AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Valmont (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Campus initiation

Le résumé n'est pas bon.

Se n'est pas du tout une vengeance.

Un roman qui se lit facilement et qui n'est pas déplaisant mais pas non plus le meilleur que j'ai lu.

Mais c'est un bon moment de lecture.

Bon pas trop de surprises à la fin non plus

Une bonne petite lecture d'un soir
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Norma vient de déménager dans une nouvelle ville pour commencer un travail qui la passionne, correctrice de texte, ici dans une revue politico-littéraire.

Elle est très heureuse de ce nouvel avenir, et d’avoir trouvé un petit appartement sympa, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de son voisin, lorsque celui-ci va organiser comme tous les WE une grosse fête assez bruyante chez lui.

Évidemment, Norma finira rapidement dans son lit, celle-ci étant adepte des mecs jetables, et des histoires sans lendemain, mais pour une fois, ce sera elle qui se fera jeter au petit matin, une belle douche froide, sans parler de la suite des événements.

Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, trop de clichés qui m'exaspèrent.

Lui est un grand con, arrogant, évidemment beau et intelligent, avec des problèmes familiaux indiscutables et surtout ingérables, qui interfèrent à longueur de journée sur sa vie et son humeur.

Elle, pétillante et attachante, très gentille et grande rêveuse, avec un chat adorable.

J'ai trouvé l'histoire trop cataloguée, beaucoup de sexe, peu de profondeur. Une histoire très lourde avec beaucoup de sujets abordés, et surtout des thèmes assez difficiles qui méritent d'être approfondis.

Histoire lue rapidement, qui sera malheureusement vite oubliée, mais m'aura fait passer un ptit moment sympa.

Commenter  J’apprécie          50
Mon insupportable voisin !

Et si une nuisance de voisinage se transformait en une véritable histoire d'amour ?

Un roman qui se lit facilement dans lequel on découvre les passés familiaux douloureux d' Alec et Norma. Dès leur premier échange nous n'avons aucun doute sur leur histoire d'amour à venir.



A lire sans modération



P.s : j'ai adoré le petit passage en référence au coulisse de Disney
Commenter  J’apprécie          00
Mon insupportable voisin !

J'ai commencé la lecture de ce roman à 21h et je l'ai fini à 0h30. Personnages attachants, conflits familiaux, tromperie, disputes, sexe, sentiments, violence,amitié, amour... tout y est.

L'amour entre Alec et Norma est à la fois inévitable et attendrissant.

Petit clin d'œil aux anecdotes des coulisses de Disney qui m'ont bien fait rire.
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

C'est la première fois que je lis du Louise Valmont et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume qui est très agréable à lire, remplie de fraîcheur, un vrai régale.

Entre secrets, révélations, vengeances, trahisons et méchanceté, l'auteure ne laisse aucun répit au lecteur.

L'ensemble des éléments s'enchaînent pour rythmer l'histoire, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.



Dons si vous souhaitez lire une petite romance universitaire, une histoire fraternel vous vous régalerez avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Mon insupportable voisin !

• J'ai bien aimé ce roman, c'est une lecture à deux voix, la plume de l'auteure est fluide, l'histoire est légère, rafraîchissante, pétillante et pleine d'humour. Les sujets évoqués sont tout de même complexes : violence conjugale, agression, deuil, héritage...

• Une histoire de voisinage faite de chamailleries et de contrat entre Norma et Alec, un duo explosif ! J'ai eu très souvent le sourire aux lèvres durant ma lecture et même par moment j'ai ri 😅

• J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, tous aussi attachants les uns que les autres.

• De nombreux rebondissements plus ou moins attendus, rythment l'histoire et permettent de nous tenir captivés.

• Pas mal de scènes 🌶️🌶️🌶️ 😜



🖤

• J'ai trouvé que le rapprochement entre Norma et Alec était un peu rapide (mais ça ne m'a pas plus gêné que ça )

• Il m'a manqué de l'émotion, de l'intensité (la faute aux dernières lectures à mon avis 😅)



Pour résumer, si vous souhaitez une lecture simple, légère, rapide, sans se prendre la tête je vous la conseille.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Campus initiation

Ce résumé est différent de celui de la version papier.

