination se met en route… Lady Judith fait bien d’avertir son mari de ce qu’il s’est passé au château en son absence, c’est en parti lui qui va déclencher les événements à la suite.

J’aime toujours autant le personnage de Thibaut, qui ajoute son humour et son soutien à Gautier (qui en a bien besoin), et j’espère qu’on parlera davantage de lui dans le prochain tome.

Puis j’ai aimé l’intégration de lord Dunstan, qui devient un véritable pivot à l’histoire et qui revient d’une façon un peu surprenante, ainsi que le détestable Gervais de Mortreux, qui va finir par réunir nos deux amants.



La plume de l’auteure est toujours aussi appréciable, la balance entre l’historique et la romance est parfaite ! La storyline du roman est finement dosée, entre humour, rebondissements, attente, frustration et j’en passe…

Et oui, j’en ressors encore frustrée de ce second roman, qui voit partir Gautier, et laisse les deux amoureux qui ne sont pas encore avoués leur amour… mais on était pas loin ! J’attend vivement le prochain tome après cet énorme coup de coeur !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'am..

ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS !

Je peux vous le dire sans détour, cette saga est un véritable coup de coeur ! J’ai enchaîné les tomes avec une impatience non dissimulée, et une ardeur constante. Et chaque tome se savoure du début jusqu’à la fin, c’est un vrai plaisir ! Je suis impressionnée du fait que chaque tome est différent et incroyablement équivalent aux autres.



L’auteure, à la plume fluide, arrive à faire monter la pression petit à petit et à insérer de nouveaux éléments à son récit. Avec une facilité déconcertante vu d’ici. Chaque tome de la série apporte son lot de surprises, et je les trouvent vraiment tous intéressants. Souvent il y en a toujours un en déca des autres, mais pas ici.



Troisième tome ici et on s’insère encore plus dans la vie de couple d’Alinor et Gautier. Fraîchement mariés, Gautier doit déjà filer accomplir son devoir pour son roi, et aller guerroyer je ne sais où. Il embarque Thibaud, et le reste de sa troupe, sans pour autant consommer son mariage.

De la passion à l’amour, cela résume vraiment bien ce roman. On part sur une relation basée principalement sur le côté physique, qui est mouvementée par ailleurs. Et on voit que petit à petit, cela change. Mais bon, ils restent assez bornés, et c’est assez dur de faire comprendre et réaliser à des personnes n’ayant jamais connu l’amour, qu’ils sont amoureux.

Mais leur nouvelle condition de mariés rend leur relation de plus en plus torride, et on peut dire qu’ils sont épanouis, sexuellement parlant, même s’ils communiquent de plus en plus.



J’ai aimé tout le passage avec Sibylla, qui apporte de la tension supplémentaire. On est tristes pour elle, j’ai eu personnellement pitié pour son cas avec ce qu’elle a vécu, et le fait qu’elle considère justement Gautier comme son sauveur personnel. Son évolution est appréciable et elle s’intègre très bien dans le cercle des femmes du château, tant ses qualités sont nombreuses. J’espère la retrouver dans le tome suivant, et en espérant qu’elle trouve chaussure à son pied.



J’aime que le déclencheur d’une grosse partie des nouvelles actions du roman soient dûes à l’arrivée de la famille de Gautier, un peu beaucoup à l’improviste. Surtout qu’ils emmènent avec eux un invité de taille : Odeline de Verneuil. Alors déjà la jeune fille est bien imbue de sa personne, elle énerve juste à travers les pages. Elle croit que tout lui est dûe et que vu qu’elle est sous la protection de la reine Mathilde, on ne peut rien lui refuser… mais Edwin est bien décidé à lui montrer le contraire, et je sens qu’on va bien s’amuser avec ces deux là !

C’est d’ailleurs super de le retrouver ici dans la vie du château autre que son rôle d’espion…



Même le cher Thibaud, qui n’était pas vraiment mis en avant dans le tome précédent, en prend pour son grade.. En effet leur venue va déclencher l’action d’Aileen, mais le pauvre, s’il arriver à aider Gautier du mieux qu’il peut, il n’arrive pas à appliquer ses conseils à lui même… Son chemin va être tumultueux on le sens !



