Combat d'amour tome 3 sur 4
Ada éditions (21/06/2019)
4.75/5   26 notes
Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur…Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde,... >Voir plus
Que lire après Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

O. M. G. !!!! Avez-vous déjà eu envie de torturer une auteure ? Moi oui ! Loraline m'a tenue en haleine tout le long de ce tome, pour vous dire, je les lus en 10 heures ! Dévorer ! Et cette fin vient de me laisser totalement abasourdie et au bord de la crise de panique !! Bon, je prends une grande inspiration pour vous parler de ce livre. J'étais en joie de retrouver les personnages que j'ai tant aimés dans les tomes précédents, et de relire la plume de Loraline qui ne me déçoit jamais (bien qu'elle soit sadique et qu'elle ne l'avoue pas !) elle nous plonge dans cette époque avec facilité et efficacité. Elle nous apprend les us et coutumes de l'époque avec aisance, avec suffisamment de détails pour nous permettre d'imaginer les événements sans toutefois alourdir le récit. C'est un dosage parfait des informations qu'elle nous montre !

On retrouve Alinor, cette jeune femme farouche et indépendante, mais avec un coeur en or. Ici, on la découvre sous d'autres aspects, plus douce et encore plus attachante, si cela est possible ! J'ai tellement aimé revenir à ses côtés ! Elle m'a fait rire et sourire, mais aussi émue par l'angoisse qu'elle éprouve face aux missions de son époux. Elle comprend peu à peu que ses sentiments ne sont pas seulement dus à l'attirance ou à la reconnaissance, bien qu'elle est du mal à s'avouer que cela est bien plus fort ! On la voit protectrice face au chevalier, effrayée à l'idée de le perdre d'une façon ou d'une autre, et son caractère change peu à peu. Elle s'adoucit, tout en gardant son tempérament. Je l'admire pour sa détermination. Elle est plus fragile dans ce tome de bien des façons, et nous donne envie de la protéger contre tout et n'importe quoi ! Elle m'a aussi fait lever les yeux au ciel quand elle ne comprenait pas ce qui se passait alors que les choses étaient évidentes est que j'étais là, derrière mon écran, à hurler intérieurement « MAIS OUVRE LES YEUX !!! ».

Ensuite vient Gautier de Fougères ! Oh la la, ce que je l'aime !!! Cet homme courageux et fort, protecteur, loyal, possessif, mais qui sais aussi se montrer tendre, doux et touchant dans certain moment à su gagner mon coeur sans effort apparent. Il m'a émue et j'ai adoré le voir batailler avec les sentiments qui grandissent en lui. le chevalier qu'il est se voit perdre tout moyen et toute patience face à sa compagne, dévorer par la passion et par quelque chose de bien plus fort, même s'il refuse de l'admettre ! Cela m'a fait sourire à de nombreuses reprises, même si j'ai parfois eu envie de le secouer aussi ! Il n'est pas parfait, loin de là, mais chacun de ses défauts et de ses qualités fait de lui l'homme qu'il est, incroyable, attachant, touchant aussi, et je suis tombée en amour pour lui !

On retrouve tous ceux que nous avons côtoyés dans les tomes précédents. J'adore toujours Thibaud, le cousin de Gautier, qui le pousse toujours dans ses retranchements. Mais j'ai aussi aimé voir du mouvement dans son histoire et j'espère la voir avancer dans la suite ! Il y a bien sûr les frères et soeurs de Alinor, principalement Aileen, cette jeune fille que j'aime énormément et qui me touche au coeur à chaque apparition ! Et puis, il y a des personnes qu'on torturerait bien pendant un long moment, et on voit apparaître une nouvelle personne détestable dans ce tome ! Je vous jure que les envies meurtrières étaient difficilement contrôlables !

Je ne parlerais même pas des événements de la fin sous peine de faire une crise de panique ! Ou de débarquer chez l'auteure avec ma hache pour la menacer et lui faire regretter de torturer mon coeur à ce point ! C'est inadmissible de nous faire subir ça ! Et puis, il n'y a pas que la fin ! Mon dieu, j'ai été sous tension tout le long, appréhendant chaque rebondissement, traverser par des vague d'émotions intenses et toutes différentes qui a bien failli me submerger ! Il est juste impensable de ne pas lire la suite quand on referme ce livre !

