AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Valmont (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Play with me, tome 6

Comme vous le voyez, j'ai finalement décidé de lire le dénouement de cette histoire d'une seule traite. La frustration entre chaque épisode était trop grande.



Dans cette seconde partie, le développement de l'histoire se voit changer de tournure. Le triangle amoureux éclate et Joy se retrouve jetée en pâture. Heureusement elle peut compter sur son nouvel ami et Lucie. Au fil des pages, l'intrigue se corse toujours plus...



Louise Valmont nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles. L'inquiétude pour Kirsten et le couple d'amoureux, l'angoisse avec les menaces que subit le beau Aaron, le soulagement également de voir ces amoureux malheureux enfin réunis. Seulement même si leur passion est toujours aussi ardente, ils sont loin d'être au bout de leur peine.



L'auteure aborde des sujets relativement difficiles comme la tentative de suicide, le fameux 11 septembre, l'abandon familial. J'ai été émue à plusieurs reprises par ces évènements. Et plus on avance et plus on leur veut à tous une fin heureuse quel qu'elle soit (avec un petit pincement au cœur à chaque étape). J'ai souhaité la guérison de Kirsten et le pardon entre les deux amies, la réconciliation avec le père de Joy et tout un tas d'autres choses.

J'ai aimé le côté suspens angoissant à un moment donné, il nous sort de toute cette gaminerie qui m'a agacé dans le volume 2.



J'ai passé un bien meilleur moment dans cette dernière moitié : le récit est plus adulte, plus prenant et toujours aussi sensuel. Je me suis finalement attachée à tous les personnages de la gamine immature à la boss tyrannique. Une histoire avec ses défauts mais qui m'a fait passé un bon moment.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Play with me, tome 1

Une nouvelle auteure chez Editions Addictives, une nouvelle romance, un début très prometteur.



Nous faisons la connaissance de Joy qui arrive à New York pour un nouveau boulot, et qui elle va être logée dans la colocation de sa meilleure amie, Kirsten qui est absente.



Joy a un projet très précis, et pour pouvoir y arriver elle devient "baby-sitter" d'une top modèle pour une agence, elle enchaîne gaffe sur gaffe et se plie à toutes les directives de sa boss.

Elle est déterminée, drôle et attachante. Elle va se laisser séduire par le beau Aaron. La situation va devenir compliqué car Kirsten a le béguin pour son colocataire et a interdit à son amie tout rapprochement. Malgré une absence physique de son amie, elle est très présente dans le récit et on ressent une très belle amitié entre les jeunes femmes.



Le colocataire reste assez mystérieux car nous le découvrons à travers les yeux de Joy qui est la seule narratrice, il est attentionné et ne se prend pas la tête, mais nous voulons en savoir plus. J'aurais apprécié d'avoir le point de vue masculin comme cela se fait de plus en plus.



La plume de l'auteure est fluide, légère, addictive et précise.



J'ai beaucoup aimé cette découverte et il me tarde de découvrir le prochain tome qui s'oriente vers un choix cornélien pour Joy entre meilleure amie et relation...


Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          10
Campus initiation

Le résumé n'est pas bon.

Se n'est pas du tout une vengeance.

Un roman qui se lit facilement et qui n'est pas déplaisant mais pas non plus le meilleur que j'ai lu.

Mais c'est un bon moment de lecture.

Bon pas trop de surprises à la fin non plus

Une bonne petite lecture d'un soir
Commenter  J’apprécie          00
Mon insupportable voisin !

Et si une nuisance de voisinage se transformait en une véritable histoire d'amour ?

Un roman qui se lit facilement dans lequel on découvre les passés familiaux douloureux d' Alec et Norma. Dès leur premier échange nous n'avons aucun doute sur leur histoire d'amour à venir.



A lire sans modération



P.s : j'ai adoré le petit passage en référence au coulisse de Disney
Commenter  J’apprécie          00
Mon insupportable voisin !

J'ai commencé la lecture de ce roman à 21h et je l'ai fini à 0h30. Personnages attachants, conflits familiaux, tromperie, disputes, sexe, sentiments, violence,amitié, amour... tout y est.

L'amour entre Alec et Norma est à la fois inévitable et attendrissant.

Petit clin d'œil aux anecdotes des coulisses de Disney qui m'ont bien fait rire.
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

C'est la première fois que je lis du Louise Valmont et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume qui est très agréable à lire, remplie de fraîcheur, un vrai régale.

Entre secrets, révélations, vengeances, trahisons et méchanceté, l'auteure ne laisse aucun répit au lecteur.

L'ensemble des éléments s'enchaînent pour rythmer l'histoire, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.