Voici celui du broché :

"Par vengeance, il veut la séduire. Par fierté, elle veut lui résister. Étudiant à Columbia University, Kay a le monde à ses pieds : il est le roi de la fac, le roi des fêtes, aucune fille ne lui résiste. Quand Margo, la petite soeur de Will - son ennemi juré -, débarque en première année, l'opportunité est trop belle : la séduire pour se venger de Will ? Tellement facile... Mais rapidement les choses lui échappent. Qui de la pétillante Margo ou du bad boy rebelle aura le dessus ? Les paris sont lancés !"

Mais quelque soit le synopsis, j'ai lu un roman différent de ce à quoi je m'attendais.

Déjà, nous n'avons que le point de vue de Margo alors que je pensais avoir celui de Kay aussi.

J'imaginais une bleuette avec une jeune fille qui débarque à la fac et se laisse séduire pour le beau gosse de la fac. Bon okay il y a un peu de ça mais pas seulement il y a une autre histoire en filigrane.

Margo pourrait au premier abord paraître un peu nunuche mais en fait non. Alors oui, elle est émerveillée d'entrer dans le monde des grands et dans une grande université mais elle va se révéler différente. En effet sous ses airs d'être encore une adolescente, on découvre une jeune femme mature qui cache de la force et de la fragilité en elle. Elle va devoir se battre contre l'adversité pour vivre sa vie comme elle entend.

Les deux résumés décrivent Kay comme étant un coureur de jupons qui ne pensent qu'à s'amuser. Pourtant, j'ai rencontré un jeune homme tout autre. Il s'est construit un personnage alors qu'en fait c'est un bosseur. Sa rencontre avec Margo va changer beaucoup de choses dans sa vie. Il va se révéler être un gars fragile, sensible à l'opposé du fêtard rebelle qu'il se veut être.

J'ai été vraiment surprise de la tournure qu'à prise ma lecture surtout au vu des synopsis.

J'ai découvert deux personnages qui vont devoir faire face à des non-dits, et surtout à un secret qui va se révéler toxique pour eux.

J'aime être surprise par ma lecture car ça donne du piment à l'histoire et là j'ai été servie. Il y a bien eu un moment où je me suis doutée de quelque chose sur un truc. Mais après, je suis restée bouche bée sur certaines révélations.

J'apprécie beaucoup la plume de Louise Valmont. Je n'ai jamais été déçue par ses romans.

Je trouve que les résumés ne lui rendent pas hommage et peuvent inciter certaines lectrices à ne pas tenter l'expérience d'une lecture agréable et inattendue pour ma part.

Je vous recommande très chaudement cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Alec VS Norma

Des voisins explosifs.

La guerre de palier.

Un début de relation amicale compliqué.



Alec & Norma

Un duo trop choupinou qui a fait fondre mon cœur de guimauve (oui j'aime cette expression. Je suis une gourmande).

De belles émotions.

Un couple en devenir très attachant.



Norma..

Une jeune femme solaire.

Avenante.



Alec...

Un beau gosse assumé.

En apparence jovial.

Parfois un côté double face.



Le cadre était parfait pour cette lecture "doudou chaleur". Transat, à la plage et entre mes mains cette romance assez courte mais complète. D'ailleurs, un aveu, je ne suis pas fan en temps normal de romans dits "plage" car il me manque toujours ce plus j'affectionne. Mais Louise m'a totalement convaincue par sa plume, ses messages et cette histoire d'amour. Je n'ai pas le coup de cœur mais très emballée.



Une belle intrigue qui m'a fait passer un super moment détente. J'ai dévoré tout simplement.

Léger sans prise de tête. Cette romance est même tombée au bon moment où j'avais un grand besoin "d'amour doudou".



Petit aparté en dessous de la ceinture... Raide dingue des ses scènes olé olé. J'aurais bien échangé ma place avec Norma! hi hi hi hi. Oups j'ai un chéridou qui fait du boudin lol.



Louise Valmont m'a prise dans ses filets, va falloir que je sorte ses anciennes publications avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Sex friends

C'est une très bonne romance. Les premières lignes donnent tout de suite le ton de cette comédie romantique. Tout s'enchaîne vite, mais peut-être un peu trop vers la fin du roman, ce qui fait que je ne mets pas totalement les 5 étoiles.