La fin du roman nous laisse vraiment sur les fesses. Déjà Alinor étant partie aider ailleurs, et n’ayant pu parler à Gautier il n’est toujours pas au courant pour la grossesse. Et surtout que le dilemme présenté par ses parents avec le contrat signé en amont de son contrat de mariage avec Alinor risque de mettre sa famille à mal. Car bon, si Odeline ne lâche pas l’affaire, et elle n’a pas l’air décidée pour l’instant, sa famille pourrait tout perdre, et ses sœurs auraient du mal à se trouver un mari sans dot.

J’ai vraiment hâte d’avoir le retour d’Alinor qui aidera peut être Odaline à ouvrir les yeux… surtout qu’elle pourra annoncer le bébé et cela pourra jouer en leur faveur ! Puis voir/lire Gautier apprendre qu’il va être papa… j’ai hâte de voir ca !



Rien à dire, mais j’ai vraiment vraiment hâte d’avoir la suite, la tension est à son comble ! Comme toujours, j’ai été traversée par pas mal d’émotions au fil des pages, et je me suis surprise à rire quelques fois également. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 4 : Preuves d'amour

ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LUS LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Je vous avais laissé avec la chronique du tome 3 avant mes vacances, et je n’ai pas pu attendre, j’ai craqué sur le tome 4 juste avant de partir, et je l’ai dévoré !



Ce n’est plus un secret, cette saga est définitivement rentrée dans mon classement de tête de mes séries préférées ! Ce tome 4 n’a pas fait exception à la règle, et nous sommes ici en présence d’une saga très fluide, et très homogène. Je n’arrive pas à choisir un préféré tant chaque étape, chaque évolution de leur relation est importante, et bien amenée, avec son lot de problèmes…



Le tome 3 nous avait laissé en plein problème… Gautier pas au courant de la grossesse d’Alinor partie soigner des malades… Le dilemme posé par les parents avec ce souci de contrat de mariage, puis la fameuse Odeline, arrivée au château qui n’en démord pas, et qui est sacrément agaçante il faut l’avouer !



Ce tome 4 répond à toutes nos questions, et va encore plus loin. Je ne savais pas à quoi m’attendre… En effet, quand une saga arrive à son terme, il est difficile pour les auteurs de trouver une fin qui plaise à tous, clôt l’histoire et répond aux questions qu’elle a pu faire naître au fil des tomes. Ici, on avance petit à petit vers la fin, sans se précipiter et chaque élément du roman, chaque personnage se voit doté d’une histoire, et d’une fin/suite.



Ce que j’admire beaucoup, c’est le brio dont fait preuve l’auteur à réussir à mêler de façon intelligente et constructive les différents événements. Car oui, tous les personnages ne sont pas au même endroit mais tout doit avancer, et le lecteur ne doit pas s’y perdre.



J’ai néanmoins été forte surprise, car nous ne sommes pas DU TOUT à l’abri des détours en tout genre, si je pensais que les protagonistes avaient tout vus et tout vécus.. clairement non.

Alinor incarne véritablement la femme forte de son époque, avec toute cette histoire de mort, de corps, elle sait rester fidèle à ses idées, à son instinct, même si cela l’amène à faire des choses insensées. Elle se jette tout droit dans la gueule du loup et de son piège, avec une seule idée en tête, sauver son mari coûte que coûte. Elle est stratège et intelligente, et elle n’hésite pas à utiliser tous les atouts qu’elle peut avoir en main pour avancer et prendre de l’avance sur ses adversaires.

C’est une femme de caractère, et un personnage féminin très bien construit. On aimerait lui ressembler, ou avoir ne serait-ce qu’un peu de son courage. Toute la partie avec le pseudo corps de Gautier où elle reste persuadée que ce n’est pas lui est très forte en sentiments contradictoires, entre son déni total, le moment où elle est persuadée d’avoir raison… et quand les autres tentent de la raisonner et la faire entrer en deuil. C’est très intense.



Je suis toujours aussi fan du personnage de Gautier, qui montre encore et toujours ses valeurs guerrières mais aussi d’honnête homme. Il est droit et intègre, et j’ai adoré leurs retrouvailles, même si cela se passe dans de « mauvaises » conditions va-t-on dire… c’était absolument magique, comment quelques mots et du papier ont pu laisser transpirer autant d’amour, j’en ai pris plein le coeur ! Ainsi que le moment où il apprend que sa belle est enceinte, c’est exaltant ! Surtout qu’ici, les deux personnages arrivent ENFIN à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et se l’exprime mutuellement.. romantique à souhait.