Dons si vous souhaitez lire une petite romance universitaire, une histoire fraternel vous vous régalerez avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

Ce résumé est différent de celui de la version papier.

Voici celui du broché :

"Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle aura le dessus ? Les paris sont lancés !"

Mais quelque soit le synopsis, j'ai lu un roman différent de ce à quoi je m'attendais.

Déjà, nous n'avons que le point de vue de Margo alors que je pensais avoir celui de Kay aussi.

J'imaginais une bleuette avec une jeune fille qui débarque à la fac et se laisse séduire pour le beau gosse de la fac. Bon okay il y a un peu de ça mais pas seulement il y a une autre histoire en filigrane.

Margo pourrait au premier abord paraître un peu nunuche mais en fait non. Alors oui, elle est émerveillée d'entrer dans le monde des grands et dans une grande université mais elle va se révéler différente. En effet sous ses airs d'être encore une adolescente, on découvre une jeune femme mature qui cache de la force et de la fragilité en elle. Elle va devoir se battre contre l'adversité pour vivre sa vie comme elle entend.

Les deux résumés décrivent Kay comme étant un coureur de jupons qui ne pensent qu'à s'amuser. Pourtant, j'ai rencontré un jeune homme tout autre. Il s'est construit un personnage alors qu'en fait c'est un bosseur. Sa rencontre avec Margo va changer beaucoup de choses dans sa vie. Il va se révéler être un gars fragile, sensible à l'opposé du fêtard rebelle qu'il se veut être.

J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'à prise ma lecture surtout au vu des synopsis.

J'ai découvert deux personnages qui vont devoir faire face à des non-dits, et surtout à un secret qui va se révéler toxique pour eux.

J'aime être surprise par ma lecture car ça donne du piment à l'histoire et là j'ai été servie. Il y a bien eu un moment où je me suis doutée de quelque chose sur un truc. Mais après, je suis restée bouche bée sur certaines révélations.

J'apprécie beaucoup la plume de Louise Valmont. Je n'ai jamais été déçue par ses romans.

Je trouve que les résumés ne lui rendent pas hommage et peuvent inciter certaines lectrices à ne pas tenter l'expérience d'une lecture agréable et inattendue pour ma part.

Je vous recommande très chaudement cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

C'est une très bonne romance. Les premières lignes donnent tout de suite le ton de cette comédie romantique. Tout s'enchaîne vite, mais peut-être un peu trop vers la fin du roman, ce qui fait que je ne mets pas totalement les 5 étoiles.

Cela reste malgré tout une histoire qui fonctionne très bien. J'aime beaucoup les histoires entre voisins et celle-ci est très réussie. Merci Louise Valmont pour cette romance, et j'espère pouvoir lire d'autres de ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Dans cette nouvelle histoire, j' ai fait de belles rencontres avec Alec & Norma, nos deux protagonistes principaux au caractère bien trempé.

Il y a déjà notre belle Norma avec qui nous allons très facilement accroché y compris avec son chat, Oscar 😅. La jeune femme a tout quitté pour rejoindre Boston afin de commencer un nouveau job en tant que correctrice. De plus, elle peut se laisser aller à sa passion... L'écriture de son roman.

L'amour ? N'en parlons pas... Norma le fuit le plus possible et elle s'en porte aussi bien !

En clair, elle a tout pour avoir maintenant une petite vie heureuse et pénarde jusqu'à ce fameux soir ou elle comprend que ses petits moments d'écriture se transforment en enfer... Malheureusement elle a herité du voisin le plus bruyant possible.. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne va pas être au bout de ses peines car même s'il la pousse dans ses retranchements, elle doit bien s'avouer qu'il est vraiment trop désirable !

Nos deux héros vont devoir s'apprivoiser doucement sans trop se précipiter, ce qui ne va pas être chose facile...



☆ J'ai trouvé la lecture de ce roman agréable même si j'aurais aimé voir plus de résistance face au désir de nos deux heros, ce qui aurait donné un peu plus de piquant et d'action. Certaines scènes étaient aussi un peu trop rapides à mon goût et c'est ce qui a fait que ce roman n'est pas un coup de coeur.



Le personnage de Alec m'a profondément touché et l'humour de Norma apporte sa dose de couleur à l'histoire. C'est un personnage qui est pétillant et doux à la fois, j'ai eu un beau coup de coeur pour les héros. De plus, les émotions que transmettent leurs personnages les rendent encore plus attachants.

Concernant la plume de l'auteure, encore une fois je peux dire que c'est une plume qui nous transporte, j'adore cette simplicité et cette fluidité qui a chaque fois me permet d'adhérer rapidement à l'histoire.



Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

Coup de ❤

Brooke et Joaquim sont tellement addictifs ! Ils ont réussi à m'énerver avec leurs non-dits qui font palpiter toute la lecture.

J'ai adoré le contexte fac/campus/fraternité et j'ai adoré suivre l'évolution du personnage de Joaquim ainsi que le parcours complexe du changement de voie de Brooke, on ressent bien la difficulté qu'elle a eu à se défaire de tous ses a priori depuis qu'elle était jeune.

J'aurais aimé voir un peu plus de Matt et Zoé.

Très belle histoire qui fait passer un bon moment !

Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

Il me reste de cette lecture un goût doux amer, un sentiment mitigé, un mot : dommage.



Tout d’abord, le résumé officiel n’est pas bon, on s’attend à une histoire plus poignante, à un vrai jeu de chat et de souris… ce n’est pas le cas!

La première partie du livre est pour moi décevante, c’est soit trop rapide, soit trop lent. Il faut donc persévérer pour arriver sur une jolie note finale!



Margo entre enfin à Colombia, université de ses rêves avec sa meilleure amie, pour y suivre un cursus de médecine. Timide, elle souhaite faire partie d’une confrérie.

Kay est en 3e année de médecine mais préfère les soirées et les filles au bancs de la fac !

Will, frère de Margo plutôt solitaire, est le colocataire de Kay, et on ne peut pas dire qu’ils s’apprécient.



L’univers Universitaire est bien retranscrit et on se projette facilement entre les murs de Colombia !



L’intrigue nous apporte son lot de surprises et de réévaluions, toutefois, pour ma part, les personnages ne sont pas assez développés. Il manque quelque chose.

La plume de l’auteure reste fluide et agréable et on passe un bon moment , si l’on s’accroche aux premiers chapitres !

Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

J'avais plus qu'adoré "Campus initiation" donc je partais confiante dans ma lecture mais je n'ai pas vraiment apprécié. Pourtant les différents sujets tutorat, vieillesse, secrets de famille m'ont mis dans l'entrain de poursuivre ma lecture mais l'histoire n'est pas partie dans le sens ou j'aurais aimé qu'elle m'entraine. Brooke m'a beaucoup plu, une jeune femme pleine de qualités mais Joaquim pas du tout. Même après avoir eu connaissance de son enfance, sa relation avec ses parents, rien n'y a fait. Le sujet sur la vieillesse aurait pu être bien plus exploité, dommage. Malgré tout, je n'abandonne pas pour autant, j'espère pour le prochain livre de cette auteur retrouver la dynamique qui m'a tant plu dans "campus initiation".
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, la plume de l'auteure est sympathique mais ​je dois avoué qu'après la lecture du résumé, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais vraiment lire une romance mêlée à une histoire de vengeance et finalement ce n'était pas réellement le cas.



Je n'ai pas pas réussi à m'attacher aux personnages, même si ils n'étaient pas détestables. La relation entre Margo et sa meilleure amie est chouette, mais Margo laisse tomber celle-ci un peu trop vite à mon goût, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé leur choix de rentrer dans une sororité qui paraît douteuse dès le début.



Quand à Kay, je trouve que ses sentiments apparaissent très vite par rapport à l'idée que je m'étais faite du résumé. De plus, le conflit entre lui et Will est infondé.



C'est dommage car en sachant le fin mot de l'histoire je pense que cette histoire de conflit aurait pu paraître plus réelle !



J'ai tout de même apprécié cette ambiance universitaire, qui elle aussi aurait pu être plus développée.



un.monde.tout.doux
Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

C'est vraiment une belle surprise. Je ne pensais pas que cela serait si intense et profond. Les 2 personnages suite à leur rencontre vont chambouler leur existence, remettre tout en question et c'est la force de ce livre. Bizarrement, il n'y a pas trop de scènes de sexe mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'action.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Une petite lecture très rapide, non prise de tête mais qui ne laissera pas son empreinte très longtemps. Le fil conducteur de l'histoire était sympathique mais les péripéties et interactions entre personnages allaient trop vite, comme une impression que l'auteure a voulu caser un maximum de choses en un minimum de pages. Les intrigues liées aux "traumas" des personnages principaux se posent très vite et se résolvent tout aussi rapidement dans des happy ends sans vraiment de rebondissements.