Cela reste malgré tout une histoire qui fonctionne très bien. J'aime beaucoup les histoires entre voisins et celle-ci est très réussie. Merci Louise Valmont pour cette romance, et j'espère pouvoir lire d'autres de ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Dans cette nouvelle histoire, j' ai fait de belles rencontres avec Alec & Norma, nos deux protagonistes principaux au caractère bien trempé.

Il y a déjà notre belle Norma avec qui nous allons très facilement accroché y compris avec son chat, Oscar 😅. La jeune femme a tout quitté pour rejoindre Boston afin de commencer un nouveau job en tant que correctrice. De plus, elle peut se laisser aller à sa passion... L'écriture de son roman.

L'amour ? N'en parlons pas... Norma le fuit le plus possible et elle s'en porte aussi bien !

En clair, elle a tout pour avoir maintenant une petite vie heureuse et pénarde jusqu'à ce fameux soir ou elle comprend que ses petits moments d'écriture se transforment en enfer... Malheureusement elle a herité du voisin le plus bruyant possible.. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne va pas être au bout de ses peines car même s'il la pousse dans ses retranchements, elle doit bien s'avouer qu'il est vraiment trop désirable !

Nos deux héros vont devoir s'apprivoiser doucement sans trop se précipiter, ce qui ne va pas être chose facile...



☆ J'ai trouvé la lecture de ce roman agréable même si j'aurais aimé voir plus de résistance face au désir de nos deux heros, ce qui aurait donné un peu plus de piquant et d'action. Certaines scènes étaient aussi un peu trop rapides à mon goût et c'est ce qui a fait que ce roman n'est pas un coup de coeur.



Le personnage de Alec m'a profondément touché et l'humour de Norma apporte sa dose de couleur à l'histoire. C'est un personnage qui est pétillant et doux à la fois, j'ai eu un beau coup de coeur pour les héros. De plus, les émotions que transmettent leurs personnages les rendent encore plus attachants.

Concernant la plume de l'auteure, encore une fois je peux dire que c'est une plume qui nous transporte, j'adore cette simplicité et cette fluidité qui a chaque fois me permet d'adhérer rapidement à l'histoire.



Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

Coup de ❤

Brooke et Joaquim sont tellement addictifs ! Ils ont réussi à m'énerver avec leurs non-dits qui font palpiter toute la lecture.

J'ai adoré le contexte fac/campus/fraternité et j'ai adoré suivre l'évolution du personnage de Joaquim ainsi que le parcours complexe du changement de voie de Brooke, on ressent bien la difficulté qu'elle a eu à se défaire de tous ses a priori depuis qu'elle était jeune.

J'aurais aimé voir un peu plus de Matt et Zoé.

Très belle histoire qui fait passer un bon moment !

Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

Il me reste de cette lecture un goût doux amer, un sentiment mitigé, un mot : dommage.



Tout d’abord, le résumé officiel n’est pas bon, on s’attend à une histoire plus poignante, à un vrai jeu de chat et de souris… ce n’est pas le cas!

La première partie du livre est pour moi décevante, c’est soit trop rapide, soit trop lent. Il faut donc persévérer pour arriver sur une jolie note finale!



Margo entre enfin à Colombia, université de ses rêves avec sa meilleure amie, pour y suivre un cursus de médecine. Timide, elle souhaite faire partie d’une confrérie.

Kay est en 3e année de médecine mais préfère les soirées et les filles au bancs de la fac !

Will, frère de Margo plutôt solitaire, est le colocataire de Kay, et on ne peut pas dire qu’ils s’apprécient.



L’univers Universitaire est bien retranscrit et on se projette facilement entre les murs de Colombia !



L’intrigue nous apporte son lot de surprises et de réévaluions, toutefois, pour ma part, les personnages ne sont pas assez développés. Il manque quelque chose.

La plume de l’auteure reste fluide et agréable et on passe un bon moment , si l’on s’accroche aux premiers chapitres !

Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

J'avais plus qu'adoré "Campus initiation" donc je partais confiante dans ma lecture mais je n'ai pas vraiment apprécié. Pourtant les différents sujets tutorat, vieillesse, secrets de famille m'ont mis dans l'entrain de poursuivre ma lecture mais l'histoire n'est pas partie dans le sens ou j'aurais aimé qu'elle m'entraine. Brooke m'a beaucoup plu, une jeune femme pleine de qualités mais Joaquim pas du tout. Même après avoir eu connaissance de son enfance, sa relation avec ses parents, rien n'y a fait. Le sujet sur la vieillesse aurait pu être bien plus exploité, dommage. Malgré tout, je n'abandonne pas pour autant, j'espère pour le prochain livre de cette auteur retrouver la dynamique qui m'a tant plu dans "campus initiation".
Commenter  J’apprécie          00
Campus initiation

J'enchaîne les lectures où le contenu du livre diffère du contenu annoncé. Chers éditeurs si vous passez par là, c'est vraiment décevant quand on s'attend à quelque chose et que l'on en obtient une autre, peu importe la qualité du texte. Au vu du résumé de l'éditeur, je m'attendais à une histoire de revanche, une forme de schéma "enemies to lovers", mais point du tout. Et vous ne trouverez aucun point de vue masculin contrairement à ce que la quatrième de couverture pourrait laisser sous-entendre. Voici donc un autre résumé : Lors de son premier jour à l'université, Margo tombe sous le charme de Kay, le coloc' de son frère Will. Ce dernier semble malheureusement haïr leur relation naissante. L'amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

J'ai malgré tout apprécié ma lecture, notamment grâce à l'écriture de Louise Valmont qui est à la fois fluide et percutante. Je n'ai pas réussi toutefois à m'attacher comme je le voudrais aux personnages du fait que j'attendais autre chose de leur part. Si vous souhaitez commencer cette romance, partez avec en tête que la romance concerne des histoires de famille et des secrets, pas du tout un bad boy ou une histoire de revanche, et ça ira mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Campus initiation

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, la plume de l'auteure est sympathique mais ​je dois avoué qu'après la lecture du résumé, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais vraiment lire une romance mêlée à une histoire de vengeance et finalement ce n'était pas réellement le cas.



Je n'ai pas pas réussi à m'attacher aux personnages, même si ils n'étaient pas détestables. La relation entre Margo et sa meilleure amie est chouette, mais Margo laisse tomber celle-ci un peu trop vite à mon goût, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé leur choix de rentrer dans une sororité qui paraît douteuse dès le début.



Quand à Kay, je trouve que ses sentiments apparaissent très vite par rapport à l'idée que je m'étais faite du résumé. De plus, le conflit entre lui et Will est infondé.



C'est dommage car en sachant le fin mot de l'histoire je pense que cette histoire de conflit aurait pu paraître plus réelle !



J'ai tout de même apprécié cette ambiance universitaire, qui elle aussi aurait pu être plus développée.



un.monde.tout.doux
Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

C'est vraiment une belle surprise. Je ne pensais pas que cela serait si intense et profond. Les 2 personnages suite à leur rencontre vont chambouler leur existence, remettre tout en question et c'est la force de ce livre. Bizarrement, il n'y a pas trop de scènes de sexe mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'action.
Commenter  J’apprécie          00
Sex friends

Une petite lecture très rapide, non prise de tête mais qui ne laissera pas son empreinte très longtemps. Le fil conducteur de l'histoire était sympathique mais les péripéties et interactions entre personnages allaient trop vite, comme une impression que l'auteure a voulu caser un maximum de choses en un minimum de pages. Les intrigues liées aux "traumas" des personnages principaux se posent très vite et se résolvent tout aussi rapidement dans des happy ends sans vraiment de rebondissements.



L'écriture est fluide à d'autres égards, peut-être à voir dans une série de roman et non un récit unique. L'auteure aura-t-elle peut-être plus le temps à consacrer à la profondeur des actions et caractères des personnages... A voir.
Commenter  J’apprécie          00
Campus tutor

Joaquim Boyden a une relation conflictuelle avec son père qui a interféré pour qu’il soit intégré dans le programme de tutorat, sous-jacent une menace de lui couper les vivres. Il n’aura pas d’autres choix que d’accepter mai sera-t-il prêt à être le parfait étudiant assidu pour fermer le clapet de son géniteur, lui qui a l’habitude d’assister aux soirées plutôt qu’aux cours et qui est déjà sur la sellette.