Malgré tous ces beaux moments, il ne faut pas oublier la situation dans laquelle ils sont, et qui contraste énormément avec leurs sentiments. Gravite autour d’eux beaucoup de personnages, dont le définitivement détestable, Gervais de Mortreux, entouré d’autres sbires assez horribles, mais dont on découvre peu à peu la véritable personnalité, et la raison derrière tout ceci.



J’ai encore et toujours apprécié le personnage de Thibaud qui sait être drôle quand il faut.. et sérieux également. Je pense qu’il aurait lui aussi son happy end avec la belle Aileen, mais malgré un chemin tumultueux, ca n’a pas l’air d’être pour maintenant… j’aimerais beaucoup avoir un roman sur lui, afin de suivre ses aventures !



On finit par apprécier Odaline, qui va changer de caractère quand elle voit l’amour qui lit les deux personnages, et va même finir par devenir un soutien à Alinor. J’ai apprécié qu’elles deviennent amies, et agrandisse son cercle de proches, même si elle finit par rentrer en France… malgré un petit quelque chose avec Edwin.

Edwin qui par ailleurs prend plus d’ampleur avec toute son histoire d’espion et prend des échelons quand la plupart des hommes partent en mission.

J’ai aussi aimé la place qu’à pris Sibylla, de voir son évolution, son envie d’apprendre et la loyauté qu’elle a envers ceux qu’elle considère comme ses parents, elle finit par trouver sa place parmi cette famille, et elle a un rôle important au fil de l’histoire, surtout quand Alinor va s’échapper pour tenter de sauver son mari.



J’ai aussi apprécié tous les petits rôles qui ont été ajoutés dans ce roman, avec la venue des parents de Gautier et le reste de la troupe, qui sont assez stricts et bien penauds avec leur contrat qui fout pas mal la pagaille, mais on les voit doucement passer du côté d’Alinor et du couple, même si pour les sœurs ca va largement plus vite !



J’aurais été surprise d’autant adhérer à une saga qui ne situe pas dans mon époque de prédilection ! J’aurais appris de nouvelles choses, et pris un bonheur infini de suivre leurs tumultueuses aventures au fil des pages… J’aime beaucoup cette époque maintenant, et lirait avec grand plaisir des histoires qui se passent au même moment.



Définitivement sous le charme total de cette saga que je ne peux que conseiller aux amateurs de lectures historiques, qui ne sont pas centrées que sur la romance et qui n’est pas trop simple. Ici, vous êtes amplement servis ! Foncez les amis, foncez !!! Je vous laisse sur ces mots car je pourrais encore en parler pendant plusieurs pages ! Merci Loraline.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Pendant les vacances de Noël, une envie m’a prise et j’en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d’élite fut m’a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».



J’ai fait le choix de donner mon avis sur l’ensemble de l’histoire, je ne m’étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n’avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.



Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L’intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l’armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l’obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu’ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu’il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.



D’emblée, j’ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m’ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m’a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l’auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l’un pour l’autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l’auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n’ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J’ai eu le sentiment qu’elle avait été immergée dans l’univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m’a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d’information. Le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?



Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L’intrigue étant installée par le premier opus, l’auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu’ils méritaient. Mon cœur a d’ailleurs préféré ce second tome car j’ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l’auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d’action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m’a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.



Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d’une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s’agace de leur comportement, bref, on vit l’histoire à 100%! J’ai eu l’impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l’avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m’ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d’abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J’ai trouvé que le quotidien d’Alyssandra illustrait ce propos. J’ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d’exception. A lire donc !
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

Pendant les vacances de Noël, une envie m’a prise et j’en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d’élite fut m’a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».



J’ai fait le choix de donner mon avis sur l’ensemble de l’histoire, je ne m’étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n’avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.



Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L’intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l’armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l’obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu’ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu’il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.



D’emblée, j’ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m’ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m’a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l’auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l’un pour l’autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l’auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n’ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J’ai eu le sentiment qu’elle avait été immergée dans l’univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m’a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d’information. Le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?



Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L’intrigue étant installée par le premier opus, l’auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu’ils méritaient. Mon cœur a d’ailleurs préféré ce second tome car j’ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l’auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d’action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m’a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.



Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d’une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s’agace de leur comportement, bref, on vit l’histoire à 100%! J’ai eu l’impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l’avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m’ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d’abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J’ai trouvé que le quotidien d’Alyssandra illustrait ce propos. J’ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d’exception. A lire donc !
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Ce tome n’a pas été un presque coup de cœur comme le premier car il manquait de la tension dans le contexte en général. Toutefois j’ai été ravie de me replonger dans cette romance historique parce que je l’aime énormément, j’apprécie ce qu’il se passe dedans, il y a des retournements de situation, de très belles relations et évolutions entre les divers personnages. J’ai bien aimé parce qu’on découvre un peu plus de nouveaux personnages et qu’on approfondit la relation d’Alinor et Gautier ainsi que certains côtés historiques de l’histoire. Merci encore pour ce service presse
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Je n’ose pas dire que c’était un coup de cœur mais je vais dire que ce fut une lecture très proche du coup de cœur ! J’ai adoré tout ce qu’il s’est passé, l’histoire était vraiment bonne, et l’historique génialement maitrisé ! Le style de l’autrice est un délice à lire, alors n’hésitez pas ! La romance est belle, touchante et certainement loin d’être terminée. Elle ne fait que commencer alors je vous retrouve trèèèès rapidement pour vous donner mon avis sur la suite ! Un super premier tome en tout cas !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

J’avoue ne pas avoir pu attendre le 12 juin, date de sortie du format papier, pour lire la suite. Je ne voulais pas me mettre dans une autre histoire sans en avoir le fin mot.



Autant de suspense et d’action que dans le premier tome avec la séduction et la sensualité en plus.



Cette histoire est une belle aventure de vie. Elle est douce, explosive et intense. L’intrigue est haletante et la narration à la troisième personne donne un vrai rythme au récit.



Je me suis attachée aux personnages mais Alyssandra m’a vraiment exaspérée par ses comportements, et je reste polie. Trop d’indécision et de manque de confiance. Woody par contre m’a séduite, j’aime sa force. On le découvre beaucoup plus dans cette suite.



Ce livre est une pépite selon moi, cette auteure a un vrai talent d’écriture elle a réussi a m’immergée dans son univers et m’a rendue accro à son récit.



Je ne peux que vous encourager à lire cette histoire d’amour compliquée et à rentrer dans l’univers des forces spéciales de l’armée américaine.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

Comment vais-je pouvoir patienter jusqu’au 12 juin pour avoir la suite ?



J’avais tellement hâte de lire ce livre, que quand je l'ai commencé, je n’ai pas réussi à m’arrêter.



On rentre immédiatement dans le feu de l’action. Chapitre après chapitre l’intensité augmente ce qui m’a rendue fébrile au fur et à mesure où je tournais les pages.



La narration est faite à la troisième personne ce qui permet de mieux saisir les différentes actions mais l’auteure est vicieuse car l’intrigue est faite de sorte que l'on apprenne des choses mais pas dans leur entièreté.



Les descriptions militaires sont très fournies et je n’avais plus l’impression d’être une civile. Ça m’a permis aussi de mieux visualiser l’histoire et les différents protagonistes.



J’ai adoré ce premier tome. Le rythme est soutenu, les personnages sont charismatiques et attachants, et l’ambiance de camp militaire plante vraiment le décor.



Foncez découvrir ce récit plein d’émotions.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Avant de vous partager mon ressenti sur cette pépite historique, laissez-moi tout d’abord remercier Loraline Bradern pour l’envoi du service papier dont la couverture donne envie de se plonger dans cette magnifique pépite (Vous conviendrez avec moi que le model est canon n’est-ce-pas LOL). Histoire et romance riment en symbiose, contrairement au premier tome où l’histoire primait sur la romance. Contrairement à d’habitude, et pour éviter tout spoiler, je ne vous relaterai pas le cheminement de la trame, j’estime que le résumé de l’éditeur en révèle assez !



J’ai été ravie de ma lecture du premier tome, et le deuxième s’est avéré de loin meilleur que le coup de coeur n’a pas raté ! Car, à toutes les trépidations qu’on a eues dans le 1er volet, s’ajoute l’évolution de la relation entre Alinor et Gautier qui vivent dans le déni complet et n’arrivent pas à s’avouer l’inavouable ! Une relation toujours aussi épique, orageuse et pleine d’étincelles.



