AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Chomarat (209)


Bon, le polar de l’été. C’est bien joli, mais il me faut un sujet. Rien de plus facile. C’est quoi, le problème ?
Le problème, c’est qu’il y a des gens qui sont doués pour écrire ce genre de littérature, et ce n’est pas mon cas. Il y faut une grande rigueur d’esprit qui me fait défaut.
Commenter  J’apprécie          00
Luc Chomarat
La paresse, je vous l'apprends si vous ne le savez pas, n'existe pas. C'est une forme de résistance passive à laquelle les tyrans, qui n'en sont pas à une astuce près, ont cherché à donner une couleur morale déplaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Luc Chomarat
La société, avait dit Axel Valdor, était le meilleur ami des gens. Thomas lui-même ne pouvait pas nier qu'il se définissait par rapport à la société. N'avait-il pas, dans son échec à être ordinaire, décidé d'être aussi différent que possible ?
Commenter  J’apprécie          00
Luc Chomarat
- Je crois qu'ils vont virer tout le monde. Et quelqu'un me suit dans la rue.
Aucune réaction. Pire : un sourire poli. Est-ce que cela faisait partie de la dégénérescence d'un couple, que l'autre ne mesure plus du tout ce qui vous arrive, ce que cela représente pour vous ?
Commenter  J’apprécie          00
- Donc tu es là quelque part, dit-il à son fond d'écran, une image standard d'Apple censée représenter l'infini des galaxies. Ou plus exactement, tu n'es pas là, et c'est pour ça qu'ils te cherchent.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la petite communauté de la création publicitaire, Eugène était une légende. Eugène était le Black de la pub (plus personne n’osant dire Noir). Il n’était pas le seul Black de la pub, à dire vrai il l’était probablement moins que les deux New-Yorkais récemment engagés qui écoutaient du rap toute la journée au fond du couloir, mais il l’avait été très longtemps et c’est ainsi que tout le monde pensait à lui. Eugène totalisait vingt-cinq ans en agence, sans jamais avoir rien fait de ses journées, ce qui constituait son deuxième signe distinctif et le deuxième pilier de sa légende.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on cliquait sur « images » on obtenait tout et n’importe quoi. Des mandalas, des points d’interrogation, des autoportraits granuleux de milliers d’individus diversement masqués qui s’étaient postés eux-mêmes, des photos d’un vieux film de Tod Browning au titre éponyme, des toiles de Magritte et même quelques espèces animales.
Commenter  J’apprécie          00
L’existence même de l’Inconnu est une insulte à la médiatisation en général, au désir de médiatisation pour être précis, donc une menace économique et sociale.
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu’il est question de l’Inconnu, tout le monde clique. Si tu associes l’Inconnu à ta marque, tu cartonnes immédiatement. Et en plus, tu ne payes pas de droits. À moins que quelqu’un n’arrive à prouver qu’il est l’Inconnu demain…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Chomarat (604)Voir plus

Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
435 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}