Brooke a non seulement été acceptée pour le programme de tutorat mais elle a aussi décroché le poste d’assistante de recherche du professeur Toppfer. Le seul bémol dans tout ça c’est que son premier année, à qui elle va devoir donner des cours, du soutien, n’est autre que le membre des Gamma Phi qui l’avait troublé lors de cette fête et qui a l’air tout sauf ravi d’être dans ce programme.



La jeune étudiante en quatrième année est une femme déterminée, elle est déterminée à atteindre ses buts, autant pour prendre vite son envol et rendre fier celui qui l’a élevé depuis la mort de sa mère. Son frère a vite pris son éducation en main, il l’a soutint dans ses décisions et fait en sorte qu’elle ne manque de rien. Grâce à lui elle a pu se concentrer sur ses études sans se soucier des tracas de la vie quotidienne, perfectionniste dans l’âme, elle met un point d’honneur à ce que tout se déroule selon ses plans.



Joacquim, lui est en difficulté scolaire, il a déjà redoublé plusieurs années durant son cursus et du loin qu’il s’en souvienne il n’a jamais réussi à s’intéresser à ses cours. Son but est de devenir le président de sa fraternité, et ce pas seulement dans le but de se vautrer dans les règles de ses frères : sexe, alcool et farniente. Non lui il veut redorer le blason de cette maison qui au fil des années a perdu de son crédit.

Elevé, lui par son père lorsque sa génitrice est partie, il n’a pas su créer de lien fort à part une tension qui ne les quitte pas. Et pour lui ce n’est pas le plus important car il s’abandonne dans les délices de la chair sans lendemain pour oublier le chaos de sa vie.



Très vite la relation entre nos deux étudiants va vite évoluer, une évolution qui mettra à mal les plans de la jeune femme et qui risque aussi de perturber le jeune homme. Effectivement même si pour obtenir le poste de président de sa fraternité il va être mis au défi de faire plier sa tutrice, le fait de passer du temps avec elle le fera voir les choses autrement. Quant à Brooke, en présence de son élève, elle va voir que dans la vie étudiante il faut savoir lâcher prise et profiter des plaisirs qu’on nous offre.



L’alternance de points de vue nous permet d’appréhender ce qui se trame dans l’esprit de nos deux protagonistes. On comprend vite que la donne change au fur et à mesure des pages, que les événements vont chambouler leurs vies.



La plume de l’auteure m’avait manqué, sa légèreté et son piquant sont toujours très agréable à lire. L’humour est au rendez-vous et je confirme qu’on part vite dans l’hilarité la plus totale par moment. Au-delà de ces aspects, l’auteure arrive à introduire dans son roman des sujets intéressants qui font réfléchir. On tourne les pages les unes après les autres car on ne souhaite pas faire de pause sans savoir ce qui va arriver à nos deux étudiants.



On est dans un roman qu’on peut qualifier de relation interdite car ça reste une tutrice et son élève, donc oui ils n’ont pas le droit mais dès fois le désir et plus grand et les risques peuvent en valoir la peine.



Une belle lecture où on apprend que l’erreur est humaine, que la détermination est une qualité et le désir une pulsion qui vous pousse à vous protéger.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Campus tutor

Brooke est une jeune étudiante qui veut réussir dans la vie. Elle s’est fixée un objectif et fera tout pour l’atteindre et rendre fière son frère qui l’a élevée. Alors quand elle est admise dans le programme de tutorat qui est très prisée, elle n’ose y croire surtout quand on connaît la réputation de la personne qui s’en charge.

Joaquim est un glandeur pour tout ce qui concerne les études, mais pour son sport il se donne à fond, ainsi que pour gravir les échelons de sa sororité où, là, il est prêt à tout. C’est sans compter sur une personne influente qui va l’inscrire contre sa volonté au programme de tutorat.

Joaquim va-t-il enfin vouloir travailler ?

Les décisions qu’elle va prendre vont-ils influencer son avenir ?



Ce livre est extra.

J’ai découvert deux jeunes personnages qui n’ont pas du tout les mêmes objectifs ni le même passé, mais qui vont être forcés de travailler l’un avec l’autre.