L'écriture est fluide à d'autres égards, peut-être à voir dans une série de roman et non un récit unique. L'auteure aura-t-elle peut-être plus le temps à consacrer à la profondeur des actions et caractères des personnages... A voir.
Commenter  J’apprécie          00
Mon initiation

Nous faisons la connaissance de Margo, une jeune étudiante qui fait ses premiers pas à la fac de Columbia avec sa meilleure amie Alyssa, les deux amies comptent bien profiter de chaque instant de ce que la faculté peut leur offrir. Sur les premiers jours Margo va rendre visite à son frère qui vit sur le campus, car il va à la même fac qu'elle, Margo, va alors tomber sur son colocataire Kay, une très forte attirance va alors se faire ressentir entre nos deux personnages, mais Will le frère de Margo lui interdit catégoriquement de voir Kay, déstabilisée la jeune femme ne comprend pas pourquoi, jusqu'au jour où elle va comprendre qu'une relation entre eux est totalement impossible !



J'ai bien apprécié cette lecture, même si l'histoire d'amour va beaucoup trop vite à mon goût, j'aime quand les personnages se cherchent petit à petit, là pour le coup on peut parler de coup de foudre, dès le premier regard.



Kay est le vrai bad boy, il n'aime pas étudier, mais à de bonnes notes, il aime faire la fête, il connaît tout le monde, il est très charmeur et il ne laisse surtout pas indifférentes les filles.

Margo est droite dans sa vie, elle pense à ses études en priorité, elle est très intelligente, elle a beaucoup de charme et elle est dotée de son petit caractère. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires aussi, comme sa meilleure amie Alyssa.



L'histoire est assez originale, car je n'ai jamais lu de romance avec une intrigue comme celle-ci, je me suis même posé plusieurs fois la question, si ça devait m'arriver comment je réagirais.



J'ai adoré le petit clin d’œil de Jesse. J'avais beaucoup aimé Mine Again du même auteure et la plume est toujours aussi addictive et c'est un réel plaisir de lire.



Un retour sur le campus universitaire au milieu des premiers amours, fête et sororité !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

En voulant aller voir Will, son frère sur le campus ou elle vient tout juste d’être acceptée, Margo va faire la rencontre de Kay.



Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le jeune homme et son propre frère ne s'entendent pas du tout, c'est d'ailleurs pour cette raison que Kay va inviter la jeune femme à une soirée.



Margo est une jeune femme douce qui profite de la vie à chaque instant.



Sa rencontre avec Kay va littéralement tout changer pour la jeune femme, mais aussi pour sa famille.



Kay est un jeune homme arrogant et sexy.



Un bad bay avec une réputation pas très glorieuse.



Mais c'est uniquement au premier abord. Au fond, le jeune homme est beaucoup plus que ça.

J'ai passé un bon moment pendant ma lecture.







Tout est réuni pour passer un bon moment.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas passé loin.

Une couverture de roman très jolie, un résumé très accrocheur…

La plume de l'auteure est exquise et douce.

Absolument tout est réuni pour passer un excellent moment.





Les personnages sont très touchants, autant les principaux que les secondaires, qui ont une grosse importance dans l'histoire pour ma part.



Une histoire d'amour vraiment très douce, on va voir Margo et Kay évoluer au fil des pages, voir leur attirance s’agrandir de jour en jour, s’apprivoiser, s’aimer tout simplement…





Si vous êtes une adepte des romans avec une grosse intrigue et de l'action, ce roman n'est pas fait pour vous...

Mais personnellement, il est parfait comme il est !



Une histoire où la douceur et l'amour sont les sujets principaux.





C'est le genre de roman à lire quand vous avez un coup de mou, accompagné d'un bon thé ou d'un chocolat chaud et un bon plaid.



Ce roman change de mes lectures habituelles (bien plus dures), je ne regrette absolument pas mon choix, ça fait du bien une telle douceur.



Des rires, des larmes, de la peur, de la joie, de l'amour et une nuit blanche assurée.



Un roman parfait quand on veux de la douceur.



Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

« Parce que j’ai réalisé que si on n’avait pas ce qu’on désire au plus profond de soi, on pouvait se perdre et n’être jamais rien à ses propres yeux ».



J’ai passé un très bon moment en compagnie de Margo et Kay, ce fut une lecture agréable même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire. L’écriture est fluide, légère, bien menée, par ailleurs, l’histoire se déroule dans une université (un univers que j’apprécie), la romance est présente, fusionnelle, passionnelle et j’ai aimé cela.



On suit, ici, Margo, une jeune fille ayant pour rêve de réaliser son rêve, celui d’intégrer la faculté de Colombia au côté de sa meilleure amie avec pour but ultime, d’intégrer la confrérie universitaire « Zel », souhaitant vivre sa vie d’étudiante à 100%.

D’autre part, on suit également Kay, le colocataire du frère de Margo, au caractère charmeur, attirant, sexy, sûr de lui, reflétant l’image du bad boy universitaire.



