AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Louis-Olivier Vitté (27)


Le temps et les heures ne semblaient pas avoir de prise sur cette femme un peu boulotte, entre deux âges, qui paraissait ne pas se soucier de son aspect physique, encore moins de trouver un mari.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’heure, elle devait prendre des allures de veuve et se pencher sur la vie d’une femme vieillie prématurément, d’une femme qui se laissait aller pour mieux se laisser cajoler.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se voyait plutôt vivre une de ces histoires d’amour comme on les racontait autrefois, dans les contes, avec un homme venu de loin, un homme qui garderait une part de mystère, un parfum d’ailleurs accroché à sa peau. Au lieu de cela, le seul qui aujourd’hui lui faisait ouvertement la cour se saoulait tous les soirs chez elle ! Il se croyait homme, il n’était qu’enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne manquait pas de soupirants, sans doute autant attirés par la jeune femme que par la perspective de devenir l’homme de l’auberge, nourri et soigné par les trois femmes, tel un coq en pâte.
Commenter  J’apprécie          00
Sa femme a dû faire beau !
Commenter  J’apprécie          00
L’automne avait laissé brusquement la place à l’hiver. Le soleil perçait difficilement la couche de nuages et aucun feu ne parvenait à réchauffer quelque maison que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Le Maurice, c’est une vipère. Il emmerde tout le monde ici depuis des années, à chercher des histoires à Pierre et Paul pour rien, toujours à guetter pour faire du tort… Il comprend pas que quand c’est pas chez lui, c’est pas chez lui. Il faudrait tout lui céder, et pour rien encore !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis-Olivier Vitté (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
103 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}