En conclusion, ce tome et un nouveau coup de coeur pour moi à l'actif de Loraline Bradern. Je ne sais pas si je l'adore pour m'embarquer si facilement dans ses récits ou si je la déteste pour me faire frôler la crise cardiaque à chaque livre que je lis ! Il y a ce truc dans son écriture qui nous prend dans ses filets et refuse de nous relâcher, nous maintenant dans une tension incroyable, une tornade de sentiments qui emporte tout sur son passage et nous laisse une sensation de manque quand on referme l'un de ses romans. Ce qui est sûr, c'est que je commence la suite à peine cette chronique écrite, je vais retrouver tous ses personnages que j'aime tant et éviter de mourir ! Loraline, un peu de pitié pour nos coeurs !
Les aventures d'Alinor et de Gautier continuent de nous passionner et pour cause, ce 3e tome est d'une intensité et d'une richesse en péripéties. Loraline Bradern malmène ses héros et leur fait goûter à la souffrance de la séparation, du doute et des incertitudes… Deux évènements primordiaux viendront troubler l'ordre rétabli à Thurston. En somme, le calme avant la tempête !

À peine les épousailles célébrées, Gautier de Fougères n'a pas le temps de profiter des joies du mariage avec sa Saxonne. Mandaté d'une mission pour son Roi, il part sur les routes laissant une Alinor étrangement émotive, avec ses sentiments mitigés, confuse et anxieuse. Sûrement à causse de l'agression qu'elle vient de subir et qui a laissé une marque profonde tout au fond d'elle mais, pas que… le départ de son époux pour un destin inconnu, ne fait que grandir son malaise… Une sorte d'intuition funeste quant à la finalité de cette mission dont elle ne sait pas grand-chose. Ainsi quand elle entend son frère aimé comploter avec la rébellion contre Guillaume de Normandie, concocter un traquenard aux missionnés, elle n'écoute que son coeur. La peur au ventre, l'impétueuse Alinor, reprend du service et revêtit sa tunique de guerrière à notre grand plaisir… Et avec la complicité de servante dévouée, elle entreprend la mission de sa vie… Sauver son père et son époux du piège mortel qu'on leur tend au détriment du sens commun. Bravant ses nausées d'angoisse, les éléments défavorables à une chevauchée surtout, dans son état d'épuisement et les dangers de la route… Accompagnée seulement de son jeune palefrenier, elle part en croisade… le coeur déchiré entre son devoir envers Le Normand qui partage désormais sa couche et sa loyauté envers sa famille.

Et ce ne sera pas la seule embûche qui croisera la route d'Alinor… Ses sentiments grandissants envers son époux et le fruit de leur étreinte qui se développe dans ses entrailles mettent ses émotions à vif. L'arrivée de Sibylla d'Emerson, un élément perturbateur, au sein de la famille ne fera qu'accroitre ses angoisses. Et l'allégation d'Odeline de Verneuil qui a le pouvoir de briser son mariage avec Gautier fut l'épée de Damoclès et la goutte qui fera déborder le vase ! Je ne vous dis pas plus, les aventures de Gautier et d'Alinor sont dignes d'êtres découvertes par vous-même. Et le plaisir sera encore plus décuplé si elles sont adaptées car si le périple des Bridgerton passionnent en ce moment, les Thurston et les Fougères n'ont rien à leur envier !