Tous les opposent, mais une relation va tout de même naitre entre eux, alliant et combattant l’interdit, la vengeance, la trahison, es mensonges, les peines, les rancœurs, les secrets, au détriment de Will (le frère de Margo) qui n’est pas spécialement d’accord avec cette relation.



Les personnages secondaires sont, quant à eux, sont tout aussi attachants, notamment Will et son histoire.



J’ai trouvé que l’histoire est allée un peu vite, j’aurais aimé avoir davantage de détails sur la relation entre Kay et Margo, mais malgré tout, ce fut une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon initiation

Margot est une jeune étudiante de 18 ans qui entre tout juste à l’université de Columbia, elle qui souhaite être intégrée au plus vite dans la vie étudiante va, avec sa meilleure amie, incorporer la sororité des Zeta Lambda.

Mais elle va aussi faire la connaissance de Kay, le colocataire de son demi-frère, Will. Il va réussir à la séduire en un regard, la jeune femme perdra ses moyens en sa présence et la rivalité qu’elle découvrira entre les deux colocataires la déstabilisera complètement.

Qu’est-ce qui a poussé son frère à avoir une haine viscérale envers Kay, cet homme qui ne semble lui-même pas comprendre ce que lui reproche Will ?



« Je ne me reconnais pas, comme si Kay faisait naître en moi une nouvelle Margot, encore un peu intimidée, mais entreprenante et terriblement libérée… »





Kay, lui est un homme complexe, bon il n’a pas eu un passé tortueux, juste une famille un peu dysfonctionnelle, une famille aux allures d’indifférences. Quand il va rencontrer la belle Margot, il va immédiatement mettre un plan en place pour la séduire, elle qui vient voir son colocataire sera pour lui l’occasion de prendre sa vengeance sur ce dernier. Mais très vite il se rendra compte que finalement elle est bien plus pour lui qu’un moyen de rendre Will enragé. Il est par moment arrogant, un étudiant qui touche à tout, fait la fête et emballe plus vite que son ombre mais en contacte de cette première année il va se montrer patient, attentionné, un étudiant qu’on aurait toutes aimé rencontrer.





« -écoute, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me concerne pas, dit Olivier au bout d’un moment, mais j’ai vu que tu étais partie avec Kay. Et ce type…

Je le fixe interloquée : Olivier et mon frère se sont donné le mot ?

-… est très sympa, mais il a une sacrée réputation de drague. Tu sais comment certains l’appellent ? Monsieur Trente-minutes…

Là, je deviens carrément pivoine.

-Trente minutes pour emballer et emmener la fille dans son lit, précise Olivier en baissant la voix. »





Les deux vont se compléter, ils vont être l’un pour l’autre celui qui changera l’autre, en effet Kay fera que Margo devienne plus mature, plus sage, plus femme, plus tout quant à elle, elle sera celle qui soutiendra Kay dans ses choix et le poussera à prendre enfin les choix du cœur et non de la raison.



Moi qui pensais lire une romance toute simple, une romance campus où on aime juste un peu de rivalité, eh ben je n’étais pas préparée à cette révélation qui a tout fait basculé dans la vie de Margo.

En effet, cet interdit sera pour elle un frein à ses désirs, elle ne saura ce qu’elle devra faire et ce même sous l’insistance du beau Kay, j’avoue que je ne sais comment j’aurais réagi à sa place, la situation est totalement inédite ou presque dans la romance (oui pas inédite car il me semble qu’un autre livre va aussi dans ce sens), mais ici l’auteure a su faire de cette relation une force pour les deux protagonistes.

Des secrets, des erreurs du passé, des trahisons, tous ce qui fait d’une romance qu’on s’attache, qu’on palpite page après page et qu’on aime lire.





« Quand mes yeux rencontrent les siens, une vague d’émotions me désarçonne : joie, tristesse, malaise, angoisse, et encore un petit fond de colère. »





La plume de l’auteure est fluide, elle arrive avec ses mots à nous faire ressentir la détresse, les peurs et la passion qui habitent Margo.

Seul bémol pour moi est de ne pas avoir eu des points de vu de Kay pour encore mieux le comprendre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Une histoire vraiment sympathique, avec des personnages attachants. La plume le l'auteure est fluide, pétillante, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Alec et Norma ! Une histoire sans prise de tête avec un brin d'humour et quelques rebondissements!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Valmont (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Locutions latines (niveau fastoche)

Errare humanum est :

Il est humain d’errer dans la gare de l’Est
L’ère de l’Homme est venue
L'erreur est humaine

10 questions
318 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , vocabulaire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}