Brooke ne pense qu’à travailler. Elle est investie dans tout ce qu’elle fait et veut rendre fière son frère qui s’est sacrifié pour elle. Elle ne sait pas s’amuser, tout est calculé pour elle jusqu’à sa rencontre avec lui ainsi que certaines décisions qui vont la faire réfléchir.



Joaquim, lui, est un glandeur professionnel. L’école n’est pas pour lui et ce depuis toujours et si en plus, il peut mettre à mal son père, c’est encore mieux.



L’auteure a une plume géniale. Elle m’a fait kiffer ma lecture de fou. J’ai suivi leurs aventures avec des étoiles pleins les yeux, mais la boule au ventre car je me doutais que quand la vérité allait éclater sur tous les secrets et les non-dit de cette histoire, ça allait faire des dégâts, ça allait être explosif. Mais franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort et aussi destructeur. Quand je vois jusqu’où certains sont prêts à aller pour le pouvoir, j’avoue que ça fait peur. Quand je vois comment une rumeur peut être destructrice, ça me dégoûte.



Tout au long du livre, on vit leur histoire à demi-teinte car on sait des choses et on sait que le retour de bâton va être cruel, mais je peux vous dire que ce livre va vous mettre les nerfs à rudes épreuves du début à la fin. Une histoire aussi belle que triste parce qu’il va y avoir plein de sujets abordés qui nous retournent complètement. Des non-dit vont enfin voir leur vérité éclatée, des personnalités vont se révéler, des changements radicaux vont avoir lieu.



Une histoire qu’on va vivre sur des montagnes russes avec des hauts et des bas, notre cœur va être malmené, nos sentiments bousculés. On va être choqués, énervés mais aussi surpris par certaines révélations et retournements de situation.



Une très belle histoire qu’on vit avec nos personnages qui sont forts en caractère, pleins de pouvoir, mais avec un cœur tendre sous une carapace dure comme la pierre.

Allez lire cette pépite
Commenter  J’apprécie          10
Campus tutor

Joaquim est un étudiant, plus motivé par sa fraternité : les Gamma Phi et leurs légendaires fêtes que par ses études. Quand il se voit imposer un programme de tutorat, pas question pour lui d’en faire plus ou d’étudier. Sa seule motivation : pousser à bout sa tutrice, Brooke, qui pourtant redouble d’effort pour tenter de motiver son étudiant. Un pari avec les membres de la Fraternité va changer son objectif : il doit désormais séduire la jeune femme, ce qui s’avère compliqué vu son comportement jusqu’à présent, et ce, quelles qu’en soit les conséquences pour Brooke.



Brooke est une étudiante modèle, elle est très studieuse et n’a qu’un objectif : la réussite ! Que ce soit année universitaire, le programme de tutorat, ou être assistante d’un célèbre professeur, elle s’investit à 200 % pour que tout fonctionne. Tomber sur un étudiant comme Joaquim risque de compromettre son objectif, mais la jeune femme a de la ressource. Brooke est touchante dans sa relation avec son frère, elle ne veut pas le décevoir, mais en même temps, elle souhaite se découvrir.



Joaquim est un rebelle, il n’en fait qu’à sa tête et pour lui rien ne compte à part les Gamma Phi, la fraternité dont il veut devenir président. Et pour ça, il est prêt à tout, même parié qu’il peut séduire sa tutrice et la faire aller à l’encontre de ses principes. On comprend rapidement que sa vie n’est pas si simple qu’il n’y parait et que son attitude est une conséquence de son passé.



Leur entente n’est pas évidente, ils sont diamétralement opposés. Mais avec son nouvel objectif Joaquim fait des efforts pour arriver à s’approcher de sa belle tutrice. La tension monte progressivement entre eux, jusqu’à devenir explosive.



L’alternance des points de vue permet de bien comprendre les personnages. Ils ont su me toucher, sans totalement me conquérir. L’histoire est prenante, bien construite et sans temps mort, car certains éléments viennent perturber cette relation naissante et complexe.



La plume de l’auteure est fluide ce qui rend cette romance campus agréable à lire.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Valmont (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire du CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
La chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}