De la passion à l'amour, un 3e volet qui a tenu toutes ses promesses. Loraline Bradern ne nous laisse point de répit tout le long de la lecture. Les rebondissements s'enchaînent addictifs et haletants. On se laisse prendre dans ses filets comme des poissons hors de l'eau… Toujours dans l'attente du prochain os qu'elle mettra au travers du bonheur de ses personnages. Encore plus que ravie de retrouver Alinor, qui a perdu un peu de sa morgue et la raison n'est que plus évidente. Une Alinor plus émotive mais, le volcan en elle n'est qu'endormi et ses ennemis ayant éprouvé sa patience peuvent en témoigner. Ses mots qui tombent comme un couperet font reculer le pire des endurcis et Odeline en fera la désagréable expérience qui lui fera prendre ses distances. Quant à Gautier, toujours sur les routes pour « défendre la veuve et l'orphelin » mais, entre deux combats, ses pensées le mènent à Thurston, là où il a laissé avec grand regret sa Saxonne. Celle qui s'incruste de plus en plus dans sa tête, ne lui laissant point de repos. Dans le déni de ses sentiments envers Alinor mais, son coeur connaît déjà la vérité qu'il s'efforce d'occulter. Mais on peut compter sur Thibaud, son cousin, pour le pousser dans ses retranchements pour s'avouer enfin son amour évident envers Alinor, cette guerrière qui a conquis autant son âme que son corps.

Ce 3e tome laisse entrevoir aussi un aperçu de la menace qui agit dans l'ombre et gronde en arrière-plan visant Gautier sans qu'il en connaisse l'origine. Mais, si vous avez suivi, vous saurez que l'ennemi en question ne lâche jamais son os avant de l'avoir rongé et détruit de bout en bout ! Gautier n'a qu'à bien se tenir… le bouquet final risque d'être mouvementé !

De la passion à l'amour, il n'y a qu'un pas, il suffit de franchir la barrière de l'orgueil et du doute mais, Alinor et Gautier, de l'orgueil, ils en ont à revendre…Alors accrochez-vous, car leur lien sera mis à rude épreuve !

De l'humour, de la passion et bien d'autres ingrédients qui empoisonnent un amour inévitable pour lequel on combat et à n'importe quel prix !

Merci à Loraline Bradern pour l'envoi du service presse de cette suite de Combat d'amour qui a comblé toutes mes attentes !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS !
Je peux vous le dire sans détour, cette saga est un véritable coup de coeur ! J'ai enchaîné les tomes avec une impatience non dissimulée, et une ardeur constante. Et chaque tome se savoure du début jusqu'à la fin, c'est un vrai plaisir ! Je suis impressionnée du fait que chaque tome est différent et incroyablement équivalent aux autres.

L'auteure, à la plume fluide, arrive à faire monter la pression petit à petit et à insérer de nouveaux éléments à son récit. Avec une facilité déconcertante vu d'ici. Chaque tome de la série apporte son lot de surprises, et je les trouvent vraiment tous intéressants. Souvent il y en a toujours un en déca des autres, mais pas ici.

Troisième tome ici et on s'insère encore plus dans la vie de couple d'Alinor et Gautier. Fraîchement mariés, Gautier doit déjà filer accomplir son devoir pour son roi, et aller guerroyer je ne sais où. Il embarque Thibaud, et le reste de sa troupe, sans pour autant consommer son mariage.
De la passion à l'amour, cela résume vraiment bien ce roman. On part sur une relation basée principalement sur le côté physique, qui est mouvementée par ailleurs. Et on voit que petit à petit, cela change. Mais bon, ils restent assez bornés, et c'est assez dur de faire comprendre et réaliser à des personnes n'ayant jamais connu l'amour, qu'ils sont amoureux.
Mais leur nouvelle condition de mariés rend leur relation de plus en plus torride, et on peut dire qu'ils sont épanouis, sexuellement parlant, même s'ils communiquent de plus en plus.

J'ai aimé tout le passage avec Sibylla, qui apporte de la tension supplémentaire. On est tristes pour elle, j'ai eu personnellement pitié pour son cas avec ce qu'elle a vécu, et le fait qu'elle considère justement Gautier comme son sauveur personnel. Son évolution est appréciable et elle s'intègre très bien dans le cercle des femmes du château, tant ses qualités sont nombreuses. J'espère la retrouver dans le tome suivant, et en espérant qu'elle trouve chaussure à son pied.