Vous l’avez compris, Alinor ne cède pas du terrain à son ennemi et toute occasion est bonne pour à aller à l’encontre de son autorité dominatrice. Quant à Gautier, impuissant devant autant de rébellion, puise dans ses dernières réserves le peu de patience qui lui reste pour faire abdiquer sa saxonne tant bien que mal, sans jamais vraiment y arriver. Si ce n’est en lui imposant sa force virile.



Les seuls moments dans lesquels ils se livrent l’un à l’autre sans arrières pensées, sans penser au lendemain. Occulter les aléas de la guerre, contrebalancer l’honneur et la loyauté. Leur seul souci, c’est de mêler leurs sens corporels et s’en enivrer jusqu’à oublier qui est l’ennemi, qui est l’allié. Exit le vassal et le suzerain. Il ne reste qu’eux. Enfermés dans leur bulle saturée de parfum distillé par un désir fou et ardent. Leurs sentiments percent et transpercent de sincérité et de volupté dans ces étreintes volés au temps et aux convenances d’usage !



Alinor est tel un mustang avide de liberté et rétive que même la manière douce ne vient pas à bout de son caractère sauvage. Et Gautier, toujours égal à lui-même. Flegmatique sauf quand sa Saxonne le mène en bourrique, et devant ceux qui s’approchent de trop près d’elle. Loyal à son roi et fidèle à ses convictions. Très protecteur et possessif. Surtout envers une femme qu’il n’aimerait pas revendiquer étant réfractaire au mariage et à la chasse des dots. Mais qu’il ne laissera dans les bras de quiconque !



Devant une passion dévoreuse mâtinée de manipulation, de complot et d’une menace avérée, le corps et le cœur ne cèdent pas d’un iota devant la raison !



Ces deux derniers, nous ont offert un sublime voyage à travers les temps. Une épopée au cœur des conflits autour d’une couronne conquise où rien ne leur est épargné. Danger, tourments du devoir et du désir ! Les personnages secondaires n’ont pas démérité. Surtout Thibaud, qui n’en manquait pas une pour taquiner et pousser son ami dans ses derniers retranchements. Il me tarde de découvrir le volet qui lui est consacré, car, en plus du personnage rigolo, je suis sûre qu’il a des choses captivantes à nous raconter à son tour.



Un coup de cœur pour ce deuxième de la série Combat d’amour. Loraline Bradern a fait de l’excellent travail avec sa belle et talentueuse plume. Elle nous a offert le combo parfait pour faire une bonne romance historique et nous embarquer d’office et sans préavis au cœur d’une histoire pleine de rebondissements, de suspense, d’humour et de sensualité.



Un turn-page que je vous recommande de découvrir que vous soyez amatrices de romance historiques ou pas…




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Magnifique ! Tout simplement parfait ! Je suis totalement séduite par cette suite et pourtant, croyez-moi, ce n’était pas gagné. Entendons-nous bien, j’ai adoré le premier tome, mais j’ai eu quelques réserves à l’annonce du nombre de pages de celui-ci et je n’étais pas sûre que l’auteure puisse tenir son histoire avec autant de passion et d’intérêt que précédemment. Je me suis donc lancée avec une petite appréhension tout en ne pouvant résister à la tentation.



J’ai eu tort de douter de Loraline Bradern, extrêmement, sincèrement, indubitablement car non seulement elle a réussi le pari fou de mener à bien son texte avec tension, émotions ou encore action, mais elle l’a fait de façon si captivante que j’ai avalé ce petit pavé avec l’envie d’en avoir plus. Chose particulièrement rare et complètement dingue pour être souligné sachant que je suis du genre à ne pas aimer les sagas à rallonge.



C’est donc deux personnes à la fois similaires et différentes que nous retrouvons dans une situation plus complexe qu’il n’y parait. Je sais que certains auront du mal à comprendre les craintes et les doutes d’Alyssandra, mais personnellement j’ai trouvé son évolution logique et réaliste sachant tout ce qu’elle a vécu auparavant. Le syndrome du survivant n’est pas un mythe et il était nécessaire pour moi d’en passer par là pour que notre couple trouve enfin la voie du bonheur.



Alyssandra est dans un déni permanent qui la sécurise et lui permet de ne pas souffrir. Toutefois, je n’ai peu m’empêcher de vouloir la secouer tant il était frustrant pour moi de la voir repousser l’homme qui la fait frémir. La jeune femme a toute ma sympathie, vraiment, et ça a été un crève-cœur de la voir en prise avec ses émotions, incapables de franchir le pas et d’accepter ses sentiments.