J'aime que le déclencheur d'une grosse partie des nouvelles actions du roman soient dûes à l'arrivée de la famille de Gautier, un peu beaucoup à l'improviste. Surtout qu'ils emmènent avec eux un invité de taille : Odeline de Verneuil. Alors déjà la jeune fille est bien imbue de sa personne, elle énerve juste à travers les pages. Elle croit que tout lui est dûe et que vu qu'elle est sous la protection de la reine Mathilde, on ne peut rien lui refuser… mais Edwin est bien décidé à lui montrer le contraire, et je sens qu'on va bien s'amuser avec ces deux là !
C'est d'ailleurs super de le retrouver ici dans la vie du château autre que son rôle d'espion…

Même le cher Thibaud, qui n'était pas vraiment mis en avant dans le tome précédent, en prend pour son grade.. En effet leur venue va déclencher l'action d'Aileen, mais le pauvre, s'il arriver à aider Gautier du mieux qu'il peut, il n'arrive pas à appliquer ses conseils à lui même… Son chemin va être tumultueux on le sens !

La fin du roman nous laisse vraiment sur les fesses. Déjà Alinor étant partie aider ailleurs, et n'ayant pu parler à Gautier il n'est toujours pas au courant pour la grossesse. Et surtout que le dilemme présenté par ses parents avec le contrat signé en amont de son contrat de mariage avec Alinor risque de mettre sa famille à mal. Car bon, si Odeline ne lâche pas l'affaire, et elle n'a pas l'air décidée pour l'instant, sa famille pourrait tout perdre, et ses soeurs auraient du mal à se trouver un mari sans dot.
J'ai vraiment hâte d'avoir le retour d'Alinor qui aidera peut être Odaline à ouvrir les yeux… surtout qu'elle pourra annoncer le bébé et cela pourra jouer en leur faveur ! Puis voir/lire Gautier apprendre qu'il va être papa… j'ai hâte de voir ca !

Rien à dire, mais j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir la suite, la tension est à son comble ! Comme toujours, j'ai été traversée par pas mal d'émotions au fil des pages, et je me suis surprise à rire quelques fois également. Vivement le tome 4 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Quel plaisir de retrouver Alinor et Gautier, on les voit se rapprocher au fil des pages et leurs sentiments changer, mais il arrive toujours quelque chose pour secouer nos personnages et l'arrivée d'Odeline qui est une femme, mais détestable ne va pas arranger les choses, et quand Edwin l'emporte sur son épaule pour… Ça m'a bien fait rire, et mon petit côté vicieux a adoré cette scène.

Après faut dire que ça va de malentendus en malentendus et Gautier parti en mission et très très souvent absent, ce qui n'arrange pas leur communication, mais quand ils sont ensemble, c'est électrique entre eux et plus dans le sens du début.

Alinor s'adoucit dans ce tome-ci, mais sa combativité n'est jamais loin, plus têtue qu'elle, ça n'existe pas, même si on sent sa fragilité et qu'elle a besoin d'être rassurée par Gautier qui de son côté et toujours fidèle à lui-même, il devient aussi très tendre avec elle, même plus que ça même s'il ne veut pas se l'avouer pour le moment.

Une saga passionnante et captivante, et comme toujours, je passe un super moment avec la plume de Loraline, elle me transporte à chaque fois, et elle fait des fins de fou, et aime bien nous malmener le coeur.

En route pour le dernier tome et je me demande ce que l'auteur leur réserve cette fois, hâte en tout cas de découvrir ça et de savoir le dénouement et ce qui va se passer pour Alinor, Gautier et de tous les autres.
Quel plaisir de retrouver Alinor et Gautier, on les voit se rapprocher au fil des pages et leurs sentiments changer, mais il arrive toujours quelque chose pour secouer nos personnages et l'arrivée d'Odeline qui est une femme, mais détestable, et quand Edwin l'emporte sur son épaule pour… Ça m'a bien fait rire, et mon petit côté vicieux a adoré cette scène.

Après faut dire que ça va de malentendus en malentendus faut dire avec tout ce qui se passe et Gautier souvent absent, car parti en mission, ça n'arrange pas leur communication, mais quand ils sont ensemble, c'est électrique entre eux et plus dans le sens du début.

« Et lorsqu’elle l’avait murmuré dans la cour en lui recommandant la prudence, il en avait été bouleversé. Il avait dû lutter contre son instinct pour se retenir de la serrer dans ses bras et de l’emporter avec lui. »