De ce fait, le récit se concentre sur les doutes et les peurs profondément enfouies de la jeune femme qui n’arrive pas à surpasser ses angoisses. Malgré l’alchimie indéniable et l’évidence du désir qui animent notre duo, on avance pas à pas dans cette relation avec l’impression que tout peut basculer en un claquement de doigts.



Je finirai en vous disant que ce second opus d’Unité d’élite m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais et bien plus encore. Loraline Bradern a couché sur papier une sublime histoire d’amour et nous prouve qu’il faut savoir prendre des risques, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

Alyssandra Jessiman est une jeune femme de 24 ans qui n'a pas peur du danger et qui est parvenue à intégrer les très élitistes SEALS , forces spéciales américaines. Elle a vécu l'enfer à 21 ans mais une lueur de bonheur s'est faufilée dans cet enfer, ce qui lui a permis de rebondir et reprendre pied dans la vie militaire. J'ai adoré la détermination de ce personnage qui va devoir s'imposer dans le Black Squadron face à des machos.



Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette trilogie militaire, je ne peux que vous la recommander car vous aurez de l'action, du danger, de l'amour, de l'amitié et des intrigues qui nous donnent envie de connaître le dénouement final. Loraline Braden a su nous plonger de manière très pédagogique dans une unité d'élite qu'on a envie de connaître intégralement.



Avis complet sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Editer

Unité d'élite, tome 2 écrit par Loraline Bradern

date : 01:16

Ce second tome est à la hauteur du premier. On découvre enfin les réponses aux questions restées en suspens à la fin du premier livre. Je dois reconnaître, que je n’ai pas été surprise du tout de découvrir qui se cachait derrière cette sordide histoire.



J’ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de Loraline et je vais me pencher sur ses autres ouvrages avec intérêt.



Un tome parfait qui conclu à merveille cette duologie qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Je dois reconnaitre que si on m’annonce qu’un tome sur d’autres personnages des squadron sort je cours l’acheter sans aucune hésitation.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 1

J’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire, j’ai tout simplement dévoré le livre, impossible de m’arrêter. J’ai vécu l’histoire à 100% ! J’ai été embarqué par la plume de l’auteur dans la vie de Jessi, j’ai souffert avec elle, j’ai eu peur avec elle et j’ai aimé découvrir son quotidien.



Loraline nous livre une histoire parfaitement écrite, avec ce qu’il faut d’action, de tension, d’intrigue, d’amour et surtout d’une justesse parfaite. J’ai tout aimé dans cette histoire, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas su m’arrêter et que j’ai enchaîné avec le second tome directement.



J’ai retrouvé dans ce livre tout ce que je recherche et que j’aime dans les romances sur fond militaire. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les romances avec une forte intrigue, une tension poussée à son comble et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

*Attention risques de spoiler*





Le dernier tome d'Unité d'Elite nous avez laissés sur une révélation de dingue ! En effet on connait enfin l'identité de la personne qui a partagé la cellule d'Alyssandra quelques années plus tôt... et j'avais raiiisoooon !!!



Alyssandra a été enlevée suite aux manigances de son supérieur (et accessoirement ex-beau-frère). Alors qu'elle est en très mauvaise posture, elle peut compter sur Storm et toute son équipe !

Lorsqu'elle sera libérée, Alyssandra ira de révélations en révélations...



Alyssandra est toujours fidèle à elle-même, incroyablement forte pour son fils et surtout malgré tout ce qu'elle va apprendre !

Storm m'avait déjà tapée dans l'oeil dans le 1er tome de par son flegme. Alors de le retrouver ici un peu plus mis en avant... je suis trop contente !!!

La petite bande est toujours aussi attachante, et j'espère pouvoir découvrir leurs histoires à chacun d'entre eux.



Le dernier tome était plus axé sur l'action alors que celui-ci est beaucoup plus porté sur les émotions. Tous les secrets tombent un à un, pas tous en même temps ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer !

Et cerise sur le gâteau : Alyssandra va enfin retrouver le mystérieux Woody !!!

J'ai été plus qu'heureuse de retrouver la plume de Loraline Bradern, qui est toujours aussi belle et plaisante à lire ! Avec cette série elle a montré qu'elle pouvait aussi bien écrire une romance à suspense qu'une romance tirant plus vers la romance contemporaine !



Je vais me répéter mais... j'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages d'Unité d'Elite (j'ai vu que le Black Squadron était en cours d'écriture :P).
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

\\ Attention, risque de spoliers si vous n'avez pas lu le T1 //



J'avais adoré le tome 1 et j'étais impatiente de découvrir la suite surtout vu comment finissait le premier tome.



Apres avoir été péniblement exfiltré de Colombie, Alyssandra apprend qu'on lui à menti au sujet de Woody, l'homme avec qui elle était en captivité en somalie, Woody est vivant et c'est même un homme qu'elle a déjà côtoyé.

Pour Woody c'est également un choc car Woody, c'est le lieutenant commandant Blackwood du Blue Squadron, alias Storm aka Christopher. qui a été missionné pour récupérer le lieutenant Jessiman. De plus Christopher a appris juste avant son départ pour la Colombie que sa Jessi était vivante, qu'elle s'appelait Alyssandra et qu'il avait un fils !



A leur retour, Alyssandra et Christopher vont alors tenter de s'apprivoiser même si l'attirance physique est bien présente, Alyssandra a peur que tout finisse mal et que Christopher lui brise le cœur, pire encore que Benjamin, leur fils, en souffre également. Elle va donc être sur la réserve et ne cédera pas grand-chose au séduisant SEAL. Ils vont également tenter de faire la lumière sur les mensonges dont ils ont été victimes. Pourquoi leur hiérarchie leur a menti en cachant leurs identités après leur retour de somalie ?



Dans ce tome, on découvre qui se cache derrière "Storm" grâce à l'alternance de narration. Le Lieutenant commandant du blue squadron c'est le male alpha dans toute sa splendeur mais en même temps il est tellement touchant, j'ai complément craquer pour Christopher!

Toutefois, j'ai trouvé quelques passages assez longs et répétitifs surtout concernant les incertitudes d'Alyssandra. Arrivée à un certain moment, on tourne en rond et la jeune femme n'avance pas de nouveaux arguments pour tenir Christopher a distance ce qui m'a royalement agacée ! Christopher mériterait bien une médaille supplémentaire pour sa patience.



Sinon j'ai vraiment apprécié cette série, le sujet des seals et leur missions sont toujours très bien traités, j'ai beaucoup aimé le lien qui uni les membres des unîtes d'élites, un peu potache mais soudés et solidaires. Une romance qui change de mes lectures habituelles de par son univers. Une romance qui saura également vous toucher, ce deuxième opus est toujours aussi addictif et intriguant mais un peu plus passionné et sensuel que le précédent.



Je suis curieuse de découvrir les prochains écrits de Loraline Braden, car l'auteure a su me convaincre avec cette série, c'est une belle découverte.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Unité d'élite, tome 2

Chronique de Lindsay :



Quel plaisir de retrouver Alyssandra et toutes les équipes de la Black, la Blue et la Red. Je les avais quitté à la fin du premier tome en attendant impatiemment la sortie de celui-ci. Et bien autant le dire tout de suite, je ne suis pas déçue. L’attente en valait vraiment le coup.



L’auteure nous replonge dans ce milieu très complexe qu’est l’armée et surtout les forces spéciales. Elle nous emporte avec ses équipes en terrain hostile et nous laisse les suivre la crainte au ventre. Chaque personnage apportant sa touche personnelle au récit on ne peut que redouter d’en voir un succomber. Les missions s’enchaînent et avec elles les risques et le danger.



Car il faut bien l’avouer, Loraline Bradern maltraite ses personnages pour notre plus grand plaisir. Les épreuves par lesquelles elle les fait passer nous laisse percevoir toute l’étendue de leurs psychés et soyons clair on adore ça !



Les tempéraments et caractères des personnages laissent place à des dialogues et réactions parfois très aiguisés, des joutes verbales savoureuses. Les émotions ont aussi une place prépondérante dans ce récit à la troisième personne et ne peuvent que nous toucher. On avale les pages avec l’espoir de voir se profiler un happy-end tant mérité.



En bref, un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome d’Unité d’élite. La plume toujours aussi fluide et addictive de Loraline Bradern m’aura une nouvelle fois convaincue et m’aura tenue accrochée à ma liseuse de la première à la dernière page. Mon seul regret sera de laisser derrière moi tous ces hommes en uniforme. J’espère que nous aurons l’occasion de les voir revenir très vite !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (343)Voir plus

Quiz Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

12 questions
1332 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}